forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Méditation coran Jéhovah Russell Poteau témoins jean Pédophilie mahomet messe bouddhisme haine bezae BIBLE Dieu cathophobie codex Jésus luther Enfer monde eliaqim falun Noël rutherford traduction
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
marmhonie
Me revoilà les amis   - Page 15 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 15 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 15 Vote_rcap 
lécafar
Me revoilà les amis   - Page 15 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 15 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 15 Vote_rcap 
poche
Me revoilà les amis   - Page 15 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 15 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 15 Vote_rcap 
VENT
Me revoilà les amis   - Page 15 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 15 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 15 Vote_rcap 
kaboo
Me revoilà les amis   - Page 15 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 15 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 15 Vote_rcap 
djep
Me revoilà les amis   - Page 15 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 15 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 15 Vote_rcap 
Normandt
Me revoilà les amis   - Page 15 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 15 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 15 Vote_rcap 
undesdouze
Me revoilà les amis   - Page 15 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 15 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 15 Vote_rcap 
Septik
Me revoilà les amis   - Page 15 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 15 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 15 Vote_rcap 
Alfred Billard
Me revoilà les amis   - Page 15 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 15 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 15 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Me revoilà les amis

Aller en bas 
+59
djep
undesdouze
VENT
L'abbé Morère
cradoux
Louisneuf
lécafar
Alain
laurence c
putidamo
pierre.b
delaroche
Magdalene
al'zheimer
汉娜
asunayuan
masaki
oggy
Habaqouq
mobile
Jesus 1914
Zhangweijian
jahmyang
meuxng
Septik
weronika
Farhatullah
Bernardo Guy
salah'din
mstislav
hiramabif
baiyu
marmhonie
jesuiscri
kaboo
李从从
Instant Karma
Babeth
Josué
Robertt
Suthikiati
capland
jendur
spectre
Jeanbaptiste
Alfred Billard
mipoune
mgr gaum
Eliya
Clay
Josias
mormon
Tanaka-midori
ཌརུཁདཇིགམེ
종화
simple curieu
PhilippeT
王演宋
L'éveillé contestataire
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 15 Empty
MessageSujet: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 15 EmptyMar 28 Mai - 18:18

Rappel du premier message :

Coucou les amis me revoilà   Me revoilà les amis   - Page 15 1f600 


J'espère que je ne vous ai pas trop manqué  Me revoilà les amis   - Page 15 1f600 


Je ne pouvais plus me connecter au forum suite à un bog informatique, c'est mon amis marmhonie qui m'a donné un nouveau mot de passe en me confirmant que ça venait d'un bog informatique du forum et que je remercie de m'avoir donné un nouveau mot de passe.


Mon dernier message remonte au 4 mai ci-dessous et depuis je n'ai pas pu me connecter au forum qui me répondait que mon mot de pas ou mon pseudoi était inconnu : 

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum   Me revoilà les amis   - Page 15 EmptySam 4 Mai - 10:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois que vous en avez profité pour m'insulter et m'accuser injustement tout comme Christ Jésus a été insulté et accusé injustement, mais je vous pardonne, je vous souhaite de parvenir à la connaissance exacte de la vérité et je ne vous rendrais pas le mal par le mal afin d'obéir à la parole de Dieu et à l'enseignement de Christ Jésus:

1Pierre 3:9
Ne rendez pas le mal pour le mal, ou l’insulte pour l’insulte. Répondez plutôt par une bénédiction, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin que vous puissiez hériter d’une bénédiction.    

PhilippeT, putidamo, 王演宋 et L'éveillé contestataire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 15 EmptyVen 19 Juil - 17:09

VENT a écrit:

Je n'ai pas besoin d'interpréter ce qui est déjà écrit dans la bible
1) Ca s'appelle l'interpréter de façon littérale.
2) Plus haut tu disais interpréter la Bible... :D

VENT a écrit:

Ce n'est pas que la science soit fausse c'est qu'elle est à côté de la plaque en cherchant des vestiges totalement détruits par le déluge. Quand on voit aux infos de 20h que des personnes sont emportées par des inondations suite à un orage et qu'elles ne sont jamais retrouvées on peut entrevoir ce qu'a pu être un déluge planétaire, tout a été détruit sans laisser aucune trace pas même dans les sédiments, il n'y a pas besoin d'être un scientifique pour comprendre celà.
N'importe quel scientifique concerné par les datations et l'étude des sédiments te dira que la moindre inondation laisse des traces …et tu voudrais qu'un déluge d'une ampleur planétaire et d'une durée d'un an ne laisse aucune trace ; alors que cela devrait être clairement visible sur tous les sédiments et toutes les glaces du globe âgés d'env. 4500 ans. Or il n'y a rien!


VENT a écrit:

Ce n'est pas la connaissance que la bible place en priorité mais l'amour, et sans l'amour la science n'est rien.
C'est vrai. La Bible n'exclue cependant pas la science pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 15 EmptySam 20 Juil - 19:24

djep a écrit:
VENT a écrit:

Je n'ai pas besoin d'interpréter ce qui est déjà écrit dans la bible
1) Ca s'appelle l'interpréter de façon littérale.
2) Plus haut tu disais interpréter la Bible... :D

Tu joues sur les mots
--------------------------------------------------------------------
djep

N'importe quel scientifique concerné par les datations et l'étude des sédiments te dira que la moindre inondation laisse des traces …et tu voudrais qu'un déluge d'une ampleur planétaire et d'une durée d'un an ne laisse aucune trace ; alors que cela devrait être clairement visible sur tous les sédiments et toutes les glaces du globe âgés d'env. 4500 ans. Or il n'y a rien!
-----------------------------------------------------------------------

Bien sûr qu'il n'y a rien de visible puisque le déluge est comparable aux eaux qui recouvraient la terre au commencement de la création :    

Genèse 2: 1 La terre était informe et déserte, et l’obscurité couvrait les eaux et la force agissant de Dieu se déplaçait au-dessus des eaux. 
-----------------------------------------------------
djep

C'est vrai. La Bible n'exclue cependant pas la science pour autant.
------------------------------------------------------------------------
Mais la bible n'a pas besoin de donner des cours de science pour prouver le déluge planétaire
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 15 EmptySam 20 Juil - 23:06

VENT a écrit:

Je n'ai pas besoin d'interpréter ce qui est déjà écrit dans la bible
djep a écrit:

1) Ca s'appelle l'interpréter de façon littérale.
2) Plus haut tu disais interpréter la Bible... :D

VENT a écrit:

Tu joues sur les mots

Toi-même tu l'as dit : "...dans mes messages j'ai toujours interprété la bible de façon littérale et je le dis haut et fort..."


VENT a écrit:

Bien sûr qu'il n'y a rien de visible puisque le déluge est comparable aux eaux qui recouvraient la terre au commencement de la création :
Genèse 2: 1 La terre était informe et déserte, et l’obscurité couvrait les eaux et la force agissant de Dieu se déplaçait au-dessus des eaux.

Il est impossible qu'un déluge d'une ampleur planétaire n'ait laissé aucune trace sur la glace et les sédiments. C'est ainsi puisque d'autres faits de nature y ont laissé des traces, tel par ex. la température, le climat, la pluviométrie, la teneur en C14 dans l'atmosphère, etc... C'est ce que l'on apprend au collège.

VENT a écrit:

Mais la bible n'a pas besoin de donner des cours de science pour prouver le déluge planétaire

La Bible n'exprime quasiment rien de scientifique. Il n'empêche que son contenu devrait pouvoir s'accorder avec la réalité géologique, historique, paléontologique, etc.

En enseignant la croyance en un déluge universel contre toute raison, les TJ font passer la Bible pour un recueil de fables.
.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2803
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Me revoilà les amis   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 15 EmptySam 20 Juil - 23:25

djep a écrit:
La Bible n'exprime quasiment rien de scientifique. Il n'empêche que son contenu devrait pouvoir s'accorder avec la réalité géologique, historique, paléontologique, etc.
Non pour son Ancien Testament ni pour sa branche Syriaque Coran. L'archéologie biblique et coranique sont définitivement mortes. Je suis désolé.

Me revoilà les amis   - Page 15 2139468513
marmhonie a écrit:
Or donc, la Torah - ou Pentateuque - ne fut achevée qu'après diverses empilations et modifications des textes initiaux issus de traditions orales perdues. Moïse n'a jamais défié un roi d'Égypte ("pharaon") resté inconnu pour les scribes du roi Josias de Juda. Celui-ci, au VII siècle avant notre ère, entreprit le premier l'invention de cette Torah, porteuse d'un message de propagande de reconquête d'Israël, à la fois pour les réfugiés hébreux persécutés par les assyriens ayant conquis Israël, et pour son peuple de Juda, les judéens, craignant que l'Égypte ne les attaque à leur tout. Ces deux petits pays - Israël et Juda - feront alliance au roi Josias en rêvant fonder leur propre empire sémite.

"La saga historique que nous conte la Bible – depuis la rencontre entre Dieu et Abraham, qui incita ce dernier à émigrer vers Canaan, jusqu’à la libération des enfants d’Israël du joug de la servitude, sous la conduite de Moïse, suivie de l’émergence et de la chute des royaumes d’Israël et de Juda – ne doit rien à une quelconque révélation miraculeuse ; elle est le brillant produit de l’imagination humaine. Comme le suggèrent de récentes découvertes archéologiques, elle a été conçue pour la première fois, en l’espace de deux ou trois générations, il y a environ 2600 ans. Elle prit naissance au sein du royaume de Juda. C’était, à l’époque, une contrée à la population clairsemée, composée pour l’essentiel de pâtres et de fermiers, gouvernée à partir d’une cité royale excentrée, nichée au coeur d’une région de collines, et perchée, de façon précaire, sur une étroite crête rocheuse cernée de profonds ravins." Israël Finkelstein, "The Rise of Jerusalem and Judah : The Missing Link", Levant, 2001, pages 105 à 115.
Me revoilà les amis   - Page 15 R6dy
Référence

Qu'y a-t-il de si difficile à comprendre ? Armageddon est ce lieu appelé aussi Mediggo. Il est le site du Moyen-Orient le plus riche et ancien jamais découvert. Sur vingt mètres de profondeur, une douzaine de pans des civilisations y sont empilées. Ce livre de Pierre est autrement plus fiable que les livres de papier. Depuis un siècle, il est étudié par des archéologues de tous pays. Avant le VIII siècle, il n'y a jamais eu la moindre existence des hébreux, dont la Bible prétend qu'ils y étaient depuis plus le XV siècle avant notre ère. Tout est faux ! La Torah cite plus de 700 fois le terme Égypte - et son équivalent - alors que l'administration égyptienne consignait tout, et n'a noté qu'une seule fois le terme "hébreux", anéantis lors d'une minuscule bataille. Le roi Josias diffuse sa propagande inventée par ses scribes, et meurt à Mediggo lors de la bataille finale, son fameux Armageddon dont il prétendait écraser les assyriens et égyptiens. Le pire était pourtant à venir.

EXPLICATION DE CETTE GÉOPOLITIQUE DU ROI JOSIAS

Me revoilà les amis   - Page 15 Cl50
1) Les immenses empires Égyptiens (à l'ouest) et Assyriens (au nord) sont séparés par deux minuscules pays : Israël et Juda.

Me revoilà les amis   - Page 15 6xdu
2) Le roi Josias de Juda invente avec ses scribes la "Torah" pour motiver israéliens et judéens à ne faire qu'un seul pays important, face aux Égyptiens et Assyriens. Jérusalem sera sa nouvelle capitale, et la bataille finale se fera à Mediggo, qu'il appelle à devenir Armageddon pour sa gloire. Il se proclame le dernier Messie, recevant l'onction royale et désormais sacerdotale d'un dieu unique sorti du panthéon israélien : Yaweh. Les Elohim (dieux) disparaissent au profit d'un seul Eloah (Dieu).  

Me revoilà les amis   - Page 15 7qct
3) Son plan guerrier est très risqué. Phéniciens, assyriens, égyptiens, babyloniens et philistins l'entoureront de toute part s'il se place en plein milieu à Mediggo ! Contre cette peur de ses armées, il inventé le faux rappel non historique d'Abraham, Isaac et Jacob, jadis de familles sans lieux ni rapports, qu'il transforme en une seule famille généalogique. Ces chefs isolés de villages distincts ont laissé des traditions orales vagues. La reconstruction d'une religion au dieu surpuissant Yahweh narre les idées insensées. En Genèse, cet Eloah aurait seul tout créé, appelant Abraham pour le désigner Messie de son futur peuple élu. Le recentrage se fait sur une famille unique de descendants contre l'Histoire archéologique découverte : Abraham, Isaac et Jacob. Le roi Josias proclame judéens et israéliens un seul et unique peuple élu qu'il va conduire à la victoire contre les Égyptiens, Assyriens, Babyloniens, et si besoin aussi contre Phéniciens et Philistins. 

Vient ensuite Exode : Moïse, possible ministre d'un roi d'Égypte, devient le Messie auquel Josias s'auto-proclame lui succéder. Peur des immenses armées des roi d'Égypte ("pharaon" est une faute inculte de dénomination par ses scribes judéens) ? Inventions du combat de Yahweh vainqueur du panthéon égyptien. Invention des dix plaies d'Égyptes, des 600 000 hébreux esclaves sur les trois millions d'égyptiens. Jamais il n'y eut d'esclaves israéliens ni judéens. L'archéologie "biblique" est définitivement morte. Gonflés et fanatisés par cette "Torah" insensée, judéens et israéliens sont prêts pour la guerre totale contre ces immenses empires, utopie suicidaire évidente.

Me revoilà les amis   - Page 15 Kadw
4) Le roi Josias attaque l'empire Assyrien en promettant de reconquérir Israël. Il décide que la bataille finale se fera à Mediggo, son Armageddon. Yahweh les protègera contre l'Égypte de nouveau, et autres empires de Babylone, d'Assyrie et de Phénicie. Yahweh ne sait-il pas fendre les mers pour laisser passer les israélites et détruire toutes les armées ennemies à leur poursuite ! Voir Exode 14:21-23.



Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
21 Moïse ayant étendu sa main sur la mer, le Seigneur l’entr’ouvrit en faisant souffler un vent violent et brûlant pendant toute la nuit, et Il la sécha, et l’eau fut divisée en deux.22 Et les enfants marchèrent à sec au milieu de la mer, ayant l’eau à droite et à gauche, qui leur servait comme d’un mur.23 Et les Égyptiens, marchant après eux, se mirent à les poursuivre au milieu de la mer, avec toute la cavalerie du Pharaon, ses chars et ses chevaux. (Exode 14:21-23)

Me revoilà les amis   - Page 15 00i5
5) Le roi Josias lance ses armées sur Israël devenu domaine assyrien.

Me revoilà les amis   - Page 15 J0fr
6) Le roi Josias est tué à Mediggo (Armageddon) et tous leurs rêves disparaissent. Il n'avait jamais envisagé de retraite possible et sa mission suicidaire emporte les deux pays Israël et Juda au pire.

Me revoilà les amis   - Page 15 98l4
7) Les judéens et israéliens sont chassés de leurs pays, leurs patrimoines cultuels et religieux totalement rasés. Pour eux, la fuite est de partout avec la perte de leur religion commune rêvée par cette "Torah" de propagande. 

Me revoilà les amis   - Page 15 D0ms
8) Les scribes et prêtes en exil, sans plus de temple ni droit de sol, réécrivent la Torah initiale de Josias. Désormais, l'attente d'un Messie militaire libérateur les attendra, avec de nouveaux livres de lamentations et de prophéties paradoxales entre elles au fil des siècles : ils inventent ainsi une nouvelle religion, monothéiste : le judaïsme avec cet Ancien Testament, sorte de religion portable pour les synagogues en remplacement du temple unique au dieu unique des armées Yahweh.

Me revoilà les amis   - Page 15 S0eo
9) Ces inventions cumulées de nouvelle reconquête aboutira encore à la rébellion insensée contre l'Empire Romain qui détruit de nouveau, et le second Temple, et encore une autre fois Jérusalem rasée, et d'autres exils. Mais ce Judaïsme se sépare alors en trois branches :
• Naissance du rabbinisme avec l'écriture d'une nouvelle "Torah", la troisième mouture chez les juifs : le Talmud à Babylone dans leur exil, niant les Messies autoproclammés : Jésus, bar Jonas, etc.
• Naissance des nazaréens à Jérusalem, surnommés "chrétiens" à Antioche, avec l'identification du Messie promis en Jésus ce galiléen. Nouvelle écriture d'une "Torah" renouvelée en Nouveau Testament.
• Naissance par d'autres prêtres juifs ayant reconnu en Jésus leur Messie, en exil en Syrie, mais refus total de son humiliation crucifié, remplacé par El-Eloah avec un faux-semblant, et nouvelle "Torah" qui deviendra la Proclamation, Kérygme en grec, Koran en arabe, Coran finalisé au XX siècle, et El-Eloah prononcé en arabe Al-Ilah dont la contraction sera Allah. Invention tardive d'un prophète Mahomet en tur), Mohamed en qatari, Muhammad en Arabie Saoudite, supportant leurs prophéties rêvées d'une conquête mondiale.


Me revoilà les amis   - Page 15 1935595287
Autrement dit, cette saga pseudo-historique que conte la Bible – depuis la rencontre entre YHWH et Abraham, qui incita ce dernier à émigrer vers Canaan, jusqu’à la libération des enfants d’Israël du joug de la servitude, sous la conduite de Moïse, suivie de l’émergence et de la chute des royaumes d’Israël et de Juda – ne doit rien à une quelconque révélation miraculeuse ! Elle est le brillant produit de l’imagination humaine. Comme le suggèrent de récentes découvertes archéologiques, elle a été conçue pour la première fois, en l’espace de deux ou trois générations, il y a environ 2600 ans. Elle prit naissance au sein du royaume de Juda. C’était, à l’époque, une contrée à la population clairsemée, composée pour l’essentiel de pâtres et de fermiers, gouvernée à partir d’une cité royale excentrée, nichée au coeur d’une région de collines, et perchée, de façon précaire, sur une étroite crête rocheuse cernée de profonds ravins. Oublié l'invention du roitelet Salomon "plus grand bâtisseur de l'Antiquité", il n'était qu'à la tête d'un village perdu.
Référence : Naday Naamam, "The Deuteronomist and Voluntary Servitude to Foreign Powers in Journal for the Study of the Old Testament", 1995, pages 37 à 53.

Finie la visite admirative de la reine de Saba et leur union amoureuse. Balivernes ces contes sur Isaac et Jacob. Le produit de l'imaginaire de scribes au service du roi Josias n'était qu'une habile propagande d'entrée en guerre motivée de son petit peuple face aux empires d'Égypte, d'Assyrie et de Babylone. Tout cela s'est terminé dans l'écrasement de son pays, d'Israël qui lui était frontalier, et l'exil total de ces deux peuples après l'extinction de tout leur patrimoine cultuel et culturel.

En -587 de notre ère, donc déjà un siècle plus tard (VI siècle avant notre ère) Nabuchodonosor, ce puissant roi de Babylone détruit le temple des hébreux. Leur dernier roi de Juda, Sédécias est tué et ses scribes et peuple déportés sur les rives de l'Euphrate. Dans le Psautier, il y a cette lamentation sur leur situation :



Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
Au bord des fleuves de Babylone nous nous sommes assis, et nous avons pleuré, en nous souvenant de Sion.. (Psaume 136:1)

Cette situation d'exil est considérable parce que tous les piliers de l'identité judéenne, israélienne, n'existe plus. Il n'y a plus de roi, plus de pays, plus de temple, plus d'unité territoriale, et donc pour leur survie ils trouvent d'autres moyens. Les scribes et les prêtres la construisent en reprenant un certain nombre des traditions antérieures. La réforme du roi Josias avec l'invention d'un petit dieu YHWH parmi leur panthéon de divinités qui aurait écrasé à lui tout seul toutes les divinités et armées du monumental empire égyptien des pharaons. Ces prêtres exilés translate leur temple à jamais perdu en synagogues et, petit à petit, remplacent leur roi exagéré Moïse, à la place de leur minuscule pays sans même un fleuve (ils se reportaient sur le Nil en louant leurs services auprès des égyptiens pour survivre dans les grandes sècheresses, à la place de cette Torah qui n'a tenu aucune promesse, à la place de chaque roi successif appelé Messie. Et donc, par leurs travaux d'écritures nouvelles et réécritures des textes râtés, inventer le judaïsme tel qu'il se concrétisera durant l'époque Perse sous Esdras (Réécriture) notamment. Ce scribe mit ainsi fin à la dernière mouture du Pentateuque.

Qu'avons-nous appris en quatre années d'existence de ce forum toujours non ouvert ? L'archéologie biblique de l'Ancien Testament est révolue. Il est fini ce temps où, Bible en main, les archéologues partaient sur le terrain à la recherche d'indices matériels. La forme finale de cette Bible juive qui est la base des trois monothéismes actuels - judaïsme, christianisme, islam - et l'origine même cette Bible hébraïque fut une suite de volontés politiques. De cette création humaine, les proclamations littéraires se sont réinventées, qui pour le christianisme autour d'un personnage historique galiléen Jésus mal compris, qui pour cette hérésie juive syriaque non rabbinique Ébionite devenue l'Islam sans aucun rapport avec l'Arabie. Et poursuivant chacune le processus d'écritures empilées, Talmud, Nouveau Testament, Coran, sont des religions portables d'inventions humaines à la recherche de toujours féconder un Messie en attente de devenir, c'est à dire leur propre et seul roi ayant toute autorité planétaire.

Et par ailleurs, les anciennes colonies - Afrique, Chine, Inde - reviennent en toute puissance écraser la minuscule petite Europe dont ses pays jadis perpétuellement en guerres, sont obligées de se solidariser, et donc de s'auto-protéger à tous les niveaux, pour tenter leurs survies culturelles et démocratiques. Oui, l'hindouisme devient la seconde plus grande religion au monde, oui le Bouddhisme à la faveur des découvertes scientifiques ur le fonctionnement de notre cerveau, et oui, nous apprenons à pratiquer la vie ensemble au quotidien.

Ici je me dois de remercier infiniment la patience de nos amis asiatiques ayant attendu enfin les traductions automatiques, les apostats témoignant malgré leurs immenses souffrances que cela réveille en eux, l'abnégation des sceptiques et autre curieux qui ont trouvé cet espace de liberté sans modérateur ni autres abominations révolues désormais. Main dans la main, ensemble, nous avançons humblement, libres et égaux en droits. Internet n'en est qu'à sa préhistoire, les sciences propulsent les technologies et plus elles avancent, plus les religions sont nettoyées et les hérésies s'effondrent contre les remparts de leurs propres prisons mentales.

Me revoilà les amis   - Page 15 V81k
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Me revoilà les amis   - Page 15 M336Pour la partie du Nouveau Testament, les recherches se poursuivent.

Jesus 1914, weronika, baiyu, masaki et 汉娜 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
汉娜

汉娜


Messages : 146
Date d'inscription : 28/02/2020

Me revoilà les amis   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 15 EmptyDim 21 Juil - 0:46

Bonjour VENT Me revoilà les amis   - Page 15 1f64f
Voici 2 extraits qui prouvent de la torah dès l’époque de Moïse : "Alors dit à Moïse : Ecrivez ceci dans un livre. (Ex, 17:14). "Après qu’il se sera assis sur le trône, il fera transcrire dans un livre ce Deutéronome et cette loi du Seigneur dont il recevra une copie des mains des prêtres de la tribu de Lévi..." (Deut 17:18) »
On tourne en rond dans un cercle vicieux, Ouroboros est en action IMG_6479

Jesus 1914, baiyu et masaki aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
masaki

masaki


Messages : 191
Date d'inscription : 18/01/2020
Localisation : Yamagata (Japon) 山形市(日本)

Me revoilà les amis   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 15 EmptyDim 21 Juil - 0:54

Les Témoins de Jéhovah ne comprennent rien puisqu'ils refusent d'étudier la Bible. Il est évident que Moise n'a jamais pu faire tout ce qui est écrit. Pourquoi les israéliens n'appellent pas YHWH à les protéger du Hamas ?

Jesus 1914 et baiyu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 632
Date d'inscription : 06/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 15 EmptyDim 21 Juil - 0:58

Les méchancetés de frère Josias m'ont convaincu de quitter les tj.
La bêtise de frère VENT m'a cnfirmé de tout jeter des tj.
Les savoirs dans ce forum me passionnent sans m'engager IMG_6478
Revenir en haut Aller en bas
weronika

weronika


Messages : 284
Date d'inscription : 11/09/2019

Me revoilà les amis   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 15 EmptyDim 21 Juil - 2:29

Le message de marmhonie provoquera la colère de nos frères fondamentalistes TJ qui veulent que la Bible soit littéralement vraie à la virgule près. Comment accepter un dieu vengeur qui bénit les armées et qui légitime le massacre des enfants au berceau (la mort des premiers nés égyptiens dans le Livre de Exode).
L'avenir est dans l'évangile de Jésus.

mstislav, baiyu et ཌརུཁདཇིགམེ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mstislav

mstislav


Messages : 193
Date d'inscription : 11/09/2019

Me revoilà les amis   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 15 EmptyDim 21 Juil - 7:42

VENT a écrit:
Mais la bible n'a pas besoin de donner des cours de science pour prouver le déluge planétaire
Не работает, ton raisonnement ne fonctionne pas.
Тоже самое что брат Иосия, pareil avec frère Josias.
два кретин.

marmhonie a écrit:
L'archéologie biblique et coranique sont définitivement mortes. Je suis désolé.

Or donc, la Torah - ou Pentateuque - ne fut achevée qu'après diverses empilations et modifications des textes initiaux issus de traditions orales perdues. Moïse n'a jamais défié un roi d'Égypte ("pharaon") resté inconnu pour les scribes du roi Josias de Juda. Celui-ci, au VII siècle avant notre ère, entreprit le premier l'invention de cette Torah, porteuse d'un message de propagande de reconquête d'Israël, à la fois pour les réfugiés hébreux persécutés par les assyriens ayant conquis Israël, et pour son peuple de Juda, les judéens, craignant que l'Égypte ne les attaque à leur tout. Ces deux petits pays - Israël et Juda - feront alliance au roi Josias en rêvant fonder leur propre empire sémite.
наука это не вера, la science n'est pas une croyance.

marmhonie a écrit:

Me revoilà les amis   - Page 15 D0ms
Oтличная работа, bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
baiyu

baiyu


Messages : 67
Date d'inscription : 18/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 15 EmptyDim 21 Juil - 7:59

Le dalai lama explique l'abandon des mythes. Nous vivons par la science sinon il pas de internet, pas de communication.

laurence c aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 15 EmptyDim 21 Juil - 16:51

djep a écrit:

Toi-même tu l'as dit : "...dans mes messages j'ai toujours interprété la bible de façon littérale et je le dis haut et fort..."

Oui j'ai toujours interprété la bible de façon littérale parce que c'est le seul moyen de communication compréhensible pour l'humain et quand la bible dit qu'un jour pour Dieu est comme mille ans et inversement mille ans pour Dieu est comme un jour c'est aussi une lecture littérale qui m'enseigne que Dieu a le pouvoir de contrôler le temps, je ne vois pas ce qu'il y a de si compliquer à comprendre pour toi.       
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
djep
Il est impossible qu'un déluge d'une ampleur planétaire n'ait laissé aucune trace sur la glace et les sédiments. C'est ainsi puisque d'autres faits de nature y ont laissé des traces, tel par ex. la température, le climat, la pluviométrie, la teneur en C14 dans l'atmosphère, etc... C'est ce que l'on apprend au collège.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est en effet ta connaissance limité que tu as reçu au collège mais Dieu est tout puissant et rien ne lui est impossible :
 Luc 1:37 : « Car rien n’est impossible à Dieu » (jw.org)  
-------------------------------------------------------------
djep
La Bible n'exprime quasiment rien de scientifique. Il n'empêche que son contenu devrait pouvoir s'accorder avec la réalité géologique, historique, paléontologique, etc.
En enseignant la croyance en un déluge universel contre toute raison, les TJ font passer la Bible pour un recueil de fables.
------------------------------------------------------------------------------------
Eccclésiaste 2:26 À l’homme qui lui plaît, le vrai Dieu donne sagesse, connaissance et joie, mais, au pécheur, il donne pour tâche de recueillir et d’amasser pour donner à l’homme qui plaît au vrai Dieu. Cela aussi est futile, c’est comme courir après le vent.  Me revoilà les amis   - Page 15 1f604 



.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1952
Date d'inscription : 19/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 15 EmptyDim 21 Juil - 18:39

Et le vent souffle ou il veut IMG_6518
(Ecclésiaste 1:6) 6 Le vent va vers le sud, et il tourne vers le nord. Il tourne, tourne continuellement, et le vent revient vers ses tours [...]
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 15 EmptyDim 21 Juil - 20:27

VENT a écrit:
djep a écrit:

Toi-même tu l'as dit : "...dans mes messages j'ai toujours interprété la bible de façon littérale et je le dis haut et fort..."

Oui j'ai toujours interprété la bible de façon littérale parce que c'est le seul moyen de communication compréhensible pour l'humain et quand la bible dit qu'un jour pour Dieu est comme mille ans et inversement mille ans pour Dieu est comme un jour c'est aussi une lecture littérale qui m'enseigne que Dieu a le pouvoir de contrôler le temps, je ne vois pas ce qu'il y a de si compliquer à comprendre pour toi.       
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
djep
Il est impossible qu'un déluge d'une ampleur planétaire n'ait laissé aucune trace sur la glace et les sédiments. C'est ainsi puisque d'autres faits de nature y ont laissé des traces, tel par ex. la température, le climat, la pluviométrie, la teneur en C14 dans l'atmosphère, etc... C'est ce que l'on apprend au collège.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est en effet ta connaissance limité que tu as reçu au collège mais Dieu est tout puissant et rien ne lui est impossible :
 Luc 1:37 : « Car rien n’est impossible à Dieu » (jw.org)  
-------------------------------------------------------------
djep
La Bible n'exprime quasiment rien de scientifique. Il n'empêche que son contenu devrait pouvoir s'accorder avec la réalité géologique, historique, paléontologique, etc.
En enseignant la croyance en un déluge universel contre toute raison, les TJ font passer la Bible pour un recueil de fables.
------------------------------------------------------------------------------------
Eccclésiaste 2:26 À l’homme qui lui plaît, le vrai Dieu donne sagesse, connaissance et joie, mais, au pécheur, il donne pour tâche de recueillir et d’amasser pour donner à l’homme qui plaît au vrai Dieu. Cela aussi est futile, c’est comme courir après le vent.  Me revoilà les amis   - Page 15 1f604 
...
Sauf que cela n'a rien de littéral que de transformer l'expression "un jour et une nuit" de telle manière  à ce qu'elle puisse se comprendre d'une autre manière que ce qu'elle dit.
oui
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 15 EmptyDim 21 Juil - 22:54

djep a écrit:
...
Sauf que cela n'a rien de littéral que de transformer l'expression "un jour et une nuit" de telle manière  à ce qu'elle puisse se comprendre d'une autre manière que ce qu'elle dit.
oui

C'est ce que tu dis qui n'a aucun sens 
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 744
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Me revoilà les amis   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 15 EmptyDim 21 Juil - 22:59

好啊 Okay il y a un dialogue fermé entre djep et VENT et un autre participatif ouvert avec des inscrits.

On va les laisser entre eux et déplacer le dialogue ouvert sur un autre topic Doigtpetit
Revenir en haut Aller en bas
laurence c

laurence c


Messages : 434
Date d'inscription : 05/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 15 EmptyLun 22 Juil - 2:10

王演宋 a écrit:
好啊 Okay il y a un dialogue fermé entre djep et VENT et un autre participatif ouvert avec des inscrits.

On va les laisser entre eux et déplacer le dialogue ouvert sur un autre topic Doigtpetit
Je t'aime toi IMG_6478   Me revoilà les amis   - Page 15 1f48b IMG_6456

Je crois qu'ils reprennent tout depuis le début dans ce nouveau sujet protégé du blabla:
IMG_6554
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Me revoilà les amis   - Page 15 M336 Me revoilà les amis   - Page 15 Okgb
Lolote trop heureuse coeur1  Me revoilà les amis   - Page 15 1f460

marmhonie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2803
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Me revoilà les amis   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 15 EmptyLun 22 Juil - 2:43

weronika a écrit:
Le message de marmhonie provoquera la colère de nos frères fondamentalistes TJ qui veulent que la Bible soit littéralement vraie à la virgule près.
Je ne sais. En tout cas, il est navrant de constater que cette ouverture d'esprit offerte est purement ignorée et poster dans ce sujet était une erreur. Or donc, laissons-les se disputer entre eux sur des broutilles sans aucun réalisme et nous nous reportons dans cet autre sujet protégé à votre demande (pierre.b, l'abbé morère, simple curieu, lolote, etc.) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les épisodes bien connus du Vetus Testamentum tels que l'histoire des patriarches (Abraham, Moïse, Isaac & Jacob), l'exode aberrante, la conquête du pays de Canaan par Josué, les exploits de David avec une fronde en tout et pour tout, le règne glorieux de Salomon bâtisseur de monumentaux structures de pierres face auxquelles les pyramides égyptiennes seraient dérisoires, ne reposent que sur du vide quand les archéologues ont définitivement tout ratissé par satellites, hélicoptères avec radars, etc. Non, rien ne va plus et la bêtise humaine n'est plus une preuve de fidélité mais d'incapacités multiples. L'Ancien et vétuste testament des hébreux en compagnie d'un Jéhovah barbare "dieu des armées" ne peut plus être pris au pied de la lettre, mais interprétés "a minima" au constat des découvertes, bien réelles elles, des équipes internationales d'archéologues.
Nous ne lirons désormais plus jamais la Bible de la même façon. Les sciences exactes fractures les illusions et propagandes funestes qui n'ont plus loge au XXI siècle.
Pour autant, il n'y aura pas de "tribunal de l'Histoire". Simplement, ce qui est, est "tel quel", et rien de plus, rien de moins.
Si les sciences vous sont fausses, déconnectez-vous de suite d'internet, jetez votre ordinateur, smartphone, voiture, lave-linge, prenez un bourricot et allez planter des patates pour dormir sur un lit de feuilles sous un chêne.

J'apprécie énormément que des premiers pas se fassent entre vous par des expressions linguistiques autres que le français et ce charabia indigeste qu'est le globish. Les canadiens bilingues officiellement n'en veulent plus avec raisons. Okay est vulgaire, nous avons "d'accord" si beau, ou le chinois 好啊 hǎo a ("bien" est une femme avec un enfant, en chinois). Partagez quelques expressions indiennes, ukrainiennes, hébraïques, arabes, etc. Ce serait tellement mieux de partager en plein cœur, et non sous l'influence des méthodes commerciales. Nous sommes mieux que des objets de consommation. N'est-ce pas, nous refusons de bon sens de nous faire avoir plus longtemps, et de conjuguer enfin le verbe être. On peut être un mendiant et porter ses guenilles sans en être appauvri ! Mon ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'a appris une vérité : il n'y a jamais à être désolé d'être soi-même !
Sincèrement.

simple curieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 15 EmptyMer 24 Juil - 2:30

marmhonie a écrit:
Weronika a écrit:
Le message de marmhonie provoquera la colère de nos frères fondamentalistes TJ qui veulent que la Bible soit littéralement vraie à la virgule près.

Il n'y a aucune colère à y avoir contre qui que ce soit, chacun est libre de penser et croire ce qu'il veut. C'est plutôt l'inverse qui se passe quand des participants m'insultent et qui a fait l'objet de ce forum.  

Ephesiens 5: 6  Que personne ne vous trompe par des paroles creuses, car c’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la désobéissance.
-----------------------------------------------------------------------
marmhonie

Je ne sais. En tout cas, il est navrant de constater que cette ouverture d'esprit offerte est purement ignorée et poster dans ce sujet était une erreur. Or donc, laissons-les se disputer entre eux sur des broutilles sans aucun réalisme et nous nous reportons dans cet autre sujet protégé à votre demande (pierre.b, l'abbé morère, simple curieu, lolote, etc.) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les épisodes bien connus du Vetus Testamentum tels que l'histoire des patriarches (Abraham, Moïse, Isaac & Jacob), l'exode aberrante, la conquête du pays de Canaan par Josué, les exploits de David avec une fronde en tout et pour tout, le règne glorieux de Salomon bâtisseur de monumentaux structures de pierres face auxquelles les pyramides égyptiennes seraient dérisoires, ne reposent que sur du vide quand les archéologues ont définitivement tout ratissé par satellites, hélicoptères avec radars, etc. Non, rien ne va plus et la bêtise humaine n'est plus une preuve de fidélité mais d'incapacités multiples. L'Ancien et vétuste testament des hébreux en compagnie d'un Jéhovah barbare "dieu des armées" ne peut plus être pris au pied de la lettre, mais interprétés "a minima" au constat des découvertes, bien réelles elles, des équipes internationales d'archéologues.
Nous ne lirons désormais plus jamais la Bible de la même façon. Les sciences exactes fractures les illusions et propagandes funestes qui n'ont plus loge au XXI siècle.
Pour autant, il n'y aura pas de "tribunal de l'Histoire". Simplement, ce qui est, est "tel quel", et rien de plus, rien de moins.
Si les sciences vous sont fausses, déconnectez-vous de suite d'internet, jetez votre ordinateur, smartphone, voiture, lave-linge, prenez un bourricot et allez planter des patates pour dormir sur un lit de feuilles sous un chêne.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Est-ce qu'il faut en conclure que tu ne crois plus en Dieu marmhonie ?
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2803
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Me revoilà les amis   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 15 EmptyMer 24 Juil - 3:24

VENT a écrit:
Est-ce qu'il faut en conclure que tu ne crois plus en Dieu marmhonie ?
Rires
Credo in unum Deum. Deum de Deo, lumen de lumine, Deum verum de Deo vero. Genitum, non factum, consubstantialem Patri : per quem omnia facta sunt. Et incarnatus est de Spiritu sancto ex Maria Virgine : Et homo factus est. Crucifixus etiam pro nobis : sub Pontio Pilato passus, et sepultus est. Et resurrexit tertia die, secundum Scripturas. Et ascendit in caelum : sedet ad dexteram Patris. Deus, qui corda fidelium Sancti Spiritus illustratione docuisti, da nobis in eodem Spiritu recta sapere, et de ejus semper consolatione gaudere. Per Christum Dominum nostrum.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 15 EmptyMer 24 Juil - 9:28

marmhonie a écrit:
VENT a écrit:
Est-ce qu'il faut en conclure que tu ne crois plus en Dieu marmhonie ?
Rires
Credo in unum Deum. Deum de Deo, lumen de lumine, Deum verum de Deo vero. Genitum, non factum, consubstantialem Patri : per quem omnia facta sunt. Et incarnatus est de Spiritu sancto ex Maria Virgine : Et homo factus est. Crucifixus etiam pro nobis : sub Pontio Pilato passus, et sepultus est. Et resurrexit tertia die, secundum Scripturas. Et ascendit in caelum : sedet ad dexteram Patris. Deus, qui corda fidelium Sancti Spiritus illustratione docuisti, da nobis in eodem Spiritu recta sapere, et de ejus semper consolatione gaudere. Per Christum Dominum nostrum.

Ce qui donne une fois traduit :

Je crois en un seul Dieu. Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu. Engendré, non créé, consubstantiel au Père : par qui toutes choses ont été faites. Et il s'est incarné du Saint-Esprit de la Vierge Marie : Et il est devenu homme. Il a également été crucifié pour nous : il a souffert sous Ponce Pilate et a été enterré. Et il ressuscita le troisième jour, selon l'Écriture. Et il monta au ciel : il est assis à la droite du Père. Dieu, qui a enseigné le cœur des fidèles par l'éclairage du Saint-Esprit, donne-nous la juste sagesse dans le même Esprit et réjouis-toi toujours de sa consolation. Par le Christ notre Seigneur.
----------------------------------------------------------------------------
Et révèle une fois comparé à ton message :
-------------------------------------------------------
marmhonie

Je crois en un seul Dieu

-----------------------------------------------------------------------------
Tu ne peux pas croire en un seul Dieu et à ta profession de foi ci-dessus quand tu rejettes l'ancien testament comme tu le fait ci-dessous. Et c'est ce que je ne comprend pas dans cet esprit catholique qui n'a pas le courage de ses opinions :
--------------------------------------------------------
marmhonie

 Les épisodes bien connus du Vetus Testamentum tels que l'histoire des patriarches (Abraham, Moïse, Isaac & Jacob), l'exode aberrante, la conquête du pays de Canaan par Josué, les exploits de David avec une fronde en tout et pour tout, le règne glorieux de Salomon bâtisseur de monumentaux structures de pierres face auxquelles les pyramides égyptiennes seraient dérisoires, ne reposent que sur du vide quand les archéologues ont définitivement tout ratissé par satellites, hélicoptères avec radars, etc. Non, rien ne va plus et la bêtise humaine n'est plus une preuve de fidélité mais d'incapacités multiples. L'Ancien et vétuste testament des hébreux en compagnie d'un Jéhovah barbare "dieu des armées" ne peut plus être pris au pied de la lettre, mais interprétés "a minima" au constat des découvertes, bien réelles elles, des équipes internationales d'archéologues.
Nous ne lirons désormais plus jamais la Bible de la même façon. Les sciences exactes fractures les illusions et propagandes funestes qui n'ont plus loge au XXI siècle.
---------------------------------------------------------------
Alors quand tu dis "Nous ne lirons désormais plus jamais la Bible de la même façon", mais les catholiques n'ont jamais lu la bible ça ne va pas changer grand-chose pour eux, sauf le clergé et encore faut voir où tu en es réduit à rabâcher ton latin qui n'a pas plus édifié ta foi, la preuve.

Je trouve vraiment triste que tu n'ais pas la foi et que tu rejettes l'ancien testament, c'est te couper de l'Esprit Saint de Dieu, mais je n'ai aucune haine et je ne désespère pas que tu parviennes un jour à la connaissance exacte de la vérité : 

Ils grandissent dans la connaissance exacte de la vérité (jw.org)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 632
Date d'inscription : 06/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 15 EmptyMer 24 Juil - 10:18

VENT a écrit:
Tu ne peux pas croire en un seul Dieu et à ta profession de foi ci-dessus quand tu rejettes l'ancien testament comme tu le fait ci-dessous. Et c'est ce que je ne comprend pas dans cet esprit catholique qui n'a pas le courage de ses opinions
dormir
Très clairement, ton délire fantasmatique en toute ignorance de la Bible ne s’arrange pas et laisse craindre les pires extrémités de ta part.

mormon et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 1005
Date d'inscription : 05/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 15 EmptyMer 24 Juil - 10:25

marmhonie a écrit:
En tout cas, il est navrant de constater que cette ouverture d'esprit offerte est purement ignorée et poster dans ce sujet était une erreur. Or donc, laissons-les se disputer entre eux sur des broutilles sans aucun réalisme et nous nous reportons dans cet autre sujet protégé à votre demande (pierre.b, l'abbé morère, simple curieu, lolote, etc.) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Tu as raison de poursuivre avec des gens intelligents dans un autre chapitre IMG_6514
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mormon et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 15 EmptyMer 24 Juil - 16:18

simple curieu a écrit:
marmhonie a écrit:
En tout cas, il est navrant de constater que cette ouverture d'esprit offerte est purement ignorée et poster dans ce sujet était une erreur. Or donc, laissons-les se disputer entre eux sur des broutilles sans aucun réalisme et nous nous reportons dans cet autre sujet protégé à votre demande (pierre.b, l'abbé morère, simple curieu, lolote, etc.) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Tu as raison de poursuivre avec des gens intelligents dans un autre chapitre  IMG_6514
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne décision!

Car il était aussi navrant de constater qu'il y a autant de difficultés à pouvoir dialoguer sereinement sur un sujet sans devoir se faire rappeler à  tout bout de champ combien celui-ci est dérisoire et insignifiant.

Il y a un temps pour tout dit la Bible.

mormon, L'abbé Morère et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 15 EmptyJeu 25 Juil - 0:41

L'abbé Morère a écrit:
Chers amis Me revoilà les amis   - Page 15 Df9j


Me revoilà les amis   - Page 15 Ocs1
L'Eglise vous demande de lire la Bible avec des commentaires savants, aux regards des sciences, de l'archéologies. Les mythes anciens sont à laisser tomber.


Si l'église catholique considère la bible parole de Dieu comme un mythe elle reconnait qu'elle fait belle et bien partie de Babylone la grande l'empire mondiale de la fausse religion :


Qu’est-ce que Babylone la Grande ? | Questions bibliques (jw.org)
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 697
Date d'inscription : 28/05/2019

Me revoilà les amis   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 15 EmptyJeu 25 Juil - 8:06

simple curieu a écrit:
marmhonie a écrit:
En tout cas, il est navrant de constater que cette ouverture d'esprit offerte est purement ignorée et poster dans ce sujet était une erreur. Or donc, laissons-les se disputer entre eux sur des broutilles sans aucun réalisme et nous nous reportons dans cet autre sujet protégé à votre demande (pierre.b, l'abbé morère, simple curieu, lolote, etc.) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Tu as raison de poursuivre avec des gens intelligents dans un autre chapitre  IMG_6514
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je confirme le changement d'ambiance redevenue sereine. Le partage de messages en messages est passionnante  Me revoilà les amis   - Page 15 Df9j
djep a écrit:
Bonne décision!

Car il était aussi navrant de constater qu'il y a autant de difficultés à pouvoir dialoguer sereinement sur un sujet sans devoir se faire rappeler à  tout bout de champ combien celui-ci est dérisoire et insignifiant.

Il y a un temps pour tout dit la Bible.
Bravo  smiley-pateralcuinus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me revoilà les amis   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me revoilà les amis
Revenir en haut 
Page 15 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: