Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: Comment les TJ traitent les apostats Dim 1 Mar - 17:04
Rappel du premier message :
TRAITEMENT DES PERSONNES EXCLUES Quand quelqu'un est exclu, il est mis dehors de la congrégation, non seulement pour la garder pure, (ce qui est la principale raison), mais pour lui faire honte, et accélérer sa repentance. Ainsi, pour son bien, et le bien être spirituel des membres de la congrégation, il n'y a aucune raison de parler avec une personne exclue, même dans la rue, ou dans un lieu public, à moins que cela soit nécessaire pour des besoins professionnels. Un exclu, aussi longtemps qu'il se conduit correctement, et en conformité avec sa situation, pourra assister à toutes les réunions ouvertes au public à la Salle du Royaume, mais pas quand les réunions sont tenues dans des maisons privées, comme la réunion d'étude de livre. (2 Jean 9-11). Les membres de la famille qui ne vivent pas sous le même toit peuvent continuer de garder certains liens familiaux et de travail avec l'exclu, mais devront limiter leur fréquentation à ce qui est absolument nécessaire. Si un chef de famille en venait à autoriser un membre exclu de la famille qui est en âge de se débrouiller seul à déménager dans sa propre maison, ou celle d'un parent proche, comme un frère ou une belle-sœur, un mauvais exemple serait donné, et le disqualifierait comme serviteur au sein de la congrégation. Si une personne participe aux rites de la religion catholique, comme à tout autre fausse religion, de cette manière, elle doit être excommuniée. Cela vaut pour tout acte d'idolâtrie comme se mettre à genoux, ou s'incliner devant une idole ou un autel ainsi que tout acte participant à un rituel apostat de la fausse religion.
Si quelqu'un signe un document s'engageant à élever lui-même ses enfants dans la fausse religion, il accepte de fait d'éduquer ses enfants dans l'apostasie et donc, il devra être exclu. Un serviteur de Jéhovah voué devra faire tout son possible pour empêcher ses enfants de prendre part à la fausse religion de n'importe quelle façon aussi longtemps qu'ils vivront sous son toit. [extrait d'un document interne de la Watchtower]
Auteur
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mar 10 Oct - 23:57
Comment l'église traite les apostats par la question extraordinaire.
Dernière édition par Admin le Mer 11 Oct - 0:07, édité 1 fois (Raison : status=online hateful defamator (host said: hateful urban legend detected (in reply to end of DATA command))))))
pierre.b
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mer 11 Oct - 0:31
VENT a écrit:
On a vu comment les catholiques ont vécu leur foi en 1914 avec 17 millions de soldats morts dans le monde
C'est infâme de profaner la mémoire des soldats massacrés durant le charnier de la 1ère guerre mondiale. Quelle horreur !!!
VENT a écrit:
Un Témoin de Jéhovah qui se tourne vers la fausse religion commet le péché d'idolâtrie et ne peut plus être TJ.
Ton porte-voix de la Watchtower en France fait davantage partie du problème que de la solution. Tu t'es compromis de la plus ignoble des façons. Après tes déclarations contre les catholiques massacrés pendant la première guerre mondiale, la pédophilie, les inscrits ne doivent-ils pas mettre en "ignoré" ce fou de Dieu qui est une menace pour notre démocratie et le respect du aux victimes?
bot a écrit:
online hate detected
C'est exactement l'alerte que je donne aussi : diffusion par VENT de haine en ligne dans le forum.
Josias a écrit:
Comment l'église traite les apostats par la question extraordinaire.
Saloperie ! Mon arrière grand-père est mort à Verdun. Mes grands-parents ont été assassinés au camp d'extermination d'Auschwitz. Le reste de ma famille a été caché par une famille catholique au péril de leurs vies puisqu'ils ont été arrêtés sans parler. Ils ont été fusillés par les nazis. Toi un jour je te trouverai... Je n'oublie jamais ! Je vais tous les deux ans en pèlerinage à Auschwitz pour que mes petits enfants n'oublient jamais ce qu'on nous a fait. Je te retrouverai... Le Hamas vient de massacrer mes frères en Israël et toi l'ordure tu te réjouis avec l'autre ordure de VENT de piétiner la mémoire des martyrs. Je te retrouverai...
Selon l'armée israélienne, une centaine de cadavres ont été retrouvés dans le kibboutz de Beeri, situé à 4 kilomètres de la bande de Gaza. Les assaillants du Hamas y auraient passé 15 heures, au début de l'attaque lancée samedi. De longues heures pendant lesquelles ils ont abattu de nombreux habitants et en ont enlevé d'autres. Nouveau massacre découvert
Des centaines d'hommes, femmes et enfants ont été massacrés, déchiquetés, décapités par des hommes fous de haine. Cela a été répété dans des dizaines de lieux en Israël", a expliqué le colonel Olivier Rafowicz, un porte-parole de l'armée israélienne, au micro de LCI. "Ça fait 33 ans que je fais ce métier, et je n'avais jamais vécu ça", a réagi un commandant à la découverte des nombreux cadavres. Toi je vais te retrouver...
Jeanbaptiste et mipoune aiment ce message
汉娜
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mer 11 Oct - 0:40
Bonjour Pierre.B Il serait serait préférable que ces deux méchants hommes quittent le forum !...ou mieux encore que leurs futurs messages de haine sont interdits! Tout le monde en seraient ravis! La vengeance ne t'apportera rien. Leur haine ne doit pas te toucher :( VENT et Josias seront trop heureux que tu pleures encore plus tes malheurs. Je t'écris en message privé
Jeanbaptiste aime ce message
jesuiscri
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mer 11 Oct - 0:46
Cher Pierre.b on va t'aider Il faut pardonner ces deux fanatiques sadiques. Leur apologie de la haine contre ce qui n'est pas TJ les a maudit à jamais. Nous savons maintenant qu'il y a des ordures et des protecteurs de pédophiles chez les Témoins de Jéhovah
VENT
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mer 11 Oct - 1:04
pierre.b a écrit:
Selon l'armée israélienne, une centaine de cadavres ont été retrouvés dans le kibboutz de Beeri, situé à 4 kilomètres de la bande de Gaza. Les assaillants du Hamas y auraient passé 15 heures, au début de l'attaque lancée samedi. De longues heures pendant lesquelles ils ont abattu de nombreux habitants et en ont enlevé d'autres. Nouveau massacre découvert
Des centaines d'hommes, femmes et enfants ont été massacrés, déchiquetés, décapités par des hommes fous de haine. Cela a été répété dans des dizaines de lieux en Israël", a expliqué le colonel Olivier Rafowicz, un porte-parole de l'armée israélienne, au micro de LCI. "Ça fait 33 ans que je fais ce métier, et je n'avais jamais vécu ça", a réagi un commandant à la découverte des nombreux cadavres. Toi je vais te retrouver...
T'inquiète pas pierre.b, l'armée d'Israël est en ce moment en train de riposter sur la bande de gaza pour massacrer les femmes et les enfants palestinien avec la bénédiction de la France, de l'Amérique et des autres pays de l'occident.
Voilà tes content pierre.b ? Tu te sens mieux ?
pierre.b aime ce message
VENT
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mer 11 Oct - 1:09
L'abbé Morère a écrit:
Pour ta gouverne Mipoune ignore la source de Monseigneur. Ses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. On y voit grâce à undesdouze la nouvelle maison achetée une fortune par le CC pour que Anthony Morris y reste enfermé le restant de ses jours.
Mais je m'en fout que mipoune ignore la source de Monseigneur, quel rapport avec mon message ?
Tu fais du hors sujet pour ne pas voir la réalité catholique en face.
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mer 11 Oct - 1:31
L'abbé Morère a écrit:
Pour ta gouverne Mipoune ignore la source de Monseigneur.
Pas du tout, je n'ignore pas ses sources, nous avions les mêmes. C'était juste une remarque sans importance.
Josias
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mer 11 Oct - 1:46
Pas la peine de proférer des menaces les faits historiques sont là. La preuve.
mipoune
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mer 11 Oct - 1:48
Jesus 1914 a écrit:
L'une des surprises les plus surprenantes - et pour moi, les plus agréables - de la communauté des ex-JW est qu'elle n'est PAS monolithique ; La communauté des apostats des Témoins de Jéhovah peut tomber dans des opinions apologistes chrétiennes légitimes ou laïques / agnostiques ou - comme j'ai été étonné de le voir - peut en fait rester plus ou moins un témoin de Jéhovah mais accepter la réalité que la direction de Watchtower est corrompue et illégitime et ainsi se retirer de Watchtower pour rester plus ou moins un chrétien - fascinant...
Je n'avais pas vu ton message mais effectivement il y a de tout chez les ex-TJ y compris certains qui sont restés de fervents chrétiens mais pas chez la ouatche, et ça les embête bien.
mipoune
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mer 11 Oct - 1:49
Josias a écrit:
Pas la peine de proférer des menaces les faits historiques sont là. La preuve.
Josias ignore la différence entre un hérétique et un apostat :lol!:
mipoune
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mer 11 Oct - 1:53
pierre.b a écrit:
Saloperie ! Mon arrière grand-père est mort à Verdun. Mes grands-parents ont été assassinés au camp d'extermination d'Auschwitz. Le reste de ma famille a été caché par une famille catholique au péril de leurs vies puisqu'ils ont été arrêtés sans parler. Ils ont été fusillés par les nazis. Toi un jour je te trouverai... Je n'oublie jamais ! Je vais tous les deux ans en pèlerinage à Auschwitz pour que mes petits enfants n'oublient jamais ce qu'on nous a fait. Je te retrouverai... Le Hamas vient de massacrer mes frères en Israël et toi l'ordure tu te réjouis avec l'autre ordure de VENT de piétiner la mémoire des martyrs. Je te retrouverai...
Tu as tout notre soutien, cette haine et ces manipulations des TJ sont insupportables
pierre.b aime ce message
Josias
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mer 11 Oct - 1:54
Pas du tout le sort était le même ils passaient a la trappe tout les deux.
Saint Glinglin
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mer 11 Oct - 1:57
mipoune a écrit:
Tu as tout notre soutien, cette haine et ces manipulations des TJ sont insupportables
Sont-ce les Juifs qui sont opprimés par les Arabes ?
Josias
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mer 11 Oct - 2:01
Église catholique[modifier | modifier le code]
L'apostasie est, littéralement, une « désertion ». Dans l'Église catholique, le terme est appliqué dans deux domaines différents : l'apostasie dite « de foi » consiste à abandonner la foi chrétienne, éventuellement pour embrasser une autre religion ; l'apostasie « des vœux de religion » consiste, pour un(e) religieux(se) à quitter l'ordre où il (elle) a fait profession. Thomas d'Aquin définissait l'apostasie comme « une certaine façon de s'éloigner de Dieu », et distinguait bien « l'apostasie de la vie religieuse » de « l'apostasie par incroyance » : cette dernière « sépare totalement l'homme d'avec Dieu, ce qui n'arrive pas dans n'importe quel autre péché »17. On peut donc définir l'apostasie comme le reniement de la foi et des principes de la foi catholique, ce qui inclut également les dogmes et des traditions et articles de foi formulés par les papes et les conciles, les enseignements des Pères de l'Église et les enseignements ordinaires du magistère. Thomas d'Aquin et, à sa suite, les théologiens et canonistes établissaient une distinction très nette entre l'infidèle (celui qui n'a jamais reçu le baptême et qui professe une autre religion que la catholique) et l'apostat : ce dernier était plutôt assimilé à l'hérétique (celui qui dévie du dogme et des enseignements de l'Église). En effet, le sacrement du baptême était considéré comme définitif, du moment que les conditions de validité énoncées par le droit canonique avaient été respectées. De plus, le baptisé devait obéir aux préceptes de l'Église qui, à travers les tribunaux des évêques, exerçait un pouvoir de juridiction sur les fidèles. Le juriste romain Prospero Farinacci (1554-1618) assimilait ainsi l'apostat et l'hérétique : il suivait l'opinion commune des Docteurs car, malgré la nuance entre hérésie et apostasie, les normes et les peines canoniques concernant le crime d'hérésie s'appliquaient également au crime d'apostasie18. L'apostasie était même considérée comme plus grave, puisqu'il s'agissait d'un abandon total, et pas seulement d'une contestation partielle, de la foi chrétienne par l'individu : or si l'apostat refusait la foi chrétienne, il était toujours considéré comme justiciable des tribunaux d'Église et, en particulier, de l'Inquisition dans les pays où elle était établie. Un cas spécifique posé aux canonistes et aux évêques était celui des apostasies forcées : les persécutions de chrétiens dans l'Empire romain ou, plus tardivement, la capture de chrétiens par les musulmans en Méditerranée pouvaient conduire à ces reniements sous la contrainte. Sur cette question, canonistes et inquisiteurs ont fini par énoncer une modulation des peines en fonction des circonstances du reniement. Les apostats concernés pouvaient ainsi être réintégrés dans l'Église moyennant une pénitence19.
mipoune
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mer 11 Oct - 2:05
Josias a écrit:
Église catholique[modifier | modifier le code]
L'apostasie est, littéralement, une « désertion ». Dans l'Église catholique, le terme est appliqué dans deux domaines différents : l'apostasie dite « de foi » consiste à abandonner la foi chrétienne, éventuellement pour embrasser une autre religion ; l'apostasie « des vœux de religion » consiste, pour un(e) religieux(se) à quitter l'ordre où il (elle) a fait profession. Thomas d'Aquin définissait l'apostasie comme « une certaine façon de s'éloigner de Dieu », et distinguait bien « l'apostasie de la vie religieuse » de « l'apostasie par incroyance » : cette dernière « sépare totalement l'homme d'avec Dieu, ce qui n'arrive pas dans n'importe quel autre péché »17. On peut donc définir l'apostasie comme le reniement de la foi et des principes de la foi catholique, ce qui inclut également les dogmes et des traditions et articles de foi formulés par les papes et les conciles, les enseignements des Pères de l'Église et les enseignements ordinaires du magistère. Thomas d'Aquin et, à sa suite, les théologiens et canonistes établissaient une distinction très nette entre l'infidèle (celui qui n'a jamais reçu le baptême et qui professe une autre religion que la catholique) et l'apostat : ce dernier était plutôt assimilé à l'hérétique (celui qui dévie du dogme et des enseignements de l'Église). En effet, le sacrement du baptême était considéré comme définitif, du moment que les conditions de validité énoncées par le droit canonique avaient été respectées. De plus, le baptisé devait obéir aux préceptes de l'Église qui, à travers les tribunaux des évêques, exerçait un pouvoir de juridiction sur les fidèles. Le juriste romain Prospero Farinacci (1554-1618) assimilait ainsi l'apostat et l'hérétique : il suivait l'opinion commune des Docteurs car, malgré la nuance entre hérésie et apostasie, les normes et les peines canoniques concernant le crime d'hérésie s'appliquaient également au crime d'apostasie18. L'apostasie était même considérée comme plus grave, puisqu'il s'agissait d'un abandon total, et pas seulement d'une contestation partielle, de la foi chrétienne par l'individu : or si l'apostat refusait la foi chrétienne, il était toujours considéré comme justiciable des tribunaux d'Église et, en particulier, de l'Inquisition dans les pays où elle était établie. Un cas spécifique posé aux canonistes et aux évêques était celui des apostasies forcées : les persécutions de chrétiens dans l'Empire romain ou, plus tardivement, la capture de chrétiens par les musulmans en Méditerranée pouvaient conduire à ces reniements sous la contrainte. Sur cette question, canonistes et inquisiteurs ont fini par énoncer une modulation des peines en fonction des circonstances du reniement. Les apostats concernés pouvaient ainsi être réintégrés dans l'Église moyennant une pénitence19.
Tu vient de comprendre (ou pas) que vous traiter d'apostats de simples hérétiques (selon vous, car en réalité ce sont les TJ les hérétiques), et leur appliquez la pire peine qui est réservée aux apostats. Tu ne comprendra pas, c'est normal...
Josias
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mer 11 Oct - 2:17
moi je te parle du sort réservé des hérétiques et des apostats dans l'église catholique, et toi tu te met un voile pour ne pas voire et lire ce qui se passe aussi chez vous. Alors il faut balayez devant sa porte avant de se lancer dans une critique partiale concernent les TJ.
mipoune
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mer 11 Oct - 2:25
Josias a écrit:
moi je te parle du sort réservé des hérétiques et des apostats dans l'église catholique, et toi tu te met un voile pour ne pas voire et lire ce qui se passe aussi chez vous. Alors il faut balayez devant sa porte avant de se lancer dans une critique partiale concernent les TJ.
de 1 je ne suis pas catholique de 2 tu parles de trucs qui date du 12ème siècle et donc n'est plus d'actualité alors que vous même refusez de lire une publication pas très ancienne des années 50 de 3 les TJ ont fait plus de conneries et d'atrocités en 140 ans que le catholicisme en 2000 ans donc oui balayez devant votre porte les TJ et prenez de la graine du catholicisme qui a évolué
VENT
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mer 11 Oct - 2:50
VENT a écrit:
L'abbé Morère a écrit:
Les sources de Monseigneur sont internes à l'actuel Collège Central. L'anonymat est respecté. Pour la première fois une personne balance tout. Il n'y a pas d'équivalent dans l'internet.
Ah Ah tu me fais bien rire avec l'anonymat respecté et que pour la première fois une personne balance tout.
La personne qui soi-disant "balance tout" n'a rien fait d'extraordinaire, la Tour de garde date que mipoune a posté date de 1952, il y a encore beaucoup de TJ qui en possède et même bien avant cette date, par contre vous n'avez jamais lu un bulletin édité par les étudiants de la bible qui date des années 1900, et vous êtes tout content d'avoir un scanne d'une TG de 1952 .
Il vous en faut vraiment peu pour être heureux
Dernière édition par Admin le Mar 10 Oct - 16:20, édité 1 fois (Raison : statut = zone restreinte (l'hôte a déclaré : haine en ligne détectée (en réponse à la fin de la commande DATA)))))
Est-ce que l'administrateur qui a posté cette menace que j'ai copier/coller en rouge aurait le courage de signer son message ?
Pour information je n'ai manifesté aucune haine envers personne alors inutile de me fermer l'accès du forum derrière mon dos, ça ne vous grandi pas. L'Admi ferait mieux de modérer les insultes de certains participants.
Dernière édition par 王演宋 le Dim 21 Jan - 7:22, édité 2 fois
mipoune
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mer 11 Oct - 2:52
Saint Glinglin a écrit:
mipoune a écrit:
Sont-ce les Juifs qui sont opprimés par les Arabes ?
1- je en voit pas le rapport avec le message de pierre b 2- il s'agit du hamas et non DES arabes
Saint Glinglin
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mer 11 Oct - 3:02
L'ascension du Hamas a été voulue par l'Israël pour embêter le Fatah d'Arafat.
marmhonie Admin
Messages : 2839 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mer 11 Oct - 4:19
mipoune a écrit:
L'abbé Morère a écrit:
Pour ta gouverne Mipoune ignore la source de Monseigneur.
Pas du tout, je n'ignore pas ses sources, nous avions les mêmes. C'était juste une remarque sans importance.
Impossible. La réception d'une masse considérable de documents a été archivée. Vous n'y avez pas accès. Nous en recevons toujours de nouvelles depuis les premières publications. Il est question au jour le jour en octobre 2023 maintenant, puisque nous sommes le 10/10/2023 de ce qui se passe en interne, et vous n'en avez pas à en savoir plus. Le premier point fut d'abord de s'assurer de ces informations troublantes dans autant de gravité au plus haut niveau, au sommet même de cette Organisation. Tout est exact. L'immense surplus nous laisse pantois. Nous apprenons, et je n'y tenais pas. J'ai mis un holà en invoquant la sensibilité de ces données. Mais VENT a cru bon provoquer Mgr Gaum, et je ne pouvais plus rien faire dans le droit de réponse invoqué à juste titre par Monseigneur. Cela va du numéro de téléphone portable d'Anthony Morris à sa plaque d'immatriculation de sa voiture avec laquelle il est arrivé dans cette maison dont il ne sortira quasiment plus, de sa famille, et tant et plus. Vous n'aurez jamais cela ! Jamais !
Le forum reste dans son cadre ; il n'est pas un lanceur d'alertes. Il étudie simplement l'Histoire des religions & des civilisations. Monseigneur apportera des réponses d'une extrême précision sur la panique qui divise l'actuel Collège Central. Il y a donc un ou une balance chez eux qui envoie. C'est aussi simple que cela.
VENT
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mer 11 Oct - 4:27
Babeth a écrit:
VENT a écrit:
Ah Ah tu me fais bien rire avec l'anonymat respecté et que pour la première fois une personne balance tout.
VENT prend toujours le parti, au fond, de la haine : il soutient la persécution des apostats, la pédophilie entre eux et aujourd'hui, d'une certaine manière, sa haine contre tous les catholiques. C'est une constante, il est toujours du mauvais côté de l'Histoire. Il fait le choix du clientélisme chez les pires ordures.
Bon ça commence à bien faire les insultes, Babeth je te met au défi de me citer un seul paragraphe ou une seule réponse où je soutien la persécution des apostats, la pédophilie, la haine contre tous les catholiques, et je te demande de développer tes accusations si toutefois ton raisonnement te le permet et en me laissant le droit de réponse, merci.
jesuiscri
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mer 11 Oct - 6:18
VENT a écrit:
Mais je m'en fout que mipoune ignore la source de Monseigneur, quel rapport avec mon message ? Tu fais du hors sujet pour ne pas voir la réalité catholique en face.
C'est l'image d'un pauvre type dans sa sauvagerie la plus absolue. Vous savez, la manière dont on traite les enfants est un indicateur. Le Collège Central torture psychologiquement les enfants violés par les pédophiles Témoins de Jéhovah jusqu'à que la terreur les empêche de témoigner devant la justice. L'Eglise catholique a demandé pardon par la voie officielle du pape François et paye sans compter. L'Eglise catholique de France est ruinée. Elle a fait un emprunt d'Etat ruineux pour que plus jamais on n'oublie cette horreur de prêtres tous excommuniés et aux mains de la Justice avec leurs protecteurs. Ils payeront de leur restant de vie en prison ou à l'isoloir sans plus jamais voir personne. Le Collège Central et sa horde de salauds qui les acclament n'en a plus pour longtemps. Pour que Anthony Morris ait été débarqué du CC et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont il ne sortira plus en dit long sur l'état de panique que révèlent ce merveilleux article de undesdouze
undesdouze a écrit:
Le Collège Central n'a pas seulement fait démissionner Anthony Morris. Ils suppriment également toute trace de lui dans toutes les publications et tous les livres. Ils le font littéralement disparaître et attendent qu'il meure. Il est hébergé dans une maison avec sa femme, où il est surveillé 24h/24 et 7j/7. Le prochain est Stefan Lett pour sa vie lubrique.
Anthony Morris III reçoit une nouvelle maison enfermé dedans ! 26 juillet 2023 : Phil de la chaîne Youtube The Blue Envelope révèle que l'ancien membre du Collège central des Témoins de Jéhovah, Anthony Morris III, a reçu une nouvelle maison à Lumberton, en Caroline du Nord. La maison a été achetée par la secte Watchtower des Témoins de Jéhovah le 28 mars 2023. Morris (73 ans) et son épouse Susan peuvent vivre dans la propriété à condition qu'ils y restent comme unique lieu de résidence.
Anthony Morris III a été baptisé Témoin de Jéhovah en juillet 1971. Il a servi comme surveillant de circonscription de 1987 à 2002, après quoi il a été nommé assistant du comité de service au siège mondial. Trois ans plus tard, à compter du 1er septembre 2005, il a été nommé membre du Collège central des Témoins de Jéhovah et il a occupé ce poste jusqu'à l'annonce de sa destitution le 22 février 2023.
Toutes les vidéos du culte du matin mettant en vedette Morris ont été supprimées de JW.org. Cependant, certaines sont encore disponibles en téléchargement sur ce site Web. Profitez-en ! La nouvelle maison des Morris à Lumberton, en Caroline du Nord, a été achetée par la Watchtower, la secte des Témoins de Jéhovah le 28 mars 2023, conformément à l'acte de garantie générale. Selon The Blue Envelope, il s'agit d'une maison à deux chambres et deux salles de bains d'une superficie de 1 585 mètres carrés. Pourquoi deux si grandes salles de bains ? Il explique que la maison a été mise en vente le 12 décembre 2022 et que la vente a eu lieu le 7 mars 2023, soit un peu plus de 2 semaines après l'annonce de l'expulsion de Morris. La maison s'est vendue 250 000 €.
Sur une image de Google Maps, un véhicule blanc est garé dans son nouveau garage. Ce véhicule est identique à celui où il a été vu en train de charger un carton de Whisky luxueux sur la banquette arrière. La plaque d'immatriculation jaune prouve qu'il est venu avec de New York.
La nouvelle maison d'Anthony Morris avec son véhicule déchargé de ses bouteilles de Whisky dans le garage.
Pourquoi les Morris ont-ils déménagé à Lumberton, en Caroline du Nord ? The Blue Envelope explique : « Lumberton a une histoire pour la famille Morris. Ils ont pris soin des parents de Susan jusqu'à leur mort en Nouvelle-Angleterre. Sa mère a été la dernière à décéder en 1986. Il semble que l'année suivante, les Morris ont déménagé là où les besoins étaient les plus grands. On les retrouve donc en Caroline du Nord en 1987, principalement dans les zones rurales en dehors de Fayetteville, en Caroline du Nord. Ainsi, nous verrons des villes comme Clifton, Shannon, Lumberton apparaître dans leurs archives. À l'époque où leurs deux garçons obtenaient leur diplôme d'études secondaires, Tony et Susan ont vendu leur maison à Lumberton. S'il n'avait pas déjà servi comme surveillant de circuit suppléant à Rhode Island, c'est pendant cette période en Caroline du Nord que Tony commence à travailler comme surveillant de circuit suppléant, puis finalement comme surveillant de circuit à temps plein pendant son séjour en Caroline du Nord.»
La famille a vécu dans la région de Lumberton pendant environ huit ans et c'était essentiellement leur dernière adresse permanente avant les travaux de circonscription.
La Watchtower des Témoins de Jéhovah a acheté une propriété supplémentaire à Oak Pointe le même jour où il a acheté une maison pour Morris et son épouse, Susan. Elle sera aménagée et sécurisée comme la première pour loger sa famille, ses amis et d'autres personnes susceptibles de venir rendre visite au couple Morris après l'autorisation signée du Collège Central chaque fois.
Deuxième propriété achetée par la Watchtower des Témoins de Jéhovah
Avec ce nouveau foyer et cette nouvelle vie en dehors du Collège central, expulsés du cercle restreint des Témoins de Jéhovah, il est juste de considérer cela comme la version de Jéhovah d'un programme de « protection des témoins ». L'utilisation du terme « protection » ici est liée à la connaissance approfondie de Tony Morris du fonctionnement interne de l'organisation. Afin de garantir la protection des secrets de pédophiles au sein de Watchtower, il est possible que cette maison est un édulcorant pour faire taire cet homme sous de nombreux scandales tabous. Aucun autre Témoin de Jéhovah n'est traité aussi bien en apparence lorsqu'il se trouve du mauvais côté du système judiciaire des Témoins de Jéhovah. Il a été forcé de vendre son immense parc immobilier aux seuls bénéfices des membres restants du Collège Central. L'accusation de viol porté contre lui par une jeune femme est en cours de procédure pénale. Les autres sont secrètes, en principe.
Anthony Morris a épousé sa femme Susan en décembre 1971 et ils ont eu deux enfants, Jesse et Paul. Jesse Morris est membre du comité de la branche américaine des Témoins de Jéhovah. Il est interdit de droit de parole. Peu de temps après que son père ait été expulsé du Collège central des Témoins de Jéhovah, Jesse est apparu fatigué sur JW Broadcasting dans le cadre de la remise des diplômes de Gilead, contre son consentement...
VENT tu es l'ignominie absolue. Rien ne permet d'accepter ni d'excuser tes messages dégueulasses. Tu es abject. Josias ne vaut pas mieux que toi. Il a l'intelligence de rester en retrait. Le dôme de l'omerta ne fonctionne plus dans le CC. Les langues se délient pour s'éviter la prison pour complicité. On a été trop naïf avec les TJ extrémistes qui viennent tous du forum de Josias :evil:
pierre.b, Jeanbaptiste et mipoune aiment ce message
Jeanbaptiste
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mer 11 Oct - 8:09
Enfin un débat digne de ce nom avec des intervenants tels que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :study: à la hauteur pour répondre a cette problématique.
Vous avez vu ce que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a posté chez les Apostats
weronika a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est génial :D
pierre.b aime ce message
pierre.b
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mer 11 Oct - 9:38
Je vous remercie pour votre soutien La qualité des intervenants est chouette marmho a créé un forum incroyable pour rencontrer des gens très cultivés des plus divers endroits du monde Les apostats sont des gens qui ont chacun un vécu incroyable j'en suis convaincu. On a un nouveau venu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. S'il a été activé c'est qu'il a des ressources solides à nous offrir :cheers: