Auteur | Message |
---|
Josias
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Sam 15 Fév - 1:26 | |
| - pierre.b a écrit:
- Je vois que ton avatar est hébraïque. Shalom mon frère.
C'est le tétragramme. Pour en revenir a la question sur Jean et de la femme adultère. Voici ce que dit la bible Synodale édition de 1948. - Citation :
- Le passage entre crochets ( 7:53 à 8:11) manque dans les plus anciens manuscrits
La question est :qui a inséré ce passage dans les nouveaux manuscrits ? | |
|
| |
Arsene
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Sam 15 Fév - 7:14 | |
| - pierre.b a écrit:
Tu es hébreux, juif ? | |
|
| |
pierre.b
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Sam 15 Fév - 7:57 | |
| - Arsene a écrit:
- pierre.b a écrit:
Tu es hébreux, juif ? Je suis juif pratiquant orthodoxe. | |
|
| |
Arsene
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Sam 15 Fév - 8:54 | |
| - pierre.b a écrit:
- Arsene a écrit:
Tu es hébreux, juif ? Je suis juif pratiquant orthodoxe. Merci Pierre.b de ta réponse. J’aurai des questions plus tard | |
|
| |
Babeth
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Sam 15 Fév - 9:44 | |
| Quel est le rapport avec le sujet qui est bien traité dans un autre chapitre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Chacun suit à son niveau, ici pour se persuader que pour une fois le CC ne s'est pas encore trompé en faisant une énorme boulette, chez les cathos pour l'étude dans les langues anciennes. | |
|
| |
Josias
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Sam 15 Fév - 22:00 | |
| Source : L'évangile de notre Seigneur Jésus-Christ, de P.Paul .Joün. | |
|
| |
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Sam 15 Fév - 23:37 | |
| - Babeth a écrit:
- Quel est le rapport avec le sujet qui est bien traité dans un autre chapitre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Chacun suit à son niveau, ici pour se persuader que pour une fois le CC ne s'est pas encore trompé en faisant une énorme boulette, chez les cathos pour l'étude dans les langues anciennes. Boulette? Je ne crois pas, Ils affinent leur enseignement c'est la lumière qui va croissante :lol: :lol: :lol: | |
|
| |
Josias
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Dim 16 Fév - 0:03 | |
| Par contre je vois que tu n'as aucun contre argument concernant ce sujet sur la femme adultère.! | |
|
| |
mipoune
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Dim 16 Fév - 0:09 | |
| - Josias a écrit:
- Par contre je vois que tu n'as aucun contre argument concernant ce sujet sur la femme adultère.!
Je crois que les arguments ont été donnés. Le reste ce n'est que de la mauvaise foi. On ne supprime pas innocemment un passage aussi important que celui-là ! | |
|
| |
Arsene
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Dim 16 Fév - 3:09 | |
| À la seule condition qu’il n’ait pas été ajouté | |
|
| |
VENT
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Dim 16 Fév - 3:35 | |
| - mipoune a écrit:
Je crois que les arguments ont été donnés. Le reste ce n'est que de la mauvaise foi. On ne supprime pas innocemment un passage aussi important que celui-là ! Qu'est-ce qu'il a de si important ce passage ? Jésus dit non à la lapidation ? alors pourquoi vous ne reconnaissez pas que Jésus a désobéit à la loi Mosaïque ? | |
|
| |
Josué
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Dim 16 Fév - 3:38 | |
| Les seuls qui veulent lapider les femmes sont les musulmans et les témoins de Jéhovah.
| |
|
| |
Arsene
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Dim 16 Fév - 3:42 | |
| - Josué a écrit:
- Les seuls qui veulent lapider les femmes sont les musulmans et les témoins de Jéhovah.
??? mais tu dis vraiment n'importe quoi dis-donc. Explique ça s'il te plaît je ne comprends pas. Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Dim 16 Fév - 3:47 | |
| Bonjour VENT. - VENT a écrit:
- alors pourquoi vous ne reconnaissez pas que Jésus a désobéit à la loi Mosaïque ?
Jésus est la Loi et les Prophètes. - Citation :
- 2 Corinthiens 5:9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps. Cordialement. |
|
| |
VENT
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Dim 16 Fév - 3:51 | |
| - Josué a écrit:
- Les seuls qui veulent lapider les femmes sont les musulmans et les témoins de Jéhovah.
Ca ne répond pas à ma question : pourquoi vous ne reconnaissez pas que Jésus a désobéit à la loi Mosaïque ? | |
|
| |
mipoune
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Dim 16 Fév - 4:06 | |
| - VENT a écrit:
- Josué a écrit:
Ca ne répond pas à ma question :
pourquoi vous ne reconnaissez pas que Jésus a désobéit à la loi Mosaïque ? en quoi as t'il désobéit? | |
|
| |
Arsene
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Dim 16 Fév - 4:34 | |
| - VENT a écrit:
- Josué a écrit:
pourquoi vous ne reconnaissez pas que Jésus a désobéit à la loi Mosaïque ? Parce qu'il en avait le droit puisque sa venue sur terre était pour mettre fin à cette loi. | |
|
| |
mipoune
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Dim 16 Fév - 4:39 | |
| - Arsene a écrit:
- VENT a écrit:
pourquoi vous ne reconnaissez pas que Jésus a désobéit à la loi Mosaïque ? Parce qu'il en avait le droit puisque sa venue sur terre était pour mettre fin à cette loi. Non Matthieu 5 17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir | |
|
| |
Arsene
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Dim 16 Fév - 4:45 | |
| - Citation :
- Matthieu 5 17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir
Voila, la réponse est dans le texte. Aucun juif aucun humain ne pouvait accomplir la loi. C'était pour qu'ils s'en rendent compte et attendent le Messie. Seul un humain parfait pouvait l'accomplir, donc Jésus lui-même. En accomplissant intégralement la loi, et en donnant sa vie, la loi était abolie, accomplie, et dorénavant, seul la foi dans le sacrifice de Jésus était valable. | |
|
| |
mipoune
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Dim 16 Fév - 4:49 | |
| - Arsene a écrit:
-
- Citation :
- Matthieu 5 17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir
Voila, la réponse est dans le texte. Aucun juif aucun humain ne pouvait accomplir la loi. C'était pour qu'ils s'en rendent compte et attendent le Messie. Seul un humain parfait pouvait l'accomplir, donc Jésus lui-même. En accomplissant intégralement la loi, et en donnant sa vie, la loi était abolie, accomplie, et dorénavant, seul la foi dans le sacrifice de Jésus était valable. Tu sais pas lire ou tu le fait exprès? C'est marqué NON POUR ABOLIR mais pour ACCOMPLIR PAS POUR ABOLIR, donc Jésus n'a pas aboli la Loi, il l'a accompli V 18: il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.… | |
|
| |
Arsene
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Dim 16 Fév - 4:51 | |
| En accomplissant la loi, elle n'était tout simplement plus nécessaire, les sacrifices d'animaux, les rites etc n'étaient plus nécessaires, d'où son abolition. | |
|
| |
Josias
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Dim 16 Fév - 18:34 | |
| Mais que l'on veille ou nom l'épisode de la femme adultère et un rajout et n'est pas de la plume de Jean . | |
|
| |
mipoune
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Dim 16 Fév - 18:36 | |
| - Arsene a écrit:
- En accomplissant la loi, elle n'était tout simplement plus nécessaire, les sacrifices d'animaux, les rites etc n'étaient plus nécessaires, d'où son abolition.
ça c'est de l'interprétation, ça s'appelle aller au delà des Ecritures. Voilà le gros problème chez les TJ. Vous ne lisez pas un texte en vous demandant ce qu'il dit, vous essayez de le faire coller à vos idées et balayez le texte ou le modifiez à votre convenance. | |
|
| |
Josias
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Dim 16 Fév - 18:41 | |
| La preuve la bible Crampon édition de 1923 dit ( ce périscope ( y compris VII,53),dont l'authenticité est douteuse, appartient sûrement à la tradition évangélique authentique). Il faut retenir le mot douteuse et la tradition. Dieu pouvait-il inspiré Jean décrire des versets douteux ? | |
|
| |
Josias
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Dim 16 Fév - 18:43 | |
| La méthode de ceux qui n'ont pas d'explication sur Jean 8 et de faire dévié le sujet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 | |
| |
|
| |
| Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 | |
|