Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: Comment les TJ traitent les apostats Dim 1 Mar - 17:04
Rappel du premier message :
TRAITEMENT DES PERSONNES EXCLUES Quand quelqu'un est exclu, il est mis dehors de la congrégation, non seulement pour la garder pure, (ce qui est la principale raison), mais pour lui faire honte, et accélérer sa repentance. Ainsi, pour son bien, et le bien être spirituel des membres de la congrégation, il n'y a aucune raison de parler avec une personne exclue, même dans la rue, ou dans un lieu public, à moins que cela soit nécessaire pour des besoins professionnels. Un exclu, aussi longtemps qu'il se conduit correctement, et en conformité avec sa situation, pourra assister à toutes les réunions ouvertes au public à la Salle du Royaume, mais pas quand les réunions sont tenues dans des maisons privées, comme la réunion d'étude de livre. (2 Jean 9-11). Les membres de la famille qui ne vivent pas sous le même toit peuvent continuer de garder certains liens familiaux et de travail avec l'exclu, mais devront limiter leur fréquentation à ce qui est absolument nécessaire. Si un chef de famille en venait à autoriser un membre exclu de la famille qui est en âge de se débrouiller seul à déménager dans sa propre maison, ou celle d'un parent proche, comme un frère ou une belle-sœur, un mauvais exemple serait donné, et le disqualifierait comme serviteur au sein de la congrégation. Si une personne participe aux rites de la religion catholique, comme à tout autre fausse religion, de cette manière, elle doit être excommuniée. Cela vaut pour tout acte d'idolâtrie comme se mettre à genoux, ou s'incliner devant une idole ou un autel ainsi que tout acte participant à un rituel apostat de la fausse religion.
Si quelqu'un signe un document s'engageant à élever lui-même ses enfants dans la fausse religion, il accepte de fait d'éduquer ses enfants dans l'apostasie et donc, il devra être exclu. Un serviteur de Jéhovah voué devra faire tout son possible pour empêcher ses enfants de prendre part à la fausse religion de n'importe quelle façon aussi longtemps qu'ils vivront sous son toit. [extrait d'un document interne de la Watchtower]
Auteur
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Lun 6 Nov - 6:16
VENT a écrit:
Si Jésus est venu apporter l'épée sur la terre, comment pourrai-je apporter la paix ?
Il faut savoir que la Bible Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhovah a de nombreux mauvais passages proposés par la Watchtower Bible Tract Society. Ils adoptent la censure des pages de la Parole de Dieu quand ils sont contraires à leurs pratiques. Cette organisation des Témoins de Jéhovah nie la divinité de Jésus et du Saint-Esprit, ils ont modifié le texte de la parole de Dieu pour refléter leurs présupposés. Jésus est l'ange Michel pour eux.... Il aurait été cloué sur un pal et non une croix. Ils peuvent raconter ce qu'ils veulent sur Jésus-Christ, qu'est-ce qu'on a à faire?
A bientôt
jendur aime ce message
VENT
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Lun 6 Nov - 19:17
Clay a écrit:
VENT a écrit:
Si Jésus est venu apporter l'épée sur la terre, comment pourrai-je apporter la paix ?
Matthieu 10:34Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais plutôt l’épée.
Le cadre de ce passage c'est la famille et le contexte c'est l'évangélisation. Ce passage est très ancien, il se trouvait dans la source Q, un document destiné aux missionnaires itinerants.
Il parle des conséquences de l'évangélisation sur les familles. Ce passage ne dit pas comment on doit traiter les apostats. Ce n'est ni un commandement ni une loi.
Je répondais à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui parle de guerre de religion. En effet Clay, Matthieu 10:34 est l'opposition de l'évangélisation dans les familles.
VENT
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Lun 6 Nov - 19:23
mipoune a écrit:
Citation :
Les TJ font du cherry-picking en permanence, ils prennent n'importe quel verset qui le plus souvent n'a aucun rapport, sans contexte, le fait lire à son interlocuteur pour lui faire comprendre qu'il a raison et que tu as tord parce que c'est marqué dans la bible....
Quoi que dans ta situation mipoune en tant que ex-TJ ce verset s'applique tout à fait dans la mesure où tu fais la guerre à tes ex-coreligionnaires non ?
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mar 7 Nov - 3:11
VENT a écrit:
mipoune a écrit:
Les TJ font du cherry-picking en permanence, ils prennent n'importe quel verset qui le plus souvent n'a aucun rapport, sans contexte, le fait lire à son interlocuteur pour lui faire comprendre qu'il a raison et que tu as tord parce que c'est marqué dans la bible....
Quoi que dans ta situation mipoune en tant que ex-TJ ce verset s'applique tout à fait dans la mesure où tu fais la guerre à tes ex-coreligionnaires non ?
Mais pas du tout et c'est là ta grosse erreur. Je ne fait pas du tout la guerre à mes ex-coreligionnaires. Je te rappelle que certains sont ma famille, mes parents, mes frères et sœurs charnels, mes amis.
Je fait la guerre aux idées nauséabondes enseignées par des gourous, manipulateurs, ivrognes, pédophiles, avides d'argent et de pouvoir, qui détournent le sens des écritures pour enseigner des enseignements de démons, des idées sectaires qui détruisent des familles et des amis et tuent des gens au sens propre comme au sens figuré, tout ça pour une idéologie fausse. Et tout le monde peut le savoir aisément en vérifiant les sources quand on est honnête intellectuellement. Mais voilà, le travail d'endoctrinement fonctionne très bien sur tout les moutons que vous êtes.
Voilà, si tu ne comprend pas que j'aime mes anciens coreligionnaires qui sont victimes de leurs gourous, et que je déteste ces gourous que je combattrais jusqu’à ma mort en informant au maximum de leurs dérives idéologiques, je ne peut rien pour toi.
Et tu voit le travail que nous faisons n'est pas vain, beaucoup partent et la WT perd des adeptes et de son influence, et cela nous réjouit de voir tout ces gens libérés de leurs griffes. Je sais que mon message ne te plairas pas, et pourtant ce n'est que la vérité.
Donc tes petites manipulations qui consiste a balancer des versets sortis du contexte ne fonctionne pas....
jendur
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mar 7 Nov - 6:48
VENT a écrit:
Matthieu 10:34Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais plutôt l’épée.
En effet Clay, Matthieu 10:34 est l'opposition de l'évangélisation dans les familles.
:lol: :lol: :lol: L'épée n'existait pas en ce temps là :lol: :lol: :lol: :lol: Ils avaient des glaives.
Tu m'expliques le rapport entre Matthieu 10:34 avec l'évangélisation des familles SVP.
ཌརུཁདཇིགམེ
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mar 7 Nov - 13:58
VENT a écrit:
Je fait la guerre aux idées nauséabondes enseignées par des gourous。
Ceci n'est pas la sagesse。 ︎〒_〒︎
La sagesse est de donner des pensēes positives, des pensēes qui grandiront et attireront vers toi toutes les bonnes choses。 La pensēe est une ēnergie elle est de la vie
simple curieu
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mar 7 Nov - 14:11
VENT a écrit:
Pourquoi tu ne commences pas dans ton organisation :D
Une enquête a été ouverte suite à la plainte d’Hélène S. qui prétend avoir été violée pendant 13 ans par son père. Elle également accuse la communauté des Témoins de Jéhovah dont elle faisait partie d’avoir couvert ces actes.
"Ma vie est finie, je me bats pour mes enfants. Un pédocriminel est dans la nature" : ces mots effroyables sont ceux d’Hélène, aujourd’hui âgée de 34 ans et qui prétend avoir été sexuellement abusée par son père pendant 13 ans, de ses 8 à ses 21 ans. Cette Lorientaise, désormais professeure de piano, a déposé une première plainte qu’en 2019, poussée par son mari. Selon une source proche de l’enquête, les parents de la plaignante, appartenant aux Témoins de Jéhovah, ont été placés en garde à vue le 3 mai pendant 24 heures, puis laissés libres. Une enquête préliminaire a été ouverte et est toujours en cours, selon le parquet de Lorient. Pour accélérer les procédures et faire en sorte qu’un juge d’instruction soit nommé, Hélène s’est constituée partie civile en décembre 2021, révèle Le Figaro. "On passe d’une situation passive, à une situation où on est dans l’action", se félicite l’avocate Karine Shebabo auprès de nos confrères.
Hélène S. raconte que son père l’aurait contrainte à des pénétrations anales "dès qu’il le pouvait". "Mon père aimait les jeunes filles, ça l’excitait", explique au Figaro celle qui dit avoir vécu son premier viol à l’âge de 8 ans après que sa maman lui a demandé de passer la nuit avec son père. Car oui, la victime présumée met aussi en cause sa mère. En effet, cette dernière lui aurait "à de nombreuses reprises" demandé de dormir avec son mari, la traitant de "coincée" lorsqu’elle se plaignait des atteintes sexuelles de son père, selon la plainte. La Lorientaise affirme qu’une "échelle de perversité" survenue sous les yeux de sa mère, qui "feignait l’ignorance".
Dans les années qui suivent, Hélène explique avoir été contrainte à des pénétrations anales digitales, mais aussi avec divers objets comme "des bananes, crayons ou petites cuillères lorsqu’elle faisait la vaisselle, qu’elle était dans la douche ou qu’elle se baissait", a pu lire Le Figaro dans le rapport de plainte. D’après la victime présumée, son père justifiait ses agissements par des prétextes religieux. "Nous devions tout le temps être en robe ou jupe car nous devons honorer Dieu par notre tenue et être prêt à rendre témoignage en toutes circonstances à l’extérieur", raconte-t-elle. "Je n’ai rien fait, j’aime trop mes enfants pour leur faire du mal", se défend l’accusé. Quant à la mère, elle a, elle aussi, fermement nié les faits devant les policiers. Thibaud Cruz
asunayuan aime ce message
mipoune
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mar 7 Nov - 14:36
ཌརུཁདཇིགམེ a écrit:
VENT a écrit:
Ceci n'est pas la sagesse。 ︎〒_〒︎
La sagesse est de donner des pensēes positives, des pensēes qui grandiront et attireront vers toi toutes les bonnes choses。 La pensēe est une ēnergie elle est de la vie
C'est très beau mais tu vis dans un monde de bisounours irréaliste
tu iras dire ça aux victimes
la sagesse c'est de savoir s'adapter aux situations et ne pas croire qu'il existe une recette miracle qui règle toutes les situations
faire la guerre aux idées c'est éduquer, expliquer, argumenter, c'est ce qui fait avancer
il faut en même temps punir les coupables
je n'aime pas l'idéologie de la passivité, ça n'a jamais rien réglé
Zhangweijian aime ce message
capland
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mar 7 Nov - 14:40
Les Témoins de Jéhovah sont réputés experts redoutables pour persécuter leurs apostats. Ils sont selon la Miviludes
Jesus 1914 nous a dit avoir eu recours à la dissimulation pour apostasier sans que ses Témoins de Jéhovah se rendent comptent de rien. Tu nous racontes des bobards l'ami VENT :lol:
@mipoune Tu crois vraiment que les tibétains sont avec des bisounours chinois :lol: C'est un génocide au Tibet.
mipoune
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mar 7 Nov - 14:43
capland a écrit:
Les Témoins de Jéhovah sont réputés experts redoutables pour persécuter leurs apostats. Ils sont selon la Miviludes
Jesus 1914 nous a dit avoir eu recours à la dissimulation pour apostasier sans que ses Témoins de Jéhovah se rendent comptent de rien. Tu nous racontes des bobards l'ami VENT :lol:
@mipoune Tu crois vraiment que les tibétains sont avec des bisounours chinois :lol: C'est un génocide au Tibet.
je le sais bien c'est bien la preuve que sa philosophie ne fonctionne pas Quand on est attaqué il faut des actes Si nous avions fait pareil avec Hitler ......
Yamagata
Messages : 125 Date d'inscription : 19/01/2020 Localisation : 山形市
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mar 7 Nov - 14:57
mipoune a écrit:
Tu as perdu une chance de ne pas respecter un tibétain. Ils sont plus résistants que les afghans.
Les persécutions des apostats Témoins de Jéhovah ne sont rien. Compter un apostat dans la famille ou parmi ses proches n’est assurément pas un sujet d’honneur ni de joie pour un fidèle Témoin de Jéhovah. C’est comme s’il était devenu un ennemi de Jéhovah et de son peuple, n’est-ce pas ? Tu es un petit chat qui n'a pas vu les horreurs des guerres d'exterminations.
D’après un rapport de l’ONG américaine Human Rights Watch, le pouvoir chinois prélève désormais l’ADN des Tibétains de manière systématique.
Aucune des sept provinces de la région autonome du Tibet, où vivent 3,5 millions de personnes, n’est épargnée. L’ONG se base d’ailleurs sur les informations officielles parues dans chaque préfecture et municipalité de cette région pour démontrer l’existence de ce fichage systématique.
Face à cette opération de grande ampleur, les Tibétains restent largement démunis. « Il n'existe aucune preuve (...) que les gens peuvent refuser de participer ou que la police dispose de preuves crédibles d'un comportement criminel qui pourrait justifier une telle collecte » souligne le rapport. Qu’importe pour le régime : la lutte contre le crime et la nécessité de stabiliser le pays sont généralement invoqués lors de ces opérations. « La police utilise toujours des termes extrêmement vagues pour expliquer ces collectes. Vu son pouvoir, elle n’a pas réellement à se justifier auprès de la population» avance Maya Wang, responsable des enquêtes sur la Chine chez Human Rights Watch.
Le pouvoir chinois assume le caractère systématique de ces prélèvements. En 2022, les autorités locales du comté de Chonggye, dans la région autonome du Tibet, précisaient au sujet de ces prélèvements : « Aucun village ne doit être omis d'un canton, aucun foyer ne doit être omis d'un village, et aucune personne ne doit être omise d'un foyer ». D’après un autre rapport, celui de l’Institut australien de politique stratégique publié en 2020, la collecte d’ADN aurait même commencé dès 2013 au Tibet. National Geographic
asunayuan et Zhangweijian aiment ce message
mipoune
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mar 7 Nov - 15:02
Yamagata a écrit:
mipoune a écrit:
Tu as perdu une chance de ne pas respecter un tibétain. Ils sont plus résistants que les afghans.
Les persécutions des apostats Témoins de Jéhovah ne sont rien.
Il donne son avis, je donne le mien Chacun se respecte
raajalakshmee
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mar 7 Nov - 15:24
Yamagata
Il y a un génocide au Tibet. Les tibétains sont exterminés.
ཌརུཁདཇིགམེ est courageux. mipoune ignore les chinois extermine les tibétains comme les nazis au juifs. Que veut dire "donner son avis" ?
@mipoune Quel est ton avis de "être corvée de bois" ? Tu dois prendre un couteau et décapiter un prisonnier. Si tu refuses tu portes sur ton dos sa tête pendant un mois. Tu penses être capable de survivre dans ces conditions?
asunayuan et Zhangweijian aiment ce message
asunayuan
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mar 7 Nov - 15:42
ཌརུཁདཇིགམེ montre le ciel caché par les nuages Quand on est un survivant du génocide on ne parle jamais de l'horreur. Les survivants sont positifs. Les français ont capitulé en 1940 devant Hitler. Le peuple tibétain résiste devant les chinois depuis 70 ans. Les français sont fragiles nerveusement. Un tibétain ignore le sens de "dépression nerveuse". Les Témoins de Jéhovah ne sont rien. On devient TJ pour croire au monde enchanté. Un afghan ou un tibétain TJ sa n'existe pas.
VENT
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mar 7 Nov - 19:16
mipoune a écrit:
VENT a écrit:
Mais pas du tout et c'est là ta grosse erreur. Je ne fait pas du tout la guerre à mes ex-coreligionnaires. Je te rappelle que certains sont ma famille, mes parents, mes frères et sœurs charnels, mes amis.
Je fait la guerre aux idées nauséabondes enseignées par des gourous, manipulateurs, ivrognes, pédophiles, avides d'argent et de pouvoir, qui détournent le sens des écritures pour enseigner des enseignements de démons, des idées sectaires qui détruisent des familles et des amis et tuent des gens au sens propre comme au sens figuré, tout ça pour une idéologie fausse. Et tout le monde peut le savoir aisément en vérifiant les sources quand on est honnête intellectuellement. Mais voilà, le travail d'endoctrinement fonctionne très bien sur tout les moutons que vous êtes.
Voilà, si tu ne comprend pas que j'aime mes anciens coreligionnaires qui sont victimes de leurs gourous, et que je déteste ces gourous que je combattrais jusqu’à ma mort en informant au maximum de leurs dérives idéologiques, je ne peut rien pour toi.
Je ne fais pas erreur bien au contraire. En Matthieu 10:35 à 38 Jésus identifie clairement ceux qui ne suivent pas son enseignement :
Matthieu 10:35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, et entre la belle-fille et sa belle-mère.36 Oui, un homme aura pour ennemis les membres de sa propre famille.37 Celui qui a plus d’affection pour son père ou sa mère que pour moi n’est pas digne de moi, et celui qui a plus d’affection pour son fils ou sa fille que pour moi n’est pas digne de moi.38 Et celui qui n’accepte pas son poteau de supplice et ne me suit pas n’est pas digne de moi.
Chacun est libre de suivre ou non Jésus, de subir la persecution pour le nom de Jésus (le poteau de supplice) ou non, et assumer les conséquences de ses décisions au lieu de rejeter la faute sur les autres. --------------------------------------------------------------------- mipoune Et tu voit le travail que nous faisons n'est pas vain, beaucoup partent et la WT perd des adeptes et de son influence, et cela nous réjouit de voir tout ces gens libérés de leurs griffes. ------------------------------------------------------------------------------------------------ Beaucoup reviennent aussi à Jéhovah comme dans l'exemple de ce lien :
mipoune Je sais que mon message ne te plairas pas, et pourtant ce n'est que la vérité. ------------------------------------------------------------------------------------------------ Au contraire ton message me plait, j'aime que les gens parlent de ce qu'ils ressentent honnêtement parce que ça me permet aussi d'exprimer ce que je ressens, sauf que toi et les autres participants ne me permettez pas de m'exprimer librement. ------------------------------------------------------------------------- mipoune Donc tes petites manipulations qui consiste a balancer des versets sortis du contexte ne fonctionne pas....
A la différence que je ne cherche pas à faire quelques manipulations que ce soit, j'ai associé ce verset à notre situation à toi et moi ou notre vécu sans chercher à te culpabiliser, quel que soit notre position sur les paroles de Jésus en Matthieu 10:34-38 on ne peut rien y changer, c'est écrit...
王演宋 Admin
Messages : 751 Date d'inscription : 06/04/2019 Localisation : 中国
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mer 8 Nov - 2:57
VENT a écrit:
toi et les autres participants ne me permettez pas de m'exprimer librement.
Tu changes de logiciel. Pour les Témoins de Jéhovah radicalisés, un apostat est celui qui exprime des critiques raisonnées sur le Collège Central. A aucun moment mipoune ne t'a interdit de s'exprimer librement puisque personne n'a ce pouvoir. Je te sommes donc de retirer ta diffamation contre marmhonie. Je l'informe de ton attitude contre son forum libre.
Jesus 1914 aime ce message
Jesus 1914
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mer 8 Nov - 3:15
@VENt tu ne te comportes pas en TJ. Un apostat n'a plus la possibilité de dialoguer avec un TJ. Ton silence sur la protection des pédophiles TJ cautionne les actes de viols extrêmement graves, le silence imposé aux enfants abusés par d'autres TJ. J'ajoute qu'en aucun cas tu ne devrais t'en prendre à marmho parce qu'il refuse qu'un TJ soit modérateur. Josias a échoué dans ses intimidations. Il est inutile de se venger en mentant contre la liberté d'expression. J'ai exprimé mes premières divergences d'avis sur le radicalisme de certains frères ici. Josias a dégainé sa haine en traitant wero, moi et d'autres de faux TJ. Ce fut le déclencheur de ma remise en question chez les TJ. Votre comportement dégueulasse m'a décidé de ne jamais plus faire partie de cette organisation. On se traite mal entre TJ tu le sais. Les TJ n'existent plus dans ma vie. Ils n'ont jamais existé. J'ai fait une erreur en me faisant manipuler quand j'étais mal dans la vie. Je tire les leçons de tes méthodes.
Ne laissez pas l’occasion passer, fermez la porte à un Témoin de Jéhovah en vous disant qu'un pervers manipulateur vient de sonner. Ce sont des êtres humains toxiques qui souffrent et qui n’ont aucun dialogue. Si tout le monde les ignorait avec leur fausse bible gratuite empoisonnée, ils n'existeraient plus parce qu'ils n'auraient plus d'argent à rapporter au CC. Ils sont sans état d'âme puisqu'ils ne croient pas en l'immortalité de l'âme.
mipoune aime ce message
Clay
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mer 8 Nov - 3:42
VENT a écrit:
Je ne fais pas erreur bien au contraire. En Matthieu 10:35 à 38 Jésus identifie clairement ceux qui ne suivent pas son enseignement :
Matthieu 10:35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, et entre la belle-fille et sa belle-mère.36 Oui, un homme aura pour ennemis les membres de sa propre famille.37 Celui qui a plus d’affection pour son père ou sa mère que pour moi n’est pas digne de moi, et celui qui a plus d’affection pour son fils ou sa fille que pour moi n’est pas digne de moi.38 Et celui qui n’accepte pas son poteau de supplice et ne me suit pas n’est pas digne de moi.
Nous préférons rester avec nos proches plutot que d'entrer dans le royaume de Dieu. "Celui qui a plus d’affection pour son père ou sa mère".
VENT
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mer 8 Nov - 21:35
王演宋 a écrit:
VENT a écrit:
toi et les autres participants ne me permettez pas de m'exprimer librement.
Tu changes de logiciel. Pour les Témoins de Jéhovah radicalisés, un apostat est celui qui exprime des critiques raisonnées sur le Collège Central.
Je ne change pas de registre, un Témoin de Jéhovah obéit à la parole de Dieu la bible en tant que nourriture spirituelle distribuée par le Collège Central qui est l'Esclave Fidèle et Avisé selon Matthieu :
Matthieu 24:45
« Qui est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au bon moment ? -------------------------------------------------------------------------------------------------------- 王演宋 A aucun moment mipoune ne t'a interdit de s'exprimer librement puisque personne n'a ce pouvoir. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Arrête ton hypocrisie 王演宋,, tu es le premier à me proférer des injonctions, menaces, sommation avec ton copain mipoune. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je te sommes donc de retirer ta diffamation contre marmhonie. Je l'informe de ton attitude contre son forum libre. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Tu n'as aucun pouvoir de me sommer quoi que ce soit, de plus je n'ai pas diffamé marmohnie contre son forum, j'ai donné la preuve qu'il y a deux poids deux mesures dans son forum même s'il ne peut rien y changer, il le sait bien et le voit bien puisqu'il a ouvert un sujet sur la haine que subissent les TJ, c'est le seul sujet qui n'est pas verrouillé quand je poste. -------------------------------------------------------------------------------- 王演宋 Je l'informe de ton attitude contre son forum libre
------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Informe-le en même temps de ton attitude anti-TJ !
Cela dit je m'attends que ce sujet "Comment les TJ traitent les apostats" soit verrouillé.
VENT
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Mer 8 Nov - 21:36
Jesus 1914 a écrit:
@VENt tu ne te comportes pas en TJ. Un apostat n'a plus la possibilité de dialoguer avec un TJ.
Et alors ? Qu'un apostat n'ait plus la possibilité de dialoguer avec un TJ c'est son problème pas le mien !
En tant que Témoin de Jéhovah je suis sur ce forum pour prêcher le Royaume de Dieu comme l'unique espérance pour l'humanité d'être sauvé de la destruction qui est sur le point de s'abattre sur toute la terre :
Jesus 1914 Ton silence sur la protection des pédophiles TJ cautionne les actes de viols extrêmement graves, le silence imposé aux enfants abusés par d'autres TJ. -------------------------------------------------------------------------------------
J'ai clairement démontré la position du Collège Central sur la priorité de protéger les enfants des pédophiles, le reste de ton message n'est que de la diffamation et perte de temps :
------------------------------------------------------------------------------------------------- Jesus 1914 'ajoute qu'en aucun cas tu ne devrais t'en prendre à marmho parce qu'il refuse qu'un TJ soit modérateur. ------------------------------------------------------------------------------------ Je ne m'en prends pas à marmhonie au contraire je pense qu'il est le seul catholique qui donne aux TJ le droit à la parole, je lui ai seulement fait remarquer que ce forum soit disant "libre" verrouille trop souvent les sujets aux TJ sans motifs valable, les faits sont là, et il ne faut pas se cacher derrière le boot qui n'est qu'une machine. --------------------------------------------------------------------------------------- Jesus 1914 Josias a échoué dans ses intimidations. ------------------------------------------------------------------------------------ Josias n'a pas échoué vous l'avez contingenté nuance ! De plus vous l'accusez d'intimidation alors que vous ne donnez pas le droit de parole aux TJ ou sous condition d'être d'accord avec vos accusations, bravo la liberté d'expression ! ---------------------------------------------------------------- Jesus 1914 Il est inutile de se venger en mentant contre la liberté d'expression. ---------------------------------------------------------------------------------------- Il faudrait déjà que tu ais la notion de ce que signifie "la liberté l'expression " ----------------------------------------------------------------------------------------- Jesus 1914 J'ai exprimé mes premières divergences d'avis sur le radicalisme de certains frères ici. Josias a dégainé sa haine en traitant wero, moi et d'autres de faux TJ. -------------------------------------------------------------------------------------------- Oui moi aussi j'ai dénoncé les faux TJ de ce forum et alors je n'ai pas le droit ? -------------------------------------------------------------------------------------------- Jesus 1914 Ce fut le déclencheur de ma remise en question chez les TJ. Votre comportement dégueulasse m'a décidé de ne jamais plus faire partie de cette organisation. --------------------------------------------------------------------------------------------- Bah tu vois que tu n'es plus TJ ! Pourquoi tu te plains, Josias avait donc raison de dire que tu es un faux TJ ? ----------------------------------------------------------------------------------------------- Jesus 1914 On se traite mal entre TJ tu le sais. -------------------------------------------------------------------------------------------------- On ne peut pas se traiter mal entre TJ puisque tu n'es plus TJ ! ------------------------------------------------------------------------------------------------- Jesus 1914 Les TJ n'existent plus dans ma vie. Ils n'ont jamais existé. J'ai fait une erreur en me faisant manipuler quand j'étais mal dans la vie. Je tire les leçons de tes méthodes. ---------------------------------------------------------------------------------------------- Et bah voilà Jésus 1914 il suffisait de le dire. Tu étais mal à un moment de ta vie et tu as pris le baptême des TJ mais cela n'a pas supprimé ton mal être subit par un traumatisme dans ta vie. Mais sache que des milliards d'humains subissent ce mal être que seul le Royaume de Dieu peut guérir. Le fait d'être Témoin de Jéhovah ne retire en rien le traumatisme subi. Accuser mensongèrement le Collège Central revient à accuser Dieu de l'avoir établi.
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Jeu 9 Nov - 15:02
VENT a écrit:
En tant que Témoin de Jéhovah je suis sur ce forum pour prêcher le Royaume de Dieu comme l'unique espérance pour l'humanité d'être sauvé de la destruction qui est sur le point de s'abattre sur toute la terre.
En tant qu'inscrit tu dois répondre aux questions qu'on te pose. La publicité déguisée n'est pas possible.
Pourquoi persécutez-vous vos frères qui sont libres de changer de vie ?
VENT
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Jeu 9 Nov - 17:32
Adil a écrit:
En tant qu'inscrit tu dois répondre aux questions qu'on te pose.
Si tu veux que je te réponde commence par me parler sur un autre ton parce que je n'ai pas de compte à te rendre !!!
ཌརུཁདཇིགམེ
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Ven 10 Nov - 1:17
VENT a écrit:
Adil a écrit:
En tant qu'inscrit tu dois répondre aux questions qu'on te pose.
Si tu veux que je te réponde commence par me parler sur un autre ton parce que je n'ai pas de compte à te rendre !!!
L'orgueil te ronge comme un cancer. Tu oublies de remercier. Tu n'as plus de compassion pour les autres.
mipoune
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Dim 12 Nov - 20:19
raajalakshmee a écrit:
Yamagata
Il y a un génocide au Tibet. Les tibétains sont exterminés.
ཌརུཁདཇིགམེ est courageux. mipoune ignore les chinois extermine les tibétains comme les nazis au juifs. Que veut dire "donner son avis" ?
@mipoune Quel est ton avis de "être corvée de bois" ? Tu dois prendre un couteau et décapiter un prisonnier. Si tu refuses tu portes sur ton dos sa tête pendant un mois. Tu penses être capable de survivre dans ces conditions?
Je n'ignore rien, c'est terrible en effet. Mais tu es hors sujet Tu peux poster des infos dans la bonne rubrique, je les lirais. Merci à toi
PhilippeT
Sujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats Lun 13 Nov - 12:54
VENT a écrit:
En Matthieu 10:35 à 38 Jésus identifie clairement ceux qui ne suivent pas son enseignement :
Matthieu 10:38 Et celui qui n’accepte pas son poteau de supplice et ne me suit pas n’est pas digne de moi.
Il s'agit évidemment de la fausse traduction de monde nouveau des témoins de Jéhovah qui est interdite par la Charte du forum. Quand on s'inscrit on s'engage à respecter la charte du forum.... C'est un exemple de malhonnêteté d'un TJ qui dévie ensuite sur l’explication du cœur de la croyance des Témoins de Jéhovah. Le "poteau de supplice" est idiot. Il parle mal de la croix. Dans mon pays les Jehovah Witness est une secte satanique interdite.
VENT a écrit:
Chacun est libre de suivre ou non Jésus, de subir la persecution pour le nom de Jésus (le poteau de supplice) ou non, et assumer les conséquences de ses décisions au lieu de rejeter la faute sur les autres.
Ce passage nous intéresse particulièrement, car c’est ici que VENT détaille son offre. Il présente son produit. Les Témoins pensent que nous sommes arrivés à la fin des temps et se préparent pour le Jugement Dernier. Selon eux, seul un petit troupeau de 144 000 personnes ira rejoindre Jésus au ciel, c’est-à-dire l’élite des Témoins. Les autres Témoins connaitront la vie éternelle sur terre. Voilà donc l’offre des Témoins : au pire, la vie éternelle, au mieux, l’ascension vers Jésus. En somme, les Témoins proposent l’idée d’immortalité, le fantasme ultime de toute l’humanité. VENT présente des techniques de séduction terriblement efficaces. Il vient récupérer de futurs disciples.
VENT a écrit:
Beaucoup reviennent aussi à Jéhovah comme dans l'exemple de ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu donnes évidemment le lien de ta secte. Tu n'as aucune objectivité. Tu viens seulement pour faire du démarchage à domicile.