Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Transfusion de sang Sam 8 Fév - 1:05
Rappel du premier message :
La position des TJ sur le sang est basée sur Actes 15:29 qui dit: " ne pas manger de viandes provenant de sacrifices offerts aux idoles; ne pas manger de sang, ni de la chair d'animaux étranglés; vous garder de l'immoralité. Vous agirez bien en évitant tout cela. Fraternellement à vous!" BFC
1- J'aimerai bien qu'un TJ nous explique par quel subterfuge ils font croire que ne pas manger = ne pas transfuser
2- Selon le principe que le sang est sacré puisqu'il représente la vie, comment peut t'on imposer aux adeptes de perdre la vie pour un principe censé la respecter? Qu'est ce qui est le plus sacré le principe de la vie ou la vie elle-même?
Étant donné les nombreux morts qu'il y a dans ce mouvement à cause de ce dogme, je pense qu'il est important de se poser réellement sur le problème.
kaboo aime ce message
Auteur
La petite fille des Témoins de Jéhovah décède après que le tribunal a ordonné une transfusion sanguine
par le nouveau journal mercredi 11 octobre 2017Partager Partager sur Google+
EL NUEVO DIARIO, SANTO DOMINGO.- Une fille nouveau-née qui a été ordonnée par un tribunal de la province de Santiago de subir une transfusion sanguine est décédée en raison de l'opposition de ses parents à l'exécution de cette procédure en raison de l'interdiction de sa religion. Les parents de la fille s'opposent à ce que le bébé reçoive une transfusion sanguine car ils appartiennent à la dénomination religieuse des Témoins de Jéhovah qui est contre ce type de procédures.
Des informations montrent que la jeune fille serait décédée la semaine dernière en raison de son état de santé délicat. El pasado 5 de octubre la Sala Civil del Tribunal de Niños, Niñas y Adolescentes en Santiago acogió una acción Constitucional de Amparo contra los padres de la niña de 15 días de nacida en un parto prematuro los cuales se negaban a que se le practicara una transfusión de sang. Le couple, qui professe la religion des témoins de Jéhovah, a catégoriquement refusé que leur fille soit diagnostiquée avec une anémie macrocytaire normochrome, une thrombocytopénie sévère et un processus bactérien aigu sévère. ,
jendur et kaboo aiment ce message
kaboo
Sujet: Re: Transfusion de sang Mar 18 Avr - 11:28
Bonjour mipoune.
Quelle horreur.
Malheureusement les témoignages et reportages ne manquent pas.
Citation :
Un ado, témoin de Jéhovah, refuse une transfusion et meurt
Au Royaume-Uni, un garçon de 15 ans est décédé après avoir refusé une transfusion sanguine qu'il devait subir suite à un accident. Joshua McAuley, témoin de Jéhovah, ne voulait pas de ce sang car sa religion l'interdit, écrit le Daily Mail.
Redactie 18-05-10, 16:58 Dernière mise à jour: 04-05-19, 18:32
Le garçon a été heurté par une voiture samedi, alors qu'il allait acheter des bonbons. Sa vie était en danger suite à de graves blessures aux pieds et à l'abdomen. Le garçon est resté conscient, mais a perdu beaucoup de sang. Les pompiers ont pu libérer McAuley, les secours lui ont administré les premiers soins ainsi que des médicaments contre la douleur.
Sang sacré Un hélicoptère a amené la victime à l'hôpital pour une transfusion sanguine, ce que le garçon a refusé. Les Témoins de Jéhovah croient que le sang est sacré, et que les transfusions sanguines sont interdites par la Bible. McAuley est décédé six heures plus tard.
Législation Au Royaume-uni, une loi stipule que les médecins doivent vérifier si un enfant de moins de 16 ans est apte à refuser ou non une intervention sans l'autorisation des parents ou sans qu'ils le sachent. Apparemment, les médecins ont jugé le garçon apte. McAuley a tenu bon malgré les implorations du personnel soignant.
Selon les membres de sa congrégation, Joshua McAuley n'a cessé de répéter: "pas de sang, pas de sang, pas de sang" quand il été transporté à l'hôpital Selly Oak de Birmingham. On ne sait pas clairement si ses parents étaient présents. (Ch.D.)
Source - 7sur7.be
@+++ PP
jendur et mipoune aiment ce message
mipoune
Sujet: Re: Transfusion de sang Mar 18 Avr - 11:33
Ces enfants n'ont pas eu l'occasion de vivre, pour l'idéologie sectaire que leur on imposée leurs parents
jendur et kaboo aiment ce message
jendur
Sujet: Re: Transfusion de sang Mar 18 Avr - 23:17
Quelle horreur
Je vous le dis, il y a de quoi se poser de sérieuses questions sur la santé mentale des Témoins de Jéhovah. Au choix, la prison ou la clinique psychiatrique
kaboo aime ce message
kaboo
Sujet: Re: Transfusion de sang Mar 25 Avr - 2:37
Bonjour 8)
mipoune a écrit:
Ces enfants n'ont pas eu l'occasion de vivre, pour l'idéologie sectaire que leur ont imposée leurs parents.
jendur a écrit:
Quelle horreur. Je vous le dis, il y a de quoi se poser de sérieuses questions sur la santé mentale des Témoins de Jéhovah. Au choix, la prison ou la clinique psychiatrique
Je dirais plutôt qu'il faut s'inquiéter de la santé mentale de nos dirigeants. Ce sont bien eu qui permettent ce genres de dérives sectaires.
Au nom de la laïcité, tout est permis. Y compris la circoncision dans les hôpitaux Français.
Baptiser un enfant avec de l'eau sur le front est une chose. Le mutiler en lui retirant son prépuce en est une autre. :shock:
Il ne s'agit pas ici de ménager la chèvre et le choux mais bel et bien de complicité de la part des gouvernements.
@+++
PS : Depuis 7 jours, suite à un acte de vandalisme, je n'ai plus accès à internet chez moi.
Cordialement.
mipoune aime ce message
Bernardo Guy
Sujet: Re: Transfusion de sang Mar 25 Avr - 11:26
kaboo a écrit:
Au nom de la laïcité, tout est permis.
Je te renvoie sur le sujet de la laïcité: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kaboo a écrit:
Le mutiler en lui retirant son prépuce en est une autre.
J'ai observé cette étrange obsession redondante qui te fixe sur ton zizi :D
kaboo a écrit:
Il ne s'agit pas ici de ménager la chèvre et le choux mais bel et bien de complicité de la part des gouvernements.
Sur les théories de complots on a tout un chapitre. Il est bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kaboo a écrit:
Depuis 7 jours, suite à un acte de vandalisme, je n'ai plus accès à internet chez moi.
Il y a des solutions gratuites aujourd'hui. On est au printemps en France. Tu te rends dans une médiathèque de ta ville et tu te connectes gratuitement. Pourquoi ne pas récupérer un smartphone qui ne sert plus chez un voisin ou un ami, etc ? Les français ont 100 millions de smartphones dont ils ne se servent plus. Ils les gardent au lieu de les déposer dans les bacs à recyclage. Au pire, tu vas dans une grande surface et tu en prends quelques uns. Ce serait bien la misère si aucun d'eux ne fonctionnait pas encore ;) Je l'ai fait pour mon Samsung dont la batterie était HS. J'ai récupéré 2 Samsung avec des batteries en bon état. Le format chez Samsung est standard. On a toujours le système D :D .
mipoune
Sujet: Re: Transfusion de sang Mar 25 Avr - 12:36
Bernardo Guy a écrit:
kaboo a écrit:
Sur les théories de complots on a tout un chapitre. Il est bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quel rapport entre un certain laxisme d'état face à des dérives sectaires/religieuses qui est une forme de complicité et un complot? Aucun
Voire des complots partout est aussi devenu une obsession chez certains.
C'est souvent une façon très pratique de ne pas répondre sur le fond, Tu es complotisme, apostat, antisémite, extrème-droite, extrème-gauche, inutile de répondre, ça n'en vaut pas la peine.
Cette attitude à un nom, elle a été théorisée, ça s'appelle du complosophisme:
Fait de coller l'étiquette de \"complotiste" sur quiconque remet en question le discours officiel pour ne pas avoir à débattre de ses arguments. C'est la censure du 21ème siècle. a écrit:
Pourquoi ne pas ouvrir un sujet sur le complosophisme, c'est intéressant aussi.
王演宋 Admin
Messages : 752 Date d'inscription : 06/04/2019 Localisation : 中国
Sujet: Re: Transfusion de sang Mar 25 Avr - 12:55
La liberté de penser, croire, aimer n'est-elle pas inscrite dans les Droits de l'homme de 1789 ? ;) Vos philosophes Voltaire, Rousseau, Diderot, d'Alembert ont éclairé le monde. Vous avez aussi inventé la laïcité qui est intraduisible dans aucune langue. Vous avez fait voter le droit aux couples homosexuels de se marier et d'avoir des enfants Vous avez pris la solution du "quoi qu'il en coûte" pour vous sauver de la Covid-19. Le respect de la liberté n'est pas du laxisme cher monsieur, il est du courage d'offrir au peuple le droit de choisir librement. Les Témoins de Jéhovah ne vous gêneront pas puisqu'ils refusent de voter :D Je suis français dans mon coeur
mipoune
Sujet: Re: Transfusion de sang Mar 25 Avr - 13:08
王演宋 a écrit:
La liberté de penser, croire, aimer n'est-elle pas inscrite dans les Droits de l'homme de 1789 ? ;) Vos philosophes Voltaire, Rousseau, Diderot, d'Alembert ont éclairé le monde. Vous avez aussi inventé la laïcité qui est intraduisible dans aucune langue. Vous avez fait voter le droit aux couples homosexuels de se marier et d'avoir des enfants Vous avez pris la solution du "quoi qu'il en coûte" pour vous sauver de la Covid-19. Le respect de la liberté n'est pas du laxisme cher monsieur, il est du courage d'offrir au peuple le droit de choisir librement. Les Témoins de Jéhovah ne vous gêneront pas puisqu'ils refusent de voter :D Je suis français dans mon coeur
Donc coupons des zizi, ostracisons, battons nos enfants, laissons les mourir s'ils ont besoin de transfusion, et tant qu'on y est on accepte de vieilles traditions religieuses comme l'excision Et puis faisons passer tout ça pour de la liberté religieuse, ça ne te gêne pas, donc il n'y a pas de problème. Entendre ce discours en 2023, après toutes les dérives que l'on décrit sur ce forum, on croit rêver.
mipoune
Sujet: Re: Transfusion de sang Mar 25 Avr - 13:38
王演宋 a écrit:
Mon cher 王演宋
Tu aimes la France, j'aime aussi ton grand pays. Mais je crois que tu fantasme une France qui n'existe plus, celle des livres, des grands philosophes, de la république, celle du passée. Désolé de te décevoir, mais ce n'est plus du tout la France d'aujourd'hui. Nos institutions ne fonctionnent, plus correctement, hôpitaux, police, justice, enseignement, économie, tout va mal, les gens sont épuisés. Nous perdons des places au rang mondial. Nous sommes plus endêtés que jamais, en partie à cause du quoi qu'il en coûte qui n'a servi à rien sauf à endêter encore plus nos entreprises avec des prêts qu'ils ne peuvent pas rembourser. Les prix de l'énergie sont au plus haut, nos petites entreprises traditionelles commes les boulangers sont en faillite et ferment les uns après les autres. La France est décadente, les gens sont dans la rue. Notre système politique sans être une dictature n'est plus une démocratie,
spectre
Sujet: Re: Transfusion de sang Mar 25 Avr - 16:11
mipoune a écrit:
La France est décadente, les gens sont dans la rue. Notre système politique sans être une dictature n'est plus une démocratie,
:D On croirait entendre Michel Onfray dans "Décadence" ou Eric Zemmour dans un de ses discours politique.
"l’imposture de Michel Onfray est de longue date dévoilée et nombre de ses travaux de faussaire, démontés, le capital médiatique de l’entrepreneur ne faiblit (presque) pas au fil du temps. Et dans son cas, comme dans celui d’autres « réprouvés » tels Zemmour ou Finkielkraut," Mediapart
Les Témoins de Jéhovah font condamner la Belgique à Strasbourg Les Témoins de Jéhovah ont obtenu mardi 5 avril 2022, devant la Cour européenne des droits de l'homme, la condamnation de la Belgique pour discrimination et pour violation du droit à la liberté de religion. Pour la Cour, ce constat de violation (interdiction de discrimination combinée au droit à la liberté de religion) est suffisant pour couvrir le dommage moral subi par les Témoins de Jéhovah. Source
La liberté n'a de valeur que si elle n'est pas sélective.
mipoune
Sujet: Re: Transfusion de sang Mar 9 Mai - 2:47
mipoune
Sujet: Re: Transfusion de sang Mar 9 Mai - 3:59
王演宋 Admin
Messages : 752 Date d'inscription : 06/04/2019 Localisation : 中国
Sujet: Re: Transfusion de sang Mer 10 Mai - 17:55
Quelle est la loi française sur le refus de perfusion de sang des Témoins de Jéhovah? Je l'ignore. La loi du pays de résidence est à respecter.
mipoune
Sujet: Re: Transfusion de sang Mer 10 Mai - 18:44
王演宋 a écrit:
Quelle est la loi française sur le refus de perfusion de sang des Témoins de Jéhovah? Je l'ignore. La loi du pays de résidence est à respecter.
La loi est telle que l'explique ce médecin dans ses vidéos. Chacun à le droit d’accepter ou refuser un traitement. Le médecin doit donner à son patient une information claire et objective des risques. Si le patient refuse toujours ce traitement même s'il doit mourir, le médecin peut accepter ou pas de prendre ce risque. S'il prend ce risque, le patient doit signifier à plusieurs reprises, devant témoins son choix, qu'il préfère mourir que d'être transfusé et signer une décharge. Le médecin peut refuser éthiquement de laisser mourir un patient et donc le rediriger vers un autre collègue qui acceptera. C'est la même chose qu'un médecin qui refuse de procéder à un avortement par éthique personnelle.
Pour les enfants mineurs, une procédure d'urgence est mise en place. Le juge décide de la levée des droits parentaux afin que les médecins puissent faire leur travail sereinement.
mipoune
Sujet: Re: Transfusion de sang Lun 22 Mai - 5:04
mipoune
Sujet: Re: Transfusion de sang Ven 16 Juin - 11:23
● Vu la gravité que représente l’introduction de sang dans l’organisme humain par une transfusion, un membre voué et baptisé s’expose-t-il à être exclu de l’assemblée chrétienne pour avoir reçu une transfusion sanguine en violation des saintes Écritures ? En effet, car les saintes Écritures répondent que oui. Vers le milieu du premier siècle de l’ère “chrétienne ”, les douze apôtres du Christ se réunirent avec d’autres représentants mûrs de l’assemblée de Jérusalem pour déterminer quelles conditions devraient remplir, d’après les Écritures, tous les non-Juifs pour être admis dans l’assemblée chrétienne. Or les douze apôtres et les autres représentants de l’assemblée de Jérusalem, réunis en cette occasion pour décider de cette question vitale, étaient tous des Juifs ou des prosélytes circoncis, et, comme tels, ils avaient vécu jusqu’à la Pentecôte de l’an 33 sous l’interdiction contenue dans la loi mosaïque qui proscrit de manger et de boire le sang de créatures animales. Dans cette loi mosaïque, Dieu avait dit aux Juifs d’après
(Dhorme) : “ Tout homme de la maison d’Israël et des hôtes qui séjournent au milieu d’eux, qui mangera d’un sang quelconque, je tournerai ma face contre la personne qui aura mangé le sang et je la retrancherai du sein de son peuple. Car l’âme de la chair est dans le sang et, moi, je l’ai mis pour vous sur l’autel, pour faire propitiation pour vos âmes, car c’est le sang qui fait propitiation pour l’âme. C’est pourquoi j’ai dit aux fils d’Israël : Personne d’entre vous ne mangera de sang et l’hôte qui séjourne au milieu de vous ne mangera pas de sang. ” Quant aux chrétiens d’origine juive, ils se trouvaient désormais sous la nouvelle alliance qui avait été validée par le sang que Jésus-Christ répandit lors de sa mort, lui, le médiateur entre Dieu et les hommes. Quelle décision avaient-ils donc prise quant aux conditions que devaient remplir les croyants d’origine gentile pour être admis dans l’assemblée chrétienne ? Voici ce que répond le décret qui renferme leur décision : “ Les apôtres et les frères les plus anciens aux frères à Antioche, et en Syrie et en Cilicie, qui sont d’entre les nations : Salut ! (...) Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne vous imposer aucun autre fardeau, sauf les choses nécessaires que voici : vous abstenir des choses sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est tué sans écoulement du sang, et de la fornication. Si vous vous gardez consciencieusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! ” (
, NW). Ainsi, le décret apostolique formulé sous la direction du saint esprit de Dieu déclarait à l’intention de tous les croyants chrétiens que, parmi les choses nécessaires, il leur fallait s’abstenir du sang et de ce qui est tué sans écoulement du sang. Des années plus tard, cette décision était encore en vigueur et les chrétiens étaient tenus de la respecter, selon
. Or cette décision n’a jamais été révoquée, car elle émane de Dieu et elle s’applique encore de nos jours aux chrétiens qui sont des croyants voués, baptisés et qui marchent fidèlement sur les traces de Jésus-Christ, qui naquit Juif il y a plus de 1900 ans. Sous la loi de Dieu que le prophète Moïse, en sa qualité de médiateur, avait transmise à la nation d’Israël, les Juifs ou les prosélytes circoncis qui violaient l’interdiction divine proscrivant de manger ou de boire du sang animal étaient retranchés du sein du peuple élu. D’après le décret apostolique promulgué par la conférence de Jérusalem, l’assemblée chrétienne était dans l’obligation d’agir de même à l’égard de ceux qui mangeaient ou qui buvaient du sang animal. Certes, les transfusions sanguines n’étaient pas à la mode aux jours des apôtres. Quoi qu’il en soit, même si les douze apôtres et leurs compagnons de l’assemblée de Jérusalem n’avaient pas à l’esprit une chose telle que la transfusion sanguine des temps modernes, le décret qu’ils ont promulgué englobait néanmoins une telle pratique. Le corps médical admet, de nos jours, que la transfusion sanguine est une manière d’alimenter directement les vaisseaux sanguins du corps humain avec du sang provenant d’une ou de plusieurs autres personnes, alimentation qui, au dire de celui qui pratique la transfusion, est nécessaire pour sauvegarder la vie du receveur. La loi de Dieu dit nettement que l’âme de l’homme est dans son sang. Celui qui reçoit une transfusion sanguine s’alimente donc d’une âme donnée par Dieu et qui se trouve dans le véhicule sanguin d’un ou de plusieurs semblables. Pareille pratique constitue une violation des commandements que Dieu impose aux chrétiens. Or, il ne s’agit pas d’en minimiser la gravité en considérant la chose à la légère, ni en disant que c’est là une affaire personnelle que chacun peut trancher selon sa propre conscience. Le décret pris à Jérusalem par les apôtres déclare : “ Si vous vous gardez consciencieusement de ces choses, vous prospérerez. ” Ce qui revient à dire qu’un chrétien qui reçoit délibérément une transfusion sanguine et qui ne s’abstient pas de sang ne prospérera pas sur le plan spirituel. Conformément à la loi de Moïse, qui était l’ombre des choses à venir, celui qui reçoit une transfusion sanguine doit être retranché du peuple de Dieu par excommunication ou exclusion. Si en acceptant une transfusion sanguine un chrétien voué et baptisé a commis sa première faute par suite de son manque de maturité ou de son manque de stabilité chrétienne et que, s’étant rendu compte de l’erreur de son action, il la regrette, s’en repente et demande le pardon divin et le pardon de l’assemblée de Dieu ici-bas, alors il faudra faire preuve de miséricorde à son égard et il ne faudra pas l’exclure. Il faudra toutefois veiller sur lui et l’instruire à fond sur ce sujet, d’après les Écritures ; on l’aidera ainsi à acquérir la force de prendre, à l’avenir, des décisions en accord avec les principes chrétiens. Si, en revanche, il refuse de reconnaître que sa conduite n’est pas conforme au principe chrétien requis et s’il fait de cette affaire une question litigieuse dans l’assemblée chrétienne locale et qu’il cherche à influencer autrui à prendre fait et cause pour lui, ou encore, s’il continue d’accepter des transfusions sanguines ou de donner de son sang pour que les médecins le transfusent à autrui, il montre qu’il ne s’est pas vraiment repenti, mais qu’il s’oppose délibérément aux conditions divinement requises. Étant un opposant rebelle et un exemple d’infidélité pour les autres membres de l’assemblée chrétienne, il doit en être retranché par exclusion. De cette façon, l’assemblée chrétienne locale fait clairement valoir qu’elle ne peut être accusée de connivence avec le membre de l’assemblée qui a enfreint la loi divine en acceptant la transfusion sanguine ; et elle fait respecter les bons principes chrétiens par tous les membres de l’assemblée chrétienne locale, se gardant ainsi pur du sang de tous les hommes, à l’instar de l’apôtre Paul qui transmit aux diverses assemblées gentiles le décret apostolique promulgué à Jérusalem. —
Sujet: Re: Transfusion de sang Dim 18 Juin - 17:15
Anthony Morris III, raconte l'histoire d'un jeune homme décédé dans un hôpital parce qu'il n'avait pas reçu de transfusion sanguine et le public applaudit
IL COMPARE UN MÉDECIN QUI PROPOSE UNE TRANSFUSION SANGUINE POUR LUI SAUVER LA VIE À DE LA PERSÉCUTION
VENT
Sujet: Re: Transfusion de sang Lun 19 Juin - 0:40
73 millions d’avortements applaudi dans le monde chaque année :
Messages : 2842 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: Transfusion de sang Dim 25 Juin - 14:44
Exact. Il y a avortement et avortement. Quand on procède à la mort du fœtus bien formé, nous sommes dans une boucherie. Rares sont les femmes qui s'en remettent psychologiquement, et là j'ai malheureusement entendu des témoignages de vies poignants.
Concernant le sang de synthèse, il existera nécessairement un jour, les sciences vont à une vitesse exponentielle. De plus, le respect du choix de vie est très difficile à ignorer devant le Serment d'Hippocrate :
Au moment d’être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité. Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux. Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité. J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences. Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences. Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire. Admis(e) dans l’intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu(e) à l’intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les moeurs. Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément. Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission. Je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés. J’apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu’à leurs familles dans l’adversité. Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j’y manque.” Source officielle
mipoune
Sujet: Re: Transfusion de sang Dim 25 Juin - 15:20
DÉCÈS SUITE A REFUS DE TRANSFUSION :
Citation :
Un médecin en détresse dit à l'enquête qu'une femme témoin de Jéhovah a préféré mourir plutôt que d'accepter une transfusion sanguine
On est au coeur du sujet. Les médecins jurent le serment d'Hippocrate et voici venir des gens qui refusent qu'on sauve leur vie pour une bête histoire de sang écrite par des hommes il y a des milliers d'années. Quand est-ce qu'on comprendra que ces livres sacrés ont été écrits par des hommes? La femme y est rabaissée. On marche sur la tête......
VENT
Sujet: Re: Transfusion de sang Lun 26 Juin - 2:55
Et les 73 millions d’avortements pratiqués par des médecins qui ont jurées par le serment d'Hippocrate ceci :
Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
Mettre fin à la santé physique d'un enfant dans le ventre de sa mère c'est renier le Serment d'Hippocrate, et qu'on ne vienne pas me dire que c'est la loi des gouvernements humains qui l'autorise parce que cette loi annule le Serment d'Hippocrate . Les médecins n'ont donc plus d'obligation de dire "je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité" et qu'ils devraient déclarer de promettre d'être infidèle aux lois de l’honneur et de la probité. Quelle hypocrisie !!!