Bonjour à tous.
- VENT a écrit:
- J'attend la preuve qu'il n'y a pas eu de déluge sur toute la terre, pas seulement dans une ou deux régions mais toutes les régions terrestres et pas seulement dans les glaciers qui sont des régions gelées ou toutes vies est impossible, nuances ! Les scientifiques ne peuvent-ils pas faire des carottages aux quatres coins de la terre ?
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la Torah ou Pentateuque ?
Calendrier Hébreu = 5784 ans après la naissance d'Adam.
Calendrier Hébreu = 3760 ans avant JC.
Déluge = 1656 après la naissance d'Adam.
Assieds-toi et dis-toi que nous sommes en l'an -1 avant JC (3760).
Tu sais quand même que l'an 0 n'existe pas.
A ce moment là, il me semble que les Romains étaient en l'an 753 de leur ère.
Tu sais, Romulus et Remus.
Prenons maintenant l'an 3760 (Hébreu) qui correspond à l'an -1 Chrétien.
Otons 1656 ans (date du déluge) de cette date. Qu'obtenons nous ? 2104 ans avant JC.
Donc, selon toi, le déluge a eu lieu en +/- 2104 avant JC ?
Comment expliques-tu cela ,
- Citation :
- Le pharaon Khéops commença le premier projet de pyramide de Gizeh vers 2 550 av. J.-C. Sa grande pyramide est la plus grande de Gizeh et culmine à 147 mètres au-dessus du plateau. Ses 2,3 millions de blocs de pierre estimés pèsent chacun en moyenne de 2,5 à 15 tonnes.
Le fils de Khéops, le pharaon Khéphren, construisit la deuxième pyramide de Gizeh, vers 2 520 av. J.-C. Sa nécropole comprenait également le Sphinx, un mystérieux monument en calcaire avec un corps de lion et une tête de pharaon. Il se pourrait que le Sphinx soit la sentinelle de tout le complexe funéraire du pharaon.
La troisième des pyramides de Gizeh est considérablement plus petite que les deux premières. Construite par le pharaon Mykérinos vers 2 490 avant JC, elle comportait un temple mortuaire beaucoup plus complexe.
Chaque pyramide n'est qu'une partie d'un complexe plus vaste, comprenant un palais, des temples, des fosses. ...
Source - nationalgeographic.fr
Quand est-ce que tu vas enfin ouvrir les yeux ? Pourquoi refuses-tu de naître.
Tes gourous ont réussi à te faire admettre leurs mensonges parce que tu avais besoin de t'éloigner de ce monde qui ne fait pas de cadeaux.
Quand comprendras-tu que ta croissance spirituelle s'est arrêtée le jour ou tu as croisé le chemin des proclamateurs du CC ?
Ne comprends-tu pas le plus grand péché selon la Bible ou plutôt selon moi. ^^
La LUMIERE ne vient pas de l'extérieur mais de l'intérieur. Enfin un peu des deux quand même.
La flamme qui s'éteint peu à peu en toi d'une part et un feu de joie incandescent qui t'attends dehors.
Chaque Enfant en venant au monde produit une Lumière Nouvelle qui ranime la flamme des parents, des grands parents, des amis, des ...
Lorsque tu tombes amoureux ou tu "tombes en amour" (falling in love in English), tu te sens pousser des ailes.
Plus rien d'autre n'a d'importance dans la vie. tu as des étincelles pleins les yeux.
Sors de Sodome et de Gomorrhe, ce monde qui n'a plus aucun sens de la spiritualité.
Sors de là et fuit sans te retourner.
Si tu t'égares en chemin, ne demandes pas ta route, tu risquerais de la retrouver (Judaïsme).
Cours, cours, cours jusqu'à ce qu'enfin tu te sois suffisamment éloigné de cet endroit maléfique.
Cours, cours, cours jusqu'à ce qu'enfin tu vois un Phare, une Bougie allumée, ...
Chacune de ces lumières est une main tendu. A toi de la saisir.
Change de lecture.
Lis Platon avec son histoire de la caverne ou de la grotte (c'est selon).
Libère toi de tes chaines afin de découvrir ce qu'est la liberté.
Pourquoi ne comprends-tu pas le péché d'Adam ?
Il a tout simplement éteint sa Lumière en se coupant de Dieu.
A cause de ça, il s'est caché au milieu des Arbres du jardin qui cachent la forêt (hommes).
L'homme n'a jamais été conçu pour tourner en rond comme le fait le serpent
Le symbole du serpent est universel.
Le serpent qui se mord la queue (ouroboros) = réincarnation.
Pourquoi Adam et sa femme retourneraient à la poussière ?
Depuis quand les serpents se nourrissent-ils de poussières ?
- Citation :
- Genèse 3:19
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain,
jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris;
car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
Genèse 3:14
L'Eternel Dieu dit au serpent:
Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs,
tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
A toi de choisir.
Soit tu te tournes vers la la lumière (liberté),
Soit tu te tournes vers les ténèbres (esclavage).
N'oublies pas.
La vie dans le monde ici bas est courte.
Je ne crois pas en un enfer quelconque.
En revanche, je crois que dans l'au-delà, nous nous jugerons nous-mêmes.
Et, crois-moi, je suis loin d'être un ange. Loin s'en faut.
La loi des hommes est tout sauf la même que celle de CELUI ou CELLE que je qualifie de point d'interrogation.
Dans ce monde là, tu te juges toi-même.
Pas besoin de juges ou d'anciens comme le font les TJ pour juger les enfants.
Non non. Pas d'anciens. Juste toi devant un miroir panoramique ou plutôt un casque virtuelle 3D.
Enfin, c'est ce qui s'en rapproche.
C'est comme un rêve extra, extra, extra lucide.
Tout y est. Le son, les odeurs, la vue, le toucher, le gout et plus encore.
La tristesse, la joie, les regrets, les remords, ...
A toi de voir.
Toi, tu crois ou plutôt tu gobes tout ce que le CC t'enseigne. C'est ton droit.
Moi, je crois que l'on peut quitter ce corps et que nous sommes éternels.
Pour l'avoir expérimenté, à l'inverse de toi, paralysie du sommeil ou pas, je crois en une vie après la mort.
Tu n'as pas besoin de faire partie des 144 000 pour être sauvé puisqu'il n'y a personne à sauver.
En prêchant le blabla de ton CC tu n'aides pas les ados ou les obsédés sexuels à s'en sortir.
Au contraire, tu les culpabilises.
A moins que ce soit réellement une vocation, je ne pense pas que qui que ce soit puisse devenir prêtre. C'est tout simplement impossible.Je le sais car comme la majorité des adolescents, à l'âge de 15 ou 16 ans, le sexe s'est invité dans ma vie. Bien sur, je ne comprenais pas. Pire encore, je n'en voulais pas.
Moi qui était toujours enfant dans ma tête, tout à coup, j'ai commencé à ressentir des besoins ou plutôt des envies que je ne connaissais pas. Attention, il en va de même pour les filles.
J'ignore tout de ce mécanisme mais il est clair que le système de civilisation que nous avons développé n'est pas approprié concernant la sexualité.
Je tiens juste à mettre en garde les Ados qui voudraient comprendre ce qui leur arrive.
C'est tout a fait naturel et normalement, c'est au parent d'expliquer ça à leurs enfants.
Enfin, ce n'est pas toujours évident.
Avec ma femme, nous ne l'avons pas fait avec notre fils puisqu'à partir d'une certaine classe, l'école enseigne ce genre de chose. Il leur fournisse même des préservatifs.
Bref, il faut vraiment que les TJ cessent d'enseigner la frustration.
C'est tout simplement criminel.Dans la vie, il n'y à qu'une seule et unique chose que personne ne devrait jamais interdire, c'est le sexe.Croyez-moi, depuis que je suis né, je ne suis qu'un observateur.
Je suis né Extraterrestre et je mourrais en tant que tel.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, les enfants connaissent parfaitement leurs orientations sexuelles et ce, dès leurs plus tendres enfances.
Il ne sert à rien de les empêcher d'être ce qu'ils sont depuis leurs naissances.
Pour autant, en tant qu'observateur, je tiens à rappeler que les enfants pédophiles, ça n'existe pas.
Moi, à l'école primaire (CM1/CM2), en tant que clochard ou misérable, je me contentais d'observer.
Bien sur, j'avais quand même des copains. ^^
C'est bel et bien au cours des classes élémentaires et primaires que tout commence à prendre forme.
Certains garçons commencent à être attiré par les filles et sont plus ou moins efféminés.
D'autres garçons vivent entre eux et se fichent pas mal des filles qui ressemblent à leurs sœurs.
Les enfants perdus, rejetés par la société se contentent inconsciemment d'observer.
Tout les jours, ils retournent tous dans leurs mondes imaginaires en rentrant chez eux après l'école.
Qu'est-ce que l'école ?
Qu'est-ce que la vie de famille ?
Qu'est-ce que monde réel ?
Tous les enfants bon ou mauvais se posent ce genre de questions.
C'est tout cela qu'il faut observer et éventuellement réviser.
En tout cas, tout commence là.
Je pourrais continuer comme ça mais à quoi bon ?
Je pourrais même écrire un livre mais, à quoi bon.
La réalité est là devant nous depuis des décennies.
Les personnes qui ont le plus de choses à se reprocher s'affichent toujours au grand jour afin de disculper les agresseurs qui leurs servent d'épouvantails.Pourquoi ces personnes se cachent-elles toujours derrière des masques ?
Perso, je n'ai rien à caché.
De toute façon, je l'ai déjà dit.
Viols de femmes = 0.
Agressions physique envers qui que ce soit = 0%.
Attirés par un enfant quelque soit son sexe = 0%.
Obsédé par les femmes = 100%.
Vol de Livres et disques à la Fnac en 1982/83 = ok.
Je pense qu'il y a prescription. J'avais 16/17ans.
En plus, ça fait plus de quarante ans. ^^
J'ai tout essayé dans la vie. Tout.
Sauf couché avec un mec, l'héroïne, la cocaïne, le LSD, le Crack, ...
Dans toute ma vie, j'ai du fumer 3 ou 4 joints mais, je n'aime pas ça.
C'est complètement "con" cette "daube".
Tout dépend de ce que tu fumes ou si t'es habitués.
Tu fumes ça comme une cigarette mais ce n'est pas la cas.
Le pire, c'est que tu ne ressent rien physiquement.
Ton état physique est parfaitement normal alors que ton mental est carrément altéré.
Donc, oui, j'ai à peu près touché à tout dans la limite du raisonnable.
Donc, c'est quoi ton problème VENT.
Tu te trompes.
Le monde est un cadeau et non un calvaire pour qui veut bien ouvrir son cœur et non ses yeux.
Enfant, tu subis ... ou pas.
Adulte, tu es libre de tes choix.
Je sais très bien que tu t'es déjà ouvert à nous mais tu restes toujours sur tes gardes et sur tes positions. On dirait un agent de sécurité en position devant la Watch Tower.
Tout comme Josias, tu refuses de porter les armes mais tu sers de planton devant le grand édifice qui abrite ceux que tu considères comme tes maîtres ?
Bon sang, ouvres les yeux, chez les Juifs, les Catholiques et les Musulmans, il n'existent pas de milliardaires à titre personnel.
Enfin. C'est à vérifier.
Te répondre est une chose vraiment compliqué.
Idem pour Josias.
Que s'est-il donc passé dans vos vies pour que vous en soyez arrivé à être désespéré à ce point ?
Perso, j'approche de mes 59 ans mais je ne suis pas pressé de mourir.
Je m'embêtes vraiment de vivre dans ce monde mais je ne suis pas pressé de partir.
Avec Josias, vous croyez vraiment que vous verrez la fin du monde ?
Jéhovah n'a pas créée une Planète Terre au centre de l'univers.
Jéhovah a juste créée un univers peuplé de milliards de milliards de soleils semblables au notre.
Même notre soleil n'est rien par rapport à ceux que l'on observe depuis des milliers d'années.
Quand je dis milliers d'années, bien évidemment, je parle des hommes qui sont à l'origines des religions.
Ce sont eux qui ont poser les bases de la religion et des sciences.
Ils se sont battus avec les moyens qu'ils avaient à leur dispositions pour que nous puissions voir le jour.
Les hommes préhistoriques sont nos vrais parents.
Il n'est pas correct de déshonorer leurs mémoires.
De toute évidence, tu n'a connu ni l'ère glaciaire, ni la chasse des mammouths.
Tu n'a aucune référence scientifique, ni informatique mais, tu sais faire du prosélytisme.
C'est quoi ton truc
Si tu a besoin d'un Joker, pas de problème.
Appelle Josias ou qui tu veux.
Je suis près à tous les niveaux.
Pour rappel, aucun scientifique n'a besoin de faire de carottage pour déterminer la date d'un événement qui aurait eu lieu il y a 2104 avant JC.
Enfin bon.
@+++