Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui | |
|
+29Suthikiati PhilippeT L'abbé Morère spectre Josué Babeth Jeanbaptiste cradoux 李从从 marmhonie jesuiscri delaroche pierre.b mgr gaum masaki al'zheimer Bernardo Guy Septik Instant Karma Louisneuf undesdouze capland Josias Arsene Habaqouq Robertt mobile simple curieu mipoune 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
| Sujet: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Dim 16 Fév - 20:58 | |
| Rappel du premier message :Noël est une fête païenne pour les TJ. Pourtant ça ne les dérange pas de faire la promotion de leur site en pleine période de Noel entouré d'un décor de Noel bien paien. Ils offrent leur site internet en cadeau de Noêl ?:lol!: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
mipoune
| Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Sam 22 Fév - 5:09 | |
| Je suis comme toi, je condamne toute forme de persécution contre qui que ce soit et je militerai toujours pour la liberté d'expression pour tous.
Cependant si tu lis le livre de Raymond Franz et que tu vois comment cela se passe en interne concernant les décisions qui sont prises, par exemple le cas du Malawi et du Mexique, ou bien les lettres envoyées à Hitler, qu'ils entretiennent une certaine persécution, qui sera infligée sur les pauvres fidèles inconscients de ce qui se trame la-haut pendant qu'eux sont tranquilles dans leur bureaux au chaud en train de siroter un whisky. | |
| | | Josias
| Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Sam 22 Fév - 5:49 | |
| Mais l'ami kaboo tu es rigolo car la question d'Asene et des plus simple et pourtant personne n'y a encore répondu. @ Nipoune sache que le sujet et sur Noël toi aussi tu zappes la questions. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Sam 22 Fév - 7:31 | |
| - Josias a écrit:
- Mais l'ami kaboo tu es rigolo car la question d'Asene et des plus simple et pourtant personne n'y a encore répondu.
@ Nipoune sache que le sujet et sur Noël toi aussi tu zappes la questions. Parce que vous connaissez la réponse ? Je ne sais même pas de quelle question vous parlez. S'il s'agit de Noël, j'ai déjà répondu. Ca profite aux Catholiques mais pas financièrement. Qui dit Catholique, dit Protestant. Qui dit Protestant, dit Etudiants de la Bible. Qui dit Etudiants de la Bible dit Témoins de Jéhovah. S'il s'agit de l'origine, j'ai également répondu. 1 - Culte Solaire. 2 - Calendrier. Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Sam 22 Fév - 10:51 | |
| 5.1 Quelques déclarations insolites Pour essayer d’éteindre les critiques, les Témoins de Jéhovah « confessent », généralement, des dizaines d’années après les faits, une partie de leurs fautes ou de leurs erreurs. Citons pour mémoire le temps où tous les hauts responsables fêtaient joyeusement Noël avec le personnel du Bethel de Brooklyn, où les Témoins fêtaient les anniversaires à leurs enfants, où ils croyaient que Jésus Christ avait été crucifié, où ils croyaient que la longueur des couloirs de la grande pyramide d’Égypte établissait clairement la date de 1914 … Tout cela est confessé – de manière fort « light » dans l’histoire officielle des Témoins de Jéhovah. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]@+ 8) |
| | | Josias
| Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Sam 22 Fév - 17:17 | |
| Nous avons compris que c'était une fête païenne tout simplement , et presque 2000 ans d'erreurs ne s'effacent pas en un jour. Ceci dit la question d'Arsene reste posée. | |
| | | mipoune
| Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Sam 22 Fév - 17:20 | |
| - Arsene a écrit:
- Ce n’est pas haïr noël, c’est une fête parmi beaucoup d’autres au cours de l’année. Je n’ai pas honte de dire que, ignorant en matière religieuse, je l’ai fêté avec ma famille pendant des années. Toutes les bonnes choses citées par ceux qui le pratiquent ne sont pas fausses. Familles réunies, cadeaux qui font plaisir, bonnes agapes, vitrines décorées, etc. Ça me fait penser à quelques versets :
2 Corinthiens 11:13 : Car ces hommes sont de faux apôtres, des individus qui trompent les autres et qui se déguisent en apôtres de Christ. 14 Et il n’y a rien d’étonnant à cela, car Satan lui-même se déguise tout le temps en ange de lumière. 15 Ce n’est donc pas extraordinaire si ses serviteurs aussi se déguisent tout le temps en serviteurs de la justice.
Réfléchissons : que représente Jésus pour vous aujourd’hui ? Tous ceux qui se réclament du Christ, qu’est-il pour vous ? Le considérez-vous toujours comme un innocent petit bébé, fragile, innocent, entouré de ses parents modestes ?
Je respecte cela, chacun est libre de croire et de fêter ce qu’il veut. Je réclame le même respect concernant notre conception du même Jésus mais non plus en un charmant bébé mais en un roi glorieux investi de pouvoir royal.
Petite devinette policière : à qui profite le crime ? Qui a intérêt à rabaisser ainsi le fils de Dieu en le présentant année après année de cette façon innocente et non tel qu’il est réellement ?
À vous. Colossiens 2:16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats Donc si un Chrétien veut faire Noel et que ça ne choque pas sa conscience qu'il le fête. Eh les TJ arrêtez de vivre parce que vous vivez dans un monde paien et tout ce que vous faites est paien :lol!: C'est comme pour les choses sacrifiées aux idoles, tout dépend dans quel état d'esprit on le fait. Moi quand je fait Noel, je passe un bon moment avec ma famille, je pense aussi à la naissance de notre Seigneur, qui est un moment extrêmement important, car s'il n'était pas né, il n'aurait pas pu donner sa vie pour nous. Sinon explique moi pourquoi vous portez une alliance symbole paien, pourquoi vous mangez une buche de Noel ou une galette des rois. En fait vos principes sont les bons juste parce que c'est le CC qui le dit. Et demain une nouvelle lumière qui ne viens pas de Dieu car ils ne sont pas inspirés, vous dira que tu peux, et tout le monde va applaudir et s'exécuter. Oui Jésus est un Roi glorieux et même plus que ça, c'est Dieu lui-même. Mmais il a aussi été un petit enfant comme tout le monde. Quel mal y a t'il a le reconnaitre, c'est beau, c'est touchant, rien de plus. Mathieu 2:11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent (pipto) et l'adorèrent (proskuneo); ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe Les mêmes mots que le Diable a demandé a Jésus quand il l'a tenté. Mathieu 4:9 et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes(pipto) et m'adores (proskuneo). Tu crois qu'il voulait quoi le diable, juste un hommage ou une adoration? Tu crois qu'ils ont fait quoi les mages? Ils l'ont bien adoré parce qu'ils savaient que c'était DIeu selon les prophéties. Donc C'est vous qui le rabaissez au rang d'un simple ange au lieu de le reconnaitre comme votre Dieu et Seigneur et l'adorer comme il le mérite ! | |
| | | 李从从
| Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Sam 22 Fév - 22:00 | |
| - Josias a écrit:
- Nous avons compris que c'était une fête païenne tout simplement , et presque 2000 ans d'erreurs ne s'effacent pas en un jour.
Vous vivez sur une autre planète. Dans la Chine antique, les prisonniers marchaient dans des rivières tous les jours. Ils lavaient leurs fautes. La clé du hanzi (caractère chinois) est l'eau 水. Les sectes copient cette méthode chinoise. Ils obligent chaque jour le corps et l'esprit. Quand il est lavé, le prisonnier est libéré, il est changé. | |
| | | masaki
Messages : 192 Date d'inscription : 18/01/2020 Localisation : Yamagata (Japon) 山形市(日本)
| Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Sam 22 Fév - 22:19 | |
| - Josias a écrit:
- Nous avons compris que c'était une fête païenne tout simplement , et presque 2000 ans d'erreurs ne s'effacent pas en un jour.
Ceci dit la question d'Arsene reste posée. Pardon de vous déranger. Je ne comprends pas le sens de vos phrases. Votre voie spirituelle est très récente. Pourquoi parlez-vous de 2000 ans? Arsene ne sait pas s'expliquer tout seul? Que signifie "paien"? Je ne comprends pas dans mon dictionnaire. Nous disons 無神論者. 神 (Shén) est Dieu. Les traducteurs électroniques sont faux. 拜拜 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Dim 23 Fév - 1:19 | |
| Bonjour masaki. - masaki a écrit:
Que signifie "paien"? Je ne comprends pas dans mon dictionnaire. Nous disons 無神論者. 神 (Shén) est Dieu. Les traducteurs électroniques sont faux. 拜拜 Pour faire simple, c'est ; - Tout ce qui n'est pas Chrétiens. Tu peux chercher aussi avec Paganisme. Païen ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Paganisme ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les fêtes de Noel sont un compromis entre : - Le Culte Solaire (Dieu/Soleil) qui renaît tous les ans) - Les Saturnales (Saturne ==> dieu Romain = Chronos ==> Dieu Grec) Cordialement. |
| | | Arsene
| Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Dim 23 Fév - 6:42 | |
| Merci chère masaki. Mon fils pourrait t’expliquer mieux que moi en japonais, je ne l’ai étudié que très peu il y a bien longtemps.
Quand à ma question restée sans réponse à ce jour, la revoici :
Petite devinette policière : à qui profite le crime ? Qui a intérêt à rabaisser ainsi le fils de Dieu en le présentant année après année de cette façon innocente et non tel qu’il est réellement ?
Dernière édition par Admin le Lun 24 Fév - 7:49, édité 1 fois (Raison : troll_Code erreur : status=bounced (host ******.ho said: troll flood detected (in reply to no respect of DATA command))))) | |
| | | mipoune
| Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Dim 23 Fév - 7:18 | |
| - Arsene a écrit:
- Merci chère masaki. Mon fils pourrait t’expliquer mieux que moi en japonais, je ne l’ai étudié que très peu il y a bien longtemps.
Petite devinette policière : à qui profite le crime ? Qui a intérêt à rabaisser ainsi le fils de Dieu en le présentant année après année de cette façon innocente et non tel qu’il est réellement ? et je t'ai répondu il n'y a aucun crime Sherlock, il va falloir revoir tes basiques :lol!: Ou est le crime de trouver beau ce moment ou notre Seigneur Jésus est né? N'est ce pas un moment très important? En quoi cela le déshonore t'il, alors que même les mages l'ont adoré en tant qu'enfant? En quoi cela remet il en cause son statut de Roi des Rois et Seigneur des Seigneur? | |
| | | mipoune
| Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Dim 23 Fév - 7:19 | |
| - Arsene a écrit:
- Merci chère masaki. Mon fils pourrait t’expliquer mieux que moi en japonais, je ne l’ai étudié que très peu il y a bien longtemps.
Petite devinette policière : à qui profite le crime ? Qui a intérêt à rabaisser ainsi le fils de Dieu en le présentant année après année de cette façon innocente et non tel qu’il est réellement ? et j'ai même ajouté preuves à l'appui que c'est vous qui le rabaissez en le traitant de simple ange alors qu'il est Dieu tout-puissant Donc je dirai que s'il y a crime c'est aux TJ qu'il profite relis mon message plus haut avec références bibliques | |
| | | pierre.b
| Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Dim 23 Fév - 12:57 | |
| Le coup de se faire passer pour un ancien flic devient trop insistant pour y croire encore. Les Témoins de Jéhovah renient que Jésus est Dieu. Leur traduction du Nouveau Testament n'est ni chrétien, ni judaïque. Je respecte certaines fêtes de coutume. L'avis des autres n'a strictement aucun intérêt. | |
| | | cradoux
| Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Lun 24 Fév - 7:56 | |
| Je n'aime pas la haine que cultivent certains Témoins de Jéhovah. Il y a un truc qui cloche. On a deux groupes de Témoins de Jéhovah. Josias-Arsene venu diffuser du troll avec méchanceté; weronika, Jesus 1914, mstislav qui sont sympathiques. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Lun 24 Fév - 8:37 | |
| Bonjour cradoux. 8) - cradoux a écrit:
- Je n'aime pas la haine que cultivent certains Témoins de Jéhovah.
Globalement, ici. Je pense qu'on est tous d'accord avec toi. - cradoux a écrit:
- Il y a un truc qui cloche. On a deux groupes de Témoins de Jéhovah.
- Josias-Arsene venu diffuser du troll avec méchanceté; - weronika, Jesus 1914, mstislav qui sont sympathiques. Ce n'est pas nouveau. En général, ce sont les apostats qui sont en conflit avec les TJ et ou ADLV (Ami De La Vérité). Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que sur le Net, il n'y a pas de dirigeant TJ. En plus, les TJ, n'ont pas le droit ou alors il leur est fortement déconseillé de fréquenter les sites sur le net. - Citation :
- La Société Watch Tower a déjà poursuivi en justice des sites mettant en ligne certaines de ses publications. Voici quelques exemples:
Suite à la diffusion du livre réservé aux anciens par le site Watchtower Observer (stoppé par son auteur en 2003), la Société Watch Tower a tenté en 1995 de faire stopper l'accès Internet de l'auteur du site, Kent Steinhaug en écrivant à son fournisseur. Puis en mars 1997, celui-ci a été entendu par la police suite à une plainte du mouvement. Il retirera donc le livre controversé de son site. Vers juin 1998, le site "A Common Bond" (ACB) fut fermé après six mois de mise en ligne, suite à une plainte que l'organisation jéhoviste avait envoyée à Geocities, l'hébergeur du site, au motif de violation de copyright, le webmaster ayant utilisé une image du livre La Vérité qui conduit à la vie éternelle. Jim Moon, le webmaster, envoya un courrier au responsable de la fermeture du site dans lequel il reproche à la Watch Tower de ne pas avoir d'abord tenté un arrangement avec lui, faisant remarquer que beaucoup de sites pro-jéhovistes utilisent du matériel copyrighté par la Watch Tower, et cela sans autorisation. Cela permit malgré tout au site de bénéficier d'une couverture médiatique dans la presse américaine. Le 8 septembre 2005, la Watch Tower engagea des poursuites judiciaires contre le site canadien Qwotes.info, réclamant 100 000 $ parce qu'il mettait en ligne de nombreuses citations extraites de ses publications anciennes qui ne sont plus, pour la majorité, réimprimées aujourd'hui. Globalement, la WT estimait que le site avait pour but de la mettre dans l'embarras et violait les droits de copyright. Peter Mosier, le webmaster lui-même ex-TJ, résume cette affaire sur le site. Le 19 août 2007, le webmaster du site sectes.net fut mis en demeure par les Témoins de Jéhovah de retirer de son site deux livres des Témoins de Jéhovah à usage interne : celui concernant l'organisation de la vie d'une congrégation et destiné aux anciens, et celui expliquant le fonctionnement d'une filiale et réservé aux permanents d'une filiale. Le 30 octobre 2009, la Fédération Chrétienne des Témoins de Jéhovah de France demanda de publier un droit de réponse sur le site Prévensectes suite au témoignage de NJ dans le cadre d'un procès entre les Témoins de Jéhovah et le député Jacques Myard. Bien qu'affirmant n'avoir pas de devoir légal de le faire, car selon lui, le mouvement s'est substitué à une personne physique, le webmaster accepta de la publier et le commenta. En janvier 2013, la Watch Tower a demandé aux hébergeurs de plusieurs sites critiques à son sujet (Ex-JW.com, InsidetheWatchtower.com, WatchtowerWatch.com, ExJWsLosAngeles.org, JWSurvey.org, RichardEKelly.com, NancyJSage.com) de les fermer au motif qu'ils hébergeaient la lettre du 1er octobre 2012 adressée aux Collèges des anciens, lettre qui contenait les nouvelles instructions en cas de pédophilie. Les sites furent à nouveau disponibles une fois que la lettre en question a été retirée. Sites pro-TJ Au fil du temps, plusieurs sites défendant la Watch Tower ont également fermé. En effet, l'organisation estime qu'il ne faut pas monter de tels sites, bien qu'officiellement, elle ne l'interdise pas catégoriquement. Voici quelques exemples de sites ayant fermé:
Les sites witnesses.miningco.com et jwnet.org, furent fermés. Le 13 décembre 2000, le site anglais witnesses.net annonça sa fermeture, après près de trois ans d'existence. Le webmaster déclara que, suite à la censure d'Internet par le Le Ministère du Royaume de novembre 1999, plusieurs sites TJ avaient fermé. Déjà inactif, il termine sa lettre d'adieu par des propos critiques sur l'organisation. Selon Stephane Merahila, en 2007, le site de l'auteur Témoin de Jéhovah, Gérard Gertoux est fermé suite aux menaces d'excommunication que l'auteur aurait reçues de la part de direction du mouvement. En août 2007, le site de Mario Filteau, un webmaster qui se présentait comme Témoin de Jéhovah, fut fermé. Il s'agissait d'un des premiers sites de Témoins de Jéhovah du Web. En octobre 2007, le site français de Didier consacré à la défense de la Traduction du Monde Nouveau disparaît de la Toile. En septembre 2009, un blog anglais pro-jéhoviste Examinigthescripturesdaily.blogspot.com reçut un courrier des avocats de la Société Watch Tower au motif de violation de copyright parce qu'il mettait en ligne le texte du jour. Le webmaster, en colère suite à cette menace, critiqua la Watch Tower d'avoir elle-même copyrighté la Traduction du monde nouveau et l'accusa d'avoir couvert des actes de pédophilie. En octobre 2009, plusieurs blogs et sites pro-jéhovistes décidèrent soudainement de fermer, dont Hautetfort.com, Silentlambexposed.blogspot.com et ceux de Davy Forget (certains ont réapparu depuis). Cela laisse à penser que ces sites avaient reçu des instructions de la Watch Tower à ce sujet. Fin 2011, le site de Thierry fut énormément simplifié par la disparition de nombreuses pages. Le webmaster se justifie en expliquant que des questions sont "mieux traitées sur d'autres sites" (lesquels?), que certaines accusations ont perdu de leur pertinence et qu'il est préférable d'"éviter les discussions sottes" (Tite 3:9). En conséquence, de nombreux sujets polémiques n'apparaissent plus sur son site. Faut-il y voir là un aveu implicite d'impuissance pour ce qui est de répondre de manière satisfaisante à certaines critiques? Selon la sociologue Céline Couchouron-Gurung, "la critique systématique de l'organisation jéhoviste à l'encontre des animateurs de sites web ou de forums de discussion est très mal vécue" par bon nombre de TJ propriétaires d'un site et certains d'entre eux ont cherché, souvent avec peu de succès, à "contourner l'interdiction en garantissant la sûreté de leur espace de discussion". Elle dit que certains webmasters jéhovistes ont vécu l'interdiction de monter un site comme étant "une véritable trahison".
Présence de fidèles sur Internet Voir aussi Liste de sites web, Sites de rencontres, Sites d'agences de voyages, Participations sur Wikipédia et Interventions sur fr.soc.sectes Les Témoins de Jéhovah participent principalement sur des blogs, des sites et des fora spécialement créés à l'intention des fidèles, et donc constituant des espaces plutôt "sécurisés" dans lesquels ils auront moins de chance de se heurter à la critique. Toutefois, nombre d'entre eux contribuent également sur des sites grand public tels que des fora non-jéhovistes (doctissimo ou yahoo.questions) ou des listes de discussions. De même, des adeptes apportent, généralement de façon anonyme et ponctuelle, des modifications aux articles qui leur sont consacrés sur Wikipédia, l'encyclopédie en ligne sur laquelle n'importe qui peut contribuer librement. Bien que tous les contributeurs jéhovistes ne soient pas similaires et qu'il y ait quelques exceptions, un examen des interventions du Témoin lambda met généralement en évidence les aspects suivants: 1/ il rejette systématiquement les critiques à l'encontre de sa religion, quitte à nier les évidences et à faire preuve de malhonnêteté intellectuelle; 2/ il manifeste une certaine agressivité vis-à-vis de ses contradicteurs, souvent accompagnée d'un sentiment de supériorité; 3/ ses contributions, tant dans le fond que dans la forme, témoignent d'un niveau plutôt médiocre. Généralement, le Témoin n'a même pas conscience qu'il donne ainsi une mauvaise image de son mouvement.
De plus, en dépit des recommandations de la Société Watch Tower qui décourage la fréquentation des inconnus sur Internet, des sites de rencontres pour Témoins de Jéhovah sont apparus et se sont développés depuis une dizaine d'années, comptant désormais comme abonnés de nombreux adeptes de tous pays. Il existe également des sites d'agences de voyages spécialement destinés aux Témoins de Jéhovah. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bref. Il y a les TJ 100 % JW.org et il y a ceux qui informent de ce qui se passe réellement dans le monde. A ces deux groupes, il faut prendre en considération ceux qui découvrent les dessous de la WatchTower. Et, ça ne fait que commencer. Cordialement. |
| | | Arsene
| Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Mer 26 Fév - 2:24 | |
| - pierre.b a écrit:
- Le coup de se faire passer pour un ancien flic devient trop insistant pour y croire encore.
Tu peux croire ce qui te plaît, ça ne change rien à la réalité, qui d'ailleurs, n'a pas beaucoup d'importance. Toujours pas de réponse à ma question. - Citation :
- Les Témoins de Jéhovah renient que Jésus est Dieu.
Bien sûr puisqu'il ne l'est pas. J'ai cru comprendre que tu étais juif ? Les juifs croient que Jésus est Dieu, Jéhovah (le nom de Dieu) ? - Citation :
- Leur traduction du Nouveau Testament n'est ni chrétien, ni judaïque. Je respecte certaines fêtes de coutume. L'avis des autres n'a strictement aucun intérêt.
Bonnes fêtes païennes alors :D [/quote] | |
| | | Arsene
| Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Mer 26 Fév - 2:33 | |
| - cradoux a écrit:
Il n'y a absolument aucune haine, si ce n'est celle déversée à longueur de sujets contre les TJ. Lis bien toutes les attaques qui nous sont dédiées. - Citation :
- Il y a un truc qui cloche. On a deux groupes de Témoins de Jéhovah. Josias-Arsene venu diffuser du troll avec méchanceté; weronika, Jesus 1914, mstislav qui sont sympathiques.
Allons bon, encore les fameux troll. Je ne dois pas avoir le bon dictionnaire pour y chercher sa signification. | |
| | | mipoune
| Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Mer 26 Fév - 2:36 | |
| - Arsene a écrit:
- cradoux a écrit:
Il n'y a absolument aucune haine, si ce n'est celle déversée à longueur de sujets contre les TJ. Lis bien toutes les attaques qui nous sont dédiées.
- Citation :
- Il y a un truc qui cloche. On a deux groupes de Témoins de Jéhovah. Josias-Arsene venu diffuser du troll avec méchanceté; weronika, Jesus 1914, mstislav qui sont sympathiques.
Allons bon, encore les fameux troll. Je ne dois pas avoir le bon dictionnaire pour y chercher sa signification. ce que tu prend pour de la haine est juste de l'information. Un ancien flic devrais savoir faire la différence. Si tu le ressent de la haine, parce que ça te met mal à l'aise, c'est TON ressenti, non une vérité. | |
| | | Arsene
| Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Mer 26 Fév - 2:40 | |
| Une "information" peut être le support de la haine de quelqu'un. Si on lit toutes tes interventions faut être ni Sherlock Holmes, ni Einstein pour la voir. Aies au moins le courage de tes opinions. | |
| | | mipoune
| Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Mer 26 Fév - 2:42 | |
| - Arsene a écrit:
- Une "information" peut être le support de la haine de quelqu'un. Si on lit toutes tes interventions faut être ni Sherlock Holmes, ni Einstein pour la voir. Aies au moins le courage de tes opinions.
Oui , tu peux supposer ce que tu veux, ça n'en reste pas moins des suppositions . | |
| | | Arsene
| Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Mer 26 Fév - 2:44 | |
| Eh eh, c'est bien ce que je pensais. | |
| | | undesdouze
| Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Mer 26 Fév - 2:59 | |
| - Arsene a écrit:
- Quand à ma question restée sans réponse à ce jour, la revoici :
Il ta été répondu 3 fois. Tu continues de mener ton enquête "policière". - Arsene a écrit:
- Qui a intérêt à rabaisser ainsi le fils(1) de Dieu en le présentant année après année de cette façon innocente et non tel qu’il est réellement ?(2)
(1)Le "fils" de Dieu sans F majuscule? C'est une hérésie. Vous n'êtes pas chrétiens puisque vous ne croyez pas que Jésus-Christ est Dieu!! (2)Qui a intérêt à clouer Jésus sur un poteau, sans la couronne d'épines? Qui a intérêt à faire croire que Jésus est revenu depuis 1914? Qui a intérêt à constamment diffamer l'Eglise? Qui vient mettre le souk dans le forum en décidant sans preuve des diffamations contre d'autres inscrits dont nous savons vérifié les compétences avec leur approbation pour traiter de sujets graves? Les Témoins de Jéhovah ne célèbrent aucune fête rappelant l’essence divine de Jésus-Christ. Ils ne prennent pas part à la fête de Noël, aux jeux de Noël, aux chants de Noël, aux échanges de cadeaux ni à d’autres usages liés à la naissance de Jésus-Christ. Aussi n’envoient-ils aucun vœu de nouvel An, et ne célèbrent-ils ni l’Épiphanie, ni la saint Valentin, ni Pâques. L’épée de Damoclès pèse constamment sur les adeptes, menacés d’excommunication. La condition des apostats chez les Témoins de Jéhovah est terrifiante. Pourquoi faites-vous ces choses méchantes? | |
| | | Josias
| Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Ven 20 Nov - 22:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... el-6658728 Article sur l'origine de Noël | |
| | | mipoune
| Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Ven 20 Nov - 22:59 | |
| - Josias a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... el-6658728
Article sur l'origine de Noël Ton lien ne fonctionne pas Pourquoi vendent t'ils les droits d'une de leur chanson à un évangélique pour un album de Noël? l'argent n'a pas d'odeur L’obéissance est bénie | |
| | | Josias
| Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Sam 21 Nov - 2:42 | |
| Le sujet sur Noël. « Quiconque est inexpérimenté ajoute foi à toute parole » « Sot est l’homme qui ne lit jamais un journal, plus sot encore celui qui croit ce qu’il lit simplement parce que c’est dans le journal. » (August von Schlözer, historien et journaliste allemand [1735-1809]) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui | |
| |
| | | | Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui | |
|