Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Messages : 2840 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Quelle Bible lire chez soi ? Lun 17 Fév - 5:40
Rappel du premier message :
Lisez la Bible aussi chez vous
Les grandes Bibles d'étude sont bien sûr : - celle du chanoine Osty, pour ses nombreux commentaires, mais n'a jamais eu la moindre mise à jour. - la Bible Thompson basée sur la Louis Segond et constamment mise à jour, notamment en découvertes scientifiques et archéologiques. Un monument pour qui a de très bons yeux. - La Bible Lethielleux est de loin le joyau de la civilisation catholique, la plus merveilleuse Bible d'étude avec ses immenses commentaires savants. Elle est introuvable pour le grand public, même en pdf qui sont incomplets et de mauvais scans sans OCR. - La bible Fillion est bien faite, plus de 300 000 commentaires, hélas disponible maintenant uniquement en pdf. - La Vulgate en latin de Saint Jérôme de Stridon du V siècle avec les commentaires de Saint Thomas d'Aquin (mon avatar) - La Bible hébreu et grec pour qui sait lire dans les langues d'origine.
On lira plutôt des Bibles grand public hélas modernistes, comportant des références accessibles à la compréhension, mais donc non plus pour l'étude : - Bible de la Liturgie catholique 2013
- Bible de Jérusalem 2012 catholique
- Bible TMN 1974 littérale non religieuse (édition verte)
- Bible des Peuples 2013 catholique
La Bible de Jérusalem et la TMN 1974 sont en PDF gratuitement et légalement dans ma signature
On évitera les fausses traductions : - Bible Bayard athée et philosophique hautement fautive :
- Bible TOB œcuménique incohérente :
- Toutes ces fausses Bibles soit-disant traduites par la venue de Dieu, de Jésus en personne, Bibles sataniques ou en grande dérive sectaire et falsifiées. En voici quelques unes :
&
(Bible falsifiée à plus de 3000 reprises par le fondateur du Mormonisme : Joseph Smith) &
(Bible raëlienne avec les extra terrestres) & Les traductions sataniques qui reviennent en force, entre vampirisme et haine.
Auteur
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 31 Jan - 7:02
jesuiscri a écrit:
Tu inverses les rôles. Je lis la Fillion avec les commentaires. "Deutéronome 31:10-13. Ordre de lire la lol au peuple tous les sept ans. — Anno remissionis: l'année sabbatIque. Voyez yv, 1, et la note. - Le quinzième jour du septième mois et durant toute l'octave. Cf. Lev. ixII, 34. - Le livre de Néhémie, vu, 1 et ss., raconte l'accomplissement le plus célèbre de cette prescription." La surprise est importante. L'ordre n'est pas de lire la Bible. J'ai vérifié, cet ordre n'est pas dans la Bible. Dans Deutéronome 31:11, il s'agit de l'ordre de lire... LA LOI au peuple TOUS LES SEPT ANS. Comme tu vois, il n'existe pas de commandement biblique de lire la Bible.
Cher VENT tu es formaté dans la logique sioniste de La Tour de Garde, Watchtower, qui remplace le vrai Seigneur Jésus-Christ par votre idole vacillante :
VENT
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 31 Jan - 8:00
jesuiscri a écrit:
VENT a écrit:
En la circonstance c'est toi qui n'a pas lu la traduction catholique de l'Abbé Fillion qui ordonne de lire la bible, je cite :
Traduction Abbé Fillion • 1895
quand tous les enfants d'Israël s'assembleront pour paraître devant le Seigneur votre Dieu, au lieu que le Seigneur aura choisi, vous lirez les paroles de cette loi devant tout Israël, qui l'écoutera attentivement, (Deutéronome 31:11)
Comme tu vois, ce ne sont pas tous ceux qui disent seigneur, seigneur qui entreront dans le royaume des cieux mais ceux qui obéissent aux commandements de Dieu :
La surprise est importante. L'ordre n'est pas de lire la Bible. J'ai vérifié, cet ordre n'est pas dans la Bible. Dans Deutéronome 31:11, il s'agit de l'ordre de lire... LA LOI au peuple TOUS LES SEPT ANS. Comme tu vois, il n'existe pas de commandement biblique de lire la Bible.
L'ordre de lire la loi au peuple c'est bien de lire la parole de Dieu ! Or, que la parole de Dieu soit appelée "loi" ou "bible" c'est toujours la parole de Dieu !
Moi aussi j'ai vérifié.
Définition du mot bible :
bible
nom féminin (latin ecclésiastique biblia, livres sacrés, du grec biblia, livres) 1. Ensemble des textes sacrés pour les religions juive et chrétienne. (En ce sens, prend une majuscule.) 2. Livre qui contient ces textes. 3. Livre de référence, ouvrage fondamental souvent consulté. Définitions : bible - Dictionnaire de français Larousse
Deutéronome 31:11 faisant aujourd'hui parti de la bible en constituant l'ensemble des textes sacré, les déclarations de Dieu qui viennent se greffer à la suite du deutéronome doivent être lu individuellement ou entendu. En effet le commandement en Deutéronome 31:11 s'applique non seulement au deutéronome mais aussi à toutes les déclarations inspirées provenant de Dieu.
Toute l'Ecriture divinement inspirée est utile pour enseigner, pour reprendre, pour corriger, pour instruire dans la justice; (2 Timothée 3:16)
Yamagata
Messages : 125 Date d'inscription : 19/01/2020 Localisation : 山形市
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 31 Jan - 13:34
VENT a écrit:
L'ordre de lire la loi au peuple c'est bien de lire la parole de Dieu ! Or, que la parole de Dieu soit appelée "loi" ou "bible" c'est toujours la parole de Dieu !
La contagion d'aimer son prochain agit mieux que des ordres de tyran, parce que l'amour choisit toujours en liberté la vie. Je n'avais jamais mesuré auparavant combien le respect de la liberté était un acte d'amour bien plus fort qu'un ordre imposé qui est d'abord en danger ressenti. C'est vrai : que peut-on reprocher à l'ignorant ? Que peut-on reprocher à quelqu'un qui se trompe sans le faire exprès ? Il n'en est pas de même pour celui qui s'engage en amour et qui a la fidélité de ne pas tromper son prochain. Comment peut-on lire la parole puisqu'elle n'est que des sons ? il y a une grande différence entre des ordres de Jéhovah Dieu des armées terribles de l'Ancien Testament et un recueil de livres nouveaux avec la venue de Jésus qui annonce le pardon de ce Dieu cruel de l'Ancien Testament qui se fait Dieu Amour c'est peut-être bien cela le péché, la faute, le blasphème suprême : persévérer dans de vieux ordres dépassé alors que l'on connaît la solution qui est d'aimer aussi son ennemi. Dans l'Ancien Testament je ressens la crainte du sacré. "Obéit !" semble dire ce dieu des hébreux. On ne peut pas chaque instant aller chercher un dieu qui donne des ordres impératifs parce que la peur nous gagne. La combinaison du coffre-fort qui ouvre la porte de cette prison soumise aux ordres, c'est l'émerveillement, c'est l'amour, c'est gratuit, tandis que un ordre a toujours un prix à payer dans sa vie. J'irai toujours vers la douceur d'être aimée et libre
hiramabif aime ce message
hiramabif
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 31 Jan - 14:12
VENT a écrit:
Je n'aime pas ton état d'esprit. On détient en soi le modèle de ce que doit devenir, et la manière d'affronter la vie doit devenir la nôtre. Si tu le fais au garde-à-vous, en étant persuadé que tu es un élu au Dieu qui meut l'univers, tu verras pointer les germes de la maîtrise de ta vie par d'autres, et ils prendront vite leur essor en te surveillant de plus en plus. Ce que les fondateurs des grandes religions ont toujours enseigné est vrai. Inutile de t'affilier à une organisation, ni de subir des rituels religieux afin d'atteindre à l'immortalité. Le chemin est toujours le même depuis que l'homme est homme, c'est d'aimer en remerciant la vie. Lorsqu'on agit en abandonnant le terrain de la réflexion et de la pensée comme toi, on accède à la maîtrise d'un livre sacré. Je préfère m'occuper à vivre ma vie comme je pressens au fond de mon cœur que j'aimerais tant la vivre. C'est ainsi que j'ai découvert que c'est bien ma vie Un ordre vient toujours de l'extérieur alors qu'on va vers Dieu à l'intérieur de soi, et on devient son propre maître. Tant que tu chercheras hors de toi-même ce qui se trouve en toi, tu ne le découvriras pas. Seul un tel état d'esprit touché par la grâce d'aimer permet de comprendre l'enseignement des lives sacrés. Ceux qui n'ont pas rencontré cette lumière prétendent qu'il faut trouver un guide, une organisation, mais les saints ont toujours affirmé que ce guide est en chacun de nous. C'est la leçon essentielle que Jésus-Christ a voulu communiquer au monde. "Faites ceci, allez par-là" ressemble plutôt à une consigne de l'Antéchrist. J'ai trouvé mon Père intérieur m'expliquant beaucoup mieux le véritable enseignement du Christ qu'une organisation. La différence cruciale entre ceux qui obéissent à des lois basées sur des promesses et les gens qui ont le coeur sur la main, c'est que les premiers essayent de faire toujours de nouvelles recrues, tandis que les seconds aiment la vie comme elle se présente et ne conseillent personne si on ne leurs demandent rien. Il est difficile de trouver ailleurs ce que l'on n'a pas su trouver en soi-même. L'amour rend au centuple ce qu'on apporte aux autres avec respect. Tu es devenu "un bon élève" et moi je suis devenu libre et le royaume de Dieu s'est rapproché.
VENT
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 31 Jan - 20:17
Je n'ai que faire des états d'âmes de Yamagata et hiramabif sur leur philosophie de la vie hors sujet.
J'ai répondu aux messages de "jesuiscri" qui affirmait que la Bible ne dit jamais de lire la Bible et je lui ai démontré par la bible que la bible ordonne de lire la bible, c'est la raison pour laquelle je prêche de porte en porte et dans les forums internet pour dire aux gens de se réconcilier avec Dieu, je cite :
Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour le Christ, comme si Dieu exhortait par nous. Nous vous en conjurons au nom du Christ, réconciliez-vous avec Dieu. (2 Corinthiens 5:20)
Le reste n'est que bla bla et perte de temps.
Cordialement
Instant Karma
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Mer 31 Jan - 23:50
VENT a écrit:
Je n'ai que faire des états d'âmes de Yamagata et hiramabif sur leur philosophie de la vie hors sujet.
Tu es blessant. La flèche de ton arc un jour reviendra contre toi. Nos actes se s'effacent pas. Celui qui méprise, il sera méprisé. Celui qui combat, il sera combattu.
VENT a écrit:
J'ai répondu aux messages de "jesuiscri" qui affirmait que la Bible ne dit jamais de lire la Bible et je lui ai démontré par la bible que la bible ordonne de lire la bible, c'est la raison pour laquelle je prêche de porte en porte et dans les forums internet pour dire aux gens de se réconcilier avec Dieu.
Ton Dieu d'Amour ordonne de lire Son livre? Alors Il n'est pas le vrai Dieu car Dieu est Pardon, Il est miséricorde, Il est Silence, Il aide. Quel est son royaume d'Armageddon avec des milliards de cadavres qu'il a exterminé? Ton Dieu n'est pas le vrai Dieu des chrétiens car ils tendent l'autre joue. Toi tu tends le poing et tu frappes au nom de Jéhovah. Je n'aime pas cette cruauté. Ton univers spirituel est un arbre renversé, semblable aux images qu'on voit dans l'eau d'une rivière ou d'une mare: les objets s'y reflètent à l'envers. Reflet du monde spirituel, cet univers illusoire n'est que l'ombre de la réalité. Une ombre n'a ni substance ni réalité, mais elle est un signe, elle constitue la trace d'un objet substantiel, concret, qui existe ailleurs.
Le vrai Seigneur conseille d'abandonner la lutte et de se retirer dans une forêt pour s'y livrer à la prière solitaire. Comment mettras-tu en pratique le jeune, car le mental est instable et capricieux. Si ta foi est totale, si tu vis toujours en amour pour ton prochain, en servant avec amour ton Seigneur, tu seras grand et tes paroles seront belles. La vie est un champ de bataille. l'homme est un prédateur. Quand tu montreras en pratique ton amour pour ton Dieu alors je le verrai en priant avec toi
Josias
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Jeu 1 Fév - 0:52
Je possède cette bible catholique avec le cd rom.
il y beaucoup de cartes de la Palestine entre autre.
VENT
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Jeu 1 Fév - 4:42
Instant Karma a écrit:
Le vrai Seigneur conseille d'abandonner la lutte et de se retirer dans une forêt pour s'y livrer à la prière solitaire. Comment mettras-tu en pratique le jeune, car le mental est instable et capricieux. Si ta foi est totale, si tu vis toujours en amour pour ton prochain, en servant avec amour ton Seigneur, tu seras grand et tes paroles seront belles. La vie est un champ de bataille. l'homme est un prédateur. Quand tu montreras en pratique ton amour pour ton Dieu alors je le verrai en priant avec toi
Instant Karma merci de citer des versets bibliques pour appuyer ton enseignement si tu veuxêtre crédible parce que des belles phrases comme dans ton dernier message ne prouve en aucun cas que c'est l'enseignement biblique de la parole de Dieu.
Cordialement
laurence c
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Jeu 1 Fév - 6:53
Instant karma est hindouiste. Il ne risque pas de citer la Bible. Tu ne lui citeras pas la Bhagavad-gita. On apprend à vivre aux côtés des croyances des autres.
mipoune et kaboo aiment ce message
ཌརུཁདཇིགམེ
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Jeu 1 Fév - 7:29
VENT a écrit:
Instant Karma merci de citer des versets bibliques pour appuyer ton enseignement.
སྐུ་ཁམས་བཟང་། Je te salue VENT Mon enseignement est le bouddhisme tibétain. Pourquoi je ne serai pas crédible ? 《Ce sont certaines émotions qui créent les six mondes d'existence du samsara - les mondes des enfers, des esprits avides, des animaux, des humains, des demi-dieux et des dieux, respectivement。》བར་དོ་ཐོས་གྲོལ Bardo-Thodol
mgr gaum aime ce message
Instant Karma
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Jeu 1 Fév - 7:40
VENT a écrit:
Instant Karma merci de citer des versets bibliques pour appuyer ton enseignement.
Ta Bible est la Traduction du Monde Nouveau. Ma Bible est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de ma religion hindou. "C'est le Seigneur qui permet aux êtres d'accomplir des actes vertueux, pour qu'ils s'élèvent graduellement. C'est Lui également qui les laisse commettre des actes coupables et ainsi prendre la direction de l'enfer. Bonheur et mal heur reposent tout entiers sur Lui; selon Sa volonté, les êtres vont au ciel ou en, enfer, comme un nuage emporté par le vent." Mon Seigneur est ton Seigneur. सत्यात् श्रेष्ठः धर्मः नास्ति।, le meilleur religion est la vérité
mgr gaum et IGLOO91 aiment ce message
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Ven 2 Fév - 1:53
Instant Karma a écrit:
VENT
Citation :
Ta Bible est la Traduction du Monde Nouveau. Ma Bible est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de ma religion hindou.
La Traduction du Monde Nouveau est une traduction de la Bible. Et, la Bible de Vent, ou de qui que ce soit qui en possède une, est "La Bible". La Bagava Gita, ou n'importe autre livre sacré n'est pas la Bible.
Tanaka-midori
Messages : 155 Date d'inscription : 11/03/2020 Localisation : Japan
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Ven 2 Fév - 2:13
La Bible des juifs et des chrétiens est est la Bible des juifs et des chrétiens. Le judaïsme date de -1800 av. J.-C. La Bible de l'hindouisme est la Bible des indiens. Le Veda propose la forme la plus ancienne de cette religion, le védisme, qui semble avoir été la religion de l'envahisseur Arya, des Indo-européens qui ont pénétré dans le nord de l'Inde et qui ont peu à peu imposé leurs croyances aux autochtones indiens vers -1800 av. J.-C. en textes sacrés. Je ne vois aucune différence.
mormon et Instant Karma aiment ce message
mormon
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Ven 2 Fév - 2:27
L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Ernie's jours complète la Bible trop ancienne de 2000 ans. Livre de Mormon, Doctrine et Alliances, Perle de grand prix complètent la Bible moderne. À bientôt 8)
Instant Karma aime ce message
Instant Karma
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Ven 2 Fév - 2:47
lécafar a écrit:
La Bagava Gita, ou n'importe autre livre sacré n'est pas la Bible.
Ma religion respecte les livres sacrés. Bible est une collection de livre sacrés. Je te présente les nôtres : la Bible de l'Hindouisme
VENT
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Ven 2 Fév - 3:05
ཌརུཁདཇིགམེ a écrit:
VENT a écrit:
སྐུ་ཁམས་བཟང་། Je te salue VENT Mon enseignement est le bouddhisme tibétain. Pourquoi je ne serai pas crédible ? 《Ce sont certaines émotions qui créent les six mondes d'existence du samsara - les mondes des enfers, des esprits avides, des animaux, des humains, des demi-dieux et des dieux, respectivement。》བར་དོ་ཐོས་གྲོལ Bardo-Thodol
Enfin quand je dis que tu n'es pas crédible c'est par rapport à ce que la bible n'enseigne pas comme ce que tu crois :
《Ce sont certaines émotions qui créent les six mondes d'existence du samsara - les mondes des enfers, des esprits avides, des animaux, des humains, des demi-dieux et des dieux,
Celà fait partie de tes croyances mais n'est pas enseigné dans la bible ou alors cite moi les versets biblique qui en parle.
Instant Karma
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Ven 2 Fév - 6:09
Namaste VENT Shiva l'être suprême est un mot hindou tandis que YHWH est juif. Les deux mots signifient Dieu. Par conséquent, Jehovah et Shiva pourraient être une seule et même personne. Shiva dit : « Devenez un homme » Manuḥrbhava jᥒnayaᥒ daivyamᥒ janaᥒm – Rigveda 10.53.6, Alors que le Nouveau Testament il faut devenir chrétien : Romains 5:1 « Maintenant donc que nous avons été déclarés justes en raison de la foi, vivons en paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ+ » Je ne pense pas qu'il existe quelqu'un de plus grand que Shiva, le Dieu des Dieux. Il est la Vérité, il est le Seigneur Suprême. Om Namah Shiva
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Ven 2 Fév - 22:25
Tanaka-midori a écrit:
La Bible des juifs et des chrétiens est est la Bible des juifs et des chrétiens.
Non, c'est la Bible !
Tanaka-midori a écrit:
La Bible de l'hindouisme est la Bible des indiens.
C'est le livre sacré des indiens, mais ce n'est pas la Bible des indiens. Il n'y a qu'une seule Bible.
Tanaka-midori a écrit:
Le Veda propose la forme la plus ancienne de cette religion, le védisme, qui semble avoir été la religion de l'envahisseur Arya, des Indo-européens qui ont pénétré dans le nord de l'Inde et qui ont peu à peu imposé leurs croyances aux autochtones indiens vers -1800 av. J.-C. en textes sacrés. Je ne vois aucune différence.
Cela n'a pourtant absolument rien à voir.
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Ven 2 Fév - 22:55
Instant Karma a écrit:
lécafar a écrit:
La Bagava Gita, ou n'importe autre livre sacré n'est pas la Bible.
Ma religion respecte les livres sacrés.
C'est bien.
Instant Karma a écrit:
Bible est une collection de livre sacrés.
C'est bien plus qu'une collection, c'est un ensemble de livres interdépendants et auxquels on reconnaît l'inspiration divine.
Instant Karma a écrit:
Je te présente les nôtres : la Bible de l'Hindouisme
Il n'y a qu'une seule Bible, qui est celle des juifs et des chrétiens. Aucun autre livre sacré ou ensemble de livres sacrés ne porte le titre de Bible. La Bible est le livre le plus lu, le plus diffusé, le plus traduit (dans toutes les principales langues [plus de 1800] ) et répandu à des milliards d'exemplaires sur toute la planète.
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Ven 2 Fév - 23:05
mormon a écrit:
L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Ernie's jours complète la Bible trop ancienne de 2000 ans. Livre de Mormon, Doctrine et Alliances, Perle de grand prix complètent la Bible moderne. À bientôt 8)
mormon a écrit:
L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Ernie's jours complète la Bible trop ancienne de 2000 ans. Livre de Mormon, Doctrine et Alliances, Perle de grand prix complètent la Bible moderne.
Etant complète depuis la fin du premier siècle de notre ère, la Bible n'avait et n'a toujours aucun besoin d'être complétée. De ce fait, les écrits mormons sont sans rapport avec la Bible et ne sont rien d'autre qu'un livre "sacré" de plus.
lécafar
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Ven 2 Fév - 23:11
Instant Karma a écrit:
Shiva l'être suprême est un mot hindou tandis que YHWH est juif. Les deux mots signifient Dieu.
Non, c'est faux. YHWH ne signifie pas Dieu. C'est le non personnel du vrai Dieu.
Instant Karma a écrit:
Je ne pense pas qu'il existe quelqu'un de plus grand que Shiva, le Dieu des Dieux. Il est la Vérité, il est le Seigneur Suprême.
Bien que n'y adhérant absolument pas, je respecte ta croyance.
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Ven 2 Fév - 23:58
lécafar a écrit:
Instant Karma a écrit:
Shiva l'être suprême est un mot hindou tandis que YHWH est juif. Les deux mots signifient Dieu.
Non, c'est faux. YHWH ne signifie pas Dieu. C'est le non personnel du vrai Dieu.
Instant Karma a écrit:
Je ne pense pas qu'il existe quelqu'un de plus grand que Shiva, le Dieu des Dieux. Il est la Vérité, il est le Seigneur Suprême.
Sur les plus de 10000 religions dans le monde, toutes prétendent que leur dieu est le seul vrai dieu. Toutes prétendent que les autres sont fausse. Et toutes ces affirmations sont faites sans aucune preuve, juste parce que c'est écrit dans LEUR livre sacré. Rien de nouveau sous le solei. :lol!:
kaboo aime ce message
Josias
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Sam 3 Fév - 0:16
lécafar a écrit:
Instant Karma a écrit:
Instant Karma a écrit:
Tout a fait :cheers:
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Sam 3 Fév - 0:30
Josias a écrit:
lécafar a écrit:
Tout a fait :cheers:
Non, on respecte les personnes.
On est pas obligé de respecter les croyances, bien au contraire, les croyances qui font du mal aux personnes doivent être combattus.
Josias
Sujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ? Sam 3 Fév - 0:34
(1 Pierre 3:14, 15) [...] . 15 Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.