Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: Comment les TJ traitent les apostats Dim 1 Mar - 17:04
Rappel du premier message :
TRAITEMENT DES PERSONNES EXCLUES Quand quelqu'un est exclu, il est mis dehors de la congrégation, non seulement pour la garder pure, (ce qui est la principale raison), mais pour lui faire honte, et accélérer sa repentance. Ainsi, pour son bien, et le bien être spirituel des membres de la congrégation, il n'y a aucune raison de parler avec une personne exclue, même dans la rue, ou dans un lieu public, à moins que cela soit nécessaire pour des besoins professionnels. Un exclu, aussi longtemps qu'il se conduit correctement, et en conformité avec sa situation, pourra assister à toutes les réunions ouvertes au public à la Salle du Royaume, mais pas quand les réunions sont tenues dans des maisons privées, comme la réunion d'étude de livre. (2 Jean 9-11). Les membres de la famille qui ne vivent pas sous le même toit peuvent continuer de garder certains liens familiaux et de travail avec l'exclu, mais devront limiter leur fréquentation à ce qui est absolument nécessaire. Si un chef de famille en venait à autoriser un membre exclu de la famille qui est en âge de se débrouiller seul à déménager dans sa propre maison, ou celle d'un parent proche, comme un frère ou une belle-sœur, un mauvais exemple serait donné, et le disqualifierait comme serviteur au sein de la congrégation. Si une personne participe aux rites de la religion catholique, comme à tout autre fausse religion, de cette manière, elle doit être excommuniée. Cela vaut pour tout acte d'idolâtrie comme se mettre à genoux, ou s'incliner devant une idole ou un autel ainsi que tout acte participant à un rituel apostat de la fausse religion.
Si quelqu'un signe un document s'engageant à élever lui-même ses enfants dans la fausse religion, il accepte de fait d'éduquer ses enfants dans l'apostasie et donc, il devra être exclu. Un serviteur de Jéhovah voué devra faire tout son possible pour empêcher ses enfants de prendre part à la fausse religion de n'importe quelle façon aussi longtemps qu'ils vivront sous son toit. [extrait d'un document interne de la Watchtower]
Auteur
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mar 16 Mai - 19:19
meuxng a écrit:
Tu es mal informé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le 21 décembre 2022, les Témoins de Jéhovah ont intenté une action en justice contre le gouvernement norvégien, contestant le refus des subventions de l’État. Le 26 avril 2023, le tribunal d’Oslo a confirme en première instance le retrait de l’enregistrement en tant que communauté religieuse. Cette annulation de l’injonction temporaire est sans précédent en Europe. D'autres pays cherchent à l'appliquer.[/size]
Dans le lien que tu cites le récit est incompréhensible, ça parle d'immoralité sexuelle par on ne sait qui ? et d'agression sexuelle par on ne sait qui ?
L'article est confus je cite :
mstislav
Norvège janvier 2023: la fin des Témoins de Jéhovah !!!
L'allégation d'« immoralité sexuelle » est survenue après qu'une connaissance eut pratiqué le sexe oral sur la femme pendant qu'elle dormait. La conséquence de l'exclusion est qu'elle perd le contact avec ses enfants, qui font toujours partie de la congrégation. La question devant le tribunal était de savoir si une communauté religieuse peut exclure quelqu'un lorsque les conséquences sont si importantes pour l'individu - et la raison réside dans une agression sexuelle ? _______________________________________________________________________________________________
En fait ce que j'ai compris c'est qu'une personne que l'article identifie comme une "connaissance" donc qui ne précise pas si c'est le mari de la femme ou une autre personne qui aurait pratiquée le sexe oral sur cette femme pendant qu'elle dormait ? L'article ne dit pas non plus si cette connaissance était un homme ou une femme ? Quoi qu'il en soit on a affaire à un viol non ?
Alors je retourne la question du tribunal qui est de savoir s'il reconnait ou pas le caractère de viol sur cette femme ? parce que pour moi c'est un viol que ce soit le mari ou qui que ce soit qui ait pratiqué le sexe oral sur cette femme pendant son sommeil.
Est-ce que le tribunal a condamné ce délit de viol ou est-ce qu'il a trouvé normal que cette femme subisse ce viol dans son sommeil même si c'est son mari ?
Dans cette affaire le tribunal se mélange les pédales entre le refus d'une demande de subvention et une femme qu'il ne reconnait pas comme victime d'un viol pendant son sommeil. C'est très grave pour ce tribunal qui a commis une grave faute de jugement en considérant qu'un mari peut violer sa femme dans son sommeil.
Avant de retirer la paille dans l'oeil de ton prochain, retire d'abord la poutre qui est dans ton oeil. (Luc 6:42)
李从从
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Sam 20 Mai - 0:51
Le récit de meuxng est compréhensible. Il cite la Bible. Si tu ne comprends pas, qu'est-ce que tu es faible.
Je ne comprends pas comment on cloue un homme à un poteau avec un clou dans les deux mains.
Voici l'hypothèse des Témoins de Jéhovah :
La main est un ensemble d'os fragiles et très petits. Ils ne tiennent que par des minuscules cartilages.
Le poids d'un homme de 33 ans, qui est charpentier pèse lourd. Le clou déchirera les deux mains parce qu'aucun os ne fait barrage avec des tendons puissants. Pour clouer un homme il est obligatoire de placer des clous., un dans chaque articulation radio-ulnaire dustale. Un seul clou pour suspendre tout le corps ne suffira jamais. Il est nécessaire de le clouer séparément dans chaque avant bras. Il est important d'écarter le plus possible à l'horizontale les deux bras pour que le corps ne tombe pas. La répartition des forces est obligée.
La croix est la seule solution avec des clous. La thèse des Témoins de Jéhovah est absurde.
J'ai remarqué que le linceul de Turin des catholiques est un faux. Les marques des clous sont exactement dans chaque articulation radio-ulnaire dustale des deux avant bras. Le faussaire avait une grande connaissance anatomique.
mipoune aime ce message
VENT
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Sam 20 Mai - 1:31
Tu as posté ton message par erreur dans la mauvaise section
Jesus 1914
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Sam 20 Mai - 21:00
Cher frère VENT le texte de 李从从 est au bon endroit. Il explique pourquoi contredire le poteau de supplice par la Croix est dangereux pour tout Témoin de Jéhovah. On peut quitter de son choix ou être rejeté en tant qu'apostat. Le problème est là.
VENT
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Lun 22 Mai - 21:01
Jesus 1914 a écrit:
Cher frère VENT le texte de 李从从 est au bon endroit. Il explique pourquoi contredire le poteau de supplice par la Croix est dangereux pour tout Témoin de Jéhovah. On peut quitter de son choix ou être rejeté en tant qu'apostat. Le problème est là.
Ak ok je me demandai pourquoi il postait ce message.
Cela dit on ne quitte pas les Témoins de Jéhovah et ont est pas non plus excommunié pour une question de position d'un clou sur le poteau, c'est un prétexte pour ceux qui veulent quitter les témoins de Jéhovah mais n'ont pas le courage de le dire ouvertement.
Cela dit je m'étais aussi posé la question qu'un clou planté dans le creux d'une main ne pouvait pas soutenir le poids d'un adulte puisque le clou écarterait les articulations et il ne resterait que la peau et les tendons. Une publication montre une image que ce sont sous les deux poignées de chaque main que Jésus a été cloué au poteau qui me semble le plus réelle pour soutenir le poids d'un homme et mieux que les bras sur un poteau en croix parce que chaque poignée serait désolidarisée de l'autre et ne formerait plus une fixation résistante au poids d'un homme, en effet les deux centres de support séparés ne permettraient pas de maintenir le corps le long de la croix et le corps pencherait en avant ce qui arracherait les poignées des clous, alors que sur un poteau le clou renforce la fixation aux deux poignées fixées avec un seul clou qui maintient le corps le long du poteau qui ne peut pas se pencher en avant contrairement à la croix.
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Lun 22 Mai - 21:31
Ća ne marche pas avec un seul clou. On est d'accord que ce n'était pas possible dans la main. Avec un seul clou, la cage thoracique est si étirée que le supplicié s'étouffe en quelques minutes. Tu le constateras toi-même avec cet exercice de gymnastique. D'abord tu tends tes deux bras à l'horizontale et tu respires sans problème. Ensuite tu tended tes deux bras à la verticale et tu n'y arrives pas. Les épaules ne permettent pas ça sans casser les cartilages. Si tu y arrivais tel un nageur de dos crawlé, ils témoignent tous ne pas pouvoir tenir plus de trois minutes en hyper extension.
Les tests ont été réalisés avec les meilleurs nageurs olympiques. Aucun n'a pas tenir en hyperextension plus de quatre minutes. La situation est pareille en hatha-yoga. Les yogis sont dans une posture intenable pour respirer. Ils sont tous obligés de faire de l'apnée parce que leur cage thoracique est bloquée et leur ventre aussi.
Les premiers travaux sur de vrais corps humains ont été réalisés dans les années 1960 par un grand chirurgien. Plus tard les expertises se sont faites sur des vivants. Sur un poteau la mort survient par asphyxie en quelques minutes. Si tu y ajoutes la flagellation subie par Jèsus, puis le port d'une poutre, et enfin cloué (bonjour les souffrances), ils seraient tous morts en quelques minutes. Dans les évangiles ils se parlent. C'est impossible sur un poteau.
salah'din, Jesus 1914 et mipoune aiment ce message
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Lun 22 Mai - 21:43
Bien sur que si ON serait excommunié car cela reviendrait à dire que Jésus est mort sur une croix considérées comme de l’idolâtrie La ouatche trouve n'importe quel prétexte pour excommunier quiconque n'est pas d'accord avec le collège central. C'est considéré comme une critique, un affront, de la désobéissance à ses mon-seigneurs non-inspirés, qui se trompent tout le temps, mais qu'il faut croire aveuglément.
Tu l'as dit toi-même quand tu as fustigé Weronika, Mtislav etc en disant qu'ils ne sont pas TJ car ils critiquent le CC. Un peu de coherence stp.
Jesus 1914 aime ce message
VENT
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mer 24 Mai - 18:00
jendur a écrit:
Les tests ont été réalisés avec les meilleurs nageurs olympiques. Aucun n'a pas tenir en hyperextension plus de quatre minutes. La situation est pareille en hatha-yoga. Les yogis sont dans une posture intenable pour respirer. Ils sont tous obligés de faire de l'apnée parce que leur cage thoracique est bloquée et leur ventre aussi.
Pffff vous êtes prêt à vous ridiculiser avec vos soi-disant testes de nageurs Olympiques bidon, moi-même qui suis plein d'arthrose aux épaules j'y arrive
Jesus 1914
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mer 24 Mai - 22:18
mipoune a écrit:
Tu l'as dit toi-même quand tu as fustigé Weronika, Mtislav etc en disant qu'ils ne sont pas TJ car ils critiquent le CC. Un peu de coherence stp.
Je te remercie de ne pas nous oublier Vous avez tous lu la haine de VENT associée à celle de Josias parce qu'on a osé dire tout bas ce que de nombreux Témoins de Jéhovah pensent fortement? Ils nous ont brutalement renié avec un mépris inhumain. Vous n'imaginez pas ce qui m'attend si je quitte ma salle du royaume. Ils vont me briser psychologiquement. La sœur weronika et le frère Mstislav n'ont rien à voir avec moi. Pourquoi frère Josias les a renié? Il les a renié avec un autre dont j'ai oublié le nom. Notre soeur weronika a un meilleur accès à tous les dossiers pénaux des Témoins de Jéhovah en Russie que notre Collège Central. Josias dans sa psychose délirante y a vu un signe d'apostat. Quand on tombe psychiatriquement dans un tel délire, je ne suis pas certain qu'il serait pénalement responsable de ses actes :roll: J'ai la chance d'être français pour trouver une association qui m'aidera. Il y a des pays où apostasier est la fin de tout.
Il y a chez nous aussi des pervers narcissiques, des violeurs, des assassins, des pédophiles. La grande majorité des Témoins de Jéhovah le savent. On se surveille entre nous. Comment en parler? On est pris à la gorge.
mipoune aime ce message
VENT
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Jeu 25 Mai - 4:09
Jesus 1914 a écrit:
mipoune a écrit:
Je te remercie de ne pas nous oublier Vous avez tous lu la haine de VENT associée à celle de Josias parce qu'on a osé dire tout bas ce que de nombreux Témoins de Jéhovah pensent fortement?
Tu t'égares mon ami ni moi ni Josias n'avons de haine contre toi ni contre Weronika et Mtislav, ne pas vous reconnaitre Témoins de Jéhovah ne signifie pas qu'on vous haï, ça signifie que votre enseignement est contradictoire avec l'enseignement que nous avons reçu de Christ Jésus qu'il a confié à son Esclave Fidèle et Avisé pour être distribuée à ses esclaves en temps voulu.
Jesus 1914 Ils nous ont brutalement renié avec un mépris inhumain. Vous n'imaginez pas ce qui m'attend si je quitte ma salle du royaume. Ils vont me briser psychologiquement. ___________________________________________________________________ Ce forum te monte à la tête Jésus 1914 on ne te connait pas, comment veux-tu qu'on te méprise ? comment veux-tu qu'on te brise psychologiquement ?
Jesus 1914 La sœur weronika et le frère Mstislav n'ont rien à voir avec moi. ___________________________________________________________________ Personnellement je constate que weronika et Mstislav ne sont pas d'accord avec l'enseignement des TJ, ils sont libres et je ne voit pas pourquoi ils ne le reconnaissent pas ouvertement, comme l'a dit marhmonie nous sommes tous égaux sur ce forum avec le droit de nous exprimer, Josias et moi démontrons aussi que weronika, Mstislav et Jésus 1914 n'enseignent pas la foi des Témoins de Jéhovah c'est tout.
Jesus 1914 Pourquoi frère Josias les a renié? ________________________________________________________________ Personne ne renie personne, mais il ne faut pas prendre des vessies pour des lanternes !
Jesus 1914 Notre soeur weronika a un meilleur accès à tous les dossiers pénaux des Témoins de Jéhovah en Russie que notre Collège Central. ___________________________________________________________________ C'est ça qui s'appelle prendre des vessies pour des lanternes
Jesus 1914 Josias dans sa psychose délirante y a vu un signe d'apostat. Quand on tombe psychiatriquement dans un tel délire, je ne suis pas certain qu'il serait pénalement responsable de ses actes :roll: ________________________________________________________________________________________________ En la circonstance c'est toi qui est dans une fixation mentale hors de la réalité.
Jesus 1914 J'ai la chance d'être français pour trouver une association qui m'aidera. Il y a des pays où apostasier est la fin de tout. ___________________________________________________________________ Pourquoi as-tu besoin d'une association pour t'aider à croire à tes propres penser ? est-ce que tu doutes de tes propres idées ?
Jesus 1914 Il y a chez nous aussi des pervers narcissiques, des violeurs, des assassins, des pédophiles. La grande majorité des Témoins de Jéhovah le savent. On se surveille entre nous. Comment en parler? On est pris à la gorge. ____________________________________________________________________ Oui on sait tous cela, non seulement nous même Témoins de Jéhovah mais les non croyants le savent aussi, ils leurs arrivent les mêmes malheurs comme l'enseigne la bible : <... parce que temps difficiles et évènements imprévus les surprennent tous.> (Ecclésiaste 9:11)
Dernière édition par Admin le Jeu 25 Mai - 23:06, édité 1 fois (Raison : status=online manipulator (host said: online manipulator detected (in reply to end of DATA command)))))
salah'din
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Jeu 25 Mai - 5:18
Une organisation constituée vers 1874 aux USA pour assouvir la paranoïa pseudo biblique de son fondateur, (un certain Russel) et qui poursuit fidèlement et sans jamais la remettre en cause son " grand oeuvre ". Une organisation au passé sulfureux qui, au besoin, n'hésite pas à se rapprocher au cours du 20ème siècle des régimes politiques les plus extrêmes : du bolchévisme de M. Lénine en 1920-21 au sein du comité d'organisation communiste des sectes (Orgkomsekt cité par M. J.J Marie " Lénine- 2004 " éditions Balland), du nazisme de M. Hitler en 1933 comme l'atteste la désormais fameuse " lettre de Magdebourg " Une organisation qui attend l'apocalypse (la " fournaise ") salvatrice qui la libérera des méchants (des non Jéhovistes) et qu'elle a annoncé successivement en 1914, 1922, 1925, 1975 et maintenant en 2034 (in Tour de Garde du 15/ 12/ 2003 p 15 -18), mais qui, en fait de " fournaise ", prend aujourd'hui l'eau de partout noyant tous ses niveaux hiérarchiques.
Les "Témoins de Jéhovah" sont en France à leur juste place, celle d'un mouvement sectaire troublant gravement l'ordre public, notamment par la guérilla judiciaire incessante qu'ils mènent contre les institutions pour échapper à leurs obligations fiscales et sociales.
Les TJ est un système totalitaire où les gens n'ont pas le droit de trop penser et lorsqu'on met en question quelque chose ont est toute suite catalogué de toutes sortes de noms et expulsé si l'on tient à ses idées. Je trouve cette attitude mensongère, intolérante. Ils ont toujours instigué la haine contre les autres religions et aujourd'hui ils ont déclaré la guerre aux ex TJ, ceux qui ont souffert de leur extrémisme et condamnent leurs excès.
Oui, c'est une secte. Qu'est-ce que c'est qu'une secte? Josias se cache bien d'en donner la définition moderne. C'est un mouvement religieux souvent détaché d'un autre plus grand, à cause de ses idées extrémistes, et qui affirme détenir des vérités qu'aucun autre groupe religieux possède. Ils condamnent les autres, ceux qui ne croient pas en leur message ou ceux qui pratiquent " la mauvaise religion ", et ils les condamnent à la destruction éternelle.
Ils affirment aussi qu'ils seront les seuls élus. Bref, une image terrible de Dieu. Voilà ce qu'est une secte en 2023.
Cela décrit très bien la mentalité des TJ, alors ce n'est pas la peine de dire que c'est une religion. C'est une secte fermée. J'ai lu stupéfait la soudaine gentillesse de VENT devenir d'un mépris inhumain contre trois TJ du forum. J'ai senti du feu dans son regard....
Maintenant que j'ai apostasie ma religion (l'islam sallafiste), je me sens libre. J'ai besoin de savoir s'il y a des choses biens dans les autres religions.
mipoune aime ce message
mipoune
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Sam 10 Juin - 15:19
Afin d’illustrer combien il est salutaire pour une famille dont un membre est excommunié de respecter ce commandement, arrêtons-nous sur le témoignage d’un jeune homme. Celui-ci est resté excommunié pendant plus de dix ans. Dès le départ, son père, sa mère et ses quatre frères ont ‘ cessé de le fréquenter ’, et ils se sont tenus à leur décision. Il essayait parfois de s’associer à leurs activités, mais chacun d’eux est resté ferme en n’ayant aucun contact avec lui. Après sa réintégration, il a confié que sa famille lui avait toujours manqué, surtout le soir quand il était seul. Il a reconnu cependant que, si les siens l’avaient fréquenté ne serait-ce qu’un peu, cela lui aurait suffi. Mais ils ne communiquaient plus avec lui. Le vif désir de profiter de leur compagnie a été l’un des facteurs qui l’ont poussé à tisser de nouveau des liens avec Jéhovah. Si jamais nous sommes tentés d’enfreindre le commandement divin en fréquentant un proche excommunié, repensons à ce témoignage.
Septik aime ce message
Septik
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mar 13 Juin - 1:30
Je voudrais en savoir plus. A mon avis les deux grandes faiblesses de Watchtower sont ses fausses sources, la persécution des apostats, leurs magouilles immobilières et leur base secrète des pédophiles qui sont ultra protégés. On serait trop con de ne pas faire s'écrouler cette organisation. On l'a fait pour la Scientologie et les raéliens. Leur tour de garde est bâtie sur des sables mouvants j'en suis maintenant persuadé.
kaboo aime ce message
L'abbé Morère
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mer 14 Juin - 7:16
Enzo a découvert les témoins de Jéhovah à l'âge de 4 ans avec sa grand-mère. À l'adolescence, il décide d'étudier la Bible avec l'organisation puis d'être baptisé. C'est seulement quelques années plus tard, après le confinement, qu'il réalise le danger que représentent les témoins de Jéhovah. Il raconte son parcours du combattant pour s'extraire de leur emprise, jusqu'à sa conversion au catholicisme.
La route est longue pour les apostats des Témoins de Jéhovah. Un jour cette Tour de Garde dangereuse s'effondrera sous ses scandales. Jésus n'est pas l'ange Michel et les chrétiens ne persécutent pas les apostats. +M
kaboo aime ce message
Jesus 1914
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Sam 17 Juin - 14:40
L'une des surprises les plus surprenantes - et pour moi, les plus agréables - de la communauté des ex-JW est qu'elle n'est PAS monolithique ; La communauté des apostats des Témoins de Jéhovah peut tomber dans des opinions apologistes chrétiennes légitimes ou laïques / agnostiques ou - comme j'ai été étonné de le voir - peut en fait rester plus ou moins un témoin de Jéhovah mais accepter la réalité que la direction de Watchtower est corrompue et illégitime et ainsi se retirer de Watchtower pour rester plus ou moins un chrétien - fascinant...
mipoune aime ce message
mipoune
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Sam 17 Juin - 14:43
L'abbé Morère a écrit:
Enzo a découvert les témoins de Jéhovah à l'âge de 4 ans avec sa grand-mère. À l'adolescence, il décide d'étudier la Bible avec l'organisation puis d'être baptisé. C'est seulement quelques années plus tard, après le confinement, qu'il réalise le danger que représentent les témoins de Jéhovah. Il raconte son parcours du combattant pour s'extraire de leur emprise, jusqu'à sa conversion au catholicisme.
La route est longue pour les apostats des Témoins de Jéhovah. Un jour cette Tour de Garde dangereuse s'effondrera sous ses scandales. Jésus n'est pas l'ange Michel et les chrétiens ne persécutent pas les apostats. +M
Enzo est un ami, c'est quelqu'un d'exceptionnel, gentil, intelligent. J'ai une affection particulière pour lui, il aurait pu être mon fils. Il termine ses études de droit et souhaite se spécialiser dans les dérives sectaires de ces organisations mafieuses qui enfreignent les droits de l'homme.
mormon et L'abbé Morère aiment ce message
mormon
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Dim 18 Juin - 3:48
Vous êtes des gens merveilleux Votre solidarité est belle. Vous avez raison de ne pas laisser tomber les victimes innocentes qui se réveille dans un cauchemar. Ma foi ne m'a pas rendu aveugle. Si notre président Spencer W. Kimball n'avait pas anrogé le racisme anti noirs, jamais je n'aurais suivi l'Eglise. Aujourd'hui notre président enseigne de suivre la voie œcuménique inventée par l'Eglise catholique. Nous savons reconnaître nos erreurs, nos fautes, pour progresser. A l'inverse les Témoins de Jéhovah se bloquent sur des problèmes indéfendables. La protection des pédophiles au détriment des victimes, la haine de toutes les religions, la prétention de ne s'être jamais trompés...... Quel délire pitoyable. S'ils veulent gâcher leur vie, au moins qu'ils n'y entraînent pas leurs familles.
A bientôt
mipoune aime ce message
mipoune
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mar 10 Oct - 12:07
Je déterre ce fil de discussion et je me marre. A l'époque quand je citais mes sources on me traitais de complotiste et maintenant que Mr Gaum traite le même sujet (les liens entre FM et les TJ), tout le monde trouve ça incroyable. C'est bien, les mentalités évoluent, les gens comprennent, mais attention toutefois aux arguments d'autorité. Un argument d'autorité c'est quand on accepte très facilement un argument d'une autorité, quelle qu'elle soit sans vérifier juste parce que c'est un "expert. Un expert le dit, c'est vrai, la preuve je l'ai "VU A LA TV". Le quidam sans diplôme qui vous sort la même info est décrédibilisé et ridiculisé, traité de complotisme, c'est pratique, pas besoin d'argumenter. On a vu les mêmes comportements durant la crise du COVID (et on le voit encore)
Bref, c'était un aparté, revenons au vrai sujet qui est la vision des apostats par la WT
LA TOUR DE GARDE, 15 NOVEMBRE 1952 : NOUS NE POUVONS PAS TUER LES APOSTATS CAR LA LOI L'EMPÊCHE
Citation :
Extrait des archives JW : La Tour de Garde, 15 novembre 1952 – Cela répond à la question : « Les apostats peuvent-ils être tués ? En lisant la réponse, vous pouvez ressentir la déception et le désir d'effusion de sang
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mar 10 Oct - 12:52
Les sources de Monseigneur sont internes à l'actuel Collège Central. L'anonymat est respecté. Pour la première fois une personne balance tout. Il n'y a pas d'équivalent dans l'internet.
mipoune aime ce message
mipoune
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mar 10 Oct - 13:14
VENT a écrit:
Je t'ai cité 1 Corinthiens chapitre 5 ou Paul n'est pas ambigu sur la conduite à tenir envers ceux qui rejettent la parole de Dieu. CQFD
Tu déforme les faits et ment volontairement.
On te parle de quelqu'un qui veut juste changer de religion. Il n'a rien fait de mal, il ne croit plus a cette religion c'est tout. Il ne mérite pas qu'une secte lui détruise sa famille et l'empêche de la voir. C'est une atteinte aux droits de l'homme.
Autant quelqu’un qui a une mauvaise attitude, cela pourrait se comprendre Il n'y a pas besoin de bible ou de religion pour cesser de fréquenter un alcoolique, un drogué et encore cela se discute car comment peux tu peux l'aider si tu ne le fréquente pas d'une façon aussi stricte que le recommande la WT. Donc vous préférez abandonner les gens qui ont besoin d'aide. bravo pour l'amour chrétien, heureusement que les catholiques que vous détestez ont plus d'amour que les TJ et aident les gens à travers diverses associations caritatives.
Et même en admettant que quelqu’un ai commis une faute grave comme l'adultère, il n'est pas pêcheur toute sa vie, il va probablement régulariser sa situation matrimoniale sans pour autant avoir envie de redevenir TJ. Mais vous le punissez A VIE sans raison. Heureusement que la justice est plus correcte que la justice de la WT.
VENT a écrit:
On a vu comment les catholiques ont vécu leur foi en 1914 avec 17 millions de soldats morts dans le monde
Heureusement que les catholiques et les autres ont défendus la France (et les juifs) parce que le massacre aurait été encore bien pire. On en serait ou aujourd'hui? Vous êtes bien content d’appeler la police pour vous défendre quand c'est nécessaire. l'armée aussi c'était nécessaire pour nous défendre. Pour info la police est armée, elle peut donc tuer si nécessaire pour vous défendre, donc n'appelle plus jamais la police parce que tu pourrait être co-responsable s'il y a un mort.
Et bien comme on appelle la police pour nous défendre individuellement, on fait appel à l'armée pour nous défendre collectivement.....
VENT
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mar 10 Oct - 19:39
mipoune a écrit:
LA TOUR DE GARDE, 15 NOVEMBRE 1952 : NOUS NE POUVONS PAS TUER LES APOSTATS CAR LA LOI L'EMPÊCHE
Citation :
Extrait des archives JW : La Tour de Garde, 15 novembre 1952 – Cela répond à la question : « Les apostats peuvent-ils être tués ? En lisant la réponse, vous pouvez ressentir la déception et le désir d'effusion de sang
Cette Tour de Garde qui date de 1952 n'exprime aucune deception ni désir d'effusion de sang, elle rappelle plutôt aux vrais chrétiens que le sacrifice de Christ Jésus a aboli la loi Mosaïque et que ses disciples ne doivent plus manifester la haine envers ceux qui abandonnent Jéhovah Dieu pour pratiquer un faux culte et encore moins les tuer par lapidation, cette loi que je cite ci-dessous était donc abolie :
Deutéronome 13:6-11
« Si ton frère, le fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou ta femme bien-aimée, ou ton compagnon le plus intime cherche secrètement à t’entraîner, en disant : “Allons servir d’autres dieux”, des dieux que ni toi ni tes ancêtres n’avez connus,7 parmi les dieux des peuples autour de vous, qu’ils soient proches ou loin de vous, d’un bout à l’autre du pays,8 il ne faudra pas que tu lui cèdes ou que tu l’écoutes, ni que tu t’apitoies sur lui, que tu aies de la compassion pour lui ou que tu le protèges ;9 il faudra absolument que tu le tues. Ta main devra être la première à venir sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple suivra.10 Tu devras le lapider, parce qu’il a cherché à te détourner de Jéhovah ton Dieu, qui t’a fait sortir d’Égypte, le pays où vous étiez esclaves.11 Alors tout Israël l’apprendra et aura peur, et plus personne parmi vous ne fera une telle chose mauvaise.
Il n'en reste pas moins que le principe biblique demeure :
Jérémie 17:13
Ô Jéhovah, l’espoir d’Israël, tous ceux qui t’abandonnent prendront honte. On écrira dans la poussière les noms de ceux qui s’éloignent de toi, parce qu’ils t’ont abandonné, toi Jéhovah, la source d’eau vive.
Ainsi que l'attitude à adopter envers ceux qui abandonnent Jéhovah soit en approuvant le péché soit en se positionnant pour la fausse religion :
1 Corinthiens 5:11-13
11 Mais maintenant je vous écris de ne plus fréquenter celui qui, appelé frère, a une conduite sexuelle immorale, ou bien est avide, idolâtre, insulteur, ivrogne ou voleur, et même ne mangez pas avec un tel homme.12 Est-ce à moi de juger ceux qui sont en dehors de l’assemblée ? N’est-ce pas ceux qui sont à l’intérieur de l’assemblée que vous devez juger,13 tandis que Dieu juge ceux qui sont en dehors? « Enlevez le méchant du milieu de vous. »
Un Témoin de Jéhovah qui se tourne vers la fausse religion commet le péché d'idolâtrie et ne peut plus être TJ. ----------------------------------------------------------------------
mipoune a écrit:
VENT a écrit:
Je t'ai cité 1 Corinthiens chapitre 5 ou Paul n'est pas ambigu sur la conduite à tenir envers ceux qui rejettent la parole de Dieu. CQFD
Tu déforme les faits et ment volontairement.
C'est toi qui déformes la conclusion de la Tour de Garde comme d'habitude ! --------------------------------------------------------------------------------------------------- mipoune On te parle de quelqu'un qui veut juste changer de religion. Il n'a rien fait de mal, il ne croit plus a cette religion c'est tout. Il ne mérite pas qu'une secte lui détruise sa famille et l'empêche de la voir. C'est une atteinte aux droits de l'homme. ---------------------------------------------------------------------------------------------------- Tu me fais rire avec tes droits de l'homme, est-ce que ce quelqu'un dont tu parles c'est soucié des droits de Dieu ? non ! est-ce que ce n'est pas d'abord lui qui a commis le premier une atteinte aux droits de Dieu ? Alors laisse les lois des hommes à César et les commandements à Dieu ! -------------------------------------------------------------------------------------------------- mipoune Autant quelqu’un qui a une mauvaise attitude, cela pourrait se comprendre Il n'y a pas besoin de bible ou de religion pour cesser de fréquenter un alcoolique, un drogué et encore cela se discute car comment peux tu peux l'aider si tu ne le fréquente pas d'une façon aussi stricte que le recommande la WT. ----------------------------------------------------------------------------------------------------- Les Témoins de Jéhovah aident toutes les personnes qui désirent apprendre à connaître la vérité et faire la volonté de Dieu, c'est à cette seule condition qu'ils pourront obtenir la vie éternelle, sinon ils payent aussi des impôts qui financent en partie les aides sociales, les centres de désintoxications alcooliques et stupéfiants et centres de réinsertions comme tout le monde sans garantie de résultats. -----------------------------------------------------------------------------------------------------
mipoune Donc vous préférez abandonner les gens qui ont besoin d'aide. bravo pour l'amour chrétien, heureusement que les catholiques que vous détestez ont plus d'amour que les TJ et aident les gens à travers diverses associations caritatives. ------------------------------------------------------------------------------------------------------ Si c'est pour les envoyer à la boucherie des champs de batailles comme en 1914 je ne vois pas où est le bénéfice pour ces pauvres gens. ------------------------------------------------------------------------------------------------------- mipoune Et même en admettant que quelqu’un ai commis une faute grave comme l'adultère, il n'est pas pêcheur toute sa vie, il va probablement régulariser sa situation matrimoniale sans pour autant avoir envie de redevenir TJ. Mais vous le punissez A VIE sans raison. Heureusement que la justice est plus correcte que la justice de la WT. ------------------------------------------------------------------------------------------------------ La question n'est même pas qu'il régularise ou pas sa situation, la question est qu'un Témoin de Jéhovah qui pêche et ne regrette pas son péché ne peux plus être appelé frère, ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre !
VENT a écrit:
On a vu comment les catholiques ont vécu leur foi en 1914 avec 17 millions de soldats morts dans le monde
mipoune Heureusement que les catholiques et les autres ont défendus la France (et les juifs) parce que le massacre aurait été encore bien pire. On en serait ou aujourd'hui? ----------------------------------------------------------------------------------------------------- Déjà si les catholiques avaient enseigné à leurs ouailles dans leurs églises l'interdiction biblique de tuer son prochain il n'y aurait pas eu de 1ère ni 2ème guerre mondiale. ----------------------------------------------------------------------------------------------------- mipoune Vous êtes bien content d’appeler la police pour vous défendre quand c'est nécessaire. ----------------------------------------------------------------------------------------------------- On paye des impôts qui sont utilisés pour la formation des policiers, l'état a donc l'obligation d'assurer notre sécurité, qu'il utilise des armes ou pas, ça ne nous concerne pas puisqu'il ne veut pas tenir compte de la parole de Dieu. --------------------------------------------------------------------------------------------------- mipoune l'armée aussi c'était nécessaire pour nous défendre. ----------------------------------------------------------------------------------------------------- L'armée c'est autre chose, comme je l'ai déjà dit si la religion catholique avait observé la parole de Dieu qui interdit de tuer son prochain dès le début on n'en serait pas au bord d'une troisième guerre mondiale avec la peur d'une destruction "nucléaire". ----------------------------------------------------------------------------------------------------
mipoune Pour info la police est armée, elle peut donc tuer si nécessaire pour vous défendre, donc n'appelle plus jamais la police parce que tu pourrait être co-responsable s'il y a un mort. ------------------------------------------------------------------------------------------------------ T'inquiète, je ne me fais pas de soucis, déjà que la police est mise en garde à vue quand elle tue un bandit qui refuse d'obtempérer, je ne pense plus que la police utilisera son arme pour me défendre ------------------------------------------------------------------------- mipoune Et bien comme on appelle la police pour nous défendre individuellement, on fait appel à l'armée pour nous défendre collectivement..... ----------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon pauvre mipoune aujourd'hui l'armée est dépassée, les gens honnêtes se font massacrer avant d'avoir compris ce qu'il leur arrive :
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mar 10 Oct - 19:51
L'abbé Morère a écrit:
Les sources de Monseigneur sont internes à l'actuel Collège Central. L'anonymat est respecté. Pour la première fois une personne balance tout. Il n'y a pas d'équivalent dans l'internet.
Ah Ah tu me fais bien rire avec l'anonymat respecté et que pour la première fois une personne balance tout.
La personne qui soi-disant "balance tout" n'a rien fait d'extraordinaire, la Tour de garde date que mipoune a posté date de 1952, il y a encore beaucoup de TJ qui en possède et même bien avant cette date, par contre vous n'avez jamais lu un bulletin édité par les étudiants de la bible qui date des années 1900, et vous êtes tout content d'avoir un scanne d'une TG de 1952 .
Il vous en faut vraiment peu pour être heureux
Dernière édition par Admin le Mar 10 Oct - 23:20, édité 1 fois (Raison : status=restricted area (host said: online hate detected (in reply to end of DATA command)))))
L'abbé Morère
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mar 10 Oct - 21:38
VENT a écrit:
L'abbé Morère a écrit:
Ah Ah tu me fais bien rire
On a un trouvé un Témoins de Jéhovah qui protège les pédophiles dans le forum. On en a un !
Pour ta gouverne Mipoune ignore la source de Monseigneur. Ses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. On y voit grâce à undesdouze la nouvelle maison achetée une fortune par le CC pour que Anthony Morris y reste enfermé le restant de ses jours.
undesdouze a écrit:
Le Collège Central n'a pas seulement fait démissionner Anthony Morris. Ils suppriment également toute trace de lui dans toutes les publications et tous les livres. Ils le font littéralement disparaître et attendent qu'il meure. Il est hébergé dans une maison avec sa femme, où il est surveillé 24h/24 et 7j/7. Le prochain est Stefan Lett pour sa vie lubrique.
Anthony Morris III reçoit une nouvelle maison enfermé dedans ! 26 juillet 2023 : Phil de la chaîne Youtube The Blue Envelope révèle que l'ancien membre du Collège central des Témoins de Jéhovah, Anthony Morris III, a reçu une nouvelle maison à Lumberton, en Caroline du Nord. La maison a été achetée par la secte Watchtower des Témoins de Jéhovah le 28 mars 2023. Morris (73 ans) et son épouse Susan peuvent vivre dans la propriété à condition qu'ils y restent comme unique lieu de résidence.
Anthony Morris III a été baptisé Témoin de Jéhovah en juillet 1971. Il a servi comme surveillant de circonscription de 1987 à 2002, après quoi il a été nommé assistant du comité de service au siège mondial. Trois ans plus tard, à compter du 1er septembre 2005, il a été nommé membre du Collège central des Témoins de Jéhovah et il a occupé ce poste jusqu'à l'annonce de sa destitution le 22 février 2023.
undesdouze nous informe la condamnation le 21 septembre 2023 d'un Nième Témoin de Jéhovah pédophile.
undesdouze a écrit:
………………
Toutes les vidéos du culte du matin mettant en vedette Morris ont été supprimées de JW.org. Cependant, certaines sont encore disponibles en téléchargement sur ce site Web. Profitez-en ! La nouvelle maison des Morris à Lumberton, en Caroline du Nord, a été achetée par la Watchtower, la secte des Témoins de Jéhovah le 28 mars 2023, conformément à l'acte de garantie générale. Selon The Blue Envelope, il s'agit d'une maison à deux chambres et deux salles de bains d'une superficie de 1 585 mètres carrés. Pourquoi deux si grandes salles de bains ? Il explique que la maison a été mise en vente le 12 décembre 2022 et que la vente a eu lieu le 7 mars 2023, soit un peu plus de 2 semaines après l'annonce de l'expulsion de Morris. La maison s'est vendue 250 000 €.
Sur une image de Google Maps, un véhicule blanc est garé dans son nouveau garage. Ce véhicule est identique à celui où il a été vu en train de charger un carton de Whisky luxueux sur la banquette arrière. La plaque d'immatriculation jaune prouve qu'il est venu avec de New York.
La nouvelle maison d'Anthony Morris avec son véhicule déchargé de ses bouteilles de Whisky dans le garage.
Pourquoi les Morris ont-ils déménagé à Lumberton, en Caroline du Nord ? The Blue Envelope explique : « Lumberton a une histoire pour la famille Morris. Ils ont pris soin des parents de Susan jusqu'à leur mort en Nouvelle-Angleterre. Sa mère a été la dernière à décéder en 1986. Il semble que l'année suivante, les Morris ont déménagé là où les besoins étaient les plus grands. On les retrouve donc en Caroline du Nord en 1987, principalement dans les zones rurales en dehors de Fayetteville, en Caroline du Nord. Ainsi, nous verrons des villes comme Clifton, Shannon, Lumberton apparaître dans leurs archives. À l'époque où leurs deux garçons obtenaient leur diplôme d'études secondaires, Tony et Susan ont vendu leur maison à Lumberton. S'il n'avait pas déjà servi comme surveillant de circuit suppléant à Rhode Island, c'est pendant cette période en Caroline du Nord que Tony commence à travailler comme surveillant de circuit suppléant, puis finalement comme surveillant de circuit à temps plein pendant son séjour en Caroline du Nord.»
La famille a vécu dans la région de Lumberton pendant environ huit ans et c'était essentiellement leur dernière adresse permanente avant les travaux de circonscription.
La Watchtower des Témoins de Jéhovah a acheté une propriété supplémentaire à Oak Pointe le même jour où il a acheté une maison pour Morris et son épouse, Susan. Elle sera aménagée et sécurisée comme la première pour loger sa famille, ses amis et d'autres personnes susceptibles de venir rendre visite au couple Morris après l'autorisation signée du Collège Central chaque fois.
Deuxième propriété achetée par la Watchtower des Témoins de Jéhovah
Avec ce nouveau foyer et cette nouvelle vie en dehors du Collège central, expulsés du cercle restreint des Témoins de Jéhovah, il est juste de considérer cela comme la version de Jéhovah d'un programme de « protection des témoins ». L'utilisation du terme « protection » ici est liée à la connaissance approfondie de Tony Morris du fonctionnement interne de l'organisation. Afin de garantir la protection des secrets de pédophiles au sein de Watchtower, il est possible que cette maison est un édulcorant pour faire taire cet homme sous de nombreux scandales tabous. Aucun autre Témoin de Jéhovah n'est traité aussi bien en apparence lorsqu'il se trouve du mauvais côté du système judiciaire des Témoins de Jéhovah. Il a été forcé de vendre son immense parc immobilier aux seuls bénéfices des membres restants du Collège Central. L'accusation de viol porté contre lui par une jeune femme est en cours de procédure pénale. Les autres sont secrètes, en principe.
Anthony Morris a épousé sa femme Susan en décembre 1971 et ils ont eu deux enfants, Jesse et Paul. Jesse Morris est membre du comité de la branche américaine des Témoins de Jéhovah. Il est interdit de droit de parole. Peu de temps après que son père ait été expulsé du Collège central des Témoins de Jéhovah, Jesse est apparu fatigué sur JW Broadcasting dans le cadre de la remise des diplômes de Gilead, contre son consentement...
Un pédophile en cache un autre chez les Témoins Jéhovah…
meuxng
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mar 10 Oct - 23:44
VENT a écrit:
VENT est un ennemi de la République.
Babeth
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mar 10 Oct - 23:49
VENT a écrit:
Ah Ah tu me fais bien rire avec l'anonymat respecté et que pour la première fois une personne balance tout.
Là, ce n'est plus de la foi, c'est une question morale de protéger les pédophiles Témoins de Jéhovah. VENT prend toujours le parti, au fond, de la haine : il soutient la persécution des apostats, la pédophilie entre eux et aujourd'hui, d'une certaine manière, sa haine contre tous les catholiques. C'est une constante, il est toujours du mauvais côté de l'Histoire. Il fait le choix du clientélisme chez les pires ordures.