forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Dieu monde témoins codex Enfer Jésus luther Poteau BIBLE messe jean haine rutherford Pédophilie Russell traduction falun bezae coran Jéhovah cathophobie Méditation mahomet Noël eliaqim Morris
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
traduction - ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification - Page 3 Vote_lcaptraduction - ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification - Page 3 Voting_bartraduction - ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification - Page 3 Vote_rcap 
poche
traduction - ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification - Page 3 Vote_lcaptraduction - ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification - Page 3 Voting_bartraduction - ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification - Page 3 Vote_rcap 
Normandt
Habaqouq
kaboo
Saint Glinglin
jesuiscri
marmhonie
simple curieu
mstislav
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification

+31
meuxng
jendur
Adil
weronika
mstislav
jesuiscri
李从从
simple curieu
capland
kaboo
putidamo
Jeanbaptiste
cradoux
종화
pierre.b
mobile
oggy
mormon
undesdouze
Alfred Billard
Robertt
Josué
Jesus 1914
masaki
Instant Karma
mipoune
marmhonie
Louisneuf
lécafar
delaroche
salah'din
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
salah'din

salah'din

traduction - ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification - Page 3 Empty
MessageSujet: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification   traduction - ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification - Page 3 EmptyMer 15 Mai - 23:08

Rappel du premier message :

IL avoue!!!!!!!!
traduction - ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification - Page 3 Zyvx

un excellent travail pour démontrer une fois de plus que la wachtower modifie d'une façon écœurante les écritures

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LIS LE CORAN
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mipoune

traduction - ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification   traduction - ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification - Page 3 EmptySam 17 Juin - 14:24

Considérez également que sur toute la terre, seule l’organisation de Jéhovah est dirigée par son esprit saint ou force active . Seule cette organisation fonctionne en faveur des desseins de Jéhovah et à sa louange. Pour elle seule, la Parole sacrée de Dieu, la Bible, n’est pas un livre scellé. Il y a dans le monde de nombreuses personnes très intelligentes, capables de comprendre des choses très complexes. Elles peuvent lire les saintes Écritures, mais ne peuvent en saisir le sens profond. Par contre, le peuple de Dieu est en mesure de comprendre ces choses spirituelles. Pourquoi ? Non pas à cause de leur intelligence spéciale, mais, comme l’a dit l’apôtre Paul, “c’est à nous que Dieu les a révélées par son esprit, car l’esprit cherche dans toutes les choses, même dans les choses profondes de Dieu”.  Jésus-Christ loua son Père céleste parce qu’il avait ‘caché ces choses aux sages et aux intelligents et les avait révélées aux tout-petits’.  Combien les vrais chrétiens sont reconnaissants de pouvoir fréquenter la seule organisation sur la terre capable de comprendre les “choses profondes de Dieu” !

Ils avouent s'arroger le droit de modifier la bible !

Tout ceux qui sont dans le déni, les petites phrases, les manipulations en jouant sur les mots, je ne leur parle plus. C'est votre conscience.

cradoux aime ce message

cradoux

cradoux

MessageSujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification   traduction - ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification - Page 3 EmptySam 17 Juin - 14:51

Cela signifie-t-il que ce n'est pas légitimement le nom catholique Jéhovah de Dieu utilisé des milliers de fois dans la Traduction du Monde Nouveau ? Encore une fois, Satan n'a aucun scrupule à utiliser beaucoup de vérité s'il peut faire avaler ses mensonges. Cela ne fait pas de la demeure de Satan une maison divisée. Ne sous-estimez pas sa ruse et ses méthodes. Il est dans ce domaine depuis longtemps le grand diviseur. Les escrocs du Collège Central signifient que l'organisation des Témoins de Jéhovah n'est pas digne de la moindre confiance. Abandonnez toute confiance de la "marque" Watchtower, puis sautez le piège pour découvrir le christianisme.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification   traduction - ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 0:49

mipoune a écrit:

Ils avouent s'arroger le droit de modifier la bible !

Où cela ? C'est la référence dans laquelle ils affirment ça qui serait intéressante, plutôt qu'une affirmation sans preuve.
Alfred Billard

Alfred Billard

MessageSujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification   traduction - ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 12:42

Il y a des polyglottes en langues anciennes dans le forum. Je les admire parce qu'en lisant une Traduction du Monde Nouveau ils savent reconnaître les passages faux et les commenter. Ils approfondissent l'étude de la Bible en corrigeant toutes les erreurs. Ils sont obligé d'étudier plus profondément.
Cette vidéo m'impressionne. Je voulais vous la faire partager ❤

Si vous en connaissez d'autres, je suis preneur pour me motiver à étudier les langues anciennes.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification   traduction - ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification - Page 3 EmptyLun 26 Juin - 18:34

Alfred Billard a écrit:

Il y a des polyglottes en langues anciennes dans le forum. Je les admire parce qu'en lisant une Traduction du Monde Nouveau ils savent reconnaître les passages faux et les commenter. Ils approfondissent l'étude de la Bible en corrigeant toutes les erreurs.

Et, lorsqu'ils lisent d'autres traductions, ils font pareil avec les passages faux ?

Dernière édition par Admin le Lun 26 Juin - 20:37, édité 1 fois (Raison : status=conspiracy theory (host said: fake news detected (in reply )))))
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste

MessageSujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification   traduction - ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification - Page 3 EmptyLun 26 Juin - 20:43

Plaisir solitaire de lécafar, délire collectif de Témoins de Jéhovah adeptes des théories conspirationnistes. Les coulisses de la falsification de la Traduction du Monde Nouveau 1018 est intéressante. On apprend à ne plus faire ces erreurs.
lécafar a écrit:
lorsqu'ils lisent d'autres traductions, ils font pareil avec les passages faux ?
C'est ta dernière trouvaille ? L'Eglise catholique aurait falsifié « les textes de la Bible » dixit lècafar. Vérification faite, ce changement n’existe pas, ce qui n’empêche pas l’intox de circuler sur le forum depuis plus d’un mois.

putidamo

putidamo

MessageSujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification   traduction - ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification - Page 3 EmptyLun 26 Juin - 20:46

Je pense que lécafar a le même défaut que pas mal de Témoins de Jéhovah au porte à porte : ils font du bien en offrant une Bible mais parfois ils s’enlisent dans leur propre clivage théocrtique et les sujets connexes.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification   traduction - ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification - Page 3 EmptyMar 27 Juin - 0:59

Jeanbaptiste a écrit:
Plaisir solitaire de lécafar
Ne te sens pas obligé de dire des âneries.

Jeanbaptiste a écrit:
lécafar
Citation :
lorsqu'ils lisent d'autres traductions, ils font pareil avec les passages faux ?
C'est ta dernière trouvaille ? L'Eglise catholique aurait falsifié « les textes de la Bible » dixit lècafar.
Elle a tenté de le faire plusieurs fois au cours des siècles. Par exemple, l'ajout à 1 Jean 5:7-8, qui l'a ajouté pour tenter de faire croire que la Bible pare de trinité ? . Sans parler des versets dont la traduction est, disons, volontairement floue etc...

Jeanbaptiste a écrit:
Vérification faite, ce changement n’existe pas, ce qui n’empêche pas l’intox de circuler sur le forum depuis plus d’un mois.
A ça, de l'ntox, ce n'est pas ce qui manque sur ce forum, par exemple il y a des gens qui decident que des traductions non TJ seraient des TMN. Et bien sûr, personne ne reconnait l'erreur (et quand je dis erreur je suis très gentil), tout le monde reste droit dans ses bottes et soutient le mensonge.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification   traduction - ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification - Page 3 EmptyMar 27 Juin - 1:05

putidamo a écrit:
Je pense que lécafar a le même défaut que pas mal de Témoins de Jéhovah au porte à porte : ils font du bien en offrant une Bible mais parfois ils s’enlisent dans leur propre clivage théocrtique et les sujets connexes.

Ben, au lieu de parler sans savoir, cite donc un seul exemple où je me serais enlisé dans mes explications bibliques.
putidamo

putidamo

MessageSujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification   traduction - ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification - Page 3 EmptyMar 27 Juin - 6:20

lécafar a écrit:
Ben, au lieu de parler sans savoir, cite donc un seul exemple où je me serais enlisé dans mes explications bibliques.
Ta démarche semble judicieuse ; en me mettant sous ta tutelle de parrain, tu t'assures seul le contrôle de l'interprétation de la Bible. Ton message introductif est clair : je pénètre ici dans un lieu que tu maîtrises et moi, "chinois", je suis censé être un ignorant. Cette anecdote est importante pour comprendre ta rhétorique. Tu bases tes discours en prenant toujours fortement appui sur les "preuves" bibliques. Le texte étant sacré, tu s’assures par là l’irréfutabilité de ce que tu viens de dire. Et la Bible contenant profusion de déclarations contradictoires entre elles, à peu près n’importe quelle thèse est défendable sur la base de cette méthode de citation. Je ne te dois rien et ma liberté individuelle est incompatible avec ton statut de croyant :D

marmhonie, jpleleu86 et kaboo aiment ce message

Robertt

Robertt

MessageSujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification   traduction - ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification - Page 3 EmptyMar 27 Juin - 7:47

lécafar a écrit:
putidamo a écrit:
Tout d'abord ne pas confondre critique et agression verbale préméditée. Je pourrais citer certains de tes passages qui éreintent les Bibles catholiques sans même prendre la peine d'aller les étudier. Ce qui m'autorise à dire que faire une conversation avec toi, c'est une question de vocabulaire. Dans les situations critiques je parle avec mon poing dans la gueule, personne ne conteste plus. Y a des statistiques là-dessus.

marmhonie et kaboo aiment ce message

kaboo

MessageSujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification   traduction - ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification - Page 3 EmptyMar 27 Juin - 8:39

Bonjour à tous. 8)

putidamo a écrit:
Je pense que lécafar a le même défaut que pas mal de Témoins de Jéhovah au porte à porte : ils font du bien en offrant une Bible mais parfois ils s’enlisent dans leur propre clivage théocratique et les sujets connexes.

lécafar a écrit:

De toute évidence, tu ne sembles pas comprendre ce qu'est un débat.
Comment, en effet, trouver une contradiction chez une personne qui à la science infuse ?
:lol!:

traduction - ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification - Page 3 Wgzg10

@+++

marmhonie aime ce message

marmhonie
Admin
marmhonie

MessageSujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification   traduction - ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification - Page 3 EmptyMar 27 Juin - 10:10

Je reçois des Messages Personnels d'inscrits qui s'entêtent à vouloir me démontrer comment selon eux fonctionnerait le forum. Primo, il la notion de bannissement n'existe pas. Secundo, il n'y a aucun modérateur. Tertio, il est entièrement automatisé. Quatro, tout sujet porte des perspectives d'ouvertures, ce qu'on appelle le dialogue, l'antithèse, les débats, sans possibilité de se retrancher derrière le grand truc, LA Vérité. Vous ne changerez pas les pays bouddhistes du jour au lendemain, Bouddha est Dieu. Vous ne changerez pas les pays musulmans, Allah est Dieu et Mahomet son prophète. Vous ne changerez pas l'hindouisme en passe de devenir la troisième religion mondiale, polythéiste, qui a autant d'arguments de bon sens que les monothéistes, si ce n'est plus.
Par contre, ces très anciennes lois vétustes structurées par des hommes sont plus que dépassées et il serait temps que la laïcité s’épanouisse en francophonie tout autant qu'en langue étrangère porteuse des droits de l'homme, de la liberté de penser, croire, rire, aimer, sans besoin de surveillance.

Quel que soit le livre et quel que soit son auteur, il n'est qu'un humain qui n'est plus, certainement extraordinaire et dont il est très difficile d'en établir un historique précis. On ne sait rien de Mahomet, si ce n'est que c'était un marchand, probablement syrien arabe, du nom de Memeth. La Mecque n'existait pas, la rédaction du Coran n'a commencé que deux cent ans après sa mort. On sait peu de choses du Jésus, quasiment aucune sur Krishna, ni sur Moïse, ni sur le premier Bouddha. L'archéologie déconstruit le Coran et l'Ancien Testament, elle confirme le Bouddha et Jésus.

On ne peut s'aventurer à lire ces livres très complexes sans commentaires savants et un bagage universitaire solide pour ne pas dire musclé. On nous rétorquera que les Douze étaient illettrés ou sans études. Pas sûr du tout ! Paul de Tarse ne connut jamais Jésus et était très érudit, issu d'une famille riche dont son grand-père avait acheté la citoyenneté romaine, ce qui lui permit de ne pas être crucifié et décollé (décapité). Matthieu était percepteur d’impôts, tandis que Judas Iscariote était trésorier. Ce n'est pas rien dans toute société. Pierre, son frère André, Jacques le Majeur, Jean et Philippe étaient pêcheurs. Judas Thaddée était agriculteur. Seul Jean n'était pas marié et il resta vierge toute sa vie. Les Lettres des apôtres ont également eu une grande valeur littéraire... Replacés dans notre société actuelle, ils auraient du poids indéniablement. Ils l'ont eu à leur époque et dans une grande partie du monde puisqu'on a retrouvé Thomas en Chine par l'archéologie, Jacques en Syrie, etc. Luc l'évangéliste a rédigé en grec attique littéraire de haut niveau.
Leurs témoignages sur Jésus ne sont pas leurs témoignages sur leurs vies qu'écrivirent d'autres disciples qu'ils formèrent. Polycarpe pour Jean par exemple, et Irénée pour Polycarpe, etc.

Renier des faits historiques élémentaires déconstruit immédiatement toute raison. Si un musulman commence par m'expliquer que la terre est plate alors qu'il s'agit d'une allégorie à la prière, inutile de poursuivre. Si on me décrit la tour Eiffel avec un seul pilier, je passe mon chemin poliment.
"Un Astrologue un jour se laissa choir
Au fond d’un puits. On lui dit : « Pauvre bête,
Tandis qu’à peine à tes pieds tu peux voir,
Penses-tu lire au-dessus de ta tête ?"
Jean de La Fontaine

salah'din a créé ce sujet après avoir totalement changé dans sa foi sur le Coran incréé tombé du ciel. Il a eu l'intelligence de se remettre en question sur les intentions de sa vie, librement. Qui suis-je, pour commencer, est un fondement de sagesse élémentaire. Il apportera ses éléments sur ce sujet sans dispute.

Jesus 1914 et kaboo aiment ce message

https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification   traduction - ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification - Page 3 EmptyMar 27 Juin - 18:10

putidamo a écrit:
lécafar
Citation :
Ben, au lieu de parler sans savoir, cite donc un seul exemple où je me serais enlisé dans mes explications bibliques.
Ta démarche semble judicieuse ; en me mettant sous ta tutelle de parrain, tu t'assures seul le contrôle de l'interprétation de la Bible.
Je n'ai rien fait de tel. J'ai seulement constaté que tu parles sans savoir à mon encontre. Tu t'attendais à quoi ? 

putidamo a écrit:
Ton message introductif est clair : je pénètre ici dans un lieu que tu maîtrises et moi, "chinois", je suis censé être un ignorant.
Non non, tu affirmes quelque chose de d'insultant et infondé à mon encontre, je te demande de le démontrer. Et je constate que tu te montres incapable de le faire.

putidamo a écrit:
Cette anecdote est importante pour comprendre ta rhétorique. Tu bases tes discours en prenant toujours fortement appui sur les "preuves" bibliques. Le texte étant sacré, tu s’assures par là l’irréfutabilité de ce que tu viens de dire.
Et j'assume du fait que ceux à qui je m'adresse généralement sont eux aussi sensés croire en la Bible.

putidamo a écrit:
Et la Bible contenant profusion de déclarations contradictoires entre elles, à peu près n’importe quelle thèse est défendable sur la base de cette méthode de citation.
Voilà la preuve que tu ne connais pas bien la Bible, voir même très très mal. Quoi qu'il en soit, tu n'as pas montré que tes assertions à mon encontre seraient fondées, c'est le moins qu'on puisse dire.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification   traduction - ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification - Page 3 EmptyMar 27 Juin - 18:31

Robertt a écrit:
lécafar
Citation :

Tout d'abord ne pas confondre critique et agression verbale préméditée.
Ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça, mais à ceux qui se permettent entre autre de tourner en dérision mes propos parce qu'ils ne sont pas à leur goût ou/et parce qu'ils ne ne correspondent pas à leurs croyances.

Robertt a écrit:
Je pourrais citer certains de tes passages qui éreintent les Bibles catholiques sans même prendre la peine d'aller les étudier.
Qu'est-ce que tu en sais ? Cela fait plus de 5 décennies que j'étudie ces passages.

Robertt a écrit:
lCe qui m'autorise à dire que faire une conversation avec toi, c'est une question de vocabulaire. Dans les situations critiques je parle avec mon poing dans la gueule, personne ne conteste plus. Y a des statistiques là-dessus.
Va donc dire ça à ceux qui d'entrée me prennent de haut quand, par exemple, je défends la TMN, parce que sans rien en connaître il ont pris le parti de ceux qui racontent des énormités destinées à nuire arbitrairement à cette traduction. Quant à l'affirmation faisant allusion à des statistiques, c'est une affirmation bateau seulement destinée à donner un peu de consistance à ton post. :sleep:
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification   traduction - ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification - Page 3 EmptyMar 27 Juin - 18:41

kaboo a écrit:
Bonjour à tous. 8)

putidamo a écrit:
Je pense que lécafar a le même défaut que pas mal de Témoins de Jéhovah au porte à porte : ils font du bien en offrant une Bible mais parfois ils s’enlisent dans leur propre clivage théocratique et les sujets connexes.

lécafar a écrit:

De toute évidence, tu ne sembles pas comprendre ce qu'est un débat.
Comment, en effet, trouver une contradiction chez une personne qui à la science infuse ?

Comme on ne sais pas répondre, on donne ce genre de faux argument. Je regrette, mais les agressions et autres affirmations gratuites à mon encontre, ça suffit. Quant vous lancez des affirmations, pour qu'elles ne restent pas gratuites, assumez en vous justifiant ou fermez la.

Dernière édition par Admin le Mer 28 Juin - 6:03, édité 1 fois (Raison : status=restricted area (host said: threat detected (in reply )))))
undesdouze

undesdouze

MessageSujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification   traduction - ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 12:31

"Watchtower interdit aux Témoins de Jéhovah de recevoir des transfusions sanguines. Si un Témoin accepte une transfusion sanguine, il sera réprimandé, il perdra la vie éternelle et la faveur divine et il sera expulsé : plus personne ne lui parlera, incluant les membres de sa famille s'ils sont aussi Témoins de Jéhovah. Ce n'est pas un choix personnel. Jéhovah exige que ses membres élus refusent le sang. Il leur est interdit de donner du sang ou de stocker leur propre sang à des fins de transfusions (la transfusion autologue est interdite) : Genèse 9:4 ; Lévitique 17:10,14." Tour de Garde, 1 décembre 1944, page 362.
J'en conclus que l'Éternel Jéhovah change d'avis comme de chemises. Il est éternel et sa pensée est évolutive ou confuse.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification   traduction - ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 2:08

Tu es pour le moins hors sujet.
capland

capland

MessageSujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification   traduction - ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 5:12

lécafar a écrit:
Ils ne le sont pas plus que toi qui n'est pas Témoin de Jéhovah. A ce props j'ai finement observé en toute modestie que les jambes des Témoins de Jéhovah leurs permettent de faire du porte à porte et au Collège Central de faire fortune.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification   traduction - ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 23:14

capland a écrit:
lécafar a écrit:
Ils ne le sont pas plus que toi qui n'est pas Témoin de Jéhovah.

Lis le titre du sujet.
simple curieu

simple curieu

MessageSujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification   traduction - ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification - Page 3 EmptyMer 26 Juil - 1:11

On s'en moque d'être hors-sujet. Josias l'est très souvent et tu fais des réflexions bizarres qui n'ont aucun sens. S'il y a un problème on a un script du bot et puis c'est tout.
On perd son temps avec vos réflexions de modérateurs. Ça n'a pas de sens. "Lis le titre du sujet" est bête et méchant. Il y a des gens ouverts et moi j'aime partager avec traduction - ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification - Page 3 1f60a c'est pourtant pas compliqué.

Les témoins de Jéhovah se trompent à propos de la forme de la croix sur laquelle Jésus fut attaché, ils prétendent que ce fut un simple pieu. Rien qu'avec ça on a de quoi jeter leur Traduction du Monde Nouveau à la poubelle.

mormon aime ce message

lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification   traduction - ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification - Page 3 EmptySam 29 Juil - 18:22

simple curieu a écrit:
tu fais des réflexions bizarres qui n'ont aucun sens.
Beaucoup ici font des réflexions bizarres qui n'ont aucun sens, et tu en fais partie.

simple curieu a écrit:
S'il y a un problème on a un script du bot et puis c'est tout.
A ouais, le machin !  :lol:

simple curieu a écrit:
"Lis le titre du sujet" est bête et méchant.
Non, ça rappelle à ceux qui n'ont de cesse de s'acharner avec bêtise et méchanceté sur la TMN qu'ils devraient se reprendre et réfléchir un peu avant d'écrire n'importe quoi. Tu trouves peut-être ce que je dis bête et méchant, mais c'est tout le contraire.

simple curieu a écrit:
Les témoins de Jéhovah se trompent à propos de la forme de la croix sur laquelle Jésus fut attaché
Je suis d'accord avec toi sur ce point.

simple curieu a écrit:
Rien qu'avec ça on a de quoi jeter leur Traduction du Monde Nouveau à la poubelle.
Là ce que tu dis est bête et méchant, car aucune traduction n'est parfaite, et si on devait se conformer à ce que tu prétends là, ce sont toutes les traductions qu'il faudrait jeter à la poubelle. Mais, n'y connaissant pas grand chose à la Bible, tu ne devrais pas répéter machinalement ce que disent certains qui, bien qu'ayant des connaissances bibliques parfois très approfondies, sont bien plus attachés à leur religion qu'aux Ecritures.
mormon

mormon

MessageSujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification   traduction - ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification - Page 3 EmptyDim 30 Juil - 4:27

lécafar a écrit:
Là ce que tu dis est bête et méchant, car aucune traduction n'est parfaite, et si on devait se conformer à ce que tu prétends là, ce sont toutes les traductions qu'il faudrait jeter à la poubelle. Mais, n'y connaissant pas grand chose à la Bible, tu ne devrais pas répéter machinalement ce que disent certains qui, bien qu'ayant des connaissances bibliques parfois très approfondies, sont bien plus attachés à leur religion qu'aux Ecritures.
Il faut savoir que lécafar est un copain de Josias dans son forum et qu'ils se soutiennent tous les trois avec VENT. Je connais bien Josias/medico quand nous étions modérateurs du forum-religion d'Eliaqim. Les méthodes lamentables n'ont pas changées.

lécafar reprend mot pour mot l'argumentation de Josias. Il se permet de prétendre sans te connaître que tu ne "connaîtrais rien à la Bible".

"si on devait jeter à la poubelle toutes les traductions de la Bible" écrit lécafar, nous reconnaissons n'avoir plus aucun original. Les manuscrits les plus anciens ne sont pas pris en compte dans la Traduction du Monde Nouveau. Il était important de souligner les faits réels de la propagande pour le jéhovisme. Nous ne possédons que des copies et des traductions des livres des Saintes Ecritures.

A bientôt
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification   traduction - ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification - Page 3 EmptyLun 31 Juil - 2:44

mormon a écrit:
lécafar
Citation :
Il faut savoir que lécafar est un copain de Josias dans son forum et qu'ils se soutiennent tous les trois avec VENT.
Ce qu'il faut savoir, c'est que lécafar n'a pas de copains sur les forums. Je suis d'accord avec les gens lorsqu'ils sont d'accord avec la Bible et pas d'accord avec eux lorsque ça n'est pas le cas, c'est tout. Et c'est très insuffisant pour prétendre que tel ou tel et un de mes copains.

mormon a écrit:
lécafar reprend mot pour mot l'argumentation de Josias.
A oui ? Quoi, par exemple ?

mormon a écrit:
Il se permet de prétendre sans te connaître que tu ne "connaîtrais rien à la Bible".
Je reconnais avoir exagéré en prétendant qu'il ne connaît rien à la Bible. Mais un certain nombre de ses propos me laisse penser qu'il a quand-même des connaissances limitées dans ce domaine. Mais s'il s'avère que je me trompe, je ferai amende honorable. En attendant, je m'en tiens à ce que j'ai constaté.

mormon a écrit:
"si on devait jeter à la poubelle toutes les traductions de la Bible" écrit lécafar, nous reconnaissons n'avoir plus aucun original.
Je te vois venir avec ton mormonisme triomphant Il est vrai que nous n'avons pas les originaux de la Bible, mais les très nombreuses copies que nous possédons et les travaux effectuée depuis longtemps autant au niveau archéologique, topographique et autres ont largement permis d'établir un texte biblique extrèmement fiable. Puis, je parlais des traductions, pas des originaux.

mormon a écrit:
Les manuscrits les plus anciens ne sont pas pris en compte dans la Traduction du Monde Nouveau.
Tu dis n'importe quoi.

mormon a écrit:
Il était important de souligner les faits réels
Mais pour ça, on ne peut pas compter sur toi. Heureusement que je suis là pour pallier à tes erreurs !
李从从

李从从

MessageSujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification   traduction - ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification - Page 3 EmptyLun 31 Juil - 5:10

lécafar a écrit:
Mais pour ça, on ne peut pas compter sur toi. Heureusement que je suis là pour pallier à tes erreurs !
tu es mythomane :D
On a le droit d'être libre en respectant les lois du pays. Les Témoins de Jéhovah sont des esclaves (ils en sont fiers .....) et ils ne respectent pas les lois. Ce n'est pas bien.
Si tu lis tes Bibles sans t'engager dans un mouvement sectaire tu as raison. Si tu défends une secte tu te trompes.
J'ai lu le pdf chinois: la Traduction du Monde Nouveau 聖經新世界譯本。Je ne comprends rien. Le récit en chinois est trop bizarre. Je comprends vite que ceci n'est pas la Bible. Ceci est un livre de propagande avec des idées folles. Je conseille à mes amis chinois de changer de trottoir pour ne pas rencontrer ces gens fous: les Témoins de Jéhovah

Il n'existe pas de livre écrit par Dieu. Des hommes machistes ont toujours tout inventé. Bouddha n'a pas écrit. Jesus n'a pas écrit. Laozi a été obligé d'écrire pour quitter la Chine. Son texte est une critique grave contre l'empereur qui pratique le confucianisme. Les grands sages n'écrivent pas. Pour quoi faire?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification   traduction - ( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification - Page 3 Empty

( vidéo 5 min ) Traduction du monde nouveau, découvrez les coulisse de sa falsification
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant