Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Duel kaboo vs dan26. | |
|
+10Robertt laurence c simple curieu marmhonie Habaqouq 王演宋 Josias Marc Hassyn mipoune oggy 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Duel kaboo vs dan26. Ven 17 Avr - 13:11 | |
| Salut Frangin. 8) Je te propose un duel hors Religions. On se connait ici comme chez Elaiqim. Autant je te comprend, autant je ne te comprend pas. :lol!: Tu dis que que tu as été Catholique jusqu'à l'age de 40 ans ???? Depuis 30 ans tu t'es rendu compte que c'est du Bla bla bla. ************************************************************* Pourquoi ce débat ? Parce que cela nous permettra de dégager quelque chose de plus. Ce quelque chose nous permettra de nouvelles ouvertures. Dans ce débat, tu pourras te défouler en matière de Religion mais n'y compte pas. De toute façon, en matière de Torah, tu ne peux pas me battre. Pire encore. Aucun Juif, ni aucun Musulman ne peux me Battre. Seul Marmhonie connait mon nom de famille et ce depuis 2014. Je ne suis pas D.ieu. Par conséquent, je n'ai pas la science infuse. Que'en est-il des rouleaux ayant servi à écrire la septante ? Ca se trouve, il n'y en avait pas. On dit qu'il y a une traduction écrite et végétal. Pardon, on dit oral. :D ******************************************************************* En quoi concerne ce défi ? Franchement je n'en s'ais rien. Au bout de 40 ans tu as découvert le néant. Tu refuses le compte de fées, c'est bien mais que propose tu à la place ? Tu nies aussi les personnes qui ont traversées un tunnel ? Tu nies l'au delà tout court. Tu nies toute formes de vies après la mort. C'est terrible. Si j'étais toi, j'irais prêcher les vers de terres. *********************************************** Je ne t'attends pas sur ce terrain là. Comprends moi bien. Je ne m'attendais pas à ce que tu me comprennes. Tu sera gagnant par défaut quand j'en aurai marre. @+ :D PS: N'oublie pas. Pas de versets bibliques. Que des preuves historiques.... @+mon ami. 8) Pas de bible. Rien que du Big Bang, de l'Adn, de l'Arn ou Autre. L'Anti matière, ça marche aussi. A titre indicatif, E=MC2 = signifie. Energie = Masse multiplié par la vitesse de la Lumière au carré. Alors ? Quel est l'origine de la vie ? :lol!: @+ |
| | | oggy
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Sam 18 Avr - 5:45 | |
| Le sujet du duel est bien | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Sam 18 Avr - 9:13 | |
| - oggy a écrit:
- Le sujet du duel est bien
:D J'attends notre ami. :bounce: :bounce: :bounce: Pour faire un petit d'homme, il faut un Supermatozoïde et un Ovule. Quand ces deux ont fusionnés, ils forment une cellule unique contentant la totalité de ce qui constitue un petit d'homme. - dent, - mains, - pieds, - cheveux, - poils, - foie,, - poumons, - coeur, - ... D'où ça vient tout ça ???? Des ET ? Qui les as créées ??? L'univers vient du Big Bang ? D'ou vient cette matière primordiale ??? D'un univers parallèles ??? De l'Anti-Matière ? Par définition et cela à été prouvé scientifiquement, lorsque la matière entre en contact avec l'anti-matière; il y a annihilation... mais pas vraiment. Ca se transforme en énergie (E=MC2). Donc, si nous ne pouvons pas échapper à ce monde. D'où viens-je ? A quoi sers-je ? Où irais-je ? Pourtant nous sommes là. :D Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain. @+ Voila le problème à l'état brut. |
| | | dan26
Messages : 3075 Date d'inscription : 26/11/2019 Age : 77 Localisation : sud
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Dim 19 Avr - 4:39 | |
| - Citation :
- "kaboo"a dit
Je te propose un duel hors Religions. Ok mais alors sur quel thème !!! - Citation :
- Autant je te comprend, autant je ne te comprend pas. :lol!:
Tu dis que que tu as été Catholique jusqu'à l'age de 40 ans ???? ou là la !!tu ne m'as pas lu , 30 ans pas 40 ans !! - Citation :
- Depuis 30 ans tu t'es rendu compte que c'est du Bla bla bla.
pas blabla , je me suis seulement rendu compte qeu toutes les religions sont des organisations humaines , qui pemrettent aux homme d'accepter leurs condition humaine .Et qu'aucun ne peut prétendre détenir plus la vérité que les autres !!! tu ne m'as donc pas lu , tu sembles arriver comme un cheveux sur la soupe . Ce serait bien que tu relises mes contributions avant ce duel . j'aimerai bien eviter de me repetter - Citation :
- Pourquoi ce débat ?
Parce que cela nous permettra de dégager quelque chose de plus. Ce quelque chose nous permettra de nouvelles ouvertures.
pour moi parceque c'est toi qui le demande - Citation :
- Dans ce débat, tu pourras te défouler en matière de Religion mais n'y compte pas.
je ne comprends pas je ne me suis jamais défoulé sur ce sujet , je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux , vu sur tous ses angles - Citation :
- De toute façon, en matière de Torah, tu ne peux pas me battre.
Pire encore. Aucun Juif, ni aucun Musulman ne peux me Battre. Cela ne veut rien dire , pourquoi se battre et quel interet je ne comprends plus tu dis au départ "Je te propose un duel hors Religions.", et tu ne fais que parler religion . Il faut m'expliquer n - Citation :
- Je ne suis pas D.ieu. Par conséquent, je n'ai pas la science infuse.
qui peut se permettre cela ? - Citation :
- Que'en est-il des rouleaux ayant servi à écrire la septante ?
Ca se trouve, il n'y en avait pas. La septante n'est pas un livre c'est une traduction en grec , de terxtes divers qui ont été compilé entre le 8 et 7 em siècle avant JC!!! - Citation :
- En quoi concerne ce défi ? Franchement je n'en s'ais rien.
Au bout de 40 ans tu as découvert le néant. Comment peux tu dire cela ? , je n'ai strictement jamais fait part de mes réponses personnelles aux 3 question fondamentales - Citation :
- Tu refuses le compte de fées, c'est bien mais que propose tu à la place ?
Contrairement aux croyants , je n'ai pas besoin de parler de mes placebo . ce qeu je pense à ce sujet me convient parfaitement . - Citation :
- Tu nies aussi les personnes qui ont traversées un tunnel ?
ou lala !!!Il va falloir se recadrer , je n'ai jamais nié cela !!! Puisque au contraire j'explique le fonctionnement des NDE ou EMI - Citation :
- Tu nies l'au delà tout court.
J'explique pourquoi certains ont besoin de merveilleux , de l'au dela !!! et pas d'autres c'est tout . - Citation :
- Tu nies toute formes de vies après la mort.
C'est terrible. tu ne m'as donc pas lu , je ne fais que contredire ceux qui croient à ............, et qui veulent prouver que c'est la vérité . - Citation :
- Si j'étais toi, j'irais prêcher les vers de terres.
je ne vois pas bien le rapport , mais je pense que tu vas me le dire . - Citation :
- Je ne t'attends pas sur ce terrain là.
quel terrain , je ne comprends pas ce que tu veux dire !!: - Citation :
- Comprends moi bien.
Je ne m'attendais pas à ce que tu me comprennes. Tu sera gagnant par défaut quand j'en aurai marre. je ne comprends pas , tu devrais au moins attendre que je te réponde. Ce n'est pas logique . - Citation :
- PS: N'oublie pas. Pas de versets bibliques. Que des preuves historiques....
preuves historiques , et scientifiques , avec des sources que tu pourras toi même controler . - Citation :
- Pas de bible.
tu ne m'as donc jamais lu !! - Citation :
- Rien que du Big Bang, de l'Adn, de l'Arn ou Autre.
L'Anti matière, ça marche aussi. je ne vois vraiment pas le rapport . - Citation :
- Alors ?
Quel est l'origine de la vie ? rien de plus simple , "on ne sait rien " et personne ne sait pour le moment. Donc pour répondre à ces 3 questions existentielles,fondamentales ( d'où venons nous, que faisons nous sur terre , et surtout où allons nous - celel qui angoisse tant ) . Les hommes aux travers des religions et des sectes ont imaginés des réponses très très différentes . Avant de continuer ce serait bien que tu lises mes contributions, car j'ai l'impression que tu rapportes des propos à mon sujet, qui montrent que tu ne me connais pas Bien amicalement .
Dernière édition par Admin le Lun 27 Avr - 7:13, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=bounced (host said: troll detected (in reply ))))) | |
| | | dan26
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Dim 19 Avr - 4:54 | |
| - Citation :
- "kaboo" a dit
J'attends notre ami. tu es une vraie mitraillette , tu veux aller trop vite. merci de me laisser el temps d'arriver , et toi de lire mes contributions . De plus je vois que certains disent que le sujet et bien !!! Merci de me dire quel est le sujet , je ne vois aucun titre . - Citation :
- Pour faire un petit d'homme, il faut un Supermatozoïde et un Ovule.
Quand ces deux ont fusionnés, ils forment une cellule unique contentant la totalité de ce qui constitue un petit d'homme. - dent, - mains, - pieds, - cheveux, - poils, - foie,, - poumons, - coeur, - ...D'où ça vient tout ça ???? Ouf !!!du papa et de la maman, !!!Pourquoi , tu ne le savais pas ? - Citation :
- Des ET ? Qui les as créées ???
l'imaginaire des hommes ont voit cela dans les livres de science fiction - Citation :
- L'univers vient du Big Bang ? D'ou vient cette matière primordiale ???
D'un univers parallèles ??? De l'Anti-Matière ? on ne sait pas pour le moment!!où est le problème , - Citation :
- Par définition et cela à été prouvé scientifiquement, lorsque la matière entre en contact avec l'anti-matière; il y a annihilation... mais pas vraiment. Ca se transforme en énergie (E=MC2).
Ok - Citation :
- Donc, si nous ne pouvons pas échapper à ce monde.
D'où viens-je ? A quoi sers-je ? Où irais-je ? Pourtant nous sommes là. Ok et alors !!! quelle est la question précisement , je en comprends pas ? - Citation :
- Voila le problème à l'état brut.
pour faire simple dis plutot d'où venons nous !!! C'est simple déjà répondu, nous ne savons pas pour le moment mais la science avance à grand pas . Où est le problème !!! Ah oui pardon !!! Pour les personnes dont le manque de réponse pour eux est insupportable ,(surtout la dernière ), ces personnes se tournent vers les religions et sectes du monde qui toutes ont imaginées des réponses différentes . La nature , les ovnie , les dieux , le un, dieu , les déesses , les ancêtres , une énergie , le hasard , le fameux tout , la fée carabosse , ou le petit homme vert . Donc c'est simple soit tu n'as pas besoin de réponse et de merveilleux pour te rassurer , et tu fais comme moi tu attends . Soit tu as besoin de te rassurer et tu choisis dans toutes ces réponses imaginées par les hommes rien de plus simple . La seule attitude à avoir dans la mesure où l'on ne sait strictement rien , et d'avoir la sagesse de ne pas dire que ce que ta réponse est la vérité universelle . tu vois c'est simple . A moi maintenant : pourquoi certains humains ont tant besoin de réponses et d'autres pas si tu pouvais répondre aussi précisément que moi ce serait bien bien amicalement
Dernière édition par dan26 le Dim 19 Avr - 5:02, édité 1 fois | |
| | | dan26
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Dim 19 Avr - 4:59 | |
| A Kaabo : merci de me dire quel est le thème, de ce duel ? Je n'en vois pas !!!
amicalement | |
| | | mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Dim 19 Avr - 16:19 | |
| - dan26 a écrit:
- merci de me dire quel est le thème, de ce duel ? Je n'en vois pas !!!
Quel est l'origine de la vie ? c'est la dernière phrase du premier message de kaboo | |
| | | Marc Hassyn
Messages : 713 Date d'inscription : 29/06/2019 Localisation : France
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Dim 19 Avr - 16:48 | |
| C'est vrai que ce n'était pas très clair... Si chaque débatteur part dans tous les sens et ne fait pas l'effort d'être précis et concis, personne ne comprendra quoi que ce soit. | |
| | | dan26
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Dim 19 Avr - 17:10 | |
| - Marc Hassyn a écrit:
- C'est vrai que ce n'était pas très clair... Si chaque débatteur part dans tous les sens et ne fait pas l'effort d'être précis et concis, personne ne comprendra quoi que ce soit.
Merci Marc , c'est ce que je demande régulièrement : de ne pas partir dans tous les sens , d'etre précis, et d'éviter de dévier du sujet continuellement . Kaboo qui a lancé ce duel devrait pouvoir le dire . et surtout Oggy , qui a trouvé que c'était une bonne idée en levant le pouce de la satisfaction . Amicalement | |
| | | dan26
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Lun 20 Avr - 2:59 | |
| - Marc Hassyn a écrit:
- C'est vrai que ce n'était pas très clair... Si chaque débatteur part dans tous les sens et ne fait pas l'effort d'être précis et concis, personne ne comprendra quoi que ce soit.
Si c'est " qu'elle est l'origine de la vie " j'ai répondu avec précision !!!et après ? Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Lun 20 Avr - 13:27 | |
| Bonjour à tous. Ce n'est pas la peine de se fâcher pour si peu. :D L'idée originale de ce débat et non un duel avait pour objectif de comprendre comment pense un Athée tel que dan26. De plus, vous n'avez-pas lu ce que j'ai écrit dans mon premier message. - kaboo a écrit:
- Tu sera gagnant par défaut quand j'en aurai marre.
Concernant les arguments de dan26, je suis 100 % d'accord. Encore que. Mis a part le rouleau d'Esaï datant de +/- 600 avant JC, nous n'avons rien concernant une quelconque Torah écrite. En revanche, nous avons, une Torah et un Talmud Orale ??? Sur le plan historique, c'est maigre ***************************************************************************** De plus, dan26, tu as répondu plus haut à ma question concernant la vie, avant, pendant ou après la mort. Il est question d'EMI (Expérience de Mort Imminente.). - kaboo a écrit:
- Tu nies aussi les personnes qui ont traversées un tunnel ?
- dan26 a écrit:
- ou lala !!!Il va falloir se recadrer , je n'ai jamais nié cela !!! Puisque au contraire j'explique le fonctionnement des NDE ou EMI
Je reconnais m'être un peu emporté et je te présente mes excuses. Puisque sur le fond nous sommes d'accord. En tout cas, pour moi les 3 religions monothéistes sont des plagiats des croyances Suméro-Akadienne et Egyptiennes Cependant la Croix clous ou pas, vient d'Egypte. Il s'agit de la Croix Ankh qui ressemble d'ailleurs étrangement aux Clés que le Christ remet à Pierre. Symbole religieux de l’Ancienne Égypte, emblème d’immortalité et d’éternité, la croix de vie égyptienne est un talisman nimbé de mystère. De l’Antiquité à aujourd’hui, il continue de fasciner et de séduire pour son côté mystique et spirituel. - Citation :
- SYMBOLIQUE DE LA CROIX EGYPTIENNE
Appelée « croix ankh » ou « croix ansée », la croix égyptienne symbolise le don divin de la vie éternelle. Elle était l’attribut des dieux de l’Égypte Antique, le plus souvent associée à la déesse Isis. Aussi connue sous le nom de « croix de vie », elle est le symbole de la vie éternelle, de l’immortalité. Cadeau ultime de la vie, elle représente à la fois l’existence sur terre et la vie après la mort. Le pharaon l’utilisait pour représenter et asseoir son pouvoir. Elle était portée comme amulette de protection par les égyptiens. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est aussi ce qu'enseigne Paul aux Corinthiens. Amicalement. 8) |
| | | dan26
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Lun 20 Avr - 16:47 | |
| - Citation :
- "kaboo" a dit Bonjour à tous.
Ce n'est pas la peine de se fâcher pour si peu. Je ne me fache pas , je veux seulement savoir le thème du duel auquel je suis convié . Et sincérement je n'ai toujours pas compris . juste un constat !! on voit qu'avec mipoune vous n'étes pas sur le même thème . Donc je pense que pour eviter encore (comme souvent ), de partir dans tous les sens , il serait bien qu'un de vous définisse d'une façon précise le lieu , les règles , et les armes(je rigole bien sûr) !!! de ce duel . Soyez précis je serai autant précis dans mes réponses - Citation :
- L'idée originale de ce débat et non un duel avait pour objectif de comprendre comment pense un Athée tel que dan26.
rien de plus simple , mais il faut me le confirmer . J'ai fait une fiche pour montrer d'une façon précise , comment et pourquoi je suis de venu athée de raison . Si vous le voulez je vous met cette fiche relatant mon parcours spirituel en ligne ou on en parle . Ou alors posé une question de base , je vous répondrai avec précision . Vous pouvez compter sur moi - Citation :
- Tu sera gagnant par défaut quand j'en aurai marre.
je ne cherche pas à être gagnant , juste à faire réfléchir .............autrement , après chacun fait ce qu'il veut - Citation :
- Concernant les arguments de dan26, je suis 100 % d'accord. Encore que.
Mis a part le rouleau d'Esaï datant de +/- 600 avant JC, nous n'avons rien concernant une quelconque Torah écrite. En revanche, nous avons, une Torah et un Talmud Orale ??? Sur le plan historique, c'est maigre
Comme pour le christianisme où nous n'avons aucun document de l'époque de JC Dans la grande majorité de mes échanges j'explique avec sources et preuves , mais je ne dis jamais contrairement à un croyant que je détiens la vérité universelle . J'argumente , et suivant les réponses je contre argumente c'est tout - Citation :
- En tout cas, pour moi les 3 religions monothéistes sont des plagiats des croyances Suméro-Akadienne et Egyptiennes
C'est le principe même du syncrétisme , (que j'explique ) "rien ne se crée tout se transforme " et en particulier dans le domaine religieux - Citation :
- Cependant la Croix clous ou pas, vient d'Egypte.
Il s'agit de la Croix Ankh qui ressemble d'ailleurs étrangement aux Clés que le Christ remet à Pierre. Clou ou pas est très important pour moi , c'est un détail qui montre le bidouillage qu'ont subi ces vieux textes au fil du temps . - Citation :
- Symbole religieux de l’Ancienne Égypte, emblème d’immortalité et d’éternité, la croix de vie égyptienne est un talisman nimbé de mystère. De l’Antiquité à aujourd’hui, il continue de fasciner et de séduire pour son côté mystique et spirituel.
alors que son origine est la Jonction Nord Sud , Est Ouest , donc une notion cosmique de l'époque - Citation :
- C'est aussi ce qu'enseigne Paul aux Corinthiens.
si ce n'est qu'il fait mention d'une croix "cosmique ", comme les gnostiques de l'époque , avec les eons et les archontes Merci de definir le thème du duel (puisque tu m'as invité ) , les règles afin d'eviter de partir dans tous les sens et on démarre Amicalement [/quote] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Mar 21 Avr - 8:40 | |
| - dan26 a écrit:
- Merci de definir le thème du duel (puisque tu m'as invité ) , les règles afin d'eviter de partir dans tous les sens
et on démarre Je t'ai déjà dit que pour moi ce débat et non duel est terminé. Je te croyais Athée et je découvre que ce n'est pas le cas. - Citation :
- Pourquoi ce débat ?
Parce que cela nous permettra de dégager quelque chose de plus. Ce quelque chose nous permettra de nouvelles ouvertures.
Dans ce débat, tu pourras te défouler en matière de Religion mais n'y compte pas. De toute façon, en matière de Torah, tu ne peux pas me battre. Pire encore. Aucun Juif, ni aucun Musulman ne peux me Battre.
Seul Marmhonie connait mon nom de famille et ce depuis 2014.
Je ne suis pas D.ieu. Par conséquent, je n'ai pas la science infuse.
Que'en est-il des rouleaux ayant servi à écrire la septante ?
Ca se trouve, il n'y en avait pas.
On dit qu'il y a une traduction écrite et végétal.
Pardon, on dit oral. Very Happy
En quoi concerne ce défi ? Franchement je n'en s'ais rien. Au bout de 40 ans tu as découvert le néant. Tu refuses le compte de fées, c'est bien mais que propose tu à la place ? Tu nies aussi les personnes qui ont traversées un tunnel ? Tu nies l'au delà tout court. Tu nies toute formes de vies après la mort. C'est terrible. Si j'étais toi, j'irais prêcher les vers de terres. Voila. Pour moi, c'est ok. Tu espères en quelque chose mais, tu ne sais pas quoi. Cordialement. 8) |
| | | dan26
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Mar 21 Avr - 18:50 | |
| - Citation :
- kaboo" a dit
Je t'ai déjà dit que pour moi ce débat et non duel est terminé. désolé je ne vois pas cela , tu as seulement dit que tu t' arrêterais seul suivant les circonstances - Citation :
- Je te croyais Athée et je découvre que ce n'est pas le cas.
tu ne connais donc pas l'athéisme de raison . je suis athée de raison , après avoir été croyant de tradition et de conviction - Citation :
- Parce que cela nous permettra de dégager quelque chose de plus.
Ce quelque chose nous permettra de nouvelles ouvertures. il mes semble pourtant t'avoir ouvert des portes de réflexion - Citation :
- Dans ce débat, tu pourras te défouler en matière de Religion mais n'y compte pas.
je t'ai répondu avec précision - Citation :
- En quoi concerne ce défi ? Franchement je n'en s'ais rien.
j e ne comprends plus rien c'est toi qui m'y a invité !! - Citation :
- Au bout de 40 ans tu as découvert le néant.
Tu refuses le compte de fées, c'est bien mais que propose tu à la place ? je t'ai répondu avec précision , il me semble - Citation :
- Pour moi, c'est ok. Tu espères en quelque chose mais, tu ne sais pas quoi.
Nous ne sommes pas là pour parler de moi , !! Et surtout contrairement à certains croyants je n'ai pas la prétention de croire que mon placebo (à savoir ma réponse eschatologique ) est la vérité universelle et doit l’être pour tous . un peu fouillis tous cela , je pense sincérement que tu te fais une idée de l’athéisme qui est archi fausse . Tu t'es lancé dans un débat , où tu sens que tu auras de la peine à assumer . Je suis tout de même à ton service si tu le désires pour information face à cette angoisse naturelle , l'homme à 3 solutions les religions, on a le choix (toutes donnant des réponses différentes ), une philosophie personnelle, ou un bon psy . Toutes ces formules sont bonnes , il suffit simplement de réaliser que ce qui satisfait Pierre dans ce domaine , ne l'est pas forcement pour Henri, Mohamed , ou Louis amicalement , je suis à ton service dans tous les cas , pour y réfléchir . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Mer 22 Avr - 13:37 | |
| Bonjour dan26. 8) - dan26 a écrit:
- Nous ne sommes pas là pour parler de moi , !!
Un peux quand-même. :D Tu interviens systématiquement sur les sujets Catholiques pour dire que leurs enseignements sont faussés. - dan26 a écrit:
- Et surtout contrairement à certains croyants je n'ai pas la prétention de croire que mon placebo (à savoir ma réponse eschatologique ) est la vérité universelle et doit l’être pour tous .
Idem pour moi. Je ne crois pas au Christ Catholique. Pour autant, comment se fait-il qu'il y ait eu autant d'évangiles apocryphes écrits pour décrire ce personnage ? Perso, je suis 100 % Esseniens, Enokh et Evangile de Thomas. - dan26 a écrit:
- un peu fouillis tous cela , je pense sincérement que tu te fais une idée de l’athéisme qui est archi fausse .
Athéisme = Croire en quelque chose en excluant les divinités humaines. A-théisme = Anti Théos = Anti Dieu. - dan26 a écrit:
- Tu t'es lancé dans un débat , où tu sens que tu auras de la peine à assumer .
Pas du tout. J'ai dit que pour moi il s'agissait plus d'un débat que d'un duel. J'ai dit aussi que sur le fond nous étions sur la même fréquence. - dan26 a écrit:
- Je suis tout de même à ton service si tu le désires.
C'est réciproque. J'ai plein de bouquins. Y compris le livre de recette qu'on appelle Talmud. :D - dan26 a écrit:
- pour information face à cette angoisse naturelle , l'homme à 3 solutions
les religions, on a le choix (toutes donnant des réponses différentes ), une philosophie personnelle, ou un bon psy . C'est koi ke kesse ? :shock: Tu sais très que Freud et Jung n'ont pas inventé la Psychiatrie. Ce sont les Gourous Catholiques, Juifs, Musulmans et autres qui ont inventé la culpabilité. Ces trois grands Monothéismes n'ont jamais hésité à jouer sur le chantage affectif. Quand ça ne marche pas, c'est l'épée qui prend la relève. :affraid: Maintenant que les églises sont vides, les psys ont pris la relève. Un coup de benzodiazépine par ci, un coup de "hum, hum" par là et pour 47 €uros la séance de 20 minutes pendant 3 ou 10 ans, tu sera guéris. :D Au moins les Curés étaient gratuits. :D Mais attention aux Curés Pédophiles car, malheureusement, c'est une réalité. Et je ne parle pas des bonnes Soeurs plus méchantes que le diable en personne. J'ai un pote "Gordo" qui a près de 60 ou 70 ans qui chialait dans mes bras, il y a 20 ans. Il a été abusé par un Curé ou un Prêtre dans l'Orphelinat ou il vivait. - dan26 a écrit:
- amicalement , je suis à ton service dans tous les cas , pour y réfléchir .
Idem pour moi. Comme tu le vois, finalement nous pensons presque pareil ... ou pas. :D Amicalement. karim. |
| | | dan26
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Mer 22 Avr - 17:36 | |
| - Citation :
- "kaboo"a dit
J'ai dit Nous ne sommes pas là pour parler de moi , !! tu as a dit Un peux quand-même. je ne represente pas tous les athées seulement dan 26. - Citation :
- Tu interviens systématiquement sur les sujets Catholiques pour dire que leurs enseignements sont faussés.
tu ne m'as pas lu , j’interviens sur ne nombreux sujets, y compris religieux, mais dans toutes les confessions. Et je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que leurs croyances est la vérité universelle . Car je trouve que cette attitude est le danger mortel de notre humanité - Citation :
- Idem pour moi. Je ne crois pas au Christ Catholique.
tu n'as pas compris ma réponse .!!! Je ne pense pas que ce que je crois dans ce domaine (que je n'ai jamais exprimé ), doit etre la solution pour les autres . La croyance metaphysique doit rester personnelle .Critiquer ceux qui veulent m'imposer leurs croyance , cela ne veut pas dire en épouser d'autres - Citation :
- our autant, comment se fait-il qu'il y ait eu autant d'évangiles apocryphes écrits pour décrire ce personnage ?
simple à comprendre , quand tu les lis (j'en ai quelques uns), quand tu étudies les 70 sectes dites chrétiennes des 4 premiers siècles , que tu qu'aucune n'étaient d'accord , sur sa réalité, sur sa doctrine, sur sa vie, sur son histoire , sur sa vie , force est de constater que personne ne l'avait vu .Exemple personne ne met en doute la nature et la réalité humaine de Jules Cesar . - Citation :
- Perso, je suis 100 % Esseniens, Enokh et Evangile de Thomas.
donc pour le maitre de Justice des esseniens , et pour cet evangile d'origine Encratiques , une secte chrétienne qui etait docétes .A savoir il pensaient que jC n'avait pas existé humainement , mais avait été une apparence . Je te conseille à ce sujet le loggion 114 (un régal ). Et dernier point interressant Thomas est désigné comme Didyme , ce qui veut dire jumeau!!! Comme moi d'ailleurs . - Citation :
- Athéisme = Croire en quelque chose en excluant les divinités humaines.
A-théisme = Anti Théos = Anti Dieu. athéisme , de raison (pour moi ) conclusion d'une longue étude et réflexion , qui consiste à savoir que toutes les divinités , les dieux, des croyances du monde sont des mythes imaginés , par les hommes au fil des siècles . Et de plus c'est très simple à prouver . - Citation :
- Pas du tout. J'ai dit que pour moi il s'agissait plus d'un débat que d'un duel.
J'ai dit aussi que sur le fond nous étions sur la même fréquence.
pas de problème nous verrons bien , cela - Citation :
- C'est réciproque. J'ai plein de bouquins. Y compris le livre de recette qu'on appelle Talmud. :D
pour moi le Talmud agit comme les Haddits chez les musulmans , il répond aux questions que se posent certains devant les "énormités " les contradictions de la thora . Comme d'ailleurs les commentaires de Thomas que l'on retrouve dans les Parallèles , c'est tellement, illisible et incompréhensible , ou contradictoire , qu'il faut des commentaires souvent très tres nébuleux , et abstraits - Citation :
- Tu sais très que Freud et Jung n'ont pas inventé la Psychiatrie.
peut etre mais cela ne change rien . J'ai le livre de Onfray - Citation :
- Ce sont les Gourous Catholiques, Juifs, Musulmans et autres qui ont inventé la culpabilité.
Ces trois grands Monothéismes n'ont jamais hésité à jouer sur le chantage affectif. Quand ça ne marche pas, c'est l'épée qui prend la relève. le fameux baton, et la carotte , qui fait avancer le croyant .Est un des outils de toutes les religions et sectes du monde Je sais . Ne jamais oublier que la peur à toujours fait croire . Et que faire peur ( dans de nombreux domaines ) permet de faire croire , souvent n'importe quoi . - Citation :
- Maintenant que les églises sont vides, les psys ont pris la relève.
Ce n'est pas l'église qui faisais office de psychanalyse , mais la confession .Ne pas oublier que la psychanalyse se limite souvent à parler , ou à faire parler , cela peut soulager . - Citation :
- Un coup de benzodiazépine par ci, un coup de "hum, hum" par là et pour 47 €uros la séance de 20 minutes pendant 3 ou 10 ans, tu sera guéris.
tout à fait mais il y a d'autres methodes très simples - Citation :
- Au moins les Curés étaient gratuits.
disons que c'était une certaine période , obscurantiste . - Citation :
- Mais attention aux Curés Pédophiles car, malheureusement, c'est une réalité.
Rien à voir , il y a des bons des mauvais dans tous les groupes de population,attention de ne pas faire d'amalgame , ou de généraliser . Tous les ...........ne sont pas ......... - Citation :
- Et je ne parle pas des bonnes Soeurs plus méchantes que le diable en personne.
là aussi il y a des bonnes soeurs et des mauvaises soeurs, comme dans tous les groupes humains. i - Citation :
- J'ai un pote "Gordo" qui a près de 60 ou 70 ans qui chialait dans mes bras, il y a 20 ans.
Il a été abusé par un Curé ou un Prêtre dans l'Orphelinat ou il vivait. Ok , mais il ne faut pas généraliser en partant d' un cas. J'ai vécu cela chez les frères maristes il y a 60 ans , je n'ai jamais pensé un seul instant que tous les maristes etaient des pédophiles, il y avait seulement quelques malades au milieux . Et je pense surtout que si l'ECR n'avait pas diabolisé l'acte sexuel , et le mariage il y aurait eu beaucoup moins de cas !!! - Citation :
- Idem pour moi. Comme tu le vois, finalement nous pensons presque pareil ... ou pas.
: presque pareil ,pareil " ou pas du tout pareil ne me pose aucun, problème Donc si tu veux pour lancer le débat.Je pense que le besoin de croire est innée , alors que la croyance est acquise . Un musulman n'est jamais "né" dans une famille bouddhsite par exemple . La croyance pratiquée est "toujours "le résultat d'une influence extérieure, et du lieu où l'on né sur terre . Bien amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Jeu 23 Avr - 15:39 | |
| Pourquoi tu découpes chaque texte point par point ??? Est-ce pour détourner du sujet ???
Je t'ai dit qu'en réalité ce sujet concerne le fait que ta volonté est de retirer l'espoir aux croyants Catholiques.
Pourquoi fais-tu ça ?
Je te l'ai dit, quand je serais fatigué d'échangé avec un sourd, je passerais à autre chose. |
| | | dan26
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Jeu 23 Avr - 17:52 | |
| - Citation :
- "kaboo" a dit Pourquoi tu découpes chaque texte point par point ???
Est-ce pour détourner du sujet ??? parceque dé le début où je suis arrivé sur les forums , on m'a reproché d'eviter de répondre à certains points , ou de faire sciemment de les ignorer .En répondant points pas points je ne suis plus exposé à ce type de critique , stérile . - Citation :
- Je t'ai dit qu'en réalité ce sujet concerne le fait que ta volonté est de retirer l'espoir aux croyants Catholiques.
Pourquoi fais-tu ça ? Mais alors là !!! je ne vois aucun de ces thèmes dans les premiers messages . Et de plus c'est très trés pénible de se repetter continuellement . Primo je ne m'adresse pas qu'aux catholiques , mais à tous les croyants , et surtout je suis réactif , quand un croyant, quel qu'il soit veut à tout prix chercher à imposer sa croyance aux autres, ou vouloir prouver que sa croyance est vérité universelle . Je ne fais que contre argumenter c'est tout . Car pour moi c'est le danger mortel de ce siècle qui débute . . Si tu m'avais lu attentivement, tu aurais vu que souvent quand un croyant me dis " je crois parce que cela me convient parfaitement ", je réponds toujours par "c'est bien continue bonne route ". De plus il est bon de connaitre deux points importants de mes interventions , je suis passionné depuis plus de 40 ans par le phénomène religieux, sous tous ses angles d'approche , et au travers de toutes les religions et sectes sans exception . Et je n'ai strictement jamais dit que je détenais la moindre vérité metaphysique , puisque je n'ai strictement jamais exprimée la mienne . - Citation :
- Je te l'ai dit, quand je serais fatigué d'échangé avec un sourd, je passerais à autre chose.
tout à fait , mais si tu ne définis pas une bonne fois pour toute le sujet , que je ne comprends toujours pas , ce sera compliqué . Je te propose de voir avec Oggy , qui disait que le sujet du duel, ou du débat était bien . Cela devrait pouvoir à deux vous permettre de le defénir d'une façon claire . Au plaisir de partir sur des bonnes bases Je suis à votre service donc pour partir d'un bon pied le sujet c'est :............................... Car j'ai essayé de t'en proposer un à savoir : Donc si tu veux pour lancer le débat.Je pense que le besoin de croire est innée , alors que la croyance est acquise . Un musulman n'est jamais "né" dans une famille bouddhiste par exemple . La croyance pratiquée est "toujours "le résultat d'une influence extérieure, et du lieu où l'on né sur terre . et étrangement tu ne l'as pas repris !!! ni répondu sans compter un sujet que tu as lancé qui est "quel est l'origine de la vie " où j'ai répondu immédiatement , et que vous avez stoppé pas simple de s'y retrouver Amicalement à tous les deux si vous n'en trouvez pas je peux vous en proposer | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Dim 26 Avr - 15:31 | |
| Bonjour dan26. :D
Quel acharnement pour pas grand chose. 8)
Tu veux vraiment un intitulé concernant un duel ? Allons-y. Prouves-nous que le Jésus Catholique n'a jamais existé.
Au départ, je te croyais Athée, aussi je suis parti sur un duel en toute courtoisie. Mais, à priori, tu n'es pas Athée puisque tu crois (?) que les Expériences de Mort Imminente sont possibles ou réelles.
Dans ces conditions, cela signifie que l'Esprit peut quitter le Corps Charnel.
Il est clair que tu es anti Catholiques mais pas anti TJs. Tu n'es anti Mormons, anti Raëlien, anti Musulmans, anti ... Non, ton combat, ce sont les Catholiques et les Francs Maçons. Il ne manque plus que les Templiers. 8)
Bref.
Si "le" Jésus de la Foi Catholique devenu le Christ n'a jamais existé, comment se fait-il qu'il y ait eu autant d'évangiles apocryphes qui ont circulé à travers le monde ? Ils sont légions.
Même le Talmud parle de Jésus. Que dire des Musulmans ? Ils ont inventé Jésus/Issa ? Dans quel but ? Flavius Josèphe l'a inventé lui aussi ? Et Ponce Pilate, jamais existé ? Hérode n'a jamais existé ? Saint Augustin, et les Berbères Christianisés, c'est faux ? Les Grecs, bien avant les Romains n'ont ils-pas Crucifiés et cloués ???
Amicalement. |
| | | dan26
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Dim 26 Avr - 17:38 | |
| - Citation :
- "kaboo" a dit a dit
Bonjour dan26. :D Quel acharnement pour pas grand chose. mais ce n'est pas possible !!Je ne veux que mettre un peu de méthode , dans cet échange si non nous allons partir dans tous les sens. Ayant l'habitude de ce type de duel; si l'on ne définit pas les règles , cela part dans toutes les directions . - Citation :
- Tu veux vraiment un intitulé concernant un duel ? Allons-y.
Prouves-nous que le Jésus Catholique n'a jamais existé. Déjà dit :le JC de la foi existe dans l'esprit des personnes qui y croient .Puisque c'est une croyance , alimentée , fabriquée , enseignée par l'ECR, depuis 1700 ans . - Citation :
- Au départ, je te croyais Athée, aussi je suis parti sur un duel en toute courtoisie.
Mais, à priori, tu n'es pas Athée puisque tu crois (?) que les Expériences de Mort Imminente sont possibles ou réelles. ou lala !!! ce d"ébat va etre dûr Je n'ai jamais dit cela !!! J'ai seulement dit que les NDE,ou Emi , et OBE étaient des sensations emises par le cerveau , expliquées d'ailleurs par les sciences cognitives . Et de plus l'Athéisme n'a rien à voir avec cela !!! - Citation :
- Dans ces conditions, cela signifie que l'Esprit peut quitter le Corps Charnel.
Excuse moi mais c'est n'importe quoi ce que tu dis là Quand tu rèves , tu crois encore que l'esprit quitte le corps ? - Citation :
- Il est clair que tu es anti Catholiques mais pas anti TJs.
Tu n'es anti Mormons, anti Raëlien, anti Musulmans, anti ... Non, ton combat, ce sont les Catholiques et les Francs Maçons. Il ne manque plus que les Templiers. 8) il est clair que tu ne m'as jamais lu par contre . Je suis seulement contre les croyants de toutes origines ,religions qui disent que" ce qu'ils croient et la vérité universelle , au détriment de toutes les autres religions , et sectes . Si avant de lancer cet échange tu m'avais lu tu aurais vu, que je critique toutes les religions et sectes , quand j'ai en face de moi des extrémistes qui cherchent à prouver que ........ Pour la 10000000000000 fois pour moi la croyance metaphysique , (quelle quelle soit ) doit se limiter à la sphère intime et personnelle . - Citation :
- Bref.
Si "le" Jésus de la Foi Catholique devenu le Christ n'a jamais existé, comment se fait-il qu'il y ait eu autant d'évangiles apocryphes qui ont circulé à travers le monde ? Ils sont légions. je viens de te répondre , il existe dans l'imaginaire des chrétiens , alimentés par l'ECR depuis 1700 ans . Il est introuvable historiquement, c'est tout . - Citation :
- ême le Talmud parle de Jésus.
Que dire des Musulmans ? Ils ont inventé Jésus/Issa ? Dans quel but ? déjà répondu tout ceux qui font mentions de JC , bien après les évangiles, démontrent seulement qu'ils ont lu les evangiles . Quand tu lis les fables de la fontaine, tu ne dis pas les animaux parles ils me semble . - Citation :
- Flavius Josèphe l'a inventé lui aussi ?
Le testimonium Falvianum à été interpollé au 4eme siècle seulement par Eusèbe de Cesarée , afin de fournir une fausse preuve qui n'existait pas . - Citation :
- Et Ponce Pilate, jamais existé ?
dans sa légation à Cesar , Philon fait mention de Pilate, de sa vie , et oublie jc!!! - Citation :
- Hérode n'a jamais existé ?
Hérode le grand est mort 4 ans avant la naissance de JC!!!Cherche l'erreur - Citation :
- Saint Augustin, et les Berbères Christianisés, c'est faux ?
n'importe quoi excuse moi , ceux qui croient par exemple à Ganesh , n'ont jamais prouvé que Ganesh a existé par exemple - Citation :
- Les Grecs, bien avant les Romains n'ont ils-pas Crucifiés et cloués ???
non désole strictement aucune preuve, archéologique, de crucifixions avec des clous sur une croix latine à l'époque !!! Excuse moi mais je n'ai pas envie , encore et encore de me repeter sans, cesse, si tu désires avoir des informations un sujet est ouvert depuis quelques mois, toutes les réponses ,aux questions que tu poses y sont . merci de le relire , afin d'eviter de faire doublon . Ensuite je ne comprends plus rien , tu parles du JC de la foi (Catholique ), et tu devies sur le JC de l'histoire introuvable . Il faudrait savoir !! Ma position est pourtant simple (et je ne suis pas le seul ), il est totalement impossible (et je pèse mes mots ), de juxtaposer le JC de la foi , de celui de l'histoire . Mais si tu veux partir sur ce sujet , il serait préférable que tu lises le sujet déjà dédié , toutes les qeustions que tu viens de poser , j' y ai déjà répondu . Ton thème est en double . Par contre quand je vois comment tu comprends l'athéisme de raison, il y a beaucoup de points que tu sembles ignorer . Alors c'est quoi le thème, exactement ? Le JC historique introuvable ( un thème est déjà ouvert ) L’athéisme de raison , dont je prétends etre. L’explication scientifique de tout ce qui est emis par le cerveau , DNE, décorporation, voyage sidéral ,conscience modifiés , etc etc juste pour te montrer la nécessité de cadrer , organiser cet échange , tu es partis dans 4 , ou 5 directions différentes . Soit précis , choisis, le thème ,reste y et tu pourras compter sur moi . Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Dim 26 Avr - 19:20 | |
| Pourquoi tourner autour du pot ? Tu voulais un intitulé. Tu l'as. :D
Prouves-nous que le Jésus Catholique n'a jamais existé.
@+ mon ami. 8) |
| | | dan26
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Lun 27 Avr - 2:05 | |
| - kaboo a écrit:
Prouves-nous que le Jésus Catholique n'a jamais existé.
@+ mon ami. 8) répondu à 10 38 ce jour : Déjà dit :le JC de la foi existe dans l'esprit des personnes qui y croient .Puisque c'est une croyance , alimentée , fabriquée , enseignée par l'ECR, depuis 1700 ans . par contre si tu désires parler du JC de l'histoire qui est introuvable , merci avant toutes choses d'aller sur le thème JC mythe ou réalité (la thèse mythique , dans la rubrique athéisme i ) , afin de m'éviter de me répéter continuellement . Si non on peut recommencer, mais c'est usant . Amicalement
Dernière édition par Admin le Lun 27 Avr - 7:12, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=bounced (host said: troll detected (in reply ))))) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Lun 27 Avr - 4:06 | |
| Dans le genre je réponds à coté, on ne fait pas mieux. :D
Je sais que je suis tordu mais la question est pourtant claire. Je t'ai dit que pour moi, c'était un débat et non un duel. Tu voulais un duel. Tu en as eu un. Assumes
Donc, prouves moi que Mon Seigneur Jésus le Christ n'a jamais existé.
A titre indicatif, sauf tout le respect que je te dois, je ne supporte pas ceux qui se prennent pour des Maîtres à penser et qui nous sortent des :
- J'en ai marre de me répéter. - Je t'ai déjà dit que. - Tu ne me comprends pas, - Tu ...
Je suis persuadé que tu es une belle personne. Aussi, je te demande de cesser de rabaisser les gens. Ca me coûte de te le dire mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Cordialement. |
| | | dan26
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Lun 27 Avr - 4:39 | |
| - Citation :
- "kaboo" a dit
Donc, prouves moi que Mon Seigneur Jésus le Christ n'a jamais existé. donc quand je te dis que le sujet est déjà en cours tu cherches à me faire me repeter , encore et encore . Tu ne veux pas aller dans la rubrique athéisme , sur le sujet mythe de JC !!Pourquoi ? - Citation :
- Je sais que je suis tordu mais la question est pourtant claire.
Je t'ai dit que pour moi, c'était un débat et non un duel. Tu voulais un duel. Tu en as eu un. Assumes n'ai crainte tu vas être servi , il te suffira d'aller controler mes propos, mes sources, mes preuves - Citation :
- A titre indicatif, sauf tout le respect que je te dois, je ne supporte pas ceux qui se prennent pour des Maîtres à penser et qui nous sortent des :
J'en ai marre de me répéter. - Je t'ai déjà dit que. - Tu ne me comprends pas, - Tu ... Cela fait des centaines de fois que l'on me fait me repeter , je ne suis pas un maitre à penser je ne fais qu'expliquer mes 40 ans de recherches dans ce domaine - Citation :
- Je suis persuadé que tu es une belle personne.
Aussi, je te demande de cesser de rabaisser les gens. Ca me coûte de te le dire mais il faut bien que quelqu'un le fasse. expliquer ce que l'on sait , ce n'est pas rabaisser qui que ce soit , c'est partager ce que l'on a découvert , emmagasiner depuis des années .C'est tout . Donc avant de repartir avec toujours les mêmes arguments , dis moi si tu veux que je me répète , ou si plus sérieusement tu désires , aller voir le sujet déjà traite , avant de continuer . Si tu veux que je me répète, je te ferais passer la liste d'une partie de mes preuves et de mes arguments . Mais cela va etre long ..............encore . Pour arriver au même résultat . Dernier point là aussi (je me répète encore ) , j'ai été croyant comme toi pendant 30 ans , et suis devenu athée de raison, avec en plus (car ce n'est pas la même démarche) la certitude que jC est un mythe , imaginés sur 4 siècles. raison pour laquelle je dis "qu'il est impossible de juxtaposer le JC de la foi, de celui de l'histoire . Voir ma première réponse au sujet de" ton JC catholique " Merci si possible de réfléchir avant de me répondre , ce serait bien de gagner du temps ; donc eviter de me faire me répéter continuellement . Amicalement
Dernière édition par Admin le Lun 27 Avr - 7:11, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=bounced (host said: troll detected (in reply ))))) | |
| | | Josias
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Jeu 30 Avr - 1:35 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. | |
| |
| | | | Duel kaboo vs dan26. | |
|