forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Morris falun bezae cathophobie rutherford Noël Enfer témoins codex Poteau Russell haine Jéhovah Dieu monde eliaqim coran traduction luther messe Pédophilie BIBLE jean Méditation mahomet Jésus
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 Vote_lcapJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 Voting_barJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 Vote_rcap 
poche
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 Vote_lcapJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 Voting_barJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 Vote_rcap 
Saint Glinglin
Normandt
Habaqouq
simple curieu
kaboo
jesuiscri
marmhonie
salah'din
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013

+56
lécafar
ཌརུཁདཇིགམེ
hiramabif
mobile
cradoux
Alain
Bernardo Guy
delaroche
meuxng
Clay
Adil
jahmyang
raajalakshmee
asunayuan
Suthikiati
masaki
salah'din
weronika
汉娜
mormon
Habaqouq
Eliya
Yamagata
mipoune
Josias
al'zheimer
Babeth
putidamo
Zhangweijian
종화
simple curieu
PhilippeT
oggy
Arsene
capland
李从从
VENT
Alfred Billard
L'abbé Morère
Magdalene
Robertt
marmhonie
Jeanbaptiste
jesuiscri
jendur
vyc
王演宋
Josué
Instant Karma
mgr gaum
Septik
laurence c
Louisneuf
pierre.b
undesdouze
Jesus 1914
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jesus 1914

Jesus 1914

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 Empty
MessageSujet: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 EmptyMar 9 Juil - 23:22

Rappel du premier message :

La dispute ne nous a jamais été profitable.

L'attitude très particulière prise par notre Collège Central depuis le changement opéré dans la traduction du Monde Nouveau anglaise en 2013, sur laquelle toutes les traductions dans les autres langues s'appuient, fait disparaître ce passage dans Jean 8:1-11.

Il faut donc créer le sujet opposé aux Bibles qui affirment majoritairement leur certitude que ce passage serait authentique.
Il faut dire qu'aucune Bible n'avait osé effacer ce passage fondamental. La Traduction du Monde Nouveau 2018 française nous oblige à devoir dire que ce passage serait un ajout tardif.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 EmptyLun 24 Oct - 8:04

undesdouze a écrit:
VENT a écrit:

La Watchtower n'a jamais reconnu la péricope même quand elle était rapportée dans les anciennes TMN car un renvoi en bas de page précisait que ce passage était absent dans les textes originaux.

Je n'en demandais pas tant :D

Preuve numéro 1
La Watchtower a signé des contrats avec des églises évangéliques privées dans certains pays d'Asie afin que leur traduction du Nouveau Testament soit celle des Ecritures grecques chrétiennes. Cette pratique s'est faite de 1955 à 1973. Le Béthel collaborait avec Babylonne la grande.
Les accords étaient signés par la Watchtower qui en garde des traces.

Et alors ?  le but était bien que la bible soit diffusée dans le monde entier non ?

Et puis réveillez-vous on est en 2022 ! tu me rapporte une traduction de la bible qui date de plus de 60 ans !

undesdouze
Tous ces accords et contrats ont pris fin en 2013 avec pour la première fois une véritable Traduction du Monde Nouveau traduite dans toutes les langues uniquement par des Témoins de Jéhovah, ce qui n'était pas le cas avant.
------------------------------------
Ce qui prouve que la WT a obéis au commandement de Dieu de sortir de Babylone la grande :

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Puis j'entendis une autre voix venant du Ciel, qui disait: Sortez du milieu d'elle, Mon peuple, afin de ne point participer à ses péchés, et de ne pas avoir une part à ses plaies. (Apocalypse 18:4)

Traduction du Monde Nouveau
© 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : « Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas subir avec elle les fléaux qui vont la frapper. (Apocalypse 18:4)
undesdouze
Toujours dans la préface des écritures grecques chrétiennes 1963 en français, il est bien écrit que la traduction française ne repose que sur la traduction anglaise est absolument pas sur des textes originaux.

Et bien maintenant la Traduction du monde nouveau 2018 repose sur les textes originaux, c'est pourquoi il n'y a plus aucun doute que la péricope n'apparait pas dans les texte originaux et qu'elle a été définitivement retiré de la TMN 2018. 
CQFD
Habaqouq

Habaqouq

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 EmptyLun 24 Oct - 9:21

VENT a écrit:
Et bien maintenant la Traduction du monde nouveau 2018 repose sur les textes originaux, c'est pourquoi il n'y a plus aucun doute que la péricope n'apparait pas dans les texte originaux et qu'elle a été définitivement retiré de la TMN 2018. 
CQFD
Tu reconnais enfin que les TMN depuis 1955 jusqu'à 2013 étaient des traductions confiées à des sociétés de Babylone la grande :D

Effectivement depuis 2018 la TMN est enfin traduite par des TJ.

Il y a un nouveau problème, la Watchtower est ruinée 😂 :lol:
Leurs imprimeries ont été fermées à 75% de leurs propriétés. La vidéos en dit plus.
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 Watchtower-ruine
La Watchtower en faillite
"C'est historique" avoue Anthony Morris :D

Les TJs l'ignorent, un autre imposant patrimoine immobilier que la Watchtower a accumulé à Manhattan, de l'autre côté du pont, face à Brooklyn, est en vente maintenant.
La Watchtower étant en tête de liste dans la vente immobilière frénétique à Brooklyn et Dumbo c'est le bon moment de regarder la douzaine de propriétés que les Témoins de Jéhovah viennent de mettre en vente à Brooklyn…
Alerte info
En voici trois d'entre elles :
* 21 Clark St. Le Towers Hôtel Leverich qui accueillait les Dodgers de Brooklyn (la Ligue majeure de Baseball) pendant les matchs à domicile.
Les témoins ont acheté la propriété de Brooklyn Heights Historic District au coin de la rue Willow en 1975 date pourtant annoncée comme étant la fin du monde pour un prix de : 1,992,229.08 $
* 80 Willow St : Cette résidence en brique, construit dans les années 1840, est situé à l'angle de Pineapple Street dans le quartier historique de Brooklyn Heights.
Elle fut d'abord acquise en 1986 par Cohi Towers Associate, propriété exclusive de l'entité, Watchtower. Les dossiers du ministère des Finances montrent que Cohi Towers Associate a transféré la propriété à la Watchtower Bible and Tract Society de New York en 1988.
* 86 Willow St : Cette maison en brique rouge appartient aux Témoins de Jéhovah depuis si longtemps qu'il n'y a d'acte en ligne disponible dans les dossiers du ministère des Finances, lesquels remontent jusqu'aux années 1960. Il y a deux unités résidentielles dans cette propriété de deux étages, selon les dossiers des Bâtiments.

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 3
"C'est historique !"dixit Antony Morris humilié 😂

Josué aime ce message

mipoune

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 EmptyLun 24 Oct - 12:50

VENT a écrit:
Ce n'est pas un psy qui peut te soigner mais la parole de Dieu

ça marche pas sur toi, la preuve

VENT a écrit:
Personnellement je ne me souviens pas avoir étudié ce passage de la péricope dans les publications de la WT 

tu perd la boule

VENT a écrit:
Et bien va y présente les tes soit disant preuves !

tu radote

VENT a écrit:
Ce ne sont pas les archives de 1945 qui te donneront la vie éternelle mais la foi en Christ Jésus

La Watchtower a signé des contrats avec des églises évangéliques privées dans certains pays d'Asie afin que leur traduction du Nouveau Testament soit celle des Ecritures grecques chrétiennes. Cette pratique s'est faite de 1955 à 1973. Le Béthel collaborait avec Babylonne la grande.
Les accords étaient signés par la Watchtower qui en garde des traces.

Citation :

Et alors ?  le but était bien que la bible soit diffusée dans le monde entier non ?

tu est de mauvaise foi

et pire

tu ment

VENT a écrit:
Et bien maintenant la Traduction du monde nouveau 2018 repose sur les textes originaux

Tu vit dans une réalité parallèlle
VENT a écrit:
Ce qui prouve que la WT a obéis au commandement de Dieu de sortir de Babylone la grande
comme s'ils ne le savaient pas avant de le faire ces cons, comme pour l'ONU
Tu avale des couleuvres géantes

Mon pauvre Vent, je préfère dire que tu as besoin d'un psy, c'est plus gentil car j'ai l'espoir que tu ailles mieux un jour.

Mais la réalité c'est que tu es un clown arrogant et autoritaire, qui veut toujours avoir le dernier mot, qui veut imposer ses idées par tout stratagème pervers et malhonnête. Tu dois pas être loin de la perversion narcissique.
Je n'aurai pas aimé être dans ta congrégation, car tout ancien que tu es, je t'aurai pris entre 4 yeux et dit tes vérités que ça te plaise ou non.
Ce qui m'énerve le plus c'est que tu doit en faire souffrir un paquet de pauvres TJ perdus qui boivent tes paroles, et tu en a fait souffrir un paquet par le passé.
Regarde toi dans une glace (avec la parole de dieu ou pas) et analyse toi.
peut-être qu'un grand coup de bible d'étude dans la gueule ça pourrait te réveiller de ton arrogance malsaine.
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 EmptyLun 24 Oct - 17:04

mipoune a écrit:
Je n'aurai pas aimé être dans ta congrégation, car tout ancien que tu es, je t'aurai pris entre 4 yeux et dit tes vérités que ça te plaise ou non.
Ah parce que tu crois que je suis un ancien ? merci pour cet honneur que tu me fais  :bball:

Et bien non je ne suis pas un ancien, je ne suis qu'un simple esclave de Jésus Christ que je considère comme le plus grand honneur.

Porte-toi bien  
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 EmptyLun 24 Oct - 17:05

Habaqouq a écrit:
VENT a écrit:
CQFD
Habaqouq
Tu reconnais enfin que les TMN depuis 1955 jusqu'à 2013 étaient des traductions confiées à des sociétés de Babylone la grande :D

Je ne sais pas avec précision si les TMN depuis 1955 jusqu'à 2013 étaient des traductions confiées à des sociétés de Babylone la grande mais ça ne me choque pas vu l'emprise de Babylone la grande sur le monde surtout quand je lis sur ce forum qu'Israël se croit encore le peuple choisi par Dieu, qui posséderait les textes originaux qu'il ne veut surtout pas prêcher sur toute la terre.

La bible avait déjà été prêché par Russel dans les années 1870 qui dénonçait la chrétienté de leurs fausses doctrines que la bible n'enseignait pas comme la trinité, le purgatoire et l'enfer de feu pour les méchants.

Depuis 1919 Jésus a établi un esclave fidèle et avisé représenté par le Collège Central des Témoins de Jéhovah qui a diffusé la Sainte Bible d'après les différentes traductions catholique voir protestante parce qu'ils n'avaient que ces traductions de disponible vu que les originaux étaient bien tenu caché par la chrétienté et Israël comme moyen de tenir le monde dans la soumission à leur domination.   

Habaqouq
Effectivement depuis 2018 la TMN est enfin traduite par des TJ.

Il y a un nouveau problème, la Watchtower est ruinée 
Leurs imprimeries ont été fermées à 75% de leurs propriétés. La vidéos en dit plusLa Watchtower en faillite
"C'est historique" avoue Anthony Morris 
----------------------------------------------------------------------------------
T'inquiète ça n'a pas freiné la Watchtower d'imprimer la TMN 2018 et toutes les publications pour faire connaître le Royaume de Dieu sur toute la terre.

Habaqouq
Les TJs l'ignorent, un autre imposant patrimoine immobilier que la Watchtower a accumulé à Manhattan, de l'autre côté du pont, face à Brooklyn, est en vente maintenant.
La Watchtower étant en tête de liste dans la vente immobilière frénétique à Brooklyn et Dumbo c'est le bon moment de regarder la douzaine de propriétés que les Témoins de Jéhovah viennent de mettre en vente à Brooklyn…
Alerte info
En voici trois d'entre elles :
* 21 Clark St. Le Towers Hôtel Leverich qui accueillait les Dodgers de Brooklyn (la Ligue majeure de Baseball) pendant les matchs à domicile.
Les témoins ont acheté la propriété de Brooklyn Heights Historic District au coin de la rue Willow en 1975 date pourtant annoncée comme étant la fin du monde pour un prix de : 1,992,229.08 $
* 80 Willow St : Cette résidence en brique, construit dans les années 1840, est situé à l'angle de Pineapple Street dans le quartier historique de Brooklyn Heights.
Elle fut d'abord acquise en 1986 par Cohi Towers Associate, propriété exclusive de l'entité, Watchtower. Les dossiers du ministère des Finances montrent que Cohi Towers Associate a transféré la propriété à la Watchtower Bible and Tract Society de New York en 1988.
* 86 Willow St : Cette maison en brique rouge appartient aux Témoins de Jéhovah depuis si longtemps qu'il n'y a d'acte en ligne disponible dans les dossiers du ministère des Finances, lesquels remontent jusqu'aux années 1960. Il y a deux unités résidentielles dans cette propriété de deux étages, selon les dossiers des Bâtiments.
---------------------------------------------------------------------------------------
Je ne sais pas qu'elle est l'utilité de cette information ? ce qui me fait sourire c'est ton sous titre Alerte info, comme si des transactions immobilières était une information capitale qui allait me bouleverser  :lol!:
mipoune

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 EmptyLun 24 Oct - 17:24

VENT a écrit:
mipoune a écrit:
Ah parce que tu crois que je suis un ancien ? merci pour cet honneur que tu me fais  :bball:

Et bien non je ne suis pas un ancien, je ne suis qu'un simple esclave de Jésus Christ que je considère comme le plus grand honneur.

Porte-toi bien  

Peut être pour cette raison que tu refoule tes frustrations sur ce forum.
Josué

Josué

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 EmptyMar 25 Oct - 3:22

La censure de la péricope de Saint-Jean sur la femme adultère est donc bien une décision interne au Témoin de Jéhovah et non pas par rapport aux références des plus anciens textes de la Bible puisqu'à part la Traduction du Monde Nouveau 2013 toutes les Bibles respectent la péricope. L'affaire est entendue, Anthony Morris et ses comparses sont des escrocs de droit commun. Cette mafia serait en France en prison pour 20 ans au minimum. Si Mivilude n'était pas aussi affaiblie il importerait de demander un procédé comme pour la Scientologie pour "escroqueries en bande organisée" afin d'interdire le Watchtower de continuer de sévir en France avec sa justice parallèle et sa fausse traduction de la Bible incitant à la persécution psychologique de ses apostats. Dans cinq ans qui sait qui succèdera à Macron? Si c'est Marion Maréchal Le Pen la Watchtower française est foutue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 EmptyMar 25 Oct - 10:50

Bonjour VENT. 8) 8)

VENT a écrit:
Je ne sais pas avec précision si les TMN depuis 1955 jusqu'à 2013 étaient des traductions confiées à des sociétés de Babylone la grande mais ça ne me choque pas vu l'emprise de Babylone la grande sur le monde surtout quand je lis sur ce forum qu'Israël se croit encore le peuple choisi par Dieu, qui posséderait les textes originaux qu'il ne veut surtout pas prêcher sur toute la terre.

C'est qui Babylone la grande ?
Jesus 1914

Jesus 1914

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 EmptyMar 25 Oct - 17:55

kaboo a écrit:
Bonjour VENT.  8)  8)

VENT a écrit:
Je ne sais pas avec précision si les TMN depuis 1955 jusqu'à 2013 étaient des traductions confiées à des sociétés de Babylone la grande mais ça ne me choque pas vu l'emprise de Babylone la grande sur le monde surtout quand je lis sur ce forum qu'Israël se croit encore le peuple choisi par Dieu, qui posséderait les textes originaux qu'il ne veut surtout pas prêcher sur toute la terre.

C'est qui Babylone la grande ?
Je vais te le dire exactement en tant que Témoin de Jéhovah :D
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 62nj
Ce livret est notre précieux prêt-à-penser.
"Babylone la grande" c'est page 42 et suivantes. Je commence ma prédication.
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 Amwj
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 H7h3
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 E98y

Je m'assure ensuite que tu sais répéter. Je te pose des questions pour que tu lises les passages essentiels à apprendre.
Qui est Babylone la grande?
Pourquoi est-elle la grande prostituée?
Que dit Jéhovah sur ce qui va lui advenir?
Comment faire la volonté de Jéhovah?
Connais-tu le site jw.org ?
Je t'offre une invitation écrite pour assister à une première réunion dans une salle du Royaume.
Sais-tu que Jéhovah a un plan pour toi?
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 EmptyMar 25 Oct - 19:26

mipoune a écrit:
VENT a écrit:

Porte-toi bien  

Peut être pour cette raison que tu refoule tes frustrations sur ce forum.

Oh tu sais je n'ai aucune frustration contrairement à toi qui passe ton temps à dénigrer la WT.

Moi je ne pense qu'à prêcher le Royaume de Dieu comme l'unique moyen qui sauvera l'humanité de la grande tribulation qui s'approche à grand pas selon Matthieu 24​:​21, 22 je cite :

Traduction Abbé Fillion
• 1895

Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. (Matthieu 24:21)
Traduction Abbé Fillion
• 1895

Et si ces jours n'avaient été abrégés, nulle chair n'aurait été sauvée; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. (Matthieu 24:22)

Car alors il y aura une grande tribulation comme il n’y en a jamais eu depuis le commencement du monde et comme il n’y en aura plus. (Matthieu 24:21) 

En effet, si ces jours-là n’étaient pas écourtés, personne ne serait sauvé. Mais à cause de ceux qui ont été choisis, ces jours-là seront écourtés. (Matthieu 24:22)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mipoune

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 EmptyMar 25 Oct - 20:07

VENT a écrit:

Oh tu sais je n'ai aucune frustration contrairement à toi qui passe ton temps à dénigrer la WT.

Si dénoncer des mensonges, des malversations et des crimes d'une entreprise d'édition très lucrative c'est du dénigrement, alors ok, je dénigre  :lol:

Citation :
Moi je ne pense qu'à prêcher le Royaume de Dieu comme l'unique moyen qui sauvera l'humanité de la grande tribulation qui s'approche à grand pas selon Matthieu 24​:​21, 22

J'espère que tu ne compte pas ton temps sur le forum à nous raconter tes salades sur ton rapport  :lol!:

Mathieu 24:21 ne dis pas ce que tu prétends
Jésus parlais de la fin de son temps, la fin de Rome. Je ne vois nulle part ou il parle de 1914, 1925, 1975,  :lol:
Encore une interprétation fallacieuse jéhoviste sans interêt car sortie du contexte et complètement fantasmé.
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 EmptyMer 26 Oct - 4:08

mipoune a écrit:
J'espère que tu ne compte pas ton temps sur le forum à nous raconter tes salades sur ton rapport  
T'inquiète, je ne compte pas mon temps passé sur ce forum dans mon rapport d'activité de prédication, d'ailleurs je ne peux pas le compter dans mon rapport d'activité puisque la prédication sur les forums de discussions internet n'est pas reconnu par la WT, donc je ne le compte pas mais çe n'est pas important, ce qui est important c'est que le nom de JEHOVAH soit sanctifié sur ce forum qui peux être lu aux quatre coins du monde.  :D

mipoune
Mathieu 24:21 ne dis pas ce que tu prétends
Jésus parlais de la fin de son temps, la fin de Rome. 
--------------------------------------------------------------------------------
Mais la fin du temps de Jésus qui était encore sur la terre et la fin de Rome ne sont pas une grande tribulation telle qu'il n'y en a pas eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à la fin de Rome, car même après la fin de Rome il y a eu beaucoup de tribulations qui n'ont pas été le temps de la fin.

mipoune
Je ne vois nulle part ou il parle de 1914, 1925, 1975, 
-------------------------------------------------------------------------------------
C'est en 1914 que la fin des temps de la dominations politique a commencé suite à l'intronisation de Christ Jésus au ciel :

Le royaume de Dieu a commencé à gouverner en 1914 (jw.org)
Jesus 1914

Jesus 1914

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 EmptyMer 26 Oct - 5:54

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la Traduction du Monde Nouveau 2013 anglaise. La Traduction du Monde Nouveau traduite en français date de 2018. On l'appelle la TMN 2018.

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 Gdmr
Traduction du Monde Nouveau 2018 page 1520.

Pourquoi le chapitre 8 de Jean commence au verset 12 si les anciennes Traductions du Monde Nouveau ne nous permettait pas d'étudier ce passage?
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 Gdmr
TMN 1995

Il existait depuis la première Traduction du Monde Nouveau de 1950 en anglais. Les traductions françaises furent traduites de l'anglais uniquement en 1963, 1974, 1984, 1995.

On étudiait Luc 6:37 en donnant l'exemple de la femme adultère.
“ D’autre part, cessez de juger, et vous ne serez jugés en aucune façon ; cessez de condamner, et vous ne serez condamnés en aucune façon. Continuez à libérer, et vous serez libérés." TMN 1995

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 5w6j
TMN 1995
Il n'y avait aucun problème dans les années 1950. Le passage de Jean était reconnu.
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 X89v
Le scan que je viens de faire est d'une de nos brochures de 1986.
marmhonie
Admin
marmhonie

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 EmptyMer 26 Oct - 6:48

Jesus 1914 a écrit:
Il n'y avait aucun problème dans les années 1950. Le passage de Jean était reconnu.
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 X89v
Le scan que je viens de faire est d'une de nos brochures de 1986.
Absolument !
Je possède personnellement l'ancien site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] auquel succéda [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Or jusque dans les années 1990, id est jusqu'à la venue de jw.org révolutionnaire, le site français était [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et on sélectionnait la version française.

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 Hhi8

Il n'y avait rien contre Jean 8:1,11 je suis désolé. Ni passage en minuscule, ni commentaire, rien de tout cela. La péricope de la femme adultère était normal. Eh oui ! J'ai toujours aimé ce passage d'une immense charité envers les injustices épouvantables contre les femmes.

Et je vais plus loin, les Témoins de Jéhovah lors d'une assemblée dans une salle du Royaume, dans les années 1980, plutôt vers 1986 me semble-t-il, alors que j'étais évidemment présent avec une amie qui voulait devenir TJ et qui n'était pas encore baptisée, ces Témoins donc firent un commentaire de Luc VI-37 à 42. Je cite la TMN de cette époque :
"37 “ D’autre part, cessez de juger, et vous ne serez jugés en aucune façon ; cessez de condamner, et vous ne serez condamnés en aucune façon. Continuez à libérer, et vous serez libérés. 38 Ayez l’habitude de donner, et on vous donnera. On versera dans votre giron une belle mesure, tassée, secouée et débordante. Car c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous en retour. ” 39 Alors il leur donna encore un exemple : “ Un aveugle ne peut pas guider un aveugle, n’est-ce pas ? Tous les deux tomberont dans une fosse, n’est-ce pas ? 40 Un élève n’est pas au-dessus de son enseignant, mais tout homme qui est parfaitement instruit sera comme son enseignant. 41 Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 42 Comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Frère, permets que je retire la paille qui est dans ton œil ’, alors que toi, tu ne vois pas la poutre qui est dans ton œil ? Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille qui est dans l’œil de ton frère."
Ils prirent en suivant leur brochure le passage de Jean VIII-1 à 11 suivant de la Traduction du Monde Nouveau 1974 verte :
"1 Mais Jésus s’en alla au mont des Oliviers. 2 À l’aube, cependant, il se présenta de nouveau dans le temple, et tout le peuple venait vers lui, et il s’assit et se mit à les enseigner. 3 Or les scribes et les Pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère, et, après l’avoir placée au milieu d’eux, 4 ils lui dirent : “ Enseignant, cette femme a été prise en flagrant délit d’adultère. 5 Dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider cette sorte de femmes- là. Toi donc, que dis- tu ? ” 6 Naturellement, ils disaient cela pour le mettre à l’épreuve, afin d’avoir de quoi l’accuser. Mais Jésus se courba et se mit à écrire de son doigt sur le sol. 7 Comme ils persistaient à l’interroger, il se redressa et leur dit : “ Que celui d’entre vous qui est sans péché soit le premier à lui jeter une pierre. ” 8 Et se courbant de nouveau, il continua à écrire sur le sol. 9 Mais ceux qui entendirent cela sortirent alors, un à un, en commençant par les hommes d’âge mûr, et il resta seul, ainsi que la femme qui était au milieu d’eux. 10 Se redressant, Jésus lui dit : “ Femme, où sont- ils ? Personne ne t’a condamnée ? ” 11 Elle dit : “ Personne, monsieur. ” Jésus dit : “ Moi non plus, je ne te condamne pas. Va ; à partir de maintenant ne pratique plus le péché. ”

Voici le commentaire de Watchtower que je viens de retrouver dans mes archives sur Jean VIII-1 à 11 :
"Les manuscrits Codex Sinaiticus, Codex Vaticanus et le codex sinaïticus syriaque omettent des versets 53 au chapitre 8, verset 11, qui disait (avec quelques variations dans les divers textes grecs et versions) comme suit :" Il s'en suivait la traduction en français précédemment citée tel quel. Cela ne s'invente pas.

Manque de chance, je me suis spécialisé plus tard en grec biblique dans le codex Bezae, qui contient l'évangile le plus ancien de Luc, rédigé peu après la mort de Jésus. Et le passage de la péricope sur la femme adultère y est intégralement... en Luc !

Et si on compte les codex les plus anciens qui contiennent la péricope, ils sont bien plus nombreux que les codex qui ne la contiennent pas. Je cite outre l'immense Codex Bezae patrimoine français volé par les huguenots, les codex Basilensis, Seidelianus I, Seidelianus II, Cyprius, Campianus, Nanianus, l'mposant Tischendorfianus IV, le Petropolitanus, et le codex Athos Dionysius, par exemple.

La péricope était dans Luc et suite à une erreur d'un scribe, elle s'est perdue hors contexte et fut placée ensuite dans Jean à la fin du chapitre sept, et non au début du chapitre huit comme on le croit trop souvent.

Mais à cette époque, vers 1986, je n'avais pas les compétences universitaires nécessaires et les Témoins de Jéhovah surprenaient avec leur Bible verte révolutionnaire pour l'époque en français. Les erreurs des commentaires étaient nombreuses, notamment une énorme avec une graphie noir & blanc du "Pugio Fidei" de Raymundi Martini moine dominicain publié en 1278.
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 EmptySam 29 Oct - 3:29

Jesus 1914 a écrit:
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la Traduction du Monde Nouveau 2013 anglaise. La Traduction du Monde Nouveau traduite en français date de 2018. On l'appelle la TMN 2018.

Pourquoi le chapitre 8 de Jean commence au verset 12 si les anciennes Traductions du Monde Nouveau ne nous permettait pas d'étudier ce passage?

Je me suis posé la même question, en effet si la TMN 2018 a retiré Jean 8:1-11, donc le verset 12 anciennement du chapitre 8 de Jean devrait logiquement être le premier verset du chapitre 8 de Jean et ainsi de suite tous les versets du chapitre 8 de Jean auraient dû être renuméroté. 

Jesus 1914
Il existait depuis la première Traduction du Monde Nouveau de 1950 en anglais. Les traductions françaises furent traduites de l'anglais uniquement en 1963, 1974, 1984, 1995.
On étudiait Luc 6:37 en donnant l'exemple de la femme adultère.
“ D’autre part, cessez de juger, et vous ne serez jugés en aucune façon ; cessez de condamner, et vous ne serez condamnés en aucune façon. Continuez à libérer, et vous serez libérés." TMN 1995
----------------------------------------------------------------------------------------------
Oui je comprends mais l'enseignement de Jésus en Luc 6:37 ne peut pas être la suite Jean 8:1-11. Luc chapitre 6 ne fait pas référence à la loi Mosaïque sur la condamnation à mort même quand les disciples de Jésus ont mangés des épis de céréales le jours du sabbat. Les Israélites ne commettaient pas de péché contre la loi Mosaïque en se jugeant mutuellement sur des affaires qui n'étaient pas inscrites dans la loi Mosaïque car la loi Mosaïque ne les protégeait pas du péché hérité d'Adam tout comme le sacrifice de Jésus n'a pas empêché la transmission du péché héréditaire d'Adam à ses descendants. 

Les Israélites commettaient beaucoup de péchés qui n'étaient pas inscrit dans la loi Mosaïque et donc non condamnable par la loi Mosaïque, c'est pourquoi ils se permettaient d'établir leurs propres jugements fondés sur leurs propres lois et non sur la loi Mosaïque alors qu'ils n'obéissaient pas à loi Mosaïque.

Le contexte de la péricope n'a pas de logique dans le chapitre 6 de Luc.

Le péché de la femme adultère étaient condamnable dans la loi Mosaïque.

Les Israélites commettaient beaucoup de péchés qui n'étaient pas condamnés par la loi Mosaïque. Prenons l'exemple suivant où Jésus déclare :

Traduction Abbé Fillion
• 1895

Mais Moi Je vous dis que quiconque aura regardé une femme pour la convoiter, a déjà commis l'adultère avec elle dans son coeur. (Matthieu 5:28)

Mais moi je vous dis que celui qui continue à regarder une femme au point de la désirer a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. (Matthieu 5:28)

La loi Mosaïque ne prévoit pas de condamnation pour avoir fantasmé un désir sexuel avec une femme ? Pourtant Jésus place ce péché au même niveau qu'un adultère commis, il ne pouvait donc pas répondre aux pharisiens "que celui qui n'a pas de péché lui jette la première Pierre" face à la loi Mosaïque qui ordonnait la lapidation de la femme adultère avec l'homme qui a couché avec elle, en effet Jésus est venu sur la terre pour accomplir la loi et non la contredire je cite :

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Ne pensez pas que Je sois venu abolir la loi ou les prophètes; Je ne suis pas venu les abolir, mais les accomplir. (Matthieu 5:17) 

« Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je ne suis pas venu pour détruire, mais pour accomplir. (Matthieu 5:17)
marmhonie a écrit:
Voici le commentaire de Watchtower que je viens de retrouver dans mes archives sur Jean VIII-1 à 11 :
"Les manuscrits Codex Sinaiticus, Codex Vaticanus et le codex sinaïticus syriaque omettent des versets 53 au chapitre 8, verset 11, qui disait (avec quelques variations dans les divers textes grecs et versions) comme suit :" Il s'en suivait la traduction en français précédemment citée tel quel. Cela ne s'invente pas.

Cela ne s'invente pas mais il n'en reste pas moins que ces trois codex ne concordent pas avec les autres codex et que ça ne fait pas sérieux, soit tous les codex sont reconnu authentique soit aucun ne l'est, sinon la bible ne peut pas être fiable et on ne peut pas s'y fier ni même y croire ?

Je me souviens bien avoir été surpris quand ce commentaire de la Watchtower a été rapportée et j'ai compris cela comme une honnêteté de la Watchtower d'évoquer cette question sans que personne ne sache y répondre, j'ai été impressionné pour l'intérêt de la vérité qui a été dite.

marmhonie
Manque de chance, je me suis spécialisé plus tard en grec biblique dans le codex Bezae, qui contient l'évangile le plus ancien de Luc, rédigé peu après la mort de Jésus. Et le passage de la péricope sur la femme adultère y est intégralement... en Luc !
---------------------------------------------------------------------------------------
Ça ne garantit pas que le passage de la péricope dans le codex Bezae est authentique puisque personne ne possède les écrits originaux des apôtres ? même si le codex Bezae est le plus ancien de Luc, rédigé peu après la mort de Jésus rien n'empêche le rédacteur d'avoir ajouté frauduleusement le passage de la péricope ?   

marmhonie
Et si on compte les codex les plus anciens qui contiennent la péricope, ils sont bien plus nombreux que les codex qui ne la contiennent pas. Je cite outre l'immense Codex Bezae patrimoine français volé par les huguenots, les codex Basilensis, Seidelianus I, Seidelianus II, Cyprius, Campianus, Nanianus, l'mposant Tischendorfianus IV, le Petropolitanus, et le codex Athos Dionysius, par exemple.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Donc si on suit ton raisonnement on a plus qu'à mettre à la poubelle les 3 manuscrits, Codex Sinaiticus, Codex Vaticanus et le codex sinaïticus syriaque qui omettent ces versets puisqu'ils sont en infériorités à omettre le récit de la péricope contre 10 Codex qui qui contiennent la péricope ? on se demande pourquoi ces 3 codex n'ont pas été brûlés plus tôt ça aurait évité une telle cacophonie !  

marmhonie
La péricope était dans Luc et suite à une erreur d'un scribe, elle s'est perdue hors contexte et fut placée ensuite dans Jean à la fin du chapitre sept, et non au début du chapitre huit comme on le croit trop souvent.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Oui bah ça c'est toi qui le dit on a aucune preuve d'une quelconque erreur d'un scribe, de plus je viens de démontrer que même placé dans l'évangile de Luc le récit de la péricope est toujours hors contexte.

marmhonie
Mais à cette époque, vers 1986, je n'avais pas les compétences universitaires nécessaires et les Témoins de Jéhovah surprenaient avec leur Bible verte révolutionnaire pour l'époque en français. Les erreurs des commentaires étaient nombreuses, notamment une énorme avec une graphie noir & blanc du "Pugio Fidei" de Raymundi Martini moine dominicain publié en 1278.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Oui bah moi non plus je n'avais et n'ai toujours pas de compétences universitaires et je n'en ai pas besoin parce que les explications que je donne au début de mon message nous éclaire sur le récit de la péricope qui ne trouve sa place dans aucun évangile.

Arrivé à ce stade de discussion sur le récit de la péricope il faut faire un choix, soit reconnaître qu'il y a eu un ajout frauduleux dans le Codex Bezae et retirer la péricope des 10 autres Codex soit détruire tous les Codex et ne conserver que le Codex Bezae, parce que ce n'est pas normal que les Codex ne disent pas tous la même chose, c'est quand même la parole de Dieu oui ou non ? Qui donc a le pouvoir et surtout le courage de supprimer le Codex mensonger ?
Babeth

Babeth

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 EmptySam 29 Oct - 3:47

VENT a écrit:
même si le codex Bezae est le plus ancien de Luc, rédigé peu après la mort de Jésus rien n'empêche le rédacteur d'avoir ajouté frauduleusement le passage de la péricope ?  
Rien n'empêche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'avoir été en prison, d'avoir inventé le poteau du Satyre pour Jésus et d'avoir renié ses épouses pour la débauche dans sa villa Beth Sarim.
Quand tu en viens à soupçonner Luc d'avoir "ajouté frauduleusement le passage de la péricope", je me demande pourquoi tu restes chrétien. Il existe une frange des Témoins de Jéhovah qui sont ultra radicalisés, pareil chez les islamistes, les bouddhistes etc etc

Depuis que 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la Traduction du Monde Nouveau 2013, 2018 en français, les problèmes se sont multipliés financièrement dans la Watchtower qui s'effondre de partout. Ils ont fait des bourdes au sommet qui remet tout en question sur l'incohérence du discours officiel actuel de jw.org

Le poteau de supplice est l'invention du pédocriminel Franklin Rutherford. Dans sa villa Beth-Sarim achetée frauduleusement avec l'argent de la Watchtower, il organisait des partouzes avec des femmes mariées à des Témoins de Jéhovah et faisait venir des enfants abandonnés. Il trônait dans son grand salon une sculpture du satyre Marsya cloué sur un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 Tvt3
Il en a fait le supplice de Jésus cloué sur un poteau, confondant Jésus avec Marsyas. Le pervers Rutherford enseignait que les apôtres de Jésus étaient des sodomites. Quand ce faux juge est mort, la Watchtower était ruinée. Ils ont vite tout vendu, la villa, la collection la plus importante de Cadillac de luxe appartenant à Rutherford, enfin ils ont fait le ménage.

L'histoire se répète avec trois pédophiles dans le Collège Central actuel, les sommes considérables versées aux familles pour ne pas aller en justice faire scandale sur l'état de corruption avancé au sommet de la Watchtower qui est encore ruinée.

Quand est-ce que les Témoins de Jéhovah, les Scientologues, ces mouvances mafieuses vont enfin vous ouvrir les yeux? Vous êtes des victimes innocentes qui payent les pots cassés pour des truands.

Habaqouq et mipoune aiment ce message

VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 EmptySam 29 Oct - 23:04

marmhonie a écrit:
"Les manuscrits Codex Sinaiticus, Codex Vaticanus et le codex sinaïticus syriaque omettent des versets 53 au chapitre 8, verset 11, qui disait (avec quelques variations dans les divers textes grecs et versions) comme suit :" Il s'en suivait la traduction en français précédemment citée tel quel. Cela ne s'invente pas.

Manque de chance j'ai fait des recherches sur JW.ORG et j'ai trouvé dans la tour de garde de 1990 que le codex Bezae n'est pas le manuscrit le plus ancien et n'a pas été rédiger peu après la mort de Jésus puisqu'il est daté du 5ème siècle, le Codex Bezae ne fait qu'attester que la bible est restée intacte jusqu'à nos jours mais n'est pas la bible et ne peut en aucun cas se substituer à la bible.

marmhonie

D'après la Tour de garde 1990 dont je donne le lien ci-dessous le Codex Bezae est versatile dans l'interprétation des Codex Sinaiticus (א), le Vaticanus (B) et l’Alexandrinus (A), je comprend mieux pourquoi la péricope a été retirée de la Traduction du Monde Nouveau de 2018 où j'ai également démontré que ce récit n'avait pas de sens ni dans l'évangile de Jean ni dans celui de Luc.

marmhonie
--------------------------------------------------------------------------------------------
Ce qui démontre que cette erreur de scribe confirme l'explication de la TG de 1990 et que le Codex Bezae n'est pas fiable sur le récit de la péricope.
CQFD 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 EmptySam 29 Oct - 23:10

Babeth a écrit:
VENT a écrit:
même si le codex Bezae est le plus ancien de Luc, rédigé peu après la mort de Jésus rien n'empêche le rédacteur d'avoir ajouté frauduleusement le passage de la péricope ?  
Rien n'empêche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'avoir été en prison, d'avoir inventé le poteau du Satyre pour Jésus et d'avoir renié ses épouses pour la débauche dans sa villa Beth Sarim.
Quand tu en viens à soupçonner Luc d'avoir "ajouté frauduleusement le passage de la péricope", je me demande pourquoi tu restes chrétien. Il existe une frange des Témoins de Jéhovah qui sont ultra radicalisés, pareil chez les islamistes, les bouddhistes etc etc

Depuis que 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la Traduction du Monde Nouveau 2013, 2018 en français, les problèmes se sont multipliés financièrement dans la Watchtower qui s'effondre de partout. Ils ont fait des bourdes au sommet qui remet tout en question sur l'incohérence du discours officiel actuel de jw.org

Le poteau de supplice est l'invention du pédocriminel Franklin Rutherford. Dans sa villa Beth-Sarim achetée frauduleusement avec l'argent de la Watchtower, il organisait des partouzes avec des femmes mariées à des Témoins de Jéhovah et faisait venir des enfants abandonnés. Il trônait dans son grand salon une sculpture du satyre Marsya cloué sur un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 Tvt3
Il en a fait le supplice de Jésus cloué sur un poteau, confondant Jésus avec Marsyas. Le pervers Rutherford enseignait que les apôtres de Jésus étaient des sodomites. Quand ce faux juge est mort, la Watchtower était ruinée. Ils ont vite tout vendu, la villa, la collection la plus importante de Cadillac de luxe appartenant à Rutherford, enfin ils ont fait le ménage.

L'histoire se répète avec trois pédophiles dans le Collège Central actuel, les sommes considérables versées aux familles pour ne pas aller en justice faire scandale sur l'état de corruption avancé au sommet de la Watchtower qui est encore ruinée.

Quand est-ce que les Témoins de Jéhovah, les Scientologues, ces mouvances mafieuses vont enfin vous ouvrir les yeux? Vous êtes des victimes innocentes qui payent les pots cassés pour des truands.
Je sais que Rutherford était un triste sire mais je n'ai jamais rien trouvé à son sujet que parlait de pédocriminalité. Tu es sûre de ne pas trop charger la mule ?
marmhonie
Admin
marmhonie

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 EmptySam 29 Oct - 23:43

Cher lécafar, je vous ai débloqué car le bot vous avait limité certains sujets. Ce n'est qu'un automate, pas un être humain. Je vous êtes sérieux, sincère et très compétent en matière de Bible. Faites-vous plaisir, vous êtes ici chez vous tout autant que toute autre personne.

Ce forum étudie l'Histoire des religions, et par conséquent des civilisations, car les unes ne vont pas sur les autres. Les documents sur Franklin Rutherford proviennent du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ils sont hélas avérés, et loin de "charger la mule", bien des éléments ne seront jamais mis directement en ligne à la vue de tout le monde parce qu'ils sont trop graves.
marmhonie
Admin
marmhonie

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 EmptySam 29 Oct - 23:50

VENT a écrit:
Manque de chance j'ai fait des recherches sur JW.ORG et j'ai trouvé dans la tour de garde de 1990 que le codex Bezae n'est pas le manuscrit le plus ancien et n'a pas été rédiger peu après la mort de Jésus puisqu'il est daté du 5ème siècle,
Manque de chance ce contexte a été volé à la France par Théodore de Bèze, l'amant de Calvin, qu'il a envoyé aux anglicans à Cambridge, d'où son surnom actuel de "codex Cathabrigensis Beazæ" qui n'est pas exact, "codex de Théodore de Bèze à Cambridge". Son vrai nom et le codex de Saint Irénée qu'il tenait de son maître Saint Polycarpe qui lui avait été transmis par la communauté de Saint Jean. Il est mondialement reconnu comme le plus anciens manuscrits de l'Évangile selon Luc. Bien évidemment le support d'origine se détruisant dans les siècles il a été recopié et encore recopié afin d'en assurer la sauvegarde. Mais vous avez le sujet entier est très précis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avant de citer JW.ORG en guise d'arguments, je dois rappeler une évidence : à l'échelle mondiale, l'existence historique de ce codex fait de nos jours l'objet d'un consensus dans le public et, plus encore, chez les spécialistes du Nouveau Testament et des origines chrétiennes. Reconnaissons alors à JW.ORG le mérite de la franchise : ce site ne cache pas qu'il se sert, à propos du codex de Bèze, de références dépassées. Mais quelle témérité face au consensus des scientifiques, quelle indifférence aux travaux de la seconde moitié du dernier siècle des premières années de notre siècle ! Allons plus loin. L'étude historique et critique de ce codex commence dans les notes des sept scribes sur ce codex recopié si précieusement, ce qui est unique au monde. Les notes établissent clairement l'antériorité extraordinaire de ce codex citant en partie de l'araméen, et dans la forme en grec ancien puisqu'il est bilingue grec/latin, la forme grecque n'a aucun rapport avec le grec ancien mais avec une psalmodie araméenne. Contredire ces témoins et St Irénée de son vivant sur ses commentaires du I siècle revient à défier la vraisemblance. Nous prenons seulement en compte ce qui est écrit dans ce codex et sur ce codex. Nous tentons un travail historique un peu précis, par une dénonciation tous azimuts.
Ce que je constate pour l'instant c'est que JW.ORG n'a pas voulu trouver de preuve puisque le site internet officiel des Témoins de Jéhovah s'est intéressé prioritairement à des remarques dont il ne pouvait pourtant pas ignorer la très faible valeur documentaire. Leur chapitre sur ce codex ne compte que pages alors que l'ensemble des œuvres scientifiques repose sur des centaines de pages d'historiens au long des siècles et de savants jusqu'à nos jours.  Comment Luc savait-il par exemple qu'il fallait 23 personnes pour ouvrir la toute dernière grande porte de pierre massive du Saint des Saints abritant l'arche d'alliance du grand temple d'Hérode le Grand ? Pourtant quand les disciples autour de Joseph d'Arimathie font rouler la pierre où le corps de Jésus mort a été déposée, Luc note qu'ils étaient 23. Voici une preuve vivante que le texte a été écrit avant 70, c'est-à-dire avant la destruction du Temple puisqu'ensuite tout Jérusalem ayant été quasiment massacré, plus personne ne connaissait la description si précise de l'intérieure du Temple, et surtout où seul pouvait aller le seul grand chef du Temple devant Jéhovah. JW.org veux que son Jésus ne soit pas Dieu, qu'il soit l'archange Michel crucifié cloué sur un poteau de palissade, et les attributions contre l'histoire de l'existence réelle du Jésus historique font que nécessairement beaucoup de documents authentiques sont négligés, voire amnésiés.  Il faut se rendre à l'évidence : envers le christianisme antique du vivant de Jésus, JW.ORG ne témoigne d'aucune compréhension, d'aucune sérénité, mais plutôt d'une lancinante hostilité combiné avec d'innombrables ignorances volontaires, comme si tout dépendait d'une posture audacieuse et d'une rhétorique à répéter impérativement mot pour mot, ce que trop de Témoins de Jéhovah font les yeux fermés, pour ne pas dire aveuglément.
On a tout intérêt devant un consensus scientifique et historique mondial sur ce codex, à fournir des éléments nouveaux révélateurs de très grande importance, et certainement pas à s'auto établir seul proclamateur autorisé par Jésus revenu sur terre invisible à nos yeux, et qui nous laisse dans la sidération d'un vide permanent.
Alors que ces Témoins de Jéhovah se disent Témoins de JW.ORG et certainement pas Témoins de Jéhovah !

Vous avez un outil pratique, le moteur de recherche du forum :
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 2xx5
Habaqouq

Habaqouq

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 EmptyDim 30 Oct - 1:12

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 Oaas

Franklin Rutherford et son organisation de Jéhovah Lui-même

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 8hci

Franklin Rutherford et les survivants éternellement à Armageddon

Habaqouq

Habaqouq

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 EmptyDim 30 Oct - 1:23

Les mensonges éhontés du faux "Juge" Rutherford

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 Jmh2
(On clique sur l'image) ;)
Habaqouq

Habaqouq

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 EmptyDim 30 Oct - 1:30

Johannes Greber spirite et la Watchtower

undesdouze

undesdouze

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 EmptyDim 30 Oct - 2:24

Combien de Témoins de Jéhovah connaissent ces choses? Est-ce que Jesus 1914 se serait fait baptiser s'ils avaient su ces choses avant? Aujourd'hui, on nous répondra que ce sont des mensonges d'apostats, ou et des ennemis de la vérité, et pourtant, tout est vrai, estampillé et signé par Russell et Rutherford. On a toutes les archives américaines et ça fait peur.

Nos amis Témoins de Jéhovah du forum devraient comprendre pourquoi leurs prédictions avec des dates farfelues ne se réalisent jamais, et ne se réaliseront jamais. Quel est ce dieu Jéhovahté pouvant soutenir des faux prophètes et des faux oints? Qui voudrait d'un tel faux dieu Jéhovactivé qui soutiendrait des faux prophètes, des faux témoins qui sont en fait des Témoins de Jw.org faux qui diffusent de fausses traductions d'une bible censurée sur lui?

Est-ce nous qui avons inventé tous ces bidouillages ou la Watchtowe?

mipoune aime ce message

simple curieu

simple curieu

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 EmptyDim 30 Oct - 3:05

VENT a écrit:
Manque de chance j'ai fait des recherches sur JW.ORG et j'ai trouvé dans la tour de garde de 1990 que le codex Bezae n'est pas le manuscrit le plus ancien et n'a pas été rédiger peu après la mort de Jésus puisqu'il est daté du 5ème siècle.
Tu es devenu un Témoin de JW.ORG, ta nouvelle divinité incarnée à laquelle tu voues un culte consciemment ou inconsciemment. C'est une idolâtrie, que tu le veuilles ou non :(

mipoune aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 31 Empty

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant