Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Duel kaboo vs dan26. | |
|
+10Robertt laurence c simple curieu marmhonie Habaqouq 王演宋 Josias Marc Hassyn mipoune oggy 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Duel kaboo vs dan26. Ven 17 Avr - 13:11 | |
| Rappel du premier message :Salut Frangin. 8) Je te propose un duel hors Religions. On se connait ici comme chez Elaiqim. Autant je te comprend, autant je ne te comprend pas. :lol!: Tu dis que que tu as été Catholique jusqu'à l'age de 40 ans ???? Depuis 30 ans tu t'es rendu compte que c'est du Bla bla bla. ************************************************************* Pourquoi ce débat ? Parce que cela nous permettra de dégager quelque chose de plus. Ce quelque chose nous permettra de nouvelles ouvertures. Dans ce débat, tu pourras te défouler en matière de Religion mais n'y compte pas. De toute façon, en matière de Torah, tu ne peux pas me battre. Pire encore. Aucun Juif, ni aucun Musulman ne peux me Battre. Seul Marmhonie connait mon nom de famille et ce depuis 2014. Je ne suis pas D.ieu. Par conséquent, je n'ai pas la science infuse. Que'en est-il des rouleaux ayant servi à écrire la septante ? Ca se trouve, il n'y en avait pas. On dit qu'il y a une traduction écrite et végétal. Pardon, on dit oral. :D ******************************************************************* En quoi concerne ce défi ? Franchement je n'en s'ais rien. Au bout de 40 ans tu as découvert le néant. Tu refuses le compte de fées, c'est bien mais que propose tu à la place ? Tu nies aussi les personnes qui ont traversées un tunnel ? Tu nies l'au delà tout court. Tu nies toute formes de vies après la mort. C'est terrible. Si j'étais toi, j'irais prêcher les vers de terres. *********************************************** Je ne t'attends pas sur ce terrain là. Comprends moi bien. Je ne m'attendais pas à ce que tu me comprennes. Tu sera gagnant par défaut quand j'en aurai marre. @+ :D PS: N'oublie pas. Pas de versets bibliques. Que des preuves historiques.... @+mon ami. 8) Pas de bible. Rien que du Big Bang, de l'Adn, de l'Arn ou Autre. L'Anti matière, ça marche aussi. A titre indicatif, E=MC2 = signifie. Energie = Masse multiplié par la vitesse de la Lumière au carré. Alors ? Quel est l'origine de la vie ? :lol!: @+ |
| | |
Auteur | Message |
---|
dan26
Messages : 3075 Date d'inscription : 26/11/2019 Age : 77 Localisation : sud
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Lun 8 Juin - 13:47 | |
| [quote="dan26"]je ne fais que remettre le débat dans l'ordre , et dans la journée je te répondrai , puisque tu semble etre arrivé enfin à trouver un thème . Dont u veras que la réponse est simple , il faudra en trouver un autre . - Citation :
- Kaboo"a dit
Tu t'égares. Quand je dis une parole, je suis comme mon Seigneur et Maître. Elle ne revient jamais à moi sans effet. Relis bien l'intitulé du sujet. le sujet étant duel Kaboo Vs dan26 - Citation :
- Il concerne la création de l'uni-vert.
je me permet de reprendre ton premier message où tu disais cela (je ne retient que ce qui pourrait etre un sujet : Je te propose un duel hors Religions. Tu dis que que tu as été Catholique jusqu'à l'age de 40 ans ???? Pourquoi ce débat ? Dans ce débat, tu pourras te défouler en matière de Religion mais n'y compte pas. De toute façon, en matière de Torah, tu ne peux pas me battre. Je ne suis pas D.ieu. Par conséquent, je n'ai pas la science infuse. Que'en est-il des rouleaux ayant servi à écrire la septante ? En quoi concerne ce défi ? Franchement je n'en s'ais rien.Tu sera gagnant par défaut quand j'en aurai marre.!!! Après avoir dit ...... N'oublie pas. Pas de versets bibliques. Que des preuves historiques.... Rien que du Big Bang, de l'Adn, de l'Arn ou Autre. L'Anti matière, ça marche aussi. A titre indicatif, E=MC2 = signifie. Energie = Masse multiplié par la vitesse de la Lumière au carré. Quel est l'origine de la vie ? Voilà les partie de ton messages, si tu es capable à part la dernière phrase de définir un thème bravo . pour ce qui est de cette question il me semble t'avoir répondu avec précision , mais je vais le refaire. Ce qui veut dire qu'il va falloir très vite passer à une autre question D'autant plus que je t'ai répondu avec précision le 18 avril à 21heure54 , et t'ai posé moi "une seule question très précise ", à laquelle bien sûr tu n'as pas répondu . amicalement à dans la journée je te répondrai à nouveau comme je l'ai fait le 18 avril à 21h54 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Lun 8 Juin - 14:59 | |
| Bonjour dan26 8) Rappelle toi que nous sommes dans un échange/débat et non dans un duel.Ok ! oublions tous les hors sujets et concentrons nous sur l'objet initial concernant ce "duel". Si tu es d'accord bien sur. Idem pour les livres religieux qui pour moi sont de toute façon des légendes ou preuves indirectes. Nous savons (?) tous que l'histoire est réécrite par les vainqueurs. Donc, pour en revenir à l'intitulé du sujet, je parlais sur le principe que tu étais 100 % Athée et que tu ne croyais en rien. Je me fichais complètement de savoir si Jésus avait une Mère qui par la force des choses est devenue la Mère de Dieu. :lol!: Au travers de nos échanges, tu verras que nous ne sommes pas en conflit. Loin s'en faut ************************************************************************** Commençons quand même par les Cathos qui ont des traditions bizarres. Ca devrait te fair plaisir. :D Pour parler franchement, ce qui est absurde avec les Catholiques, c'est qu'ils se sont enfermés dans un mensonge. Et franchement, je ne sais pas comment ils vont s'en sortir. Il va falloir une sacrée pirouette. :D Un Dieu Avatar, je connais. C'est Dieu qui descend sur terre. Pas besoin de femme. Un demi Dieu, je connais. C'est un super héros, mi Dieu, mi homme. Mais un Dieu qui s'engendre Lui-Même via une Vierge. Je ne sais pas ce que c'est. Ce Dieu est son propre Fils, sa propre Mère et sa propre Femme. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Au commencement Sainte Marie créa Dieu qui créa les Cieux et la Terre ????? Oh que Oui Marie est la Mère de Dieu. :D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu vois on est pas si différent. Marie engendre Dieu/Jésus qui à leur tour ou a son tour engendre l'univers qui à son tour engendre Marie qui engendre Jésus qui ... Heureusement qu'ils ont pensé au Saint Esprit pour féconder Marie afin d'éviter l'inceste. Cela dit, le Saint Esprit, c'est Dieu et Jésus aussi. :oops: :oops: :oops: Finalement, c'est compliqué Catholique. :lol!: Amicalement. |
| | | dan26
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Lun 8 Juin - 22:38 | |
| - Citation :
- "kaboo"
Ok ! oublions tous les hors sujets et concentrons nous sur l'objet initial concernant ce "duel". Si tu es d'accord bien sur. tu es gonflé , cela fait 100000000000 fois que je te demande de définir précisément le thème de ce Duel . - Citation :
- Idem pour les livres religieux qui pour moi sont de toute façon des légendes ou preuves indirectes.
Nous savons (?) tous que l'histoire est réécrite par les vainqueurs. Donc, pour en revenir à l'intitulé du sujet, je parlais sur le principe que tu étais 100 % Athée et que tu ne croyais en rien. Cela ne veut rien dire croire en rien , désolé . Tu n'as pas le droit de dire cela dans la mesure où les croyances metaphysique pour la xeme fois reposent sur les réponses aux questions existentielles . - Citation :
- Commençons quand même par les Cathos qui ont des traditions bizarres. Ca devrait te fair plaisir. :D
pas plus bizarres que toutes les autres religions, le serpent des pays Dogon, la réincarnation de bouddhistes , les extraterrestres de l'ufologie, les 72 vierges des musulmans, etc etc sont aussi bizarres que tes traditions à savoir la résurrection des corps , ou Armageddon - Citation :
- Pour parler franchement, ce qui est absurde avec les Catholiques, c'est qu'ils se sont enfermés dans un mensonge.
tu n'as pas le droit de dire cela , dans toutes les croyances métaphysique il y a de l’absurdité - Citation :
- Et franchement, je ne sais pas comment ils vont s'en sortir. Il va falloir une sacrée pirouette.
mais pourquoi en sortir si leurs placébo (comme le tien ), les appaise où est le problème ? - Citation :
- Un Dieu Avatar, je connais. C'est Dieu qui descend sur terre. Pas besoin de femme.
Un demi Dieu, je connais. C'est un super héros, mi Dieu, mi homme.
Mais un Dieu qui s'engendre Lui-Même via une Vierge. Je ne sais pas ce que c'est. Ce Dieu est son propre Fils, sa propre Mère et sa propre Femme. : et tu crois que ton dieu , est sans reproche , tu es sérieux !!dans ce que tu dis - Citation :
- Au commencement Sainte Marie créa Dieu qui créa les Cieux et la Terre ?????
depuis quand " Sainte Marie créa Dieu qui créa les Cieux et la Terre ?????" . tu devrais te renseigner avant de dire cela !! - Citation :
- Oh que Oui Marie est la Mère de Dieu.
ok pour ceux qui croient à ce jolie conte pour enfant .Mais pas les autrs - Citation :
- Tu vois on est pas si différent.
mais ce n'est pas possible tu ne m'as jamais , lu . Cela fait des mois que je t'explique ma vision du phénomène religieux, que je t'explique que toutes les croyances sont différentes , et que de fait fait aucune ne doit prétendre détenir la vérité au détriment des autres . Et tu continues à penser que je suis particulièrement opposé à une croyance . tu n'as strictement rien compris . , - Citation :
- Marie engendre Dieu/Jésus qui à leur tour ou a son tour engendre l'univers qui à son tour engendre Marie qui engendre Jésus qui ...
C'est n'importe quoi!!Comme on retrouve cela dans toutes les croyances , comme je te disais plus haut Armageddon, et les 72 vierges des musulmans, avec le bourack , etc etc est aussi ridicule (excuse moi ). - Citation :
- Heureusement qu'ils ont pensé au Saint Esprit pour féconder Marie afin d'éviter l'inceste.
Cela dit, le Saint Esprit, c'est Dieu et Jésus aussi. Embarassed Embarassed Embarassed
Finalement, c'est compliqué Catholique mais ce n'est pas possible un duel de ce type . cela n'a aucun sens. Effectivement , c'est compliqué le catholicisme mais comme toutes les croyances metaphysiques . Comme je te le dis depuis le début , aucune , et je pèse mes mots aucune croyance metaphysique , ne peut prétendre détenir uen quelconque vérité , au détriment des autres . Si ton duel consiste à critiquer une religion, désolé ce n'est pas un duel , cela n'a strictement aucun sens . En définitive tu ne sais toujours pas de quoi tu veux parler , tu veux bien un duel , ou un débat , mais comme tu le disais tu ne sais même pas quoi !! Tu as uns sérieux problème en définitive excuse moi . J'ai cru un moment, quand tu m'as posé la question de nos origines, que tu revenais sur les rails de la logique , de la methode, et de la raison . Je me suis trompé tu pars dans tous les sens . Cela s'explique peut etre quand tu dis cela : Amicalement
Dernière édition par Admin le Mar 9 Juin - 1:42, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status= restricted area (host said: ad hominem attack detected (in reply ))))) | |
| | | dan26
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Lun 8 Juin - 22:52 | |
| - Citation :
- "kaboo"
Ok ! oublions tous les hors sujets et concentrons nous sur l'objet initial concernant ce "duel". Si tu es d'accord bien sur. tu es gonflé , cela fait 100000000000 fois que je te demande de définir précisément le thème de ce Duel . - Citation :
- Idem pour les livres religieux qui pour moi sont de toute façon des légendes ou preuves indirectes.
Nous savons (?) tous que l'histoire est réécrite par les vainqueurs. Donc, pour en revenir à l'intitulé du sujet, je parlais sur le principe que tu étais 100 % Athée et que tu ne croyais en rien. Cela ne veut rien dire "croire en rien " , désolé . Tu n'as pas le droit de dire cela dans la mesure où les croyances metaphysique pour la xeme fois reposent sur les réponses aux questions existentielles . - Citation :
- Commençons quand même par les Cathos qui ont des traditions bizarres. Ca devrait te fair plaisir. :D
pas plus bizarres que toutes les autres religions, le serpent des pays Dogon, la réincarnation de bouddhistes , les extraterrestres de l'ufologie, les 72 vierges des musulmans, etc etc sont aussi bizarres que tes traditions à savoir la résurrection des corps , ou Armageddon - Citation :
- Pour parler franchement, ce qui est absurde avec les Catholiques, c'est qu'ils se sont enfermés dans un mensonge.
tu n'as pas le droit de dire cela , dans toutes les croyances métaphysique il y a de l’absurdité - Citation :
- Et franchement, je ne sais pas comment ils vont s'en sortir. Il va falloir une sacrée pirouette.
mais pourquoi en sortir si leurs placébo (comme le tien ), les appaise où est le problème ? - Citation :
- Un Dieu Avatar, je connais. C'est Dieu qui descend sur terre. Pas besoin de femme.
Un demi Dieu, je connais. C'est un super héros, mi Dieu, mi homme.
Mais un Dieu qui s'engendre Lui-Même via une Vierge. Je ne sais pas ce que c'est. Ce Dieu est son propre Fils, sa propre Mère et sa propre Femme. : et tu crois que ton dieu , est sans reproche , tu es sérieux !!dans ce que tu dis - Citation :
depuis quand " Sainte Marie créa Dieu qui créa les Cieux et la Terre ?????" . tu devrais te renseigner avant de dire cela !! - Citation :
- Oh que Oui Marie est la Mère de Dieu.
ok pour ceux qui croient à ce jolie conte pour enfant .Mais pas les autrs - Citation :
- Tu vois on est pas si différent.
mais ce n'est pas possible tu ne m'as jamais , lu . Cela fait des mois que je t'explique ma vision du phénomène religieux, que je t'explique que toutes les croyances sont différentes , et que de fait fait aucune ne doit prétendre détenir la vérité au détriment des autres . Et tu continues à penser que je suis particulièrement opposé à une croyance . tu n'as strictement rien compris . , - Citation :
- Marie engendre Dieu/Jésus qui à leur tour ou a son tour engendre l'univers qui à son tour engendre Marie qui engendre Jésus qui ...
C'est n'importe quoi!!Comme on retrouve cela dans toutes les croyances , comme je te disais plus haut Armageddon, et les 72 vierges des musulmans, avec le bourack , etc etc est aussi ridicule (excuse moi ). - Citation :
- Heureusement qu'ils ont pensé au Saint Esprit pour féconder Marie afin d'éviter l'inceste.
Cela dit, le Saint Esprit, c'est Dieu et Jésus aussi. Embarassed Embarassed Embarassed
Finalement, c'est compliqué Catholique mais ce n'est pas possible un duel de ce type . cela n'a aucun sens. Effectivement , c'est compliqué le catholicisme mais comme toutes les croyances metaphysiques . Comme je te le dis depuis le début , aucune , et je pèse mes mots aucune croyance metaphysique , ne peut prétendre détenir uen quelconque vérité , au détriment des autres . Si ton duel consiste à critiquer une religion, désolé ce n'est pas un duel , cela n'a strictement aucun sens . En définitive tu ne sais toujours pas de quoi tu veux parler , tu veux bien un duel , ou un débat , mais comme tu le disais tu ne sais même pas quoi !! Tu as uns sérieux problème en définitive excuse moi . J'ai cru un moment, quand tu m'as posé la question de nos origines, que tu revenais sur les rails de la logique , de la methode, et de la raison . Je me suis trompé tu pars encore dans tous les sens . Cela s'explique peut etre quand tu oses dire cela : En quoi concerne ce défi ? Franchement je n'en sais rien. Je rappelle que c'est toi qui la demandé !!! donc c'est du lourd !!! Amicalement Désolé pour moi les cathos sont exactement comme toutes les autres , religions pas plus pas moins. et de plus être croyant comme toi est critiquer d'autres religions, pour moi c'est insupportable . Cela veut dire que tu crois que seule ta religion (imaginée tardivement ), est la vérité c'est
Dernière édition par Admin le Mar 9 Juin - 1:43, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status= flood (host said: ad hominem attack detected (in reply ))))) | |
| | | jesuiscri
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Mar 9 Juin - 9:10 | |
| Le duel est gagné d'avance par kaboo. dan26 ne sait pas mettre en ligne une vidéo, un pdf. Son sujet principal est de parler de sa vie. Il a tellement fait de choses qu'il doit avoir 300 ou 400 ans :D Que choisir entre parier sur la parole de dan26 et 1€ ? Moi je parie 1€ au moins c'est réel :lol: | |
| | | 王演宋 Admin
Messages : 751 Date d'inscription : 06/04/2019 Localisation : 中国
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Mar 9 Juin - 20:39 | |
| On ignore le résultat d'un duel qui n'existe pas. | |
| | | dan26
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Mer 10 Juin - 4:00 | |
| - jesuiscri a écrit:
- Le duel est gagné d'avance par kaboo. dan26 ne sait pas mettre en ligne une vidéo, un pdf. Son sujet principal est de parler de sa vie. Il a tellement fait de choses qu'il doit avoir 300 ou 400 ans :D
Que choisir entre parier sur la parole de dan26 et 1€ ? Moi je parie 1€ au moins c'est réel :lol: je ne vois vraiment pas le rapport , mais bon !!! surtout que la video mise en ligne (sur un autre sujet ), et accessible , il faut l'enregistrer pour pouvoir la lire c'est simple . Et de plus elle montre les deux meilleurs chanteurs au monde pour moi . Donc strictement aucun rapport avec un duel . Amicalement
Dernière édition par dan26 le Mer 10 Juin - 4:05, édité 1 fois | |
| | | dan26
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Mer 10 Juin - 4:02 | |
| - 王演宋 a écrit:
- On ignore le résultat d'un duel qui n'existe pas.
Bravo 王演宋, enfin une parole réaliste, Kaboo n'arrive pas à fixer un thème pour ce duel. malgrès le fait que je lui demande depuis le début . amicalement | |
| | | dan26
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Mer 10 Juin - 4:14 | |
| je redemande à Kaboo qui m'a invité pour ce duel ; de bien vouloir définir un sujet , un thème afin de pouvoir sérieusement entamer ce duel .
amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Mer 10 Juin - 7:22 | |
| - dan26 a écrit:
- Désolé
Pas de soucis. - dan26 a écrit:
- pour moi
Oui, selon toi. - dan26 a écrit:
- les cathos sont exactement comme toutes les autres , religions pas plus pas moins.
Mais, ce n'est pas possible. ................. Sans les Catholiques, nous serions tous Musulmans. - dan26 a écrit:
- et de plus être croyant comme toi est critiquer d'autres religions, pour moi c'est insupportable .
Mais ce n'est pas possible, tu ne me lis pas .............. Je te l'ai déjà dit. Catholique un jour, Catholique toujours. - dan26 a écrit:
- Cela veut dire que tu crois que seule ta religion (imaginée tardivement ), est la vérité
Mais, ce n'est pas possible de répondre ça ...... Tu réponds tout le temps à coté sans chercher à comprendre l'autre. Je ne suis pas Catholique, Je ne suis pas Musulman, Je ne suis pas .... Et pourtant, je ne suis ni Athée, ni un soit disant Athée de raison. Pour rappel, un Athée de raison, ça n'existe pas. Pour moi, il s'agit simplement d'une personne qui a un peu exagéré concernant sa consommation d'Opium du Peuple. Après 30 ou 40 ans d'Opium, c'est sur que le sevrage ne peut pas se faire en un claquement de doigts. - dan26 a écrit:
- c'est .....
C'est quoi ? Désolé, il manque la fin. Quel suspens. On croirait lire Platon avec son Atlantide. - kaboo a écrit:
- dan26 a écrit:
- depuis quand " Sainte Marie créa Dieu qui créa les Cieux et la Terre ?????" .
tu devrais te renseigner avant de dire cela !! Pour un Athée même de raison, j'ai du mal à imaginer que tu ne comprennes pas ce simple paradoxe. Pour un Catholique, Le Père, Le Fils et Le Saint Esprit ne font qu'un. Donc, quiconque engendre Le Fils, engendre forcément Le Père et Le Saint Esprit. C'est cela qui fait que Sainte Marie devient La Mère de Dieu. *************************************************************************** - dan26 a écrit:
- je redemande à Kaboo qui m'a invité pour ce duel ; de bien vouloir définir un sujet , un thème afin de pouvoir sérieusement entamer ce duel .
Mais, ce n'est pas possible ........ pour la "xème" fois je t'ai dit que tu n'orienterais, ni ne détournerais plus l'intitulé du sujet initial. Il est clair que tu veux casser du Catho sur ton terrain de jeu. Cela n'arrivera plus. L'intitulé du sujet est ==> puisque l'Uni-vert n'est pas l'oeuvre d'un Dieu ou un Créateur quelconque, d'où vient la vie ??? C'est si compliqué de répondre à cette simple question ??? ************************************************************************* Pour rappel, c'est toi qui Trolle afin de détourner l'intitulé de ce sujet qui te pose problème. Tout ça parce que tu as du mal à lâcher ton doudou ou ami imaginaire. Cordialement. |
| | | dan26
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Mer 10 Juin - 20:44 | |
| - Citation :
- kaboo"
L'intitulé du sujet est puisque l'Uni-vert n'est pas l'oeuvre d'un Dieu ou un Créateur quelconque, d'où vient la vie ??? C'est si compliqué de répondre à cette simple question ??? je ne réponds pas à la d.........e verbale , car comme d'habitude il y a tout et n'importe quoi . Et pour répondre à ta question , on voit bien que tu ne lis pas mes réponses , puisque je t'ai répondu le samedi 18 avril avec précision à 21, 39 , en fin de message . Où je te disais cela :" rien de plus simple , "on ne sait strictement rien " et personne ne sait pour le moment. Donc pour répondre à ces 3 questions existentielles,fondamentales ( d'où venons nous, que faisons nous sur terre , et surtout où allons nous - celle qui angoisse tant les humains ) . Les hommes aux travers des religions et des sectes ont imaginés des réponses très très différentes . mais la science avance dans ce domaine, sans conclure pour le moment et là étrangement tu es parti, encore en sucette . - Citation :
- Pour rappel, c'est toi qui Trolle afin de détourner l'intitulé de ce sujet qui te pose problème.
je viens de te prouver les contraire avec précision . depuis ma réponse , plus de son et plus d'image de ta part, tu es parti dans tous les sens . Comme ton dernier message d'ailleurs - Citation :
- Tout ça parce que tu as du mal à lâcher ton doudou ou ami imaginaire.
et justement encore une fois, tu te trompes , ou mens , car je viens te te montrer , te prouver que je t'ai répondu . honte à toi Par contre de mon, coté je t'ai demandé " pourquoi les hommes ont ils tant besoin de réponses , au point d'aller chercher des réponses dans les sectes et les religions ? alors là plus de son et d'image de ta part , tu est parti dans tous les sens . Merci comme je te le dis depuis ; le début , de relire mes contributions, et d'essayer de les retenir afin d'eviter continuellement de me faire me répéter . le sujet étant " d'où viens la vie ", je t'ai répondu avec précision et après ...............? tu fais beaucoup de bruit pour pas grand chose en définitive .Et de plus ne sachant plus répondre tu te limites maintenant pour me répondre à copier coller mes réponses . amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Jeu 11 Juin - 1:01 | |
| Bonjour mon ami.8) Tu ne sembles pas comprendre ni ce qu'est un duel, ni ce qu'est un débat. Pour toi, en cas de duel et même de débat, l'un des deux adversaires doit rester sur le carreau. Il te faut forcément un vainqueur et un vaincu. Quand j'ai compris ton fonctionnement, je t'ai déclaré vainqueur pour te faire plaisir mais cela ne t'a pas suffit. Aussi, puisque c'est ton souhait, attends toi à ce que je sois sans pitié. - dan26 a écrit:
- Par contre de mon, coté je t'ai demandé " pourquoi les hommes ont ils tant besoin de réponses , au point d'aller chercher des réponses dans les sectes et les religions ? alors là plus de son et d'image de ta part , tu est parti dans tous les sens .
Ta question est rhétorique. Tu pense toujours Catholique mais tu refuse de te l'avouer. Je te l'ai dit mec. 30 ou 40 ans de Catholicisme, ça ne se soigne pas en un claquement de doigts. Quand tu te dis Athée de Raison, j'entend Catholique de Raison. Je ne connais aucun Catho qui soit conditionné à ce point. Tous savent qu'Adam et Eve c'est un conte de fée. Il n'y a que les créationnistes ou jeunes créationnistes pour y croire encore. ********************************************************************* Fin du HS. Je te demande donc à toi qui es encore sous l'emprise de ton ex religion de m'expliquer d'ou viens l'Uni-vert. s'il vient d'un BIG BANG, alors la matière hyper condensée vient forcément de quelque part. A noter que je ne suis pas vraiment d'accord avec cette Thé au Riz.:D Certains diront : Oui mais alors, le BIG CRUNCH ??? L'Espace/Temps est infini. Comment un Big Bang pourrait remplir cette Espace/Temps infini ? C'est impossible. Nul ne peut remplir l'infini. Même Dieu au sens ou les hommes le comprenne ne le peut pas. Seuls les Bouddhistes ont une approche acceptable du tout. Mais, ce n'est pas donné à tout le monde. Mais, ce n'est pas le sujet. Dis moi, toi qui sait tout d'où vient la vie. - dan26 a écrit:
- Merci comme je te le dis depuis ; le début , de relire mes contributions, et d'essayer de les retenir afin d'eviter continuellement de me faire me répéter .
le sujet étant " d'où viens la vie ", je t'ai répondu avec précision et après ...............? tu fais beaucoup de bruit pour pas grand chose en définitive .Et de plus ne sachant plus répondre tu te limites maintenant pour me répondre à copier coller mes réponses . Tu n'a rien répondu du tout. Tu as dit je n'en sais rien. Cordialement. |
| | | dan26
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Jeu 11 Juin - 4:26 | |
| - Citation :
- "kaboo" a dit
Tu ne sembles pas comprendre ni ce qu'est un duel, ni ce qu'est un débat. Pour toi, en cas de duel et même de débat, l'un des deux adversaires doit rester sur le carreau. mais ce n'est pas possible , qui a osé dire cela ? montre moi encore une fois où j'ai dit cela ? Cela fait de nombreuses fois que tu me diffames , je te demande des preuves de ce que tu oses dire à mon sujet , et tu ne réponds jamais Un duel un débat est simplement un échange d'idées, qui malgrès les divergences doit rester correcte. Je donne souvent d’ailleurs les grandes gueules sur RMC comme référence . - Citation :
- Il te faut forcément un vainqueur et un vaincu.
C'est encore n'importe quoi, alors que toi tu as osé dire cela dé le départ "Dans ce débat, tu pourras te défouler en matière de Religion mais n'y compte pas. De toute façon, en matière de Torah, tu ne peux pas me battre.Pire encore. Aucun Juif, ni aucun Musulman ne peux me Battre." donc cela prouve bien que c'est toi qui met cet échange sous la forme d'un duel avec un gagnant et un perdant . Alors que personnellement je n'ai jamais eu l'idée de gagnant ou perdant . tu fais comme robertt , qui croyait avoir gagné sur le thème JC a t'il existé , alors que l'on n'a pas pu échanger sérieusement - Citation :
- Quand j'ai compris ton fonctionnement, je t'ai déclaré vainqueur pour te faire plaisir mais cela ne t'a pas suffit.
plus contradictoire que cela, c'est impossible , tu me reproches ce que je n'ai strictement jamais prétendu (gagnant ou perdant ), et en définitive c'est toi qui fait mention d'un résultat .Dans un débat il n'y a pas de gagnants ou de perdants, seulement des personnes qui peuvent se faire une opinion . - Citation :
- Aussi, puisque c'est ton souhait, attends toi à ce que je sois sans pitié.
mais ce n'est pas possible , c'est toi qui demande un gagnant ou un perdant , et maintenant tu dis que c'est moi qui demande cela . tu es complétement ........ - Citation :
- Ta question est rhétorique.
Cela ne veut rien dire désolé . C'est ma question - Citation :
- Tu pense toujours Catholique mais tu refuse de te l'avouer.
Je te l'ai dit mec. 30 ou 40 ans de Catholicisme, ça ne se soigne pas en un claquement de doigts. quel rapport avec ma question !!!? encore une fois aucun rapport tu te défiles .encore et toujours - Citation :
- Quand tu te dis Athée de Raison, j'entend Catholique de Raison.
que lis tu dans ma questions " pourquoi d'après toi les hommes ont tant besoin de réponses ( aux 3 questions fondamentales ) , au point d'en imaginer ou se refugier dans les réligions , alors que tu réponds "catholique" quel rapport ? aucun - Citation :
- Je ne connais aucun Catho qui soit conditionné à ce point. Tous savent qu'Adam et Eve c'est un conte de fée.
Il n'y a que les créationnistes ou jeunes créationnistes pour y croire encore. mais alors ne le donne pas en référence dans tes réponses . tu es plein de contradictions , dans tes propos - Citation :
- Fin du HS.
tu reconnais enfin, que tu es continuellement en HS , cela fait 1000000 fois que je te le dis - Citation :
- Je te demande donc à toi qui es encore sous l'emprise de ton ex religion de m'expliquer d'ou viens l'Uni-vert.
s'il vient d'un BIG BANG, alors la matière hyper condensée vient forcément de quelque part. P.......... mais ce n'est pas possible cela fait 3 fois que je te réponds que personne ne sait , que toutes les religions ont des réponses "différentes " , que la science progresse dans ses recherches mais que l'on ne sait toujours rien . Comment dois je te le dire pour que tu comprennes . - Citation :
- A noter que je ne suis pas vraiment d'accord avec cette Thé au Riz.:D
Certains diront : Oui mais alors, le BIG CRUNCH ???
encore du HS, puisque tu as répondu avant d'avoir compris ma réponse - Citation :
- L'Espace/Temps est infini.
Comment un Big Bang pourrait remplir cette Espace/Temps infini ? C'est impossible. Nul ne peut remplir l'infini.
encore du HS de ta part - Citation :
- Même Dieu au sens ou les hommes le comprenne ne le peut pas.
Seuls les Bouddhistes ont une approche acceptable du tout. Mais, ce n'est pas donné à tout le monde. Mais, ce n'est pas le sujet. toujours du HS de ta part , et comme je le dis depuis le début de ce débat "cela fait 3 fois 4 fois que je te réponds que personne ne sait , que toutes les religions ont des réponses différentes , mais que la science progresse dans ses recherche mais que l'on ne sait toujours rien . - Citation :
- Dis moi, toi qui sait tout d'où vient la vie.
, et tu radotes en plus déjà répondu "cela fait 5 fois que je te réponds que personne ne sait , que toutes les religions ont des réponses différentes , mais que la science progresse dans ses recherche mais que l'on ne sait toujours rien" . - Citation :
- Tu n'a rien répondu du tout.
Tu as dit je n'en sais rien.
mais ce n'est pas possible relis moi non de ....... quand je te dis personne ne sais , tu lis quoi ? je t'ai donc répondu mais toi tu refuses de répondre à ma seule question "" pourquoi d'après toi les hommes ont tant besoin de réponses ( aux 3 questions fondamentales ) , au point d'en imaginer ou se refugier dans les religions et sectes " tu refuses de répondre pourquoi ? par contre merci encore une fois de prouver , et de démontrer involontairement ce que je vous explique depuis que je suis sur ce type de forum à savoir La croyance à ..........(on a le choix), est liée au 3 questions existentielles (dites fondamentales ) sans réponses que se posent les hommes à un moment de leurs vies . Ces questions étant sans réponse , ceux qui ont tant besoin de réponse (surtout par rapport à la dernière ), se réfugient dans les religions et sectes , crées par les hommes afin d'y répondre , et de fait neutraliser leurs angoisse naturelle . donc je t'ai répondu , toi tu refuses de me répondre . Veux tu rester sur le même sujet ?. Je peux par exemple te developper toutes les cosmogonies différentes imaginées par les religions et sectes différentes .Mais bon tu diras toujours c'est moi qui ai raison, (sans aucune preuve) comme toutes les croyances ou passer à un autre sujet ? toujours sous forme de débat bien sûr . mais bon je te sens un peu juste (excuse moi ), pour cet exercise Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Jeu 11 Juin - 7:32 | |
| - dan26 a écrit:
- je t'ai donc répondu mais toi tu refuses de répondre à ma seule question "
" pourquoi d'après toi les hommes ont tant besoin de réponses ( aux 3 questions fondamentales ) , au point d'en imaginer ou se refugier dans les religions et sectes "
tu refuses de répondre pourquoi ?
par contre merci encore une fois de prouver , et de démontrer involontairement ce que je vous explique depuis que je suis sur ce type de forum Que veux-tu que je te réponde à ce sujet ? Il y a plusieurs réponses à cette question. - Les enfants qui naissent dans des familles croyantes. - Les enfants qui naissent dans le troupeau. - Les personnes qui se font baptiser pour aller au paradis. - Les personnes qui souhaitent se marier à l'église ou dans une mosquée. - Les amoureux de notre "Dame de Paris" de Victor Hugo. - Les rêveurs. - Les jeunes en quête d'identité. - Les ... - Ceux qui croient être possédé. - ... - dan26 a écrit:
- Veux tu rester sur le même sujet ?.
Je peux par exemple te developper toutes les cosmogonies différentes imaginées par les religions et sectes différentes .Mais bon tu diras toujours c'est moi qui ai raison, (sans aucune preuve) comme toutes les croyances ou passer à un autre sujet ? - dan26 a écrit:
- toujours sous forme de débat bien sûr . mais bon je te sens un peu juste
(excuse moi ), pour cet exercise Vas-y envoie. Je sens que ça va être du lourd. :D Toutefois, ce débat sera sans fin car il y a autant de cosmogonie qu'il y de petits d'hommes. En effet, il s'agit de l'origine de l'Uni-vert ou COSMOS imaginée par différents peuples depuis la nuit des temps. - Franc Maçonnerie. - Rose Croix. - Templiers. - Kabbale. - Théosophie. - Taoïsme. - ... - Aborigène (Australie). - Dogons (Afrique). - Peuls (Afrique). - Bambara (Afrique). - Mayas (Amérique). - Incas (Amérique). - Aztèques (Amérique). - Odin, (Nordique) - Zeus/Jupiter (Grecs / Romains) - Druides (Celtes Pays d'Angle et de Gaule). - Ahura Mazda (Perse/Iran). - Mahabharata. (Inde). - Bouddhisme. (Inde /Chine). - Vica (Allemagne). ... Bon courage. Cordialement. PS 1 : Cela dit, encore une fois, tu refuses de t'en tenir à l'intitulé. A savoir le premier message. PS 2 : J'oubliais le principal. |
| | | dan26
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Jeu 11 Juin - 16:44 | |
| - Citation :
- ="kaboo" a dit
Que veux-tu que je te réponde à ce sujet ? donc tu confirmes encore sans le dire que tu as refusé de répondre à cette question à savoir "pourquoi d'après toi les hommes ont tant besoin de réponses ( aux 3 questions fondamentales ) , au point d'en imaginer ou se refugier dans les religions et sectes " - Citation :
- et à cette question tu essayé de répondre cela
Il y a plusieurs réponses à cette question. - Les enfants qui naissent dans des familles croyantes. - Les enfants qui naissent dans le troupeau. - Les personnes qui se font baptiser pour aller au paradis. - Les personnes qui souhaitent se marier à l'église ou dans une mosquée. - Les amoureux de notre "Dame de Paris" de Victor Hugo. - Les rêveurs. - Les jeunes en quête d'identité. - Les ...
- Ceux qui croient être possédé. qui encore une fois ne correspond pas du tout avec la question (excuse moi ) mais je continue à penser que tu as un sérieux problème de compréhénsion ) . Je te parle sentiment religieux en général , et tu me réponds paradis, troupeaux , reveurs , enfants , quête d'identité , etc etc . Donc je vais répondre à ta place Toutes les croyances religions et sectes du mondes (sauf une répondent) répondent de façon différentes aux 3 questions fondamentales (existentielles ), que se posent un jour dans leur vie la grande majorité des humains . D'où venons nous ? Que faisons nous sur terre ? Et surtout où allons nous ? La dernière pour certains est insupportable car beaucoup d’être humains (et c'est normal ), ne peuvent accepter leur finitude , à savoir leur mort . Donc à la question que je te pose , la réponse est simple " ce besoin de savoir est surtout focalisé par la dernière question (que l'on aborde souvent vers 30 ou 40 "une génération, lors de la mort d'un proche ), et qui angoisse logiquement les êtres humains . De fait devant cette inquiétude , angoisse naturelle , certains hommes (la majorité) se refugient dans des organisations humaines qui ont imaginés des réponses différentes qui rassurent .A saoir els religions Comme tu peux le voir c'est simple à répondre . De mémoire on fait croire aux TDJ à la résurrection des corps dans un paradis, avec de belles images , cela est sympathique et réconfortant . je présume que tu vas nier cette explication - ... - Citation :
Vas-y envoie. Je sens que ça va être du lourd. :D Toutefois, ce débat sera sans fin car il y a autant de cosmogonie qu'il y de petits d'hommes. En effet, il s'agit de l'origine de l'Uni-vert ou COSMOS imaginée par différents peuples depuis la nuit des temps.
- Franc Maçonnerie. - Rose Croix. - Templiers. - Kabbale. - Théosophie. - Taoïsme. mais ce n'est pas possible c'est ce que je te dis depuis le début !!! Il est impossible de savoir dans la mesure où toutes les sectes et religions du monde décrivent des cosmogonies différentes .C'est bien la preuve incontestable que personne ne le sait!! - ... - Citation :
- Bon courage.
merci encore de reconnaitre sans le dire , que devant la multitude d'explications il est impossible de savoir l'origine du monde , et de la vie . Les religions et sectes imaginent, la science cherche avance, et n'a pas tout trouvé. Amicalement . | |
| | | dan26
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Jeu 11 Juin - 21:53 | |
| - Citation :
- ="kaboo"a dit
Cela dit, encore une fois, tu refuses de t'en tenir à l'intitulé. A savoir le premier message.
juste pour te montrer ta logique ton premier message:Salut Frangin. Cool Je te propose un duel hors Religions. On se connait ici comme chez Elaiqim. Autant je te comprend, autant je ne te comprend pas. lol! Tu dis que que tu as été Catholique jusqu'à l'age de 40 ans ???? Depuis 30 ans tu t'es rendu compte que c'est du Bla bla bla. Pourquoi ce débat ? Parce que cela nous permettra de dégager quelque chose de plus. Ce quelque chose nous permettra de nouvelles ouvertures. Dans ce débat, tu pourras te défouler en matière de Religion mais n'y compte pas.De toute façon, en matière de Torah, tu ne peux pas me battre. Pire encore. Aucun Juif, ni aucun Musulman ne peux me Battre. Seul Marmhonie connait mon nom de famille et ce depuis 2014. Je ne suis pas D.ieu. Par conséquent, je n'ai pas la science infuse.Que'en est-il des rouleaux ayant servi à écrire la septante ? Ca se trouve, il n'y en avait pas. on dit qu'il y a une traduction écrite et végétal. Pardon, on dit oral. Very HappyEn quoi concerne ce défi ? Franchement je n'en s'ais rien.Au bout de 40 ans tu as découvert le néant. Tu refuses le compte de fées, c'est bien mais que propose tu à la place ? Tu nies aussi les personnes qui ont traversées un tunnel ? Tu nies l'au delà tout court. Tu nies toute formes de vies après la mort.
C'est terrible. Si j'étais toi, j'irais prêcher les vers de terres.
Je ne t'attends pas sur ce terrain là. santa Comprends moi bien. Je ne m'attendais pas à ce que tu me comprennes. Tu sera gagnant par défaut quand j'en aurai marre. N'oublie pas. Pas de versets bibliques. Que des preuves historiques.... Pas de bible. [u]Rien que du Big Bang, de l'Adn, de l'Arn ou Autre. L'Anti matière, ça marche aussi. A titre indicatif, E=MC2 = signifie. Energie = Masse multiplié par la vitesse de la Lumière au carré.
Alors ? et surtout enfin après ce grand déballage incompréhensible , où j'ai souligné toutes les énormités , et les contradictions , qui n'ont strictement rien à voir avec le sujet qui est Quel est l'origine de la vie ? Question à laquelle j'ai répondu le lendemain à 21h54 le 18 avril . et que tu as déformé plus tardivement en remplaçant le 1 er personne du pluriel par la 1er personne du singulier , comme si j'étais le seul à penser cela .
Amicalement, il serait bien que tu fasses un peu le tri dans tes messages , si tu désires approfondir les sujets, de ce débat . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Sam 13 Juin - 11:24 | |
| Bonjour dan26. 8) Continue à fuir l'intitulé du sujet initial si tu veux mais ne compte plus sur moi pour répondre à tes HS. - dan26 a écrit:
- Alors ?
et surtout enfin après ce grand déballage incompréhensible , où j'ai souligné toutes les énormités , et les contradictions , qui n'ont strictement rien à voir avec le sujet qui est Quel est l'origine de la vie ? Donc, tu reconnais toi-même que malgré ce soit disant fouillis, tu avais parfaitement identifié l'intitulé initial du sujet. - dan26 a écrit:
- Question à laquelle j'ai répondu le lendemain à 21h54 le 18 avril .
et que tu as déformé plus tardivement en remplaçant le 1 er personne du pluriel par la 1er personne du singulier , comme si j'étais le seul à penser cela . En l'état, je m'adresse à un interlocuteur unique et non à un groupe. Cela dit, désolé, mais non tu n'as pas répondu en justifiant quoi que ce soit. Pour résumé, tu as écris que personne ne peut répondre à cette question. ************************************************************************ Voici ta réponse qui n'est rien d'autre qu'une pirouette. Ca s'appelle reculer pour mieux sauter. Citation : - kaboo a écrit:
- Donc, si nous ne pouvons pas échapper à ce monde.
D'où viens-je ? A quoi sers-je ? Où irais-je ? Pourtant nous sommes là. - dan26 a écrit:
- Ok et alors !!! quelle est la question précisement , je en comprends pas ?
- kaboo a écrit:
- Voila le problème à l'état brut.
- dan26 a écrit:
- pour faire simple dis plutot d'où venons nous !!! C'est simple déjà répondu, nous ne savons pas pour le moment mais la science avance à grand pas . Où est le problème !!!
- dan26 a écrit:
- Ah oui pardon !!! Pour les personnes dont le manque de réponse pour eux est insupportable ,(surtout la dernière ), ces personnes se tournent vers les religions et sectes du monde qui toutes ont imaginées des réponses différentes .
Donc, si j'ai bien compris, étant donné que nous n'avons aucune preuve scientifique vérifiable, la science, n'a rien à envié aux mythes. Après, tu es partis dans un HS total. - dan26 a écrit:
La nature , les ovnie , les dieux , le un, dieu , les déesses , les ancêtres , une énergie , le hasard , le fameux tout , la fée carabosse , ou le petit homme vert . Hors sujet. - dan26 a écrit:
- Donc c'est simple soit tu n'as pas besoin de réponse et de merveilleux pour te rassurer , et tu fais comme moi tu attends .
Pourquoi je ferais comme toi ? - dan26 a écrit:
- Soit tu as besoin de te rassurer et tu choisis dans toutes ces réponses imaginées par les hommes rien de plus simple .
Encore une fois, je n'ai pas besoin de faire partie d'un groupe religieux pour être heureux ou malheureux. - dan26 a écrit:
- La seule attitude à avoir dans la mesure où l'on ne sait strictement rien , et d'avoir la sagesse de ne pas dire que ce que ta réponse est la vérité universelle .
Sur le plan matériel, ma réponse est universelle. Les Vers nous attendent. Concernant ton HS, à savoir le plan spirituel sur lequel tu m'a entraîné une fois, personne n'a de réponse. - dan26 a écrit:
- tu vois c'est simple .
Rien n'est simple dans la vie. - dan26 a écrit:
- A moi maintenant : pourquoi certains humains ont tant besoin de réponses et d'autres pas
si tu pouvais répondre aussi précisément que moi ce serait bien Là encore, tu veux m'entraîner vers un HS. La croyance et une chose, le rêve en est un autre. Quand j'étais gamin, je rêvais de devenir grand afin de donner à manger et à boire aux pauvres. Quand je suis devenu adulte (?), j'avais honte d'être un humain. Aujourd'hui, avec toutes les personnes que j'ai vu quitter ce monde, pour certaines dans la souffrance et l'indifférence, pour d'autre avec la mémoire effacée, je ne rêve plus que des vers de terre. :D Voila. J'ai répondu à ton HS par un HS. *********************************************************************** Si on pouvais mettre les dieux et les mythes de coté, on pourrait s'attaquer au véritable sujet qui est : Quel est l'origine de la vie ?On peut commencer par le fait que les créatures de la Terre, on un ADN "codant" et un ADN "non codant" ou poubelle. Bien évidemment, étant donné le nombre de livres que tu as lu, je ne vais pas t'apprendre ce qu'est un Caryotype, et encore moins ce que sont les paires de Chromosomes qui contiennent notre patrimoine génétique. - Citation :
- Le projet Encode mené par 32 instituts de recherche dans le monde a, à travers des milliers d'analyses génétiques de différents tissus, généré une masse énorme de données sur notre génome et commencé à analyser comment le génome impacte les différents types de cellules, les interactions des processus moléculaires sur la production par l'ADN de protéines et des ARN nécessaires à chaque cellule pour fonctionner au sein de notre corps. Encode a ainsi suggéré qu'une très grande partie de l'ADN poubelle, bien que non codant pour des protéines, est bien associé à une fonction biologique. Car cet ADN est capable d'activer et d'« éteindre » des gènes, régulièrement et même à des distances éloignées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On va s'en tenir à ça pour l'instant car même si nous n'avons pas encore atteint les étoiles et les exo-planètes, il n'en reste pas moins que la vie sur Terre est un Miracle. Cordialement. |
| | | dan26
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Sam 13 Juin - 18:10 | |
| - Citation :
- "kaboo"a dit
Continue à fuir l'intitulé du sujet initial si tu veux mais ne compte plus sur moi pour répondre à tes HS. mais ce n'est pas possible primo je t'ai répondu , et ensuite tu me reproches exactement ce que tu es le seul à faire , des HS . D'autant plus que toi même tu l'as reconnu - Citation :
- Donc, tu reconnais toi-même que malgré ce soit disant fouillis, tu avais parfaitement identifié l'intitulé initial du sujet.
facile à voir le fouilli, de nombreuses lignes , et un sujet en bas de message en 5 mots !!! question à laquelle j'ai répondu avec précision . Même si cette réponse ne te convient pas , c'est ma réponse . - Citation :
- En l'état, je m'adresse à un interlocuteur unique et non à un groupe.
Cela dit, désolé, mais non tu n'as pas répondu en justifiant quoi que ce soit. Pour résumé, tu as écris que personne ne peut répondre à cette question. je t'ai dit que personne ne savait !!! Nuance importante , les religions répondent tous mais de façons différentes . Ils font de fait la démonstrations que personne ne sait , comme je te le disais . - Citation :
- Voici ta réponse qui n'est rien d'autre qu'une pirouette.
Ce n'est pas une pirouette c'est ma réponse .J'espère que tu ne demandes pas , d'avoir le même point de vue que toi , ce serait grave - Citation :
- Ca s'appelle reculer pour mieux sauter.
non désolé cela s'appelle avoir un avis différent , et réaliste - Citation :
Donc, si j'ai bien compris, étant donné que nous n'avons aucune preuve scientifique vérifiable, la science, n'a rien à envié aux mythes. donc tu as rien compris , encore et encore , un mythe defendu par une religion, est gravé dans le marbre et considéré comme vérité absolue, (sans strictement aucune preuve ), alors que la science avance dans de nombreux domaines et se remet en question à chaque nouvelles découvertes . et surtout le champs des science est très étendu x - Citation :
- Hors sujet.
pas du tout au contraire , tu ne sais donc pas lire en plus les exemples que je te donnais étaient simples à comprendre chaque mythes , imaginés par les hommes apportent des réponses différentes - Citation :
- Pourquoi je ferais comme toi ?
qui a dit cela ?? quand je dis "soit " cela veut dire qu'il y a le choix !! - Citation :
- Encore une fois, je n'ai pas besoin de faire partie d'un groupe religieux pour être heureux ou malheureux.
HS quel rapport encore - Citation :
- Sur le plan matériel, ma réponse est universelle. Les Vers nous attendent.
donc tu ne sais même pas que certains se font incinéré . Par contre merci pour ta réponse, tu confirmes encore mes arguments - Citation :
- Concernant ton HS, à savoir le plan spirituel sur lequel tu m'a entraîné une fois, personne n'a de réponse.
Mais ce n'est pas possible c'est ce que je te dis depuis toujours , personne ne détient de vérité dans le domaine de la croyance, de la metaphysique ,et de la spiritualité - Citation :
- Rien n'est simple dans la vie.
tu as raison, quand je vois comment tu comprends et tes contradictions - Citation :
- Là encore, tu veux m'entraîner vers un HS.
no nous sommes en plein dans le sujet , désolé - Citation :
- La croyance et une chose, le rêve en est un autre.
Quand j'étais gamin, je rêvais de devenir grand afin de donner à manger et à boire aux pauvres. Quand je suis devenu adulte (?), j'avais honte d'être un humain. Aujourd'hui, avec toutes les personnes que j'ai vu quitter ce monde, pour certaines dans la souffrance et l'indifférence, pour d'autre avec la mémoire effacée, je ne rêve plus que des vers de terre. :D Voila. J'ai répondu à ton HS par un HS. effectivement il y a de la profondeur dans ta réponse *********************************************************************** - Citation :
- te]On peut commencer par le fait que les créatures de la Terre, on un ADN "codant" et un ADN "non codant" ou poubelle.
Bien évidemment, étant donné le nombre de livres que tu as lu, je ne vais pas t'apprendre ce qu'est un Caryotype, et encore moins ce que sont les paires de Chromosomes qui contiennent notre patrimoine génétique. HS encore une fois , on ne parle pas biologie - Citation :
- Le projet Encode mené par 32 instituts de recherche dans le monde a, à travers des milliers d'analyses génétiques de différents tissus, généré une masse énorme de données sur notre génome et commencé à analyser comment le génome impacte les différents types de cellules, les interactions des processus moléculaires sur la production par l'ADN de protéines et des ARN nécessaires à chaque cellule pour fonctionner au sein de notre corps. Encode a ainsi suggéré qu'une très grande partie de l'ADN poubelle, bien que non codant pour des protéines, est bien associé à une fonction biologique. Car cet ADN est capable d'activer et d'« éteindre » des gènes, régulièrement et même à des distances éloignées.
On va s'en tenir à ça pour l'instant car même si nous n'avons pas encore atteint les étoiles et les exo-planètes, il n'en reste pas moins que la vie sur Terre est un Miracle.
C'est du lourd !!!du très lourd !!! Depuis le début nous disons tous les deux que personne ne sait . Tu confirmes et maintenant tu dis que la vie sur terre est un miracle. Donc tu ne sais même pas que ce que l'on appelle pompeusement "un miracle " est un fait inexpliqué ........ à un moment donné . Et qu'une fois qu'il est expliqué ce n'est plus un miracle . C'est exactement le rôle de la science. l'arc en ciel etait au début un miracle , les tours de magie aussi , etc etc Amicalement | |
| | | dan26
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Ven 24 Juil - 13:37 | |
| donc je confirme tous mes propos depuis le début !!! Amicalement | |
| | | Habaqouq
| | | | dan26
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Sam 5 Déc - 2:59 | |
| - Habaqouq a écrit:
- Dan26 est incapable de tenir une conversation normale. Il est évident qu'il n'y aura jamais de débat constructif avec ce personnage remarqué pour son lot d'insultes. La haine n'a pas sa place dans notre paisible forum
Afin d'éviter de me diffamer , je suis à ton service maintenant . Il faut savoir que j'ai été empêché plusieurs fois de répondre à toutes vos accusations sans fondement. Je suis donc à ton service Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Sam 5 Déc - 11:20 | |
| Bonjour dan26. 8) - dan26 a écrit:
- Afin d'éviter de me diffamer
Pourquoi fais-tu remonter des sujets anciens inutiles ? :shock: Qui à envie ici de te diffamer ? - Habaqouq a écrit:
- Dan26 est incapable de tenir une conversation normale. Il est évident qu'il n'y aura jamais de débat constructif avec ce personnage remarqué pour son lot d'insultes. La haine n'a pas sa place dans notre paisible forum
- dan26 a écrit:
- je suis à ton service maintenant . Il faut savoir que j'ai été empêché plusieurs fois de répondre à toutes vos accusations sans fondement. Je suis donc à ton service Amicalement
Pour rappel, ce sujet ne nous concerne que toi et moi. J'ai annoncé dès le départ que tu serais vainqueur dès l'instant ou j'en aurais marre de débattre avec toi. En ce qui me concerne, tu as remporté le débat par KO. En effet, tu m'a saoulé. Amicalement. Cela va de soit. Non seulement, le dialogue est impossible avec toi mais en plus, tu as toujours raison. Pire encore, tu n'as ni empathie, ni aucun respect pour les croyances de tes "congénères" (mot péjoratif). En effet, tu nous vois de haut. Inutile donc de tenter de relancer ce sujet qui ne concerne pas notre ami Habaqouq. Même les Musulmans ne sont jamais allés aussi loin que toi. Tu es l'instrument d'une entité supérieur qui t'empêche de voir le beau en ce bas monde. En réalité, je ne crois pas aux démons, tu es donc l'instrument de tes propres déceptions.Tu ne sais pas ce qu'est un forum religion. Pire encore, tu ne sais même pas ce qu'est un forum ou agora. Tu t'invite(s) sur tout les forums et à tort ou à raison, tu réponds à chacun en postant 30 messages par semaine. Cela fait de toi un Troll, voire plus. Qu'apportes-tu ?Perso, au niveau message je me rapproche de indian et de Marmhonie au niveaux max de messages et de sujets posté(s). Mais je ne pense pas être un Troll. Je ne poste quasiment jamais 3 ou 4 messages d'affilé pour répondre à mes interlocuteurs. Je regroupe. Fais comme tu le souhaite mais pour moi, ce sujet est clos. Tu es un destructeur de rêves parce que tu n'arrives pas à trouver ta voie. Cordialement. |
| | | dan26
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Dim 6 Déc - 0:26 | |
| - Citation :
- "kaboo" a dit
Pourquoi fais-tu remonter des sujets anciens inutiles ? je l'ai déjà dit : pendant quelques temps je ne pouvais plus répondre sur ce thème . Je ne voulais pas que tu penses que j'avais quitté le débat . Je réponds toujours à tous et toutes, et de plus ce duel n'est pas terminé . - Citation :
- Qui à envie ici de te diffamer ?
Ceux qui disent des énormités à mon sujet, des mensonges juste pour me nuire .Tu as quelques exemples en dessous - Citation :
- "Habaqouq" a dit Dan26 est incapable de tenir une conversation normale. Il est évident qu'il n'y aura jamais de débat constructif avec ce personnage remarqué pour son lot d'insultes. La haine n'a pas sa place dans notre paisible forum :
voilà tu as un bel exemple , je suis un des seuls à souvent recentre le sujet, et de plus vous etes très nombreux à confondre contradictions et insultes . C'est cela la diffamation rapporter des propos dénaturés pour nuire - Citation :
- Pour rappel, ce sujet ne nous concerne que toi et moi.
J'ai annoncé dès le départ que tu serais vainqueur dès l'instant ou j'en aurais marre de débattre avec toi. En ce qui me concerne, tu as remporté le débat par KO. En effet, tu m'a saoulé. Ok c'est parfait , juste pour montrer ta probité , merci de m'indiquer quel, était le thème de ce débat .malgrès ne nombreuses demandes de ma part , tu n'as jamais pu le formuler . De plus il fallait que tu le termines d'une façon claire , en disant " on arrete - Citation :
- Non seulement, le dialogue est impossible avec toi mais en plus, tu as toujours raison.
encore de la diffamation,je n'ai jamais dit une seule fois , que j'avais raison . Je ne fais que répondre avec précision, et te contredire quand il y a lieu de le faire .Je n'utilise le mot raison essentiellement quand je fais mention de mon athéisme (de raison ) . - Citation :
- Pire encore, tu n'as ni empathie, ni aucun respect pour les croyances de tes "congénères" (mot péjoratif).
merci de confirmer ce que je t'ai dit , la contradiction, ce n'est pas de la haine , c'est simplement avoir des avis différents . Étrange que l'on puisse controverser dans tous les domaines , et que dans le domaines des croyances religieuses , cela soit reçu comme de la haine . Comment expliques tu cela ? - Citation :
- En effet, tu nous vois de haut.
je suis le seul a utiliser les mots "désolé " "excuse moi " quand je vous contredis . De fait dans mes propos je ne vois aucune prétention de ma part . - Citation :
- Inutile donc de tenter de relancer ce sujet qui ne concerne pas notre ami Habaqouq.
surtout qu'il va avoir de la peine trouver le thème est le sujet . - Citation :
- Même les Musulmans ne sont jamais allés aussi loin que toi.
Développe encore une fois, si non c'est encore de la diffamation . Le problème vient du fait que je connais bien ces sujets , c'est tout , pour les raisons déjà indiquées - Citation :
- Tu es l'instrument d'une entité supérieur qui t'empêche de voir le beau en ce bas monde.
En réalité, je ne crois pas aux démons, tu es donc l'instrument de tes propres déceptions.
ce n'est pas moi qui ai tenu ces propos - Citation :
- Tu ne sais pas ce qu'est un forum religion.
Pire encore, tu ne sais même pas ce qu'est un forum ou agora. Un forum est un endroit où l'on échange et où l'on peut avoir des avis différents . Cela s'apprend et je vois bien que chez certains la contradiction dans ce domaine est insupportable . - Citation :
- Tu t'invite(s) sur tout les forums et à tort ou à raison, tu réponds à chacun en postant 30 messages par semaine. Cela fait de toi un Troll, voire plus.
Qu'apportes-tu ?
Déjà répondu 1000 fois , j'ouvre les portes de la logique et de la raison , et certains l'ont reconnu. Et surtout je me refuse de penser , et de m’aligner sur la pensée commune majoritaire . Depuis longtemps je cherche à sortir des troupeaux où nous sommes tous enfermés - Citation :
- Perso, au niveau message je me rapproche de indian et de Marmhonie au niveaux max de messages et de sujets posté(s). Mais je ne pense pas être un Troll.
C'est bien . Moi aussi je ne suis pas un troll. mais simplement une personne passionnée - Citation :
- Je ne poste quasiment jamais 3 ou 4 messages d'affilé pour répondre à mes interlocuteurs. Je regroupe.
là aussi si tu m'avais lu, tu aurais lu qu'il m'est quelques fois impossible de regrouper mes messages, faute de temps , je m'en excuse même régulièrement - Citation :
- Fais comme tu le souhaite mais pour moi, ce sujet est clos.
Ok c'est parfait . J'aurai juste aimé savoir le sujet que tu crois avoir traité , tu es parti dans tous les sens . - Citation :
- Tu es un destructeur de rêves parce que tu n'arrives pas à trouver ta voie.
là aussi déjà répondu , j'ai trouvé ma voie puisque cela fait 10000000 fois que je vous expliquer que cette forme de quête, que nous suivons tous , consiste à trouver cette fameuse sérénité n une certaine quiétude . Et cela fait 10000000 fois que je dis que j'y suis arrivé . Merci d'éviter la réponse traditionnelle là aussi déjà répondu . Je suis simplement passionné depuis plus de 30 par ce fabuleux sujet, qu'est la phénomène, religieux, et les religions et sectes au travers de toutes les sciences qui permettent de l'aborder . Je comprends que ces réponses récurrentes puissent s'apparenter à des trolls, mais cela vient simplement du fait que j'ai l'impression que vous ne me lisez jamais , au point de me faire me répéter continuellement . désolé ' Exemple une grande partie des réponses que je viens de vous faire , sont des répétitions , puisque tes réflexions montrent que tu n'a jamais tenu compte de mes réponses au point de tenir les mêmes arguments . Amicalement | |
| | | Robertt
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Dim 3 Jan - 18:25 | |
| Tu n'es passionné que par l'esprit de contradiction qui t'habite. Tu n'as pas la culture élémentaire pour suivre les débats. J'ajoute que tu es presque ne parles plus que de TOI. Il n'y a aucun dialogue possible intelligent avec toi.
| |
| | | dan26
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Lun 4 Jan - 0:14 | |
| - Robertt a écrit:
- Tu n'es passionné que par l'esprit de contradiction qui t'habite. Tu n'as pas la culture élémentaire pour suivre les débats. J'ajoute que tu es presque ne parles plus que de TOI. Il n'y a aucun dialogue possible intelligent avec toi.
je suis d'accord avec toi , il faut donc mieux que tu m’évites . Amicalement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. | |
| |
| | | | Duel kaboo vs dan26. | |
|