forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
traduction Dieu Jéhovah Noël eliaqim jean Méditation codex luther haine Enfer Pédophilie Russell messe Poteau témoins BIBLE cathophobie falun monde rutherford coran mahomet bezae Jésus Morris
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 3 Vote_lcapRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 3 Voting_barRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 3 Vote_rcap 
poche
Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 3 Vote_lcapRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 3 Voting_barRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 3 Vote_rcap 
Saint Glinglin
kaboo
Normandt
Habaqouq
marmhonie
simple curieu
jesuiscri
salah'din
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.

+7
종화
Josué
c'est moi
marmhonie
Marc Hassyn
indian
Robertt
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Robertt

Robertt

Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 3 EmptyVen 4 Oct - 5:10

Rappel du premier message :

Alors dan26 cherche à convaincre que Jésus est un mythe.
je suis partant pour une bonne bourre. le type qui touche à Jésus mérite une bonne correction, pas vrai ? ;)
Je suis correct, j'écoute ce que tu proposes vu que je ne te lisais pas avant.
Tu parles bien du mythe de Jésus, personnage inventé tardivement et sans existence historique, on est bien d'accord....
Tu vas me montrer que toi tu es un homme, un vrai.
Amicalement votre 📞
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 3 EmptyLun 14 Oct - 22:21

Robertt a écrit:
Tu es revenu dan26 !? 😜
Je suis content que tu sois avec nous.
Tie Break, au service dan26, balles neuves 😅
merci  , ainsi  que pour ton message de soutien,  quand je ne pouvais  te répondre .
Pour information, je ne quitte  jamais  un forum, sans en donner des raisons précises .
Pour en revenir au sujet  , il y a des dizaines  de preuves et d'arguments   qui permettent  d'ettayer  cette thèse , il me semble en avoir  ennoncé  quelques  uns  , par quoi désires tu commencer ?

Le manque de preuve contemporaines,  l'apparition tardive  des evangiles , les différentes  sectes de départ  qui n'étaient  pas d'accord sur la réalit du personnage,  l'art chretien,  les reliques , etc etc à toi de choisir  le sujet ?Les auteurs   qui ont ecrits bien après  contre  cette histoire , les falsifications   des écrits , les auteurs  contemporains  qui  l'ignorent  etc etc.

Pour en revenir au sujet, je en cherche pas à convaincre qui que ce soit , je ne fais que defendre cette thèse qui existe depuis le 17eme siècle .
Chacun est bien libre de croire ou de ne pas croire a .....
Je rappelle que c'est toi , qui a demandé ce duel !!!
Par contre il me semble qu'il était dit que 2 personnes seulement pouvaient intervenir dans un duel .
Mais ce n'est pas grave .

Amicalement

종화

종화

MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 3 EmptyLun 14 Oct - 22:30

Le forum Marmhonie est absolu libre 🙏 unique genereux je pense 🌻
Il est garanti sans modération, bannissement, censure. Les groupes de travail sont forts.
Vous etes en security
(⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 3 EmptyLun 14 Oct - 23:00

Primo il serait  bien de changer le titre du thème
et ensuite  il me semblait  que le duel d'après marmhonide était,,un tête à tête

Citation :
"Marc Hassyn"

Moi, je me méfie de ceux qui se méfient de ceux qui se méfient...
tu devrais  donc avoir de la peine  à te regarder dans uenglace

Citation :
Juste avant : je te parle de la possibilité de transmettre un  long message oral sans déformation sur une longue période de temps, en général, et tu me parles de théologiens dans ta réponse. C'est toi qui mélanges tout. Et tu le fais exprès, parce que sans cet artifice que tu installes, ton erreur est trop flagrante : tu brouilles les pistes pour cacher que tu as tort.
quand je t'ai dit  que cette astuce de  la transmission orale de la bible  , était une methode   crée par les théologiens . quas tu lu et compris exactement .

Citation :
Et tu pars du principe que comme ils sont théologiens (d'ailleurs, le sont-ils tous ? Pas ceux dont je parle dans mes messages, en tous cas !), ils mentent obligatoirement. Ce qui te dispense de vérifier leur thèse... On a compris pourquoi tu refuses depuis le début.
Où lis tu cela,  ils ne font qu'essayer de trouver une astuce pour  essayer de solutionner  un problème épineux . tu as une sacré  disposition à déformer les propos  s

Citation :
Tu n'as absolument rien démontré du tout avec un exemple unique de "téléphone arabe" (il aurait fallu démontrer l'impossibilité de tous les exemples existants, et des exemples plus sérieux que celui que tu donnes),
Mais ce n'est pas possible tu ne me lis pas,  je t'ai  dit également  qu'il y avait des problème  de transmission directe naturels , ouïe , compréhension, interprétation,  entendement, retranscription par la voix , etc etc , je en t'ai pas donné  qu'un  exemple unique. Arrete de déformer  et de ne pas lire mes arguments  STP. Et de plus tu l'as presque avoué au travers de tes fameuses " perles et  colliers ". Ce qui montre bien que le texte n'est pas  transmis au mot près e

Citation :
alors que moi, je t'ai démontré par l'exemple des Védas que c'est parfaitement possible (un seul exemple probant suffit a démontrer que c'est possible). les Védas étant plus longs et s'étant transmis sur une période beaucoup plus longue - des millénaires contre quelques générations seulement pour les textes évangéliques - c'est tout à fait possible en vertu du principe qui dit "qui peut le plus peut le moins". Je l'ai déjà expliqué à plusieurs reprises, tu es de nouveau pris en flagrant délit de mauvaise foi.
methode qui  (comme  pour des acteurs), demanderait  d'après tes propos des années  de pratique  et d'étude !!!!  Réfléchis deux seconde STP, comment  veux tu que  les apôtres  et appris une methode  en plusieurs  années , ? Comment  pouvaient il savoir  qu'il fallait  transmettre ce textes, et comment les  suivants  ont il fait . Je rappelle  que d'après  les synoptiques  la vie publique de JC à duré 1 ans . Donc en 1 ans il s auraient appris  en prévision de ........ce qu'il faut des années pour pratiquer  cette méthode .

Citation :
C'est bizarre, tu ne vois jamais le rapport...
là encore !!!"Jamais"  si je réponds  dans 99 % des cas c'est bien que  je vois toujours

Citation :
Tu n'en sais rien, puisque tu ne t'es pas donné la peine d'essayer.
réflechis deux secondes, la transmission orale  ne règle  que 2 ou 3 enigmes,  en relation  avec les evangiles , qui  je le rappelle ont été composés 2 à 4 générations  seulement après les fait  , et dont les plus vieux dont nous disposons  datent du 4em et 5eme siècle    

Citation :
Et tu mélanges allègrement des points ayant un rapport avec l'historicité de JC et des points n'ayant aucun rapport (par exemple : les éventuelles "fausses reliques" n'impliquent absolument pas l'inexistence de JC)Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, tu es de nouveau pris en flagrant délit de mauvaise foi.
les fausses reliques  (à tien  tu le reconnais maintenant ), prouvent    que l'ECR  a trompé des  milliards  d'individus  , depuis des siècles .
Reconnais  que  ce serait  la meilleure  preuve incontestable , si l'ADN des principales  reliques de JC étaient identiques

Citation :
Les règles de grammaire et l'orthographe, aussi. Se relire avant de poster un message, aussi.
déjà expliqué

Citation :
Je ne t'ai cité que deux forums sur tous ceux auxquels j'ai participé (il y a aussi "Le peuple de la Paix", "Arche de Marie" et quelques autres) je ne sais plus ni où ni quand j'ai posté ce que tu recherches. Je ne vais pas passer mon temps à fouiller dans mes anciens commentaires juste pour te faire plaisir.
pourquoi  , je l'ai bien  fait et je n'ai rien trouvé !!!
Donne moi ton pseudo sur Arche de marie  , et je vais chercher à ta place . A moins que tu ais  peur  que je découvre ton mensonge

Citation :
Que tu ne me croies pas est ton problème, pas le mien.

C'est trop simple  , c'est celui qui  accuse qui doit prouver . Je lai prouvé par ta présentation,  et je n'ai trouvé  aucun de tes propos confirmant  ton athéisme , et ton appétence  pour la thèse mythique  , désolé .

Citation :
Sans compter que c'est sans rapport direct avec notre confrontation. Encore une entreprise de diversion de ta part pour avoir les mains libres pendant que je serais occupé à chercher. Eh bien non, je ne me soumettrai pas à tes desiderata.
Comme c'est étrange !!!! comme  si tu étais  pris les doigts dans un pot de confiture , en niant aimer la confiture

Citation :
Preuves accablantes de rien du tout : comme je le disais ci dessus, j'ai déjà expliqué que ma présentation était succincte et qu'elle ne décrivait pas l'ensemble de ma vie.

tu te defiles !!

Citation :
Je suis passé par plusieurs étapes dans ma réflexion, et dans ma présentation, je n'ai exposé que ce qui me semblait utile et suffisant dans un premier temps. Je ne me doutais pas que j'allais tomber sur un pinailleur pour qui tout ce qui n'est pas écrit n'a pas d'existence, mais qui lui est incapable d'écrire un message sans qu'il soit bourré d'erreurs allant jusqu'à compromettre la compréhension.
je te comprends  tu ne connais  personne  qui pratique la logique et la raison

Citation :
Cf. ci-dessus. Déjà expliqué, preuve supplémentaire de tes sales manigances.
désolé  aucune preuve   si ce n'est que tu dis toi même : Eh bien non, je ne me soumettrai pas à tes desiderata tu ne veux pas donner de preuves  après avoir dit en avoir

Citation :
Il y a de quoi rigoler quand on lit ça venant de ta part, toi qui n'arrêtes pas une seconde de mésinterpréter, de louvoyer, de manipuler, de mentir comme un arracheur de dents pour nous faire avaler tes salades à toutes les sauces ! Franchement, tu n'as pas honte...
Ce ne sont aps des arguments  désolé  , si ce n'est autre qu'une attaque  personnelle  sur ma personne .
Je constate   que tu te focalises  sur un détail, la fameuses transmission orales  sur des générations , que tu  considères  comme  fiable  à 100 /100 au mot près, et que de mon coté  je considère  comme nom fidèle .
Cela  t'evite au moins  d'aborder  les nombreux autres points  , délicats !!!C'est plus  simple !!
Aller  comment expliques tu qu'il fallut attendre  le millieux  du 4eme siècle  pour  inventer (par hélène  mère de Constantin ), une grande partie des lieux saints .
JC d'après  les evangiles  a dit "faites ceci  en mémoire de moi "et personne   n'a été capable  dé le début d'identifier un seul endroit  où il serait  passé .
Expliques  nous pourquoi il a fallut attendre  des siècles  pour creer de  toute pièce  un village  Nazareth , qui n'existait  pas à l'époque  de  JC .
Expliques  nous pourquoi les synoptiques  font mentions de 1 année de vie publiques de JC, et Jean 3!!

Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 3 EmptyLun 14 Oct - 23:02

종화 a écrit:
Il est garanti sans modération, bannissement, censure. Les groupes de travail sont forts.
Vous etes en security
(⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
merci  mais il me semble  que Marmhonie , avait dit  que dans le cadre de duel  , seuls 2 personnes  étaient concernées .
De plus  dans le thème  présentation "je suis  dan 26," je ne peux plus intervenir , et me connecter pourquoi ?

amicalement

il serait bien je pense de changer le titre" Robbert versus dan 26 ," par duel  sur l'existence  réelle de  JC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 3 EmptyMar 15 Oct - 3:24

종화 a écrit:
Vous etes en security
(⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
j'aimerai tout de même savoir pourquoi pendant quelques jours il a été impossible de se connecter .
On m'a dit de respecter la charte, je demande simplement de me dire , ce que je n'ai pas respecté .Afin de modifier certaines choses si c'est le cas

amicalement
Robertt

Robertt

MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 3 EmptyMar 15 Oct - 14:51

dan26 a écrit:
j'aimerai tout de même savoir pourquoi pendant  quelques  jours  il a été impossible de se connecter .
On m'a dit de respecter la charte, je demande simplement de me dire  , ce que je n'ai  pas respecté .Afin de modifier certaines choses si c'est le cas
Le forum se gère automatiquement par un automate informatique, tu le sais dan26. Ils l'appellent le bot, le robot.
Pourquoi fais-tu l'ignorant, on te l'a expliqué plusieurs fois. Tu refuses de comprendre ou tu en es incapable ?
王演宋 a écrit:

「Dan26」 alias 「C'est moi」n'a jamais compris que la forum est géré par un bot ou robot informatique.
Le bot fut mis à jour pour permettre l'ouverture d'une autre partie en fin de chantiers. L'administrateur ouvrira aussi à plus de messagers. Il est limité à 45, il passe à 100 ou 200.... Le bot nettoie les spams. Cet automate programmé par le groupe Technique respecte la charte sans aucune intervention humaine.

Dan26 n'a jamais accepté de respecter la charte. Il a bloqué deux fois le bot. Depuis sa dernière mise à jour, il faudrait faire une restauration complète du site :suspect:

J'en ai assez de perdre mon temps en scripts pour un inscrit qui ne veut rien entendre 😡
Il n'y a ni bannissement ni modération, Marmhonie l'interdit ! Le blocage reste sous l'obstination de 「dan26」 alias 「C'est moi」 :scratch:
Je passerai 50 heures à le débloquer, il recommencera pareil sans merci.
Zut!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis zen :lol:
Tu as tout du bourrin qui fonce tête dans le mur constamment. Il est possible en partant de la vraie vie de Jésus, de partir en sucette. Les évangiles apocryphes prouvent que des groupes chrétiens tentèrent d'inventer leur Jésus en ajoutant des bêtises pour se l'approprier. Les sectes font ainsi pour se prétendre les seuls vrais disciples du Jésus historique :D

Les mythes sur Jésus sont postérieurs à son existence. Tu me prouves ne rien y entendre en ne défendant qu'un mythe. En réalité, de son vivant, les apôtres ne savaient pas vraiment que Jésus était le Messie et le vrai Dieu.
Marc 8, 27 Jésus s'en alla avec ses disciples vers les villages de Césarée de Philippe, et en chemin il posait à ses disciples cette question: "Qui suis-je, au dire des gens?"
Marc 8, 28 Ils lui dirent: "Jean le Baptiste; pour d'autres, Elie; pour d'autres, un des prophètes"

Tu ne changeras jamais mon vieux. Tu viens en querelles au lieu de remercier ceux qui t'aident......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 3 EmptyMar 15 Oct - 15:36

Citation :
quote="Robertt" a dit Le forum se gère automatiquement par un automate informatique, tu le sais dan26. Ils l'appellent le bot, le robot.
Pourquoi fais-tu l'ignorant, on te l'a expliqué plusieurs fois. Tu refuses de comprendre ou tu en es incapable ?
je suis totalement nul dans le domaine des NT, et de plus cela ne m' intéresse  pas . De plus une Ia  fonctionne au regard des données  qu'on lui a mis en mémoire , il me semble qu'il pourrait sortir un code, indiquant  pourquoi   le blocage

Citation :
「Dan26」 alias 「C'est moi」n'a jamais compris que la forum est géré par un bot ou robot informatique.
Le bot fut mis à jour pour permettre l'ouverture d'une autre partie en fin de chantiers. L'administrateur ouvrira aussi à plus de messagers. Il est limité à 45, il passe à 100 ou 200.... Le bot nettoie les spams. Cet automate programmé par le groupe Technique respecte la charte sans aucune intervention humaine.
ilm devrait pourvoir  donc dire ce qui n'est pas respecté  par  la Charte  

Citation :
Dan26 n'a jamais accepté de respecter la charte. Il a bloqué deux fois le bot. Depuis sa dernière mise à jour, il faudrait faire une restauration complète du site
cela fait plusieurs fois que je demande, où je ne respecte pas la charte ,  afin de me corriger , personne ne me répond  

Citation :
Tu as tout du bourrin qui fonce tête dans le mur constamment. Il est possible en partant de la vraie vie de Jésus, de partir en sucette.
Pas si on structure  l'écahnge, et si on traite les sujets  points par points  et passe ensuite à un autre , c'est ce que je t'ai proposé,   et que tu as refusé .
Cette proposition était faite  pour eviter justement de partir en sucette

Citation :
Les évangiles apocryphes prouvent que des groupes chrétiens tentèrent d'inventer leur Jésus en ajoutant des bêtises pour se l'approprier. Les sectes font ainsi pour se prétendre les seuls vrais disciples du Jésus historique
donc cela prouve qu'ils n'étaient   pas d'accord entre sur la personne même de JC, c'est ce que je m'evertue à vous dire .Si suffisamment  de personne  l'avaient vu, accompagné, servi,  il n'y aurait jamais eu de polémique  , sur sa réalité, sa nature,
sa subordination au père  , son histoire,  etc

Citation :
Les mythes sur Jésus sont postérieurs à son existence.
Ce qui est assez logique , un mythe ne peut exister avant d'avoir été imaginé !!

Citation :
Tu me prouves ne rien y entendre en ne défendant qu'un mythe.
Je ne defend  pas un mythe  , je dis simplement qu'il n'a pas existé, et que ce sont les hommes  pour les raisons indiquées  , qui l'on imaginé  tardivement . et plus  fort  la fabrication d'un fils de dieu , d'un JC si tardif pose un problème insoluble . Si JC est venu sauvé les hommes  pourquoi  dieu l'a  envoyé si tardivement. par ce retard à l'allumage   des  Millairds  d'individus n'ont pu etre sauvé . Ce qui est totalement inconcevable  pour un dieu d'amour qui aime tant  les hommes !!
Origène déjà avait soulevé  cette  énormité .

Citation :
En réalité, de son vivant, les apôtres ne savaient pas vraiment que Jésus était le Messie et le vrai Dieu.
Marc 8, 27 Jésus s'en alla avec ses disciples vers les villages de Césarée de Philippe, et en chemin il posait à ses disciples cette question: "Qui suis-je, au dire des gens?"
Marc 8, 28 Ils lui dirent: "Jean le Baptiste; pour d'autres, Elie; pour d'autres, un des prophètes"
mais ce n'est pas possible mon cher Robertt , tu n'utilise en référence des textes ecrits  par des auteurs  inconnus seulement 2 à 4 générations  après les faits  imaginés . Ces textes  dont tu fais références  ne sont ni fiable  ni historique.
Exemple  4 textes (les seules sources pour cette histoires ), 4 parcours  totalement  différents , et de plus 2 durée  de  vie publique 3 pour Jean , une pour les synoptiques . Donc ces textes  ne sont pas historiques et fiables .
Je rappelle  de plus que nous  n'avons aucun originaux de ces textes (bibles)  que des copies de copies, des traductions différentes , et que les plus anciens  dont nous disposons à ce jour  remontent  seulement au 4 et 5 em siècle . et oui il faut que tu le saches , avant de les prendre comme source .
D'un autre coté je te comprends  ce sont les seules sourcesdont on dispose  !!!là aussi  il y a un problème

Citation :
Tu ne changeras jamais mon vieux. Tu viens en querelles au lieu de remercier ceux qui t'aident......
primo je ne veux pas d'aide,  mes conclusions  me conviennent  parfaitement , et ensuite  je ne viens pas , je rapplele que c'est toi qui a demandé ce duel . Je répond  simplement à ta demande .
Dernier point  un forum est fait  pour échanger des points de  vue différents , si c'est pour se congratuler  mutuellement,  cela ne me convient  pas . je laisse cela aux enfants .

tu as raison  nous partons dans tous les sens , raison de la proposition d'une méthode .
J'ai abordé plusieurs  points , contradictions  sur les parcours, durée de la vie publique , datation des evangiles,  problème des textes dont nous disposons , arrivée trop tardive du fameux sauveur , qui a laissé au bord du chemin une grande partie de l'humanité , des points  que l'on peut approfondir  si tu le désires , l'un après l'autres, comme  les apochryphes   dont je dispose , et en particulier le 14 loggion de Thomas  , qui est intéressant, JC qui demande aux femmes  de se faire homme pour etre sauvé !!!! :joker: :joker:
On fait comme tu veux  en partant dans tous les sens comme tu le voudrait, ou d'une façon methodique, comme je le demande .
Dernier point si tu balais tous mes arguments  sans contre argumenter sérieusement,  ce n'est plus un duel , ni un débat .
A toi de choisir
 Bien amicalement
Tu va voir on va se régaler

excuse moi pour les fautes de français et de frappe
Marc Hassyn

Marc Hassyn

MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 3 EmptyMar 15 Oct - 19:54

Citation :
Citation :
Citation :
Les évangiles apocryphes prouvent que des groupes chrétiens tentèrent d'inventer leur Jésus en ajoutant des bêtises pour se l'approprier. Les sectes font ainsi pour se prétendre les seuls vrais disciples du Jésus historique
donc cela prouve qu'ils n'étaient   pas d'accord entre sur la personne même de JC, c'est ce que je m'evertue à vous dire .Si suffisamment  de personne  l'avaient vu, accompagné, servi,  il n'y aurait jamais eu de polémique  , sur sa réalité, sa nature,
sa subordination au père  , son histoire,  etc

Ce que je m'évertue à dire quant à moi, c'est que ces polémiques n'ont touché que l'Occident, et très peu l'Orient. La transposition et traduction du témoignage des Apôtres d'une civilisation sémitique essentiellement orale à une civilisation écrite indo-européenne a créé un hiatus qui a essentiellement touché l'Europe et l'Asie mineure, et dont les territoires  à l'Est de l'Euphrate ont été épargnés. Tant que l'on n'a pas intégré cette donnée capitale, on n'a rien compris et on peut donner raison à dan26... Mais la réalité, c'est qu'en Orient mésopotamien, cette rupture ne s'est pas produite ! Les seules polémiques et difficultés qu'il a pu y avoir et laisseraient à penser que dan26 a raison sont justement dues aux interférences avec la chrétienté byzantine hellénistique qui cherchaient à y imposer sa vision : la querelle sur la nature du Christ est essentiellement due à la difficulté de traduire correctement et sans ambiguïté des termes grecs en araméens et vice-versa. ces mots ne recouvraient pas les mêmes champs sémantiques d'une langue à l'autre, ils n'étaient pas strictement équivalents et on s'est écharpé sur des problèmes de compréhension des termes employés ! D'ailleurs, aujourd'hui le Vatican est revenu sur ce problème divisant les églises dites pré-calcédoniennes des églises dites orthodoxes ou catholiques, en reconnaissant que les problèmes de traduction étaient à l'origine de cette séparation.

De plus, indépendamment de cette explication linguistico-historique, la simple logique permet de balayer l'objection de dan26 : ce n'est pas parce que plusieurs interprétations de la personne de JC se concurrençaient qu'elles sont obligatoirement toutes fausses. L'une d'elles peut être exacte, et les autres erronées ! Certains courants du christianisme pourraient être des "descendants" directs, et d'autres être "indirects", d'autres encore inventés de toutes pièces. Les "différents JC" (sic) ne prouvent rien.

Citation :
Je ne defend  pas un mythe  , je dis simplement qu'il n'a pas existé, et que ce sont les hommes  pour les raisons indiquées  , qui l'on imaginé  tardivement . et plus  fort  la fabrication d'un fils de dieu , d'un JC si tardif pose un problème insoluble . Si JC est venu sauvé les hommes  pourquoi  dieu l'a  envoyé si tardivement. par ce retard à l'allumage   des  Millairds  d'individus n'ont pu etre sauvé . Ce qui est totalement inconcevable  pour un dieu d'amour qui aime tant  les hommes !!
Origène déjà avait soulevé  cette  énormité .

Tu ne fais qu'émettre des doutes sur la christologie que l’église a bâtie, cela ne prouve en rien que JC ne soit pas un personnage historique. Les personnages de Napoléon ou de Mao et leurs faits et gestes ont été embellis par leurs admirateurs ou leurs suiveurs, mais ces embellissements ne prouvent pas que ces personnages n'ont pas eu d'existence réelle.
Citation :

mais ce n'est pas possible mon cher Robertt , tu n'utilise en référence des textes ecrits  par des auteurs  inconnus seulement 2 à 4 générations  après les faits  imaginés .

C'est inexact : les auteurs sont parfaitement identifiés et ces textes sont composés dans les décennies suivant la crucifixion (date basse de fin de rédaction : 51 ; date haute : 65). Les exégètes occidentaux, partant des prémices erronées, sont arrivés à de mauvaises conclusions.

Citation :
Ces textes  dont tu fais références  ne sont ni fiable  ni historique.
Exemple  4 textes (les seules sources pour cette histoires ), 4 parcours  totalement  différents , et de plus 2 durée  de  vie publique 3 pour Jean , une pour les synoptiques . Donc ces textes  ne sont pas historiques et fiables .

Encore inexact. Si on essaie de lire ces textes issus de l'oral avec une méthode adaptée aux textes écrits, on n'aboutit qu'à des contradictions, des invraisemblances, des impossibilités. Si on leur applique les règles de composition orale telles que les anthropologues les ont dégagées, on s’aperçoit que les difficultés s'aplanissent : les textes deviennent complémentaires et offre un panorama clair et limpide de ces trois ans et demi de prédication du Christ.

Citation :
Je rappelle  de plus que nous  n'avons aucun originaux de ces textes (bibles)  que des copies de copies, des traductions différentes , et que les plus anciens  dont nous disposons à ce jour  remontent  seulement au 4 et 5 em siècle . et oui il faut que tu le saches , avant de les prendre comme source .
D'un autre coté je te comprends  ce sont les seules sourcesdont on dispose  !!!là aussi  il y a un problème

Encore inexact. Voilà à quoi on aboutit quand on considère que l'Occident est le centre du monde, l'a toujours été et le restera. La vérité, c'est que les chrétiens de culture syro-araméenne et chaldéenne ont un texte du NT dans la langue originale de prédication du Christ et de ses apôtres, et qu'ils disent le détenir d'une copie déposée entre 62 et 65 à Ninive par Mari (un des 72 disciples), et que tous les exemplaires actuels proviennent d'une copie d'une copie d'une copie d'une copie d'une copie... etc. de cette copie de l'original provenant de la communauté de Jérusalem. Et le fait est que toutes ces copies, du Liban au Sud de l'Inde, sont identiques (alors qu'en Occident, nous nous déchirons pour savoir quelle est notre meilleure version parmi des dizaines !), ce qui amène de l'eau au moulin des chrétiens d'Orient...

Quant au fait que nous ne disposons pas de manuscrit plus anciens que les III-IVème siècles, cela prouve simplement que nous n'avons pas (ou pas encore retrouvé) de manuscrit plus anciens que les III-IVème siècles, rien de plus, et certainement pas, qu'aucun manuscrit n'a existé avant cette période. L'absence de preuve n'a jamais été une preuve d'absence.
marmhonie
Admin
marmhonie

MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 3 EmptyMar 15 Oct - 22:26

Je demande de respecter le principe du Duel, une personne face à une seule autre personne. Aucun autre intervenant je vous prie.

Dans ce sujet, Robertt face à dan26 uniquement.

Vous pouvez lancer un défi entre deux, tant que vous voulez, à votre liberté d'intervention, au respect de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Bonne continuation,
Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 3 Marmhonie-signature
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 3 EmptyMer 16 Oct - 2:03

[quote="Marc Hassyn"] je te réponds pour la dernière fois dans la rubrique duel, après si tu veux continuer  on peut se retrouver sur le sujet !Dédié  sur JC et sa réalité historique . C'est robertt   qui a demandé ce duel avec moi

Citation :
Ce que je m'évertue à dire quant à moi, c'est que ces polémiques n'ont touché que l'Occident, et très peu l'Orient.
tu dis encore n'importe   quoi , la polémique   et les différentes sectes  différentes  étaient   de la région de la palestine et des régions avoisinantes
exemple Cerinthe juif d'antioche , les cléobiens, les ébionites ; les malabares , les fameux docétes , les dosithéens, secte d'origine samaritaine, les masbothéens  disciples   de Simon le magicien  , etc  ces premiers courants  très différentes  etaient d'origine locale .
Donc contrairement à ce que  tu dis ces polémiques étaient   locales  , désolé  de te l'apprendre

Citation :
La transposition et traduction du témoignage des Apôtres d'une civilisation sémitique essentiellement orale à une civilisation écrite indo-européenne a créé un hiatus qui a essentiellement touché l'Europe et l'Asie mineure, et dont les territoires  à l'Est de l'Euphrate ont été épargnés. Tant que l'on n'a pas intégré cette donnée capitale, on n'a rien compris et on peut donner raison à dan26...

il n'est pas question  de comprendre ou pas  , je confirme   contrarirement à ce que tu dis ces polémiques , sur JC,  qui sont à l'origine de ces sectes étaient locales

Citation :
Mais la réalité, c'est qu'en Orient mésopotamien, cette rupture ne s'est pas produite ! Les seules polémiques et difficultés qu'il a pu y avoir et laisseraient à penser que dan26 a raison sont justement dues aux interférences avec la chrétienté byzantine hellénistique qui cherchaient à y imposer sa vision : la querelle sur la nature du Christ est essentiellement due à la difficulté de traduire correctement et sans ambiguïté des termes grecs en araméens et vice-versa. ces mots ne recouvraient pas les mêmes champs sémantiques d'une langue à l'autre, ils n'étaient pas strictement équivalents et on s'est écharpé sur des problèmes de compréhension des termes employés ! D'ailleurs, aujourd'hui le Vatican est revenu sur ce problème divisant les églises dites pré-calcédoniennes des églises dites orthodoxes ou catholiques, en reconnaissant que les problèmes de traduction étaient à l'origine de cette séparation.

Merci  de donner ta source,   mais surtout cela ne règle  pas le problème de fond, à savoir  l'impossibilité  d'une transmission orale  , sur des génrations  sans déformation

Citation :
De plus, indépendamment de cette explication linguistico-historique, la simple logique permet de balayer l'objection de dan26 : ce n'est pas parce que plusieurs interprétations de la personne de JC se concurrençaient qu'elles sont obligatoirement toutes fausses. L'une d'elles peut être exacte, et les autres erronées !
Je suis  d'accord  , mais alors  qu'as tu  comme  preuve, et source pour dire qeu telle  version est la bonne !!!Aucune   dans la mesure où n'ous n'avons  strictement  aucun ecrit  entre -4 et plus 50 !!! Tout le reste n'est que spéculation .
De plus  il est tout de même , qu'un personnage aussi  important (mais inconnu à l'époque ), qui voulait établir  une religion  , n'ai pas eu la simple  idée  d’écrire  de sa main , un texte afin de definir les grandes   lignes  de sa doctrine,  et ses désirs  dans le domaine du rituel .
Voir les esséniens à l'époque qui ont  laissé " eux " des consignes précises !!

Citation :
Certains courants du christianisme pourraient être des "descendants" directs, et d'autres être "indirects", d'autres encore inventés de toutes pièces. Les "différents JC" (sic) ne prouvent rien.
les différentes  natures  de JC , et controverse s à ce sujet montre au contraire   que personne  ne l'a vu . Si  des personnes  'avaient , il n'y aurait pas controverse  sur la  réalité humaine   de ce personnage. Désolé  de le penser  c'est de la simple logique    
Citation :
Tu ne fais qu'émettre des doutes sur la christologie que l’église a bâtie, cela ne prouve en rien que JC ne soit pas un personnage historique.
non pas sur la christologie  , sur sa personne , l'environnement  de l'époque montre  qu'il était inconnu entre -4 et plus 50 au moins !!!

Citation :
Les personnages de Napoléon ou de Mao et leurs faits et gestes ont été embellis par leurs admirateurs ou leurs suiveurs, mais ces embellissements ne prouvent pas que ces personnages n'ont pas eu d'existence réelle.
Peu importe , nous avons  des traces  contremporaines de  leurs passage  ,on peut  ne pas etre d'accord  sur leurs actions , mais pas sur leur réalité  historique .

Citation :
C'est inexact : les auteurs sont parfaitement identifiés et ces textes sont composés dans les décennies suivant la crucifixion (date basse de fin de rédaction : 51 ; date haute : 65). Les exégètes occidentaux, partant des prémices erronées, sont arrivés à de mauvaises conclusions.
qui es tu pour juger des  conclusions  d'exégetes dont c'est la spécialité , et de plus  montre nous  un original  datant de cette époque . Ce ne sont que des mots désolé .

Citation :
Encore inexact. Si on essaie de lire ces textes issus de l'oral avec une méthode adaptée aux textes écrits, on n'aboutit qu'à des contradictions, des invraisemblances, des impossibilités.
:affraid:  :affraid:  :affraid:  :affraid: veux tu dire   que la transmission orale  aboutit  à des textes tardifs  différents !!!Cela voudrait  dire comme je le prétend  que l'oral  a abouti  à des textes très différents entre eux !!! tu te contredis tout seul

Citation :
Si on leur applique les règles de composition orale telles que les anthropologues les ont dégagées, on s’aperçoit que les difficultés s'aplanissent : les textes deviennent complémentaires et offre un panorama clair et limpide de ces trois ans et demi de prédication du Christ.
Merci  de montrer  ta source,  de faire un lien  avec ces textes , et nous montrer   qu'ils  ne sont pas déformés   par rapport à l'oiginal  oral !!!!
Tu sais  comme moi que c'est  une preuve que tu ne pourras  jamais donner. tu te débat juste pour palier  au problème insoluble  de ce fameux laps de temps , totalement inconcevable .

Citation :
Encore inexact. Voilà à quoi on aboutit quand on considère que l'Occident est le centre du monde, l'a toujours été et le restera. La vérité, c'est que les chrétiens de culture syro-araméenne et chaldéenne ont un texte du NT dans la langue originale de prédication du Christ et de ses apôtres, et qu'ils disent le détenir d'une copie déposée entre 62 et 65 à Ninive par Mari (un des 72 disciples), et que tous les exemplaires actuels proviennent d'une copie d'une copie d'une copie d'une copie d'une copie... etc. de cette copie de l'original provenant de la communauté de Jérusalem. Et le fait est que toutes ces copies, du Liban au Sud de l'Inde, sont identiques (alors qu'en Occident, nous nous déchirons pour savoir quelle est notre meilleure version parmi des dizaines !), ce qui amène de l'eau au moulin des chrétiens d'Orient...
que des mots désolé merci d'en apporter la preuve , de plus le problème soulevé n'est pas les copies des copies  , mais la  rigueur de la  transmission  Orale

Citation :
Quant au fait que nous ne disposons pas de manuscrit plus anciens que les III-IVème siècles, cela prouve simplement que nous n'avons pas (ou pas encore retrouvé) de manuscrit plus anciens que les III-IVème siècles, rien de plus, et certainement pas, qu'aucun manuscrit n'a existé avant cette période.
C'est un sophisme intégral   que tu dis la, tu sembles oublier que l'ECR  cherche   des preuves  contemporaines  depuis  1700 ans,  et n'en trouvent  pas!!!Au point de faire des faux !!!

Citation :
L'absence de preuve n'a jamais été une preuve d'absence.
l'absence  de preuve historique  d'un personnage, a toujours été  la preuve que le personnage est un mythe .
Il ne te reste  qu'une  solution,  utiliser le sophisme  (le nominalisme  ), du fameux saint  Anselme !!! Du moment  que l'on nomme  quelque chose c'est qu'il existe . Un façon comme  une autre de prendre les autres pour des .........

Tu remarqueras que contrairement à ce que tu dis, je réponds   et argumente points par points , le seul problème c'est que tu refuses  mes explications  issues de la logique , tu veux de réconforter  avec  ta théorie . C'est ton problème

Par contre merci de sortir  de ce duel , que j'ai avec Robertt, et de retourner   sur le thème dédié  , n'ai aucune crainte je te suivrais , et   t'apporterais  toutes  les réponses et contre arguments  relatif à cette thèse  , que je connais  très  . J'ai même  des arguments   que tu ne trouveras pas sur  le cite de la thèse mythique .

Amicalement à  plus , bravo par contre  tu ne m'as pas insulté tu fais des progrès, c'est bien .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 3 EmptyMer 16 Oct - 3:40

mon cher Robertt, je suis donc à ton service , nous avons le ring du duel , rien que pour nous deux .
tu es le bienvenu

amicalement
Robertt

Robertt

MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 3 EmptyMer 16 Oct - 16:19

Cher dan26,
J'attends un livre en pdf qui soutienne ta défense impossible de l'inexistence de Jésus le galiléen mort crucifié sous Ponce Pilate. Tu réfutes les plus savants en ton nom et je trouve une bille qui n'y connait rien. Je me marre 😄 :lol:

Vie de Jésus, tome 1

Peut-on croire en la véracité de la Bible ?
• Les gens sont prêts à croire aux personnages de l’histoire ancienne même s’il n’y a que très peu de preuves de leur existence. Mais on essaie de mettre en doute l’histoire de Jésus-Christ parce qu’on ne veut pas qu’elle soit vraie.

Nous pouvons être certains de la véracité de la Bible pour au moins sept raisons :
1. La Bible a été écrite par 40 auteurs différents venant de milieux et d’endroits différents, durant une période de 15 siècles et pourtant ce Livre manifeste une étonnante unité de contenu.

2. Seule la preuve irréfutable de la vie même de Jésus-Christ pouvait convaincre les premiers disciples qu’il était plus qu’un simple homme. En effet, les disciples avaient été élevés dans le plus rigoureux monothéisme et ils n’auraient jamais adoré quelqu’un d’autre que le Dieu unique. Paul a cité les noms des témoins de la résurrection pour que le contenu de leur témoignage puisse être vérifié (1 Corinthiens 15:3-9).

3. Lors de la mise en circulation de la plupart des manuscrits du Nouveau Testament, il existait encore de nombreux témoins qui auraient pu contester la véracité des faits mentionnés s’ils avaient été mensongers.

4. Flavius Josèphe, historien d’origine juive, rapporte vers l’an 90 après J.-C. dans ses Antiquités Juives plusieurs faits qui recoupent le récit du Nouveau Testament. A la même époque, on trouve des indications de même nature chez l’historien romain Tacite, ou dans les lettres à l’empereur Trajan du gouverneur de Bithynie, Pline le jeune.

5. Des prophéties détaillées concernant des événements devenus historiques, entre autres la venue du Christ sur la terre, se sont réalisées à la lettre plusieurs siècles après leur prédiction. L’existence d’une traduction de l’Ancien Testament en grec (la Version des Septante) réalisée vers 250 avant Jésus-Christ et la découverte des manuscrits de la mer Morte, sont la preuve que ces écrits n’ont pas été rédigés après les événements qu’ils mentionnent.

6. Seuls 10 manuscrits du De Bello Gallico (La Guerre des Gaules), l’ouvrage de Jules César, ont été préservés ; mais il nous reste plus de 5000 manuscrits du Nouveau Testament ! Aucun texte antique n’a été conservé avec un tel degré de certitude. Aucune des différences mineures découvertes entre certains des manuscrits qui nous ont été transmis, ne porte sur des points de doctrine importants.

7. Les découvertes archéologiques ne cessent de confirmer l’authenticité du texte biblique. William Ramsay (archéologue de renommée mondiale – 1851-1939) passa 15 ans de sa vieà essayer de discréditer l’Evangile selon Luc. Il finit par conclure à sa fiabilité et par devenir chrétien.
Source livresque
Serviteur :cheers:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 3 EmptyJeu 17 Oct - 4:12

Citation :
="Robertt" a dit
J'attends un livre en pdf qui soutienne ta défense impossible de l'inexistence de Jésus le galiléen mort crucifié sous Ponce Pilate. Tu réfutes les plus savants en ton nom et je trouve une bille qui n'y connait rien. Je me marre

tu m'excuseras mais je  ne sais  pas faire ce type d'envoi  
Je vais  me contenter de t'en citer quelques  uns , il te suffira  de les trouver cela devrait t'etre facile .

Les nombreux  livres de Mordillat et  Prieur ", Jesus  sans Jesus", "Jesus contre Jesus ",  "Jesus illustre inconnu" , et les fameux corpus Christi etcetc
"L'invention  du Christ  "de Maurice Sachot  
"Jesus christ  Mythe ou personnage historique ?" de Robert Peytrignet
"Le Christianisme  sans JC" de Guy Fau
"La grande imposture  " de E Evsing
"Jesus "de Lionel Rocheman
"Enquete sur l'identité de jesus " de Vermes
"Jesus et l'histoire" de charles  Perrot
"jesus christ et consorts dernières nouvelles" de Patrick boistier

"Jesus de Nazareth"  de Margerat , Nortelli , et Poffet et en particulier la partie  conclusion 572!!! très surprenante .
"Comment Jesus fut crée " par thérèse Zrihen Dvir
La fable de  JC  de luigi  Cascioli, quipour inforamtion  a attaqué l'ECR  pour abus de  crédulité

ETCETC  il y en a des centaines )  , tu as déjà matière à..... , ce sont des livres dont je dispose j'en ai encore de nombreux  sur ce sujet passionnant

Citation :
1. La Bible a été écrite par 40 auteurs différents venant de milieux et d’endroits différents, durant une période de 15 siècles et pourtant ce Livre manifeste une étonnante unité de contenu.
non désolé  c'est archi faux ,  un simple exemple  rapide  (il y en a tellement !!),  4 evangiles , 4 parcours  très différents, de ce personnage, et deux durées  différentes   de vie publique .

Citation :
2. Seule la preuve irréfutable de la vie même de Jésus-Christ pouvait convaincre les premiers disciples qu’il était plus qu’un simple homme. En effet, les disciples avaient été élevés dans le plus rigoureux monothéisme et ils n’auraient jamais adoré quelqu’un d’autre que le Dieu unique. Paul a cité les noms des témoins de la résurrection pour que le contenu de leur témoignage puisse être vérifié (1 Corinthiens 15:3-9).
D'après    des écrits  composés  bien après . Ne jamais oublier que nous n'avons  que les évangiles  comme preuve et que ces évangiles  ont été  composé tardivement  par des auteurs  qui de fait n'ont pas connu JC . Exemple  Marc et Luc ne sont pas des apotres

Citation :
3. Lors de la mise en circulation de la plupart des manuscrits du Nouveau Testament, il existait encore de nombreux témoins qui auraient pu contester la véracité des faits mentionnés s’ils avaient été mensongers.
Ce qui a été fait  , par Celse,  et lucien de  Samothrace   par exemple . Voir" le discours  vérirable de celse " dont je dispose

Citation :
4. Flavius Josèphe, historien d’origine juive, rapporte vers l’an 90 après J.-C. dans ses Antiquités Juives plusieurs faits qui recoupent le récit du Nouveau Testament. A la même époque, on trouve des indications de même nature chez l’historien romain Tacite, ou dans les lettres à l’empereur Trajan du gouverneur de Bithynie, Pline le jeune.
Argument archi connu , aucun  de ces auteurs  n'est contemporains,  et le testimonium Flavianum  de FJ, est un faux grossier  rajouté  au 4eme siècle . pour preuve  le fameux livre de Barbet sur ce passage, et les conclusions  des experts . Cela pose un problème de fond et grave !!!Pourquoi  avoir fait un faux  grossier  , il suffisait  de fournir une seule  preuve contemporaine

Citation :
5. Des prophéties détaillées concernant des événements devenus historiques, entre autres la venue du Christ sur la terre, se sont réalisées à la lettre plusieurs siècles après leur prédiction. L’existence d’une traduction de l’Ancien Testament en grec (la Version des Septante) réalisée vers 250 avant Jésus-Christ et la découverte des manuscrits de la mer Morte, sont la preuve que ces écrits n’ont pas été rédigés après les événements qu’ils mentionnent.
Archi faux là aussi  , aucune prophétie   n'est ecrite en clair  , c'est par l'interprétation   que les théologiens  ont fait correspondre  ces ecrits . De plus  nous avons la preuve   que l'AT  a servit à ecrire  le NT .
Preuve  simple à controler   une partie  des détails de la crucifixion se retrouvent dans  ESAIE au mot pres !!

Citation :
6. Seuls 10 manuscrits du De Bello Gallico (La Guerre des Gaules), l’ouvrage de Jules César, ont été préservés ; mais il nous reste plus de 5000 manuscrits du Nouveau Testament ! Aucun texte antique n’a été conservé avec un tel degré de certitude. Aucune des différences mineures découvertes entre certains des manuscrits qui nous ont été transmis, ne porte sur des points de doctrine importants.
Aucun ne sont contemporains  à JC, ne pas oublier que le NT  a été assemblé au départ  par Marcion  vers  140 après  JC, et que ces textes faisaient  descendre JC du ciel  à Capharnaüm adulte à30 ans

Citation :
7. Les découvertes archéologiques ne cessent de confirmer l’authenticité du texte biblique. William Ramsay (archéologue de renommée mondiale – 1851-1939) passa 15 ans de sa vieà essayer de discréditer l’Evangile selon Luc. Il finit par conclure à sa fiabilité et par devenir chrétien.

Archi faux là aussi !!! exemple  parmis des dizaines  Nazareth   est totalement introuvable  du temps de  JC, il semblerait   que ce soit un problème de traduction  
Voilà je t'ai répondu   , sans faire de copier collé , c'est le simple résultat de
30 ans de recherche et de passion personnelle .
Je dispose d' Une grande partie  des sources dont je fais mention  ( Le discours veritable de Celse , les traductions de Qumran,  tous ls livres que je t'ai cité , le livre de Barbet , etc etc .

j'attend  maintenant   que tu répondes à mes contre arguments  , sans m'insulter si c'est possible .    
Si tu pouvais  eviter de faire des copié  collés  , je connais  tous ces arguments,  faciles  à réfuter  .
Je vais juste   te donner un simple exemple  de la véracité de mes sources .
Je fais mention  des 4 aprcours  très différents  relatés dans les evangiles .et des vies publiques  très différentes  1 et 3 ans .
Reprends  les evangiles  comme je l'ai  fait  , prends une  carte de la Palestine  de l'époque  , et trace les parcours , et dis moi si ce que je te dis est vrai ou faux!!!

Tu vas voir  si tu contrôles  mes propos  on va se régaler.
J'attends  donc tes contres arguments personnels .
Si tu vas chercher  tes réponses  sur internet,  elles sont connues  (ecrites par des théologiens ), et donc très  simples  à réfuter .
Je viens de t'en donner la preuve .

Ne jamais oublier  que JC n'a laissé aucune  trace contemporaine (entre -4 et plus 33 ) ,  et aucun ecrit de  sa main . Lui qui d'après les evangiles voulait  creer une religion!!! ce sui est assez paradoxal.

Si pour préserver  ta foi qui te rassure tant ,  tu désires  arrêter ce type  d'échange  et de recherche  , je n'aurai  rien à te rapprocher , tu peux compter sur moi .

Bien amicalement
.

Dernière édition par Admin le Ven 18 Oct - 0:00, édité 1 fois (Raison : Secuser Alert #0965fr0934.ft301 by Bot_under arrest misinformation notified)
Robertt

Robertt

MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 3 EmptyJeu 17 Oct - 23:33

Vous savez en face de moi un pervers narcissique sur le plan clinique, dan26.
Il rejette si profondément l'ignorance de l'historique de Jésus sur les autres qu'il ne peut croire un instant à l'autre possibilité. Pour ébranler la certitude, et orienter autrement le flux neuronal, dans une relation clinique, la question serait : "Mais, comment expliquez-vous que malgré votre présence, la totalité des historiens de par le monde reconnaissent l'historicité de Jésus?".

Après avoir cité des noms, sans aucune référence url ni pdf permettant de vérifier de suite comme y oblige la Charte pour ne pas diffuser des légendes urbaines, je découvre quantité de négationnistes de l'Histoire.

dan26 a écrit:
Les nombreux  livres de Mordillat et  Prieur ", Jesus  sans Jesus", "Jesus contre Jesus ",  "Jesus illustre inconnu" , et les fameux corpus Christi etcetc
"L'invention  du Christ  "de Maurice Sachot
"Jesus christ  Mythe ou personnage historique ?" de Robert Peytrignet
"Le Christianisme  sans JC" de Guy Fau
"La grande imposture  " de E Evsing
"Jesus "de Lionel Rocheman
"Enquete sur l'identité de jesus " de Vermes
"Jesus et l'histoire" de charles  Perrot
"jesus christ et consorts dernières nouvelles" de Patrick boistier

Prieur et Mordillat : le verbatim de la haine
Deux négationnistes condamnés unanimement par les historiens, interdits en universités !

Maurice Sachot reconnait l'historicité de Jésus et étudie l'évolution du christianisme
L'utilisation malhonnête d'un grand historien reconnaissant l'existence de Jésus au travers d'un titre !

Robert Peytrignet s'appelle en réalité Roger Peytrignet inconnu qui s'est auto édité !!!
Un inconnu haineux sans aucun diplôme auto-édite un livre minable.

Guy Fau (1909-2000) était un juge de paix (fonction supprimée en 1958) sans aucune compétence universitaire, romancier essayiste
Un inconnu de plus.

Emmanuel Evsing, un seul livre en 1979... en espagnol, traduit à Toulouse en français
Une revisitation des origines du Christianisme en relation aux Esséniens et aux textes de Qumran. De l'occultisme de science fiction en poche.
Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 3 191017043257388359

Lionel Rocheman est un ancien chanteur, juif pratiquant et homme de spectacle humoristique des Charlots au cinéma
Une fois à la retraite, il a publié un livre bilan des controverses sur l’historicité du Christ : un seul livre humoristique !

Géza Vermes grand historien juif officialise l'existence historique de Jésus !
Nouvelle malhonnêteté de dan26 citant un spécialiste reconnaissant l'existence historique de Jésus.

Charles Perrot (1929-2013) prêtre, professeur honoraire de l'Institut catholique de Paris, bibliste reconnu mondialement, spécialiste du judaïsme contemporain de Jésus, affirme l'existence historique de Jésus
Nouvelle malhonnêteté de dan26 qui cite un nom qui va absolument à l'opposé du mythe de Jésus ! Il est enseigné officiellement.
Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 3 191017043257221406

Patrick Boistier est un négationniste édité dans la collection franc-maçonne "Entre l'équerre et le compas" et auto-éditeur sur internet

Devant cette liste d'impostures, je suis indigné par la malhonnêteté intellectuelle de dan26 dans ce Duel.
😡
王演宋
Admin
王演宋

MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 3 EmptyVen 18 Oct - 18:13

Bonjour Robertt.
Votre adversaire est dan26 dans ce duel. Il s'est bloqué complètement tout seul en refusant toujours de respecter la Charte.

Nous ignorons le process, ce cas d'école est nouveau pour nous. Je propose de vous reconnaître vainqueur dans un référendum entre tous les inscrits. Les vainqueurs des duels pourraient faire partie d'un Groupe. Je vais suggérer cela.
Cordialement.
Septik

Septik

MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 3 EmptyVen 18 Oct - 19:22

L'initiative participative devant ce problème est bien. Pour moi depuis les magouilles de dan26, Robertt avait gagné!!!!!
Josué

Josué

MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 3 EmptyVen 18 Oct - 19:45

tu nous a prouvé lol que dan26 est une mite :lol: :lol:
marmhonie
Admin
marmhonie

MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 3 EmptySam 19 Oct - 22:27

Le duel n'est pas terminé.

Première manche gagnée par Robertt : Robertt 1 - dan26 0
Le Duel se poursuit au meilleur des 3 manches.

La seconde manche commence.

Il y a eu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour clarifier le principe et les règles communes à respecter.

J'entends les critiques, les doutes, et donne un droit légitime de continuation.
Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 3 Marmhonie-signature
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 3 EmptyDim 20 Oct - 1:20

Robertt a écrit:

Devant cette liste d'impostures, je suis indigné par la malhonnêteté intellectuelle de dan26 dans ce Duel.
Robertt a écrit:

😡
Coucou me revoilou !!enfin , pendant quelques jours il m'a été impossible de me connecter . Merci de bien noter que je n'abandonnerai jamais ce type d'échange si il reste respectueux, et surtout si personne ne m'insulte et ne me menace .

Mon cher robert
tu m'as posé cette question :
J'attends un livre en pdf qui soutienne ta défense impossible de l'inexistence de Jésus le galiléen mort crucifié sous Ponce Pilate.

Comme si d'après toi il n'existait aucun livre de ce type , je t'en ai donc signalé quelques uns , il y en a d'autres très très nombreux .
Ensuite face à cette liste tu t'es contenté de critiquer les auteurs,!!!Je nose penser un seul instant que tu t’attendais que les défenseurs de cette thèse ,( connue depuis le 17 eme siècle ), étaient encore de fervent croyants , se serait un sacré problème de compréhension de ta part .
Donc il n'y a aucune liste d'impostures , désolé je ne fais que répondre à ta demande, où tu semblais être sûr de toi .
je n'ose me demander où est la malhonnêteté intellectuelle , mais ce n'est pas grave .
Si tu le désires tout en n'étant pas un devin, t'expliquer comment va se dérouler cet échange , et pourquoi l'un de nous va être amené à arrêter, le sujet .
Et oui cela fait des années que je participe à ce type de débait , et je connais fort bien la finalité , quand le croyant n'a plus d'argument sérieux à m'opposer .

Mais ce n'est pas grave continuons

amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 3 EmptyDim 20 Oct - 1:24

王演宋 a écrit:
Bonjour Robertt.
Votre adversaire est dan26 dans ce duel. Il s'est bloqué complètement tout seul en refusant toujours de respecter la Charte.

Nous ignorons le process, ce cas d'école est nouveau pour nous. Je propose de vous reconnaître vainqueur dans un référendum entre tous les inscrits. Les vainqueurs des duels pourraient faire partie d'un Groupe. Je vais suggérer cela.
Cordialement.
Cela fait 100 fois que je demande où n'ai je pas respecté la charte , je ne fais que contredire, apporter mes sources, mes preuves , et contredire avec des mots simples les personnes qui affirment que .............

Amicalement ,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 3 EmptyDim 20 Oct - 2:16

Dan 26 a dit
personne n'a gagné dans ce duel nous n'avons à bordé que 1% des preuves et arguments qui étayent la thèse mythique qui est défendue par des spécialistes depuis le 17 me siècle .

Sachez que sur ce sujet je répondrai toujours , au cas où ce ne serait pas le cas , c'est qui'l y a eu un problème technique , ou que l'on m'a banni d'autorité
.
Si je devais quitter le thème à cause d'insultes à mon endroit , ou sous l'effet Godwin , je vous donnerai toujours la raison pour laquelle je quitte ce type d'échange , que certains ont beaucoup de peine à maintenir dans le temps .
premier point important Tu pensais qu'il n'y avait aucun livre sur la thèse mythique

Tu me disais "J'attends un livre en pdf qui soutienne ta défense impossible de l'inexistence de Jésus le galiléen mort crucifié sous Ponce Pilate.
devant cette question je lui en ai cité quelques uns sur des centaines qui existent , sa seule réponse ayant été de critiquer les auteurs, comme si il pensait que les auteurs qui défendent cette thèse seraient encore de fervent chrétiens!!, on croit rever !!, Donc sur ce premier points je pense avoir répondu avec précision, et surtout informé robertt sur ce qu'il ne semblait pas savoir .
Je t'ai proposé au début ; une certaine methode : lister les nombreuses preuves et arguments , et les aborder un par un afin de les étudier en profondeur , en lui demandant de choisir , les sujets qu'il désire abordé . Il a refusé

Tout cela pour eviter de partir dans tous les sens . donc je suis à ton servie mon cher Robertt , et te propose avant d'avancer sur ce thème de consulter ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernier point ne pas oublier que l'ECR cherche à tout prix à étouffer cette thèse, qui est désastreuse pour sa crédibilité , ce qui est d'ailleurs assez compréhensible , elle est arc-boutée contre ces études qui ont terriblement avancées

Bien amicalement mon cher Robertt, à plus et au plaisir de te lire

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 3 EmptyDim 20 Oct - 2:18

Septik a écrit:
L'initiative participative devant ce problème est bien. Pour moi depuis les magouilles de dan26, Robertt avait gagné!!!!!
soit précis , en donnant un seul exemple de magouille à tes yeux !!
amicalement
Marc Hassyn

Marc Hassyn

MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 3 EmptyDim 20 Oct - 2:22

dan26 a écrit:
Septik a écrit:
soit précis  , en donnant un seul exemple de magouille  à tes yeux !!
amicalement

Il faudrait savoir : tu nous dis de ne plus intervenir sur le fil du duel, et là, tu demandes à quelqu'un de te répondre. Tu n'es plus crédible.

Désolé,

Amicalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 3 EmptyDim 20 Oct - 2:43

"
Citation :
Robertt"a dit
Vie de Jésus, tome 1
tu m'excuseras mais je pensais que c'était sur ce sujet un duel sérieux, à savoir un duel d'historiens et de spécialistes de ce sujet. Si tu me donnes en preuve des livres écrits en partant des évangiles (seuldes sources à ce jour ), par des religeiux fondamentalistes cela n'a strictement aucune valeur historique , scientifiques et autres . Tous les croyants vont faire des livres pour défendre leur croyance , cela de fait n'a strictement aucne valeur et ne peut faire office de preuve .
Exemple , toutes les fables apprises par les enfants, le père Noel etc ne sont pas des preuves que ces fables ont existé .Même si les enfants y croient . peux tu rentrer sérieusement dans ce type d'échange ?

Je vais donc recommencer te donner des pistes de réflexion, et u me dira lesquelles veux tu aborder et approfondir .
Aucune trace contemporaine entre -4 et plus 33
Impossible à fixer date de naissance et de sa mort
Apparition de evangiles (seules sources pour cette histoire ) très tardive
Evangiles composés entre 2 et 4 générations après les faits imaginés
Doutes très très important sur les auteurs
Contradictions, impossibilité , dans les evangiles
Controverses très importante dé le début de l'erre chrétienne au sujet de ce mythe
Construction de JC sur 4 siècles
Jesus christ non totalement impossible à l'époque dans un pays juif
Syncrétisme flagrant
Art chrétien qui poses de sérieux problèmes, comme toutes les reliques de ce personnage
Evangiles les plus anciens à ce jour connus 4eme et 5e siècle
Nazareth inconnu à l'époque, crucifixion impossible
Emprunt pour le NT fait à l'AT
Lieux dit saints inventé seulement à la fin du 4eme siècle
Le fameux faux suaire de turin
Les auteurs des premiers siècles ayant ecrit contre cette histoire .
Les deux vies de JC très différentes ecrites par les juifs
Les découverts de Qumran, sans trace de Chrétien et de JC
Les apotres , et le parcours très différents suivant les évangiles
L'histoire passionnante des conciles qui permettent de voir l'évolution de JC, des dogmes et de la doctrine
Le problème des traduction et de la transmission des évangiles .
Les différents personnagess dans le NT, JC, jesus, christ, messie, ouin, fils du père, fils de dieu, dieu incarné , etc etc
Les 70 premières sectes dites chretiennes très différentes des 4 premiers siècles .
Les Jésus très différents de paul, des synoptiques, de Jean , et des apocryphes
La fameuse découverte de Nag Hammadi
La tombe de JC au Cachemire que l'on peut visiter
Les auteurs et vieux textes de l'époque .

etc etc etc il y a encore beaucoup de points qui construisent cette thèse , on commence par ce que tu veux, pour approfondir je suis à ton service .

Bien amicalement

Robertt

Robertt

MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 3 EmptyDim 20 Oct - 3:39

Bonjour dan26 ;)
Je suis partant pour continuer la route.
Je note que ce sujet dérange certainement. Google espionne tout, il n'en fait pas mention. Je m'interroge.....

Je propose de commencer avec Impossible à fixer date de naissance et de sa mort
La date de sa naissance est inconnue. Je suis ok.

La date de sa mort peut se trouver avec toutes les curieuses précisions données dans les 4 évangiles canoniques.
Je me barre en concentration, je te répond demain soir ou un peu plus tard ;)
Biker pour un jour biker pour toujours ✌
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  - Page 3 Empty

Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant