Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Transfusion de sang Sam 8 Fév - 1:05
Rappel du premier message :
La position des TJ sur le sang est basée sur Actes 15:29 qui dit: " ne pas manger de viandes provenant de sacrifices offerts aux idoles; ne pas manger de sang, ni de la chair d'animaux étranglés; vous garder de l'immoralité. Vous agirez bien en évitant tout cela. Fraternellement à vous!" BFC
1- J'aimerai bien qu'un TJ nous explique par quel subterfuge ils font croire que ne pas manger = ne pas transfuser
2- Selon le principe que le sang est sacré puisqu'il représente la vie, comment peut t'on imposer aux adeptes de perdre la vie pour un principe censé la respecter? Qu'est ce qui est le plus sacré le principe de la vie ou la vie elle-même?
Étant donné les nombreux morts qu'il y a dans ce mouvement à cause de ce dogme, je pense qu'il est important de se poser réellement sur le problème.
kaboo aime ce message
Auteur
Sujet: Re: Transfusion de sang Lun 10 Fév - 14:30
Arsene a écrit:
IVG : un avortement pour 3 naissances en France en 2018
En tout, 224 300 interruptions volontaires de grossesse (IVG) ont eu lieu en 2018 en France, selon les derniers chiffres de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Dress).
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là, vous ne crierez plus contre les TJ qui laissent mourir leurs enfants (pouvez-vous citer des chiffres ?). Là il est question de 1 avortement pour 3 naissances.
Je suis fier de saluer un homme juste devant Dieu. Arsene a vu de suite l'hypocrisie venir contre les Témoins de Jéhovah. Qui fait un nouveau génocide des premiers nés sinon les autorités politiques en remboursant les IVG avec la loi Veil. Les Témoins sont persécutés pour rien, absolument rien. Weronika a bien expliqué le disfonctionnement des autorités régionales de l'immense Russie. Elle emploie le terme de "corruption".
Dans la nouvelle fausse affaire des transfusions de sang, il y a encore deux poids, deux mesures. Quelle justice dans quel pays donne à ce métier son honneur? "Engeance de vipères" disait Jésus devant l'hypocrisie mondaine.
mipoune
Sujet: Re: Transfusion de sang Lun 10 Fév - 19:00
Les IVG sont une abomination on est d'accord mais ce n'est pas le sujet.
Pas de diversion stp, revenons au sujet.
Arsene
Sujet: Re: Transfusion de sang Mar 11 Fév - 0:33
mipoune a écrit:
On s'égare, on s'égare, restons sur le sujet stp.
Je ne comprends pas où tu veux en venir. J'ai essayé de t'expliquer que le sang est un symbole qui représente la vie, selon les textes que Jéhovah nous a donnés.
Citation :
Qu'est ce que ces sacrifices et ce sang versé préfiguraient? Hébreux 10: 1-10
Euh, tu veux me donner un cours biblique ? tu sais très bien que ces sacrifices préfiguraient le sacrifice du Christ voyons.
mobile
Sujet: Re: Transfusion de sang Jeu 13 Fév - 2:04
Cher Arsene, je ne suis pas Témoin de Jéhovah. Si ma vie était en si grave danger que seule une perfusion avec votre sang me sauverait selon les médecins, le feriez-vous?
Alfred Billard
Sujet: Re: Transfusion de sang Jeu 13 Fév - 2:30
La situation serait rarissime. Les Témoins de Jéhovah sont gentils. Ils vous aideront toujours pour servir Jéhovah. J'apprends à les connaitre, à les aimer.
Arsene
Sujet: Re: Transfusion de sang Jeu 13 Fév - 6:37
Alfred Billard a écrit:
La situation serait rarissime. Les Témoins de Jéhovah sont gentils. Ils vous aideront toujours pour servir Jéhovah. J'apprends à les connaitre, à les aimer.
Houla Alfred. Merci pour ces belles paroles bien gentilles.
Oui heureusement la situation serait rarissime et nous avons des tas de méthodes alternatives. Il y a des crimes (avortements) qui se commettent tous les jours, partout dans le monde. Tout le monde trouve ça normal et légitime. Je sens qu’on va me taper dessus moi
Arsene
Sujet: Re: Transfusion de sang Jeu 13 Fév - 6:40
mobile a écrit:
Cher Arsene, je ne suis pas Témoin de Jéhovah. Si ma vie était en si grave danger que seule une perfusion avec votre sang me sauverait selon les médecins, le feriez-vous?
Je vérifierai s’il n’existe pas d’autre médecin, d’autres alternatives
La vie fait l’objet d’un autre fil ailleurs
mgr gaum
Sujet: Re: Transfusion de sang Jeu 13 Fév - 7:31
Arsene a écrit:
Tout le monde trouve ça normal et légitime. Je sens qu’on va me taper dessus moi
Qu'est-ce que "ça normal"? On est dans une situation qui rappelle le massacre des premiers nés dans Exode 1:16 qu'on appelle le massacre des innocents. En quoi avons-nous changé? 10 millions de foetus sont morts légalement depuis la loi Veil!!! Ils ont mis le veau d'or en place de Jéhovah. En quoi avons-nous progressé? La haute finance gouverne les peuples et jamais il n'y a eu autant de pauvres si miséreux qui se révoltent. Quel président permet qu'on tire au visage avec des LBD qui sont des armes de guerres neutralisantes? Il est interdit de prononcer le nom Jéhovah. Pourquoi? Il est naturel que nous fassions ensemble le même constat.
Arsene
Sujet: Re: Transfusion de sang Jeu 13 Fév - 8:26
Je ne peux qu’être d’accord avec Mgr gaum
mipoune
Sujet: Re: Transfusion de sang Jeu 13 Fév - 16:24
Alfred Billard a écrit:
n'esquive pas la question
Non ce n'est pas rarissime, des accidents de voiture il y en a beaucoup, des femmes qui accouchent aussi etc
oggy
Sujet: Re: Transfusion de sang Ven 14 Fév - 10:00
Arsene a répondu à la question:
Arsene a écrit:
mobile a écrit:
Je vérifierai s’il n’existe pas d’autre médecin, d’autres alternatives
La vie fait l’objet d’un autre fil ailleurs
Arsene
Sujet: Re: Transfusion de sang Ven 14 Fév - 20:47
mipoune a écrit:
Alfred Billard a écrit:
n'esquive pas la question
Non ce n'est pas rarissime, des accidents de voiture il y en a beaucoup, des femmes qui accouchent aussi etc
Rarissime s’applique aux nombres de cas où la transfusion serait LA SEULE POSSIBILITÉ pour soi-disant sauver une vie.
Analysons : « seule possibilité » : si les médecins, par décision autoritaire, morale, pratique, économique ou autre décide de ne pas examiner la possibilité d’utiliser d’autres alternatives que la transfusion il y a de fortes chances qu’il la fera.
Ensuite, les cas : accidents de voiture, homicides, accouchements difficiles, etc.
Conduite dangereuse : personne n’est obligé de faire n’importe quoi sous prétexte qu’il a une voiture puissante et qu’il a envie de se faire plaisir
Homicides : malheureusement difficile à éviter mais un foyer heureux et équilibré aura moins de chances qu’il y ait de la violence et donc des dérapages
Accouchements difficiles : le fait de fermer des lieux oblige des femmes à aller plus loin pour accoucher
Quel rapport avec les transfusions ? Si on élimine déjà toutes ces causes moins de transfusions.
mipoune
Sujet: Re: Transfusion de sang Sam 15 Fév - 1:08
LES COMPOSANTS SANGUINS INTERDITS PAR LES TÉMOINS
- 1) LES LEUCOCYTES (ou globules blancs). Le lait maternel contient plus de 50 000 leucocytes par millimètre cube. Sans le savoir, leurs gourous interdisent donc l'allaitement maternel.
- 2) LE PLASMA Le plasma constitue 55% du volume total du sang. Il est constitué de 93% (environ) d’eau ordinaire. Quels sont les composants qui constituent les 7% restants ? - L'albumine, - Les globulines dont les immunoglobulines qui forment la part la plus importante - Les fibrinogènes, et - les facteurs de coagulation (utilisés dans les préparations pour hémophiles). Ce sont là précisément les composants que l’organisation classifie comme étant acceptables pourvu qu’ils soient introduits dans le corps séparément
En d'autres termes, c'est précisément avoir le droit de manger du pain, du jambon, du beurre, des cornichons et du fromage séparément, mais pas un sandwich au jambon beurre cornichons et fromage en entier !
pierre.b
Sujet: Re: Transfusion de sang Sam 15 Fév - 6:00
J'ai compris que les Témoins de Jéhovah doivent d'abord obéir, puis s'il leur reste un peu de temps, ils réfléchissent dans un cadre strict. On sort de la vie en société quand on entre chez eux....
cradoux
Sujet: Re: Transfusion de sang Mer 19 Fév - 21:27
Je cite Raymond Franz ancien du Collège Central:
"Après qu’on lui ait demandé pourquoi elle n’interdisait pas l’utilisation de tous les composants sanguins, la Société Watch Tower expliqua que son changement de politique, qui rendait possible l’utilisation de certains composants, se justifiait par le fait que ceux-ci sont utilisé en “petite quantité“, et que par conséquent leur utilisation relevait du domaine de la conscience personnelle. Toutefois, en y regardant de plus près, on trouve la démonstration évidente de ce qui s’avère être soit de l’ignorance, soit une volonté d’occulter les faits, des faits tellement éloquents qu’ils font apparaître à quel point la position de l'organisation est dénuée de sens.
Étant donné que l’organisation, Watch Tower autorise maintenant les transplantations d’organes, sa prise de position inflexible contre les leucocytes, alors même qu’elle accepte d’autres composants sanguins s’avère être dénuée de tout sens. Cette position ne peut être défendue que par des raisonnements tortueux, et en aucun cas on ne saurait la justifier par des arguments rationnels ou logiques, ou par des arguments moraux. La séparation arbitraire du sang en deux catégories de composants, ceux dits “essentiels“ et ceux dits “ secondaires ”, ne repose également sur aucune base solide. De toute évidence, si l’organisation interdit le plasma, bien qu’il soit principalement constitué d’eau, c’est parce que son volume représente 55% du volume sanguin total. Pourtant elle interdit également les leucocytes qui comme le montre le croquis de Réveillez – vous, ne constituent environ qu’un dixième de pour cent soit 0,001 du sang. (...)Tout cela illustre à quel point peuvent s’avérer à la fois insensées et profondément préjudiciables les prises de position d’une organisation qui prétend avoir reçu de Dieu sagesse et autorité pour se lancer dans la mise en place d’un assortiment compliqué de modalités et de distinctions techniques, et qui ensuite impose à ses membres de considérer ces dernières comme étant de règles morales incontournables, cette organisation décidant à la place des personnes en quelles occasions, et dans quelles circonstances de cette situation relève ou non de la conscience personnelle. (...)Et des centaines de milliers de personnes, en un domaine aussi crucial, sont prêtes à renoncer à leur droit de décider par elles-mêmes, elles permettent à une organisation de prendre à leur place ce genre de décision, quand bien même il apparaît que tout au long de son histoire, cette organisation s’est toujours révélée fort peu disposée à reconnaître sa responsabilité dans les torts que peuvent poser ses prises de position." Raymond Franz, A la recherche de la liberté chrétienne
Arsene
Sujet: Re: Transfusion de sang Mer 19 Fév - 23:21
pierre.b a écrit:
J'ai compris que les Témoins de Jéhovah doivent d'abord obéir, puis s'il leur reste un peu de temps, ils réfléchissent dans un cadre strict. On sort de la vie en société quand on entre chez eux...
pierre.b, tu es juif pas vrai ? Puis-je respectueusement te demander si tu te plies à toutes les règles de ta religion ?
Ensuite, si la réponse est oui, prends-tu la liberté de réfléchir dans un « cadre strict » (ce qui veut dire quoi ?), essayes-tu de comprendre le pourquoi de telle ou telle règle de ta religion, ou te contentes-tu d’obéir ?
D’après ce que je crois savoir, les juifs en général se marient entre eux, les musulmans entre eux, les témoins de Jéhovah entre eux, etc. Est-ce cela sortir de la vie en société d’après toi ? Le peuple hébreu est, dans les écritures hébraïques bien séparé des autres peuples non ? C’était bien le seul peuple élu de Dieu non ? Ce peuple constituait bien une société à part des autres non ? Et aujourd’hui ?
PhilippeT
Sujet: Re: Transfusion de sang Jeu 20 Fév - 21:43
Ce genre de question sur la vie privée ne me plait pas. La méthode d'enquêteur employée encore moins. Arséne Lupin n'est pas Al Capone.
kaboo aime ce message
pierre.b
Sujet: Re: Transfusion de sang Jeu 20 Fév - 21:54
Arsene a écrit:
pierre.b, tu es juif pas vrai ? Puis-je respectueusement te demander si tu te plies à toutes les règles de ta religion ?
Occupes-toi de toi. Je viens ici pour partager fraternellement.
Arsene a écrit:
Ensuite, si la réponse est oui, prends-tu la liberté de .........
"nul ne peut devenir un sujet de discussion, toute flagrance ad hominem est inacceptable, il y faudra faire réparation." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quel est ce prétentieux qui se donne le droit d'interroger les autres sur leurs vies personnelles?!
kaboo aime ce message
Arsene
Sujet: Re: Transfusion de sang Jeu 20 Fév - 22:22
Holà Merci PhilippeT a écrit:
Ce genre de question sur la vie privée ne me plait pas. La méthode d'enquêteur employée encore moins. Arséne Lupin n'est pas Al Capone.
Parade trop facile et injuste. Dans ce fil, nos croyances, notre façon de les vivre sont bafouées. On nous accuse de tout, ne pas nous soigner, laisser mourir nos enfants, être endoctrinés, et j’en passe. Ça ne choque personne. Collectivement nous sommes jugés et condamnés. Certains(nes) ne se gênent pas de nous souhaiter la peine de mort.
Dès que je pose une question sur la pratique d’une religion levée de bouclier horrifiée avec recours aux libertés individuelles et à la vie privée.
Vous n’y voyez pas deux poids deux mesures ? Moi oui.
Arsene
Sujet: Re: Transfusion de sang Jeu 20 Fév - 22:26
Si on n’a pas le droit de se défendre dans ce forum, si tous ont tous les droits sans droit de réponse, soyez gentils, dites-le nous rapidement pour éviter de froisser les plus sensibles.
mipoune
Sujet: Re: Transfusion de sang Sam 22 Fév - 5:49
Il refuse de donner du sang à sa fille malade à cause de sa religion (vidéo)
Sujet: Re: Transfusion de sang Ven 16 Avr - 16:47
Concernant le refus dogmatique de la transfusion sanguine des témoins de Jéhovah:
« C’est pour cette raison, que nous avons choisi de terminer ce colloque en traitant les effets de la doctrine farfelue et absurde des témoins de Jéhovah consistant à sacrifier sa vie ou la vie de ses enfants (c’est possible dans certains pays à législation laxiste sur ce point) par l’abstention de transfusions sanguines vitales dans certains cas pour respecter le symbole de vie qu’est le sang dans la Bible. Si l’on faisait le compte des personnes ainsi sacrifiées sur l’autel du fanatisme doctrinal sectaire des témoins de Jéhovah, nous dépasserions sans doute le nombre de victimes, suicidées ou assassinées, de l’Ordre du Temple Solaire. Mais rassurez-vous, les témoins de Jéhovah ne troublent pas l’ordre public, ils se laissent mourir en silence, d’ailleurs leurs conducteurs-surveillants spirituels qui les encadrent de près dans ces moments là, y veillent. »
Déclaration de Didier Pachoud| colloque national organisé à Marseille par le GEMPPI le samedi 8 octobre 2005
mipoune
Sujet: Re: Transfusion de sang Ven 16 Avr - 17:54
Il est impossible d'avoir des statistiques précises mais il existe des estimations.
D'après l'AJWRB, plus de 30 000 TJs auraient perdu la vie en refusant une transfusion entre 1961 et 2016.
Super leur pseudo religion. Josias nous pourrit la vie avec une messe sans masque pendant que chez eux ils obligent les gens à crever plutôt que de se faire transfuser. On est dans une secte apocalyptique basée sur la mise en danger permanente de la vie d'autrui.
Réalité des Témoins de Jéhovah "refusant la transfusion sanguine"... Témoignage de cadres actifs de hier 25 février 2023.
En décembre de l'année dernière 2022, le ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales a précisé dans ses directives que « refuser un traitement médical tel que des transfusions sanguines » constitue une négligence concernant le soi-disant problème de « deuxième génération religieuse ». Néanmoins, il a été constaté que le groupe chrétien "Témoins de Jéhovah" continue d'ordonner aux enfants de refuser les transfusions sanguines.
L'avocat Kotaro Tanaka, l'un des avocats de soutien chargé de la question des "témoins de Jéhovah" : "Nous avons reçu de nombreux récits de vie détaillés (de la part de croyants) sur les problèmes qui surviennent lorsqu'ils sont excommuniés, ce qu'on appelle le refus de la transfusion sanguine, ou le refus."
L'un d'eux est un homme croyant qui a un jeune enfant. Après la naissance de l'enfant, il dit avoir reçu une certaine instruction du chef de la secte.
Croyants Actifs Témoins de Jéhovah : "Les parents ont été montrés dans un document qui" fait que votre enfant refuse d'avoir une transfusion sanguine "."
Même si mon jeune enfant saignait abondamment à cause d'un accident ou d'une intervention chirurgicale, on m'a demandé de "refuser les transfusions sanguines".
Les "Témoins de Jéhovah" sont une organisation religieuse chrétienne établie aux États-Unis il y a plus de 100 ans, et on dit qu'il y a environ 210 000 croyants au Japon. Ils n'acceptent pas les transfusions sanguines, suivant des versets bibliques tels que "Ne mangez pas de sang".
Le nom est devenu connu au Japon après l'accident de 1985. Dans la ville de Kawasaki, un écolier (10 ans à l'époque) a été renversé par un camion-benne et grièvement blessé. Il a été transporté à l'hôpital, mais ses parents ont refusé une transfusion sanguine en raison de ses convictions religieuses. garçon est mort. Après cela, les croyants et les hôpitaux ont continué à se battre devant les tribunaux pour "refus de transfusion sanguine".
Croyants Actifs Témoins de Jéhovah : "Je pense que les adultes ont la capacité de comprendre et de décider pour des raisons religieuses, donc je pense qu'ils sont libres parce qu'ils ont la liberté de religion, mais les enfants ont la capacité de reconnaître de telles choses en premier lieu. Les parents obligeant ces enfants à refuser le sang transfusions sanguines est une violation des droits humains de l'enfant, et on dit que les parents sont responsables du refus des transfusions sanguines. Lorsque j'ai été agressé, j'ai senti que ce serait peut-être un peu différent. Le sourire d'un enfant m'a sauvé plusieurs fois. Je pense J'aurais une transfusion sanguine si j'étais vraiment dans cette situation."
Le ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales a publié pour la première fois des directives sur les abus religieux à la fin de l'année dernière. Parmi celles-ci, il est clairement stipulé que le fait de refuser à un enfant de moins de 18 ans de recevoir une transfusion sanguine, même si un médecin le juge nécessaire, constitue de la "négligence".
``Refus de transfusions sanguines aux enfants'', ce que les croyants prétendent avoir été instruit de faire. Quelle est la situation à l'intérieur de l'église ? Un cadre supérieur a répondu à l'interview.
Dirigeants Actifs Témoins de Jéhovah : "Ce sera la plate-forme de la secte à laquelle les soi-disant anciens (cadres) auront accès."
Dirigeants Actifs Témoins de Jéhovah : "En vous connectant, vous pouvez accéder à une page avec des instructions de la secte."
Un document interne appelé "S55". Le titre se lit comme suit : "Protéger les enfants contre l'utilisation abusive du sang".
[Document interne] "Nous devons refuser les transfusions sanguines pour le bien de nos enfants." "Les parents ne devraient jamais affaiblir leurs convictions."
Les mots qui correspondent au témoignage des croyants s'alignent. En outre, il décrit également la réponse lorsque les hôpitaux demandent des transfusions sanguines et que les tribunaux engagent des procédures légales.
Dirigeants Actifs Témoins de Jéhovah : "À l'origine, l'anglais était délivré par le siège aux États-Unis, mais la branche japonaise l'a reçu, l'a envoyé à chaque congrégation (district) à la fin et leur a donné des instructions approfondies. Par exemple, être excommunié pour avoir accepté une transfusion sanguine, Ou , j'en ai effectivement été témoin parmi des connaissances qui sont soumises à une sorte de punition.
L'exécutif a déclaré que même après que le ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales a publié les directives, les instructions de la secte ont continué.
Dirigeants Actifs Témoins de Jéhovah : "Récemment, depuis le début de cette année, une explication a été donnée (aux dirigeants) concernant les dernières révisions, il ne fait donc aucun doute que nous la traitons comme la dernière.
Exécutif actif témoin de Jéhovah "Cela fait un certain temps que j'ai commencé à avoir des doutes sur la contradiction de la doctrine organisationnelle et la déviation de l'éthique. Je pense que vous vous trompez."
La branche japonaise de la secte au sujet des "instructions de refus des transfusions sanguines" et des "directives du ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales"...
[Section japonaise des Témoins de Jéhovah] "Aucune personne en particulier dans notre organisation ne forcera quiconque à refuser une transfusion sanguine. Les Témoins de Jéhovah croient que l'acceptation d'une transfusion sanguine ou d'un autre traitement médical est une décision personnelle. Il enseigne que les décisions ne doivent pas être prises sous la contrainte ou la pression, et encourage les parents à enseigner et guider avec amour leurs enfants sur la base des principes bibliques, ce qui est une pratique courante au Japon. C'est conforme aux dernières lois sur la prévention de la maltraitance des enfants. » (Réponse par écrit)
Les experts en sociologie de la religion disent que les enfants devraient recevoir les "meilleurs soins" pour leur avenir.
Yoshihide Sakurai, professeur à l'école doctorale de l'Université d'Hokkaido : "Il n'y a pas que les parents qui protègent leurs enfants. La société dans son ensemble les protège. Les méthodes sociales standard sont appliquées aux choix importants qui affectent la vie, y compris le refus des transfusions sanguines."
L'avocat Tanaka, qui fait partie de l'équipe de soutien, a également grandi en tant que deuxième génération, avec sa mère une fervente adepte des "Témoins de Jéhovah".
Avocat Kotaro Tanaka, Avocats des Témoins de Jéhovah : "Ma mère s'est soudainement effondrée à cause d'une hémorragie massive, et (le médecin) a dit que si elle ne faisait pas de transfusion sanguine, elle attendrait simplement sa mort, et elle mourrait très tôt.
A ces moments-là, la secte désigne les hôpitaux qui ne refusent pas la chirurgie sans transfusion sanguine, mais on dit qu'il a fallu beaucoup de temps pour les accepter. La mère a survécu, mais elle clarifie la réalité de son expérience douloureuse et dit : « J'espère que le plus de vies possible pourront être sauvées.
Avocat Kotaro Tanaka, Avocats des Témoins de Jéhovah : "J'espère que personne ne souffre inutilement à cause de sa religion."
Source [TV Asahi News] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]