forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Noël mahomet messe monde Russell luther rutherford Enfer cathophobie BIBLE Jésus témoins Dieu traduction bouddhisme codex jean Pédophilie haine Poteau Méditation coran bezae Jéhovah falun eliaqim
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
marmhonie
Me revoilà les amis   - Page 9 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 9 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 9 Vote_rcap 
lécafar
Me revoilà les amis   - Page 9 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 9 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 9 Vote_rcap 
poche
Me revoilà les amis   - Page 9 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 9 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 9 Vote_rcap 
VENT
Me revoilà les amis   - Page 9 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 9 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 9 Vote_rcap 
kaboo
Me revoilà les amis   - Page 9 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 9 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 9 Vote_rcap 
djep
Me revoilà les amis   - Page 9 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 9 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 9 Vote_rcap 
Normandt
Me revoilà les amis   - Page 9 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 9 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 9 Vote_rcap 
undesdouze
Me revoilà les amis   - Page 9 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 9 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 9 Vote_rcap 
Septik
Me revoilà les amis   - Page 9 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 9 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 9 Vote_rcap 
Alfred Billard
Me revoilà les amis   - Page 9 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 9 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 9 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Me revoilà les amis

Aller en bas 
+59
djep
undesdouze
VENT
L'abbé Morère
cradoux
Louisneuf
lécafar
Alain
laurence c
putidamo
pierre.b
delaroche
Magdalene
al'zheimer
汉娜
asunayuan
masaki
oggy
Habaqouq
mobile
Jesus 1914
Zhangweijian
jahmyang
meuxng
Septik
weronika
Farhatullah
Bernardo Guy
salah'din
mstislav
hiramabif
baiyu
marmhonie
jesuiscri
kaboo
李从从
Instant Karma
Babeth
Josué
Robertt
Suthikiati
capland
jendur
spectre
Jeanbaptiste
Alfred Billard
mipoune
mgr gaum
Eliya
Clay
Josias
mormon
Tanaka-midori
ཌརུཁདཇིགམེ
종화
simple curieu
PhilippeT
王演宋
L'éveillé contestataire
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 9 Empty
MessageSujet: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 9 EmptyMar 28 Mai - 18:18

Rappel du premier message :

Coucou les amis me revoilà   Me revoilà les amis   - Page 9 1f600 


J'espère que je ne vous ai pas trop manqué  Me revoilà les amis   - Page 9 1f600 


Je ne pouvais plus me connecter au forum suite à un bog informatique, c'est mon amis marmhonie qui m'a donné un nouveau mot de passe en me confirmant que ça venait d'un bog informatique du forum et que je remercie de m'avoir donné un nouveau mot de passe.


Mon dernier message remonte au 4 mai ci-dessous et depuis je n'ai pas pu me connecter au forum qui me répondait que mon mot de pas ou mon pseudoi était inconnu : 

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum   Me revoilà les amis   - Page 9 EmptySam 4 Mai - 10:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois que vous en avez profité pour m'insulter et m'accuser injustement tout comme Christ Jésus a été insulté et accusé injustement, mais je vous pardonne, je vous souhaite de parvenir à la connaissance exacte de la vérité et je ne vous rendrais pas le mal par le mal afin d'obéir à la parole de Dieu et à l'enseignement de Christ Jésus:

1Pierre 3:9
Ne rendez pas le mal pour le mal, ou l’insulte pour l’insulte. Répondez plutôt par une bénédiction, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin que vous puissiez hériter d’une bénédiction.    

PhilippeT, putidamo, 王演宋 et L'éveillé contestataire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 9 EmptyMar 25 Juin - 1:54

djep a écrit:

Lorsque certains croyants prétendent que le déluge de Noé a submergé toute la planète, la science permet d'affirmer que cette interpretation biblique est erronée. Il y a donc bien 2 manières d'interpréter la Bible, une qui tient compte de la science et une autre littérale.

Ce n'est pas une question de croire ou pas que le déluge de Noé a submergé toute la planète, c'est une question que le déluge que Dieu a fait venir sur la terre au temps de Noé est écrit dans la bible noir sur blanc, tu sais lire ou pas ?

Genèse 7:19,20  Les eaux montèrent tellement sur la terre que toutes les grandes montagnes qui étaient sous le ciel furent recouvertes. 20 Les eaux montèrent à 15 coudées au-dessus des montagnes.


Une coudée mesure  44,5 cm et donc 15 coudées font 6,67 mètres 
  
Coudée (unité de mesure) : définition et explication | Dictionnaire biblique (jw.org)

La terre étant ronde toutes les montagnes étaient obligatoirement sous le ciel, il n'y avait pas seulement des montagnes d'un coté de l'hémisphère et pas de l'autre, il y avait des montagnes sur toute la circonférence de la terre appelé aussi planète et donc le déluge a recouvert toute la planète terre puisque la plus haute montagne a été recouvertes de 6,67 mètres (15 coudées).  Est-ce que cela est écrit dans la bible oui ou non ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
djep

Idem pour l'antériorité d'homo sapiens par rapport à  Adam. Puisque les TJ refusent ce fait scientifique, ils nient des pans entiers des disciplines scientifiques concernées par ce sujet.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il y a eu suffisamment de supercheries soi-disant scientifique pour ne pas prendre au sérieux ces histoires d'homo sapiens. 

Dieu a créé les animaux marins le cinquième jour :

Genèse 1:20  Puis Dieu dit : « Que les eaux foisonnent d’animaux, et que des animaux ailés volent au-dessus de la terre à travers l’étendue du ciel. » 21  Et Dieu se mit à créer les grands animaux marins et tous les animaux qui se déplacent et qui foisonnent dans les eaux, selon leurs espèces, et tous les animaux ailés qui volent, selon leurs espèces. Alors Dieu vit que c’était bon. 22  Après cela, Dieu les bénit en disant : « Soyez féconds, devenez nombreux et remplissez les eaux de la mer, et que les animaux ailés deviennent nombreux sur la terre. » 23  Il y eut un soir et il y eut un matin : cinquième jour.  

Dieu a créé les animaux domestiques et sauvage ainsi que l'être humain le sixième jour :

Genèse 1:24:3124  Puis Dieu dit : « Que la terre produise des animaux selon leurs espèces : les animaux domestiques, les animaux rampants et les animaux sauvages de la terre, selon leurs espèces. » Et cela se passa ainsi. 25  Dieu se mit à faire les animaux sauvages de la terre selon leurs espèces, les animaux domestiques selon leurs espèces, et tous les animaux rampant sur le sol selon leurs espèces. Alors Dieu vit que c’était bon.
26  Puis Dieu dit : « Faisons l’être humain à notre image, à notre ressemblance, et qu’il tienne dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel, les animaux domestiques, toute la terre et tous les animaux rampants qui se déplacent sur la terre. » 27  Et Dieu se mit à créer l’être humain à son image ; à l’image de Dieu il le créa. Il les créa homme et femme. 28  Après cela, Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et devenez nombreux ; remplissez la terre et soumettez-​la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel et tous les animaux qui se déplacent sur la terre. »29  Puis Dieu dit : « Voici que je vous ai donné toutes les plantes de la terre qui portent des graines et tous les arbres dont les fruits portent des graines. Qu’ils vous servent de nourriture. 30  Et à tous les animaux sauvages de la terre, à tous les animaux ailés du ciel et à tous les animaux qui vivent et se déplacent sur la terre, j’ai donné toute la végétation verte pour nourriture. » Et cela se passa ainsi.31  Après cela, Dieu regarda tout ce qu’il avait fait et vit que c’était très bon. Il y eut un soir et il y eut un matin : sixième jour.


Genèse 1 | La Bible en ligne | Traduction du monde nouveau (jw.org)


La bible ne donne pas de date des jours de créations. Les jours de créations sont des "périodes de temps" qui ont évidemment durées plus de mille ans, peut-être des milliers d'années voir des millions depuis le début jusqu'à la création de l'être humain, La bible n'a pas non plus établit une date de création d'Adam qui permettrait de donner des repères dans le temps depuis l'apparition du calendrier :

Dates (jw.org)

------------------------------------------------------------------------------------------------
djep

C'était déjà le cas du temps de Galilé qui réfutait l'interprétation biblique des catholiques.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Bien avant Galilé la bible avait déjà annoncée que la terre était suspendu sur rien (Job 26:7)  :

La science a-t-elle rendue la Bible périmée? — BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE Watchtower (jw.org)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
djep

Hé oui, la science impose des bornes qui permettent d'éviter les interpretations bibliques irréalistes.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La science est de loin dépassée par la bible
------------------------------------------------------------------------------
djep

Donc lorsque tu dis "homo sapien a peut-être existé 6000 ans avant Adam et Eve mais ce n'était certainement pas un être humain", c'est déjà une énorme avancée  de ta part, qui par ailleurs, va dans le sens de LEglise.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai essayé de comprendre ce que la science appelle "homo sapiens" parmi les ossements de singes qui ont vécu avant Adam et ont été retrouvés après les descendants d'Adam ce qui peut avoir conduit en erreur les scientifiques qui auraient confondu la période où ces animaux (singes) et les descendants d'Adam qui eux ont laissés des vestiges de civilisation que les scientifiques ont interprétés comme étant des "homo sapiens". C'est ce que les scientifiques confondent dans le récit biblique car l'être humain a été créé après les animaux domestiques et sauvage comme je l'explique ci-dessus.
--------------------------------------------------------------------------------
djep

Tous les TJ, je pense, doivent accepter l'enseignement du déluge universel. Cest donc un dogme selon ta propre definition. C'est se fermer délibérément à une idee qui pourrait s'accommoder des avancées scientifiques.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En la circonstance c'est les scientifiques qui confondent les ossements de singes avec les vestiges laissés par les premiers humains et en ont fait un amalgam avec des animaux qui ont été créés des milliers d'années avant l'être humain. Non seulement les scientifiques ne sont pas crédibles mais ils sont franchement ridicules à affirmer des soi-disant découvertes qui se révèlent être erronées.       
Revenir en haut Aller en bas
Josué

Josué


Messages : 379
Date d'inscription : 09/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 9 EmptyMar 25 Juin - 2:22

J'attend toujours un verset de la Bible où il est écrit "collège central" et aussi "Zion’s Watch Tower".

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 9 EmptyMar 25 Juin - 3:58

VENT a écrit:
djep a écrit:

Lorsque certains croyants prétendent que le déluge de Noé a submergé toute la planète, la science permet d'affirmer que cette interpretation biblique est erronée. Il y a donc bien 2 manières d'interpréter la Bible, une qui tient compte de la science et une autre littérale.

Ce n'est pas une question de croire ou pas que le déluge de Noé a submergé toute la planète, c'est une question que le déluge que Dieu a fait venir sur la terre au temps de Noé est écrit dans la bible noir sur blanc, tu sais lire ou pas ?

Genèse 7:19,20  Les eaux montèrent tellement sur la terre que toutes les grandes montagnes qui étaient sous le ciel furent recouvertes. 20 Les eaux montèrent à 15 coudées au-dessus des montagnes.


Une coudée mesure  44,5 cm et donc 15 coudées font 6,67 mètres 
  
Coudée (unité de mesure) : définition et explication | Dictionnaire biblique (jw.org)

La terre étant ronde toutes les montagnes étaient obligatoirement sous le ciel, il n'y avait pas seulement des montagnes d'un coté de l'hémisphère et pas de l'autre, il y avait des montagnes sur toute la circonférence de la terre appelé aussi planète et donc le déluge a recouvert toute la planète terre puisque la plus haute montagne a été recouvertes de 6,67 mètres (15 coudées).  Est-ce que cela est écrit dans la bible oui ou non ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
djep

Idem pour l'antériorité d'homo sapiens par rapport à  Adam. Puisque les TJ refusent ce fait scientifique, ils nient des pans entiers des disciplines scientifiques concernées par ce sujet.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il y a eu suffisamment de supercheries soi-disant scientifique pour ne pas prendre au sérieux ces histoires d'homo sapiens. 

Dieu a créé les animaux marins le cinquième jour :

Genèse 1:20  Puis Dieu dit : « Que les eaux foisonnent d’animaux, et que des animaux ailés volent au-dessus de la terre à travers l’étendue du ciel. » 21  Et Dieu se mit à créer les grands animaux marins et tous les animaux qui se déplacent et qui foisonnent dans les eaux, selon leurs espèces, et tous les animaux ailés qui volent, selon leurs espèces. Alors Dieu vit que c’était bon. 22  Après cela, Dieu les bénit en disant : « Soyez féconds, devenez nombreux et remplissez les eaux de la mer, et que les animaux ailés deviennent nombreux sur la terre. » 23  Il y eut un soir et il y eut un matin : cinquième jour.  

Dieu a créé les animaux domestiques et sauvage ainsi que l'être humain le sixième jour :

Genèse 1:24:3124  Puis Dieu dit : « Que la terre produise des animaux selon leurs espèces : les animaux domestiques, les animaux rampants et les animaux sauvages de la terre, selon leurs espèces. » Et cela se passa ainsi. 25  Dieu se mit à faire les animaux sauvages de la terre selon leurs espèces, les animaux domestiques selon leurs espèces, et tous les animaux rampant sur le sol selon leurs espèces. Alors Dieu vit que c’était bon.
26  Puis Dieu dit : « Faisons l’être humain à notre image, à notre ressemblance, et qu’il tienne dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel, les animaux domestiques, toute la terre et tous les animaux rampants qui se déplacent sur la terre. » 27  Et Dieu se mit à créer l’être humain à son image ; à l’image de Dieu il le créa. Il les créa homme et femme. 28  Après cela, Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et devenez nombreux ; remplissez la terre et soumettez-​la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel et tous les animaux qui se déplacent sur la terre. »29  Puis Dieu dit : « Voici que je vous ai donné toutes les plantes de la terre qui portent des graines et tous les arbres dont les fruits portent des graines. Qu’ils vous servent de nourriture. 30  Et à tous les animaux sauvages de la terre, à tous les animaux ailés du ciel et à tous les animaux qui vivent et se déplacent sur la terre, j’ai donné toute la végétation verte pour nourriture. » Et cela se passa ainsi.31  Après cela, Dieu regarda tout ce qu’il avait fait et vit que c’était très bon. Il y eut un soir et il y eut un matin : sixième jour.


Genèse 1 | La Bible en ligne | Traduction du monde nouveau (jw.org)


La bible ne donne pas de date des jours de créations. Les jours de créations sont des "périodes de temps" qui ont évidemment durées plus de mille ans, peut-être des milliers d'années voir des millions depuis le début jusqu'à la création de l'être humain, La bible n'a pas non plus établit une date de création d'Adam qui permettrait de donner des repères dans le temps depuis l'apparition du calendrier :

Dates (jw.org)

------------------------------------------------------------------------------------------------
djep

C'était déjà le cas du temps de Galilé qui réfutait l'interprétation biblique des catholiques.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Bien avant Galilé la bible avait déjà annoncée que la terre était suspendu sur rien (Job 26:7)  :

La science a-t-elle rendue la Bible périmée? — BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE Watchtower (jw.org)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
djep

Hé oui, la science impose des bornes qui permettent d'éviter les interpretations bibliques irréalistes.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La science est de loin dépassée par la bible
------------------------------------------------------------------------------
djep

Donc lorsque tu dis "homo sapien a peut-être existé 6000 ans avant Adam et Eve mais ce n'était certainement pas un être humain", c'est déjà une énorme avancée  de ta part, qui par ailleurs, va dans le sens de LEglise.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai essayé de comprendre ce que la science appelle "homo sapiens" parmi les ossements de singes qui ont vécu avant Adam et ont été retrouvés après les descendants d'Adam ce qui peut avoir conduit en erreur les scientifiques qui auraient confondu la période où ces animaux (singes) et les descendants d'Adam qui eux ont laissés des vestiges de civilisation que les scientifiques ont interprétés comme étant des "homo sapiens". C'est ce que les scientifiques confondent dans le récit biblique car l'être humain a été créé après les animaux domestiques et sauvage comme je l'explique ci-dessus.
--------------------------------------------------------------------------------
djep

Tous les TJ, je pense, doivent accepter l'enseignement du déluge universel. Cest donc un dogme selon ta propre definition. C'est se fermer délibérément à une idee qui pourrait s'accommoder des avancées scientifiques.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En la circonstance c'est les scientifiques qui confondent les ossements de singes avec les vestiges laissés par les premiers humains et en ont fait un amalgam avec des animaux qui ont été créés des milliers d'années avant l'être humain. Non seulement les scientifiques ne sont pas crédibles mais ils sont franchement ridicules à affirmer des soi-disant découvertes qui se révèlent être erronées.       

Tu cites des pans entiers de la Bible, alors que ce que j'essaye de te faire comprendre est la notion d'interprétation biblique.
Ce qui n'est qui pas du tout la même chose, à tel point que tu me demandes si je sais lire. C'est tout dire! :D

Tu as décidé  de comprendre certains des points bibliques que j'ai cité selon une interprétation littérale.
Ce qui est évidemment  ton droit, mais je veux dire pour ma part, que la science permet de faire la différence entre ce qui n'est pas crédible et ce qui pourrait l'être. 

Même si la science fait des erreurs, elle continue d'avancer alors qu'un bon nombre de croyants restent sur leurs interpretations littérales antédilluviennes. Ce qui est navrant.

mgr gaum, al'zheimer et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
al'zheimer

al'zheimer


Messages : 298
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Baesweiler (Allemagne)

Me revoilà les amis   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 9 EmptyMar 25 Juin - 4:43

La science fait des erreurs puisqu'elle est expérimentale. Il n'y a pas de progrès humains sans la compréhension de ses erreurs. VENT tu fais l'inverse. Tu veux prouver des postulats archaïques de mythes, de contes et de légendes antiques. Mon pauvre ami tu me désoles pare que ton Dieu n'a jamais rien écrit. Des scribes ont ont rapporté par écrits avec des contradictions qui montrent qu'ils étaient plusieurs sur un paragraphe. D'autres scribes plus tard ont modifié ces écrits pour les tourner en la faveur du nouveau monarque. Le CC fait à son tour ça en modifiant les textes pour se justifier d'impossibles prophéties qui ont été des échecs. Tant que tu ne te reconnecteras pas avec le bon sens, tu n'es plus capable de penser tout seul. J'en veux pour preuve que tu te sens obligé de citer des versets de la Traduction du Monde Nouveau sans respecter la charte du forum.
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 9 EmptyMer 26 Juin - 1:34

Josué a écrit:
J'attend toujours un verset de la Bible où il est écrit "collège central" et aussi "Zion’s Watch Tower".

Tu peux attendre longtemps, je ne réponds qu'aux participants qui me respect même s'ils ne sont pas d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Me revoilà les amis   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 9 EmptyMer 26 Juin - 1:38

VENT a écrit:
Josué a écrit:
J'attend toujours un verset de la Bible où il est écrit "collège central" et aussi "Zion’s Watch Tower".

Tu peux attendre longtemps, je ne réponds qu'aux participants qui me respect même s'ils ne sont pas d'accord avec moi.

Le gros prétexte bidon.
C'est juste que tu n'a pas de réponse.

Septik et Babeth aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josué

Josué


Messages : 379
Date d'inscription : 09/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 9 EmptyMer 26 Juin - 1:47

VENT a écrit:
Josué a écrit:
J'attend toujours un verset de la Bible où il est écrit "collège central" et aussi "Zion’s Watch Tower".

Tu peux attendre longtemps, je ne réponds qu'aux participants qui me respect même s'ils ne sont pas d'accord avec moi.
rouelibre
Sacré petit homme, tu n'as rien pour argumenter IMG_6517
Je le fais donc pour t'aider: il n'y a aucun verset de Bible qui parle d'un "collège central" loupe
Cette supercherie, présentée comme une précieuse révélation destinée à guider l’homme dans le droit chemin, et à lui enseigner la bonne manière d’adorer Dieu, n’est pas autre chose dans ton organisation qu'une extorsion de fonds oui

Septik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Septik

Septik


Messages : 413
Date d'inscription : 05/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 9 EmptyMer 26 Juin - 2:25

VENT a écrit:
Josué a écrit:
J'attend toujours un verset de la Bible où il est écrit "collège central" et aussi "Zion’s Watch Tower".
Tu peux attendre longtemps, je ne réponds qu'aux participants qui me respect même s'ils ne sont pas d'accord avec moi.
bailler
Alors je voudrais que tu nous expliques pourquoi le mot "apostat" ne se trouve pas dans la TMN 1995 mais y est ajouté dans la TMN 2018, puisque c'est une doctrine des plus importante des Témoins de Jéhovah. Il est partout dans la dernière Traduction du Monde Nouveau !

  • page 274 : "13. Comment traiter les apostats (1-18)"
  • page 281 : "passer par le feu"
  • page 739 : "Job 8:13 ("Telle est la fin de tous ceux qui oublient Dieu, car l’espoir de l'homme pour Dieu périra"). Il n'y a pas le mot "apostat".
  • page 745 : Job 13:16 ("Il deviendrait alors mon Sauveur, car aucun homme sans respect pour Dieu ne se présenterait devant lui."). Le commentaire est de faire croire qu'il s'agirait des apostats. La TMN 2018 n'en contient pas une fois ce terme "apostat" dans sa traduction...  IMG_6479
  • etc. La TMN 2018 commente 19 fois sur "apostat" alors que son texte n'a aucune fois ce terme. 


J'attends les explications d'un vrai TJ cette fois  IMG_6514

Babeth et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mstislav

mstislav


Messages : 193
Date d'inscription : 11/09/2019

Me revoilà les amis   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 9 EmptyMer 26 Juin - 4:23

VENT a écrit:
Josué a écrit:
J'attend toujours un verset de la Bible où il est écrit "collège central" et aussi "Zion’s Watch Tower".

Tu peux attendre longtemps, je ne réponds qu'aux participants qui me respect même s'ils ne sont pas d'accord avec moi.
"17 ‘ Voici ce que vous direz à Joseph : “ Je t’en supplie, pardonne, s’il te plaît, la révolte de tes frères et leur péché, car ils t’ont fait du mal. ” ’ Et maintenant pardonne, s’il te plaît, la révolte des serviteurs du Dieu de ton père. ” Et Joseph se mit à pleurer lorsqu’ils lui parlèrent." Genese 50:17 TMN
Un frere JW pardonne toujours. Un frere ne sait pas refuser.
"collège central" n'est pas dans la Bible.
" 32 Je suis venu appeler, non pas des justes, mais des pécheurs à la repentance. ” Luc 5:32 TMN

Louisneuf, meuxng et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 778
Date d'inscription : 28/02/2020

Me revoilà les amis   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 9 EmptyMer 26 Juin - 5:35

Effectivement quand on n'a rien à dire, pourquoi être désagréable ? VENT n'a pas de réponse. Merci Mistlav IMG_6545
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 632
Date d'inscription : 06/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 9 EmptyMer 26 Juin - 5:42

Cher meuxng, on nous enseigne comment anticiper des questions courantes et des objections. Lorsque quelqu’un soulève une objection doctrinale, cela déclenche automatiquement une réponse programmée de la Tour de Garde dans l’esprit du TJ. Si on n'a pas de réponse on laisse dire.
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 9 EmptyMer 26 Juin - 8:43

djep a écrit:
Tu cites des pans entiers de la Bible, alors que ce que j'essaye de te faire comprendre est la notion d'interprétation biblique.

Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à cette réponse 
----------------------------------------------------------------

djep

Ce qui n'est qui pas du tout la même chose, à tel point que tu me demandes si je sais lire. C'est tout dire! :D
------------------------------------------------------------------------------------------
En effet ce n'est pas la même chose mais quand tu affirmes que la science a prouvé que le déluge planétaire n'était pas possible je te démontre ce qui est écrit dans la bible c'est tout, maintenant libre à toi de croire ou pas ce qui est écrit dans la bible, de croire ou pas les conclusions de scientifiques c'est pas mon problème.
------------------------------------------------------------------    
djep
Tu as décidé  de comprendre certains des points bibliques que j'ai cité selon une interprétation littérale.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Bah sur le récit biblique du déluge ça me semble difficile de l'interpréter autrement que littéral, qu'on n'y croit ou pas c'est écrit dans la bible au sens littéral et il n'y a aucun verset biblique qui laisserait un doute que ce récit doit être interprété autrement que littéral.  
-----------------------------------------------------------------
djep

Ce qui est évidemment  ton droit, mais je veux dire pour ma part, que la science permet de faire la différence entre ce qui n'est pas crédible et ce qui pourrait l'être.
------------------------------------------------------------------------------------------
 Il n'y a pas besoin de la science pour constater que le récit biblique du déluge est écrit noir sur blanc au sens litéral. C'est toi djep qui m'a dit que le récit du déluge ne devait pas être lu au sens litéral parce que la science dit qu'il n'y aurait pas eu de déluge planétaire. Alors libre à toi de cautionner la science et libre à moi de ne pas y porter crédit. 
-------------------------------------------------------------------------------------------
djep

Même si la science fait des erreurs, elle continue d'avancer alors qu'un bon nombre de croyants restent sur leurs interpretations littérales antédilluviennes. Ce qui est navrant.
---------------------------------------------------------------------------------------------
C'est toi qui es navrant djep, regarde le raisonnement que tu as, tu reconnais que la science fait des erreurs tout en affirmant "qu'un bon nombre de croyants restent sur leurs interprétations littérales antédilluviennes",  alors que je viens de te démontrer qu'il ne peut pas y avoir une autre interprétation biblique que "littérale".  Que tu ne reconnaisses pas l'interprétation biblique littérale c'est ton droit mais tu ne peux pas dire qu'elle n'est pas écrite dans la bible.  Enfin, me dire que la science continue d'avancer n'est pas un argument irréfutable qui prouverait que le déluge au temps de Noé ne serait pas planétaire.   


Dernière édition par VENT le Mer 26 Juin - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 9 EmptyMer 26 Juin - 8:46

al'zheimer a écrit:
La science fait des erreurs puisqu'elle est expérimentale.

Mais la bible elle n'est pas expérimentale
------------------------------------------------------------
al'zheimer
 Il n'y a pas de progrès humains sans la compréhension de ses erreurs. VENT tu fais l'inverse. Tu veux prouver des postulats archaïques de mythes, de contes et de légendes antiques. Mon pauvre ami tu me désoles pare que ton Dieu n'a jamais rien écrit. Des scribes ont ont rapporté par écrits avec des contradictions qui montrent qu'ils étaient plusieurs sur un paragraphe. D'autres scribes plus tard ont modifié ces écrits pour les tourner en la faveur du nouveau monarque. Le CC fait à son tour ça en modifiant les textes pour se justifier d'impossibles prophéties qui ont été des échecs. Tant que tu ne te reconnecteras pas avec le bon sens, tu n'es plus capable de penser tout seul.
--------------------------------------------------------------------------------------

Oh tu sais al'zheimer quand je vois l'état pitoyable dans lequel se trouve le monde je pense que c'est à toi de te reconnecter avec la réalité. Aucune science ni aucun gouvernement politique n'a été capable d'apporter la paix et la sécurité sur la terre, depuis 6000 ans les humains souffrent de toutes sortent de maux que les progrès de la science n'arrivent pas à éradiquer, alors quand tu pourras me présenter les preuves que la science et les gouvernements politiques ont rétablir les conditions paradisiaques terrestre là je commencerai à me poser des questions mais ça ne risque pas d'arriver.  
----------------------------------------------------------------  


al'zheimer
 J'en veux pour preuve que tu te sens obligé de citer des versets de la Traduction du Monde Nouveau sans respecter la charte du forum.
----------------------------------------------------------------------------------------------

Tu la respecte toi la charte du forum quand tu dénigres les TJ ?
Et tes copains la respectent la charte du forum quand ils m'insultent ?

Retire d'abord la poutre qui est dans ton oeil al'zheimer et tu y verras clairement pour enlever la paille qui est dans mon œil  (Luc 6:42)


   
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Me revoilà les amis   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 9 EmptyMer 26 Juin - 15:02

C'est d'un niveau tellement bas qu'il n'y a rien à répondre.
Ce discours est téléguidé par des années d'endoctrinement, de rabâchage, il n'y à aucune réflexion personnelle, aucun recul, aucune analyse.
Chaque phrase est un sophisme.
C'est plus intéressant de discuter avec un enfant qu'avec un TJ endoctriné. (et surtout moins fatiguant)

李从从, 종화 et Babeth aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 9 EmptyMer 26 Juin - 18:53

VENT a écrit:
djep a écrit:
Tu cites des pans entiers de la Bible, alors que ce que j'essaye de te faire comprendre est la notion d'interprétation biblique.

Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à cette réponse 
----------------------------------------------------------------

djep

Ce qui n'est qui pas du tout la même chose, à tel point que tu me demandes si je sais lire. C'est tout dire! :D
------------------------------------------------------------------------------------------
En effet ce n'est pas la même chose mais quand tu affirmes que la science a prouvé que le déluge planétaire n'était pas possible je te démontre ce qui est écrit dans la bible c'est tout, maintenant libre à toi de croire ou pas ce qui est écrit dans la bible, de croire ou pas les conclusions de scientifiques c'est pas mon problème.
------------------------------------------------------------------    
djep
Tu as décidé  de comprendre certains des points bibliques que j'ai cité selon une interprétation littérale.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Bah sur le récit biblique du déluge ça me semble difficile de l'interpréter autrement que littéral, qu'on n'y croit ou pas c'est écrit dans la bible au sens littéral et il n'y a aucun verset biblique qui laisserait un doute que ce récit doit être interprété autrement que littéral.  
-----------------------------------------------------------------
djep

Ce qui est évidemment  ton droit, mais je veux dire pour ma part, que la science permet de faire la différence entre ce qui n'est pas crédible et ce qui pourrait l'être.
------------------------------------------------------------------------------------------
 Il n'y a pas besoin de la science pour constater que le récit biblique du déluge est écrit noir sur blanc au sens litéral. C'est toi BenFils qui m'a dit que le récit du déluge ne devait pas être lu au sens litéral parce que la science dit qu'il n'y aurait pas eu de déluge planétaire. Alors libre à toi de cautionner la science et libre à moi de ne pas y porter crédit. 
-------------------------------------------------------------------------------------------
djep

Même si la science fait des erreurs, elle continue d'avancer alors qu'un bon nombre de croyants restent sur leurs interpretations littérales antédilluviennes. Ce qui est navrant.
---------------------------------------------------------------------------------------------
C'est toi qui es navrant BenFils, regarde le raisonnement que tu as, tu reconnais que la science fait des erreurs tout en affirmant "qu'un bon nombre de croyants restent sur leurs interprétations littérales antédilluviennes",  alors que je viens de te démontrer qu'il ne peut pas y avoir une autre interprétation biblique que "littérale".  Que tu ne reconnaisses pas l'interprétation biblique littérale c'est ton droit mais tu ne peux pas dire qu'elle n'est pas écrite dans la bible.  Enfin, me dire que la science continue d'avancer n'est pas un argument irréfutable qui prouverait que le déluge au temps de Noé ne serait pas planétaire.   
La Bible ne parle ni de déluge planétaire, ni de déluge universel. Cest toi qui choisi ce genre d'interprétation alors qu'il y en a d'autres possibles.

La Bible parle de "toute la terre" or cette expression indique généralement une partie de la terre, une région ou un pays, selon certains versets bibliques. Ex. "César Auguste fit paraître un décret ordonnant que toute la terre habitée se fasse enregistrer." (Luc 2:1). 

Laquelle de ces 2 interprétations a le plus de chance de concorder avec les faits ? La planétaire ou la régionale ?

C'est là que la science permet déjà d'éliminer la 1ère, car les archives géologiques, glaciologiques, anthropologiques etc. ne révèlent rien de tel. Il est donc tout simplement impossible que la planète ait pu être entièrement recouverte d'eau il y a 4500 ans.

mgr gaum, 李从从, 종화 et Babeth aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 395
Date d'inscription : 06/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 9 EmptyMer 26 Juin - 19:07

Chers djep et mipoune, vos messages sont un pur bonheur IMG_0618
Les anciens adeptes témoignent de leur galère de souffrances inutiles pour s'en sortir. J'ai appris dans le forum qu'il y a des gens toxiques dans la vie. Sans ces ingrédients rien ne serait possible pour déstabiliser la condition humaine, une démocratie, la vie de famille. Le ciment qui donne toute la légitimité au combat, sectaire est toujours un livre.... Une Bible fraudée à un Dieu trahi, un recueil tordu promettant de tout solutionner (la dianétique), etc. La comparaison des versets biblique permet de s'y retrouver. Les analyses en profondeurs qui font tomber les masques sont la preuve qu’on peut s’en sortir et témoigner.

Babeth et mipoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 462
Date d'inscription : 06/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 9 EmptyMer 26 Juin - 19:17

Bonjour VENT comment allez vous (⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
VENT a écrit:
Tu la respecte toi la charte du forum quand tu dénigres les TJ ?
L'algorithme informatique du forum gère automatiquement le fonctionnement de l'ensemble du forum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Si un message vous déplaît ou semble inciter à la polémique, n'y répondez pas ! De la même manière, ne vous prenez pas pour un modérateur pour rappeler des règles de bonne conduite ou remettre en place un intervenant."

Pour une fois des personnes sont objectives sur les problèmes de conduites sectaires, je dis bravo (=^x^=)

Babeth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
asunayuan

asunayuan


Messages : 125
Date d'inscription : 17/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 9 EmptyMer 26 Juin - 19:23

Bonjour VENT.
weronika a écrit:
La nièce de Stephen Lett parle de ses frères qui ont été poussés au suicide parce qu'ils étaient des Témoins de Jéhovah homosexuels. Elle est également interviewée par Lloyd Evans. Une vidéo qui en dit long sur l'indifférence de son oncle Stephen Lett, membre sinistre et froid sur Collège Central de Watchtower. Son discours envers son neveu fut d'un mépris total pour sa vie puisque le grand Jéhovah le maudissait, disait-il. Vous ne verrez plus jamais cet homme faisant le clown sur jw broadcasting de la même façon...
Veuillez activer les sous-titres en français.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La nièce de Stephen Lett parle de ses frères qui ont été poussés au suicide parce qu'ils étaient des Témoins de Jéhovah homosexuels IMG_6550
Quel est ton commentaire sur cette affaire criminelle ?
Au revoir.

mgr gaum, Babeth et mipoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Me revoilà les amis   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 9 EmptyMer 26 Juin - 19:28

종화 a écrit:
Bonjour VENT comment allez vous (⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
VENT a écrit:
Tu la respecte toi la charte du forum quand tu dénigres les TJ ?
L'algorithme informatique du forum gère automatiquement le fonctionnement de l'ensemble du forum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Si un message vous déplaît ou semble inciter à la polémique, n'y répondez pas ! De la même manière, ne vous prenez pas pour un modérateur pour rappeler des règles de bonne conduite ou remettre en place un intervenant."

Pour une fois des personnes sont objectives sur les problèmes de conduites sectaires, je dis bravo (=^x^=)

On a le.droit de critiquer les TJ comme les catholiques l'islam ou n'importe quelle religion.
Ce sont les attaques personnelles qui sont a proscrire.

mgr gaum, Babeth et Magdalene aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Magdalene

Magdalene


Messages : 186
Date d'inscription : 13/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 9 EmptyMer 26 Juin - 19:29

VENT a écrit:
Oh tu sais al'zheimer quand je vois l'état pitoyable dans lequel se trouve le monde je pense que c'est à toi de te reconnecter avec la réalité. Aucune science ni aucun gouvernement politique n'a été capable d'apporter la paix et la sécurité sur la terre, depuis 6000 ans les humains souffrent de toutes sortent de maux que les progrès de la science n'arrivent pas à éradiquer.
Bonjour,
Je suis désolée, mais je ne vois pas de quoi tu veux parler. J’ai l’impression que tu as une foule de préjugés et d’idées toute faites. Ta reflexion ne correspond à rien du tout qui soit réel.
Cordialement IMG_6456

Babeth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 408
Date d'inscription : 13/11/2019

Me revoilà les amis   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 9 EmptyMer 26 Juin - 19:44

VENT a écrit:
Me revoilà les amis
Quel changement de ton en quelques jours. Tu essaies de déminer le terrain après l’entourloupe de la Traduction du Monde Nouveau 2018 qui est un échec planétaire ?
Tu t'étonnes de trouver parmi les apostats des gens peu recommandables ? Tu les traites plus bas que terre !
Toi et Josias avez voulu vous proclamer les deux seuls Témoins de Jéhovah du forum : c'est pire que tout depuis !

PS Une phrase m’a fait rire : "...depuis 6000 ans les humains souffrent de toutes sortent de maux."
Seul un évangéliques peut parler de la naissance de l'homme il y a "6000 ans". Les sciences progressent, l'obscurantisme s'efface Me revoilà les amis   - Page 9 1f33b

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 9 EmptyJeu 27 Juin - 4:36

djep a écrit:
La Bible ne parle ni de déluge planétaire, ni de déluge universel. Cest toi qui choisi ce genre d'interprétation alors qu'il y en a d'autres possibles.

Ecoute djep je n'ai pas de temps à perdre avec les personnes de mauvaises foi, alors je vais te poster Genèse 7:10 de la traduction Fillion comme ça tout le monde sera content, et je te donne même le lien de la bible fillion qui est donné dans la charte :

Genèse 7:10 Après donc que les sept jours furent passés, les eaux du déluge se répandirent sur la terre.

Bible Fillion | Genèse | Recatho

Comme tu peux le constater la bible Fillion emploie bien le mot déluge et le mot répandre et la précision sur toute la terre, et non une partie de la terre ni une région.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
djep

La Bible parle de "toute la terre" or cette expression indique généralement une partie de la terre,une région ou un pays,
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
N'importe quoi, toute la terre c'est toute la terre et n'indique jamais une partie de la terre ni une région ni un pays sinon Dieu l'aurait précisé.
----------------------------------------------------------------------------   
djep

  selon certains versets bibliques. Ex. "César Auguste fit paraître un décret ordonnant que toute la terre habitée se fasse enregistrer." (Luc 2:1). 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci de ne pas comparer la parole de Dieu avec César Auguste
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
djep

Laquelle de ces 2 interprétations a le plus de chance de concorder avec les faits ? La planétaire ou la régionale ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ni l'un ni l'autre, c'est ce qui est écrit dans la bible qui concorde avec les faits : "les eaux du déluge se répandirent sur la terre" - Genèse 7:10
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
djep

C'est là que la science permet déjà d'éliminer la 1ère, car les archives géologiques, glaciologiques, anthropologiques etc. ne révèlent rien de tel. Il est donc tout simplement impossible que la planète ait pu être entièrement recouverte d'eau il y a 4500 ans.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pas de Chance pour toi djep les archives géologiques, glaciologiques, anthropologiques etc ont aussi révélées que des animaux ont été retrouvés congelés dans des régions à l'opposée de l'hémisphère terrestre où ils vivaient et que les scientifiques ne s'expliquent pas comment cela a pu se produire sinon par un bouleversement antédiluvien. 

Genèse 7:19,20  Les eaux montèrent tellement sur la terre que toutes les grandes montagnes qui étaient sous le ciel furent recouvertes. 20 Les eaux montèrent à 15 coudées au-dessus des montagnes.


S'il y a des montagnes tout autour de la terre c'est obligé que le déluge a recouvert toute la terre.
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 849
Date d'inscription : 05/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 9 EmptyJeu 27 Juin - 5:03

djep a écrit:
La Bible ne parle ni de déluge planétaire, ni de déluge universel. Cest toi qui choisi ce genre d'interprétation alors qu'il y en a d'autres possibles.
Bien cher djep Me revoilà les amis   - Page 9 C0zm
Ton talentueux travail de comparaison des versets bibliques est méritoire. Pourquoi donner en pâture tes analyses exactes à des personnes qui ne te méritent pas ? Je t'invite à rejoindre quand tu auras l'envie d'autres sujets cultivés, par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourrait te plaire.
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 512
Date d'inscription : 06/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 9 EmptyJeu 27 Juin - 8:53

VENT a écrit:
Ecoute je n'ai pas de temps à perdre avec les personnes de mauvaises foi,
Ecoute tu es nul depuis le début dans ton comportement hautain alors que tu es encore plus nul dans la compréhension de la Bible. Les TJ qui restent commencent à se taire devant le degré de c.... que tu écrits.
J'ai l'intime conviction maintenant que Watchtower traverse la plus grave crise de sa petite existence. Ils ont trop de procès aux fesses. L'argent manque. Les banques refusent de faire des crédits à Watchtower qui vend tout.

C'est la cata, aux abris !  tomates

Me revoilà les amis   - Page 9 C10a
Les salles du royaume sont vendues.
Il suffit d'écrire l'historique exact des présidents de cette organisation pour que tout s'effondre.

Me revoilà les amis   - Page 9 6mj7
Les vieux du CC ne laisseront pas la place à des jeunes parce qu'ils devraient alors payer au fisc américain des sommes astronomiques.



Tout fout le camp chez les TJ IMG_6518

Jesus 1914 et mipoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 632
Date d'inscription : 06/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 9 EmptyJeu 27 Juin - 9:08

jesuiscri a écrit:
Les vieux du CC ne laisseront pas la place à des jeunes parce qu'ils devraient alors payer au fisc américain des sommes astronomiques.



Tout fout le camp chez les TJ IMG_6518
Je m'en rends compte. Ils n'essayent même pas de me pourir la vie parce qu'ils ont appris enfin que j'ai apostasié. Leur comportement est différent. Je pense qu'ils essayent de sauver les meubles en pleurant leur misère. Si on les écoutait ce serait presque de notre faute si Watchtower croule sous les graves ennuis.
IMG_6554


La Watchtower est une secte très dangereuse et pernicieuse dirigée par 9 dictateurs, vous emprisonez des millions de victimes dans une prison mentale. À cause de vous les familles se déchirent. N'oubliez pas, vous l'avez dit vous même. Vous n'êtes pas inspirés par l'Esprit Saint et vous êtes fallibles. Vous aussi chère Watchtower vous sentirez la colère divine, en tant que fausse religion, vous avez du sang sur les mains. Je prie pour que beaucoup de vos innocentes victimes ouvrent les yeux et s'enfuient de vos doigts crochus. IMG_6479

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me revoilà les amis   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me revoilà les amis
Revenir en haut 
Page 9 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: