forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
jean traduction Enfer Noël mahomet monde témoins bezae eliaqim Russell rutherford Jésus Jéhovah Poteau haine codex bouddhisme luther BIBLE cathophobie Pédophilie messe coran Dieu Méditation falun
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
marmhonie
Me revoilà les amis   - Page 17 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 17 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 17 Vote_rcap 
lécafar
Me revoilà les amis   - Page 17 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 17 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 17 Vote_rcap 
poche
Me revoilà les amis   - Page 17 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 17 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 17 Vote_rcap 
VENT
Me revoilà les amis   - Page 17 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 17 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 17 Vote_rcap 
kaboo
Me revoilà les amis   - Page 17 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 17 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 17 Vote_rcap 
djep
Me revoilà les amis   - Page 17 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 17 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 17 Vote_rcap 
Normandt
Me revoilà les amis   - Page 17 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 17 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 17 Vote_rcap 
undesdouze
Me revoilà les amis   - Page 17 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 17 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 17 Vote_rcap 
Septik
Me revoilà les amis   - Page 17 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 17 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 17 Vote_rcap 
Alfred Billard
Me revoilà les amis   - Page 17 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 17 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 17 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Me revoilà les amis

Aller en bas 
+59
djep
undesdouze
VENT
L'abbé Morère
cradoux
Louisneuf
lécafar
Alain
laurence c
putidamo
pierre.b
delaroche
Magdalene
al'zheimer
汉娜
asunayuan
masaki
oggy
Habaqouq
mobile
Jesus 1914
Zhangweijian
jahmyang
meuxng
Septik
weronika
Farhatullah
Bernardo Guy
salah'din
mstislav
hiramabif
baiyu
marmhonie
jesuiscri
kaboo
李从从
Instant Karma
Babeth
Josué
Robertt
Suthikiati
capland
jendur
spectre
Jeanbaptiste
Alfred Billard
mipoune
mgr gaum
Eliya
Clay
Josias
mormon
Tanaka-midori
ཌརུཁདཇིགམེ
종화
simple curieu
PhilippeT
王演宋
L'éveillé contestataire
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 17 Empty
MessageSujet: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 17 EmptyMar 28 Mai - 18:18

Rappel du premier message :

Coucou les amis me revoilà   Me revoilà les amis   - Page 17 1f600 


J'espère que je ne vous ai pas trop manqué  Me revoilà les amis   - Page 17 1f600 


Je ne pouvais plus me connecter au forum suite à un bog informatique, c'est mon amis marmhonie qui m'a donné un nouveau mot de passe en me confirmant que ça venait d'un bog informatique du forum et que je remercie de m'avoir donné un nouveau mot de passe.


Mon dernier message remonte au 4 mai ci-dessous et depuis je n'ai pas pu me connecter au forum qui me répondait que mon mot de pas ou mon pseudoi était inconnu : 

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum   Me revoilà les amis   - Page 17 EmptySam 4 Mai - 10:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois que vous en avez profité pour m'insulter et m'accuser injustement tout comme Christ Jésus a été insulté et accusé injustement, mais je vous pardonne, je vous souhaite de parvenir à la connaissance exacte de la vérité et je ne vous rendrais pas le mal par le mal afin d'obéir à la parole de Dieu et à l'enseignement de Christ Jésus:

1Pierre 3:9
Ne rendez pas le mal pour le mal, ou l’insulte pour l’insulte. Répondez plutôt par une bénédiction, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin que vous puissiez hériter d’une bénédiction.    

PhilippeT, putidamo, 王演宋 et L'éveillé contestataire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 17 EmptyLun 29 Juil - 19:07

VENT a écrit:

C'est Jésus qui nous a tous donné une idée de la personnalité du Diable. Relis donc Jean 12:31 ; 14:30 ; 16:11
Tu te gardes bien de dire comment le Diable s'y prend pour tromper les scientifiques. S'il ne s'amuse pas à enterrer des fossiles comment fait-il?

VENT a écrit:

Alors la science ne lit pas les Ecritures, car comme tu le dis ça ne l'intéresse même pas
La science permet par ex. de dire qu'homo sapiens existait il y a bien plus de 10000 ans en arrière. Ce sont ceux qui lisent les Ecritures qui devraient tenir compte de cette donnée.

VENT a écrit:

Bon tu sais lire un texte ou pas ?
Est-ce que je parle de ma sagesse non !
J'ai dit que la science n'a pas la sagesse que Dieu possède pour dire que ma compréhension de la bible est fausse.
Dit autrement la science n'a pas le pouvoir de juger que ma compréhension de la bible est fausse
Est-ce que cette phrase est compréhensible à ton niveau ?
Dit autrement, je suis en mesure de comparer les résultats scientifiques à la compréhension que tu as de la Bible, et je juge ta compréhension fausse (et non pas la Bible).

VENT a écrit:

La science n'est pas capable de prouver la création du ciel et de la terre et des eaux qui recouvraient la terre au moment de la création, comment pourrait-elle différencier les eaux qui ont recouvert

la terre et les eaux du déluge ? Si la science affirme une seule chose depuis la création du monde elle doit-être en mesure d'expliquer toute la création depuis le début ce qui est loin mais alors très

loin d'être le cas.
Genèse 1:1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
2 La terre était informe et déserte, et l’obscurité couvrait les eaux; et la force agissante de Dieu se déplaçait au-dessus des eaux.
Ton raisonnement est biaisé. Ce n'est pas parce que la science ne peut pas tout expliquer qu'elle ne peut pas en expliquer certains points.

VENT a écrit:

Alors qu'est-ce que tu viens me ramener sur le tapis l'équation 1 jour = mille ans ?
Déjà expliqué plus haut. C'était un ex. destiné à souligner que tu interprètes "un jour et une nuit" à ta guise.

VENT a écrit:

heureusement que tu viens de me dire ci-dessus : Ce sujet a dépassé le déluge. Il n'y a plus rien à ajouter sur ce récit en particulier et chacun reste sur sa position.
Je répondais à ta question. L'échantillon de la pensée divine dont il était question peut s'appliquer à tous les récits.

VENT a écrit:

Et pour ce qui est de prendre au pied de la lettre Josué 10:13 j'ai volontairement confirmer par la science que c'est la terre que Dieu a immobilisée et non le soleil

Non justement il n'y a pas de limite dans mon raisonnement puisque je viens de te démontrer qu'il y a deux possibilités que Dieu fixe le soleil sur la terre pour maintenir le jour pour que l'armée de

Josué combatte les ennemis des Gabaonite et que la question pour Josué était de poursuivre les ennemis et non de savoir comment Dieu avait procédé pour fixer le soleil afin que Josué atteigne les

ennemis des Gabaonites.
La science ne confirme pas que la terre a été immobilisée. Là tu inventes complètement.
Ce récit n'était de toute façon qu'un ex. de plus pour montrer que tu interprètes les Ecritures en t'appuyant sur la science lorsque c'est nécessaire.

VENT a écrit:

Bah non puisque je viens de démontrer que la science n'y est pour rien face aux pouvoirs de Dieu, en effet avant la science les gens parlaient du pouvoir de Dieu, aujourd'hui les gens ne parlent que de

la science qui contredit les oeuvres de Dieu comme tu le fais, il n'en reste pas moins que Dieu est supérieur à la science.
Dire que Dieu est supérieur à la science n'a pas de sens. Il ne s'agit pas d'opposer Dieu à la science.
La science ne contredit pas les œuvres de Dieu, elle permet de contredire la compréhension incorrecte que s'en font les hommes.

VENT a écrit:

Ah mais heureusement que ce site nie la science, regarde ce que la science a fait des catholiques de ce forum, des personnes désœuvrées ne sachant plus à quel saint se vouer, c'est le cas de le dire

C'est ainsi lorsqu'on perd ses illusions.

VENT a écrit:

Ah Ah je l'attendais depuis longtemps celle là
Quand Dieu a créé le premier couple humain il leur a commandé de croitre et de se multiplier et non de passer leur temps à étudier les lois physiques qui du reste n'avaient aucun interêts pour Adam et

Eve qui vivaient dans un paradis terrestre.
La réalité divine c'est d'obéir aux commandements de Dieu, ce que le premier couple humain à rejeté nous légant les conséquences désastreuses de leur rébellion contre Dieu.
Tu confonds lois physiques avec commandements divins.

VENT a écrit:

Non je ne t'ai pas laissé entendre que tu désobéissais à la parole de Dieu mais comme je t'ai cité de nombreux versets biblique qui enseignent comment obéir à la parole de Dieu mais que tu contestais,

tu t'es obligatoirement apperçu que tes idées n'étaient pas conforme à la bible, c'est tout.
Je ne conteste pas la parole de Dieu mais ta façon de la comprendre. Tu es une nouvelle fois dans l'amalgame.

VENT a écrit:

Ne pas reconnaitre les conclusions de la science ne signifie pas dénigrer la science, c'est ne pas reconnaître ses conclusions tout comme ne pas croire les TJ ce n'est pas les dénigrer c'est refuser de

porter crédit à leur prédication.
Enfin Dieu a créé les lois physiques pour que l'homme les respect et non pour les contourner.
Le site des TJ "nie la science", c'est ce que tu viens de dire plus haut.
Donc je m'autorise à dire qu'ils dénigrent la science, pas toute la science, certes, mais des pans entiers. Je me demande comment leurs enfants contestent en physique-chimie les méthodes de datation, comme celle relative à la désintégration du C14? Ca doit être folklorique!
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 17 EmptyMar 30 Juil - 5:58

djep a écrit:
Tu te gardes bien de dire comment le Diable s'y prend pour tromper les scientifiques. S'il ne s'amuse pas à enterrer des fossiles comment fait-il?

Je n'en sais rien comment le diable s'y prend et je ne veux pas le savoir, ce que je sais c'est que le diable est le chef de ce monde dont fait partie la science.
----------------------------------------------------------------   

VENT a écrit:

Alors la science ne lit pas les Ecritures, car comme tu le dis ça ne l'intéresse même pas
djep
La science permet par ex. de dire qu'homo sapiens existait il y a bien plus de 10000 ans en arrière. Ce sont ceux qui lisent les Ecritures qui devraient tenir compte de cette donnée.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Et bien non justement c'est à la science de lire les écritures et d'en tenir compte.

VENT a écrit:

Bon tu sais lire un texte ou pas ?
Est-ce que je parle de ma sagesse non !
J'ai dit que la science n'a pas la sagesse que Dieu possède pour dire que ma compréhension de la bible est fausse.
Dit autrement la science n'a pas le pouvoir de juger que ma compréhension de la bible est fausse
Est-ce que cette phrase est compréhensible à ton niveau ?
djep

Dit autrement, je suis en mesure de comparer les résultats scientifiques à la compréhension que tu as de la Bible, et je juge ta compréhension fausse (et non pas la Bible).
-----------------------------------------------------------------------------------------
Mais ce n'est même pas ma compréhension c'est ce qui est écrit dans la bible, c'est toi qui interprètes le récit biblique autrement pour dire que le déluge de Noé était régional alors que dans la bible il est écrit que les eaux couvraient toute la terre et que la plus haute montagne était recouverte de 4 mètres.  Tu serais plus honnête de contredire ouvertement la bible plutôt que te cacher derrière une mauvaise compréhension du lecteur.
-------------------------------------------------------------- 
VENT a écrit:
La science n'est pas capable de prouver la création du ciel et de la terre et des eaux qui recouvraient la terre au moment de la création, comment pourrait-elle différencier les eaux qui ont recouvert

la terre et les eaux du déluge ? Si la science affirme une seule chose depuis la création du monde elle doit-être en mesure d'expliquer toute la création depuis le début ce qui est loin mais alors très

loin d'être le cas.
Genèse 1:1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
2 La terre était informe et déserte, et l’obscurité couvrait les eaux; et la force agissante de Dieu se déplaçait au-dessus des eaux.
-----------------------------------------------------------------

djep

Ton raisonnement est biaisé. Ce n'est pas parce que la science ne peut pas tout expliquer qu'elle ne peut pas en expliquer certains points.
------------------------------------------------------------
Mais justement la science n'a pas la connaissance pour expliquer certains points comme le déluge de Noé qui a englouti toute la terre surtout quand la terre avait déjà été englouti par les eaux quand Dieu a créé le ciel et la terre, la science était où à ce moment là ? 
---------------------------------------------------------------
Citation :
VENT
Et pour ce qui est de prendre au pied de la lettre Josué 10:13 j'ai volontairement confirmer par la science que c'est la terre que Dieu a immobilisée et non le soleil

Non justement il n'y a pas de limite dans mon raisonnement puisque je viens de te démontrer qu'il y a deux possibilités que Dieu fixe le soleil sur la terre pour maintenir le jour pour que l'armée de

Josué combatte les ennemis des Gabaonite et que la question pour Josué était de poursuivre les ennemis et non de savoir comment Dieu avait procédé pour fixer le soleil afin que Josué atteigne les

ennemis des Gabaonites.

djep

La science ne confirme pas que la terre a été immobilisée. Là tu inventes complètement.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Je n'ai jamais dit que la science confirme que la terre a été immobilisée, j'ai dit  que j'ai volontairement confirmer par la science que c'est la terre que Dieu a immobilisée et non le solei. Puisque la science a découvert que c'est la terre qui tourne autour du soleil et que le soleil est fixe j'en déduit que Dieu a arrêté la terre de tourner autour du soleil. Là tu peux dire que c'est ma propre interprétation de dire que Dieu a arrêté la terre de tourner afin que le jour soit prolongé dans l'affaire des Gabaonites. 


Maintenant j'ai aussi une autre version auquel j'avais pensé c'est que Dieu pouvait aussi faire tourner le soleil en même temps que la terre au moment où le soleil éclairait la région quand l'armée de Josué soutenu par les 5 rois poursuivaient les ennemis des Gabaonites, ainsi le soleil pouvait prolonger le jour comme Josué l'avait demandé. 
----------------------------------------------------------------
Citation :
VENT
Bah non puisque je viens de démontrer que la science n'y est pour rien face aux pouvoirs de Dieu, en effet avant la science les gens parlaient du pouvoir de Dieu, aujourd'hui les gens ne parlent que de

la science qui contredit les oeuvres de Dieu comme tu le fais, il n'en reste pas moins que Dieu est supérieur à la science.

-----------------------------------------------------------------------------------------------
djep

Dire que Dieu est supérieur à la science n'a pas de sens. Il ne s'agit pas d'opposer Dieu à la science.
La science ne contredit pas les œuvres de Dieu, elle permet de contredire la compréhension incorrecte que s'en font les hommes.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il faut arrêter de prendre les vessies pour des lanternes. Quand la science déclare que les recherches scientifiques n'ont pas trouvées de traces du déluge elle contredit bel bien la bible !  Et toi tu nous sors "ha mais non la science contredit la compréhension incorrecte que s'en font les hommes" C'est trop facile de placer ce genre de raisonnement après chaque phrase.
-----------------------------------------------------------------  
Citation :
VENT
Ah mais heureusement que ce site nie la science, regarde ce que la science a fait des catholiques de ce forum, des personnes désœuvrées ne sachant plus à quel saint se vouer, c'est le cas de le dire    


djep

C'est ainsi lorsqu'on perd ses illusions.
-----------------------------------------------------------------------------------------
C'est surtout quand sa foi est bâtie sur du sable.
-----------------------------------------------------------------
djep 
C'est Dieu qui est à l'origine des lois physique et la science est un moyen des les connaître et d'approcher la réalité divine.


Citation :
VENT
Ah Ah je l'attendais depuis longtemps celle là  
Quand Dieu a créé le premier couple humain il leur a commandé de croitre et de se multiplier et non de passer leur temps à étudier les lois physiques qui du reste n'avaient aucun interêts pour Adam et

Eve qui vivaient dans un paradis terrestre.
La réalité divine c'est d'obéir aux commandements de Dieu, ce que le premier couple humain à rejeté nous légant les conséquences désastreuses de leur rébellion contre Dieu.

-----------------------------------------------------------------------------------
djep

Tu confonds lois physiques avec commandements divins.
---------------------------------------------------------------------------------------
Non djep je ne confond pas lois physiques avec commandements divins, si Adam et Eve avaient obéit au commandement de Dieu l'être humain n'aurait jamais remis en question la parole de Dieu par la tromperie de la science.
--------------------------------------------------------------   
djep

Je ne conteste pas la parole de Dieu mais ta façon de la comprendre. Tu es une nouvelle fois dans l'amalgame.
----------------------------------------------------------------------------------------
A partir du moment où tu soutiens la thèse de la science sur le déluge tu contestes la parole de Dieu.

Citation :
VENT
Ne pas reconnaitre les conclusions de la science ne signifie pas dénigrer la science, c'est ne pas reconnaître ses conclusions tout comme ne pas croire les TJ ce n'est pas les dénigrer c'est refuser de

porter crédit à leur prédication.
Enfin Dieu a créé les lois physiques pour que l'homme les respect et non pour les contourner.  

----------------------------------------------------------------------------------------
djep

Le site des TJ "nie la science", c'est ce que tu viens de dire plus haut.
Donc je m'autorise à dire qu'ils dénigrent la science, pas toute la science, certes, mais des pans entiers. Je me demande comment leurs enfants contestent en physique-chimie les méthodes de datation, comme celle relative à la désintégration du C14? Ca doit être folklorique!
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Tu fais erreur dejp, relis la définition du Larousse en lien en bas du message. Les Témoins de Jéhovah n'insultent pas les gens qui ne sont pas d'accord avec eux, sujet de ce forum :


  • Attaquer la réputation de quelqu'un, le noircir, chercher à le rabaisser ; discréditer, décrier quelque chose, parler avec malveillance de quelque chose ou de quelqu'un ; calomnier : Dénigrer ses concurrents.
    Synonymes :
    attaquer - calomnier - dauber sur (littéraire) - déblatérer contre - déchirer - décrier - déprécier - discréditer - éreinter (familier) - esquinter (familier) - gloser sur - médire - noircir
    Contraires :
    exalter - prôner - vanter

Définitions : dénigrer - Dictionnaire de français Larousse
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 17 EmptyMar 30 Juil - 18:39

VENT a écrit:

Je n'en sais rien comment le diable s'y prend et je ne veux pas le savoir, ce que je sais c'est que le diable est le chef de ce monde dont fait partie la science.
Ainsi que toi et moi aussi dans ce cas.


VENT a écrit:

Et bien non justement c'est à la science de lire les écritures et d'en tenir compte.

Mais ce n'est même pas ma compréhension c'est ce qui est écrit dans la bible, c'est toi qui interprètes le récit biblique autrement pour dire que le déluge de Noé était régional alors que dans la bible il est écrit que les eaux couvraient toute la terre et que la plus haute montagne était recouverte de 4 mètres. Tu serais plus honnête de contredire ouvertement la bible plutôt que te cacher derrière une mauvaise compréhension du lecteur.

Mais justement la science n'a pas la connaissance pour expliquer certains points comme le déluge de Noé qui a englouti toute la terre surtout quand la terre avait déjà été englouti par les eaux quand Dieu a créé le ciel et la terre, la science était où à ce moment là ?

Je n'ai jamais dit que la science confirme que la terre a été immobilisée, j'ai dit que j'ai volontairement confirmer par la science que c'est la terre que Dieu a immobilisée et non le solei. Puisque la science a découvert que c'est la terre qui tourne autour du soleil et que le soleil est fixe j'en déduit que Dieu a arrêté la terre de tourner autour du soleil. Là tu peux dire que c'est ma propre interprétation de dire que Dieu a arrêté la terre de tourner afin que le jour soit prolongé dans l'affaire des Gabaonites.

Maintenant j'ai aussi une autre version auquel j'avais pensé c'est que Dieu pouvait aussi faire tourner le soleil en même temps que la terre au moment où le soleil éclairait la région quand l'armée de Josué soutenu par les 5 rois poursuivaient les ennemis des Gabaonites, ainsi le soleil pouvait prolonger le jour comme Josué l'avait demandé.

Tu peux bien interpréter la Bible à ta guise. Mais dans ce cas tu ne peux pas dire que lorsqu'on critique ta propre compréhension de la Bible, on critique la Bible. Ce n'est pas du tout la même chose.
Tu ne veux pas le reconnaitre, voilà tout. Tout comme moi je ne reconnais pas critiquer la Bible lorsque je critique la lecture littérale que tu en fais.


VENT a écrit:

Il faut arrêter de prendre les vessies pour des lanternes. Quand la science déclare que les recherches scientifiques n'ont pas trouvées de traces du déluge elle contredit bel bien la bible ! Et toi tu nous sors "ha mais non la science contredit la compréhension incorrecte que s'en font les hommes" C'est trop facile de placer ce genre de raisonnement après chaque phrase.
C'est pourtant ainsi du simple fait que les récits bibliques ont été interprétés différemment au cours des siècles et par les différentes religions.
Cela ne concerne d'ailleurs pas le magistère scientifique et n'enlève rien à la Bible.

VENT a écrit:

djep a écrit:

C'est ainsi lorsqu'on perd ses illusions.
C'est surtout quand sa foi est bâtie sur du sable.
Oui, effectivement, cela va certainement de pair.


VENT a écrit:

Eve qui vivaient dans un paradis terrestre.
La réalité divine c'est d'obéir aux commandements de Dieu, ce que le premier couple humain à rejeté nous légant les conséquences désastreuses de leur rébellion contre Dieu.

Non djep je ne confond pas lois physiques avec commandements divins, si Adam et Eve avaient obéit au commandement de Dieu l'être humain n'aurait jamais remis en question la parole de Dieu par la tromperie de la science.
OK. Donc tu abordes là un autre sujet.

VENT a écrit:

A partir du moment où tu soutiens la thèse de la science sur le déluge tu contestes la parole de Dieu.
Tu confonds à nouveau ta parole avec celle de Dieu.

VENT a écrit:

Tu fais erreur dejp, relis la définition du Larousse en lien en bas du message. Les Témoins de Jéhovah n'insultent pas les gens qui ne sont pas d'accord avec eux, sujet de ce forum :

Attaquer la réputation de quelqu'un, le noircir, chercher à le rabaisser ; discréditer, décrier quelque chose, parler avec malveillance de quelque chose ou de quelqu'un ; calomnier : Dénigrer ses concurrents.
Synonymes :
attaquer - calomnier - dauber sur (littéraire) - déblatérer contre - déchirer - décrier - déprécier - discréditer - éreinter (familier) - esquinter (familier) - gloser sur - médire - noircir
Contraires :
exalter - prôner - vanter

Définitions : dénigrer - Dictionnaire de français Larousse
Les mots synonymes n'ont pas tous le même sens profond.
Les sens dans lequel j'emploie le mot dénigrer est son sens courrant de rabaisser et de nier la qualité [des résultats scientifiques].
Je rappelle que toi-même tu as convenu plus haut que le site des TJ "nie la science". Tu prétend aussi que la science trompe les gens.

Je reste donc sur ce que j'ai dit: "Les TJ dénigrent la science, pas toute la science, certes, mais des pans entiers.". C'est leur méthode lorsque leur théologie est contredite par la science.

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 17 EmptyMer 31 Juil - 5:16

djep a écrit:
VENT a écrit:

Je n'en sais rien comment le diable s'y prend et je ne veux pas le savoir, ce que je sais c'est que le diable est le chef de ce monde dont fait partie la science.
Citation :
djep
Ainsi que toi et moi aussi dans ce cas.
-----------------------------------------------------------------------------
Si toi tu fais partie du monde moi je n'en fais pas partie :

Jean 15:19 Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui lui appartient. Or, comme vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde vous hait.

« Vous ne faites pas partie du monde » (Jean 15:19) (jw.org)
-----------------------------------------------------------------------------------------
djep
Tu peux bien interpréter la Bible à ta guise. Mais dans ce cas tu ne peux pas dire que lorsqu'on critique ta propre compréhension de la Bible, on critique la Bible. Ce n'est pas du tout la même chose.
Tu ne veux pas le reconnaitre, voilà tout. Tout comme moi je ne reconnais pas critiquer la Bible lorsque je critique la lecture littérale que tu en fais.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Ce que tu dis n'a aucun sens comme le reste de ton massage qui tourne en boucle
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 744
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Me revoilà les amis   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 17 EmptyMer 31 Juil - 5:42

jw.org a écrit:
Me revoilà les amis   - Page 17 Uwc8

49HISTOIRE

Le soleil s’arrête

REGARDEZ Josué. Il dit: ‘Soleil, arrête-toi!’ Et le soleil s’arrête. Il reste au milieu du ciel pendant un jour entier.
Source jw.org
Bonjour VENT  Me revoilà les amis   - Page 17 1f64f
J'ai hâte de voir car je veux comprendre et savoir réellement ce qui c'est passer et comment parfois des personnes sont embarquer à croire des impossibilités physiques. Si le Soleil s'arrête, pour un homme il y a 5000 ans c'est possible. Ils croyaient que le soleil tournait autour de la terre. Les étoiles étaient suspendues au ciel. Quand tout est faux, un peu plus ne change rien.

Aujourd'hui les sciences exactes expliquent les conséquences. Si le Soleil s'arrêtait, cela nécessiterait une compréhension précise de ce que cela signifie, car le Soleil ne tourne pas autour d'un axe comme une planète. Cependant, il est en rotation sur lui-même en un temps d'environ 25 jours à l'équateur et jusqu'à 35 jours aux pôles.

Si, hypothétiquement, la rotation du Soleil devait s'arrêter brusquement, les effets nécessaires seraient multiples :

Champ magnétique : Le mouvement de rotation contribue à la génération du champ magnétique solaire. Un arrêt brutal changerait le champ magnétique du Soleil, avec des conséquences sur le vent solaire et les tempêtes géomagnétiques sur Terre. La vie sur Terre deviendrait impossible par la destruction de sa couche d'ozone.

Stabilité énergétique : La rotation joue un rôle dans la manière dont le plasma et les énergies se déplacent à l'intérieur de l'étoile. Un changement dans cette dynamique modifierait le fonctionnement interne du Soleil, et ces effets prendraient du temps à se manifester. Le Soleil ne se figerait pas en un instant. 

Impact gravitationnel : La force gravitationnelle du Soleil sur le système solaire ne serait pas affectée par l'arrêt de sa rotation. Les planètes continueraient de graviter autour du Soleil comme elles le font actuellement. La Lune et les étoiles apparaîtraient avec des lueurs aveuglantes. Josué et les armées se protègeraient la vue pour ne pas devenir aveugles. Beaucoup le seront malgré eux. 

Changements climatiques : Si le champ magnétique et le vent solaire étaient modifiés de manière significative, les implications à long terme seraient sur le climat terrestre, notamment une pluie des impacts d'astéroïdes sur terre. Il a suffit d'un astéroïde pour la disparition des dynosaures. La chute de milliers d'astéroïdes aurait changé la vie sur Terre. 

Pourquoi il n'y a aucune trace de la plus grande perturbation sur la Terre ? 
Le carottage aux pôles terrestres permet de savoir avec précision tout ce qui s'est passé depuis des millions d'années. 

En résumé, un arrêt de la rotation du Soleil est une hypothèse théorique aujourd'hui non constatée. Le roi Josué disait des canular.
IMG_6554
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a 5000 ans les hommes ignoraient tout des conséquences liées à des modifications des champs magnétiques et des dynamiques internes plutôt qu'à des changements immédiats et catastrophiques pour le système solaire. Tu confirmes que le roi Josué et ses scribes ont menti à son peuple en inventant que le Soleil s'est arrêté  étudiant
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 17 EmptyMer 31 Juil - 14:45

VENT a écrit:


---------------------------------------------------------------------------------------------
Ce que tu dis n'a aucun sens comme le reste de ton massage qui tourne en boucle
Il en va toujours ainsi lorsqu'on discute avec un TJ.  
Merci quand même pour l'échange.

Instant Karma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 697
Date d'inscription : 28/05/2019

Me revoilà les amis   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 17 EmptyMer 31 Juil - 15:56

Cher djep ton site La référence biblique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est incontournable.Me revoilà les amis   - Page 17 Df9j
J'aime te lire parce que tu es un passionné à l'esprit ouvert.

Instant Karma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 17 EmptyMer 31 Juil - 16:38

L'abbé Morère a écrit:
Cher djep ton site La référence biblique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est incontournable.Me revoilà les amis   - Page 17 Df9j
J'aime te lire parce que tu es un passionné à l'esprit ouvert.
Merci l'abbé. IMG_6514
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 17 EmptyJeu 1 Aoû - 7:44

王演宋 a écrit:
jw.org a écrit:
Me revoilà les amis   - Page 17 Uwc8

49HISTOIRE

Le soleil s’arrête

REGARDEZ Josué. Il dit: ‘Soleil, arrête-toi!’ Et le soleil s’arrête. Il reste au milieu du ciel pendant un jour entier.
Source jw.org
Bonjour VENT  Me revoilà les amis   - Page 17 1f64f
J'ai hâte de voir car je veux comprendre et savoir réellement ce qui c'est passer et comment parfois des personnes sont embarquer à croire des impossibilités physiques. Si le Soleil s'arrête, pour un homme il y a 5000 ans c'est possible. Ils croyaient que le soleil tournait autour de la terre. Les étoiles étaient suspendues au ciel. Quand tout est faux, un peu plus ne change rien.

Aujourd'hui les sciences exactes expliquent les conséquences. Si le Soleil s'arrêtait, cela nécessiterait une compréhension précise de ce que cela signifie, car le Soleil ne tourne pas autour d'un axe comme une planète. Cependant, il est en rotation sur lui-même en un temps d'environ 25 jours à l'équateur et jusqu'à 35 jours aux pôles.

Si, hypothétiquement, la rotation du Soleil devait s'arrêter brusquement, les effets nécessaires seraient multiples :

Champ magnétique : Le mouvement de rotation contribue à la génération du champ magnétique solaire. Un arrêt brutal changerait le champ magnétique du Soleil, avec des conséquences sur le vent solaire et les tempêtes géomagnétiques sur Terre. La vie sur Terre deviendrait impossible par la destruction de sa couche d'ozone.

Stabilité énergétique : La rotation joue un rôle dans la manière dont le plasma et les énergies se déplacent à l'intérieur de l'étoile. Un changement dans cette dynamique modifierait le fonctionnement interne du Soleil, et ces effets prendraient du temps à se manifester. Le Soleil ne se figerait pas en un instant. 

Impact gravitationnel : La force gravitationnelle du Soleil sur le système solaire ne serait pas affectée par l'arrêt de sa rotation. Les planètes continueraient de graviter autour du Soleil comme elles le font actuellement. La Lune et les étoiles apparaîtraient avec des lueurs aveuglantes. Josué et les armées se protègeraient la vue pour ne pas devenir aveugles. Beaucoup le seront malgré eux. 

Changements climatiques : Si le champ magnétique et le vent solaire étaient modifiés de manière significative, les implications à long terme seraient sur le climat terrestre, notamment une pluie des impacts d'astéroïdes sur terre. Il a suffit d'un astéroïde pour la disparition des dynosaures. La chute de milliers d'astéroïdes aurait changé la vie sur Terre. 

Pourquoi il n'y a aucune trace de la plus grande perturbation sur la Terre ? 
Le carottage aux pôles terrestres permet de savoir avec précision tout ce qui s'est passé depuis des millions d'années. 

En résumé, un arrêt de la rotation du Soleil est une hypothèse théorique aujourd'hui non constatée. Le roi Josué disait des canular.
IMG_6554
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a 5000 ans les hommes ignoraient tout des conséquences liées à des modifications des champs magnétiques et des dynamiques internes plutôt qu'à des changements immédiats et catastrophiques pour le système solaire. Tu confirmes que le roi Josué et ses scribes ont menti à son peuple en inventant que le Soleil s'est arrêté  étudiant

Dieu a le pouvoir de contrôler les éléments suivants :

• Champ magnétique : 

• Stabilité énergétique :

• Impact gravitationnel : 

• Changements climatiques : 

Tous en immobilisant le soleil afin qu'il éclaire la terre le temps que l'armée de Josué et les armées des cinqs rois poursuivent les ennemis des Gabaoinites.


Dieu a Contrôlé le Champ magnétique , la Stabilité énergétique,  l'Impact gravitationnel et les Changements climatiques sinon en effet il y aurait eu beaucoup d'humain qui seraient mort suite à ces conséquences si Dieu ne les avait pas contrôlé. Nous avons un exemple en 2 Roi 20:8 à 10 où Dieu fait reculer l'ombre de 10 marches d'un édifice sans causer de perturbation environnementale :


2 Roi 20:8 Entre-temps, Ézéchias avait demandé à Isaïe : « Quel signe
 me permettra de savoir que Jéhovah me guérira et que dans trois jours je monterai à la maison de Jéhovah ? » 9 Isaïe lui avait répondu : « Voici le signe que Jéhovah te donne. En le voyant, tu sauras que Jéhovah réalisera ce qu’il a annoncé : Veux-​tu que l’ombre sur l’escalier avance de dix marches ou qu’elle recule de dix marches ? » 10 Ézéchias avait dit : « C’est facile pour l’ombre d’avancer de dix marches. Par contre, de reculer de dix marches... » 11 Alors le prophète Isaïe avait prié Jéhovah, qui avait fait reculer de dix marches l’ombre sur l’escalier d’Achaz.




-----------------------------------------------------------------

王演宋
Pourquoi il n'y a aucune trace de la plus grande perturbation sur la Terre ? 
Le carottage aux pôles terrestres permet de savoir avec précision tout ce qui s'est passé depuis des millions d'années.
-------------------------------------------------------------------
Et pourquoi il n'y a aucune trace de l'eau qui recouvrait toute la terre au commencement où Dieu créa le ciel et la terre. Pourquoi le carottage n'a pas permis de savoir si les eaux qui ont recouvert la terre au commencement de la création de Dieu ? Pourquoi les scientifiques se disent capable de trouver des sédiments dans les carottage aux pôles terrestres et prétendre qu'il n'y a pas de trace du déluge de Noé ? Et de dire que les sédiments lors de la création datent de trop longtemps et qu'il est impossible de les dater ? C'est trop facile de parler de conclusion qu'il n'y aurait pas de trace du déluge, mais ça prouve aussi que les scientifiques sont incompétents quand ils ne peuvent pas dater l'apparition de la terre, alors comment pourrait-ils affirmer qu'il n'y a pas eu de déluge ? En fait le lecteur lambda n'a pas de moyen de savoir si les scientifiques ont des preuves irréfutables ! Il suffit aux scientifiques de dire "on a des preuves" pour que tout le monde le croit, c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles.  


Tiens 王演宋 je te cite la bible Fillion si ça peut te faire plaisir, mais le résultat est le même Dieu a bien créé la terre et les eaux qui recouvraient la terre : 


Genèse 1:1 Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.

 
Genèse 1 :2 Et la terre était informe et nue, et les ténèbres couvraient la face de l’abîme, et l’Esprit de Dieu était porté sur les eaux. 



Genèse 1:9 Dieu dit encore : Que les eaux qui sont sous le ciel se rassemblent en un seul lieu, et que l’élément aride paraisse. Et cela se fit ainsi.10 Et Dieu donna à l’élément aride le nom de Terre, et Il appela Mers toutes les eaux rassemblées. Et Il vit que tout cela était bon.
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 17 EmptyJeu 1 Aoû - 16:09

VENT a écrit:
Et pourquoi il n'y a aucune trace de l'eau qui recouvrait toute la terre au commencement où Dieu créa le ciel et la terre. Pourquoi le carottage n'a pas permis de savoir si les eaux qui ont recouvert la terre au commencement de la création de Dieu ? Pourquoi les scientifiques se disent capable de trouver des sédiments dans les carottage aux pôles terrestres et prétendre qu'il n'y a pas de trace du déluge de Noé ? Et de dire que les sédiments lors de la création datent de trop longtemps et qu'il est impossible de les dater ? C'est trop facile de parler de conclusion qu'il n'y aurait pas de trace du déluge, mais ça prouve aussi que les scientifiques sont incompétents quand ils ne peuvent pas dater l'apparition de la terre, alors comment pourrait-ils affirmer qu'il n'y a pas eu de déluge ? En fait le lecteur lambda n'a pas de moyen de savoir si les scientifiques ont des preuves irréfutables ! Il suffit aux scientifiques de dire "on a des preuves" pour que tout le monde le croit, c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles.  


Tiens 王演宋 je te cite la bible Fillion si ça peut te faire plaisir, mais le résultat est le même Dieu a bien créé la terre et les eaux qui recouvraient la terre : 


Genèse 1:1 Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.

 
Genèse 1 :2 Et la terre était informe et nue, et les ténèbres couvraient la face de l’abîme, et l’Esprit de Dieu était porté sur les eaux. 



Genèse 1:9 Dieu dit encore : Que les eaux qui sont sous le ciel se rassemblent en un seul lieu, et que l’élément aride paraisse. Et cela se fit ainsi.10 Et Dieu donna à l’élément aride le nom de Terre, et Il appela Mers toutes les eaux rassemblées. Et Il vit que tout cela était bon.

Les carottages permettent de mesurer des événements très anciens, mais pas situés à la genèse de la terre. Il ne faut pas tout exagérer.

Par contre, ce qui s'est produit sur terre il y à 5000 ans a laissé des traces décelables.
Les changements climatiques et les inondations sont bien  visibles dans les carottages de sédiments ou de glaces.

Il n'y a donc aucune raison qu'un cataclysme vieux de 5000 ans, surtout d'une ampleur planétaire, n'en ait pas laissées.

Et dénigrer les scientifiques ne les fera pas apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 17 EmptyVen 2 Aoû - 5:18

djep a écrit:
Les carottages permettent de mesurer des événements très anciens, mais pas situés à la genèse de la terre. Il ne faut pas tout exagérer.

Pourtant le déluge de Noé a bien un récit biblique qui le situe dans la période de la Genèse
--------------------------------------------------------------------------------------------------
djep
Par contre, ce qui s'est produit sur terre il y à 5000 ans a laissé des traces décelables.
Les changements climatiques et les inondations sont bien visibles dans les carottages de sédiments ou de glaces.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Le déluge de Noé n'est pas un changement climatique ni une inondation mais une destruction des impies. Une inondation est toujours locale sinon ce n'est plus une inondation. A partir du moment où la terre a été recouverte d'eau par le déluge Dieu a donné un nouveau départ à l'humanité comme le premier jour de création rapporté en Genèse 1:1,2  

 Genèse 7:17  Le Déluge s’abattit sur la terre pendant 40 jours ; les eaux montèrent et se mirent à porter l’arche, et elle flottait bien au-dessus de la terre. 18  Les eaux devinrent énormes et montaient beaucoup, mais l’arche flottait sur l’eau. 19  Les eaux montèrent tellement sur la terre que toutes les grandes montagnes qui étaient sous le ciel furent recouvertes. 20  Les eaux montèrent à 15 coudées au-dessus des montagnes.
21  Alors tous les êtres vivants qui se déplaçaient sur la terre moururent : animaux ailés, animaux domestiques, animaux sauvages, bêtes pullulantes, ainsi que tous les humains. 22  Tout ce qui, sur la terre ferme, vivait et respirait mourut. 23  Ainsi Dieu fit disparaître de la surface du sol tous les êtres vivants : les hommes, les animaux, les animaux rampants et les animaux ailés du ciel. Ils furent tous éliminés de la terre. Noé et ceux qui étaient avec lui dans l’arche furent les seuls à survivre. 24  Les eaux recouvrirent complètement la terre pendant 150 jours.


-----------------------------------------------------------------------------------------
djep
Il n'y a donc aucune raison qu'un cataclysme vieux de 5000 ans, surtout d'une ampleur planétaire, n'en ait pas laissées.
------------------------------------------------------------------------------------------
Et les eaux qui recouvrait la terre en Genèse 1:1,2 est-ce qu'elles ont laissées des traces décelables ? 
Tu vas me répondre que les carottages ne permettent pas de mesurer des événements très anciens situés à la genèse de la terre, mais dans ce cas les carottages qui ont mesuré des événements très anciens et donc les sédiments vieux de 5000 ans n'ont pas révélé de cataclysme, ne sont pas plus une preuve que le déluge de Noé n'aurait pas existé dans la mesure où les carottages n'ont aucune valeur "étalon" sur les sédiments des eaux qui recouvraient la terre en Genèse 1:1,2. Les traces décelables laissées il y a 5000 ans ne révèlent pas non plus que la terre était couverte d'eau quand Dieu a créé le ciel et la terre. Les scientifiques ne savent donc pas comment évolue une terre recouverte d'eau comme en Genèse 1:1,2 ou comme le déluge de Noé !
-----------------------------------------------------------------------
djep
Et dénigrer les scientifiques ne les fera pas apparaître.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Dire que les scientifiques sont incompétent est une constatation, ce n'est pas les dénigrer.  
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 744
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Me revoilà les amis   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 17 EmptyVen 2 Aoû - 6:19

Bonjour djep  Me revoilà les amis   - Page 17 1f64f

王演宋 a écrit:
Le carottage aux pôles terrestres permet de savoir avec précision tout ce qui s'est passé depuis des millions d'années. 

En résumé, un arrêt de la rotation du Soleil est une hypothèse théorique aujourd'hui non constatée. Le roi Josué disait des canular.
IMG_6554
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a 5000 ans les hommes ignoraient tout des conséquences liées à des modifications des champs magnétiques et des dynamiques internes plutôt qu'à des changements immédiats et catastrophiques pour le système solaire. Tu confirmes que le roi Josué et ses scribes ont menti à son peuple en inventant que le Soleil s'est arrêté  étudiant
djep a écrit:
Les carottages permettent de mesurer des événements très anciens, mais pas situés à la genèse de la terre. Il ne faut pas tout exagérer.
J'ai parlé de carottages il y a des millions d'années. Je n'ai jamais évoqué "à la genèse de la terre". La Terre a 4,54 milliards d'années ± 1 % étudiant
Un ingénieur apporte des faits vérifiables par tout le monde. "La paléoclimatologie quant à elle s’intéresse à l’évolution des caractéristiques climatiques sur plusieurs milliers voire millions d’années."
Science des climats

Me revoilà les amis   - Page 17 Xia4
grande photo

Il y a 5000 ans le Soleil ne s'est pas arrêté. Il n'y a eu aucun cataclysme selon les carottages aux pôles.

undesdouze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2803
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Me revoilà les amis   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 17 EmptyVen 2 Aoû - 7:22

Je lis en ce moment plusieurs ouvrages scientifiques sur ce passionnant sujet.
L'intelligence de 王演宋 d'avoir pensé aux carottages est remarquablement imparable ! Cela s'ajoute aux constatations archéologiques. Il n'y a rien de rien !

La polémique de Lécafar est une mauvaise compréhension du sujet assez complexe. Le vrai sujet complet est lâ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous y reviendront après ces lectures très récentes, toutes en anglais. Ici les infox et prosélytes en ont gâché le contenu historique réel.

Ce sujet protégé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] va bousculer aussi le Nouveau Testament.

putidamo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 17 EmptyVen 2 Aoû - 16:15

VENT a écrit:
djep a écrit:
Les carottages permettent de mesurer des événements très anciens, mais pas situés à la genèse de la terre. Il ne faut pas tout exagérer.

Pourtant le déluge de Noé a bien un récit biblique qui le situe dans la période de la Genèse
--------------------------------------------------------------------------------------------------
djep
Par contre, ce qui s'est produit sur terre il y à 5000 ans a laissé des traces décelables.
Les changements climatiques et les inondations sont bien visibles dans les carottages de sédiments ou de glaces.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Le déluge de Noé n'est pas un changement climatique ni une inondation mais une destruction des impies. Une inondation est toujours locale sinon ce n'est plus une inondation. A partir du moment où la terre a été recouverte d'eau par le déluge Dieu a donné un nouveau départ à l'humanité comme le premier jour de création rapporté en Genèse 1:1,2  

 Genèse 7:17  Le Déluge s’abattit sur la terre pendant 40 jours ; les eaux montèrent et se mirent à porter l’arche, et elle flottait bien au-dessus de la terre. 18  Les eaux devinrent énormes et montaient beaucoup, mais l’arche flottait sur l’eau. 19  Les eaux montèrent tellement sur la terre que toutes les grandes montagnes qui étaient sous le ciel furent recouvertes. 20  Les eaux montèrent à 15 coudées au-dessus des montagnes.
21  Alors tous les êtres vivants qui se déplaçaient sur la terre moururent : animaux ailés, animaux domestiques, animaux sauvages, bêtes pullulantes, ainsi que tous les humains. 22  Tout ce qui, sur la terre ferme, vivait et respirait mourut. 23  Ainsi Dieu fit disparaître de la surface du sol tous les êtres vivants : les hommes, les animaux, les animaux rampants et les animaux ailés du ciel. Ils furent tous éliminés de la terre. Noé et ceux qui étaient avec lui dans l’arche furent les seuls à survivre. 24  Les eaux recouvrirent complètement la terre pendant 150 jours.


-----------------------------------------------------------------------------------------
djep
Il n'y a donc aucune raison qu'un cataclysme vieux de 5000 ans, surtout d'une ampleur planétaire, n'en ait pas laissées.
------------------------------------------------------------------------------------------
Et les eaux qui recouvrait la terre en Genèse 1:1,2 est-ce qu'elles ont laissées des traces décelables ? 
Tu vas me répondre que les carottages ne permettent pas de mesurer des événements très anciens situés à la genèse de la terre, mais dans ce cas les carottages qui ont mesuré des événements très anciens et donc les sédiments vieux de 5000 ans n'ont pas révélé de cataclysme, ne sont pas plus une preuve que le déluge de Noé n'aurait pas existé dans la mesure où les carottages n'ont aucune valeur "étalon" sur les sédiments des eaux qui recouvraient la terre en Genèse 1:1,2. Les traces décelables laissées il y a 5000 ans ne révèlent pas non plus que la terre était couverte d'eau quand Dieu a créé le ciel et la terre. Les scientifiques ne savent donc pas comment évolue une terre recouverte d'eau comme en Genèse 1:1,2 ou comme le déluge de Noé !
-----------------------------------------------------------------------
djep
Et dénigrer les scientifiques ne les fera pas apparaître.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Dire que les scientifiques sont incompétent est une constatation, ce n'est pas les dénigrer.  

La genèse (avec un petit g) de la terre veut dire la terre à ses débuts. En quelques millions d'années le manteau de la terre se renouvelle complètement, ce qui fait que les carottages ne peuvent generalement plus révéler grand chose.

Pour ce qui est de 5000 ans en arrière nous sommes largement dans la fourchette permettant par ex aux carottages de glace au Groenland de révéler un éventuel déluge ou les effets d'un arrêt du soleil puisqu'on peut y prélever des échantillons allant même au delà de 100.000 ans (voir le message de  王演宋 plus haut).

Et comme aucun déluge ou inondation n'y est repérable, on en déduit qu'il n'y en a pas eu à  cet endroit de là terre.
C'est donc que toute la planète n'a pas été submergée puisque cette région a été préservée. C'est quasiment une lapalissade.

Il est donc nécessaire, lorsqu'on veut accorder du crédit au récit biblique d'interpréter la Bible de façon différente de la tienne sans être obligé comme tu le fais, de prétendre à l'incompétence des scientifiques.

undesdouze et putidamo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 948
Date d'inscription : 06/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 17 EmptySam 3 Aoû - 3:44

djep a écrit:

La genèse (avec un petit g) de la terre veut dire la terre à ses débuts. En quelques millions d'années le manteau de la terre se renouvelle complètement, ce qui fait que les carottages ne peuvent generalement plus révéler grand chose.

Pour ce qui est de 5000 ans en arrière nous sommes largement dans la fourchette permettant par ex aux carottages de glace au Groenland de révéler un éventuel déluge ou les effets d'un arrêt du soleil puisqu'on peut y prélever des échantillons allant même au delà de 100.000 ans (voir le message de  王演宋 plus haut).

Et comme aucun déluge ou inondation n'y est repérable, on en déduit qu'il n'y en a pas eu à  cet endroit de là terre.
C'est donc que toute la planète n'a pas été submergée puisque cette région a été préservée. C'est quasiment une lapalissade.

Il est donc nécessaire, lorsqu'on veut accorder du crédit au récit biblique d'interpréter la Bible de façon différente de la tienne sans être obligé comme tu le fais, de prétendre à l'incompétence des scientifiques.
Me revoilà les amis   - Page 17 Jt8f
Tu sais en peu de phrases dire l'essentiel coeur2

Me revoilà les amis   - Page 17 Oz8l
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 17 EmptySam 3 Aoû - 5:43

djep a écrit:

La genèse (avec un petit g) de la terre veut dire la terre à ses débuts.

Oui c'est bien ainsi que je l'entends tout comme la bible évoque la création de la terre dans le premier livre de la Genèse avec un grand "G" qui veut dire aussi la terre à ses début selon Genèse 1:1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
------------------------------------------------------------------------------------------
djep
En quelques millions d'années le manteau de la terre se renouvelle complètement, ce qui fait que les carottages ne peuvent generalement plus révéler grand chose.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Est-ce qu'on a besoin des carottages pour croire que Dieu a créé le ciel et la terre ?
--------------------------------------------------------------------------------------------
djep
Pour ce qui est de 5000 ans en arrière nous sommes largement dans la fourchette permettant par ex aux carottages de glace au Groenland de révéler un éventuel déluge ou les effets d'un arrêt du soleil puisqu'on peut y prélever des échantillons allant même au delà de 100.000 ans (voir le message de  王演宋 plus haut).
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est intéressant ce que tu dis mais moi je ne suis pas scientifique et je ne crois pas que la science soit capable de comprendre les effets du déluge qui date même de 5000 ans.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
djep
Et comme aucun déluge ou inondation n'y est repérable, on en déduit qu'il n'y en a pas eu à  cet endroit de là terre.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ah ok c'est par déduction que les scientifiques disent qu'il n'y a pas eu de déluge mais ils n'ont aucune preuve, en effet une déduction n'est pas une preuve, nuance !
------------------------------------------------------------------------------------------------ 
djep

C'est donc que toute la planète n'a pas été submergée puisque cette région a été préservée. C'est quasiment une lapalissade.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Ah en plus c'est seulement sur une région qui aurait été (selon les scientifiques) "préservé" ?  Que les scientifiques concluent que le déluge de Noé n'aurait pas recouvert toute la terre mais sans qu'ils puissent le prouver ?
Une "lapalissade" est "une vérité prouvée" et non une déduction personnelle. 
------------------------------------------------------------------------------------------------------
 djep
Il est donc nécessaire, lorsqu'on veut accorder du crédit au récit biblique d'interpréter la Bible de façon différente de la tienne sans être obligé comme tu le fais, de prétendre à l'incompétence des scientifiques.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Il est également nécessaire, lorsqu'on veut accorder du crédit au récit biblique de lire la bible comme la parole de Dieu tout puissant sans être obligé comme tu le fais, de prétendre que les scientifiques savent mieux que Dieu sur ce qui s'est passé au temps de Noé. 


Cordialement     
Revenir en haut Aller en bas
salah'din

salah'din


Messages : 360
Date d'inscription : 05/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 17 EmptySam 3 Aoû - 7:45

VENT a écrit:
Il est également nécessaire, lorsqu'on veut accorder du crédit au récit biblique de lire la bible comme la parole de Dieu tout puissant sans être obligé comme tu le fais, de prétendre que les scientifiques savent mieux que Dieu sur ce qui s'est passé au temps de Noé. 
Je respecte cette croyance que tu partages avec les créationnistes selon le Coran.

Je trouve fascinant que les récits religieux et scientifiques puissent dialoguer. Par exemple, la théorie du Big Bang indique que l'univers a environ 13,8 milliards d'années. C'est déjà quelque chose que tu concilies avec le Coran.

putidamo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
putidamo

putidamo


Messages : 291
Date d'inscription : 06/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 17 EmptySam 3 Aoû - 10:11

On est tenté de croire tous les scientifiques tellement l'attitude de VENT est arogante, démesurée et irrationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 516
Date d'inscription : 05/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 17 EmptySam 3 Aoû - 18:12

Alors que les dossiers pédophiles de WatchTower sont tentaculaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les zones d’ombre et points troublants innombrables [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], VENT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] choisit de ne parler que de lui et son comparse Josias [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des problèmes de l'Eglise catholique. Une omerta suicidaire comme nous allons le constater pour l'image catastrophique qu'ils donnent des Témoins de Jéhovah en général.

Prenons par exemple la théorie conspirationiste qui affirme que la science ne soit capable de comprendre les effets du déluge qui date de 5000 ans. VENT offre le triste spectacle d'un radicalisé à l'esprit fermé.

Cher VENT, dire que "les scientifiques sont incompétents" n'est pas une constatation: ce n'est que de la misère intellectuelle d'une errance qui fait peur. Et toi Josias empêtré dans un illettrisme incompréhensible tu agresses en chien de garde tout ce qui est catholique parce que ton grande de "Ancien" dans WatchTower te permet tout dans le procédé ignoble de la "guerre théocratique" spécifique aux Témoins de Jéhovah : mentir, salir, haïr, manipuler, plagier est tout ce que tu sais faire partout, en t'affichant sous ta véritable identité. Tu as peur que Jéhovah ne te reconnaisse pas au paradis terrestre annoncé pour les jours prochains (depuis 150 ans) ?

Me revoilà les amis   - Page 17 Xk0f Me revoilà les amis   - Page 17 U1kw Me revoilà les amis   - Page 17 K1zq Me revoilà les amis   - Page 17 32ps Me revoilà les amis   - Page 17 5rx2 Me revoilà les amis   - Page 17 Dviu Me revoilà les amis   - Page 17 5b87

N’importe qui, ayant lu tous vos messages même en diagonale, ne peut admettre ça : la terre aurait été créée il n'y a que 6000 ans, la première race humaine anéantie par le déluge planétaire du grand Manitou Jéhovah. D'autre part il n'y a jamais eu un seul pédophile ni homosexuel chez les Témoins de Jéhovah. Que penser du second président de WatchTower Joseph Franklin Rutherford et de son successeur Nathan Homer Knorr !!!!

Reprenez vos esprits, futurs apostats délivrés de la prison mental infernale des Témoins de Jéhovah, l'imbécilité aveugle est sans lendemain heureux pour toutes ces victimes. Le sport, les études supérieures, une famille épanouie, un train de vie confortable qui évite de faire le trottoir avec un présentoir publicitaire pour JW.org est à la portée de tout esprit lucide. La religion n'est plus une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 17 EmptySam 3 Aoû - 22:00

VENT a écrit:

Oui c'est bien ainsi que je l'entends tout comme la bible évoque la création de la terre dans le premier livre de la Genèse avec un grand "G" qui veut dire aussi la terre à ses début selon Genèse 1:1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.

Est-ce qu'on a besoin des carottages pour croire que Dieu a créé le ciel et la terre ?
La méthode des carottages ne permettant pas de reculer aussi loin dans le temps, je ne vois de ce fait aucun intérêt de les évoquer à titre de comparaison.

VENT a écrit:

C'est intéressant ce que tu dis mais moi je ne suis pas scientifique et je ne crois pas que la science soit capable de comprendre les effets du déluge qui date même de 5000 ans.
Moi non plus je ne suis pas scientifique, mais vu qu'une simple inondation locale est visible dans les strates géologiques, c'est à fortiori le cas d'une inondation planétaire.

Et tu t'attends à ce qu'on prouve quoi ? Lorsqu'on verse de l'eau sur de la neige il y a toujours des effets visibles, or dans le cas qui nous occupe il n'y a rien.

Si les carottages effectués au Groenland ou en Antarctique avaient révélé la moindre trace susceptible d'être interprétée comme une submersion d'eau en ces 2 endroits, tous les créationnistes en auraient fait depuis longtemps leurs choux gras.

Or il n'y a rien qui justifierait qu'un scientifique ou qui que ce soit d'autre en fasse la moindre publication.

VENT a écrit:

Ah en plus c'est seulement sur une région qui aurait été (selon les scientifiques) "préservé" ? Que les scientifiques concluent que le déluge de Noé n'aurait pas recouvert toute la terre mais sans qu'ils puissent le prouver ?
Une "lapalissade" est "une vérité prouvée" et non une déduction personnelle.
C'est la simplicité logique de la déduction qui est une lapalissade.
Dit autrement, pour que la planète ne soit pas entièrement submergée il faut et il suffit qu'une minuscule région du globe ne soit pas submergée.

VENT a écrit:

Il est également nécessaire, lorsqu'on veut accorder du crédit au récit biblique de lire la bible comme la parole de Dieu tout puissant sans être obligé comme tu le fais, de prétendre que les scientifiques savent mieux que Dieu sur ce qui s'est passé au temps de Noé.
Voilà que tu te prends encore une fois pour Dieu ! Je ne prétends pas que les scientifiques savent mieux que Dieu, mais mieux que toi.
C'est ta seule interprétation littérale du récit biblique que je mets en cause ici.

Zhangweijian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 17 EmptyLun 5 Aoû - 7:58

djep a écrit:
La méthode des carottages ne permettant pas de reculer aussi loin dans le temps, je ne vois de ce fait aucun intérêt de les évoquer à titre de comparaison.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Je dis qu'il n'y a pas besoin des carottages pour croire que Dieu a créé le ciel et la terre il y a des millions voir des milliards d'années avant la création de l'être humain, ni quand la parole de Dieu déclare que les eaux du déluge ont recouvert toute la terre. N'utilise pas la science pour chercher à me faire taire en me matraquant que les scientifiques n'ont rien trouvés et qu'il faut interpréter le récit biblique du déluge par une inondation partielle de la terre qui est une grave erreur.
----------------------------------------------------------------
djep
Moi non plus je ne suis pas scientifique, mais vu qu'une simple inondation locale est visible dans les strates géologiques, c'est à fortiori le cas d'une inondation planétaire.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Le déluge au temps de Noé n'était pas une inondation mais un nouveau départ pour l'humanité par la destruction des impies. 
----------------------------------------------------------------
djep
Et tu t'attends à ce qu'on prouve quoi ?
--------------------------------------------------------------------------------------------
J'attend la preuve qu'il n'y a pas eu de déluge sur toute la terre, pas seulement dans une ou deux régions mais toutes les régions terrestres et pas seulement dans les glaciers qui sont des régions gelées ou toutes vies est impossible, nuances ! Les scientifiques ne peuvent-ils pas faire des carottages aux quatres coins de la terre ?
-----------------------------------------------------------------     
djep
 Lorsqu'on verse de l'eau sur de la neige il y a toujours des effets visibles, or dans le cas qui nous occupe il n'y a rien.
-----------------------------------------------------------------------------------------
S'il n'y a rien c'est qu'il y a forcément une raison qui a empêché que des sédiments se déposent, mais comme les scientifiques n'étaient pas là au moment du déluge ils ne peuvent pas savoir ce qui a causé cette absence de sédiments c'est tout.
---------------------------------------------------------------      
djep
Si les carottages effectués au Groenland ou en Antarctique avaient révélé la moindre trace susceptible d'être interprétée comme une submersion d'eau en ces 2 endroits, tous les créationnistes en auraient fait depuis longtemps leurs choux gras.
----------------------------------------------------------------------------------------
Pas moi, il m'en faut beaucoup plus pour croire au déluge, je ne m'en serais donc pas fait un chou gras si les scientifiques avaient trouvé des traces susceptibles d'être interprétée comme une submersion d'eau en ces 2 endroits et même s'ils confirmaient le déluge du temps de Noé. Ma foi ne vient pas de la science.
-----------------------------------------------------------------
djep
Or il n'y a rien qui justifierait qu'un scientifique ou qui que ce soit d'autre en fasse la moindre publication.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Entièrement d'accord avec toi, si un scientifique ne trouve rien il n'a aucune obligation de publier n'avoir rien trouvé, pour autant il n'a pas non plus à laisser entendre que le déluge de Noé n'a pas eu lieu.   
-----------------------------------------------------------------------------------------------
VENT a écrit:

Ah en plus c'est seulement sur une région qui aurait été (selon les scientifiques) "préservé" ?  Que les scientifiques concluent que le déluge de Noé n'aurait pas recouvert toute la terre mais sans qu'ils puissent le prouver ?
Une "lapalissade" est "une vérité prouvée" et non une déduction personnelle.

--------------------------------------------------------------------------------------------
djep
C'est la simplicité logique de la déduction qui est une lapalissade.
Dit autrement, pour que la planète ne soit pas entièrement submergée il faut et il suffit qu'une minuscule région du globe ne soit pas submergée.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Et pourquoi ne pas tenir le raisonnement inverse : pour que toute la planète soit immergée il suffit de constater que les scientifiques reconnaissent que 90% de la planète a été immergée ce que la bible confirme et sachant que Dieu est l'auteur de ce déluge et que les scientifiques n'ont pas les tenants et aboutissants de l'état des glaciers il y a 5000 ans.    
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
VENT a écrit:

Il est également nécessaire, lorsqu'on veut accorder du crédit au récit biblique de lire la bible comme la parole de Dieu tout puissant sans être obligé comme tu le fais, de prétendre que les scientifiques savent mieux que Dieu sur ce qui s'est passé au temps de Noé.
------------------------------------------------------------------------
djep
Voilà que tu te prends encore une fois pour Dieu ! 
-------------------------------------------------------
Pas du tout, c'est tout ce que tu sais répondre quand tu n'as plus d'argument
--------------------------------------------------------------------------------
djep
Je ne prétends pas que les scientifiques savent mieux que Dieu, mais mieux que toi.
C'est ta seule interprétation littérale du récit biblique que je mets en cause ici.
-----------------------------------------------------------------------------------
Ma seule interprétation du récit biblique est écrite noir sur blanc et dit que le déluge a recouvert toute la terre :    

Genèse 7:24 Les eaux recouvrirent complètement la terre pendant 150 jours

Aucune autre explication éventuelle dans la bible laisserait entendre que le déluge du temps de Noé serait symbolique !  Alors si tu as connaissance de ce verset merci de le poster, mais je pense que s'il existait il y a longtemps que tu l'aurais posté.  

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 450
Date d'inscription : 03/04/2023

Me revoilà les amis   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 17 EmptyLun 5 Aoû - 14:00

Bonjour à tous. Me revoilà les amis   - Page 17 Cool20

VENT a écrit:
J'attend la preuve qu'il n'y a pas eu de déluge sur toute la terre, pas seulement dans une ou deux régions mais toutes les régions terrestres et pas seulement dans les glaciers qui sont des régions gelées ou toutes vies est impossible, nuances ! Les scientifiques ne peuvent-ils pas faire des carottages aux quatres coins de la terre ?

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la Torah ou Pentateuque ?

Calendrier Hébreu = 5784 ans après la naissance d'Adam.
Calendrier Hébreu = 3760 ans avant JC.
Déluge = 1656 après la naissance d'Adam.

Assieds-toi et dis-toi  que nous sommes en l'an -1 avant JC (3760).
Tu sais quand même que l'an 0 n'existe pas.  IMG_0618
A ce moment là, il me semble que les Romains étaient en l'an 753 de leur ère.
Tu sais, Romulus et Remus.

Prenons maintenant l'an 3760 (Hébreu) qui correspond à l'an -1 Chrétien.
Otons 1656 ans (date du déluge) de cette date. Qu'obtenons nous ? 2104 ans avant JC.
Donc, selon toi, le déluge a eu lieu en +/- 2104 avant JC ?

Comment expliques-tu cela ,

Citation :
Le pharaon Khéops commença le premier projet de pyramide de Gizeh vers 2 550 av. J.-C. Sa grande pyramide est la plus grande de Gizeh et culmine à 147 mètres au-dessus du plateau. Ses 2,3 millions de blocs de pierre estimés pèsent chacun en moyenne de 2,5 à 15 tonnes.

Le fils de Khéops, le pharaon Khéphren, construisit la deuxième pyramide de Gizeh, vers 2 520 av. J.-C. Sa nécropole comprenait également le Sphinx, un mystérieux monument en calcaire avec un corps de lion et une tête de pharaon. Il se pourrait que le Sphinx soit la sentinelle de tout le complexe funéraire du pharaon.

La troisième des pyramides de Gizeh est considérablement plus petite que les deux premières. Construite par le pharaon Mykérinos vers 2 490 avant JC, elle comportait un temple mortuaire beaucoup plus complexe.

Chaque pyramide n'est qu'une partie d'un complexe plus vaste, comprenant un palais, des temples, des fosses. ...
Source - nationalgeographic.fr

Quand est-ce que tu vas enfin ouvrir les yeux ? Pourquoi refuses-tu de naître.
Tes gourous ont réussi à te faire admettre leurs mensonges parce que tu avais besoin de t'éloigner de ce monde qui ne fait pas de cadeaux.

Quand comprendras-tu que ta croissance spirituelle s'est arrêtée le jour ou tu as croisé le chemin des proclamateurs du CC ?

Ne comprends-tu pas le plus grand péché selon la Bible ou plutôt selon moi. ^^
La LUMIERE ne vient pas de l'extérieur mais de l'intérieur. Enfin un peu des deux quand même.
La flamme qui s'éteint peu à peu en toi d'une part et un feu de joie incandescent qui t'attends dehors.

Chaque Enfant en venant au monde produit une Lumière Nouvelle qui ranime la flamme des parents, des grands parents, des amis, des ...

Lorsque tu tombes amoureux ou tu "tombes en amour" (falling in love in English), tu te sens pousser des ailes.

Plus rien d'autre n'a d'importance dans la vie. tu as des étincelles pleins les yeux.

Sors de Sodome et de Gomorrhe, ce monde qui n'a plus aucun sens de la spiritualité.
Sors de là et fuit sans te retourner.

Si tu t'égares en chemin, ne demandes pas ta route, tu risquerais de la retrouver (Judaïsme).
Cours, cours, cours jusqu'à ce qu'enfin tu te sois suffisamment éloigné de cet endroit maléfique.

Cours, cours, cours jusqu'à ce qu'enfin tu vois un Phare, une Bougie allumée, ...
Chacune de ces lumières est une main tendu. A toi de la saisir.

Change de lecture.
Lis Platon avec son histoire de la caverne ou de la grotte (c'est selon).
Libère toi de tes chaines afin de découvrir ce qu'est la liberté.

Pourquoi ne comprends-tu pas le péché d'Adam ?
Il a tout simplement éteint sa Lumière en se coupant de Dieu.
A cause de ça, il s'est caché au milieu des Arbres du jardin qui cachent la forêt (hommes).

L'homme n'a jamais été conçu pour tourner en rond comme le fait le serpent

Le symbole du serpent est universel.
Le serpent qui se mord la queue (ouroboros) = réincarnation.

Pourquoi Adam et sa femme retourneraient à la poussière ?
Depuis quand les serpents se nourrissent-ils de poussières ?

Citation :
Genèse 3:19

C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain,
jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris;
car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Genèse 3:14

L'Eternel Dieu dit au serpent:
Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs,
tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

A toi de choisir.
Soit tu te tournes vers la la lumière (liberté),
Soit tu te tournes vers les ténèbres (esclavage).

N'oublies pas.
La vie dans le monde ici bas est courte.

Je ne crois pas en un enfer quelconque.
En revanche, je crois que dans l'au-delà, nous nous jugerons nous-mêmes.

Et, crois-moi, je suis loin d'être un ange. Loin s'en faut.
mdr

La loi des hommes est tout sauf la même que celle de CELUI ou CELLE que je qualifie de point d'interrogation.

Dans ce monde là, tu te juges toi-même.
Pas besoin de juges ou d'anciens comme le font les TJ pour juger les enfants.
Non non. Pas d'anciens. Juste toi devant un miroir panoramique ou plutôt un casque virtuelle 3D.
Enfin, c'est ce qui s'en rapproche.

C'est comme un rêve extra, extra, extra lucide.
Tout y est. Le son, les odeurs, la vue, le toucher, le gout et plus encore.
La tristesse, la joie, les regrets, les remords, ...

A toi de voir.

Toi, tu crois ou plutôt tu gobes tout ce que le CC t'enseigne. C'est ton droit.
Moi, je crois que l'on peut quitter ce corps et que nous sommes éternels.

Pour l'avoir expérimenté, à l'inverse de toi, paralysie du sommeil ou pas, je crois en une vie après la mort.

Tu n'as pas besoin de faire partie des 144 000 pour être sauvé puisqu'il n'y a personne à sauver.

En prêchant le blabla de ton CC tu n'aides pas les ados ou les obsédés sexuels à s'en sortir.
Au contraire, tu les culpabilises.

A moins que ce soit réellement une vocation, je ne pense pas que qui que ce soit puisse devenir prêtre. C'est tout simplement impossible.

Je le sais car comme la majorité des adolescents, à l'âge de 15 ou 16 ans, le sexe s'est invité dans ma vie. Bien sur, je ne comprenais pas. Pire encore, je n'en voulais pas.

Moi qui était toujours enfant dans ma tête, tout à coup, j'ai commencé à ressentir des besoins ou plutôt des envies que je ne connaissais pas. Attention, il en va de même pour les filles.

J'ignore tout de ce mécanisme mais il est clair que le système de civilisation que nous avons développé n'est pas approprié concernant la sexualité.

Je tiens juste à mettre en garde les Ados qui voudraient comprendre ce qui leur arrive.
C'est tout a fait naturel et normalement, c'est au parent d'expliquer ça à leurs enfants.
Enfin, ce n'est pas toujours évident.

Avec ma femme, nous ne l'avons pas fait avec notre fils puisqu'à partir d'une certaine classe, l'école enseigne ce genre de chose. Il leur fournisse même des préservatifs.

Bref, il faut vraiment que les TJ cessent d'enseigner la frustration.
C'est tout simplement criminel.


Dans la vie, il n'y à qu'une seule et unique chose que personne ne devrait jamais interdire, c'est le sexe.

Croyez-moi, depuis que je suis né, je ne suis qu'un observateur.
Je suis né Extraterrestre et je mourrais en tant que tel.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les enfants connaissent parfaitement leurs orientations sexuelles et ce, dès leurs plus tendres enfances.

Il ne sert à rien de les empêcher d'être ce qu'ils sont depuis leurs naissances.
Pour autant, en tant qu'observateur, je tiens à rappeler que les enfants pédophiles, ça n'existe pas.

Moi, à l'école primaire (CM1/CM2), en tant que clochard ou misérable, je me contentais d'observer.
Bien sur, j'avais quand même des copains. ^^

C'est bel et bien au cours des classes élémentaires et primaires que tout commence à prendre forme.

Certains garçons commencent à être attiré par les filles et sont plus ou moins efféminés.
D'autres garçons vivent entre eux et se fichent pas mal des filles qui ressemblent à leurs sœurs.
Les enfants perdus, rejetés par la société se contentent inconsciemment d'observer.

Tout les jours, ils retournent tous dans leurs mondes imaginaires en rentrant chez eux après l'école.

Qu'est-ce que l'école ?
Qu'est-ce que la vie de famille ?
Qu'est-ce que monde réel ?

Tous les enfants bon ou mauvais se posent ce genre de questions.

C'est tout cela qu'il faut observer et éventuellement réviser.
En tout cas, tout commence là.

Je pourrais continuer comme ça mais à quoi bon ?
Je pourrais même écrire un livre mais, à quoi bon.

La réalité est là devant nous depuis des décennies.

Les personnes qui ont le plus de choses à se reprocher s'affichent toujours au grand jour afin de disculper les agresseurs qui leurs servent d'épouvantails.

Pourquoi ces personnes se cachent-elles toujours derrière des masques ?

Perso, je n'ai rien à caché.
De toute façon, je l'ai déjà dit.

Viols de femmes = 0.
Agressions physique envers qui que ce soit = 0%.
Attirés par un enfant quelque soit son sexe = 0%.
Obsédé par les femmes = 100%.
Vol de Livres et disques à la Fnac en 1982/83 = ok.
Je pense qu'il y a prescription. J'avais 16/17ans.
En plus, ça fait plus de quarante ans. ^^

J'ai tout essayé dans la vie. Tout.
Sauf couché avec un mec, l'héroïne, la cocaïne, le LSD, le Crack, ...

Dans toute ma vie, j'ai du fumer 3 ou 4 joints mais, je n'aime pas ça.
C'est complètement "con" cette "daube".

Tout dépend de ce que tu fumes ou si t'es habitués.

Tu fumes ça comme une cigarette mais ce n'est pas la cas.
Le pire, c'est que tu ne ressent rien physiquement.

Ton état physique est parfaitement normal alors que ton mental est carrément altéré.
Donc, oui, j'ai à peu près touché à tout dans la limite du raisonnable.

****************************************************************

Donc, c'est quoi ton problème VENT.

Tu te trompes.
Le monde est un cadeau et non un calvaire pour qui veut bien ouvrir son cœur et non ses yeux.

Enfant, tu subis ... ou pas.
Adulte, tu es libre de tes choix.

Je sais très bien que tu t'es déjà ouvert à nous mais tu restes toujours sur tes gardes et sur tes positions. On dirait un agent de sécurité en position devant la Watch Tower.

Tout comme Josias, tu refuses de porter les armes mais tu sers de planton devant le grand édifice qui abrite ceux que tu considères comme tes maîtres ?

Bon sang, ouvres les yeux, chez les Juifs, les Catholiques et les Musulmans, il n'existent pas de milliardaires à titre personnel.

Enfin. C'est à vérifier.

Te répondre est une chose vraiment compliqué.
Idem pour Josias.

Que s'est-il donc passé dans vos vies pour que vous en soyez arrivé à être désespéré à ce point ?
Perso, j'approche de mes 59 ans mais je ne suis pas pressé de mourir.
Je m'embêtes vraiment de vivre dans ce monde mais je ne suis pas pressé de partir.

Avec Josias, vous croyez vraiment que vous verrez la fin du monde ?

Jéhovah n'a pas créée une Planète Terre au centre de l'univers.
Jéhovah a juste créée un univers peuplé de milliards de milliards de soleils semblables au notre.
Même notre soleil n'est rien par rapport à ceux que l'on observe depuis des milliers d'années.

Quand je dis milliers d'années, bien évidemment, je parle des hommes qui sont à l'origines des religions.

Ce sont eux qui ont poser les bases de la religion et des sciences.

Ils se sont battus avec les moyens qu'ils avaient à leur dispositions pour que nous puissions voir le jour.

Les hommes préhistoriques sont nos vrais parents.
Il n'est pas correct de déshonorer leurs mémoires.

De toute évidence, tu n'a connu ni l'ère glaciaire, ni la chasse des mammouths.
Tu n'a aucune référence scientifique, ni informatique mais, tu sais faire du prosélytisme.

C'est quoi ton truc
Si tu a besoin d'un Joker, pas de problème.
Appelle Josias ou qui tu veux.
Je suis près à tous les niveaux.

************************************************************

Pour rappel, aucun scientifique n'a besoin de faire de carottage pour déterminer la date d'un événement qui aurait eu lieu il y a 2104 avant JC.

Enfin bon.

@+++
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 17 EmptyLun 5 Aoû - 15:44

VENT a écrit:
djep a écrit:
La méthode des carottages ne permettant pas de reculer aussi loin dans le temps, je ne vois de ce fait aucun intérêt de les évoquer à titre de comparaison.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Je dis qu'il n'y a pas besoin des carottages pour croire que Dieu a créé le ciel et la terre il y a des millions voir des milliards d'années avant la création de l'être humain, ni quand la parole de Dieu déclare que les eaux du déluge ont recouvert toute la terre. N'utilise pas la science pour chercher à me faire taire en me matraquant que les scientifiques n'ont rien trouvés et qu'il faut interpréter le récit biblique du déluge par une inondation partielle de la terre qui est une grave erreur.
----------------------------------------------------------------
djep
Moi non plus je ne suis pas scientifique, mais vu qu'une simple inondation locale est visible dans les strates géologiques, c'est à fortiori le cas d'une inondation planétaire.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Le déluge au temps de Noé n'était pas une inondation mais un nouveau départ pour l'humanité par la destruction des impies. 
----------------------------------------------------------------
djep
Et tu t'attends à ce qu'on prouve quoi ?
--------------------------------------------------------------------------------------------
J'attend la preuve qu'il n'y a pas eu de déluge sur toute la terre, pas seulement dans une ou deux régions mais toutes les régions terrestres et pas seulement dans les glaciers qui sont des régions gelées ou toutes vies est impossible, nuances ! Les scientifiques ne peuvent-ils pas faire des carottages aux quatres coins de la terre ?
-----------------------------------------------------------------     
djep
 Lorsqu'on verse de l'eau sur de la neige il y a toujours des effets visibles, or dans le cas qui nous occupe il n'y a rien.
-----------------------------------------------------------------------------------------
S'il n'y a rien c'est qu'il y a forcément une raison qui a empêché que des sédiments se déposent, mais comme les scientifiques n'étaient pas là au moment du déluge ils ne peuvent pas savoir ce qui a causé cette absence de sédiments c'est tout.
---------------------------------------------------------------      
djep
Si les carottages effectués au Groenland ou en Antarctique avaient révélé la moindre trace susceptible d'être interprétée comme une submersion d'eau en ces 2 endroits, tous les créationnistes en auraient fait depuis longtemps leurs choux gras.
----------------------------------------------------------------------------------------
Pas moi, il m'en faut beaucoup plus pour croire au déluge, je ne m'en serais donc pas fait un chou gras si les scientifiques avaient trouvé des traces susceptibles d'être interprétée comme une submersion d'eau en ces 2 endroits et même s'ils confirmaient le déluge du temps de Noé. Ma foi ne vient pas de la science.
-----------------------------------------------------------------
djep
Or il n'y a rien qui justifierait qu'un scientifique ou qui que ce soit d'autre en fasse la moindre publication.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Entièrement d'accord avec toi, si un scientifique ne trouve rien il n'a aucune obligation de publier n'avoir rien trouvé, pour autant il n'a pas non plus à laisser entendre que le déluge de Noé n'a pas eu lieu.   
-----------------------------------------------------------------------------------------------
VENT a écrit:

Ah en plus c'est seulement sur une région qui aurait été (selon les scientifiques) "préservé" ?  Que les scientifiques concluent que le déluge de Noé n'aurait pas recouvert toute la terre mais sans qu'ils puissent le prouver ?
Une "lapalissade" est "une vérité prouvée" et non une déduction personnelle.

--------------------------------------------------------------------------------------------
djep
C'est la simplicité logique de la déduction qui est une lapalissade.
Dit autrement, pour que la planète ne soit pas entièrement submergée il faut et il suffit qu'une minuscule région du globe ne soit pas submergée.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Et pourquoi ne pas tenir le raisonnement inverse : pour que toute la planète soit immergée il suffit de constater que les scientifiques reconnaissent que 90% de la planète a été immergée ce que la bible confirme et sachant que Dieu est l'auteur de ce déluge et que les scientifiques n'ont pas les tenants et aboutissants de l'état des glaciers il y a 5000 ans.    
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
VENT a écrit:

Il est également nécessaire, lorsqu'on veut accorder du crédit au récit biblique de lire la bible comme la parole de Dieu tout puissant sans être obligé comme tu le fais, de prétendre que les scientifiques savent mieux que Dieu sur ce qui s'est passé au temps de Noé.
------------------------------------------------------------------------
djep
Voilà que tu te prends encore une fois pour Dieu ! 
-------------------------------------------------------
Pas du tout, c'est tout ce que tu sais répondre quand tu n'as plus d'argument
--------------------------------------------------------------------------------
djep
Je ne prétends pas que les scientifiques savent mieux que Dieu, mais mieux que toi.
C'est ta seule interprétation littérale du récit biblique que je mets en cause ici.
-----------------------------------------------------------------------------------
Ma seule interprétation du récit biblique est écrite noir sur blanc et dit que le déluge a recouvert toute la terre :    

Genèse 7:24 Les eaux recouvrirent complètement la terre pendant 150 jours

Aucune autre explication éventuelle dans la bible laisserait entendre que le déluge du temps de Noé serait symbolique !  Alors si tu as connaissance de ce verset merci de le poster, mais je pense que s'il existait il y a longtemps que tu l'aurais posté.  

CQFD

Je n'ai pas parlé d'un récit symbolique (je ne l'exclus cependant pas) mais interprétable
J'ai déjà cité plusieurs versets pour démontrer cette possibilité ( dont tu uses par ailleurs).

Et les scientifiques ne se prononcent pas sur la réalité du déluge de Noé, ils se contentent d'analyser les archives naturelles et de publier leurs résultats.

Du simple fait que rien ne suggère une terre submergée par l'eau  il y a 5000 ans au Groenland, cela implique que la submersion n'a pas concerné toute la planète.

C'est mon raisonnement. Tu en as un autre et je ne t'oblige pas à  en changer.

Néanmoins, je relève les assertions que j'estime fausses.
Par ex. les scientifiques trompeurs, ...sachant mieux que Dieu, ou lorsque tu veux faire croire que ton interprétation est celle de Dieu, etc.
Revenir en haut Aller en bas
L'éveillé contestataire




Messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2024

Me revoilà les amis   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 17 EmptyLun 5 Aoû - 18:22

VENT donne l'impression que les Témoins de Jéhovah sont stupides alors que beaucoup d'entre eux sont en réalité assez intelligents, même s'ils sont trompés. Pourquoi débattre sans fin sur un déluge planétaire quand VENT pense que la terre a été créée il y a 6000 ans ?

meuxng, raajalakshmee et Farhatullah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 17 EmptyLun 5 Aoû - 21:26

L'éveillé contestataire a écrit:
VENT donne l'impression que les Témoins de Jéhovah sont stupides alors que beaucoup d'entre eux sont en réalité assez intelligents, même s'ils sont trompés. Pourquoi débattre sans fin sur un déluge planétaire quand VENT pense que la terre a été créée il y a 6000 ans ?

Effectivement,  c'est un débat sans fin.
Cependant celui-ci n'a pas pour but de faire changer la croyance de Vent.

Je ne pense pas qu'un raisonnement puisse changer une croyance bien ancrée.
D'autant plus lorsqu'on prend la décision de dissocier ses croyances de la science.

Pour changer sa propre croyance il faut le vouloir, et il y à d'autres considérations à prendre en compte que la seule logique scientifique.

Farhatullah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me revoilà les amis   - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me revoilà les amis
Revenir en haut 
Page 17 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: