forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Poteau bezae Jéhovah Pédophilie falun eliaqim messe mahomet rutherford Jésus cathophobie Dieu luther haine Méditation bouddhisme codex Noël coran monde Russell Enfer BIBLE traduction jean témoins
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
Me revoilà les amis   - Page 23 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 23 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 23 Vote_rcap 
poche
Me revoilà les amis   - Page 23 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 23 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 23 Vote_rcap 
kaboo
Me revoilà les amis   - Page 23 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 23 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 23 Vote_rcap 
Normandt
Me revoilà les amis   - Page 23 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 23 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 23 Vote_rcap 
djep
Me revoilà les amis   - Page 23 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 23 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 23 Vote_rcap 
VENT
Me revoilà les amis   - Page 23 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 23 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 23 Vote_rcap 
marmhonie
Me revoilà les amis   - Page 23 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 23 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 23 Vote_rcap 
undesdouze
Me revoilà les amis   - Page 23 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 23 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 23 Vote_rcap 
Instant Karma
Me revoilà les amis   - Page 23 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 23 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 23 Vote_rcap 
Alfred Billard
Me revoilà les amis   - Page 23 Vote_lcapMe revoilà les amis   - Page 23 Voting_barMe revoilà les amis   - Page 23 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Me revoilà les amis

Aller en bas 
+59
djep
undesdouze
VENT
L'abbé Morère
cradoux
Louisneuf
lécafar
Alain
laurence c
putidamo
pierre.b
delaroche
Magdalene
al'zheimer
汉娜
asunayuan
masaki
oggy
Habaqouq
mobile
Jesus 1914
Zhangweijian
jahmyang
meuxng
Septik
weronika
Farhatullah
Bernardo Guy
salah'din
mstislav
hiramabif
baiyu
marmhonie
jesuiscri
kaboo
李从从
Instant Karma
Babeth
Josué
Robertt
Suthikiati
capland
jendur
spectre
Jeanbaptiste
Alfred Billard
mipoune
mgr gaum
Eliya
Clay
Josias
mormon
Tanaka-midori
ཌརུཁདཇིགམེ
종화
simple curieu
PhilippeT
王演宋
L'éveillé contestataire
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 23 Empty
MessageSujet: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 23 EmptyMar 28 Mai - 18:18

Rappel du premier message :

Coucou les amis me revoilà   Me revoilà les amis   - Page 23 1f600 


J'espère que je ne vous ai pas trop manqué  Me revoilà les amis   - Page 23 1f600 


Je ne pouvais plus me connecter au forum suite à un bog informatique, c'est mon amis marmhonie qui m'a donné un nouveau mot de passe en me confirmant que ça venait d'un bog informatique du forum et que je remercie de m'avoir donné un nouveau mot de passe.


Mon dernier message remonte au 4 mai ci-dessous et depuis je n'ai pas pu me connecter au forum qui me répondait que mon mot de pas ou mon pseudoi était inconnu : 

l'étau se referme sur la liberté d'expression de ce forum   Me revoilà les amis   - Page 23 EmptySam 4 Mai - 10:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois que vous en avez profité pour m'insulter et m'accuser injustement tout comme Christ Jésus a été insulté et accusé injustement, mais je vous pardonne, je vous souhaite de parvenir à la connaissance exacte de la vérité et je ne vous rendrais pas le mal par le mal afin d'obéir à la parole de Dieu et à l'enseignement de Christ Jésus:

1Pierre 3:9
Ne rendez pas le mal pour le mal, ou l’insulte pour l’insulte. Répondez plutôt par une bénédiction, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin que vous puissiez hériter d’une bénédiction.    

PhilippeT, putidamo, 王演宋 et L'éveillé contestataire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 23 EmptyVen 27 Sep - 23:59

pierre.b a écrit:
VENT a écrit:
 L'idéal serait d'enseigner les commandements divins sans que la science se mêle de ce qui ne la regarde pas.
Tu croîs au talmudisme judaïque résumé par Russell, un monde matériel froid sans études. Le Talmud est tout le contraire. Si tu veux te convertir au judaïsme il n'est jamais trop tard.

Dans le monde de VENT, il n’y a pas de place pour l'amour universel, ni pour les sciences exactes, le rite sacré, la famille unie.


Je crois que Jésus est intronisé au ciel depuis 1914 et que les prophéties qu'il a annoncées se réalisent depuis cette date : 

Matthieu 24: 6 Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres. Surtout, ne vous alarmez pas, car il faut que ces choses arrivent, mais ce ne sera pas encore la fin. 7 « Car nation se dressera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des famines et des tremblements de terre dans un endroit après l’autre.  Toutes ces choses seront le début de grandes souffrances. 
------------------------------------------------------------------------------
pierre.b
Dans le monde de VENT, il n’y a pas de place pour l'amour universel, ni pour les sciences exactes, le rite sacré, la famille unie.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Va donc appliquer d'abord ces deux commandements bibliques dans la bande de Gaza avant de parler d'amour !!!

Matthieu 22:37 « “Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.” 38  C’est le plus grand et le premier commandement. 39  Et voici le deuxième, qui lui ressemble : “Tu dois aimer ton prochain comme toi-​même.”
Revenir en haut Aller en bas
Magdalene

Magdalene


Messages : 186
Date d'inscription : 13/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 23 EmptySam 28 Sep - 2:47

VENT a écrit:
Je crois que Jésus est intronisé au ciel depuis 1914 et que les prophéties qu'il a annoncées se réalisent depuis cette date.
J’ai découvert avec toi les mensonges, la manipulation, la tromperie qui caractérisent ton idéologie et je ne peux supporter l’idée que tu fasses un jouet de plus, une victime... Tes messages consacrés à ton mouvement sont des mensonges. "L'intronisation de Jésus au ciel depuis 1914" est un mensonge de trop. Le plus terrifiant selon moi, c’est que les Témoins de Jéhovah sont persuadés que Satan et ses démons sont censés être des esprits invisibles qui peuvent agir sur tout le monde. Ton Jéhovah les aurait privé de certains de leurs pouvoirs et les aurait bannis du ciel. Pour les punir, il les aurait précipité sur terre en 1914.

Me revoilà les amis   - Page 23 Ric3
Tu caches en partie le fond de ta pensée évidemment. En fait d'après tes croyances aucun mur ne peut vous arrêter, personne ne serait donc à l’abri nulle part de vos prédications. Vous êtes censés être plus acharnés que jamais à persécuter les mauvais Témoins de Jéhovah et à attendre l'extermination de toute la race humaine très bientôt lors d’Armageddon.

Me revoilà les amis   - Page 23 Rvuc
Alerte Info !

asunayuan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2022

Me revoilà les amis   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 23 EmptySam 28 Sep - 4:07

Magdalene a écrit:


Le plus terrifiant selon moi, c’est que les Témoins de Jéhovah sont persuadés que Satan et ses démons sont censés être des esprits invisibles qui peuvent agir sur tout le monde.


Ils ont au moins cette croyance en commun avec l'Eglise catholique romaine.
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 1005
Date d'inscription : 05/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 23 EmptySam 28 Sep - 6:33

djep a écrit:

lécafar a écrit:
Dommage que l'essence même de l'évangile ait été noyée dans un fatras théologique n'ayant pas toujours grand chose à voir avec l'évangile lui-même.

Oui, c'est vraiment dommage, tragique même! Je crois que le christianisme a commencé à dérailler dès lors que les chrétiens ont voulu se structurer, donc probablement dès le 1er siècle.
Vous racontez tous les deux des bêtises pour plaisanter ou vous le pensez vraiment ? Le christianisme n'a pas déraillé dès lors que les chrétiens se sont structurés dès le 1er siècle effectivement. Les Actes des Apôtres nous fournissent des renseignements précieux précisément sur les débuts de la structuration des premiers chrétiens. Luc le décrit à Jérusalem au cours des semaines qui suivirent la mort de Jésus. Peu à peu ils se rassemblèrent à Jérusalem, autour de la mère de Jésus, l'élément dirigeant étant constitué par le groupe des Douze, avec Pierre. Plus tard, c'est Jacques, frère de Jésus — selon la terminologie du Nouveau Testament - qui a pris la direction de la communauté chrétienne de Jérusalem, Pierre et les autres apôtres s'étant dispersés. Ce petit groupe était convaincu de la résurrection de Jésus et du caractère messianique de son passage sur la terre, raconte Luc. Ce groupe se sentant poussé par "l'Esprit de Dieu", s'est senti brutalement chargé de prêcher cette Bonne Nouvelle aux autres juifs. Ils étaient entre juifs uniquement. Selon les cinq premiers chapitres du livre des Actes, ils continuèrent à fréquenter le Temple de Jérusalem, ce sanctuaire unique de tout le judaïsme, celui de la Palestine comme celui de la Diaspora.

On sait aussi que les disciples de Jésus se considèraient comme des juifs parmi les autres. Le fait qu'ils n'acceptent pas intégralement tout ce qui se pratique dans le judaïsme ne les à pas conduit à se situer hors de la religion de leurs ancêtres. Car le judaïsme d'avant la destruction du Temple de Jérusalem par les Romains de l'an 70 était beaucoup plus diversifié que le judaïsme rabbinique ou talmudique qui se constituera postérieurement : de nombreux courants le traverseront, tel celui des esséniens connus surtout par les manuscrits de la mer Morte découverts entre 1946 et 1956. Ici encore les membres formaient des communautés menant une vie à la fois fraternelle et austère et rejetant le sacerdoce tel qu'il avait été instauré à Jérusalem au cours du 2ième siècle avant J-C, après la révolte des Maccabées. On a après les Actes de Luc la suite précise de leur structuration. Les premiers chrétiens grossissaient en nombre avec le rejet du Temple et tout ce qui représentait de richesse et de puissance. Ils s'unirent par ce fait au groupe de juifs grecs de la Diaspora, installés un moment à Jérusalem et dont le chef était Etienne. Luc nous raconte que les chefs du judaïsme officiel l'ont fait mourir en le lapidant. Ca n'a servit à rien puisque les chrétiens s'étaient déjà rassemblés entre eux sans rien renier la foi juive. Ils affirment alors leur identité particulière en Jésus Fils de l'homme, l'instrument futur de la justice divine, l'instaurateur d'un ordre nouveau. On sait ensuite que ces premiers chrétiens formèrent l'une des nombreuses sectes issues d'un judaïsme. Ensuite des conflits ont éclaté entre ces chrétiens et la classe sacerdotale juive : arrestation de Pierre, exécution de Jacques. Il s'agissait de conflits internes au judaïsme. Puis la petite communauté chrétienne primitive essaima hors de Jérusalem, en Samarie puis en Syrie, à Antioche, la grande cité grecque.

On apprend par les lettres de Paul que beaucoup de païens furent admis dans l'unique groupement organisé des chrétiens juifs sans être soumis à la circoncision et à la loi juive, loi à laquelle la communauté groupée autour de Jacques à Jérusalem était très attachée. Ca provoqua une crise d'identité majeure, car il ne s'agissait rien de moins que de savoir si, pour être chrétien, il fallait d'abord être juif, et donc se faire circoncire et suivre la loi, ou bien si ce préalable était inutile. Paul de Tarse, juif à cent pour cent, intervint par ce qu'il était rompu à toutes les finesses de l'exégèse à l'école du grand Gamaliel, ardent dans son attachement à la loi en tant que "zélote". On est en 37, soit sept ou huit ans après la mort de Jésus. Cet apôtre des gentils (les païens) soude le groupe des chrétiens en ouvrant la porte du christianisme juif à tout le monde en abandonnant la circoncision.

Cher djep où vois-tu un "déraillement du christianisme" ?? loupe  Au milieu du 1er siècle, la première Eglise chrétienne a deux branches qui poussaient en solidarité entre tous. Le premier a développé dans l'Orient syrien et mésopotamien un type de christianisme qui restera fidèle à certains critères, disciplinaires ou liturgiques, empruntés au judaïsme et à des cadres de pensée typiquement sémitiques. Les recherches historiques récentes ont montré que ce judéochristianisme oriental a joué un rôle beaucoup plus important qu'on ne l'a longtemps imaginé. L'autre grand rameau est le gréco-latin animé par l'apôtre Paul, dont les positions l'ont finalement emporté dans l'Eglise.

Me revoilà les amis   - Page 23 Qb18

Tu vois donc que non seulement le christianisme du 1er siècle n'a jamais déraillé et tout ça grâce au judaïsme, judaïsme juif et judaïsme hellénistique. C'est ce dernier judaïsme, le judaïsme hellénique qui a tout tracé droit devant avec la Diaspora. Son extraordinaire et rapide expansion dans le bassin méditerranéen a tout soudé entre chrétiens. C'est alors la naissance des premiers missionnaires vers les juifs et aussi les non-juifs gravitant autour des synagogues de Damas, de Salamine, d'Antioche, d'Iconium, de Thessalonique, de Corinthe... Si tu ne vois pas que tu t'es trompé tu relis les épîtres pauliniennes. Puis les Romains détruisirent Jérusalem en 70 et après il y a eu la disparition politique d'Israël en 135 par la répression qui écrasa la révolte de Bar Kocheba. Tu vois, le 1er siècle chrétien était sur les rails et 2000 plus tard ils sont toujours là réunis dans l'oecuménisme. Les chrétiens rencontrent toutes les religions au monde et ça marche.

L'abbé Morère, asunayuan et Yamagata aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 697
Date d'inscription : 28/05/2019

Me revoilà les amis   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 23 EmptySam 28 Sep - 7:48

Il suffit de lire "Premiers écrits chrétiens" dans La Pléiade pour constater la merveilleuse unité des chrétiens des premiers siècles.

Me revoilà les amis   - Page 23 Ufb9

C’est encore plus net quand sont rassemblés des textes de toute sorte dont l’unique point commun est d’avoir été écrits par des chrétiens des deux premiers siècles.
Un site de référence sur le catharisme reconnaît l'union sacrée des chrétiens sur la voie universelle du Christ [1] Ce livre est aux sources scientifiques modernes qui excluent tout erreur d'historicité [2]. Je cite :
"Si ces livres relèvent de genres divers, aucun ne prétend faire mieux connaître tel aspect de la vie de Jésus, de sa famille ou des apôtres. Écrits après la mort des témoins directs de l’existence terrestre de Jésus, ils sont antérieurs à l’élaboration de la doctrine par les Pères et à sa fixation par les conciles des IVe et Ve siècles."

Me revoilà les amis   - Page 23 N7ug

Les premiers chrétiens se sont solidarisés avec la Pentecôte. Le message d'unité se porte maintenant à toutes les croyances jusqu'aux athéismes Me revoilà les amis   - Page 23 Df9j

mobile, asunayuan et Yamagata aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 450
Date d'inscription : 03/04/2023

Me revoilà les amis   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 23 EmptySam 28 Sep - 8:02

Bonjour à tous.

simple curieu a écrit:
Vous racontez tous les deux des bêtises pour plaisanter ou vous le pensez vraiment ? Le christianisme n'a pas déraillé dès lors que les chrétiens se sont structurés dès le 1er siècle effectivement. Les Actes des Apôtres nous fournissent des renseignements précieux précisément sur les débuts de la structuration des premiers chrétiens. Luc le décrit à Jérusalem au cours des semaines qui suivirent la mort de Jésus. Peu à peu ils se rassemblèrent à Jérusalem, autour de la mère de Jésus, l'élément dirigeant étant constitué par le groupe des Douze, avec Pierre. Plus tard, c'est Jacques, frère de Jésus — selon la terminologie du Nouveau Testament - qui a pris la direction de la communauté chrétienne de Jérusalem, Pierre et les autres apôtres s'étant dispersés. Ce petit groupe était convaincu de la résurrection de Jésus et du caractère messianique de son passage sur la terre, raconte Luc. Ce groupe se sentant poussé par "l'Esprit de Dieu", s'est senti brutalement chargé de prêcher cette Bonne Nouvelle aux autres juifs. Ils étaient entre juifs uniquement. Selon les cinq premiers chapitres du livre des Actes, ils continuèrent à fréquenter le Temple de Jérusalem, ce sanctuaire unique de tout le judaïsme, celui de la Palestine comme celui de la Diaspora.

On sait aussi que les disciples de Jésus se considèraient comme des juifs parmi les autres. Le fait qu'ils n'acceptent pas intégralement tout ce qui se pratique dans le judaïsme ne les à pas conduit à se situer hors de la religion de leurs ancêtres. Car le judaïsme d'avant la destruction du Temple de Jérusalem par les Romains de l'an 70 était beaucoup plus diversifié que le judaïsme rabbinique ou talmudique qui se constituera postérieurement : de nombreux courants le traverseront, tel celui des esséniens connus surtout par les manuscrits de la mer Morte découverts entre 1946 et 1956. Ici encore les membres formaient des communautés menant une vie à la fois fraternelle et austère et rejetant le sacerdoce tel qu'il avait été instauré à Jérusalem au cours du 2ième siècle avant J-C, après la révolte des Maccabées. On a après les Actes de Luc la suite précise de leur structuration. Les premiers chrétiens grossissaient en nombre avec le rejet du Temple et tout ce qui représentait de richesse et de puissance. Ils s'unirent par ce fait au groupe de juifs grecs de la Diaspora, installés un moment à Jérusalem et dont le chef était Etienne. Luc nous raconte que les chefs du judaïsme officiel l'ont fait mourir en le lapidant. Ca n'a servit à rien puisque les chrétiens s'étaient déjà rassemblés entre eux sans rien renier la foi juive. Ils affirment alors leur identité particulière en Jésus Fils de l'homme, l'instrument futur de la justice divine, l'instaurateur d'un ordre nouveau. On sait ensuite que ces premiers chrétiens formèrent l'une des nombreuses sectes issues d'un judaïsme. Ensuite des conflits ont éclaté entre ces chrétiens et la classe sacerdotale juive : arrestation de Pierre, exécution de Jacques. Il s'agissait de conflits internes au judaïsme. Puis la petite communauté chrétienne primitive essaima hors de Jérusalem, en Samarie puis en Syrie, à Antioche, la grande cité grecque.

On apprend par les lettres de Paul que beaucoup de païens furent admis dans l'unique groupement organisé des chrétiens juifs sans être soumis à la circoncision et à la loi juive, loi à laquelle la communauté groupée autour de Jacques à Jérusalem était très attachée. Ca provoqua une crise d'identité majeure, car il ne s'agissait rien de moins que de savoir si, pour être chrétien, il fallait d'abord être juif, et donc se faire circoncire et suivre la loi, ou bien si ce préalable était inutile. Paul de Tarse, juif à cent pour cent, intervint par ce qu'il était rompu à toutes les finesses de l'exégèse à l'école du grand Gamaliel, ardent dans son attachement à la loi en tant que "zélote". On est en 37, soit sept ou huit ans après la mort de Jésus. Cet apôtre des gentils (les païens) soude le groupe des chrétiens en ouvrant la porte du christianisme juif à tout le monde en abandonnant la circoncision.

Mise à part la Bible écrite par des hommes tels que : "selon x, y ou Z," où sont les preuves ?
Luc était-il disciple de Jésus ?

Pourquoi Luc affirme t-il que Jésus est le fils de ... qui est le fils de ... qui est .... en finissant par dire que Jésus est le fils d'Adam donc, fils de Dieu. Saint Luc 3:23. Source - N'importe quelle bible.

Adam et Eve n'ayant jamais existé "selon certains ici", logiquement parlant, il n'y aurait jamais eu de péché.

S'il n'y a jamais eu de péché, pourquoi Jésus est venu ?
Pourquoi tout ce cinéma ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mobile

mobile


Messages : 264
Date d'inscription : 16/11/2019

Me revoilà les amis   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 23 EmptySam 28 Sep - 8:48

Cher Kaboo si tu suivais les sujets tu ne poserais pas ces questions auxquelles les réponses ont été déjà données Me revoilà les amis   - Page 23 1f609

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 948
Date d'inscription : 06/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 23 EmptySam 28 Sep - 8:55

kaboo a écrit:
Mise à part la Bible écrite par des hommes tels que : "selon x, y ou Z," où sont les preuves ?
Luc était-il disciple de Jésus ?

Pourquoi Luc affirme t-il que Jésus est le fils de ... qui est le fils de ... qui est .... en finissant par dire que Jésus est le fils d'Adam donc, fils de Dieu. Saint Luc 3:23. Source - N'importe quelle bible.

Adam et Eve n'ayant jamais existé "selon certains ici", logiquement parlant, il n'y aurait jamais eu de péché.

S'il n'y a jamais eu de péché, pourquoi Jésus est venu ?
Pourquoi tout ce cinéma ?
Tu décroches complètement. Pourquoi tu n'essaies pas d'en profiter pour étudier des apports inestimables ? L'archéologie face à la Bible hébraïque, les bienfaits quotidiens de la méditation thérapeutique, etc... IMG_6478

Yamagata et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yamagata

Yamagata


Messages : 122
Date d'inscription : 19/01/2020
Localisation : 山形市

Me revoilà les amis   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 23 EmptySam 28 Sep - 9:12

kaboo a écrit:
Adam et Eve n'ayant jamais existé "selon certains ici", logiquement parlant, il n'y aurait jamais eu de péché.

S'il n'y a jamais eu de péché, pourquoi Jésus est venu ?
Aujourd’hui, les intervenants vont bien au-delà des questions basiques. Le forum regroupe des personnes très compétentes capables de tenir une véritable conversation sur un domaine précis d'une religion. Tu es resté je ne sais où avec un judaïsme ésotérique faux. La base est de comprendre le contexte et d’affiner tes questions/réponses en fonction de tes préférences. Plus nous interagissons entre nous, plus nous apprenons à connaître les raisons historiques des textes religieux pour nous fournir un savoir sur mesure. Adam et Eve sont des vieux mythes oubliés. Pourquoi tu t'y attaches?
(traduction automatique)

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 450
Date d'inscription : 03/04/2023

Me revoilà les amis   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 23 EmptySam 28 Sep - 9:30

Bonjour à tous. Me revoilà les amis   - Page 23 Cool63

mobile a écrit:
Cher Kaboo si tu suivais les sujets tu ne poserais pas ces questions auxquelles les réponses ont été déjà données  Me revoilà les amis   - Page 23 1f609

Cher mobile, comment pourrais-je jamais être déçu par une religion qui pour moi a toujours été à lire au second degré ? ^^

En dehors des livres de science ou des romans de science fiction bien ciblés, tout le reste pour moi n'est rien d'autre que de la poésie.

Dieu, Jésus, les Anges ainsi que le Saint Esprit sont profondément ancrés en moi.
Pour autant, ils restent un rêve inaccessible.

Aussi, je me contente de leur dire bonne nuit tous les soirs avant de m'endormir.
De même, je dis tous les soirs bonne nuit à toutes les personnes que j'ai connu et qui ne sont plus.

A ce jour, j'en suis arrivé à plus d'une cinquantaine de personnes. ^^
Aujourd'hui, je viens d'avoir 59 ans et je suis toujours aussi émerveillé par notre Mère la Terre.

Je dis simplement que sans l'AT, le NT perd tout son sens.

Perso, je crois en l'au-delà et dans le pire des cas qu'on retournera dans la poussière.
Dans les deux cas, je ne crains ni la vie, ni la mort.
Carpé Diem (cueille le jour sans te soucier du lendemain ).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 450
Date d'inscription : 03/04/2023

Me revoilà les amis   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 23 EmptySam 28 Sep - 12:55

Bonjour Yamagata. Me revoilà les amis   - Page 23 Cool64

Yamagata a écrit:
Aujourd’hui, les intervenants vont bien au-delà des questions basiques. Le forum regroupe des personnes très compétentes capables de tenir une véritable conversation sur un domaine précis d'une religion. Tu es resté je ne sais où avec un judaïsme ésotérique faux. La base est de comprendre le contexte et d’affiner tes questions/réponses en fonction de tes préférences. Plus nous interagissons entre nous, plus nous apprenons à connaître les raisons historiques des textes religieux pour nous fournir un savoir sur mesure. Adam et Eve sont des vieux mythes oubliés. Pourquoi tu t'y attaches?

Encore une fois, je ne suis attaché à aucune religion, ni philosophie et jamais, au grand jamais, je ne considérerais aucun enseignement comme acquis.

Si seulement, tu voyais le monde comme je le vois, tu serais émerveillée et déçue en même temps.

Je suis né dans le monde des rêves et ces derniers ne m'ont jamais quitté.
A l'image du petit prince de Saint Exupéry, j'observe le monde depuis mon pays imaginaire.

J'observe le monde depuis mon perchoir et je ne comprend pas comment des êtres aussi merveilleux peuvent être capable du pire comme du meilleur.

J'ai toujours aimé les chansons tristes, les musiques tristes et les contes de Hans Christian Andersen car tous ses contes sont tristes.

C'est comme si, je venais d'un monde merveilleux qu'inconsciemment je n'ai jamais oublié.
Je pleure un monde perdu à tout jamais (?) que je n'ai jamais connu (?).

Je ne peux pas en parler avec des enfants. Ils sont trop jeunes pour comprendre.
Je ne peux pas en parler avec des adultes. Ils sont trop vieux pour comprendre.
Je ne peux pas en parler avec des religieux. Ils sont trop croyants pour comprendre.

Alors, je rentre chez moi et j'ouvre une bière. J'allume une cigarette et je regarde sur les sites de téléchargements s'il y a quelque chose de nouveau à regarder.

Donc, les religions, très peu pour moi.
Me concernant, je pense en avoir vraiment fait le tour.
Pour les avoir toutes testé, je peux dire aujourd'hui qu'aucune ne me convient.
Idem avec les livres d'ésotérismes, de Kabbale, de Franc Maçonnerie, de ...

J'ai racheté tous les livres, les bandes dessinées et ... que j'avais quand j'avais entre 10 et 20 ans.

Sans doute, pensais-je y retrouver la petite flamme qui s'allumait en moi quand je les lisais.
Idem avec les chansons, musiques, séries télés, dessins animés mangas, films.
J'ai quasiment tout récupéré, tout. Y compris ce que je n'avais pas.
Mais rien. Non, rien à faire.

Les fêtes de noël, même sans cadeaux et sans rien à manger me faisait rêver.
Maintenant, plus rien.

Je suis désormais devenu comme Nicodème.
Je ne sais pas comment faire pour redevenir comme un enfant.
Pas sur qu'un simple baptême suffira.

De plus, je refuse le baptême car je ne veux pas que Mon Seigneur souffre pour mes fautes.
Même s'il a souffert une fois pour toutes.

Je pense que personne ne me connait vraiment ici. Encore moins comment je pense.

Les jouets de mon enfance ne me manquent pas.
Les Bandes dessinées de mon enfance ne me manquent pas.
Les personnes, décédées ou pas  que j'ai connues ne me manquent pas.
Qu'on le veuille ou non, tout cela apparient au passé.

Ce qui me manque le plus, "c'est moi", et, je pense que plusieurs personnes sont dans le même cas. Comment faire pour retrouver son innocence ?

C'est pour ça que je suis obsédé par Peter Pan.
La frontière entre les enfants perdus et les adultes est clairement définies.
Les enfants d'un coté, les adultes de l'autre.

Les enfants ont peur de vieillir et de devenir adultes.
Le Capitaine Crochet à peur de vieillir et de mourir.
Le Crocodile quant à lui, avec son tic tac, représente le temps qui passe.

Enfin, voila. C'est cela mon monde.

Au moment de devenir adulte, nous sommes tous exclus du monde imaginaire.

C'est à ce moment là que nous ressentons le besoin d'avoir des enfants.
A travers eux, nous redécouvrons toute les étapes de notre propre enfance.

@+++

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 23 EmptySam 28 Sep - 15:50

Josué a écrit:
djep a écrit:
Affirmer que je combat les chrétiens,  voilà un bel exemple d'infox, limite calomnieuse.
IMG_6554
djep a écrit:
Oui, c'est vraiment dommage, tragique même! Je crois que le christianisme a commencé à dérailler dès lors que les chrétiens ont voulu se structurer, donc probablement dès le 1er siècle.

Sans commentaire IMG_6467

Ce n'est pas de l'infox, c'est mon avis.

Les chrétiens ont rapidement formé un ensemble qui s'est structuré de façon rigide. Ce qui etait louable en soi, mais qui n'a pas manqué de produire des effets secondaires, notamment l'intolérance envers ceux qui ne pensent pas comme ses dirigeants.

Son déraillement couvait donc dans l'œuf et n'a pas manqué de se produire rapidement par la suite sous la forme de sectes tout d'abord, puis plus tard d'un schisme, la Réforme, les divisions sectaires, l'incroyance...

Il n'y a rien à  combattre, c'est de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2022

Me revoilà les amis   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 23 EmptySam 28 Sep - 18:33

djep a écrit:
Josué a écrit:

IMG_6554


Sans commentaire IMG_6467

Ce n'est pas de l'infox, c'est mon avis.

Les chrétiens ont rapidement formé un ensemble qui s'est structuré de façon rigide. Ce qui etait louable en soi, mais qui n'a pas manqué de produire des effets secondaires, notamment l'intolérance envers ceux qui ne pensent pas comme ses dirigeants.

Son déraillement couvait donc dans l'œuf et n'a pas manqué de se produire rapidement par la suite sous la forme de sectes tout d'abord, puis plus tard d'un schisme, la Réforme, les divisions sectaires, l'incroyance...

Il n'y a rien à  combattre, c'est de l'histoire.

L'existence du christianisme est un déraillement, vu qu'il est entièrement basé sur le mythe de l'AT.
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 23 EmptyDim 29 Sep - 16:15

lécafar a écrit:
djep a écrit:


Ce n'est pas de l'infox, c'est mon avis.

Les chrétiens ont rapidement formé un ensemble qui s'est structuré de façon rigide. Ce qui etait louable en soi, mais qui n'a pas manqué de produire des effets secondaires, notamment l'intolérance envers ceux qui ne pensent pas comme ses dirigeants.

Son déraillement couvait donc dans l'œuf et n'a pas manqué de se produire rapidement par la suite sous la forme de sectes tout d'abord, puis plus tard d'un schisme, la Réforme, les divisions sectaires, l'incroyance...

Il n'y a rien à  combattre, c'est de l'histoire.

L'existence du christianisme est un déraillement, vu qu'il est entièrement basé sur le mythe de l'AT.

Le déraillement que j'impute au christianisme n'est pas du tout de même nature que celui que tu mentionnes ici.

De plus, il conviendrait de faire une distinction entre "le mythe de l'AT" et "les mythes contenus dans l'AT".

Dans ce 2ème cas, il est possible au christianisme de conserver sa validité en tirant un parti salutaire du récit global de l'AT et de ses enseignements.

Et qui plus est, il se pourrait que les mythes babyloniens repris dans l'AT contenaient déjà une part de vérité...
Revenir en haut Aller en bas
asunayuan

asunayuan


Messages : 125
Date d'inscription : 17/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 23 EmptyDim 29 Sep - 16:33

En suivant l'impensable impasse des mythes antiques délirants au 21e siècles, vous deux, lécafar et djep, vous vous discréditez en faisant insulte au bon sens. Vous n'avez toujours pas vu les bases d’une idéologie dominatrice et esclavagiste moderne reprise par le "Pouvoir aux blancs évangéliques" dans l'Amérique selon Donald Trump, Elon Musc et les télé-évangélistes qui rêvent de "guerres saintes" nationalistes et de génocides [1]

Me revoilà les amis   - Page 23 X6ie

Me revoilà les amis   - Page 23 4b24

IMG_6550 IMG_6550 IMG_6550 IMG_6550

王演宋 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2022

Me revoilà les amis   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 23 EmptyDim 29 Sep - 17:30

djep a écrit:
lécafar
Citation :


L'existence du christianisme est un déraillement, vu qu'il est entièrement basé sur le mythe de l'AT.

Le déraillement que j'impute au christianisme n'est pas du tout de même nature que celui que tu mentionnes ici.
Parce qu'il y a plusieurs causes au déraillement du christianisme. 

djep a écrit:
De plus, il conviendrait de faire une distinction entre "le mythe de l'AT" et "les mythes contenus dans l'AT".
Les mythes sont une entrave au messianisme tel que défini dans le NT.

djep a écrit:
Dans ce 2ème cas, il est possible au christianisme de conserver sa validité en tirant un parti salutaire du récit global de l'AT et de ses enseignements.
Non, c'est impossible, Sans péché originel et sans premier couple humain devenu pécheur, la rédemption et le rédempteur tombent à l'eau. En vertu de quoi Jésus ou tout autre humain pourrait racheter l'humanité, et la racheter de quoi ? Car, si Dieu existe et s'il a voulu l'humanité, il l'a voulue telle qu'elle est (Néanderthal, Cro-magnon) en la différenciant plus ou moins du monde animal.

djep a écrit:
Et qui plus est, il se pourrait que les mythes babyloniens repris dans l'AT contenaient déjà une part de vérité...
Je ne vois pas bien quoi.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2022

Me revoilà les amis   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 23 EmptyDim 29 Sep - 17:39

asunayuan a écrit:
En suivant l'impensable impasse des mythes antiques délirants au 21e siècles, vous deux, lécafar et djep, vous vous discréditez en faisant insulte au bon sens.
Et je suppose que le bon sens est d'adopter tes croyances ,  IMG_6292

asunayuan a écrit:
Vous n'avez toujours pas vu les bases d’une idéologie dominatrice et esclavagiste moderne reprise par le "Pouvoir aux blancs évangéliques" dans l'Amérique selon Donald Trump, Elon Musc et les télé-évangélistes qui rêvent de "guerres saintes" nationalistes et de génocides
Quoi qu'on pense de la Bible, elle n'est pas directement responsable de la situation que tu décris. Il s'agit de la récupération d'interprétations erronées qu'en ont faites certains à partir du 18è siècle.
Revenir en haut Aller en bas
djep

djep


Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2023

Me revoilà les amis   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 23 EmptyDim 29 Sep - 21:28

lécafar a écrit:
djep a écrit:
lécafar


Le déraillement que j'impute au christianisme n'est pas du tout de même nature que celui que tu mentionnes ici.
Parce qu'il y a plusieurs causes au déraillement du christianisme. 

djep a écrit:
De plus, il conviendrait de faire une distinction entre "le mythe de l'AT" et "les mythes contenus dans l'AT".
Les mythes sont une entrave au messianisme tel que défini dans le NT.

djep a écrit:
Dans ce 2ème cas, il est possible au christianisme de conserver sa validité en tirant un parti salutaire du récit global de l'AT et de ses enseignements.
Non, c'est impossible, Sans péché originel et sans premier couple humain devenu pécheur, la rédemption et le rédempteur tombent à l'eau. En vertu de quoi Jésus ou tout autre humain pourrait racheter l'humanité, et la racheter de quoi ? Car, si Dieu existe et s'il a voulu l'humanité, il l'a voulue telle qu'elle est (Néanderthal, Cro-magnon) en la différenciant plus ou moins du monde animal.

djep a écrit:
Et qui plus est, il se pourrait que les mythes babyloniens repris dans l'AT contenaient déjà une part de vérité...
Je ne vois pas bien quoi.

Moi non plus, ce n'est qu'une supposition.
Le mythe du père Noël qui vit en Laponie contient bien quelques bribes de vérité.

Et pour ce qui est du mythe de la création adamique, l'Église reconnaît en gros l'antériorité très ancienne d'homo sapiens par rapport au 1er homme Adam et considère que l'on peut faire un distinguo entre un humain doté d'une âme et un homme pris uniquement dans son sens physique (je ne dis pas que c'est ma croyance).
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2022

Me revoilà les amis   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 23 EmptyLun 30 Sep - 23:22

djep a écrit:
lécafar a écrit:

Parce qu'il y a plusieurs causes au déraillement du christianisme. 


Les mythes sont une entrave au messianisme tel que défini dans le NT.


Non, c'est impossible, Sans péché originel et sans premier couple humain devenu pécheur, la rédemption et le rédempteur tombent à l'eau. En vertu de quoi Jésus ou tout autre humain pourrait racheter l'humanité, et la racheter de quoi ? Car, si Dieu existe et s'il a voulu l'humanité, il l'a voulue telle qu'elle est (Néanderthal, Cro-magnon) en la différenciant plus ou moins du monde animal.


Je ne vois pas bien quoi.

Moi non plus, ce n'est qu'une supposition.
Le mythe du père Noël qui vit en Laponie contient bien quelques bribes de vérité.

Et pour ce qui est du mythe de la création adamique, l'Église reconnaît en gros l'antériorité très ancienne d'homo sapiens par rapport au 1er homme Adam et considère que l'on peut faire un distinguo entre un humain doté d'une âme et un homme pris uniquement dans son sens physique (je ne dis pas que c'est ma croyance).

N'est-ce pas Coca-Cola qui a inventé le Père Noël.
Revenir en haut Aller en bas
jahmyang

jahmyang


Messages : 106
Date d'inscription : 13/03/2020
Localisation : kuala tahan

Me revoilà les amis   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 23 EmptyMar 1 Oct - 17:44

lécafar a écrit:
N'est-ce pas Coca-Cola qui a inventé le Père Noël.
Qu'est-ce que tu cherches dans ce forum ? Imagine plutôt qu il y a vraiment autre chose que la religion dans la vie. La spiritualité et l'amour des valeurs humaines ont-elles besoin de religion ? Je ne parle même pas des errances évangéliques toxiques des Témoins de Jéhovah qui sont apocalyptiques cri

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 23 EmptyMer 2 Oct - 4:23

jahmyang a écrit:
 Je ne parle même pas des errances évangéliques toxiques des Témoins de Jéhovah qui sont apocalyptiques cri

Tu préfères certainement te rassurer en lisant "courrier international"  ?   Me revoilà les amis   - Page 23 1f606 

Les principaux conflits qui déchirent la planète (courrierinternational.com)
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 744
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Me revoilà les amis   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 23 EmptyMer 2 Oct - 9:06

jahmyang a écrit:
 Je ne parle même pas des errances évangéliques toxiques des Témoins de Jéhovah qui sont apocalyptiques cri
Me revoilà les amis   - Page 23 7jdg
Il est important de reconnaître que les Témoins de Jéhovah qui prêchent sur la fin du monde et l'apocalypse peuvent susciter des inquiétudes et des craintes dans la population.

Me revoilà les amis   - Page 23 I3qy
Il est également important de noter que ce type de croyances apocalyptiques peut parfois conduire à un fanatisme religieux et à des comportements extrémistes tel que le montre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

VENT a écrit:
Tu préfères certainement te rassurer en lisant "courrier international"  ?   Me revoilà les amis   - Page 23 1f606 [/size]

Les principaux conflits qui déchirent la planète (courrierinternational.com)
Me revoilà les amis   - Page 23 R8g0
Pour contrer ton fanatisme religieux, il est crucial de promouvoir un discours de tolérance, de respect et d'ouverture d'esprit chez les Témoins de Jéhovah modérés. Il est également important de rappeler aux fidèles l'importance de vivre dans le présent, de se préoccuper des problèmes actuels et d'agir pour améliorer le monde dans lequel nous vivons.

Il est également essentiel de promouvoir l'éducation, la sensibilisation et le dialogue inter-religieux pour aider à déconstruire ces croyances apocalyptiques extrémistes et pour encourager un esprit critique et réfléchi chez les fidèles.

Enfin, les membres du Collège Central et les responsables locaux doivent jouer un rôle actif dans la promotion de ces valeurs et dans la lutte contre le fanatisme religieux au sein de leurs communautés. Il est essentiel de signaler les manipulations mentales pour promouvoir la paix, la compréhension et le respect des droits de l'homme, de la femme et enfants embrigadés dans ce fanatisme apocalyptique.
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Me revoilà les amis   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 23 EmptyJeu 3 Oct - 4:22

王演宋 a écrit:
Il est important de reconnaître que les Témoins de Jéhovah qui prêchent sur la fin du monde et l'apocalypse peuvent susciter des inquiétudes et des craintes dans la population.

Il est surtout important de reconnaître que les Témoins de Jéhovah prêche le Royaume de Dieu comme la seule espérance qui reste à l'humanité pour être sauvé de la destruction de l'homme par l'homme qui est sur le point de se précipiter sur toute la terre comme l'a annoncé Jésus en Matthieu chapitre 24 je cite :

Matthieu 24:3  Alors qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples vinrent lui demander en privé : « Dis-​nous : quand ces choses auront-​elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de la période finale du monde ? » 4 Jésus leur répondit : « Faites attention que personne ne vous égare, car beaucoup viendront en se servant de mon nom et diront : “Je suis le Christ.” Et ils égareront beaucoup de gens. 6 Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres. Surtout, ne vous alarmez pas, car il faut que ces choses arrivent, mais ce ne sera pas encore la fin. 7 « Car nation se dressera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des famines et des tremblements de terre dans un endroit après l’autre. 8 Toutes ces choses seront le début de grandes souffrances.

Ça fait 100 ans que les Témoins de Jéhovah prêchent le Royaume de Dieu qui mettra fin aux atrocités qui se répandent dans le monde, aucune autre religion n'a prêché la fin des temps où l’homme domine l’homme pour son malheur. (Ecclésiaste 8:9)


J'invite 王演宋  à méditer sur Daniel 2:44 ci-dessous :

Daniel 2:44 « Aux jours de ces rois-​là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais détruit. Et ce royaume ne passera sous la domination d’aucun autre peuple. Il pulvérisera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui seul subsistera pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 744
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Me revoilà les amis   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 23 EmptyJeu 3 Oct - 11:57

VENT a écrit:
Il est surtout important de reconnaître que les Témoins de Jéhovah prêche le Royaume de Dieu comme la seule espérance qui reste à l'humanité pour être sauvé de la destruction de l'homme par l'homme qui est sur le point de se précipiter sur toute la terre comme l'a annoncé Jésus en Matthieu chapitre 24.
Me revoilà les amis   - Page 23 Qgus

Alors ces paroles ne sont pas reliées à la destruction de la terre car ils sont dans un contexte historique précis, rien à voir avec les 150 ans de fausses prophéties de fin du monde annoncées par les Témoins de Jéhovah.
Si on veut réellement trouver les causes des relations humaines puissantes actuelles ça sera en étudiant ses révolutions industrielles polluantes.
Brancher son cerveau sur le lavage de cerveau de l'organisation mafieuse Watchtower crée l'état de misère morale et spirituelle dans lequel tu as sombré. Il faut arrêter de dire des conneries pour "alerter" le monde et ainsi faire de la désinformation, jusqu'à preuve du contraire on ne voit pas à quoi ça sert de se faire baptiser chez les Témoins de Jéhovah... Mensonge non assumé de toi ?
Voilà ce qui arrive quand on jette sa vie à l'abandon de gourous milliardaires.

capland et Jesus 1914 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
capland

capland


Messages : 665
Date d'inscription : 05/04/2019

Me revoilà les amis   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 23 EmptyJeu 3 Oct - 12:05

VENT a écrit:
Daniel 2:44 « Aux jours de ces rois-​là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais détruit. Et ce royaume ne passera sous la domination d’aucun autre peuple. Il pulvérisera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui seul subsistera pour toujours.
IMG_6554
Me revoilà les amis   - Page 23 Jhpd

IMG_6553

Jesus 1914 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me revoilà les amis   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Me revoilà les amis    Me revoilà les amis   - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me revoilà les amis
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: