forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
luther mahomet Méditation falun barbarin bezae codex Russell Enfer coran traduction cathophobie monde messe Dieu haine rutherford Noël eliaqim Temoin Pédophilie jean Jésus BIBLE Poteau Jéhovah
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
kaboo
Comparaisons des Bibles en français - Page 5 Vote_lcapComparaisons des Bibles en français - Page 5 Voting_barComparaisons des Bibles en français - Page 5 Vote_rcap 
Zhangweijian
Comparaisons des Bibles en français - Page 5 Vote_lcapComparaisons des Bibles en français - Page 5 Voting_barComparaisons des Bibles en français - Page 5 Vote_rcap 
mipoune
Comparaisons des Bibles en français - Page 5 Vote_lcapComparaisons des Bibles en français - Page 5 Voting_barComparaisons des Bibles en français - Page 5 Vote_rcap 
Louisneuf
Comparaisons des Bibles en français - Page 5 Vote_lcapComparaisons des Bibles en français - Page 5 Voting_barComparaisons des Bibles en français - Page 5 Vote_rcap 
mobile
Comparaisons des Bibles en français - Page 5 Vote_lcapComparaisons des Bibles en français - Page 5 Voting_barComparaisons des Bibles en français - Page 5 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comparaisons des Bibles en français

Aller en bas 
+28
Septik
Bernardo Guy
capland
putidamo
weronika
mipoune
delaroche
mstislav
ཌརུཁདཇིགམེ
종화
PhilippeT
Josué
王演宋
lécafar
laurence c
李从从
simple curieu
dan26
Josias
L'abbé Morère
Robertt
jesuiscri
Babeth
pierre.b
Habaqouq
Marc Hassyn
mgr gaum
marmhonie
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Comparaisons des Bibles en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Comparaisons des Bibles en français   Comparaisons des Bibles en français - Page 5 EmptyLun 17 Fév - 5:35

Rappel du premier message :

Comparaisons des Bibles en français, par amour pour les Saintes Écritures

Voici déjà des liens fondamentaux de comparatifs francophones.
Une traduction de chaque vocable de la Bible en grec et français
et
Comparaison des Bibles en ligne
et
Les Bibles francophones en ligne en même temps
et
Comparaison des passages bibliques dans les traductions francophones principales
et
Les Bibles francophones (elles n'y sont pas toutes, loin de là)

Et maintenant, à nos lectures !

Comparaisons des Bibles en français - Page 5 Bible-jesus
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

AuteurMessage
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

Comparaisons des Bibles en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons des Bibles en français   Comparaisons des Bibles en français - Page 5 EmptyMar 1 Nov - 19:06

pierre.b a écrit:
lécafar a écrit:
Et les catholiques qui restent sur leurs positions, ils le font exprès ou pas ?
Les catholiques viennent de Galilée avec leur messie que nous ne reconnaissons pas.
Il n'y avait pas de catholiques en ce temp là, il n'y avait même pas encore de chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo Guy

Bernardo Guy


Messages : 239
Date d'inscription : 10/01/2020

Comparaisons des Bibles en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons des Bibles en français   Comparaisons des Bibles en français - Page 5 EmptyMer 2 Nov - 0:03

lécafar a écrit:
Il n'y avait pas de catholiques en ce temp là, il n'y avait même pas encore de chrétiens.

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
Et Moi, Je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre Je bâtirai Mon église, et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle. (Matthieu 16:18)
Jésus se révèle être le Messie (Christ en grec) et fonde Son église universelle (catholique en grec).

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
19 Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, 20 et leur enseignant à observer tout ce que Je vous ai commandé. Et voici que Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la consommation des siècles. (Matthieu 28:19,20)
Jésus-Christ envoie à ses disciples de par le monde diffuser Son église catholique universelle.
Tout le reste qui conteste les Évangiles canoniques n'est que du charabia de sectes ou d'hérésies qui se sont séparées de la Bonne nNuvelle (évangile en grec) de Jésus.

Je comprends que tu défends ta foi protestante ou évangélique ou ton interprétation personnelle puisque tu restes secret. Dans ce chapitre sur les Bibles catholiques il est fort de café d'insinuer que cette Eglise catholique ne serait pas celle de Jésus ni qu'elle ne serait pas authentique.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Comparaisons des Bibles en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons des Bibles en français   Comparaisons des Bibles en français - Page 5 EmptyMer 2 Nov - 0:46

Je rappelle que les Bibles catholiques avaient jusqu'en 1958 l'obligation de l'imprimatur puisqu'avec le concile pastoral Vatican II l'Église catholique choisit de changer sa foi de toujours afin de retrouver ses "frères éloignés", les protestants. Or la foi protestante et sans rapport avec la foi catholique, basé sur les cinq Sola de Martin Luther : la Sola Scriptura (liberté de traduction et d'interprétation sans commentaires), Sola fide, Sola gratia, Solus Christus, et Soli Deo gloria.
Dans un esprit œcuménique le sujet accepte donc les Bibles protestantes à la condition qu'elles contiennent des commentaires, ceci afin de lever définitivement l'ambiguïté entre la foi protestante et la foi catholique.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

Comparaisons des Bibles en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons des Bibles en français   Comparaisons des Bibles en français - Page 5 EmptyMer 2 Nov - 2:48

Bernardo Guy a écrit:
lécafar a écrit:
Il n'y avait pas de catholiques en ce temp là, il n'y avait même pas encore de chrétiens.
Jésus se révèle être le Messie (Christ en grec) et fonde Son église universelle (catholique en grec).
C'est vrai, mais lorsque Jésus a prononcé ces paroles, c'était encore le judaïsme, le christianisme n'ayant débuté qu'après la mort et la résurrection de Jésus, comme le montre le livre des Actes. 

Bernardo Guy a écrit:
Jésus-Christ envoie à ses disciples de par le monde diffuser Son église catholique universelle.
L'Eglise du Christ est universelle au sens où elle est connue dans le monde entier, parce que les Ecritures (la Bible) ont été répandues sur toute la planète par les diverses Eglises, et pas forcément parce qu'une de ces Eglises est plus universelle que les autres.

Bernardo Guy a écrit:
Tout le reste qui conteste les Évangiles canoniques n'est que du charabia de sectes ou d'hérésies qui se sont séparées de la Bonne nNuvelle (évangile en grec) de Jésus.
Encore faut-il oser examiner chacune d'elles pour vérifier si dans ces Eglises, ou du moins dans certaines d'entre elles, on trouverait des traces plus ou moins marquées du charabia sectaire et hérétique dont tu parles.

Bernardo Guy a écrit:
Je comprends que tu défends ta foi protestante ou évangélique ou ton interprétation personnelle puisque tu restes secret.
En fait, ce que je défends c'est ce que disent les Ecritures. Ma foi n'est pas protestante ou évangélique ou autre, elle est biblique.


Bernardo Guy a écrit:
Dans ce chapitre sur les Bibles catholiques il est fort de café d'insinuer que cette Eglise catholique ne serait pas celle de Jésus ni qu'elle ne serait pas authentique.
Vu de l'extérieur, cela peut donner une impression différente.

Désolé que nous ayons dévié du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 353
Date d'inscription : 06/04/2019

Comparaisons des Bibles en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons des Bibles en français   Comparaisons des Bibles en français - Page 5 EmptyMer 2 Nov - 10:00

lécafar a écrit:
C'est vrai, mais lorsque Jésus a prononcé ces paroles, c'était encore le judaïsme, le christianisme n'ayant débuté qu'après la mort et la résurrection de Jésus, comme le montre le livre des Actes. 
tu racontes vraiment n'importe quoi. "Chrétien" est un surnom donné à Antioche aux disciples de Jésus, qui n'a strictement rien à voir avec la fondation de l'Eglise universelle catholique par Jésus, point barre. Jésus a fondé son église à la source du Jourdain, il a désigné ses premiers fidèles qu'il a appelé disciples, et a nommé le premier pape (traduction de l'araméen abba) à Simon Pierre. Du vivant de Jésus, il y avait le premier cercle des 12 apôtres, suivi d'un second cercle de 72 disciples, suivi du troisième cercle de plusieurs milliers d'autres disciples.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

Comparaisons des Bibles en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons des Bibles en français   Comparaisons des Bibles en français - Page 5 EmptyMer 2 Nov - 17:44

Alfred Billard a écrit:
lécafar
Citation :
C'est vrai, mais lorsque Jésus a prononcé ces paroles, c'était encore le judaïsme, le christianisme n'ayant débuté qu'après la mort et la résurrection de Jésus, comme le montre le livre des Actes. 
tu racontes vraiment n'importe quoi.
Absolument pas. Tu refuses de l'admettre, c'est tout.

Alfred Billard a écrit:
"Chrétien" est un surnom donné à Antioche aux disciples de Jésus
Oui, mais c'était, comme je le rappelais précédemment, après la mort et la résurrection de Jésus. 

Alfred Billard a écrit:
qui n'a strictement rien à voir avec la fondation de l'Eglise universelle catholique par Jésus, point barre.
T'as le droit de le croire, point barre.

Alfred Billard a écrit:
Jésus a fondé son église à la source du Jourdain, il a désigné ses premiers fidèles qu'il a appelé disciples
Il a posé les fondements de ce qui allait devenir son Eglise, mais qui ne pouvait exister à l'intérieur du système juif dont Jésus et ses disciples faisaient partie.

Alfred Billard a écrit:
et a nommé le premier pape (traduction de l'araméen abba) à Simon Pierre.
Les Ecritures n'en parlent pas.

Alfred Billard a écrit:
Du vivant de Jésus, il y avait le premier cercle des 12 apôtres, suivi d'un second cercle de 72 disciples, suivi du troisième cercle de plusieurs milliers d'autres disciples.
Tous juifs faisant partie du système religieux juif. Par exemple, de quoi crois-tu que parlaient les 72 disciples ? Des prophéties annonçant le Messie, mais certainement pas de ce dont parlaient les premiers chrétiens après la mort et la résurrection de Jésus, vu que ça ne s'était pas encore produit, ni, entre autre, de l'Accomplissement de la Loi qui a été rendu effectif par la mort de Jésus (sacrifice propitiatoire).
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 618
Date d'inscription : 28/05/2019

Comparaisons des Bibles en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons des Bibles en français   Comparaisons des Bibles en français - Page 5 EmptyJeu 3 Nov - 2:02

lécafar a écrit:
C'est vrai, mais lorsque Jésus a prononcé ces paroles, c'était encore le judaïsme, le christianisme n'ayant débuté qu'après la mort et la résurrection de Jésus, comme le montre le livre des Actes. 
Tu te trompes à se demander si tu es chrétien. Jésus-Christ, auteur divin de cette doctrine, l’a confiée par ses Apôtres à l’Eglise qu’il fondait et constituait maîtresse infaillible de tous les hommes, lui promettant son assistance divine jusqu’à la fin des siècles.  

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à
jour


Et Moi, Je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre Je bâtirai Mon église, et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle.  Et Je te donnerai les clefs du royaume des Cieux ; et tout ce que tu lieras sur la terre sera lié aussi dans les Cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié aussi dans les Cieux. (Matthieu 16:18,19)
La valeur historique de l'évangile de Matthieu est parfaite, et a été souvent admirée, même par des exégètes qui ne croient ni à son authenticité, ni à son inspiration. « Ecrit d’un prix inestimable comme écrit historique » ; « idéal d’histoire ecclésiastique », disent-ils. Sans lui, nous ne connaîtrions rien de l’origine de l’Église.

Martin Luther, ancien moine de l'ordre de St Augustin, l'a toujours reconnu. Les premiers apôtres en avaient fait la partie du tout premier Credo qu'enseignaient Pierre, Matthieu, Jacques et Jean. "Je crois au Saint-Esprit, à la sainte Eglise catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle."

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à
jour


Et voici qu’une voix du Ciel disait : Celui-ci est Mon Fils bien-aimé, en qui Je Me suis complu. (Matthieu 3:17)
On le trouve éparse dans les évangiles selon Matthieu, Luc et Jean. Le mot Credo, je crois, veut dire : je tiens pour absolument vrai tout ce qui est contenu dans ces douze articles, et je le crois plus fermement que si je le voyais de mes yeux ; parce que Dieu, qui ne peut ni se tromper ni tromper personne, a révélé ces vérités à la sainte Eglise catholique et par elle nous les révèle à nous-mêmes.  

De tout cela, se dégage clairement ce fait que, dans l’ancienne Église primitive du vivant de Jésus-Christ, l'Eglise catholique universelle a été regardé d’abord généralement, puis à l’unanimité, comme étant, au moins dans le sens large de l’expression, celle du Fils de Dieu. C’est là en réalité le sentiment catholique, dont il serait téméraire de s’écarter. De fait, on n’a commencé à l’abandonner, et tout d’abord d’une manière assez lente, qu’à la suite de Calvin. D’après quelques auteurs, dans ce nom, l’épithète « catholiques » serait synonyme de « canoniques ». Mais on ne saurait admettre leur interprétation. Les autres, considérant surtout les témoignages des témoignages de ce temps, concluent que l'Eglise catholique a commencé d'exister du vivant de Jésus à l'intention universelle des non juifs, des romains, des grecs, des esclaves venus de divers pays et que, par conséquent, elle est l'originale et primitive autour des années 30 de notre ère. La tendance actuelle moderne à ne regarder ce passage de Matthieu
comme une simple glose est très récente en provenance de certaines églises évangéliques américaines. Remarquons bien que Matthieu ne cite directement aucun livre du Nouveau Testament ; il signale des événements avec les précision des lieux. L'Eglise catholique a été fondée par Jésus à la source du Jourdain devant l'ancien temple dédié au dieu Pan grec. Rien ne ne permet donc de croire qu’il a pris dans des livres apocryphes les mots solennels de Jésus remettant à Pierre la conduite immédiate de Son Eglise:« Cum veneratione divinae auctoritatis, », résumant toute la tradition de l'Eglise primitive du vivant de Jésus. Tout cela est si frappant, qu’un critique protestant écrivait naguère : « La première épître de saint Pierre est peut-être, de tous les écrits du Nouveau Testament, celui qui réunit les témoignages les meilleurs et les plus précis de l'église catholique vivante primitive fondée par Jésus. »

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à
jour


Mais vous, vous êtes la race choisie, le sacerdoce royal, la nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de Celui qui vous a appelés des ténèbres à Son admirable lumière. (1 Pierre 2:9)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaisons des Bibles en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons des Bibles en français   Comparaisons des Bibles en français - Page 5 EmptyJeu 3 Nov - 9:50

Bonjour Petit Frère pierre.b.  I love you

En réponse à lécafar.
kaboo a écrit:
Tu confonds Adôn (Seigneur/Maître) et Adonaï (YHVH).  Wink  Wink
pierre.b a écrit:
Mon frère kaboo tu dois étudier l'hébreu I love you
Adonaï est le pluriel de Adon, comme Elohim est le pluriel de Eloah. Adonaï et Adon sont pareils.
L'un est le pluriel de majesté de l'autre.

A oui, je serais curieux de voir ça.  Wink

Pourquoi Sarah appelle-t-elle Abraham, son mari, "ADNY" dans le verset suivant ?

Citation :
Bereshit/Genèse 18:12
Sara rit en elle-même disant: "Flétrie par l'âge, ce bonheur me serait réservé! Et mon époux (ADNY) est un vieillard!"
Comparaisons des Bibles en français - Page 5 Adonaz10

Et, pourquoi Abraham appelle-il YHVH ==> ADNY ?

Citation :
Bereshit/Genèse 15:2
Abram répondit: "Dieu-Éternel (ADNY/YHVH), que me donnerais-tu, alors que je m'en vais sans postérité et que le fils adoptif de ma maison est un Damascénien, Eliézer?"
Comparaisons des Bibles en français - Page 5 Adonaz11

Si ADNY signifie YHVH ou Mon Seigneur au pluriel,
Pourquoi ne retrouvons-nous pas les mêmes voyelles dans les deux scans ci-dessus ?

Pourquoi Sarah appelle-t-elle son mari ADNY ?

Certainement, je suis dans l'erreur. Je n'en doute pas un seul instant.
Je ne demande qu'à comprendre et à apprendre.

***********************************************

kaboo a écrit:
En Mathieu 22:44, il est n'est pas question de YHWH en personne mais de l'oracle ou harangue de YHWH. ce qui est confirmé par ps 110:2
pierre.b a écrit:
Tu te trompes. L'explication de ce verset de Matthieu est au verset 45:
Jésus répond qu'il est "Je Suis" entendu par Moïse en Exode 3:14....
Je ne suis pas l'auteur de ce message que tu m'attribue mais de mipoune il me semble. Very Happy

Contrairement à la majorité des personnes avec lesquelles j'ai pu échanger sur le net ou dans le monde réel, j'ai une quête. Je veux savoir qui est Adonaï.

C'est seulement lorsque j'aurais trouvé ce que signifie ce Nom ou ce Titre réellement que je trouverais la paix.

Comme je l'ai déjà dit et répété, en 1993, j'ai rencontré un personnage hors du commun.
Qui était-il, je n'en sais absolument rien du tout.

Personne ici bas ne m'a jamais marqué comme LUI.
Personne ici bas ne peut m'hypnotiser ou m'embrigader dans sa religion ou sa secte.

Quitte à passer pour un fou, je m'en fiche complètement.
Soit, il s'agissait de Notre Seigneur Jésus Le Christ, soit, il s'agissait de l'un de ses Messagers.

Sa seule présence m'a apaisé comme jamais dans ma vie.
C'était comme dans un rêve sauf que j'étais dans le monde réel.

Contrairement aux représentants Catholiques ou les soi-disant chrétiens avec lesquels j'ai pu échanger, il n'avait pas besoin de sortir une bible.

Contrairement aux Rabbins, il ne répondait pas à mes questions avec d'autres questions. Very Happy

**********************************************************

Voici notre échange.

kaboo :
Qui est Dieu ?
Au même titre qu'une boite de conserve, on peut y lire les ingrédients mais on n'en connait pas le gout.

LUI :
Avant de chercher Dieu, cherches d'abord ce que signifie Adonaï (ADNY).

kaboo :
Mais, le jardin d'Eden, ce n'est pas vrai.

LUI :
L'Arbre qui cache la forêt.

kaboo :
Je ne comprend pas l'ancien testament.
Comment pourrions nous combattre nos envies concernant les femmes.

LUI :
Relis et tu comprendra.

kaboo :
La fin du monde concernant l'Apocalypse, ce n'est pas vrai.

LUI :
Si, et c'est pour bientôt.

*********************************************

Après, on s'est séparé mais, j'aurais tellement aimé qu'Il m'en dise davantage.
Qui était ce mec ?
Plusieurs personnes m'ont répondu qu'il s'agissait d'un fou ou ...

A noter qu'à l'époque, bien que j'avais la traduction Chouraqui que j'avais pourtant décortiqué, je ne savais pas qui était ADNY. Je n'ai même pas porté attention à ce titre.

C'est seulement en juillet 2003 que j'ai commencé à comprendre ???
En effet, c'est à ce moment là que j'ai acheté ma première Torah (Editions Salomon).
Au passage, je conseille cette Torah à tous.

Entre temps, entre 2002 et 2006, je me suis enfermé dans ma chambre et 24/24, je l'ai décortiqué.

En 2006, je l'ai mise de coté car je me prenais pour l'envoyé de Dieu.  Shocked
Et croyez-moi, c'est à raison.

Ce Livre est vivant.
La Torah n'est pas un simple Livre que l'on lit comme un roman.

La Torah n'est pas un livre de contes de fées.
La Torah est un livre de Mathématiques et de géométries qui nous dépasse.
Autant dire un livre de science de la connaissance du bien et du mal.
En même temps, Il est l'Arbre de Vie.
Comparaisons des Bibles en français - Page 5 Etoile15

Comparaisons des Bibles en français - Page 5 Tmp8810

J'ignore d'où vient ce livre mais il n'est pas d'origine humaine.
En tout cas, en ce qui me concerne, il vient vraiment de très, très haut.

Ce qui est sur, c'est que traduit, en Grec, en Latin, en Français ou autre, il ne sert plus à rien.

On ne peut pas traduire des valeurs numériques.

Bon, allez, je m'arrêtes là.

Fraternellement toujours.
karim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaisons des Bibles en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons des Bibles en français   Comparaisons des Bibles en français - Page 5 EmptyJeu 3 Nov - 10:20

Bonjour mon grand ami lécafar. I love you

J'ai une chanson pour toi. Very Happy

J'espères quelle restera ici. Au moins, le lien.

Zazie - Je Suis Un Homme.

https://www.youtube.com/watch?v=oSIoP7h4B_M

Paroles/Lyrics :

Citation :
Paroles de la chanson

Je suis un homme de Cro-Magnon
Je suis un singe ou un poisson
Sur la Terre en toute saison
Moi je tourne en rond, je tourne en rond.

Je suis un seul puis des millions
Je suis un homme au coeur de lion
A la guerre en toute saison
Moi je tourne en rond, je tourne en rond.

Je suis un homme plein d'ambition
Belle voiture et belle maison
Dans la chambre ou dans le salon
Moi je tourne en rond, je tourne en rond.

Je fais l'amour et la révolution
Je fais le tour de la question
J'avance, avance à reculons
Et je tourne en rond, je tourne en rond.

Tu vois, je suis pas un homme,
Je suis le roi de l'illusion
Au fond, qu'on me pardonne
Je suis le roi, le roi des cons.

Je fais le monde à ma façon
Coulé dans l'or et le béton
Corps en cage, jeté en prison
Moi je tourne en rond, je tourne en rond.

Assis devant ma télévision
Je suis de l'homme, la négation
Pur produit de consommation
Oui, mon compte est bon
Mon compte est bon.

Tu vois, je suis pas un homme,
Je suis le roi de l'illusion
Au fond, qu'on me pardonne
Je suis le roi, le roi des cons.

C'est moi, le maître du feu,
Le maître du jeu, le maître du monde
Et vois ce que j'en ai fait,
Une Terre glacée, une Terre brûlée,
La Terre des hommes que les hommes abandonnent.

Je suis un homme au pied du mur
Comme une erreur de la nature
Sur la Terre sans d'autres raisons
Moi je tourne en rond, je tourne en rond.

Je suis un homme et je mesure
Toute l'horreur de ma nature
Pour ma peine, ma punition,
Moi je tourne en rond, je tourne en rond

Je suis un homme et je mesure
Toute l'horreur de ma nature

Auteur
Zazie / Pilot
Maison production
Mercury / Universal

@+++
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Comparaisons des Bibles en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons des Bibles en français   Comparaisons des Bibles en français - Page 5 EmptyJeu 3 Nov - 13:03

Ô quelle belle chanson I love you
Je vais essayer de la transcrire pour une guitare classique 🎼
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaisons des Bibles en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons des Bibles en français   Comparaisons des Bibles en français - Page 5 EmptyJeu 3 Nov - 14:15

Bonjour Petit Frère. Comparaisons des Bibles en français - Page 5 Kissin57

Merci à toi.

Je l'ai entendu pour la première fois, un matin en 2008 ou 2009. Je ne sais plus.
Sur le moment, ça me faisait penser à des Tam Tam indien.

Mais bien au delà de cette musique envoutante, ce sont les paroles et surtout la vidéo du clip qui m'ont marqué.

Elle a réussie à résumer l'état de notre monde actuel, passé et futur (?)  en un seul clip. Tout y est.

J'aime bien quand elle dit :

Tu vois, je suis pas un homme,
Je suis le roi de l'illusion
Au fond, qu'on me pardonne
Je suis le roi, le roi des cons.

Cela dit, cette chanson était en particulier adressée à notre ami lécafar qui sait tout sur tout ainsi qu'à ses frères TJ.  Very Happy

@+++
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Comparaisons des Bibles en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons des Bibles en français   Comparaisons des Bibles en français - Page 5 EmptyJeu 3 Nov - 14:59

Chose promise, chose due Very Happy

Comparaisons des Bibles en français - Page 5 5z2j
Tu as les accords avec les paroles et la partition pour guitare avec l'accompagnement au violon pour le refrain Wink Les couplets sont sur la partition guitare solo systématiquement.
Je viens de le faire avec le logiciel
Crescendo

Habaqouq aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

Comparaisons des Bibles en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons des Bibles en français   Comparaisons des Bibles en français - Page 5 EmptyJeu 3 Nov - 16:58

kaboo a écrit:
Bonjour mon grand ami lécafar. I love you

J'ai une chanson pour toi.

Tu es hors sujet, et, si je veux écouter des chansons, j'ai ce qu'il faut chez moi. Puis au moins je choisis ce que je veux écouter.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

Comparaisons des Bibles en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons des Bibles en français   Comparaisons des Bibles en français - Page 5 EmptyJeu 3 Nov - 17:33

kaboo a écrit:
Cela dit, cette chanson était en particulier adressée à notre ami lécafar qui sait tout sur tout ainsi qu'à ses frères TJ. 
Les chansons que j'écoute, je les choisis. Et je n'ai pas de frères TJ. Puis, je ne sais pas tout sur tout, mais je sais ce qui est chrétien et ce qui ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 631
Date d'inscription : 06/04/2019

Comparaisons des Bibles en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons des Bibles en français   Comparaisons des Bibles en français - Page 5 EmptyJeu 3 Nov - 21:00

La Bible est née dans un peuple croyant, dans des lieux précis, au cours d’une époque déterminée, à partir d’expériences de vie concrètes. Avant d’être écrite, la Bible a été vécue, rédigée, transmise oralement, portée par la tradition. Derrière les textes que nous lisons aujourd’hui on peut retrouver les joies, les peines, les espoirs du peuple de la Bible et de l’Humanité.

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

Comparaisons des Bibles en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons des Bibles en français   Comparaisons des Bibles en français - Page 5 EmptyVen 4 Nov - 17:46

Bien entendu, mais c'est aussi bien plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 631
Date d'inscription : 06/04/2019

Comparaisons des Bibles en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons des Bibles en français   Comparaisons des Bibles en français - Page 5 EmptyVen 4 Nov - 18:07

lécafar a écrit:
Bien entendu, mais c'est aussi bien plus que ça.
tu es bien gentil mais il faut te tirer à chaque fois les vers du nez pour savoir de quoi tu parles puisque jamais tu ne précises rien. J'arrête donc de dialoguer avec toi et je préfère partager avec des personnes qui vont au fond des choses. Bonne journée.

Magdalene aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

Comparaisons des Bibles en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons des Bibles en français   Comparaisons des Bibles en français - Page 5 EmptySam 12 Nov - 7:17

Quand j'étais un jeune étudiant à Tel-Aviv 🇳🇮 on espérait avoir les meilleurs professeurs l'année suivante. Le programme était le même pour toutes les classes de même niveau par contre les savoirs des profs étaient différents. Il importe d'avoir les meilleurs commentaires pour comprendre la Bible sinon on perd son temps, on ne progresse pas.

Magdalene aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

Comparaisons des Bibles en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons des Bibles en français   Comparaisons des Bibles en français - Page 5 EmptyVen 18 Nov - 1:19

Habaqouq a écrit:
lécafar a écrit:
Bien entendu, mais c'est aussi bien plus que ça.
tu es bien gentil mais il faut te tirer à chaque fois les vers du nez pour savoir de quoi tu parles puisque jamais tu ne précises rien. J'arrête donc de dialoguer avec toi et je préfère partager avec des personnes qui vont au fond des choses. Bonne journée.
Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaisons des Bibles en français - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comparaisons des Bibles en français   Comparaisons des Bibles en français - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaisons des Bibles en français
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» 9 Bibles d'étude en français
» Les plus anciennes Bibles au monde.
» 200 millions de Bibles chinoises
» Combien de Bibles connaissez-vous?
» La plupart des Bibles sont imprimées en Chine communiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: La Bible catholique-
Sauter vers: