forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
codex haine Méditation Morris mahomet Russell jean eliaqim falun Jésus Dieu Poteau monde témoins luther cathophobie bezae Enfer Noël traduction Jéhovah rutherford Pédophilie messe BIBLE coran
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
poche
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Vote_lcapJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Voting_barJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Vote_rcap 
lécafar
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Vote_lcapJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Voting_barJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Vote_rcap 
Saint Glinglin
kaboo
Habaqouq
Normandt
marmhonie
simple curieu
jesuiscri
salah'din
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013

+56
lécafar
ཌརུཁདཇིགམེ
hiramabif
mobile
cradoux
Alain
Bernardo Guy
delaroche
meuxng
Clay
Adil
jahmyang
raajalakshmee
asunayuan
Suthikiati
masaki
salah'din
weronika
汉娜
mormon
Habaqouq
Eliya
Yamagata
mipoune
Josias
al'zheimer
Babeth
putidamo
Zhangweijian
종화
simple curieu
PhilippeT
oggy
Arsene
capland
李从从
VENT
Alfred Billard
L'abbé Morère
Magdalene
Robertt
marmhonie
Jeanbaptiste
jesuiscri
jendur
vyc
王演宋
Josué
Instant Karma
mgr gaum
Septik
laurence c
Louisneuf
pierre.b
undesdouze
Jesus 1914
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jesus 1914

Jesus 1914

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyMar 9 Juil - 23:22

Rappel du premier message :

La dispute ne nous a jamais été profitable.

L'attitude très particulière prise par notre Collège Central depuis le changement opéré dans la traduction du Monde Nouveau anglaise en 2013, sur laquelle toutes les traductions dans les autres langues s'appuient, fait disparaître ce passage dans Jean 8:1-11.

Il faut donc créer le sujet opposé aux Bibles qui affirment majoritairement leur certitude que ce passage serait authentique.
Il faut dire qu'aucune Bible n'avait osé effacer ce passage fondamental. La Traduction du Monde Nouveau 2018 française nous oblige à devoir dire que ce passage serait un ajout tardif.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
王演宋
Admin
王演宋

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyLun 1 Aoû - 9:35

VENT a écrit:
Secte ou pas la référence que j'ai donné vaut les références universitaires historiques qui n'ont pas plus de valeur pour moi. :D :D :D
Pierre.b te rappelle la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Chaque argumentation ou dénigrement doit comporter au moins une référence incluse d'un support écrit au format PDF : les liens url seuls, ne sont pas fiables. Ceci afin de ne pas diffuser des rumeurs. (extrait) 🙏

mormon et Septik aiment ce message

pierre.b

pierre.b

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyLun 1 Aoû - 9:43

VENT a écrit:
pierre.b a écrit:
Je te signale que je suis juif pratiquant. J'habite Tel-Aviv :D L'église catholique c'est pas mon truc :lol:
Bah justement si tu es Juif pratiquant tu ne devrais pas croire aux "pères apostoliques" puisqu'ils sont catholique ?
Je vois que tu ignores tout du judaïsme. La plus grande erreur des traducteurs de Bibles
Pour nous "La Bible est de l'eau, la Mishnah est du vin, la Gémara est de la liqueur". Il y a forcément des Témoins de Jéhovah un peu cultivés qui savent faire la part des choses dans les bêtises que JW.ORG diffuse massivement.
Dictionnaire élémentaire d'hébreu biblique
Je t'ai donné de nouveau de nouvelles références universitaires en pdf qui sont respectées dans ma religion, que ça te plaise ou non. J'aime dialoguer avec toi ;) Je te fais des concessions. J'accepte ta foi, ne te moque pas des miennes car elles sont tes racines.....
J'insiste pour que tu consultes mes liens url.
mipoune

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyLun 1 Aoû - 15:06

VENT a écrit:

pierre.b a écrit:
Ta référence est une secte :lol: :lol: :lol:
Secte ou pas la référence que j'ai donné vaut les références universitaires historiques qui n'ont pas plus de valeur pour moi. :D :D :D

pierre.b a écrit:
Le forum est sérieux. Tu vas dans le mur avec tes fakes 
Ça veut dire quoi le forum est sérieux ? que je dois obligatoirement penser comme toi ?  :D

pierre.b a écrit:
Je te demande des références universitaires historiques en pdf.
Mais je m'en moque de tes références universitaires historiques, ce n'est pas elles qui conduisent à la vie éternelle que je sache ?  :D

C'est bien dommage pour toi que tu ne comprennes toujours pas que certaines sources sont fiables, d'autres non, certaines enseignent des mensonges et d'autres la vérité.
Et selon toi, qu'est ce qui te conduit à la vie éternelle, le mensonge ou la vérité? Donc oui la source est fondamentale et selon sa fiabilité peut te conduire à la vie ou la mort.
Une source qui enseigne des mensonges depuis 150 ans comme la WT, trafique les faits, l'histoire et la Bible n'est pas une source fiable, elle ne t'emmène donc pas vers la vie.
Mais c'est chacun qui voit s'il préfère suivre un guide aveugle ou pas....

mormon et Septik aiment ce message

mormon

mormon

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyMar 2 Aoû - 4:24

VENT a écrit:
pierre.b a écrit:
Tu dois aussi répondre à marmho :D
Oui moi aussi j'aimerai  bien répondre à marmho, mais je peux pas répondre à deux messages en même temps, chaque chose en son temps. :D
Il faut savoir que VENT a répondu à marmhonie dans un autre forum. Cette méthode est déloyale dans la mesure où marmhonie a expliqué ne pas souvent arriver à s'y connecter.

marmhonie a écrit:
Il m'est impossible de me connecter chez Arlitto. Cela arrive souvent.
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 74sx
Je réponds donc ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyMar 2 Aoû - 6:28

王演宋 a écrit:
VENT a écrit:
Pierre.b te rappelle la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Chaque argumentation ou dénigrement doit comporter au moins une référence incluse d'un support écrit au format PDF : les liens url seuls, ne sont pas fiables. Ceci afin de ne pas diffuser des rumeurs. (extrait) 🙏
Ah ok je n'avais pas compris, merci pour cette précision
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyMar 2 Aoû - 6:52

pierre.b a écrit:
VENT a écrit:

Bah justement si tu es Juif pratiquant tu ne devrais pas croire aux "pères apostoliques" puisqu'ils sont catholique ?
Je vois que tu ignores tout du judaïsme. La plus grande erreur des traducteurs de Bibles
Pour nous "La Bible est de l'eau, la Mishnah est du vin, la Gémara est de la liqueur". Il y a forcément des Témoins de Jéhovah un peu cultivés qui savent faire la part des choses dans les bêtises que JW.ORG diffuse massivement.
Dictionnaire élémentaire d'hébreu biblique
Je t'ai donné de nouveau de nouvelles références universitaires en pdf qui sont respectées dans ma religion, que ça te plaise ou non. J'aime dialoguer avec toi ;) Je te fais des concessions. J'accepte ta foi, ne te moque pas des miennes car elles sont tes racines.....
J'insiste pour que tu consultes mes liens url.
En effet j'ignore tout du judaïsme et je respecte ta religion, maintenant je ne me sent pas obligé d'étudier ta religion pour parler de ma foi, maintenant tu peux me parler de ta religion sans que je sois "obligé" de lire les références universitaires que tu me cites en pdf tout comme je n'oblige personne à lire les publications de la WT.

En ce qui me concerne je prêche le Royaume de Dieu comme le seul espoir de l'humanité conformément au commandement que Jésus a donné en Matthieu 28:19 je cite:

Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint,

Maintenant tu t'appuis sur les références universitaires, grand bien t'en fasse, mais moi je m'appuis sur la parole de Dieu transmise par les apôtres de Jésus, ce que fait la WT qui organise l'oeuvre de prédication mondiale.
汉娜

汉娜

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyMar 2 Aoû - 7:02

mormon a écrit:
VENT a écrit:

Oui moi aussi j'aimerai  bien répondre à marmho, mais je peux pas répondre à deux messages en même temps, chaque chose en son temps. :D
Il faut savoir que VENT a répondu à marmhonie dans un autre forum. Cette méthode est déloyale dans la mesure où marmhonie a expliqué ne pas souvent arriver à s'y connecter.

marmhonie a écrit:
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 74sx
Je réponds donc ici.

A bientôt
Tu as bien vu mormon ❤
VENT a répondu à Marmhonie dans un autre forum:
Citation :
VENT
Mes sources sont la bible, quel que soit la traduction.

Marmhonie
Cela n'a aucun sens puisqu'on trouve de tout dans certaines traductions. Vous-même récusez certaines traductions, donc... il y a contradiction, mais j'en prends bonne note.

VENT
Le but pour moi de consulter plusieurs traductions de la bible est de comprendre le mieux possible la pensée de Dieu, donc je ne récuse pas les divers traductions de la bible au contraire j'en ai besoin pour forger mon opinion comme par exemple sur la question de la péricope, même si je pense que la meilleur traduction de la bible est la TMN parce que c'est aussi grâce aux autres traductions de la bible que j'ai aussi compris que la péricope n'était pas inspiré de Dieu.

VENT
Jésus aimait tous ces disciples, mais il a cessé d'aimer Juda à partir du moment où il savait qu'il ne le suivait plus et s'apprêtait à le livrer.  

Marmhonie
Jésus a aimé tout le monde jusqu'à sa mort sur la Croix. Il a demandé que son Père pardonne tout le monde.
VENT
Jésus a aussi dit " malheur à l'homme par qui il est trahi !" que tu as cité

Marmhonie
En Matthieu XXVI-20 Jésus partage la Cène uniquement avec les Douze.
VENT
Alors sur cette question il faut préciser que si Jésus a partagé le repas pascal annuel du 14 nisan en présence de Juda il n'a pas pour autant conclus la nouvelle alliance avec lui , le fait qu'il désigne Juda comme traitre en trempant son pain dans le même bol que Judas était un acte de la commémoration du repas pascal, en effet judas était parti pour livrer Jésus avant que Jésus ne conclus la nouvelle alliance avec ses 11 disciples, quand il revint vers Jésus c'était pour le livrer comme l'atteste l'évangile de Luc 22:47,48 :

Luc 22:47,48  Pendant qu’il parlait encore, voici qu’une foule arriva. Elle était conduite par celui qui était appelé Judas, l’un des Douze. Il s’approcha de Jésus pour l’embrasser. 48  Mais Jésus lui dit : « Judas, est-​ce par un baiser que tu trahis le Fils de l’homme ? »

si Judas était en tête à conduire une foule pour retrouver Jésus c'est qu'il avait quitté Jésus et les 11 autres apôtres et qu'il n'était plus présent quand Jésus a conclus la nouvelle alliance.

De plus après qu'il se soit pendu Judas a été remplacé par Matthias pour être compté parmi les 12 apôtres ce qui démontre que Judas n'a pas été pardonné d'avoir péché contre l'esprit Saint en commettant un acte de trahison contre Jésus.      

Actes 1:  24  Puis ils firent cette prière : « Ô Jéhovah, toi qui connais le cœur de tous, indique lequel de ces deux hommes tu as choisi 25  pour recevoir ce ministère et apostolat, et prendre la place que Judas a abandonnée pour s’en aller vers la place qui est la sienne. » 26  Ils tirèrent au sort, et le sort désigna Matthias, qui fut alors ajouté aux 11 apôtres.
:flower: 🙏

Dernière édition par 汉娜 le Mar 2 Aoû - 7:04, édité 1 fois
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyMar 2 Aoû - 7:02

mormon a écrit:

marmhonie a écrit:

Je réponds donc ici.

A bientôt
Désolé mais ce n'est pas moi qui a mis en place cette méthode déloyale. De toute façon je vais cesser de poster sur ce forum de marmhonie parce que c'est trop compliqué de poster des réponses. je vais rester sur le forum d'Arlito qui est bien plus simple pour poster des réponses.
simple curieu

simple curieu

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyMar 2 Aoû - 7:07

On enseigne aux Témoins de Jéhovah comment anticiper des questions courantes et des objections à ce qu’ils disent. Lorsque quelqu’un soulève une objection doctrinale, cela déclenche automatiquement une réponse programmée de la Tour de Garde dans l’esprit du Témoin. Si vous gardez cela à l’esprit, cela vous aidera à être patient lorsque vous leur témoignerez, car les témoins qui viennent sonner à votre porte ont une foi sincère dans la doctrine enseignée et ils sont convaincus de vous apporter la seule solution qui peut vous sauver (je ne parle pas de la hiérarchie qui est plutôt obscur).

Gardez également à l’esprit que lorsque vous attirez l’attention d’un Témoin de Jéhovah sur un verset particulier, il le « lira » automatiquement à travers la « loupe » de la Société de la Tour de Garde. Leurs esprits conditionnés et préprogrammés remplacent ce que le verset dit vraiment par ce que la Société dit ce qu’il signifie.

Alors laissez-vous imprégnez de l’amour de Dieu quand vous serez face à eux, évitez les longs débats qui mènent nulle part, mais donner tout simplement votre témoignage. Vous n’avez pas besoin de défendre Dieu… Dieu ne nous demande pas de le défendre, mais d’apporter la bonne nouvelle de l’évangile de paix. Et la Parole de Dieu est puissante...

Un jour, un témoin qui était venu sonner à ma porte avec sa collègue est revenu me voir tout seul (Ils se déplacent toujours à deux. Souvent un ancien avec un novice, l’un pour soutenir l’autre). C’est dangereux pour lui de revenir seul et je savais que ce n’était pas dans le cadre des visites de la Tour de Garde (Ils doivent faire du porte à porte minimum 3 jours par semaine). Cette personne a été interpellée par mes réponses bibliques et elle voulait continuer de parler de Dieu.

Dans la même période, j’ai eu en main « les 45 erreurs fondamentales des Témoins de Jéhovah ». J’étais pressé de pouvoir les donner à ce témoin qui était de toute évidence troublé. Mais je ne l’ai malheureusement plus revu. Le Seigneur sait pourquoi cela c’est passé ainsi… la graine est semée.

La Société de la Tour de Garde déclare être un prophète de Dieu. Toutefois, elle a annoncé régulièrement de fausses prophéties tout au long de son histoire.
Les Témoins de Jéhovah expliquent que certains des prophètes de la Bible ont eu des visions erronées sans pour autant avoir été condamnés comme faux prophètes. La Société de la Tour de Garde ne devrait pas non plus être condamnée pour ses erreurs prophétiques. C’est un mauvais raisonnement. Les disciples ont pu dire des choses en tant qu’êtres humains et ont fait des erreurs. Toutefois, lorsque les apôtres ou prophètes ont été les porte-parole de Dieu, il n’y a aucune possibilité d’erreur, car ils communiquaient des révélations directes de Dieu (Deutéronome 18/18) ; 2 Samuel 23/2 ; 1 Corinthiens 2/13).
Parfois les Témoins de Jéhovah présentent des excuses pour els erreurs prophétiques de la Tour de Garde (comme pour couper court à d’autres critiques contre la Tour de Garde). Mais où dans l’Ecriture est-il dit que si l’on présente ses excuses pour une fausse prophétie on n’est plus un faux prophète ? L’Ecriture est ferme : Un prophète biblique doit être exact à 100% (Deutéronome 18/22).

Les fausses prophéties de la Tour de Garde :lol:

• - La Société de la Tour de Garde a prédit en 1874 la deuxième venue de Jésus.
• - La Société de la Tour de Garde a prédit que l’année 1914 marquerait le renversement des gouvernements humains et l’établissement du royaume de Dieu sur terre.
• - La Société de la Tour de Garde a prédit qu’en 1925, quelques saints de l’Ancien Testament – comme Abraham, Isaac et Jacob, ressusciteraient et viendraient vivre à San Diego (Californie).
• - La Société de la Tour de Garde a prédit qu’en 1975, l’histoire humaine prendrait fin et que le règne de mille ans du Christ commencerait.

mipoune aime ce message

Jesus 1914

Jesus 1914

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyMar 2 Aoû - 7:20

VENT a écrit:
Maintenant tu t'appuis sur les références universitaires, grand bien t'en fasse, mais moi je m'appuis sur la parole de Dieu transmise par les apôtres de Jésus, ce que fait la WT qui organise l'oeuvre de prédication mondiale.
On nous fait prétendent ne s’appuyer que sur la Bible, mais en fait une autorité extérieure dicte notre interprétation. C’est donc de cette autorité qu’il faut discuter, d’abord, et non de telle ou telle phrase de la Bible, sous peine de tourner en rond.

Les questions cruciales
==============
Avant d’invoquer la Bible, mes frères doivent répondre à la question : Admettons-nous, oui ou non, dépendre d’une autorité doctrinale ?

Si NON, d’où vient notre unanimité ? Et à quoi servent le Collège central de Brooklyn, les surveillants locaux, la revue La Tour de garde, etc. ?

Si OUI, alors, d’où vient cette autorité ?

Pourquoi n’est-elle apparue qu’au 19e siècle ?
Quelles preuves peut-elle donner de sa mission divine ?
Quelle est sa légitimité pour interpréter la Bible ?
De quel droit envoie-t-elle prêcher partout cette interprétation ?
Qui l’a établie dépositaire de la vérité révélée ?
Quand a-t-elle reçu la charge d’organiser les croyants et de surveiller leur foi ?
Au nom de quoi exclut-elle en condamnant ceux qui ne pensent pas comme elle ?

J'était aveugle en croyant faire partie du seul peuple élu de Jéhovah. Il y a des choses que Jéhovah interdit alors qu'on nous oblige à les faire.

mipoune aime ce message

marmhonie
Admin
marmhonie

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyMar 2 Aoû - 7:36

Je viens de lire la réponse de VENT à mon message ici. J'ai malheureusement un problème de connexion.
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 I3n4
Arlitto est un ami. Je suis heureux que des inscrits aillent chez lui.

Je recentre sur le sujet : Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013.
Je rappelle que dès le premier siècle la communauté de Jean affirmait que la péricope de la femme adultère n'était pas de Jean. Par ailleurs des pères apostoliques signalaient que ce passage était d'origine en araméen chez Luc. Ce sujet existe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette péricope est d'origine dans Luc XXI-39 à 50. Actuellement ce passage a disparu et Luc XXI s'arrête au verset 38. Ces onze versets ont été insérés dans Jean VIII-1 à 11.

Voici donc une preuve factuelle que la Watchtower ignore tout de l'histoire des transmissions.
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
mipoune

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyMar 2 Aoû - 10:37

VENT a écrit:

En ce qui me concerne je prêche le Royaume de Dieu comme le seul espoir de l'humanité conformément au commandement que Jésus a donné en Matthieu 28:19 je cite:

Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint,

Un TJ n'est pas baptisé au nom du père du fils et du saint Esprit, tu pourrais au moins admettre ce fait. Il est baptisé au nom de Jéhovah seulement, et reconnaît appartenir à l'organisation WT ce qui n'est pas biblique.

Car baptiser au nom du saint esprit serait reconnaître que c'est une personne car une force n'a pas de nom . Et baptiser au nom de Jésus serait reconnaître que son nom à la même valeur que celui du père.
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyMar 2 Aoû - 17:53

mipoune a écrit:
VENT a écrit:

Un TJ n'est pas baptisé au nom du père du fils et du saint Esprit, tu pourrais au moins admettre ce fait. Il est baptisé au nom de Jéhovah seulement, et reconnaît appartenir à l'organisation WT ce qui n'est pas biblique.

Car baptiser au nom du saint esprit serait reconnaître que c'est une personne car une force n'a pas de nom . Et baptiser au nom de Jésus serait reconnaître que son nom à la même valeur que celui du père.
A l'origine c'est Jéhovah Dieu qui a institué le baptême en ordonnant à Jean le Baptiste de baptiser les Israélites en signe de repentance pour avoir abandonné la loi mosaïque.

Jésus a ensuite ordonné à ses disciples d'étendre le baptême aux gens des nations sur la base de l'enseignement que lui même a reçu de Jéhovah Dieu mais Jésus n'a jamais déclaré être égale à Dieu bien au contraire il a toujours enseigné clairement haut et fort qu'il n'était pas égale à Dieu, je cite :

Jean 14​:​28
28  Vous avez entendu que je vous ai dit : “Je m’en vais et je reviendrai vers vous.” Si vous m’aimiez, vous seriez heureux de savoir que je vais vers le Père, car le Père est plus grand que moi.

Un Témoin de Jéhovah est baptisé au nom du père reconnaissant que c'est grâce à Jéhovah Dieu (le père) qu'il accède à la connaissance de la vérité pour obtenir la vie éternelle, il est aussi baptisé au nom de Jésus qui a transmis et enseigné la volonté de Dieu, enfin il est également baptisé au nom de l'Esprit Saint qui garantie l'engagement que Jéhovah a établit un esclave fidèle et avisé pour distribuer la nourriture spirituelle au bon moment à ses serviteurs.(Matthieu 24​:​45)

marmhonie
Admin
marmhonie

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyMar 2 Aoû - 20:01

VENT a écrit:
Il est également baptisé au nom de l'Esprit Saint qui garantie l'engagement que Jéhovah a établit un esclave fidèle et avisé pour distribuer la nourriture spirituelle au bon moment à ses serviteurs.(Matthieu 24​:​45)
Cette traduction est erronée. Elle est la Traduction du Monde Nouveau, reconnue frauduleuse, anonyme, interdite dans plusieurs pays, notamment en Asie : Chine 🇨🇳, Taïwan 🇹🇼, Russie 🇷🇺, etc.
Bible Fillion, Matthieu XXIV-45 : Quel est, pensez-vous, le serviteur fidèle et prudent que son maître a établi sur ses gens, pour leur distribuer leur nourriture en temps convenable ? - Les v. 45-51 contiennent une nouvelle parabole imparfaite que le divin Maître avait déjà citée, mais dans des circonstances très différentes et avec une variété évidente de détails ; Cf. Luc. 12, 42-46. - Quel est, pensez- vous... Formule destinée à exciter l’attention des auditeurs ; Cf. S. Jean Chrysost. Hom. 77 in Matth. - Le serviteur fidèle et prudent. Le contexte prouve qu’il s’agit d’un ]u]serviteur élevé, d’un intendant de maison à qui incombent des devoirs tout particuliers. De là cette juste réflexion de saint Hilaire : « Bien que le Seigneur nous ait recommandé à tous en général une vigilance continuelle sur nous-mêmes, il ordonne aux princes du peuple, c'est-à-dire aux Apôtres, aux évêques et aux prêtres, une sollicitude toute particulière dans l'attente de son avènement ». Remarquons les deux qualités essentielles que doit posséder le bon serviteur dont parle Jésus : la fidélité à son maître, à ses obligations, et la prudence, une profonde sagesse. - Sur ses gens... Famille dans l’ancien sens de cette expression, pour désigner les autres esclaves de la maison, « famulitium, servitium ». - Le maître qui a ainsi confié à un serviteur le soin de diriger les autres est Dieu lui-même ou le Christ. - Pour leur distribuer... But de cette prépondérance. La parabole fait allusion aux rations quotidiennes que le « dispensator » était chargé de distribuer aux esclaves placés sous sa juridiction. Le pronom « leur » est au pluriel parce que « familia » est un nom collectif. - En temps convenable, scil. « au temps fixé ».
Bible Fillion, Matthieu

Bible Crampon 1923, Matthieu XXIV-45 : "Quel est donc le serviteur fidèle et prudent que son maître a établi sur les gens de sa maison, pour leur distribuer la nourriture en son temps ?"
Bible Crampon 1923
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyMer 3 Aoû - 3:44

marmhonie a écrit:
VENT a écrit:
Il est également baptisé au nom de l'Esprit Saint qui garantie l'engagement que Jéhovah a établit un esclave fidèle et avisé pour distribuer la nourriture spirituelle au bon moment à ses serviteurs.(Matthieu 24​:​45)
Cette traduction est erronée. Elle est la Traduction du Monde Nouveau, reconnue frauduleuse, anonyme, interdite dans plusieurs pays, notamment en Asie : Chine 🇨🇳, Taïwan 🇹🇼, Russie 🇷🇺, etc.
Cette traduction est interdite dans les pays dominés par Babylone la grande l'empire mondiale de la fausse religion qui n'aime pas les vérités contenues dans la Traduction du Monde Nouveau, en effet on a un avant-goût de ce qui attend la fausse religion identifiée dans la bible sous les traits de Babylone la grande en Apocalypse 18:21 je cite :

Traduction Abbé Fillion
• 1895

Alors un Ange puissant souleva une pierre semblable à une grande meule, et la jeta dans la mer, en disant: C'est avec cette vitesse que sera précipitée Babylone, la grande ville, et on ne la trouvera plus jamais. (Apocalypse 18:21)
pierre.b

pierre.b

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyMer 3 Aoû - 6:05

"Babylone la grande" est un surnom dérouté de son sens biblique pour servir de fourre-tout hypocrite à la Watchtower. Qu'y a-t-il en dehors de ta "Babylone la grande"? Il y a l'organisation des Témoins de Jéhovah qui vous balade en vous racontant n'importe quoi depuis plus de 100 ans! Il faut savoir qu'aucune prédiction des présidents de la Watchtower ne s'est réalisée à ce jour, je dis bien pas une seule! Tu devrais appeller ça "Babylone la totale" :lol:

VENT a écrit:
Cette traduction [Traduction des Témoins de Jéhovah] est interdite dans les pays dominés par Babylone la grande l'empire mondiale de la fausse religion qui n'aime pas les vérités contenues dans la Traduction du Monde Nouveau, en effet on a un avant-goût de ce qui attend la fausse religion identifiée dans la bible sous les traits de Babylone la grande en Apocalypse 18:21.

Mort de rire…
Tes hérésies n'ont rien à voir avec l’enseignement de l’Eglise, seule capable de donner un sens à la Bible ! Pas les interprétations saugrenues et farfelues de la Watchtower!

Je te renvoie à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] simplement parce qu'on a déjà répondu à vos inepties sur "votre idée loufoque de Babylone la grande" :lol:
Après libre à toi de lire ou non ; cela montrerait que tu ne peut te confronter à la contre-argumentation historique. Ca permet de mieux mettre en évidence l’absurdité de la position adverse des Témoins de Jéhovah. Prends le temps de lire.
C’est surtout pour m'éviter de redire 10 000 fois la même chose...
mipoune

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyMer 3 Aoû - 14:07

VENT est en mode "pilotage automatique"

Il ne répond pas lui-même, il ressort une dictée apprise par cœur, ce ne sont pas ses mots, ce n'est pas son analyse.
Il fait des copié-collé de jw.org

C'est le fruit de l'endoctrinement, c'est triste.

Babeth aime ce message

VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyMer 3 Aoû - 19:52

pierre.b a écrit:
"Babylone la grande" est un surnom dérouté de son sens biblique pour servir de fourre-tout hypocrite à la Watchtower. Qu'y a-t-il en dehors de ta "Babylone la grande"? Il y a l'organisation des Témoins de Jéhovah qui vous balade en vous racontant n'importe quoi depuis plus de 100 ans! Il faut savoir qu'aucune prédiction des présidents de la Watchtower ne s'est réalisée à ce jour, je dis bien pas une seule! Tu devrais appeller ça "Babylone la totale" :lol:

VENT a écrit:
Cette traduction [Traduction des Témoins de Jéhovah] est interdite dans les pays dominés par Babylone la grande l'empire mondiale de la fausse religion qui n'aime pas les vérités contenues dans la Traduction du Monde Nouveau, en effet on a un avant-goût de ce qui attend la fausse religion identifiée dans la bible sous les traits de Babylone la grande en Apocalypse 18:21.

Mort de rire…
Tes hérésies n'ont rien à voir avec l’enseignement de l’Eglise, seule capable de donner un sens à la Bible ! Pas les interprétations saugrenues et farfelues de la Watchtower!

Je te renvoie à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] simplement parce qu'on a déjà répondu à vos inepties sur "votre idée loufoque de Babylone la grande" :lol:
Après libre à toi de lire ou non ; cela montrerait que tu ne peut te confronter à la contre-argumentation historique. Ca permet de mieux mettre en évidence l’absurdité de la position adverse des Témoins de Jéhovah. Prends le temps de lire.
C’est surtout pour m'éviter de redire 10 000 fois la même chose...

Bon bah j'ai lu les liens que tu as posté mais je n'y ai pas vu de sens avec l'identification de Babylone la grande dans la bible, les 7 collines n'ont aucun rapport ni même associé à la Rome antique, tous ça n'est que du blabla et bourrage de crâne parce que tu ne veux pas voir la vérité en face, en effet Babylone la grande est l'ensemble des fausses religions, pas seulement la religion catholique ou protestante, en effet les fausses religions qui ont vu le jour après la mort des apôtres ont faits des compromis avec les gouvernement politiques pour avoir une part de domination sur leurs ouailles parce que les fausses religions aiment le monde et se faisant amie du monde elles se font ennemies de Dieu en rejetant le commandement de Jésus je cite :

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 N'aimez pas le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui, (1 Jean 2:15)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû - 1:34

Bonjour Petit Frère.  8)

VENT a écrit:
Bon bah j'ai lu les liens que tu as posté mais je n'y ai pas vu de sens avec l'identification de Babylone la grande dans la bible, les 7 collines n'ont aucun rapport ni même associé à la Rome antique, tous ça n'est que du blabla et bourrage de crâne parce que tu ne veux pas voir la vérité en face, en effet Babylone la grande est l'ensemble des fausses religions, pas seulement la religion catholique ou protestante, en effet les fausses religions qui ont vu le jour après la mort des apôtres ont faits des compromis avec les gouvernement politiques pour avoir une part de domination sur leurs ouailles parce que les fausses religions aiment le monde et se faisant amie du monde elles se font ennemies de Dieu en rejetant le commandement de Jésus.

Le CC (Collège Central) ou EFA (Esclave Fidèle et Avisé) est grandement dans l'erreur. Il mélange tout :

Tout commence là ==> Déportation des Juifs en 587-586 avant JC ainsi que la destruction du premier Temple par Nabuchodonosor II le Grand.
Source -  larousse.fr

Elle est bien là Babylone la Grande, la fameuse prostituée.

Par la suite, Babylone est devenue un symbole concernant la Rome antique.

Quant aux sept collines ou montagnes, il s'agit bel et bien de Rome dans l'antiquité.

Citation :
Nombre de villes se sont établies dans des sites géographiques élevés ou particuliers, qui non seulement leur assurent une manière de protection naturelle, mais encore les placent sous l'autorité bienveillante et rassurante des divinités. Les collines à l'abri desquelles Rome s'est développée forment une sorte d'amphithéâtre à l'est dont le Tibre à l'ouest occuperait la scène ; elles sont au nombre de sept : Aventin, Palatin, Capitole, Quirinal, Viminal, Esquilin et Cœlius (ou Caelius). Elles culminent entre 46 et 69 mètres. C'est au contact de ces sept collines, inspirées par les dieux et les génies, ou sur leurs sommets que Rome, au moment de sa fondation officielle et légendaire par Romulus et Rémus en ~ 753, entre dans l'histoire. Le plus ancien hameau a été découvert sur l'Aventin, autrefois couvert de bois, avec de nombreuses sources ; et c'est là que Rémus consulta les dieux pour savoir qui de lui ou de son frère Romulus régnerait un jour. Sur le Palatin, qui deviendra le domaine privilégié des empereurs et de leur cour, les bergers romains faisaient paître à l'origine leurs troupeaux, et c'est l'un d'entre eux qui découvrit la Louve allaitant les Jumeaux ; c'est aussi autour du Palatin que Romulus trace l'enceinte de la ville, en creusant un sillon avec sa charrue. Sur l'Esquilin et sur le Cœlius, d'autres villages sont bâtis. Dès les premiers temps de la Rome royale, les villages du Palatin, de l'Esquilin et du Cœlius forment une confédération appelée Septimontium (les sept sommets des trois collines) tandis que, à leur tour, le Quirinal, le Viminal et le Capitole se couvrent de hameaux. Les Étrusques occupent le Latium et le site de Rome, et fondent, à partir de ces villages dispersés sur six collines, une véritable ville, unifiée et cohérente, qui s'étend jusqu'à l'Aventin.

Hauts lieux de la politique, des conflits sociaux, des cérémonies religieuses ou des fêtes païennes, ces collines sont chargées d'histoires, fabuleuses ou vraies, glorieuses et tragiques, à tel point que deux de ces collines sont passées dans des adages encore employés aujourd'hui : « Il n'y a pas loin du Capitole à la roche Tarpéienne » et « se retirer sur l'Aventin ».
Source - universalis.fr

Pour autant, les premiers Chrétiens, Catholiques ou autres, n'étaient pas considérés par Notre Seigneur Jésus  Le Christ comme une prostitué. Encore moins par ses disciples ou Saint Jean qui est l'Auteur du livre de l'Apocalypse (Révélations).
Et je ne parle pas de Saint Paul qui a voué sa vie à prêché le Christianisme.

Dans le livre de l'Apocalypse, il est question de sept collines et de sept Eglises.

C'est une toute toute autre histoire.
Symboliquement, une colline, montagne ou pyramide désigne une hiérarchie.

Voici pour les sept églises :

Citation :
Apocalypse 1:9
Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus. Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette, qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises,

à Ephèse (Province Izmir en Turquie actuelle),
à Smyrne (Izmir en Turquie actuelle ),
à Pergame (Province Izmir en Turquie actuelle),
à Thyatire (Turquie actuelle),
à Sardes (Turquie actuelle),
à Philadelphie (Turquie),
et à Laodicée (Turquie actuelle).

Il ne faut donc pas tout mélanger.

Pour ma part, j'y perd mon latin car jusqu'à aujourd'hui je ne savais pas que ces sept Eglises se trouvaient en Turquie actuelle ?  :shock:

Je revérifierais tout ça à tête reposée.  :D

Puisque selon le CC ou EFA, l'Eglise Catholique est la grande prostitué, comment fait-il pour s'y retrouver avec tout les éléments cités ci-dessus ?

Les sept Eglises Turques citées dans l'Apocalypse sont-elles toujours Chrétiennes en 2022 ? N'ont-elles pas été remplacée par des Mosquées ?

Quant à Rome, là encore, il ne faut pas tout mélanger.
Rome est la capitale de l'Italie quant au Vatican, il s'agit d'un état indépendant.

Bref, je m'arrête là pour l'instant.

@+++

Cordialement.
Babeth

Babeth

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû - 1:42

VENT a écrit:
Bon bah j'ai lu les liens que tu as posté mais je n'y ai pas vu de sens avec l'identification de Babylone la grande dans la bible, les 7 collines n'ont aucun rapport ni même associé à la Rome antique.
C'est pourtant décrit dans Apocalypse 13:1
"13:1 Et je vis monter de la mer une bête ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème." Je pense que tu n'as pas visité Rome. Rome est construite sur 7 collines. Ces 7 collines sont un incontournable de tout séjour à Rome et un passage quasi obligé. Présentes dans le centre historique de Rome, elles abritent certains des lieux les plus mythiques de la ville.

En 387 avant J.C fut construit un mur d’enceinte autour des collines afin de délimiter la zone urbaine de Rome. Les écrits de Cicéron et Plutarque font d’ailleurs référence à ces 7 collines suivantes:
Capitole: 50 m
Palatin: 51 m
Quirinal: 61 m
Viminal: 60 m
Aventin: 47 m
Caelius: 50 m
Esquiline: 65 m

VENT a écrit:
En effet Babylone la grande est l'ensemble des fausses religions, pas seulement la religion catholique ou protestante, en effet les fausses religions qui ont vu le jour après la mort des apôtres ont faits des compromis avec les gouvernement politiques pour avoir une part de domination sur leurs ouailles parce que les fausses religions aiment le monde et se faisant amie du monde elles se font ennemies de Dieu en rejetant le commandement de Jésus je cite :

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 N'aimez pas le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui, (1 Jean 2:15)
Pourquoi tu ne cites pas le commentaire du chanoine Fillion? Il explique que Jean désignait la ville de Rome.
"Le corps [de la bête] était celui d'un léopard; les pieds, ceux d'un ours; la gueule (sans doute la tête aussi), celle d'un lion, les trois parures des Césars romains. Elle était donc comme une combinaison des trois animaux que Daniel avait contemplés dans sa vision (Daniel. VII, 4-6). On ne peut guère douter que cette bête, munie de toute la puissance de Satan et siégeant sur son trône, ne soit la figure de la ville des Césars: Rome au sept collines. Tel a été le sentiment commun des commentateurs chrétiens, depuis les temps les plus anciens jusqu'à nos jours (voyez Cornellus a Lap., h. 1.); en outre, le rôle joué par elle est entièrement conforme au portrait célèbre que saint Paul a tracé de l'Antechrlst, avant que lui et Pierre n'y soient assassinés en martyrs."
Ces commentaires sont dans les éditions Lethielleux par Fillion.

Je me doute que tu ne les liras pas car il y a des dizaines de pages. Je te donne un résumé d'Apocalypse 13:1 désignant la bête que les Témoins de Jéhovah croient être toutes les religions sauf évidemment leur secte américaine qui s'est toujours trompée.
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Xzl7
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 13u3
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû - 2:58

kaboo a écrit:
Bonjour Petit Frère.  8)

Salut Kaboo  Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 1f600 
Est-ce que tu es Témoin de Jéhovah ou étudiant de la bible ?
A plus
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû - 6:38

kaboo a écrit:
Il ne faut donc pas tout mélanger.

Pour ma part, j'y perd mon latin car jusqu'à aujourd'hui je ne savais pas que ces sept Eglises se trouvaient en Turquie actuelle ?  :shock:
Moi non plus je ne le savais pas et la bible ne le dit pas non plus, donc ce qui est important à retenir c'est le contenu de la révélation et non de chercher des restes de poussières des villes où les apôtres ont rédigés leurs écrits sous inspiration divine. 

kaboo
Puisque selon le CC ou EFA, l'Eglise Catholique est la grande prostitué, comment fait-il pour s'y retrouver avec tout les éléments cités ci-dessus ?

VENT
Le CC fait comme moi et tout les Témoins de Jéhovah, il étudie la parole de Dieu rassemblée dans la bible.

kaboo
Les sept Eglises Turques citées dans l'Apocalypse sont-elles toujours Chrétiennes en 2022 ? N'ont-elles pas été remplacée par des Mosquées ?

VENT
Les sept églises ou congrégation chrétiennes du 1er siècle n'existent plus aujourd'hui, elles ont existées au 1er siècle pour notre enseignement sachant comme l'avait annoncé l'apôtre Paul je cite :

Traduction Abbé Fillion
• 1895

Je sais qu'après mon départ il entrera parmi vous des loups ravisseurs, qui n'épargneront point le troupeau; (Actes 20:29)
Après la mort du dernier apôtre, des membres de ces églises n'ont pas suivi l'enseignement donné par Christ Jésus et s'en sont même détourné pour enseigner leur propre concept religieux que l'on constate dans les fausses religions aujourd'hui.    

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû - 9:49

Bonjour VENT.  8)

VENT a écrit:
kaboo a écrit:
Bonjour Petit Frère.  8)

Salut Kaboo  Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 1f600 
Est-ce que tu es Témoin de Jéhovah ou étudiant de la bible ?
A plus

Quelle drôle de question.  :D
Tu sais très bien que je n'appartiens à aucune communauté.
Les Etudiants de la Bible, c'est Russel et les TJ c'est Rutherford.

Charles Taze Russel n'a jamais été Témoins de Jéhovah.

Citation :

Charles Taze Russel :

Naissance : Allegheny - 16-02-1852
Mort : Pampa - 31-10-1916
Source - data.bnf.fr
Autre source - wikipedia.org

C'est Rutherford en 1931 qui à inventé ce nouveau nom ==> Témoins de Jéhovah pour se démarquer des véritables Etudiants de la bible qui ont continué à chercher Dieu dans l'Esprit de la Bible.

Malheureusement, aucun d'entre eux n'a jamais vraiment réussi à poursuivre la quête du Pasteur Russel car ils n'avaient ni le pouvoir, ni les moyens financiers pour lutter contre Rutherford.

Mais, tout cela, tu le sais déjà.  ;)

A mon sens, ce qui s'est passé entre les Etudiants de la Bible et les Témoins de Jéhovah, c'est la même chose qu'avec les premiers Chrétiens et les Musulmans.

Muhammad, bien que Judéo-Chrétien (?) à renié l'enseignement de Notre Seigneur Jésus Le Christ. Idem pour Rutherford. Il a renié l'enseignement de son mentor Charles Taze Russel.

Certainement, Charles Taze Russel était Chrétien et croyait en NSJC mais Rutherford s'est pris pour Walt Disney à qui je demande pardon au passage car j'ai un profond respect pour Lui.

Rutherford à crée de toutes pièces un monde imaginaire attirant de plus en plus de personnes qui rêvaient d'un un monde meilleur.

Et il a bien réussi son coup.
Il est à la limite de l'usurpation d'identité.
:shock:

Quand bien même Russel aurait tort ou raison, de quel droit Rutherford s'est-il substitué à lui ?

En ce qui me concerne, bien que je n'adhère pas à leurs délires ou à leurs rêves, il n'en reste pas moins que j'ai un profond respect pour Raël, Smith, Russel, Muhammad, ...

Eux, au moins, ce sont de vrais hommes qui ont vécu leurs rêves et non pas rêvé leur vies.
Qui est donc Rutherford suivi par Knorr et leurs suivants ?

Ce ne sont que des Loups ravisseurs déguisés en moutons.
Ce sont des Diables (Diviseurs).
Pire encore, ce sont des Satans (Accusateurs devant Dieu).

C'est quoi les Saintes Ecritures (TMN) au juste ?
Un livre remanié plusieurs fois en moins d'un siècle. :roll:
A un moment donné, il faut savoir dire STOP.

Encore une fois, je n'ai rien contre les TJ.
J'en ai après le CC et sa version de l'EFA.

Le CC (Collège Centrale), je sais ce que c'est mais qu'est ce que l'EFA (l'Esclave Fidèle et Avisé) ?

De toute les religions qu'il m'ait été donné de voir ici bas, je n'en ait jamais rencontré aucune qui soit plus tordue que celle des Témoins de Jéhovah.

Le CC = la tête (berger) du troupeau de Brebis.

L'EFA est celui qui doit distribuer la nourriture Spirituelle en tant et en heure.
Russel lui-même à sous entendu qu'il était cette entité.
Source - pensees.bibliques.free.fr
Autre source - plus.wikimonde.com

C'est à partir de là que nous pouvons commencer à poser nos valises et essayer de comprendre sérieusement qui sont les 144 000.

Les 144 000 représentent maintenant les Esclaves Fidèles et Avisés qui régneront au Ciel avec Notre Seigneur Jésus Le Christ qui, rappelons le n'est autre que l'Archange Mikaël pour les TJ.

Le reste des Tj (grande foule ?) vivra sur une nouvelle Terre débarrassée de tous les méchants qui auront rejeté la nourriture des 144 000 ?

Voilà où nous en sommes  rendus.

A priori quiconque prêche la bonne parole TJ est un EFA.
Seul problème, les EFA représentent maintenant :
Citation :
(2020) 8 424 185 « proclamateurs » dans le monde entier.
Source - wikipedia.org

On est bien loin des 144 000 qui, de toute façon concerne les 12 tributs d'Israël à la base.  :shock:

Y aura-t-il un tri entre les proclamateurs et les proclamateurs ?

Vont-ils s'accuser les uns les autres à la manière de leurs maitres qui ne sont rien d'autre que des Satans (Accusateurs) ? Useront ils de ce stratagème pour réserver leurs places au Ciel.

Que Notre Seigneur Jésus Le Christ nous préserve d'une telle abomination.
Que Notre Dieu YHVH ELOHIM nous préserve d'une telle abomination.

LUI, n'a jamais souhaité une telle division entre les petits d'hommes.
LUI, à donné à Moïse la Torah afin que les petits d'hommes apprennent ce qu'est l'Amour.
Avec Notre Seigneur Jésus Le Christ qui est venu pour interpréter la Loi de Moïse, les Juifs se sont heurtés à un Rocher.

En effet, si l'on en revient au cas de la femme adultère, on se rend compte que selon la Loi Mosaïque, il est interdit à quiconque de juger qui que ce soit s'il à péché auparavant.

Citation :
Jean 8:5
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser.
Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit:
Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

Citation :
Deutéronome 17:6
Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins;
il ne sera pas mis à mort sur la déposition d'un seul témoin.
La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir,
et la main de tout le peuple ensuite.
Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Citation :
Deutéronome 22:20
Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge,
on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père;
elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra,
parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père.
Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux,
l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi.
Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.

On voit bien ici que si Jésus était véritablement l'Archange Mikaël, en aucun cas Il n'aurait contredit les Lois de son Créateur.

Or Notre Seigneur Jésus Le Christ n'est pas une créature de Dieu mais une Partie de Dieu Lui-Même. Ce n'est pas possible autrement.

Personne ne peut remettre en question la Parole ou le Verbe de Dieu si ce n'est Son Verbe Lui-Même. Pour autant, Il ne le fait pas. Il ne fait qu'interpréter la Loi transmise à Moïse.

Aussi, en tant que tel, on voit bien que Jésus ne se contente pas de remettre en place les scribes et les Pharisiens, Il complète la Torah en leur disant que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre.

En effet, qui n'a jamais péché ?

Allez. J'arrête là. C'est déjà assez compliqué comme ça.  :D

Prenez soins de vous et de vos proches.
C'est le plus important.

Fraternellement à tous.
Karim.
pierre.b

pierre.b

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû - 10:05

kaboo a écrit:
Pour ma part, j'y perd mon latin car jusqu'à aujourd'hui je ne savais pas que ces sept Eglises se trouvaient en Turquie actuelle ?
Je ne comprends pas le sens de ta question. Tu parles des quelles 7 Eglises? :shock: Babeth nous cite les explications d'Apocalypse 13:1 par l'abbé Fillion dans la meilleure Bible catholique. EElle est maintenant la référence du forum pour éviter les fausses traductions.

VENT a écrit:
ce qui est important à retenir c'est le contenu de la révélation et non de chercher des restes de poussières des villes où les apôtres ont rédigés leurs écrits sous inspiration divine. 
Toi tu es un radicalisé T.J. Tout les Témoins de Jéhovah ne sont pas ainsi heureusement :D Si on n'avait pas cherché "les restes de poussières des villes" du livre de Mormon, on aurait pas su que Joseph Smith a menti toute sa vie :bounce:

Je suis impatient de lire vos réponses :cheers:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 EmptyJeu 4 Aoû - 10:55

Bonjour Petit Frère. 8)

kaboo a écrit:
Pour ma part, j'y perd mon latin car jusqu'à aujourd'hui je ne savais pas que ces sept Eglises se trouvaient en Turquie actuelle ?
pierre.b a écrit:
Je ne comprends pas le sens de ta question. Tu parles des quelles 7 Eglises?  :shock: Babeth nous cite les explications d'Apocalypse 13:1 par l'abbé Fillion dans la meilleure Bible catholique. Elle est maintenant la référence du forum pour éviter les fausses traductions.
Je parle des sept Eglises citées dans l'Apocalypse 1:9.

Citation :
Apocalypse 1:9
Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.

Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette, qui disait:

Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises,
à Ephèse,
à Smyrne,
à Pergame,
à Thyatire,
à Sardes,
à Philadelphie,
et à Laodicée.
Source - saintebible.com

Ou version Bible Catholique : ;)
Citation :
Apocalypse de Saint Jean. 1:9
Moi Jean, votre frère, qui participe avec vous, à l'affliction, à la royauté et à la patience en Jésus [-Christ], j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.

Je fus ravi en esprit le jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme une trompette, qui disait:

"Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises qui sont en Asie:
à Ephèse,
à Smyrne,
à Pergames,
à Thyatire,
à Sardes,
à Philadelphie
et à Laodicée."
Source - bible.catholique.org

Je n'ai aucune question en particulier. Je m'interroges simplement sur le fait que ces sept Eglises soient toutes actuellement situées en Turquie. :shock:

à Ephèse (Province Izmir en Turquie actuelle),
à Smyrne (Izmir en Turquie actuelle ),
à Pergame (Province Izmir en Turquie actuelle),
à Thyatire (Turquie actuelle),
à Sardes (Turquie actuelle),
à Philadelphie (Turquie actuelle),
et à Laodicée (Turquie actuelle).

Je sais très bien qu'à l'époque la Turquie n'existait pas mais, je trouve ça assez étonnant.

Cordialement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 9 Empty

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant