Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mar 9 Juil - 23:22
Rappel du premier message :
La dispute ne nous a jamais été profitable.
L'attitude très particulière prise par notre Collège Central depuis le changement opéré dans la traduction du Monde Nouveau anglaise en 2013, sur laquelle toutes les traductions dans les autres langues s'appuient, fait disparaître ce passage dans Jean 8:1-11.
Il faut donc créer le sujet opposé aux Bibles qui affirment majoritairement leur certitude que ce passage serait authentique. Il faut dire qu'aucune Bible n'avait osé effacer ce passage fondamental. La Traduction du Monde Nouveau 2018 française nous oblige à devoir dire que ce passage serait un ajout tardif.
Auteur
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mer 28 Sep - 2:24
mgr gaum a écrit:
Clay a écrit:
Donc jesus à.raison.de ne pas la condamnée. La loi ne dit pas qu'on peut lapider une femme adultere seule.
La loi mosaïque dit bien de lapider toute femme adultère. Pierre.b l'a confirmé, il est juif pratiquant. Il connait sa religion mieux que nous ;)
Moi aussi je connais bien la loi mosaïque qui dit de lapider tout homme et femme adultère. Je suis Témoin de Jéhovah pratiquant, je connais ma religion mieux que vous avec preuve à l'appui :
Traduction Abbé Fillion • 1895
Si quelqu'un abuse de la femme d'un autre, et commet un adultère avec la femme de son prochain, que l'homme adultère et la femme adultère meurent tous deux. (Lévitique 20:10)
Et, de grand matin, Il vint de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à Lui; et S'étant assis, Il les enseignait. (Jean 8:2)
Alors les scribes et les pharisiens Lui amenèrent une femme surprise en adultère; et ils la placèrent au milieu de la foule. (Jean 8:3)
Et ils dirent à Jésus: Maître, cette femme vient d'être surprise en adultère. (Jean 8:4)
Or Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Vous donc, que dites-Vous? (Jean 8:5)
Ils disaient cela pour Le tenter, afin de pouvoir L'accuser. Mais Jésus, Se baissant, écrivait avec Son doigt sur la terre. (Jean 8:6)
mgr gaum Jésus est piégé par les pharisiens. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ton long discours ne reflète en rien la réalité biblique, tu fais un roman d'une histoire inventée de la péricope.
mgr gaum Je ne commente pas la réponse bornée de VENT qui se bute devant les contradictions de l'enseignement débile du Collège Central. C'est sa vie, il en fait ce qu'il veut. Je pense aux apostats qui regrettent cette partie perdue de leur vie............ Udp ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pas de chance pour toi le Collège Central n'a jamais donné d'enseignement sur la péricope, je l'ai déja dit que je suis le seul à démontrer l'usurpation du récit de la péricope qui a été ajouté dans les bibles.
De plus je viens de m'apercevoir d'une nouvelle contradiction dans la péricope, c'est en Jean 8:2 où Jésus entre le matin dans le temple pour enseigner le peuple (cité ci-dessus)
Or en Jean 8:6 ce verset déclare je cite : Jésus, se baissant, écrivait avec Son doigt sur la terre.
Question : est-ce que le temple de Dieu n'avait pas de sol bâti pour que Jésus écrive avec son doigt sur la terre ?
Le sol du temple de Dieu était -il en terre battu sans un revêtement de l'époque ?
Jésus enseignait-il la foule assise sur la terre dans le temple ?
laurence c aime ce message
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mer 28 Sep - 2:25
Citation :
VENT Jésus n'a pas pu donner cette réponse de "celui qui n'a pas de péché lui jette la première pierre".
Citation :
VENT si ce récit était vrai et que Jésus aurait voulu empêcher la lapidation à cette femme il lui suffisait tout simplement d'évoquer cette lacune que l'homme avec qui elle a couchée n'est pas présenté avec cette femme.
Citation :
capland
Il faut arrêter de nous prendre pour des cons. Les explications e la Watchtower tu te les gardes. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ce ne sont pas les explications de la Watchtower ce sont les miennes, la Watchtower n'a jamais rien enseignée sur la péricope puisque c'est une usurpation ajoutée dans la bible, qui n'existe pas et donc que Jésus n'a jamais dit.
VENT a écrit:
les accusateurs de cette femme n'auraient même pas pu être les premiers à lui jeter la première pierre et cette affaire serait tombée immédiatement à l'eau.[/size]
capland Tu as la précision de qui c’étaient ces accusateurs dans la péricope. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Oui c'était les scribes et les pharisiens et alors ?
Alors les scribes et les pharisiens Lui amenèrent une femme surprise en adultère; et ils la placèrent au milieu de la foule. (Jean 8:3)
capland Il n’y a jamais la possibilité de dialoguer avec des gens bornés. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- En effet tu en est un parfait exemple.
Je ne répond pas au reste de ton message qui ne sont que des insultes.
Cordialement
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mer 28 Sep - 2:25
Jesus 1914 a écrit:
J’ai vécu le comportement de frère VENT. Vous ne pouvez pas comprendre de l’extérieur. On est formaté pour défendre notre organisation en croyant qu’on défend la vraie Bible. Je commence à en sortir, en étant très prudent. Il faut savoir qu’on a l’obligation de se surveiller dans notre intérét. Le Témoin de Jéhovah vit dans une bulle étanche.
Ne prend pas ton cas pour une généralité et surtout ne te cache pas derrière les anti-TJ pour renier ton baptême, aie au minimum le courage de tes actes.
Jesus 1914
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mer 28 Sep - 3:23
VENT a écrit:
Ce ne sont pas les explications de la Watchtower ce sont les miennes, la Watchtower n'a jamais rien enseignée sur la péricope.
Frère VENT oublie que nous étions enseignés sur la péricope jusqu'en 2010. Je cite TMN 1974:
Je cite TMN 1995:
Citation :
Le verset 53 et les suivants jusqu’à 8:11 manquent dans les manuscrits אBSys. Voici ce passage (avec des variantes dans les différents textes grecs et dans les différentes versions plus anciennes) : Mais Jésus s’en alla au mont des Oliviers. 2 À l’aube, cependant, il se présenta de nouveau dans le temple, et tout le peuple venait vers lui, et il s’assit et se mit à les enseigner. 3 Or les scribes et les Pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère, et, après l’avoir placée au milieu d’eux, 4 ils lui dirent : “ Enseignant, cette femme a été prise en flagrant délit d’adultère. 5 Dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider cette sorte de femmes- là. Toi donc, que dis- tu ? ” 6 Naturellement, ils disaient cela pour le mettre à l’épreuve, afin d’avoir de quoi l’accuser. Mais Jésus se courba et se mit à écrire de son doigt sur le sol. 7 Comme ils persistaient à l’interroger, il se redressa et leur dit : “ Que celui d’entre vous qui est sans péché soit le premier à lui jeter une pierre. ” 8 Et se courbant de nouveau, il continua à écrire sur le sol. 9 Mais ceux qui entendirent cela sortirent alors, un à un, en commençant par les hommes d’âge mûr, et il resta seul, ainsi que la femme qui était au milieu d’eux. 10 Se redressant, Jésus lui dit : “ Femme, où sont- ils ? Personne ne t’a condamnée ? ” 11 Elle dit : “ Personne, monsieur. ” Jésus dit : “ Moi non plus, je ne te condamne pas. Va ; à partir de maintenant ne pratique plus le péché. ”
Les études supérieures nous étaient interdites jusqu'en 1992 (Les jeunes s’interrogent-réponses pratiques (1989) chap.18 p.141; Tour de garde du 1 août 1990 p.13 par. 15 ; Tour de garde 15 août 1992 p. 28). Le CC nous les ont permises ensuite (Tour de garde du 1er novembre 1992 p. 20 par. 17-19 ; Réveillez-Vous du 22 août 1994). Nous n'avions pas la possibilité de vérifier le texte grec. On avait les livres suivant disponibles: "Manual grammar of the greek New Testament" (H.E. Dana-Julius R. Mantey) "Manual grammar-What Mantey has said about the New World Translation" "Nouveau Testament Grec Francais-Robinson et Pierpont-Segond 1910". La péricope était au programme de nos études perspicaces.
Nouveau Testament Grec Francais-Robinson et Pierpont-Segond 1910: la péricope est un original grec :study: !!!
Nous sommes entrainés à mentir pour défendre notre enseignement.
Je donne un autre exemple imparable: Pour soutenir les imposture de la traduction de Jean 1 ("un dieu était la Parole") condamnée par tous les experts en grec, et copié sur le médium Greber, on avait le devoir de mettre en avant un manuscrit copte. Il traduisait Jean 1 par "un dieu". Les articles de la Tour de Garde n'en citaient jamais l'origine. Moi je disais "c'est dans un musée". On nous enseigna ensuite qu'il date du 3e siècle et était conservé dans la bibliothèque Chester Beatty. Le conservateur de la bibliothèque Chester Beatty fit paraitre un avis officiel sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le manuscrit ne datait pas du 3ème siècle mais du 6ème siècle et beaucoup plus grave, il n'y pas de Jean 1 dans la collection Chester Beatty. Tout ce qu'il y a de l'évangile de Jean chez Chester Beatty sont les chapitres de Jean 4 à 5 et 10 à 11. On continua longtemps à proclamer l'exemple de ce manuscrit. Ce mensonge du manuscrit est archivé dans La Tour de Garde du 1 novembre 2008, édition italienne. Le CC expliqua après qu'il serait dans le manuscrit copte du papyrus Paris Reinach FF. 36 chou. I, II-5 X 9-5 8-8 à la Bibliothèque Nationale de Paris.
J'ai été trompé et ensuite je trompais en continuant d'enseigner sans le savoir des mensonges.
jendur et mipoune aiment ce message
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mer 28 Sep - 7:24
Nous sommes tous passées par là. Le CC garde volontairement le troupeaux dans une ignorance pour mieux le contrôler. Quand on découvre amèrement les mensonges la chute est brutale. Ce qui m'avait le plus déçu (le mot est faible), c'est qu'il s'agissait bien de mensonges volontaires savamment orchestrés pour développer une théologie parallèle, et non de simples erreurs humaines comme il peut arriver à tout le monde d'en faire. L'attitude agressive de Vent démontre bien qu'il n'est pas dans le dialogue ou la recherche de vérité. Il part du principe que le CC a raison contre tous, et cherche à tout prix n'importe quel argument aussi ridicule soit il pour "prouver" la "vérité" du CC.. Il ne lis pas ce qu'on lui écris, ne réfléchis pas, a quoi bon puisqu'il a raison, tout le monde a tord. Nous on le sait puisque nous avions exactement les mêmes réaction sans le savoir,. Lui-même ignore qu'il réagit en auto défense à ce qu'il considère comme une attaque ( persécution) contre la "vérité". Des lors a quoi bon discuter 🥲
jendur aime ce message
jendur
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mer 28 Sep - 16:42
Je remercie du fond du coeur le courage de jesus 1914 et de mipoune. Quel courage d’oser reconnaitre ses erreurs! mipoune a trouvé le fonctionnement de cette secte perverse:
mipoune a écrit:
Ce qui m'avait le plus déçu (le mot est faible), c'est qu'il s'agissait bien de mensonges volontaires savamment orchestrés pour développer une théologie parallèle, et non de simples erreurs humaines comme il peut arriver à tout le monde d'en faire.
La copie de l’église catholique est évidente. Voici pourquoi les Témoins de Jéhovah sont obligés de la combattre. Les parts de marchés des fidèles détournés est sans limite.
mipoune aime ce message
mipoune
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Mer 28 Sep - 17:21
jendur a écrit:
Je remercie du fond du coeur le courage de jesus 1914 et de mipoune. Quel courage d’oser reconnaitre ses erreurs! mipoune a trouvé le fonctionnement de cette secte perverse:
mipoune a écrit:
Ce qui m'avait le plus déçu (le mot est faible), c'est qu'il s'agissait bien de mensonges volontaires savamment orchestrés pour développer une théologie parallèle, et non de simples erreurs humaines comme il peut arriver à tout le monde d'en faire.
La copie de l’église catholique est évidente. Voici pourquoi les Témoins de Jéhovah sont obligés de la combattre. Les parts de marchés des fidèles détournés est sans limite.
Oui il en faut beaucoup de courage pour quitter le mouvement et je salut notre ami Jésus 1914 car il doit passer par des moments difficiles de se sentir trahi par sa propre famille spirituelle, des personnes que l'on idéalisait.
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Jeu 29 Sep - 1:55
Jesus 1914 a écrit:
VENT a écrit:
Ce ne sont pas les explications de la Watchtower ce sont les miennes, la Watchtower n'a jamais rien enseignée sur la péricope.
Frère VENT oublie que nous étions enseignés sur la péricope jusqu'en 2010. Je cite TMN 1974:
Je cite TMN 1995:
Citation :
Le verset 53 et les suivants jusqu’à 8:11 manquent dans les manuscrits אBSys. Voici ce passage (avec des variantes dans les différents textes grecs et dans les différentes versions plus anciennes) : Mais Jésus s’en alla au mont des Oliviers. 2 À l’aube, cependant, il se présenta de nouveau dans le temple, et tout le peuple venait vers lui, et il s’assit et se mit à les enseigner. 3 Or les scribes et les Pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère, et, après l’avoir placée au milieu d’eux, 4 ils lui dirent : “ Enseignant, cette femme a été prise en flagrant délit d’adultère. 5 Dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider cette sorte de femmes- là. Toi donc, que dis- tu ? ” 6 Naturellement, ils disaient cela pour le mettre à l’épreuve, afin d’avoir de quoi l’accuser. Mais Jésus se courba et se mit à écrire de son doigt sur le sol. 7 Comme ils persistaient à l’interroger, il se redressa et leur dit : “ Que celui d’entre vous qui est sans péché soit le premier à lui jeter une pierre. ” 8 Et se courbant de nouveau, il continua à écrire sur le sol. 9 Mais ceux qui entendirent cela sortirent alors, un à un, en commençant par les hommes d’âge mûr, et il resta seul, ainsi que la femme qui était au milieu d’eux. 10 Se redressant, Jésus lui dit : “ Femme, où sont- ils ? Personne ne t’a condamnée ? ” 11 Elle dit : “ Personne, monsieur. ” Jésus dit : “ Moi non plus, je ne te condamne pas. Va ; à partir de maintenant ne pratique plus le péché. ”
Ce que tu cites ne sont que le récit de la péricope que le Collège Centrale mentionnait dans les anciennes TMN avant de la retirer de la traduction 2018. Ce ne sont pas des examens de la péricope comme je le fais dans un contexte qui devrait être en conformité avec la loi Mosaïque.
Mais comme tu le précises les TMN avant celle de 2018 précisaient ceci :
Le verset 53 et les suivants jusqu’à 8:11 manquent dans les manuscrits אBSys
C'est justement par honnêteté que le Collège Central a laissé le verset 53 de Jean chapitre 7 et Jean 8: 1 à11 dans les anciennes TMN tout en informant le lecteur que ces versets manquent dans les manuscrits אBSys.
Il était donc clair pour moi que la péricope ne faisait pas partie de la bible, de plus ce récit ne me semblait pas refléter la vérité mais je n'ai pas cherché à approfondir le sujet vu que ça n'était pas la parole inspirée de Dieu.
Jesus 1914 Les études supérieures nous étaient interdites jusqu'en 1992 (Les jeunes s’interrogent-réponses pratiques (1989) chap.18 p.141; Tour de garde du 1 août 1990 p.13 par. 15 ; Tour de garde 15 août 1992 p. 28). ------------------------------------------------------------------------------------ Les études longues étaient déconseillées par le CC et le sont toujours déconseillées aujourd'hui mais ne sont pas interdites, elles sont déconseillées pour les raisons que c'est une perte de temps alors que le Royaume de Dieu va prochainement rétablir le paradis terrestre et que les grandes études ne serviront à rien dans le paradis, c'est tout.
Jesus 1914 La péricope était au programme de nos études perspicaces. ----------------------------------------------------------------------------------- Comme tu peux le constater je n'ai fais ni petite ni grande étude et cela ne m'empêche pas d'étudier la péricope et de prouver que c'est une supercherie qui a été introduite dans les bibles des religions.
En effet j'ai démontré que la loi Mosaïque (ou Torah) ordonnait d'amener l'homme et la femme adultère devant le peuple, que le ou les témoins qui les accuse devait être les premiers à leur jeter la première pierre et que le peuple devait ensuite les lapider.
Or comme tout le monde peut le constater la Traduction de la bible Abbé Fillion ne rapporte pas que l'homme est amené avec la femme adultère devant Jésus au milieu de la foule pour être lapidé, ce qui est la preuve que celui qui a introduit la péricope dans la bible ne connaissait pas la Torah et prouve que la péricope est un récit mensonger introduit dans la bible.
Même si ce verset était authentique dans les textes grec il n'en reste pas moins qu'il est incompatible avec la loi Mosaïque et que Jésus ne pouvait se laisser berner en donnant cette réponse :
Et comme ils persistaient à L'interroger, Il Se releva, et leur dit: Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette la pierre le premier. (Jean 8:7)
Je suis étonné que le grand Jesus 1914 qui a étudié tous les manuscrits n'ait pas relevé ce mensonge, d'ailleurs il ne me répond pas non plus sur le temple qui a été construit sur de la terre battu devant lequel les opposants de Jésus lui ont présentés la femme adultère ?
Jesus 1914 Nous sommes entrainés à mentir pour défendre notre enseignement. Je donne un autre exemple imparable: -------------------------------------------------------------------------------- Ce n'est toujours pas le sujet. Ah ça pour dénigrer les TJ tu as des idées mais pour démontrer que la péricope s'inscrit bien dans la Torah et que Jésus était en droit de la contourner, là tu n'en mène pas large !
Jesus 1914 J'ai été trompé et ensuite je trompais en continuant d'enseigner sans le savoir des mensonges. -------------------------------------------------------------------------------------- Arrête tu vas me faire pleurer ! :(:lol!: T'es trop fort Jesus 1914 tu arrives à comprendre et expliquer un soit disant complot que je ne comprends pas moi même tellement tu es Inteligent et supérieur aux autres, mais tu n'arrives pas à prouver que la Torah n'obligeait pas que l'homme soit lapider avec la femme, en effet la loi Mosaïque obligeait que l'homme soit lapidé avec la femme adultère.
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Jeu 29 Sep - 2:00
mipoune a écrit:
Nous sommes tous passées par là. Le CC garde volontairement le troupeaux dans une ignorance pour mieux le contrôler. Quand on découvre amèrement les mensonges la chute est brutale. Ce qui m'avait le plus déçu (le mot est faible), c'est qu'il s'agissait bien de mensonges volontaires savamment orchestrés pour développer une théologie parallèle, et non de simples erreurs humaines comme il peut arriver à tout le monde d'en faire.
Et encore des affirmations gratuites et dénigrements qui n'ont rien à faire dans ce sujet.
Citation :
mipoune L'attitude agressive de Vent démontre bien qu'il n'est pas dans le dialogue ou la recherche de vérité.
Ah parce que dire la vérité c'est une attitude agressive pour toi ? Quand au dialogue et la recherche de vérité j'attends que tu m'expliques comment Jésus pouvais écrire sur la terre avec son doigt dans le temple de Dieu ? -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- mipoune Il part du principe que le CC a raison contre tous, et cherche à tout prix n'importe quel argument aussi ridicule soit il pour "prouver" la "vérité" du CC.. Il ne lis pas ce qu'on lui écris, ne réfléchis pas, a quoi bon puisqu'il a raison, tout le monde a tord. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le sujet n'est pas sur le CC mais sur la crédibilité spirituelle ou non de la péricope
mipoune Nous on le sait puisque nous avions exactement les mêmes réaction sans le savoir,. Lui-même ignore qu'il réagit en auto défense à ce qu'il considère comme une attaque ( persécution) contre la "vérité". Des lors a quoi bon discuter ????
Ah mais je ne ressens pas du tout vos messages comme une persécution, comment voulez-vous me faire souffrir physiquement par internet ? :P
Vous croyez peut-être me faire souffrir spirituellement ? Ah bah c'est raté, dans cette circonstance c'est vous les apostats qui manifestez votre souffrance spirituelle d'avoir abandonné Jéhovah. CQFD
mipoune
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Jeu 29 Sep - 2:25
Tu dis TA vérité, celle du CC du moment qui change en permanence et changera encore au gré des nouvelles lumières, Ces prophéties les décrivent parfaitement:
Citation :
Ésaïe 9:16 Ceux qui conduisent ce peuple l'égarent, Et ceux qui se laissent conduire se perdent.
Citation :
Matthieu 23:24 Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
Citation :
Éphésiens 4 14afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction 18Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur coeur.
Médite sur ces versets
L'abbé Morère
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Jeu 29 Sep - 3:02
VENT a écrit:
Il était donc clair pour moi que la péricope ne faisait pas partie de la bible, de plus ce récit ne me semblait pas refléter la vérité mais je n'ai pas cherché à approfondir le sujet vu que ça n'était pas la parole inspirée de Dieu.
Outre le fait lamentable que tu baves sur un autre Témoin de Jéhovah QUI N'EST PAS UN APOSTAT, tu continues de nous mentir en faisant passer ton ignorance de la péricope pour une réalité d'avant 2010 ainsi que jesus 1914 l'a bien prouvé.
jesus 1914 a le courage de nous apporter les preuves que tu caches. J'ai la Traduction du Monde Nouveau 1995 d'étude. Il y a des notes sur le passage de cette fameuse péricope qui renvoient à d'autres passages de cette traduction. jesus 1914 t'a aussi donné la référence de votre Bible interlinéaire grec et anglais. Comment se fait-il que le texte grec de la péricope est traduit authentique? Je viens de vérifier, il dit vrai, c'est page 461 :D
mipoune aime ce message
mipoune
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Jeu 29 Sep - 4:20
Un TJ qui n'est pas en accord en tout avec le Cc est un apostat. Si un TJ a raison trop tôt, c'est un apostat, même si plus tard le CC change d'avis, il faudra que '' l'apostat '' reconnaisse son ''péché'' pour être réintégré. Le péché n'étant pas l'erreur doctrinale mais de s'être opposé à l'enseignement du CC. Si le Cc change de doctrine et qu'un TJ ne l'accepte pas c'est aussi un apostat. On en arrive à des situations totalement délirantes. 🤪
Jesus 1914
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Jeu 29 Sep - 4:40
Bonjour frère VENT :)
VENT a écrit:
Le sujet n'est pas sur le CC mais sur la crédibilité spirituelle ou non de la péricope.
Je suis d'accord. Je n'ai jamais fait souffrir quelqu'un spirituellement puisque je suis TJ.
Je ne sais si tu as connu "The Kingdom Interlinear Translation of the greek Scriptures" de 1969:
Tu connais obligatoirement la "Kingdom Interlinear Translation of the greek Scriptures" édition 1985 si tu enseignes.
Elles ont la péricope en grec-anglais officiellement. Nous nous en servons pour examiner les Ecritures afin de faire la volonté de Jéhovah. Pourquoi pouvons-nous croire en la Bible? Que nous apprend sur Jéhovah le fait qu’il a produit la Bible? Certaines personnes comme toi disent que des passages de la Bible ne sont pas authentiques. Mais leurs affirmations ne sont pas fondées. La Traduction du monde nouveau est-elle la parole des hommes ou de Jéhovah? Dans la péricope de la femme adultère, Jésus a enseigné comment régler les désaccords, comment analyser des situations dramatiques, comment avoir le bon point de vue sur la méchanceté des hommes incrédules, etc. Les paroles de Jésus sont aussi percutantes et pratiques aujourd’hui qu’au moment où il les a prononcées. Malgré notre état de pécheurs, nous pouvons, grâce à la rançon, le plus beau don de Dieu, recevoir des bienfaits inestimables, dès maintenant et dans l’avenir. Considère comment une femme adultère est complice avec son partenaire en actes. Mais grâce au sacrifice rédempteur de Jésus qui connait la raison de lui apporter cette femme (Jean 8:6), nous pouvons recevoir "le pardon de nos péchés". (Colossiens 1:13, 14). Toutefois, pour obtenir ce pardon, nous devons être réellement repentants (Jean 8:10).
Jéhovah a donné aux Israélites des lois pour les aider à le servir correctement. Du fait qu’elles ont été transmises par le prophète ̈Moïse, on appelle parfois l’ensemble de ces lois la Loi mosaïque. Un passage de la Loi mosaïque dit: "Tu ne dois pas assassiner." (Deutéronome 5:17). Cela indiquait aux Israélites que Dieu attache du prix à la vie humaine, et que les humains doivent attacher du prix à la vie de leurs semblables. Comment, dans la Loi mosaïque, Dieu a-t-il souligné de quelle façon il fallait considérer la vie? Pourquoi ne devrions-nous pas haïr notre semblable?
Habaqouq aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Jeu 29 Sep - 8:45
Bonjour Frère VENT.
VENT a écrit:
De plus je viens de m'apercevoir d'une nouvelle contradiction dans la péricope, c'est en Jean 8:2 où Jésus entre le matin dans le temple pour enseigner le peuple (cité ci-dessus) Or en Jean 8:6 ce verset déclare je cite : Jésus, se baissant, écrivait avec Son doigt sur la terre. Question : est-ce que le temple de Dieu n'avait pas de sol bâti pour que Jésus écrive avec son doigt sur la terre ? Le sol du temple de Dieu était -il en terre battu sans un revêtement de l'époque ? Jésus enseignait-il la foule assise sur la terre dans le temple ?
Je crains fort mon ami que tu ne comprennes pas le terme "se prosterner face contre terre". 2 Samuel 14:22 Daniel 10:9 Daniel 8:18 Psaume 34:16 Nombres 14:5 2 Chroniques 20:18 1 Samuel 5:4 Genèse 17:3 ...
De plus, aucun Juif, fut il le grand Prêtre n'a le droit de lapider qui que ce soit dans le Temple. Ni même entre les murs de la terre sainte.
Citation :
Les Actes des Apôtres - Chapitre 7:53 Vous qui avez reçu la Loi, en considération des anges qui vous l'intimaient, et vous ne l'avez pas gardée !... "
En entendant ces paroles, la rage déchirait leurs cœurs, et ils grinçaient des dents contre lui. Mais Etienne, qui était rempli de l'Esprit-Saint, ayant fixé les yeux au ciel, vit la gloire de Dieu, et Jésus debout à la droite de son Père. Et il dit : " Voici que je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
" Les Juifs poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et se jetèrent tous ensemble sur lui.
Et l'ayant entraîné hors de la ville, ils le lapidèrent.
Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul. Pendant qu'ils le lapidaient, Etienne priait en disant : " Seigneur Jésus, recevez mon esprit ! " Puis s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte : " Seigneur, ne leur imputez pas ce péché. " Après cette parole, il s'endormit [dans le Seigneur]. Or, Saul avait approuvé le meurtre d'Etienne.
Traduction Crampon 1923
Citation :
Lévitique - Chapitre 24:13 Yahweh parla à Moïse, en disant : " Fais sortir du camp le blasphémateur ; que tous ceux qui l'ont entendu posent leurs mains sur sa tête, et que toute l'assemblée le lapide. Tu parleras aux enfants d'Israël, en disant : Tout homme qui maudit son Dieu portera son péché ;
et celui qui blasphémera le nom de Yahweh sera puni de mort : toute l'assemblée le lapidera. Etranger ou indigène, s'il blasphème le Nom sacré, il mourra.
Celui qui frappe un homme mortellement sera mis à mort. Celui qui frappe mortellement une tête de bétail en donnera une autre : vie pour vie.
Si quelqu'un fait une blessure à son prochain, on lui fera comme il a fait : fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent ; on lui fera la même blessure qu'il a faite à son prochain.
Celui qui aura tué une pièce de bétail en rendra une autre ; mais celui qui aura tué un homme sera mis à mort.
La même loi régnera parmi vous, pour l'étranger comme pour l'indigène ; car je suis Yahweh, votre Dieu. "
Moïse ayant ainsi parlé aux enfants d'Israël, ils firent sortir du camp le blasphémateur, et le lapidèrent.
Les enfants d'Israël firent selon que Yahweh avait ordonné à Moïse.
Traduction Crampon 1923
Concernant les Témoins Jéhovah, retenons ceci : Le fait de blasphémer ou de prendre le Nom de YHVH en vain est passible de mort. Et celui qui blasphémera le nom de Yahweh sera puni de mort : toute l'assemblée le lapidera. Etranger ou indigène, s'il blasphème le Nom sacré, il mourra.
Or, annoncer des dates de fin du monde sans que cela ne se produise, ça s'appelle blasphémer.
Citation :
Deutéronome - Chapitre 18:15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi : vous l'écouterez.
C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant : « Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir. »
Yahweh me dit : « Ce qu'ils ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi ; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
Mais le prophète qui s'enorgueillira jusqu'à dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, »
Que si tu dis dans ton cœur : « Comment reconnaîtrons-nous la parole que Yahweh n'aura pas dite ? »...,
quand le prophète aura parlé au nom de Yahweh, si ce qu'il a dit n'arrive pas et ne se réalise pas, c'est là la parole que Yahweh n'a pas dite ; c'est par l'orgueil que le prophète l'a dite : tu n'auras pas peur de lui.
Traduction Crampon 1923
Pour reprendre ton expression ci-dessus : CQFD (Ce Qu'il Fallait Démontrer). :D
Tu prétends enseigner ici alors que si tu te retrouvais face à un Enfant Juif en âge de faire sa Bar-mitzvah (baptême), il te retournerai le cerveau en une fraction de seconde.
Tes maitres à penser ne sont rien d'autre que des imposteurs.
Si les Juifs, haïssent autant Notre Seigneur Jésus Le Christ, ce n'est pas pour rien.
Je l'ai déjà dit et pierre.b l'a confirmé. Ils attendaient un Mashiah (Messie) qui devait les diriger afin de rétablir leur Royaume sur terre et non au ciel.
Or, contrairement à leurs attentes, ils ont tout perdu après leur révolte contre l'Empire Romain. Y compris le second Temple.
Pire encore, Jésus l'avait annoncé avant même que ça n'arrive.
Citation :
Évangile selon Saint Matthieu - Chapitre 24:1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent de lui pour lui en faire remarquer les constructions.
Mais, prenant la parole, il leur dit : " Voyez-vous tous ces bâtiments ? Je vous le dis en vérité, il n'y sera pas laissé pierre sur pierre qui ne soit renversée. "
Traduction Crampon 1923
Quel est donc ce symbole concernant la Watch Tower ou Tour de Garde ? Reconstruire le nouveau Temple de D.ieu ? Reconstruire une nouvelle Tour de Babel en traduisant la Bible dans toutes les langues ?
Décidément, non seulement vous prétendez enseigner mais en plus vous ne savez pas lire.
Je n'ai pas fini. ....
@ tout de suite. ;) En effet, les pages ne sont pas assez grandes pour contenir mon message. Aussi, la moitié à disparue.
Invité Invité
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Jeu 29 Sep - 10:35
Suite donc. :D
Tu t'en prend à Jésus 1914 car non seulement, tu le crois faible mais en plus tu es certainement un ancien.
S'il faisait parti de ton district, tu serais le premier à lui jeter la première pierre. Si tu avais un minimum de compassion pour tes Frères et Sœurs comme tu le dis, tu ne jugerais personne car il n'y a qu'un Seul Juge et c'est Notre Seigneur Jésus Le Christ.
A quel autorité supérieure à Notre Seigneur Adonaï prétends-tu appartenir ? Celle de ton collège centrale ou celle de D.ieu ?
Ton CC est le pire des menteurs qu'il ne m'ait jamais été donné de rencontrer ici-bas.
Il a fait de vous des Golems. Dans le Judaïsme, le Golem est une créature créée à l'image d'Adam issu de la poussière du sol. En tant que tel, il est corvéable à volonté.
Sur son front sont inscrites trois lettres : AMT = Aleph, Mem, Thaw = Emeth = Vérité. Si l'on efface la première lettre (Aleph) sur son front, il meurt. En effet, MT = Mem, Thaw = Mouth = Mort.
De la même manière, en les baptisant, bien que vous ne les ayez pas créées, vous inscrivez sur leurs fronts une lettre fictive qui soit disant les sauvera le jour du jugement.
Mais dès qu'ils se réveillent ou prennent conscience de vos mensonges, vous effacez cette lettre fictive afin de les détruire mais vous n'avez pas ce pouvoir.
Tout les hommes et femmes sont soumis à la mort (MT) mais vous n'avez pas le pouvoir de baptiser afin d'y ajouter la lettre Aleph sur leurs fronts afin de les rendre Vivants.
Vous traduisez votre TMN dans toutes les langues afin d'attirer un maximum de moutons de panurges destinées à l'abattoir.
Si le second Temple, n'a pas survécu à la colère de D.ieu, n'espérez aucune pitié de sa part. IL n'a jamais demandé à ce que les petits d'hommes parlent la même langue. A commencer par l'enseignement des Témoins de "Jéhovah" qui est un véritable blasphème.
Citation :
Évangile selon Saint Matthieu - Chapitre 24:1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent de lui pour lui en faire remarquer les constructions.
Mais, prenant la parole, il leur dit : " Voyez-vous tous ces bâtiments ? Je vous le dis en vérité, il n'y sera pas laissé pierre sur pierre qui ne soit renversée. "
Traduction Crampon 1923
Citation :
Genèse - Chapitre 11:1 Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. Etant partis de l'Orient, les hommes trouvèrent une plaine dans le pays de Sennaar, et ils s'y établirent.
Ils se dirent entre eux : " Allons, faisons des briques, et cuisons-les au feu. " Et ils se servirent de briques au lieu de pierres, et de bitume au lieu de ciment.
Ils dirent encore : " Allons, bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet soit dans le ciel, et faisons-nous un monument, de peur que nous ne soyons dispersés sur la face de toute la terre. "
Mais Yahweh descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.
Et Yahweh dit : " Voici, ils sont un seul peuple et ils ont pour eux tous une même langue ; et cet ouvrage est le commencement de leurs entreprises ; maintenant rien ne les empêchera d'accomplir leurs projets.
Allons, descendons, et là même confondons leur langage, de sorte qu'ils n'entendent plus le langage les uns des autres. "
C'est ainsi que Yahweh les dispersa de là sur la face de toute la terre, et ils cessèrent de bâtir la ville.
C'est pourquoi on lui donna le nom de Babel, car c'est là que Yahweh confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que Yahweh les a dispersés sur la face de toute la terre.
Traduction Crampon 1923
Qui est donc le CC pour s'opposer à la volonté Divine ? :shock:
Quand bien même, tu connaitrais la Bible sur le bout de tes doigts, cela ne te servirais à rien si tu ne connais pas l'Amour.
L'Amour ne s'enseigne pas. La Compassion encore moins.
En effet, on peut aimer ses Parents, ses Frères et ses Sœurs. Encore que ... Mais qu'en est-il de nos Frères et Sœurs issus de nos ancêtres ?
Citation :
Évangile selon Saint Luc - Chapitre 8:19 La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver, mais ils ne purent pénétrer jusqu'à lui à cause de la foule.
On vint lui dire : " Votre mère et vos frères sont là dehors, et ils désirent vous voir. "
Il leur répondit : " Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la mettent en pratique. "
Continues-donc à débiter tes mensonges tout droit sortis du père du CC qui n'est autre que le diable en personne.
Citation :
Évangile selon Saint Jean - Chapitre 8:41
Vous faites les œuvres de votre père. " Ils lui dirent : " Nous ne sommes pas des enfants de fornication ; nous avons un seul Père, qui est Dieu. "
Jésus leur dit : " Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez entendre ma parole. Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été homicide dès le commencement, et n'est point demeuré dans la vérité, parce qu'il n'y a point de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur, et le père du mensonge.
Et moi, parce que je vous dis la vérité, vous ne me croyez pas.
Traduction Crampon 1923
Vous êtes vraiment des loups déguisés en agneaux.
Vous n'avez aucun pouvoir contre les vrais Catholiques et les vrais Juifs. Aussi, vous me trouverez toujours sur votre chemin car, contrairement à vous, "JE CROIS".
Votre péricope de la femme adultère, effacez-là de vos maudites écritures et cessez de vous faire passer pour des chrétiens car vous ne l'êtes pas.
Tu ne sais rien de la Bible car c'est avec le Cœur que l'on recherche la justice et non la méchanceté.
Jésus est-Il D.ieu ?
Tu ne sais rien ni de Jésus/YHV-SO (D.ieu-Sauve), ni de YHVH/D.ieu.
Citation :
Isaïe - Chapitre 35:1 Le désert et la terre aride se réjouiront ; la steppe sera dans l'allégresse, et fleurira comme le narcisse ; il se couvrira de fleurs et tressaillira, il poussera des cris de joie.
La gloire du Liban lui sera donnée, avec la magnificence du Carmel et de Saron. Ils verront la gloire de Yahweh, la magnificence de notre Dieu !
Fortifiez les mains défaillantes, et affermissez les genoux qui chancellent !
Dites à ceux qui ont le cœur troublé :
" Prenez courage, ne craignez point : Voici votre Dieu ; la vengeance vient, une revanche divine, Il vient lui-même et vous sauvera. "
Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, alors s'ouvriront les oreilles des sourds. Le boiteux bondira comme un cerf, et la langue du muet éclatera de joie.
Traduction Crampon 1923
Cordialement.
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Jeu 29 Sep - 17:06
Pffffff mipoune, L'abbé Morère, Jésus 1914, Kaboo, vos réponses partent dans tous les sens mais pas un seul d'entre vous n'est capable de présenter la moindre réponse logique à mes arguments, c'est dire dans quelle pauvreté spirituelle vous vous trouvez, pire vous êtes carrément dans les ténèbres spirituelles, parce que Jésus a enseigné qu'on pouvait sortir de la pauvreté spirituelle mais pas des ténèbres spirituelles l'état dans lequel se trouve plongés Satan.
Il vous arrive ce que Jude a prophétisé :
Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn; ils se sont jetés, pour un salaire, dans l'erreur de Balaam, et ils ont péri dans la rébellion de Coré. (Jude 1:11)
Habaqouq
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Jeu 29 Sep - 23:15
VENT a écrit:
Pffffff mipoune, L'abbé Morère, Jésus 1914, Kaboo, vos réponses partent dans tous les sens mais pas un seul d'entre vous n'est capable de présenter la moindre réponse logique à mes arguments, c'est dire dans quelle pauvreté spirituelle vous vous trouvez, pire vous êtes carrément dans les ténèbres spirituelles.
Il y a des gens comme toi: un peu, beaucoup, passionnément parano. Ils ont besoin de nous dominer et de nous le faire savoir. Coluche s’en moquait : "Si on m’embête, moi j’prends Dieu !" Notre ami VENT brandit la menace d'une terrible prophétie. Il juge depuis les cieux en brandissant un fléau que Jéhovah se réserverait pour nous détruire.
Quand les gens découvrent les dernières supercheries de la Traduction du Monde Nouveau 2018, le conspirationnisme jéhoviste remplit l’espace. Le possible futur apostat jesus 1914 se retrouvera dans un état cadavérique. Même le mot "compassion" est désormais haï. Et le pompon: "Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn; ils se sont jetés, pour un salaire, dans l'erreur de Balaam, et ils ont péri dans la rébellion de Coré. (Jude 1:11)" La vie simple sans besoin de croire? La liberté de penser au quotidien? Pouah!!!
mipoune aime ce message
capland
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Jeu 29 Sep - 23:36
VENT a écrit:
Pffffff mipoune, L'abbé Morère, Jésus 1914, Kaboo, il vous arrive ce que Jude a prophétisé :
Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn; ils se sont jetés, pour un salaire, dans l'erreur de Balaam, et ils ont péri dans la rébellion de Coré. (Jude 1:11)
En clair, de la part du CC, vous allez morfler les mecs !!!!!
:lol!:
Josué aime ce message
Alain
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Ven 30 Sep - 1:37
D’autres passages dans la Bible reprennent ce texte, alors il n'y a rien de mal dans ce texte. Pourquoi il n’est pas dans la dernière bible? Une note explique
Le verset 53 et les suivants jusqu’à 8:11 manquent dans les manuscrits אBSys.
S'il est ailleurs dans la Bible il y aurait quel mal?
pierre.b, Josué et Alain aiment ce message
mipoune
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Ven 30 Sep - 5:33
VENT a écrit:
Pffffff mipoune, L'abbé Morère, Jésus 1914, Kaboo, vos réponses partent dans tous les sens mais pas un seul d'entre vous n'est capable de présenter la moindre réponse logique à mes arguments, c'est dire dans quelle pauvreté spirituelle vous vous trouvez, pire vous êtes carrément dans les ténèbres spirituelles, parce que Jésus a enseigné qu'on pouvait sortir de la pauvreté spirituelle mais pas des ténèbres spirituelles l'état dans lequel se trouve plongés Satan.
Il vous arrive ce que Jude a prophétisé :
chassez le naturel, il revient au galop :lol!:
pierre.b
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Ven 30 Sep - 6:57
Le plus beau dans cette histoire et que ce passage a toujours été dans toutes les traductions du monde nouveau dans toutes les langues jusqu'en 2013. Il faudrait savoir si depuis 2013 ce que diffusait la Watchtower était faux…Quand une traduction de la Bible est censurée, sa foi est empalée.
Alain
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Ven 30 Sep - 8:43
La femme adultère
Vas et ne pèche plus
C’est bien ce qui est écrit dans le passage de Jean 8:1-10 Et je l’accepte comme si c’est un enseignement de Jésus C’est bien le message qui est enseigné dans les écritures Par Jésus, que nous ayons ce verset ou non. Est-ce que ma foi serait bouleversée d’avoir ce message ou non? Pas tu tout, c’est bien le message de Jésus ailleurs dans la Bible.
Ce qu’il demande c’est de se corriger, d’arrêter de pécher « Va et ne pêche plus » Tous ici ou ailleurs si nous avons péché dans le passé Même aussi grave, si vous voulez plaire à Dieu et à son fils, Faites en sorte de ne plus regarder de femme avec de mauvais désirs Et vous obtiendrez le pardon de Dieu.
Alain aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Ven 30 Sep - 12:01
VENT a écrit:
Pffffff
Ben, voila, laisse toi aller Besoin d'une épaule ? Pas de problème Kaboo est là
Chiales un bon coup. Tu verras, ça fait du bien.
@+++
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Ven 30 Sep - 17:36
Habaqouq a écrit:
VENT a écrit:
Pffffff mipoune, L'abbé Morère, Jésus 1914, Kaboo, vos réponses partent dans tous les sens mais pas un seul d'entre vous n'est capable de présenter la moindre réponse logique à mes arguments, c'est dire dans quelle pauvreté spirituelle vous vous trouvez, pire vous êtes carrément dans les ténèbres spirituelles.
Il y a des gens comme toi: un peu, beaucoup, passionnément parano. Ils ont besoin de nous dominer et de nous le faire savoir.
Oh tu sais Habaqouq je ne ressens aucun besoin de dominer qui que ce soit je n'en ai pas le pouvoir.
Habaqouq Coluche s’en moquait : "Si on m’embête, moi j’prends Dieu !" Notre ami VENT brandit la menace d'une terrible prophétie. Il juge depuis les cieux en brandissant un fléau que Jéhovah se réserverait pour nous détruire. ------------------------------------------------------------------------------------- Ah mais vous ne m'embêtez pas et je ne brandis aucune menace, je constate votre pauvreté spirituelle quand vous me répondez systématiquement par des hors sujets en dénigrant le CC au lieu de répondre à mes questions, ce n'est qu'une constatation.
Habaqouq Quand les gens découvrent les dernières supercheries de la Traduction du Monde Nouveau 2018, le conspirationnisme jéhoviste remplit l’espace. Le possible futur apostat jesus 1914 se retrouvera dans un état cadavérique. Même le mot "compassion" est désormais haï. Et le pompon: "Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn; ils se sont jetés, pour un salaire, dans l'erreur de Balaam, et ils ont péri dans la rébellion de Coré. (Jude 1:11)" ----------------------------------------------------------------------------------- Bah c'est ce que la bible enseigne non ? est-ce que Caïn a manifesté la compassion pour son frère Abel ? est-ce que Balaam a manifesté la compassion pour Dieu quand il a piétiné la faveur que Dieu lui a manifestée ? Est-ce que les fils de Coré ont manifestés la compassion quand il se sont rebellés contre Dieu après avoir été délivré de l'esclavage en Égypte ?
Habaqouq La vie simple sans besoin de croire? La liberté de penser au quotidien? Pouah!!! ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ah mais Habaqouq chacun est libre de vivre sans croire à la parole de Dieu et chacun a la liberté de penser au quotidien, c'est ce qui a conduit le monde dans l'état actuel, mais toi si ça te convient n'obliges pas non plus ton prochain à penser comme toi.
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Ven 30 Sep - 17:38
capland a écrit:
VENT a écrit:
Pffffff mipoune, L'abbé Morère, Jésus 1914, Kaboo, il vous arrive ce que Jude a prophétisé :
En clair, de la part du CC, vous allez morfler les mecs !!!!!
C'est moi qui réponds dans ce forum, que vient encore faire le CC dans ta réponse ? Preuve que toi aussi tu n'as plus d'argument et que ton but n'est pas la recherche de la vérité mais de saisir toutes occasion pour dénigrer le CC.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013