forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
luther cathophobie témoins monde mahomet Méditation Dieu traduction haine eliaqim Pédophilie Noël bezae Russell codex BIBLE falun bouddhisme messe Enfer jean Poteau Jésus Jéhovah coran rutherford
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Vote_lcapJean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Voting_barJean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Vote_rcap 
marmhonie
Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Vote_lcapJean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Voting_barJean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Vote_rcap 
poche
Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Vote_lcapJean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Voting_barJean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Vote_rcap 
VENT
Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Vote_lcapJean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Voting_barJean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Vote_rcap 
djep
Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Vote_lcapJean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Voting_barJean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Vote_rcap 
Normandt
Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Vote_lcapJean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Voting_barJean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Vote_rcap 
kaboo
Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Vote_lcapJean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Voting_barJean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Vote_rcap 
undesdouze
Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Vote_lcapJean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Voting_barJean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Vote_rcap 
Septik
Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Vote_lcapJean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Voting_barJean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Vote_rcap 
Alfred Billard
Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Vote_lcapJean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Voting_barJean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013

Aller en bas 
+41
mstislav
王演宋
kaboo
Tanaka-midori
Habaqouq
jesuiscri
raajalakshmee
pierre.b
weronika
종화
mgr gaum
Jeanbaptiste
mormon
Eliya
Louisneuf
oggy
Instant Karma
simple curieu
delaroche
EnsembleJesus
Farhatullah
Adil
Babeth
jendur
Josué
capland
meuxng
undesdouze
asunayuan
putidamo
Jesus 1914
Magdalene
L'abbé Morère
PhilippeT
marmhonie
Clay
Bernardo Guy
mipoune
lécafar
VENT
mobile
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mobile

mobile


Messages : 264
Date d'inscription : 16/11/2019

Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 EmptyDim 22 Jan - 9:51

Rappel du premier message :

Magdalene a écrit:
[size=18]Cher VENT, tu m'apportes la preuve que toi et tes copains (Josias alias Medico, lécafar alias Vulgate, Arsene alias Renephilippe) êtes de mauvaise foi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Magdalene a des preuves vérifiées. VENT, Josias alias Medico, Arsene alias Renephilippe, lécafar alias Vulgate sont des copains d'un micro forum dédié aux Témoins de Jéhovah. lécafar est un "ami de la vérité". Il ment chaque fois pour protéger les Témoins de Jéhovah. Quand lécafar affirme ne pas savoir quel est ce pseudo "VENT" il ment.
Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 2hm9

Quand il refuse de constater le nombre de compléments bibliques à la Traduction du Monde Nouveau il ment :D
Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 813t

Ils se connaissent entre eux. Personnellement je m'en moque, par contre je ne suis ni aveugle ni muet ni sourd quand il casse la réalité des bourdes des traductions de leur Monde Nouveau. Celle de 1974 est devenue introuvable en pdf sur l'internet. J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi :bounce:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lécafar

lécafar


Messages : 2232
Date d'inscription : 22/07/2022

Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 EmptyMar 28 Fév - 22:40

mipoune a écrit:
lécafar
Citation :

Ben tiens, c'est une façon comme une autre de se défiler. Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Lol3

Tu vois, j'ai bien fait de ne pas perdre mon temps à t'expliquer quelque chose que tu ne comprendras pas ou fera semblant de ne pas comprendre pour le réfuter
La preuve, même avec mon exemple très simple, tu ne cherches pas à comprendre mais préfère accuser.
Ton exemple est aussi simple qu'inapproprié. Je regrette. D'autre part, je n'accuse pas, je constate.


Par delà les écrivains sacrés, c'est Dieu le véritable auteur de la Bible. Toute l'Ecriture est "inspirée de Dieu" (2 Ti 3:16). Cette expression, en grec, signifie "exhalée (ou soufflée) par Dieu". L'Ecriture est donc le produit du souffle de la bouche de Dieu (cf. Ge 2:7Ps 33:6). 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 EmptyMar 28 Fév - 22:52

lécafar a écrit:
mipoune a écrit:
lécafar


Tu vois, j'ai bien fait de ne pas perdre mon temps à t'expliquer quelque chose que tu ne comprendras pas ou fera semblant de ne pas comprendre pour le réfuter
La preuve, même avec mon exemple très simple, tu ne cherches pas à comprendre mais préfère accuser.
Ton exemple est aussi simple qu'inapproprié. Je regrette. D'autre part, je n'accuse pas, je constate.


Par delà les écrivains sacrés, c'est Dieu le véritable auteur de la Bible. Toute l'Ecriture est "inspirée de Dieu" (2 Ti 3:16). Cette expression, en grec, signifie "exhalée (ou soufflée) par Dieu". L'Ecriture est donc le produit du souffle de la bouche de Dieu (cf. Ge 2:7Ps 33:6). 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l

"ou fera semblant de ne pas comprendre pour le réfuter"


c'est tout à fait approprié, ou alors tu ne comprend vraiment pas mais là je ne peux rien pour toi
réfléchit sur la phrase, très fort, prie Dieu de t'ouvrir l'esprit avec son esprit, pour comprendre, et dis nous ce que tu en penses, tu as 4h  :lol!:

après on fera la correction

tu m'accuses bien 
lecafar a écrit:
c'est une façon comme une autre de se défiler
ça s'appelle un procès d'intention, donc une accusation sans fondement

et comme d'habitude tu cherche absolument à avoir le dernier mot
aucun dialogue n'est possible dans ces conditions
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2232
Date d'inscription : 22/07/2022

Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 EmptyMer 1 Mar - 0:29

mipoune a écrit:
lécafar a écrit:

Ton exemple est aussi simple qu'inapproprié. Je regrette. D'autre part, je n'accuse pas, je constate.


Par delà les écrivains sacrés, c'est Dieu le véritable auteur de la Bible. Toute l'Ecriture est "inspirée de Dieu" (2 Ti 3:16). Cette expression, en grec, signifie "exhalée (ou soufflée) par Dieu". L'Ecriture est donc le produit du souffle de la bouche de Dieu (cf. Ge 2:7Ps 33:6). 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l

"ou fera semblant de ne pas comprendre pour le réfuter"


c'est tout à fait approprié, ou alors tu ne comprend vraiment pas mais là je ne peux rien pour toi
réfléchit sur la phrase, très fort, prie Dieu de t'ouvrir l'esprit avec son esprit, pour comprendre, et dis nous ce que tu en penses, tu as 4h  :lol!:

après on fera la correction

tu m'accuses bien 
lecafar a écrit:
c'est une façon comme une autre de se défiler
ça s'appelle un procès d'intention, donc une accusation sans fondement

et comme d'habitude tu cherche absolument à avoir le dernier mot
aucun dialogue n'est possible dans ces conditions

As-tu lu ma réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 1005
Date d'inscription : 05/04/2019

Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 EmptyMer 1 Mar - 1:00

Cher mipoune, aucun dialogue n'est possible avec lécafar qui est un troll. Il aime générer des polémiques quelque soit le sujet de la conversation. Il souhaite nuire par la perturbation et créer des dissensions. Ses messages sont vides de sens. Il se moque des réponses, son but est de t'épuiser. On a vu combien il est extrêmement proche des Témoins de Jéhovah avec les mêmes technique, la même profession de foi. Son attitude de départ me laisse à penser qu'il croyait se faire virer par un modérateur, il a certainement d'autres pseudos dormants.


Dernière édition par simple curieu le Mer 1 Mar - 1:03, édité 1 fois

王演宋 et mipoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 EmptyMer 1 Mar - 1:02

lécafar a écrit:
mipoune a écrit:


"ou fera semblant de ne pas comprendre pour le réfuter"


c'est tout à fait approprié, ou alors tu ne comprend vraiment pas mais là je ne peux rien pour toi
réfléchit sur la phrase, très fort, prie Dieu de t'ouvrir l'esprit avec son esprit, pour comprendre, et dis nous ce que tu en penses, tu as 4h  :lol!:

après on fera la correction

tu m'accuses bien 

ça s'appelle un procès d'intention, donc une accusation sans fondement

et comme d'habitude tu cherche absolument à avoir le dernier mot
aucun dialogue n'est possible dans ces conditions

As-tu lu ma réponse ?

c'est ta réponse qui est simpliste
la langue Française est un peu plus subtile que cela, subtilités que tu ne voit pas.
S'il existe deux mots c'est qu'il y a des subtilités. Il n'y a aucun mot qui ont exactement le même sens.

王演宋 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 EmptyMer 1 Mar - 1:33

Tu vois, c'est comme l'eau de la vie et l'eau de vie.
Anthony Morris avait pas bien compris la nuance.  :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 EmptyMer 1 Mar - 1:34

ensemble Jésus, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous êtes tous anti-TJ, il n'y a aucun dialogue possible ni même la moindre spiritualité dans vos messages.


Le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 EmptyMer 1 Mar - 1:49

VENT a écrit:
ensemble Jésus, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous êtes tous anti-TJ, il n'y a aucun dialogue possible ni même la moindre spiritualité dans vos messages.


Le sujet est clos.

on essaye juste de vous faire comprendre le sens des mots

c'est quoi la spiritualité selon toi? Que sais tu de la spiritualité des gens, tu lis les coeurs?
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2232
Date d'inscription : 22/07/2022

Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 EmptyMer 1 Mar - 4:53

mipoune a écrit:
lécafar
Citation :



As-tu lu ma réponse ?

c'est ta réponse qui est simpliste
Et bien sûr, article 1, mipoune a toujours raison , quoi qu'on dise. Article 2, s'il s'avérait que mipoune n'ait pas raison, c'est l'article 1 qui entre en vigueur.  :lol!: 


Ceci-dit, au lieu de faire la leçon, commence donc par t'exprimer dans un français correct, et on en reparle ! :lol:
mipoune a écrit:

la langue Française est un peu plus subtile que cela, subtilités que tu ne voit pas.
S'il existe deux mots c'est qu'il y a des subtilités. Il n'y a aucun mot qui ont exactement le même sens.
🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2232
Date d'inscription : 22/07/2022

Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 EmptyMer 1 Mar - 4:57

simple curieu a écrit:
Cher mipoune, aucun dialogue n'est possible avec lécafar qui est un troll. Il aime générer des polémiques quelque soit le sujet de la conversation. Il souhaite nuire par la perturbation et créer des dissensions. Ses messages sont vides de sens. Il se moque des réponses, son but est de t'épuiser. On a vu combien il est extrêmement proche des Témoins de Jéhovah avec les mêmes technique, la même profession de foi. Son attitude de départ me laisse à penser qu'il croyait se faire virer par un modérateur, il a certainement d'autres pseudos dormants.
🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 EmptyMer 1 Mar - 5:50

mobile a écrit:
Magdalene a écrit:
Cher VENT, tu m'apportes la preuve que toi et tes copains (Josias alias Medico, lécafar alias Vulgate, Arsene alias Renephilippe) êtes de mauvaise foi.

Magdalene a des preuves vérifiées. VENT, Josias alias Medico, Arsene alias Renephilippe, lécafar alias Vulgate sont des copains d'un micro forum dédié aux Témoins de Jéhovah. lécafar est un "ami de la vérité". Il ment chaque fois pour protéger les Témoins de Jéhovah. Quand lécafar affirme ne pas savoir quel est ce pseudo "VENT" il ment.
Quand il refuse de constater le nombre de compléments bibliques à la Traduction du Monde Nouveau il ment :D

Ils se connaissent entre eux. Personnellement je m'en moque, par contre je ne suis ni aveugle ni muet ni sourd quand il casse la réalité des bourdes des traductions de leur Monde Nouveau. Celle de 1974 est devenue introuvable en pdf sur l'internet. J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi :bounce:


De quel droit vous vous permettez de supprimer un sujet comme celui créé par de Jésus 1914 !!!

De plus même si on se reconnaît entre Témoin de Jéhovah (ce que Jésus a enseigné qu'on nous reconnaîtrait à l'amour que l'on se témoigne entre nous) je ne connais pas lécafar et je pense qu'il est honnête aussi en disant qu'il ne me connaît pas car il n'est pas témoin de Jéhovah.

Cela dit je quitte ce forum qui est infesté d'anti TJ, je n'ai pas de temps à perdre avec vous.

Amusez-vous bien entre anti-TJ 

Voilà les vrais disciples de Jésus :


Jean 13:35

Par là tous sauront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 EmptyMer 1 Mar - 8:23

lécafar a écrit:
mipoune a écrit:
lécafar


c'est ta réponse qui est simpliste
Et bien sûr, article 1, mipoune a toujours raison , quoi qu'on dise. Article 2, s'il s'avérait que mipoune n'ait pas raison, c'est l'article 1 qui entre en vigueur.  :lol!: 


Ceci-dit, au lieu de faire la leçon, commence donc par t'exprimer dans un français correct, et on en reparle ! :lol:
mipoune a écrit:

la langue Française est un peu plus subtile que cela, subtilités que tu ne voit pas.
S'il existe deux mots c'est qu'il y a des subtilités. Il n'y a aucun mot qui ont exactement le même sens.
🇳🇴

l'article 1, c'est plutôt que lecafar à toujours raison, privilège de l'âge 

qu'est ce qui n'est pas correct dans cette phrase, pour le coup va falloir m'expliquer? oui il aurait été plus snob soutenu d'écrire "qui ait" ou "qui aient" c'est ça? Mais il me semble que c'est correct en tout cas compréhensible, Et tu veux nous chier une pendule pour ça toi qui fais je ne sais combien fautes au km  ?
Je te parle de sens, pas d'orthographe, ni de grammaire, même cette subtilité évidente, tu ne la saisis pas.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 EmptyMer 1 Mar - 8:28

VENT a écrit:
mobile a écrit:


Magdalene a des preuves vérifiées. VENT, Josias alias Medico, Arsene alias Renephilippe, lécafar alias Vulgate sont des copains d'un micro forum dédié aux Témoins de Jéhovah. lécafar est un "ami de la vérité". Il ment chaque fois pour protéger les Témoins de Jéhovah. Quand lécafar affirme ne pas savoir quel est ce pseudo "VENT" il ment.
Quand il refuse de constater le nombre de compléments bibliques à la Traduction du Monde Nouveau il ment :D

Ils se connaissent entre eux. Personnellement je m'en moque, par contre je ne suis ni aveugle ni muet ni sourd quand il casse la réalité des bourdes des traductions de leur Monde Nouveau. Celle de 1974 est devenue introuvable en pdf sur l'internet. J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi :bounce:


De quel droit vous vous permettez de supprimer un sujet comme celui créé par de Jésus 1914 !!!

De plus même si on se reconnaît entre Témoin de Jéhovah (ce que Jésus a enseigné qu'on nous reconnaîtrait à l'amour que l'on se témoigne entre nous) je ne connais pas lécafar et je pense qu'il est honnête aussi en disant qu'il ne me connaît pas car il n'est pas témoin de Jéhovah.

Cela dit je quitte ce forum qui est infesté d'anti TJ, je n'ai pas de temps à perdre avec vous.

Amusez-vous bien entre anti-TJ 

Voilà les vrais disciples de Jésus :


Jean 13:35

Par là tous sauront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »


et ça parle d'amour alors que ça ment, ça tue, ça ostracise, ça rejette, ça frappe, ça maudit

avant de partir j'ai aussi un verset pour toi et  tout les TJ sectaires de ton espèce

Citation :
Romains 13:8-10 PDV2017
N’ayez aucune dette envers personne, sauf la dette de l’amour que vous devez avoir entre vous. Celui qui aime les autres obéit parfaitement à la loi. En effet, vous connaissez les commandements : « Ne commets pas d’adultère. Ne tue personne. Ne vole pas. Ne désire pas ce qui ne t’appartient pas. » Ces commandements et tous les autres sont contenus dans cette parole : « Aime ton prochain comme toi-même ! » Quand on aime, on ne fait aucun mal à son prochain. Par conséquent, aimer, c’est obéir parfaitement à la loi.



Bon VENT,:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Instant Karma

Instant Karma


Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2019

Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 EmptyMer 1 Mar - 8:49

VENT a écrit:
La Traduction du Monde Nouveau a "rectifié" des mots et/ou expression de la bible Catholique pour une meilleur compréhension du récit biblique, en effet le sens de certains mots et/ou expression n'ont plus le même sens à notre époque voir même n'existent plus, il fallait donc bien accorder la signification la plus proche de la réalité de notre époque pour comprendre le contexte.  
Quelle écriture fantastique! :lol: :D
Allez, avouez qu'a un moment, on a tous pensé au sketch des Inconnus !! "Il n'y a pas un Ancien Testament, un Nouveau Testament; chacun fait son propre testament, en présence de Skippy".

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 632
Date d'inscription : 06/04/2019

Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 EmptyMer 1 Mar - 8:54

VENT a écrit:
De quel droit vous vous permettez de supprimer un sujet comme celui créé par de Jésus 1914 !!!
:shock:
Cher frère VENT on ne m'a jamais supprimé un sujet. S'il y a bien un forum sans modérateur c'est celui de marmhonie ❤

Louisneuf, Eliya et oggy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Adil

Adil


Messages : 176
Date d'inscription : 13/11/2019

Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 EmptyMer 1 Mar - 9:22

Messieurs nous sommes devant quelqu'un qui ne sait plus ce qu'il dit. Visiblement il a perdu la raison :pale:
VENT a écrit:
Cela dit je quitte ce forum qui est infesté d'anti TJ, je n'ai pas de temps à perdre avec vous.
Ton histoire est assez incroyable. Bon pour certains, on peut se dire que tes étranges propos pouvaient être attirants pour des personnes fragiles mais quand je vois le délire dans lequel tu tombes, c'est tout à la fois triste, drôle et inquiétant.

Eliya, mipoune et oggy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
oggy

oggy


Messages : 210
Date d'inscription : 09/01/2020

Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 EmptyMer 1 Mar - 9:39

Je sors de mon silence dubitatif parce que trop c'est trop !! 😡
VENT a écrit:
Amusez-vous bien entre anti-TJ
Je connais très bien les Témoins de Jéhovah et les Adventistes, mais ça s'explique : je fais actuellement une maîtrise (master) portant sur la violence mortelle en milieu sectaire.

Aussi, les Témoins de Jéhovah sont un passage obligé dans l'étude des manipulations mentales

Eliya et mipoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Louisneuf

Louisneuf


Messages : 319
Date d'inscription : 14/05/2019

Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 EmptyMer 1 Mar - 9:59

Jesus 1914 a écrit:
VENT a écrit:
De quel droit vous vous permettez de supprimer un sujet comme celui créé par de Jésus 1914 !!!
:shock:
Cher frère VENT on ne m'a jamais supprimé un sujet. S'il y a bien un forum sans modérateur c'est celui de marmhonie ❤
Cher jesus 1914 tu n'as pas besoin de t'inquiéter pour ton frère VENT. Il perd son équilibre mental devant les incohérences qu'il professe. Je ne te donne qu'un conseil, tu penses d'abord à toi et comment t'en sortir en limitant la casse. Une secte c'est une association, une organisation ou un mouvement qui, sous différents prétextes, enrôle une personne, détruit sa personnalité, l’asservit, la prive de sa liberté, exerce sur elle un pouvoir absolu. Référence
VENT se laisse détruire sur le plan psychique, intellectuel, relationnel et social. Il n'ira pas bien loin pour finir sénile tel un toxicomane qui voit sa vie l'oublier. Il s'égosille assoiffé en abandonnant l'oasis de sa vie naturelle........
Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 O0kd

Eliya et mipoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 EmptyMer 1 Mar - 10:38

oggy a écrit:
Je sors de mon silence dubitatif parce que trop c'est trop !! 😡
VENT a écrit:
Amusez-vous bien entre anti-TJ
Je connais très bien les Témoins de Jéhovah et les Adventistes, mais ça s'explique : je fais actuellement une maîtrise (master) portant sur la violence mortelle en milieu sectaire.

Aussi, les Témoins de Jéhovah sont un passage obligé dans l'étude des manipulations mentales

En sociologie, psychologie ?
Tu peux nous en dire plus si tu veux, ça m'intéresse.
Merci

Eliya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 EmptyMer 1 Mar - 11:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 EmptyMer 1 Mar - 11:23

Bonjour à tous. 8)

VENT a écrit:
De quel droit vous vous permettez de supprimer un sujet comme celui créé par de Jésus 1914 !!!

Jesus 1914 a écrit:
Cher frère VENT on ne m'a jamais supprimé un sujet.
S'il y a bien un forum sans modérateur c'est celui de marmhonie. ❤
Je confirme. Le sujet en question est toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. :D

Louisneuf a écrit:
Cher jesus 1914 tu n'as pas besoin de t'inquiéter pour ton frère VENT. Il perd son équilibre mental devant les incohérences qu'il professe. Je ne te donne qu'un conseil, tu penses d'abord à toi et comment t'en sortir en limitant la casse. Une secte c'est une association, une organisation ou un mouvement qui, sous différents prétextes, enrôle une personne, détruit sa personnalité, l’asservit, la prive de sa liberté, exerce sur elle un pouvoir absolu. Référence
VENT se laisse détruire sur le plan psychique, intellectuel, relationnel et social. Il n'ira pas bien loin pour finir sénile tel un toxicomane  qui voit sa vie l'oublier. Il s'égosille assoiffé en abandonnant l'oasis de sa vie naturelle........
Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 O0kd
Je plussoie. :drunken:

Quand on en arrive à ne plus faire la différence entre une communauté religieuse et une secte, alors, c'est non seulement grave mais plus encore, ça devient dangereux pour la santé mentale.

A un moment donné, il faut grandir et quitter le monde imaginaire de Peter Pan.

Si l'ensemble des Chrétiens détachés de l'Eglise Catholique Romaine cessaient une bonne fois pour toute de rêver leurs vies, ils comprendraient que personne ne sait rien de l'au delà. Personne ne connait la réponse ... Personne.
Depuis la nuit des temps, c'est ainsi et pas autrement.

Versez autant de larmes que vous le pourrez mais jamais au grand jamais vous ne saurez ce qu'il y a après. :(
Personne ne sait d'où on vient, à quoi on sert ni où on va.
C'est ça la Foi.

Jusqu'à preuve du contraire, personne ne vénère un curé, un abbé, un évêque, un ...
C'est à cela que l'on reconnait les véritables Pères de l'église.
Bien que plus instruit que les gourous, ils ne se mettent jamais en avant car bien qu'ils soient les vrais serviteurs de Notre Père et de Notre Seigneur Jésus Le Christ, tout comme le commun des mortels, ils ne sont rien.

Encore une fois, les gourous ne sont pas les représentants de Dieu.
Ils ne sont rien d'autre que des diables (diviseurs).

Tranquillement installé sur son Trône, Satan se frotte les mains en contemplant ce spectacle plus que pitoyable.
Après tout, son rôle n'est-il pas d'accuser ou de "balancer" (délation) tout ceux qui sortent du droit chemin ?

Relisez Job lorsque Satan rejoint la Réunion qui à lieu entre Dieu et ses Fils (Anges).
Que dit Satan ?

Citation :
Le Livre De Job - Chapitre 1:6

Or les fils de Dieu étant venus un jour se présenter devant le Seigneur, Satan se trouva aussi parmi eux. Le Seigneur lui dit : D’où viens-tu ? Il Lui répondit : J’ai fait le tour de la terre, et je l’ai parcourue tout entière. Et le Seigneur lui dit : As-tu considéré Mon serviteur Job, qui n’a point d’égal sur la terre, qui est un homme simple et droit, qui craint Dieu et fuit le mal ?
Satan lui répondit : Est-ce pour rien que Job craint Dieu ? N’avez-vous pas protégé de toutes parts sa personne, et sa maison, et tous ses biens ? Vous avez béni les œuvres de ses mains, et ses possessions se sont multipliées sur la terre. Mais étendez un peu Votre main, et touchez tout ce qui est à lui, et Vous verrez s’il ne Vous maudira pas en face. Le Seigneur répondit à Satan : Va, tout ce qu’il a est en ton pouvoir ; seulement ne porte pas la main sur lui. Et Satan sortit aussitôt de devant le Seigneur.
Traduction - Louis Claude Fillion

Personne n'est jamais revenu de l'au-delà. Personne.
Le Fils Seul est descendu du Ciel pour nous indiquer le Chemin qui nous ramènera chez nous.
Lui Seul est le Chemin, la Vérité et la Vie.

Aucun gourous n'est le chemin. Tous sont des diables.
En tant que tel, ils remplissent bien leurs fonctions. Ils divisent.

Si vous voulez protéger vos enfants, commencez par vous protéger vous-mêmes.
Commencez par retirer la poutre qui se trouve dans vos yeux.
Cessez de vous cachez derrière cet arbre qui vous cache la forêt.

C'est cela même le sens de :
"Fends le bois" (Arbre qui t'empêche de voir) et tu me trouvera.
"Soulève (retire) la pierre" qui à pris place à la place de ton cœur et tu me trouvera.

Les arbres de la Bible ne sont rien d'autre que des petits d'hommes.

C'est ainsi qu'Adam se cacha parmi les arbres du jardin mais personne ne peut se dérober aux yeux du Créateur.
Adam avait-il honte parce qu'il était nu ou bien avait-il honte à cause de sa propre conscience qui le condamnait ?

C'est le principe même du Karma.
Le Karma n'est rien d'autre qu'un sac à dos que l'on porte sur son dos tout au long de sa vie.
Il contient toute nos bonnes et mauvaises actions.
Impossible de s'en séparer. :D

Enfin bref, je m'arrête là.

@+++
Revenir en haut Aller en bas
oggy

oggy


Messages : 210
Date d'inscription : 09/01/2020

Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 EmptyMer 1 Mar - 17:08

mipoune a écrit:
oggy a écrit:
Je sors de mon silence dubitatif parce que trop c'est trop !! 😡

Je connais très bien les Témoins de Jéhovah et les Adventistes, mais ça s'explique : je fais actuellement une maîtrise (master) portant sur la violence mortelle en milieu sectaire.

Aussi, les Témoins de Jéhovah sont un passage obligé dans l'étude des manipulations mentales

En sociologie, psychologie ?
Tu peux nous en dire plus si tu veux, ça m'intéresse.
Merci
En psychologie ;)

kaboo a écrit:
Personne n'est jamais revenu de l'au-delà. Personne.
Le Fils Seul est descendu du Ciel pour nous indiquer le Chemin qui nous ramènera chez nous.
Lui Seul est le Chemin, la Vérité et la Vie.
Il s'agit d'un propos mystique qui n'a aucun lien avec les sciences humaines.
Je ne comprends rien. Je pense amicalement qu'à ce stade tu devrais consulter un psychologue pour faire l'état des lieux.

Eliya et mipoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2232
Date d'inscription : 22/07/2022

Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 EmptyMer 1 Mar - 19:08

mipoune a écrit:
lécafar
Citation :

Et bien sûr, article 1, mipoune a toujours raison , quoi qu'on dise. Article 2, s'il s'avérait que mipoune n'ait pas raison, c'est l'article 1 qui entre en vigueur.  :lol!: 


Ceci-dit, au lieu de faire la leçon, commence donc par t'exprimer dans un français correct, et on en reparle ! :lol:

🇳🇴

l'article 1, c'est plutôt que lecafar à toujours raison, privilège de l'âge 

qu'est ce qui n'est pas correct dans cette phrase, pour le coup va falloir m'expliquer? oui il aurait été plus snob soutenu d'écrire "qui ait" ou "qui aient" c'est ça? Mais il me semble que c'est correct en tout cas compréhensible
Correct, non !
Compréhensible, mouais, car il y a longtemps que je déchiffre des messages mal foutus et à la limite de la compréhension.

mipoune a écrit:
Et tu veux nous chier une pendule pour ça toi qui fais je ne sais combien fautes au km  ?.
Alors ça, c'est un bel exemple de mauvaise foi. Vu la qualité de ton français, sans doute vois-tu des fautes là où il n'y en a pas. Alors, parle pour toi concernant les fautes au km. Et c'est toi qui nous chies une pendule avec tes tergiversations pour savoir si on doit dire inspiré de Dieu ou inspiré par Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme tu vois, la différence est dans tes pinailleries, pas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 EmptyMer 1 Mar - 20:14

oggy a écrit:


En psychologie ;)




excellent
ma fille est également en fac de psycho à Tours, elle pense travailler sur ces sujets
Revenir en haut Aller en bas
Eliya

Eliya


Messages : 174
Date d'inscription : 07/12/2019

Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 EmptyJeu 2 Mar - 0:22

Jesus 1914 a écrit:
VENT a écrit:
De quel droit vous vous permettez de supprimer un sujet comme celui créé par de Jésus 1914 !!!
:shock:
Cher frère VENT on ne m'a jamais supprimé un sujet. S'il y a bien un forum sans modérateur c'est celui de marmhonie ❤
Je confirme jesus 1914. J'aime ce forum parce qu'il est libre. Je dirai que c'est un rare forum intelligent qui s'optimise. Il est dans mes Favoris ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013
» Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013
» Qui aurait inventé l'enseignement de Jésus & Jésus??
» Jean 8:1-11 est authentique
» Jean VIII-58

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: