Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Dim 16 Fév - 20:58
Rappel du premier message :
Noël est une fête païenne pour les TJ. Pourtant ça ne les dérange pas de faire la promotion de leur site en pleine période de Noel entouré d'un décor de Noel bien paien. Ils offrent leur site internet en cadeau de Noêl ?:lol!:
Pourquoi les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas Noël ?
Personnellement, je pense que c'est parce que :
1 : Parce que 2020 bougies, ça ne tient pas sur un gâteau. 2 - Parce que Jésus ne sera pas présent pour souffler ses bougies. 3 - Parce que personne ne connait l'âge de l'Archange Michaël qui est Jésus. 4 ... ???
@+++ ^^ Cordialement.
Invité Invité
Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Sam 21 Nov - 9:15
J'oubliais le principal.
Pour l'Eglise d'occident, Jésus est né le 25 décembre du Calendrier Julien, Pour l'Eglise d'orient, Jésus est né le 07 Janvier du Calendrier Grégorien. Mais, ce n'est qu'une histoire de Calendrier. N'est-ce pas ?
De plus, Jésus serait né 4 ans avant Lui-Même car né sous Hérode Premier ou le Grand qui est mort 4 ans av JC.
Nous serions donc en 2016 et non 2020. Enfin, je crois. :scratch:
Citation :
Hérode, le roi fou.
Le roi Hérode le Grand – à ne pas confondre avec Hérode Antipas, son fils – apparaît furtivement dans les évangiles. Il est question de lui au tout début de l’évangile de Matthieu, au moment du massacre des Innocents. Ayant en effet appris par les rois mages la naissance d’un concurrent, le roi n’hésite pas à faire exécuter à Bethléem tous les enfants en âge d’être le roi désigné par l’étoile. Le fait semble avoir été inventé de toutes pièces par l’évangéliste, car on n’en trouve trace ni dans les sources romaines, ni chez Flavius Josèphe. Mais on ne prête qu’aux riches : Hérode a laissé en effet derrière lui un effroyable goût de sang. Colérique, soupçonneux et brutal, inaccessible au moindre sentiment de pitié, Hérode a à son actif un nombre impressionnant de meurtres et de massacres. Il y a bien sûr les hauts faits guerriers, déjà passablement meurtriers, mais il y a aussi les exécutions sommaires ou pour l’exemple.
Dans tous les cas, les TJ qui vivent en Orient et ceux qui vivent en Occident entreraient en conflit s'ils devaient fêter Noël.
Heureusement, le Collège Central est là pour réfléchir à ce problème qui n'en est pas un ni pour les Catholiques d'Orient et d'occident, ni pour les Juifs, ni pour les Musulmans.
En fait, dans le monde réel, tout le monde ne pense qu'à faire la fête. Mais, ça, c'est pas bien. . Cordialement.
undesdouze
Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Sam 21 Nov - 14:12
Noël est la plus belle fête de l'année. Il est honteux que les sectes évangéliques imposent autant de brimades aux enfants. Les enfants de Témoins de Jéhovah fuient leur famille quand enfin ils rencontrent l'amour. Les vieux parents Témoins de Jéhovah finissent leur vie à la casse, souvent sans revoir leurs enfants ni savoir qu'ils ont des petits enfants ^^
Josias
Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Sam 21 Nov - 17:51
Le tout premier Noël aurait été célébré vers l’an 336, à Rome (Italie). Soit plus de 300 ans après la naissance de Jésus ! À cette époque, l’empereur romain Constantin se convertit au christianisme. Il décide de célébrer la naissance de Jésus le 25 décembre. Car ce jour était un jour de fête depuis bien longtemps ! Auparavant, les Romains fêtaient la naissance du dieu soleil, le « Sol Invictus », le 25 décembre. Car ce jour marquait le solstice d’hiver, la nuit la plus longue de l’année. Après la naissance du Soleil, les journées rallongeaient ! La fête du solstice et une fête païenne il ne faut pas l'oublier. Citer moi un père apostolique qui parle de Noël!
Jeanbaptiste
Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Dim 22 Nov - 9:51
Salut Josias.
Ta haine de l'Eglise catholique romaine fait de toi un bon Témoin de Jéhovah. Pourquoi tu cites pas l'origine de ton article? C'est Ouest-France, un banal journal :D
L'abbé Morère aime ce message
Babeth
Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Dim 22 Nov - 9:57
La méchanceté de quelques TJ est inexcusable durant la crise qu'on vit. On en a assez du terrorisme islamique, du coronavirus, du confinement. Ma librairie est morte, je suis ruinée. Pourquoi Josias a rajoute !!!
Le jour exact de sa naissance n’est pas connu. Salut .
L'abbé Morère aime ce message
Josué
Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Dim 22 Nov - 10:07
L'évangile de Luc dit que le prêtre Zacharie, père de Jean-Baptiste, appartenait à cette classe sacerdotale. Il officiait dans le Temple, donc peut-être un jour de septembre, lorsque l'ange Gabriel lui apparut et lui annonça la future naissance de Jean. Le texte précise à deux reprises que six mois plus tard, l'ange Gabriel apparaissait à son tour à Marie et l'informait qu'elle aurait un fils. Six mois après septembre, cela donne mars. Ajoutons neuf mois de grossesse de Marie, et on est en plein mois de décembre pour que Jésus naisse. Entretemps son cousin Jean-Baptiste sera né au mois de juin, neuf mois après l'apparition à Zacharie. Cet élément trouvé dans les précieux manuscrits impliquerait donc que Jésus-Christ soit bien né en plein hiver, et permet ainsi à la fête de Noël de retrouver son caractère d'anniversaire véritable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
spectre
Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Dim 22 Nov - 10:12
On fête la naissance de Jésus Christ. On ne fête pas son anniversaire précisément puisqu'on ignore la date exacte.
L'abbé Morère et mipoune aiment ce message
mipoune
Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Dim 22 Nov - 19:37
spectre a écrit:
On fête la naissance de Jésus Christ. On ne fête pas son anniversaire précisément puisqu'on ignore la date exacte.
Ils ne comprennent pas les nuances, c'est ça un esprit sectaire
mipoune
Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Dim 22 Nov - 19:38
Josias a écrit:
Le tout premier Noël aurait été célébré vers l’an 336, à Rome (Italie). Soit plus de 300 ans après la naissance de Jésus ! À cette époque, l’empereur romain Constantin se convertit au christianisme. Il décide de célébrer la naissance de Jésus le 25 décembre. Car ce jour était un jour de fête depuis bien longtemps ! Auparavant, les Romains fêtaient la naissance du dieu soleil, le « Sol Invictus », le 25 décembre. Car ce jour marquait le solstice d’hiver, la nuit la plus longue de l’année. Après la naissance du Soleil, les journées rallongeaient ! La fête du solstice et une fête païenne il ne faut pas l'oublier. Citer moi un père apostolique qui parle de Noël!
Toutes les fêtes sont païennes mon cher Josias, absolument toutes. Arrête toi de vivre si tu crois vraiment que c'est Dieu qui demande des choses aussi stupides! A moins que ce ne sois que des hommes à l'esprit retord.
Josias
Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Lun 19 Déc - 9:11
Alors si toutes les fêtes sont païennes pourquoi les chrétiens en fêtent certaines?
L'abbé Morère
Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Ven 23 Déc - 6:27
J'en ai assez de la haine de Josias contre les catholiques. Il ment sans donner de références historiques sérieuses. Le vrai sujet historique est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats (Colossiens 2:16)
Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Ven 23 Déc - 7:25
Bonjour à tous. 8)
Si Jésus était né un 29 février (année bissextile), nous fêterions noël tout les quatre ans. Personnellement, ça m'aurait bien arrangé que mon fils soit né un 29 février. Cadeaux de noël et d'anniversaire tout les 4 ans. :lol!:
Ok, je sors ... :oops:
@+++ et joyeux noël.
Josias
Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Ven 23 Déc - 16:08
L'abbé Morère a écrit:
J'en ai assez de la haine de Josias contre les catholiques. Il ment sans donner de références historiques sérieuses. Le vrai sujet historique est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats (Colossiens 2:16)
Dans cette citation, Paul ne pensait pas à Noël car cette fête ne se pratiquait pas chez les premier chrétiens. Il parlait des fêtes juives que les chrétiens n'était plus tenue d'observer.
capland
Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Sam 24 Déc - 3:47
Tu voyages léger mon cher Josias quand tu penses :lol:
Je vous le dis, si on mettait un point rouge sur la tête de tous les Témoins de Jéhovah très ignares, les Salles du Royaume ressembleraient à des champs de coquelicots :D
Invité Invité
Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Sam 24 Déc - 12:57
Bien que cela n'arrivera jamais, J'en ai fini pour le moment avec mes respects à n'en plus finir. Plus tu respectes les gens, plus il te prenne pour un "con". Et, franchement, j'en ai marre d'être poli et de passé pour un "con".
les fêtes de la Noël sont destinées aux enfants.
Qu'est-ce que les enfants en on en a foutre que le petit Jésus soit né le 24 décembre ? Ils veulent juste déballer leurs cadeaux et êtres heureux au moins une fois dans l'année.
Définitivement, je suis 100 % anti TJ qui s'immisce partout dans votre vie.
Cette secte est un véritable cauchemar. Il sont pire que le fisc.
"Plus je fais de ta vie un cauchemar, plus je suis heureux de servir mon maitre qui n'existe pas. En effet, il y a longtemps que j'ai découvert que le diable n'existe pas. Comment pourrais-je en effet craindre un Dieu d'Amour qui est trop faible."
Grave erreur.
En réalité, vous ne comparaitrez jamais devant votre créateur mais devant votre propre conscience. Dans ce monde là, il n'y a ni remords, ni regrets.
Ce sera vous face à un miroir. Vous ne vous ferez pas violer mais croyez moi, vos ex-actions vous les vivrez multipliées par un millions de fois. Quand je dis un million de fois, je suis généreux.
Bien qu'innocent dans mon enfance, je sais de quoi ce monde est fait car je l'ai vu et vécu.
Après, chacun sa foi. Laissez les enfants rêver. Ne les empêchez pas de rêver et de faire leurs propres choix.
En ce qui me concerne, aucune religion ici-bas n'est capable de décrire le monde de l'au-delà. Ce monde appartient aux enfants et aux grands enfants qui ont gardé leurs âmes d'enfants.
Il est inutile d'essayer d'en forcer le passage à coups de baptêmes. Un assa-Saints ne peut pas y accéder.
Ici bas, les mafieux embrassent des croix mais c'est en vain.
N'allez pas croire qu'un distributeur de coups de poings dans la figure ici bas ira là haut sans pertes et fracas.
Enfin, je dis ça ...
Bref, on s'en font des fêtes païennes.
Laissez les enfants rêver et foutez leurs la paix avec vos dogmes et préceptes humains.
Adam et Eve n'ont jamais été condamné à cause des sept péchés capitaux. :evil: Dieu n'a jamais interdit le mariage des prêtres
Les hommes sont fous. Le pire, c'est qu'ils font de cette folie une sagesse.
Tout les hommes à l'adolescence ont des érections. Pourquoi luttent-ils contre eux-même ?
Perso, j'abandonne. J'ai hâte d'en finir ici bas.
Qu'est-ce que j'aurai aimé vivre au siècle des lumières. Au moins, j'aurai pu y côtoyer des personnes intelligentes dignes de ce nom.
@+++
Josias
Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Sam 24 Déc - 19:34
Salut l'ami Kabbo tu t'ai levée du pied gauche ce matin ? :D Mais dis moi su le Diable n'existe pas qui à tenté Jésus? ps je t'ai envoyé un message privé.
mipoune
Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Sam 24 Déc - 22:43
Josias a écrit:
Salut l'ami Kabbo tu t'ai levée du pied gauche ce matin ? :D Mais dis moi su le Diable n'existe pas qui à tenté Jésus? ps je t'ai envoyé un message privé.
Dis nous, tu as automatiquement besoin d'une personne extérieure pour être tenté, ou parfois tu es tenté tout seul par tes pulsions charnelles? ;) :lol:
PhilippeT
Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Lun 26 Déc - 3:41
Joyeux Noël à tous les Témoins de Jéhovah
Comment les Témoins de Jéhovah font-ils fêter Noël en cachette ? Est-ce acceptable ou pas pour le Collège Central ?
Si les Témoins de Jéhovah ne célèbrent pas certaines fêtes comme Noël ou les anniversaires, cela signifie-t-il qu’ils n’aiment pas Noël ni l'importance du jour de naissance ?
Pourquoi les Témoins de Jéhovah n'interdisent-ils pas aux autres de célébrer Noël ?
.
Instant Karma
Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Lun 26 Déc - 3:54
J'ai toujours entendu dire que les Témoins de Jéhovah ou les mormons fêtent Noël
marmhonie aime ce message
Suthikiati
Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Lun 26 Déc - 4:10
Tu as raison, les Témoins de Jéhovah fêtaient Noël :D
Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Lun 26 Déc - 16:12
Instant Karma a écrit:
J'ai toujours entendu dire que les Témoins de Jéhovah ou les mormons fêtent Noël
Tu et très mal renseigné.
mipoune
Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Lun 26 Déc - 16:40
Au début sous Russell ils fêtaient Noël, dans la joie et la bonne humeur qui se lit sur leur visage. Ensuite Rutherford leur a mis dans le crâne que c'est mal de se réunir avec ses amis pour se réjouir de la naissance de Jésus parce qu'il n'est pas né le 25 décembre. Ils ont juste oublié que s'il n'était pas né il n'aurait pas pu mourir pour eux...
[
王演宋 Admin
Messages : 751 Date d'inscription : 06/04/2019 Localisation : 中国
Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Mar 27 Déc - 6:05
Franchement, qu'est-ce qu'on en a à faire qu'une minuscule secte évangélique appelée Témoin de Jéhovah ne fêtes pas la Noël. En Chine nous enseigne que la fête de Noël est catholique et chrétienne. Je préfère le savoir authentique Leur fausse bible "Traduction du Monde Nouveau" est interdite. La diffusion de cette propagande hérétique mène tout droit en prison. Le français Josias ne sait pas écrire correctement dans sa langue. Il n'est rien. Ses avis ignares ne nous intéressent pas.
Josias
Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui Mar 27 Déc - 17:41
Est-ce que le sapin de Noël est religieux ? Marine Cestes 14/12/2022, 22:00 Histoire Les origines du sapin de Noël sont tellement nombreuses qu'il est difficile de dire s'il est religieux ou non. Toutefois, il peut être intéressant de retracer son histoire. Celle-ci diffère selon les pays et les époques et elle reste encore floue de nos jours.
Aujourd'hui, le sapin de Noël est devenu une véritable tradition de fêtes de fin d'année. Il s'installe de plus en plus tôt dans les salons et se décline sous différentes tailles et différentes couleurs. Il est même devenu un élément de décoration indispensable. La tradition souhaite qu'on aille le couper en forêt, mais les sapins artificiels sont vite apparus. Le vert a même laissé sa place au blanc, au noir et même au rose. Histoire, traditions et origines ne cessent donc de se mêler, même de nos jours. Une chose est sûre, c'est qu'il reste un véritable symbole de Noël. Mais qui est à l'origine du sapin de Noël ? Est-il religieux ou est-ce une simple tradition ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ps il y a longtemps que les TJ ont compris que l'origine de Noël était païenne.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui