forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
bezae Jéhovah Enfer luther eliaqim Méditation Dieu falun Pédophilie Morris BIBLE haine mahomet codex Poteau témoins Noël monde messe Jésus Russell traduction coran jean rutherford cathophobie
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
Duel kaboo vs dan26. - Page 5 Vote_lcapDuel kaboo vs dan26. - Page 5 Voting_barDuel kaboo vs dan26. - Page 5 Vote_rcap 
poche
Duel kaboo vs dan26. - Page 5 Vote_lcapDuel kaboo vs dan26. - Page 5 Voting_barDuel kaboo vs dan26. - Page 5 Vote_rcap 
Saint Glinglin
kaboo
Habaqouq
Normandt
marmhonie
simple curieu
jesuiscri
salah'din
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Duel kaboo vs dan26.

+10
Robertt
laurence c
simple curieu
marmhonie
Habaqouq
王演宋
Josias
Marc Hassyn
mipoune
oggy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Duel kaboo vs dan26. - Page 5 Empty
MessageSujet: Duel kaboo vs dan26.   Duel kaboo vs dan26. - Page 5 EmptyVen 17 Avr - 13:11

Rappel du premier message :

Salut Frangin. 8)

Je te propose un duel hors Religions. 

On se connait ici comme chez Elaiqim.

Autant je te comprend, autant je ne te comprend pas. :lol!:  

Tu dis que que tu as été Catholique jusqu'à l'age de 40 ans ????
Depuis 30 ans tu t'es rendu compte que c'est du Bla bla bla.

Pourquoi ce débat ?

Parce que cela nous permettra de dégager quelque chose de plus.
Ce quelque chose nous permettra de nouvelles ouvertures.

Dans ce débat, tu pourras te défouler en matière de Religion mais n'y compte pas.
De toute façon, en matière de Torah, tu ne peux pas me battre.
Pire encore. Aucun Juif, ni aucun Musulman ne peux me Battre.

Seul Marmhonie connait mon nom de famille et ce depuis 2014.

Je ne suis pas D.ieu. Par conséquent,  je n'ai pas la science infuse.

Que'en est-il des rouleaux ayant servi à écrire la septante ?

Ca se trouve, il n'y en avait pas.

On dit qu'il y a une traduction écrite et végétal.

Pardon, on dit oral. :D

En quoi concerne ce défi ? Franchement je n'en s'ais rien.
Au bout de 40 ans tu as découvert le néant.

Tu refuses le compte de fées, c'est bien mais que propose tu à la place ?
Tu nies aussi les personnes qui ont traversées un tunnel ?

Tu nies l'au delà tout court.
Tu nies toute formes de vies après la mort.

C'est terrible.

Si j'étais toi, j'irais prêcher les vers de terres.

Je ne t'attends pas sur ce terrain là. 🎅

Comprends moi bien.
Je ne m'attendais pas à ce que tu me comprennes.

Tu sera gagnant par défaut quand j'en aurai marre.

@+ :D

PS:  N'oublie pas. Pas de versets bibliques. Que des preuves historiques....

@+mon ami. 8)

Pas de bible.

Rien que du Big Bang, de l'Adn, de l'Arn ou Autre.
L'Anti matière, ça marche aussi.

A titre indicatif, E=MC2 = signifie.
Energie = Masse multiplié par la vitesse de la Lumière au carré.

Alors ?

Quel est l'origine de la vie ? :lol!:

@+
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan26

MessageSujet: Re: Duel kaboo vs dan26.   Duel kaboo vs dan26. - Page 5 EmptyLun 8 Juin - 13:47

[quote="dan26"]je ne fais  que remettre le débat dans l'ordre  , et dans  la journée   je te répondrai , puisque   tu semble  etre arrivé enfin  à trouver  un thème .
Dont u veras que la réponse est simple  , il faudra en trouver un autre .
Citation :
Kaboo"a dit
Tu t'égares.
Quand je dis une parole, je suis comme mon Seigneur et Maître.
Elle ne revient jamais à moi sans effet.
Relis bien l'intitulé du sujet.
le sujet étant  duel Kaboo Vs dan26

Citation :
Il concerne la création de l'uni-vert.
je me permet  de  reprendre  ton premier   message  où  tu disais  cela  (je ne retient  que ce qui  pourrait  etre un sujet :

Pourquoi ce débat ?
Dans ce débat, tu pourras te défouler en matière de Religion mais n'y compte pas.
Je ne suis pas D.ieu. Par conséquent,  je n'ai pas la science infuse.

Tu sera gagnant par défaut quand j'en aurai marre.!!! Après  avoir dit ......  

N'oublie pas. Pas de versets bibliques. Que des preuves historiques....

Rien que du Big Bang, de l'Adn, de l'Arn ou Autre.

Quel est l'origine de la vie ?

Voilà les  partie de  ton messages, si tu es capable  à part  la dernière phrase de définir  un thème  bravo .

pour ce qui est de  cette question  il me semble t'avoir  répondu avec précision , mais je vais le refaire.
Ce qui veut  dire qu'il va falloir très vite passer à une autre question

D'autant plus que je t'ai répondu avec précision le 18 avril à 21heure54 , et t'ai posé moi "une seule question très précise ", à laquelle bien sûr tu n'as pas répondu .

amicalement  à dans la journée je te répondrai à nouveau comme je l'ai fait le 18 avril à 21h54

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duel kaboo vs dan26.   Duel kaboo vs dan26. - Page 5 EmptyLun 8 Juin - 14:59

Bonjour dan26 8)

Rappelle toi que nous sommes dans un échange/débat et non dans un duel.

Ok ! oublions tous les hors sujets et concentrons nous sur l'objet initial concernant ce "duel". Si tu es d'accord bien sur.
Idem pour les livres religieux qui pour moi sont de toute façon des légendes ou preuves indirectes.
Nous savons (?) tous que l'histoire est réécrite par les vainqueurs.
Donc, pour en revenir à l'intitulé du sujet, je parlais sur le principe que tu étais 100 % Athée et que tu ne croyais en rien.
Je me fichais complètement de savoir si Jésus avait une Mère qui par la force des choses est devenue la Mère de Dieu. :lol!:

Au travers de nos échanges, tu verras que nous ne sommes pas en conflit. Loin s'en faut

Commençons quand même par les Cathos qui ont des traditions bizarres. Ca devrait te fair plaisir. :D

Pour parler franchement, ce qui est absurde avec les Catholiques, c'est qu'ils se sont enfermés dans un mensonge.
Et franchement, je ne sais pas comment ils vont s'en sortir. Il va falloir une sacrée pirouette. :D

Un Dieu Avatar, je connais. C'est Dieu qui descend sur terre. Pas besoin de femme.
Un demi Dieu, je connais. C'est un super héros, mi Dieu, mi homme.

Mais un Dieu qui s'engendre Lui-Même via une Vierge. Je ne sais pas ce que c'est.
Ce Dieu est son propre Fils, sa propre Mère et sa propre Femme. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Au commencement Sainte Marie créa Dieu qui créa les Cieux et la Terre ?????

Oh que Oui Marie est la Mère de Dieu. :D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu vois on est pas si différent.

Marie engendre Dieu/Jésus qui à leur tour ou a son tour engendre l'univers qui à son tour engendre Marie qui engendre Jésus qui ...

Heureusement qu'ils ont pensé au Saint Esprit pour féconder Marie afin d'éviter l'inceste.
Cela dit, le Saint Esprit, c'est Dieu et Jésus aussi. :oops: :oops: :oops:

Finalement, c'est compliqué Catholique. :lol!:

Amicalement.
dan26

MessageSujet: Re: Duel kaboo vs dan26.   Duel kaboo vs dan26. - Page 5 EmptyLun 8 Juin - 22:38

Citation :
"kaboo"
Ok ! oublions tous les hors sujets et concentrons nous sur l'objet initial concernant ce "duel". Si tu es d'accord bien sur.
tu es gonflé           , cela fait  100000000000 fois que je te demande   de définir   précisément  le thème   de   ce Duel  .

Citation :
Idem pour les livres religieux qui pour moi sont de toute façon des légendes ou preuves indirectes.
Donc, pour en revenir à l'intitulé du sujet, je parlais sur le principe que tu étais 100 % Athée et que tu ne croyais en rien.
Cela ne veut rien dire croire   en rien  , désolé  . Tu   n'as pas le droit de dire cela   dans la mesure  où les croyances   metaphysique   pour la xeme fois  reposent sur  les réponses  aux questions  existentielles  .

Citation :
Commençons quand même par les Cathos qui ont des traditions bizarres. Ca devrait te fair plaisir. :D
pas plus bizarres  que toutes   les autres  religions,   le serpent  des pays Dogon,  la réincarnation  de  bouddhistes  , les  extraterrestres  de l'ufologie,   les 72 vierges des musulmans,   etc etc sont aussi  bizarres   que tes   traditions  à savoir  la résurrection des  corps , ou Armageddon

Citation :
Pour parler franchement, ce qui est absurde avec les Catholiques, c'est qu'ils se sont enfermés dans un mensonge.
tu n'as pas le droit de dire cela  , dans toutes   les croyances   métaphysique    il y a de l’absurdité

Citation :
Et franchement, je ne sais pas comment ils vont s'en sortir. Il va falloir une sacrée pirouette.
mais pourquoi  en sortir  si leurs  placébo  (comme  le tien ), les  appaise   où est le problème   ?  

Citation :
Un Dieu Avatar, je connais. C'est Dieu qui descend sur terre. Pas besoin de femme.

Mais un Dieu qui s'engendre Lui-Même via une Vierge. Je ne sais pas ce que c'est.
Ce Dieu est son propre Fils, sa propre Mère et sa propre Femme.
:
et tu crois que ton dieu  , est  sans reproche  , tu es sérieux  !!dans ce que tu dis

Citation :
depuis    quand  " Sainte Marie créa Dieu qui créa les Cieux et la Terre ?????" .  tu devrais  te renseigner avant de dire   cela !!

Citation :
Oh que Oui Marie est la Mère de Dieu.
ok pour ceux qui croient  à ce jolie conte pour enfant  .Mais pas les autrs

Citation :
mais   ce n'est pas possible            

tu ne m'as jamais  , lu . Cela fait  des mois   que je t'explique    ma vision   du  phénomène   religieux,    que je t'explique   que toutes   les croyances   sont différentes  , et que de fait  fait  aucune   ne doit  prétendre  détenir   la vérité   au détriment  des  autres .
Et tu continues  à penser   que je  suis  particulièrement opposé   à une croyance .  tu n'as strictement   rien compris .
,  
Citation :
Marie engendre Dieu/Jésus qui à leur tour ou a son tour engendre l'univers qui à son tour engendre Marie qui engendre Jésus qui ...
C'est n'importe quoi!!Comme  on retrouve cela   dans toutes   les croyances  , comme  je te disais  plus haut  Armageddon,  et les 72  vierges des musulmans, avec le bourack , etc etc  est  aussi ridicule  (excuse moi ).

Citation :
Heureusement qu'ils ont pensé au Saint Esprit pour féconder Marie afin d'éviter l'inceste.
Cela dit, le Saint Esprit, c'est Dieu et Jésus aussi. Embarassed Embarassed Embarassed

Finalement, c'est compliqué Catholique

mais ce n'est pas possible  un duel   de ce type . cela n'a aucun sens.
Effectivement  , c'est compliqué    le catholicisme   mais    comme  toutes   les croyances  metaphysiques .
Comme  je te le dis  depuis  le début  , aucune   , et je pèse mes mots  aucune  croyance  metaphysique  , ne peut prétendre détenir   uen quelconque  vérité  , au détriment  des  autres .

Si ton duel  consiste à critiquer   une religion,  désolé   ce n'est pas  un duel , cela   n'a strictement   aucun  sens .

En définitive   tu ne sais  toujours   pas  de quoi tu veux parler  , tu veux bien un duel  , ou un débat  , mais comme  tu le disais  tu ne sais  même   pas  quoi !!

Tu as uns sérieux problème   en définitive excuse  moi  .

J'ai cru  un moment, quand  tu m'as posé la   question de  nos origines,  que tu revenais   sur  les rails  de  la logique  , de la methode, et de la raison . Je me suis  trompé   tu pars     dans tous  les sens .

Cela s'explique   peut etre  quand tu dis cela  :

Amicalement

Dernière édition par Admin le Mar 9 Juin - 1:42, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status= restricted area (host said: ad hominem attack detected (in reply )))))
dan26

MessageSujet: Re: Duel kaboo vs dan26.   Duel kaboo vs dan26. - Page 5 EmptyLun 8 Juin - 22:52

Citation :
"kaboo"
tu es gonflé           , cela fait  100000000000 fois que je te demande   de définir   précisément  le thème   de   ce Duel  .

Citation :

Cela ne veut rien dire "croire   en rien " , désolé  . Tu   n'as pas le droit de dire cela   dans la mesure  où les croyances   metaphysique   pour la xeme fois  reposent sur  les réponses  aux questions  existentielles  .

Citation :
pas plus bizarres  que toutes   les autres  religions,   le serpent  des pays Dogon,  la réincarnation  de  bouddhistes  , les  extraterrestres  de l'ufologie,   les 72 vierges des musulmans,   etc etc sont aussi  bizarres   que tes   traditions  à savoir  la résurrection des  corps , ou Armageddon

Citation :
tu n'as pas le droit de dire cela  , dans toutes   les croyances   métaphysique    il y a de l’absurdité

Citation :
Et franchement, je ne sais pas comment ils vont s'en sortir. Il va falloir une sacrée pirouette.
mais pourquoi  en sortir  si leurs  placébo  (comme  le tien ), les  appaise   où est le problème   ?  

Citation :

Ce Dieu est son propre Fils, sa propre Mère et sa propre Femme.
:
et tu crois que ton dieu  , est  sans reproche  , tu es sérieux  !!dans ce que tu dis

Citation :
depuis    quand  " Sainte Marie créa Dieu qui créa les Cieux et la Terre ?????" .  tu devrais  te renseigner avant de dire   cela !!

Citation :
Oh que Oui Marie est la Mère de Dieu.
ok pour ceux qui croient  à ce jolie conte pour enfant  .Mais pas les autrs

Citation :
mais   ce n'est pas possible            

tu ne m'as jamais  , lu . Cela fait  des mois   que je t'explique    ma vision   du  phénomène   religieux,    que je t'explique   que toutes   les croyances   sont différentes  , et que de fait  fait  aucune   ne doit  prétendre  détenir   la vérité   au détriment  des  autres .
Et tu continues  à penser   que je  suis  particulièrement opposé   à une croyance .  tu n'as strictement   rien compris .
,  
Citation :
C'est n'importe quoi!!Comme  on retrouve cela   dans toutes   les croyances  , comme  je te disais  plus haut  Armageddon,  et les 72  vierges des musulmans, avec le bourack , etc etc  est  aussi ridicule  (excuse moi ).

Citation :
Cela dit, le Saint Esprit, c'est Dieu et Jésus aussi. Embarassed Embarassed Embarassed

Finalement, c'est compliqué Catholique

mais ce n'est pas possible  un duel   de ce type . cela n'a aucun sens.
Effectivement  , c'est compliqué    le catholicisme   mais    comme  toutes   les croyances  metaphysiques .
Comme  je te le dis  depuis  le début  , aucune   , et je pèse mes mots  aucune  croyance  metaphysique  , ne peut prétendre détenir   uen quelconque  vérité  , au détriment  des  autres .

Si ton duel  consiste à critiquer   une religion,  désolé   ce n'est pas  un duel , cela   n'a strictement   aucun  sens .

En définitive   tu ne sais  toujours   pas  de quoi tu veux parler  , tu veux bien un duel  , ou un débat  , mais comme  tu le disais  tu ne sais  même   pas  quoi !!

Tu as uns sérieux problème   en définitive excuse  moi  .

J'ai cru  un moment, quand  tu m'as posé la   question de  nos origines,  que tu revenais   sur  les rails  de  la logique  , de la methode, et de la raison . Je me suis  trompé   tu pars  encore    dans tous  les sens .

Cela s'explique   peut etre  quand tu  oses  dire cela
: En quoi concerne ce défi ? Franchement je n'en sais rien.

Je rappelle   que c'est   toi   qui la demandé  !!!        
donc c'est du lourd  !!!        

Amicalement

Désolé  pour moi  les cathos  sont exactement   comme toutes   les autres , religions   pas plus  pas moins.
et de plus  être croyant   comme  toi est critiquer   d'autres religions, pour moi   c'est insupportable .
Cela veut   dire  que   tu crois  que seule ta religion  (imaginée  tardivement  ), est la vérité  c'est

Dernière édition par Admin le Mar 9 Juin - 1:43, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status= flood (host said: ad hominem attack detected (in reply )))))
jesuiscri

jesuiscri

MessageSujet: Re: Duel kaboo vs dan26.   Duel kaboo vs dan26. - Page 5 EmptyMar 9 Juin - 9:10

Le duel est gagné d'avance par kaboo. dan26 ne sait pas mettre en ligne une vidéo, un pdf. Son sujet principal est de parler de sa vie. Il a tellement fait de choses qu'il doit avoir 300 ou 400 ans :D
Que choisir entre parier sur la parole de dan26 et 1€ ? Moi je parie 1€ au moins c'est réel :lol:
王演宋
Admin
王演宋

MessageSujet: Re: Duel kaboo vs dan26.   Duel kaboo vs dan26. - Page 5 EmptyMar 9 Juin - 20:39

On ignore le résultat d'un duel qui n'existe pas.
dan26

MessageSujet: Re: Duel kaboo vs dan26.   Duel kaboo vs dan26. - Page 5 EmptyMer 10 Juin - 4:00

jesuiscri a écrit:
Le duel est gagné d'avance par kaboo. dan26 ne sait pas mettre en ligne une vidéo, un pdf. Son sujet principal est de parler de sa vie. Il a tellement fait de choses qu'il doit avoir 300 ou 400 ans :D
Que choisir entre parier sur la parole de dan26 et 1€ ? Moi je parie 1€ au moins c'est réel :lol:
je ne vois vraiment   pas le rapport  , mais bon !!!
surtout que la video mise en ligne (sur un autre sujet ), et accessible , il faut l'enregistrer pour pouvoir la lire c'est simple . Et de plus elle montre les deux meilleurs chanteurs au monde pour moi . Donc strictement aucun rapport avec un duel .

Amicalement

Dernière édition par dan26 le Mer 10 Juin - 4:05, édité 1 fois
dan26

MessageSujet: Re: Duel kaboo vs dan26.   Duel kaboo vs dan26. - Page 5 EmptyMer 10 Juin - 4:02

王演宋 a écrit:
On ignore le résultat d'un duel qui n'existe pas.

Bravo 王演宋, enfin une parole réaliste, Kaboo n'arrive pas à fixer un thème pour ce duel. malgrès le fait que je lui demande depuis le début .

amicalement

dan26

MessageSujet: Re: Duel kaboo vs dan26.   Duel kaboo vs dan26. - Page 5 EmptyMer 10 Juin - 4:14

je redemande à Kaboo qui m'a invité pour ce duel ; de bien vouloir définir un sujet , un thème afin de pouvoir sérieusement entamer ce duel .

amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duel kaboo vs dan26.   Duel kaboo vs dan26. - Page 5 EmptyMer 10 Juin - 7:22

dan26 a écrit:
Désolé
Pas de soucis.

dan26 a écrit:
pour moi
Oui, selon toi.

dan26 a écrit:
les cathos  sont exactement   comme toutes   les autres , religions   pas plus  pas moins.
Mais, ce n'est pas possible.  ................. Sans les Catholiques, nous serions tous Musulmans.

dan26 a écrit:
et de plus  être croyant   comme  toi est critiquer   d'autres religions, pour moi   c'est insupportable .
Mais ce n'est pas possible, tu ne me lis pas  .............. Je te l'ai déjà dit.
Catholique un jour, Catholique toujours.

dan26 a écrit:
Cela veut   dire  que   tu crois  que seule ta religion  (imaginée  tardivement  ), est la vérité
Mais, ce n'est pas possible de répondre ça ...... Tu réponds tout le temps à coté sans chercher à comprendre l'autre.

Je ne suis pas Catholique,
Je ne suis pas Musulman,
Je ne suis pas ....

Et pourtant, je ne suis ni Athée, ni un soit disant Athée de raison.
Pour rappel, un Athée de raison, ça n'existe pas.
Pour moi, il s'agit simplement d'une personne qui a un peu exagéré concernant sa consommation d'Opium du Peuple.
Après 30 ou 40 ans d'Opium, c'est sur que le sevrage ne peut pas se faire en un claquement de doigts.

dan26 a écrit:
c'est .....
C'est quoi ? Désolé, il manque la fin. Quel suspens. On croirait lire Platon avec son Atlantide.

kaboo a écrit:

dan26 a écrit:
depuis    quand  " Sainte Marie créa Dieu qui créa les Cieux et la Terre ?????" .
tu devrais  te renseigner avant de dire   cela !!
Pour un Athée même de raison, j'ai du mal à imaginer que tu ne comprennes pas ce simple paradoxe.

Pour un Catholique, Le Père, Le Fils et Le Saint Esprit ne font qu'un.
Donc, quiconque engendre Le Fils, engendre forcément  Le Père et Le Saint Esprit.
C'est cela qui fait que Sainte Marie devient La Mère de Dieu.

dan26 a écrit:
je redemande à Kaboo qui m'a invité pour ce duel ; de bien vouloir définir un sujet , un thème afin de pouvoir sérieusement entamer ce duel .
Mais, ce n'est pas possible ........ pour la "xème" fois je t'ai dit que tu n'orienterais, ni ne détournerais  plus l'intitulé du sujet initial.

Il est clair que tu veux casser du Catho sur ton terrain de jeu. Cela n'arrivera plus.

L'intitulé du sujet est ==> puisque l'Uni-vert n'est pas l'oeuvre d'un Dieu ou un Créateur quelconque, d'où vient la vie ???
C'est si compliqué de répondre à cette simple question ???

Pour rappel, c'est toi qui Trolle afin de détourner l'intitulé de ce sujet qui te pose problème.
Tout ça parce que tu as du mal à lâcher ton doudou ou ami imaginaire.

Cordialement.
dan26

MessageSujet: Re: Duel kaboo vs dan26.   Duel kaboo vs dan26. - Page 5 EmptyMer 10 Juin - 20:44

Citation :
kaboo"
L'intitulé du sujet est  puisque l'Uni-vert n'est pas l'oeuvre d'un Dieu ou un Créateur quelconque, d'où vient la vie ???
C'est si compliqué de répondre à cette simple question ???
je ne réponds   pas  à la d.........e    verbale  , car comme  d'habitude   il y a tout et n'importe quoi   .
Et pour répondre à ta question , on voit bien   que tu ne lis pas mes réponses  , puisque   je t'ai répondu  le samedi 18 avril   avec précision à 21, 39 , en fin de message  .

Où je te disais  cela  :" rien  de plus  simple  , "on ne sait strictement  rien "   et personne  ne sait  pour le moment.

Donc  pour répondre à ces  3 questions  existentielles,fondamentales ( d'où venons     nous,  que faisons nous sur terre  , et surtout  où allons nous - celle  qui angoisse tant  les humains ) .
Les hommes  aux travers des religions  et des sectes  ont imaginés  des réponses  très très  différentes .   mais la science   avance dans ce domaine, sans conclure pour le moment  

et là étrangement   tu es parti, encore en sucette .

Citation :
Pour rappel, c'est toi qui Trolle afin de détourner l'intitulé de ce sujet qui te pose problème.
je viens de te prouver les contraire avec précision .
depuis  ma réponse  , plus de son et plus d'image de ta part, tu es parti   dans tous les sens .
Comme  ton dernier   message d'ailleurs

Citation :
Tout ça parce que tu as du mal à lâcher ton doudou ou ami imaginaire.
et justement encore une fois, tu te trompes  , ou mens , car je viens te te   montrer   , te prouver que je t'ai répondu . honte à toi

Par contre de mon, coté   je t'ai demandé  " pourquoi   les hommes  ont ils tant   besoin de réponses , au point  d'aller chercher   des réponses   dans les sectes et les religions ?   alors là  plus de son et d'image de ta part , tu est parti  dans tous les sens .

Merci  comme  je te le dis depuis ; le début  , de relire   mes contributions,  et d'essayer  de les retenir  afin d'eviter continuellement de  me faire  me répéter .
le sujet étant " d'où viens   la vie ", je t'ai répondu  avec précision   et après  ...............?
tu fais  beaucoup de bruit  pour pas grand chose en définitive .Et de plus ne sachant plus répondre  tu te limites   maintenant   pour me répondre à copier coller   mes réponses .        

amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duel kaboo vs dan26.   Duel kaboo vs dan26. - Page 5 EmptyJeu 11 Juin - 1:01

Bonjour mon ami.8)

Tu ne sembles pas comprendre ni ce qu'est un duel, ni ce qu'est un débat.
Pour toi, en cas de duel et même de débat, l'un des deux adversaires doit rester sur le carreau.
Il te faut forcément un vainqueur et un vaincu.

Quand j'ai compris ton fonctionnement, je t'ai déclaré vainqueur pour te faire plaisir mais cela ne t'a pas suffit.
Aussi, puisque c'est ton souhait, attends toi à ce que je sois sans pitié.

dan26 a écrit:
Par contre de mon, coté je t'ai demandé " pourquoi les hommes ont ils tant besoin de réponses , au point d'aller chercher des réponses dans les sectes et les religions ? alors là plus de son et d'image de ta part , tu est parti dans tous les sens .
Ta question est rhétorique.
Tu pense toujours Catholique mais tu refuse de te l'avouer.
Je te l'ai dit mec. 30 ou 40 ans de Catholicisme, ça ne se soigne pas en un claquement de doigts.

Quand tu te dis Athée de Raison, j'entend Catholique de Raison.

Je ne connais aucun Catho qui soit conditionné à ce point. Tous savent qu'Adam et Eve c'est un conte de fée.
Il n'y a que les créationnistes ou jeunes créationnistes pour y croire encore.

Fin du HS.

Je te demande donc à toi qui es encore sous l'emprise de ton ex religion de m'expliquer d'ou viens l'Uni-vert.
s'il vient d'un BIG BANG, alors la matière hyper condensée vient forcément de quelque part.

A noter que je ne suis pas vraiment d'accord avec cette Thé au Riz.:D
Certains diront : Oui mais alors, le BIG CRUNCH ???

L'Espace/Temps est infini.
Comment un Big Bang pourrait remplir cette Espace/Temps infini ?
C'est impossible. Nul ne peut remplir l'infini.

Même Dieu au sens ou les hommes le comprenne ne le peut pas.

Seuls les Bouddhistes ont une approche acceptable du tout.
Mais, ce n'est pas donné à tout le monde.

Mais, ce n'est pas le sujet.

Dis moi, toi qui sait tout d'où vient la vie.

dan26 a écrit:
Merci comme je te le dis depuis ; le début , de relire mes contributions, et d'essayer de les retenir afin d'eviter continuellement de me faire me répéter .
le sujet étant " d'où viens la vie ", je t'ai répondu avec précision et après ...............?
tu fais beaucoup de bruit pour pas grand chose en définitive .Et de plus ne sachant plus répondre tu te limites maintenant pour me répondre à copier coller mes réponses .
Tu n'a rien répondu du tout.
Tu as dit je n'en sais rien.

Cordialement.
dan26

MessageSujet: Re: Duel kaboo vs dan26.   Duel kaboo vs dan26. - Page 5 EmptyJeu 11 Juin - 4:26

Citation :
"kaboo"  a dit
Tu ne sembles pas comprendre ni ce qu'est un duel, ni ce qu'est un débat.
Pour toi, en cas de duel et même de débat, l'un des deux adversaires doit  rester sur le carreau.
mais ce n'est pas possible   , qui a osé dire cela ?          
montre moi encore une   fois  où j'ai dit cela ?
Cela fait  de nombreuses   fois  que tu me diffames  , je te demande   des preuves de ce que tu oses dire à mon sujet  , et tu ne réponds   jamais

Un duel un débat  est simplement  un échange d'idées, qui malgrès les divergences  doit rester  correcte. Je donne   souvent  d’ailleurs  les grandes gueules  sur RMC   comme  référence .

Citation :
Il te faut forcément un vainqueur et un vaincu.
C'est  encore n'importe  quoi, alors   que toi   tu as osé dire cela dé le départ
"Dans ce débat, tu pourras te défouler en matière de Religion mais n'y compte pas.
Pire encore. Aucun Juif, ni aucun Musulman ne peux me Battre."

donc cela prouve bien   que   c'est toi qui  met cet échange   sous la forme  d'un duel avec un gagnant  et un perdant  . Alors   que personnellement   je n'ai jamais  eu l'idée  de gagnant  ou perdant . tu fais  comme robertt  , qui croyait  avoir gagné   sur le thème JC a t'il existé  , alors   que l'on n'a pas pu échanger sérieusement    

Citation :
Quand j'ai compris ton fonctionnement, je t'ai déclaré vainqueur pour te faire plaisir mais cela ne t'a pas suffit.

plus contradictoire   que cela, c'est  impossible  , tu me reproches ce que je n'ai strictement   jamais prétendu (gagnant ou perdant  ), et en définitive  c'est toi  qui  fait mention  d'un résultat .Dans un débat  il n'y a pas de gagnants  ou de perdants, seulement   des personnes   qui peuvent   se faire une opinion .  

Citation :
Aussi, puisque c'est ton souhait, attends toi à ce que je sois sans pitié.
mais ce n'est pas possible  , c'est toi  qui demande  un gagnant  ou un perdant  , et maintenant   tu dis   que c'est moi qui demande cela . tu es complétement ........

Citation :
Ta question est rhétorique.
Cela   ne veut rien  dire désolé . C'est ma question

Citation :
Tu pense toujours Catholique mais tu refuse de te l'avouer.
Je te l'ai dit mec. 30 ou 40 ans de Catholicisme, ça ne se soigne pas en un claquement de doigts.
quel rapport   avec ma question !!!?  encore une fois  aucun rapport   tu te défiles .encore et toujours

Citation :
Quand tu te dis Athée de Raison, j'entend Catholique de Raison.
que  lis tu dans ma questions  " pourquoi  d'après toi   les hommes  ont tant besoin de  réponses ( aux 3 questions  fondamentales  ) , au point  d'en imaginer  ou se refugier dans les réligions  , alors   que   tu réponds "catholique"        quel rapport  ? aucun

Citation :
Je ne connais aucun Catho qui soit conditionné à ce point. Tous savent qu'Adam et Eve c'est un conte de fée.
Il n'y a que les créationnistes ou jeunes créationnistes pour y croire encore.
mais alors  ne le donne  pas en référence    dans tes  réponses .
tu es plein de contradictions ,  dans tes propos  

Citation :
Fin du HS.
tu  reconnais  enfin, que  tu es continuellement en HS , cela fait 1000000 fois que je te le dis

Citation :
Je te demande donc à toi qui es encore sous l'emprise de ton ex religion de m'expliquer d'ou viens l'Uni-vert.
s'il vient d'un BIG BANG, alors la matière hyper condensée vient forcément de quelque part.
P.......... mais   ce n'est pas possible            cela fait 3 fois   que je te réponds   que personne  ne sait  , que toutes   les religions  ont des réponses  "différentes " ,  que  la science   progresse   dans ses  recherches  mais que l'on ne sait   toujours  rien .
Comment dois je te le dire  pour que tu comprennes .    

Citation :
A noter que je ne suis pas vraiment d'accord avec cette Thé au Riz.:D
Certains diront : Oui mais alors, le BIG CRUNCH ???
encore du HS,   puisque  tu as répondu avant  d'avoir compris   ma réponse

Citation :
L'Espace/Temps est infini.
Comment un Big Bang pourrait remplir cette Espace/Temps infini ?
C'est impossible. Nul ne peut remplir l'infini.
encore du HS de ta part

Citation :
Même Dieu au sens ou les hommes le comprenne ne le peut pas.
Seuls les Bouddhistes ont une approche acceptable du tout.
Mais, ce n'est pas donné à tout le monde.
Mais, ce n'est pas le sujet.

toujours  du HS  de ta part  , et comme   je le dis  depuis  le début de ce débat "cela fait 3 fois 4 fois   que je te réponds   que personne  ne sait  , que toutes   les religions  ont des réponses  différentes  , mais que  la science   progresse   dans ses  recherche  mais que l'on ne sait   toujours  rien .

Citation :
Dis moi, toi qui sait tout d'où vient la vie.
, et tu radotes   en plus   déjà répondu  
"cela fait 5 fois   que je te réponds   que personne  ne sait  , que toutes   les religions  ont des réponses  différentes  , mais que  la science   progresse   dans ses  recherche  mais que l'on ne sait   toujours  rien" .  

Citation :
Tu n'a rien répondu du tout.
Tu as dit je n'en sais rien.
mais ce n'est pas   possible relis moi non de .......  quand je te dis personne   ne sais  , tu lis quoi ?

je t'ai donc répondu   mais toi tu refuses  de répondre  à ma seule question "" pourquoi  d'après toi   les hommes  ont tant besoin de  réponses ( aux 3 questions  fondamentales  ) , au point  d'en imaginer  ou se refugier dans les religions et sectes  "

tu refuses  de répondre  pourquoi  ?

par contre  merci encore une fois   de prouver   , et de démontrer  involontairement    ce que je vous explique  depuis que je suis sur ce type de  forum  
à savoir
La croyance  à ..........(on a le choix), est liée  au 3 questions  existentielles  (dites fondamentales  ) sans réponses  que se posent  les hommes  à un moment de  leurs vies .

Ces   questions  étant   sans réponse , ceux qui ont  tant besoin de réponse (surtout   par rapport  à la dernière  ), se réfugient  dans les religions  et sectes  , crées   par les hommes afin d'y répondre  , et de fait  neutraliser  leurs angoisse naturelle .

donc je t'ai répondu  , toi tu refuses  de  me répondre .

Veux tu rester   sur le même   sujet ?.
Je peux par exemple  te developper   toutes   les cosmogonies différentes  imaginées  par les religions  et sectes  différentes .Mais  bon tu diras  toujours   c'est moi qui  ai raison,  (sans aucune preuve) comme   toutes   les croyances  
ou passer à un autre sujet ?
toujours sous forme de débat bien sûr . mais bon je te sens un peu juste
(excuse moi ), pour cet exercise
Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duel kaboo vs dan26.   Duel kaboo vs dan26. - Page 5 EmptyJeu 11 Juin - 7:32

dan26 a écrit:
je t'ai donc répondu   mais toi tu refuses  de répondre  à ma seule question "
" pourquoi  d'après toi   les hommes  ont tant besoin de  réponses ( aux 3 questions  fondamentales  ) , au point  d'en imaginer  ou se refugier dans les religions et sectes  "

tu refuses  de répondre  pourquoi  ?

par contre  merci encore une fois   de prouver   , et de démontrer  involontairement    ce que je vous explique  depuis que je suis sur ce type de  forum  
Que veux-tu que je te réponde à ce sujet ?
Il y a plusieurs réponses à cette question.

- Les enfants qui naissent dans des familles croyantes.
- Les enfants qui naissent dans le troupeau.
- Les personnes qui se font baptiser pour aller au paradis.
- Les personnes qui souhaitent se marier à l'église ou dans une mosquée.
- Les amoureux de notre "Dame de Paris" de Victor Hugo.
- Les rêveurs.
- Les jeunes en quête d'identité.
- Les ...
- Ceux qui croient être possédé.
- ...

dan26 a écrit:
Veux tu rester   sur le même   sujet ?.
Je peux par exemple  te developper   toutes   les cosmogonies différentes  imaginées  par les religions  et sectes  différentes .Mais  bon tu diras  toujours   c'est moi qui  ai raison,  (sans aucune preuve) comme   toutes   les croyances  
ou passer à un autre sujet ?
dan26 a écrit:
toujours sous forme de débat bien sûr . mais bon je te sens un peu juste
(excuse moi ), pour cet exercise
Vas-y envoie. Je sens que ça va être du lourd. :D
Toutefois, ce débat sera sans fin car il y a autant de cosmogonie qu'il y de petits d'hommes.
En effet, il s'agit de l'origine de l'Uni-vert ou COSMOS imaginée par différents peuples depuis la nuit des temps.

- Franc Maçonnerie.
- Rose Croix.
- Templiers.
- Kabbale.
- Théosophie.
- Taoïsme.
- ...

- Aborigène (Australie).
- Dogons (Afrique).
- Peuls (Afrique).
- Bambara (Afrique).
- Mayas (Amérique).
- Incas (Amérique).
- Aztèques (Amérique).

- Odin, (Nordique)
- Zeus/Jupiter (Grecs / Romains)
- Druides (Celtes Pays d'Angle et de Gaule).
- Ahura Mazda (Perse/Iran).
- Mahabharata. (Inde).
- Bouddhisme. (Inde /Chine).
- Vica (Allemagne).
...

Bon courage.

Cordialement.

PS 1 :
Cela dit, encore une fois, tu refuses de t'en tenir à l'intitulé.
A savoir le premier message.

PS 2 : J'oubliais le principal.
Duel kaboo vs dan26. - Page 5 Prier014
dan26

MessageSujet: Re: Duel kaboo vs dan26.   Duel kaboo vs dan26. - Page 5 EmptyJeu 11 Juin - 16:44

Citation :
="kaboo" a dit
Que veux-tu que je te réponde à ce sujet ?
donc tu confirmes encore   sans le dire   que tu as refusé  de  répondre  à cette question  à savoir
"pourquoi  d'après toi   les hommes  ont tant besoin de  réponses ( aux 3 questions  fondamentales  ) , au point  d'en imaginer  ou se refugier dans les religions et sectes  "

Citation :
et à cette   question  tu essayé de répondre   cela
Il y a plusieurs réponses à cette question.
- Les enfants qui naissent dans des familles croyantes.
- Les enfants qui naissent dans le troupeau.
- Les personnes qui se font baptiser pour aller au paradis.
- Les personnes qui souhaitent se marier à l'église ou dans une mosquée.
- Les amoureux de notre "Dame de Paris" de Victor Hugo.
- Les rêveurs.
- Les jeunes en quête d'identité.
- Les ...

- Ceux qui croient être possédé.
qui  encore une fois  ne correspond  pas du tout  avec  la question  (excuse moi )  mais je continue  à penser que tu as un sérieux problème  de  compréhénsion ) . Je te parle  sentiment religieux   en général  , et tu me réponds  paradis, troupeaux ,  reveurs  , enfants , quête d'identité  , etc etc .

Donc je vais  répondre à ta place  
Toutes  les croyances  religions  et sectes   du mondes  (sauf une  répondent)  répondent   de façon différentes   aux 3 questions  fondamentales  (existentielles  ), que se posent un jour  dans leur vie  la grande majorité  des humains .
D'où  venons nous ?
Que faisons  nous sur terre ?
Et surtout  où allons   nous ?

La dernière   pour certains  est insupportable  car beaucoup  d’être humains  (et c'est normal ), ne peuvent  accepter leur finitude , à savoir  leur mort .
Donc à la question que je te pose  , la réponse   est simple " ce besoin de savoir  est surtout focalisé par  la dernière  question  (que l'on aborde souvent  vers 30 ou 40  "une génération, lors de la mort d'un proche ), et qui angoisse  logiquement  les êtres humains .

De fait  devant   cette inquiétude , angoisse  naturelle  , certains hommes (la majorité) se refugient   dans des organisations  humaines   qui ont imaginés   des réponses  différentes   qui rassurent .A saoir els religions
Comme  tu peux le voir  c'est  simple  à répondre .
De mémoire on fait croire  aux TDJ  à la résurrection des  corps   dans un paradis, avec de belles  images , cela est sympathique et réconfortant .

je présume  que tu vas nier  cette explication  

- ...

Citation :

Vas-y envoie. Je sens que ça va être du lourd. :D
Toutefois, ce débat sera sans fin car il y a autant de cosmogonie qu'il y de petits d'hommes.
En effet, il s'agit de l'origine de l'Uni-vert ou COSMOS imaginée par différents peuples depuis la nuit des temps.

- Franc Maçonnerie.
- Rose Croix.
- Templiers.
- Kabbale.
- Théosophie.
- Taoïsme.
mais   ce n'est pas possible   c'est ce que je te dis  depuis  le début !!!  Il est  impossible de  savoir  dans la mesure  où toutes   les sectes   et religions  du monde  décrivent  des  cosmogonies  différentes .C'est bien la preuve  incontestable    que personne ne le sait!!
- ...

Citation :
Bon courage.
merci encore de  reconnaitre sans le dire  , que devant  la multitude d'explications   il est impossible de  savoir  l'origine du monde , et de la vie . Les religions et sectes imaginent,  la science cherche avance,  et n'a pas tout trouvé.

Amicalement  .
dan26

MessageSujet: Re: Duel kaboo vs dan26.   Duel kaboo vs dan26. - Page 5 EmptyJeu 11 Juin - 21:53

Citation :
="kaboo"a dit
Cela dit, encore une fois, tu refuses de t'en tenir à l'intitulé.
A savoir le premier message.
juste  pour te montrer  ta logique  
ton premier   message:

Salut Frangin. Cool
On se connait ici comme chez Elaiqim.
Autant je te comprend, autant je ne te comprend pas. lol!  
Depuis 30 ans tu t'es rendu compte que c'est du Bla bla bla.
Pourquoi ce débat ?
Parce que cela nous permettra de dégager quelque chose de plus.
Ce quelque chose nous permettra de nouvelles ouvertures.
Pire encore. Aucun Juif, ni aucun Musulman ne peux me Battre.

Seul Marmhonie connait mon nom de famille et ce depuis 2014.
Je ne suis pas D.ieu. Par conséquent,  je n'ai pas la science infuse.

Ca se trouve, il n'y en avait pas.
on dit qu'il y a une traduction écrite et végétal.
Pardon, on dit oral. Very Happy

Au bout de 40 ans tu as découvert le néant.
Tu refuses le compte de fées, c'est bien mais que propose tu à la place ?
Tu nies aussi les personnes qui ont traversées un tunn
el ?
Tu nies l'au delà tout court.
Tu nies toute formes de vies après la mort.

C'est terrible.

Si j'étais toi, j'irais prêcher les vers de terres.

Je ne t'attends pas sur ce terrain là. santa
Comprends moi bien.
Je ne m'attendais pas à ce que tu me comprennes.

Tu sera gagnant par défaut quand j'en aurai marre.
N'oublie pas. Pas de versets bibliques. Que des preuves historiques....
Pas de bible.
[u]Rien que du Big Bang, de l'Adn, de l'Arn ou Autre.

Alors ?
et surtout  enfin  après ce grand déballage  incompréhensible  , où j'ai souligné  toutes les énormités  , et les contradictions , qui n'ont strictement  rien à voir avec le sujet   qui est

Question  à laquelle   j'ai répondu le lendemain  à 21h54 le 18 avril .
et que tu as déformé  plus tardivement  en remplaçant  le 1 er personne   du pluriel  par  la  1er personne  du singulier  , comme  si j'étais  le seul à penser cela .

Amicalement,
il serait bien que tu fasses un peu le tri dans tes messages , si tu désires approfondir les sujets, de ce débat .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duel kaboo vs dan26.   Duel kaboo vs dan26. - Page 5 EmptySam 13 Juin - 11:24

Bonjour dan26. 8)

Continue à fuir l'intitulé du sujet initial si tu veux mais ne compte plus sur moi pour répondre à tes HS.

dan26 a écrit:
Alors ?
et surtout  enfin  après ce grand déballage  incompréhensible  , où j'ai souligné  toutes les énormités  , et les contradictions , qui n'ont strictement  rien à voir avec le sujet   qui est
Donc, tu reconnais toi-même que malgré ce soit disant fouillis, tu avais parfaitement identifié l'intitulé initial du sujet.

dan26 a écrit:
Question  à laquelle   j'ai répondu le lendemain  à 21h54 le 18 avril .
et que tu as déformé  plus tardivement  en remplaçant  le 1 er personne   du pluriel  par  la  1er personne  du singulier  , comme  si j'étais  le seul à penser cela .
En l'état, je m'adresse à un interlocuteur unique et non à un groupe.
Cela dit, désolé, mais non tu n'as pas répondu en justifiant quoi que ce soit.
Pour résumé, tu as écris que personne ne peut répondre à cette question.

Voici ta réponse qui n'est rien d'autre qu'une pirouette.
Ca s'appelle reculer pour mieux sauter.

Citation :
kaboo a écrit:
Donc, si nous ne pouvons pas échapper à ce monde.
D'où viens-je ?
A quoi sers-je ?
Où irais-je ?
Pourtant nous sommes là.
dan26 a écrit:
Ok  et alors  !!! quelle  est la question  précisement  , je en comprends   pas ?

kaboo a écrit:
Voila le problème à l'état brut.
dan26 a écrit:
pour faire  simple   dis  plutot  d'où venons  nous !!! C'est simple  déjà répondu, nous ne savons  pas pour  le moment   mais  la science    avance à grand pas . Où est le problème !!!
dan26 a écrit:
Ah oui  pardon !!! Pour les personnes dont le manque de réponse  pour eux est insupportable ,(surtout la dernière  ), ces personnes  se tournent  vers  les religions et sectes  du monde  qui toutes ont  imaginées  des  réponses  différentes .
Donc, si j'ai bien compris, étant donné que nous n'avons aucune preuve scientifique vérifiable,
la science, n'a rien à envié aux mythes.

Après, tu es partis dans un HS total.
dan26 a écrit:

La nature  , les ovnie , les dieux  , le un,  dieu  , les déesses ,  les ancêtres , une énergie  , le hasard    , le fameux tout  ,  la fée
carabosse , ou  le petit homme  vert .
Hors sujet.

dan26 a écrit:
Donc   c'est simple  soit tu n'as pas besoin de réponse  et de merveilleux  pour te rassurer , et tu fais  comme  moi tu attends .
Pourquoi je ferais comme toi ?

dan26 a écrit:
Soit  tu as besoin  de te rassurer  et tu choisis   dans toutes  ces réponses  imaginées   par les hommes rien de plus  simple .
Encore une fois, je n'ai pas besoin de faire partie d'un groupe religieux pour être heureux ou malheureux.

dan26 a écrit:
La seule  attitude  à avoir  dans la mesure  où l'on ne sait  strictement  rien , et d'avoir  la sagesse de ne pas dire  que ce que  ta réponse  est la vérité  universelle .
Sur le plan matériel, ma réponse est universelle. Les Vers nous attendent.

Concernant ton HS, à savoir le plan spirituel sur lequel tu m'a entraîné une fois, personne n'a de réponse.

dan26 a écrit:
tu vois   c'est simple .
Rien n'est simple dans la vie.

dan26 a écrit:
A moi  maintenant : pourquoi  certains  humains  ont tant  besoin de réponses  et d'autres   pas
si tu pouvais  répondre  aussi  précisément  que moi ce serait  bien
Là encore, tu veux m'entraîner vers un HS.

La croyance et une chose, le rêve en est un autre.
Quand j'étais gamin, je rêvais de devenir grand afin de donner à manger et à boire aux pauvres.
Quand je suis devenu adulte (?), j'avais honte d'être un humain.
Aujourd'hui, avec toutes les personnes que j'ai vu quitter ce monde, pour certaines dans la souffrance et l'indifférence,
pour d'autre avec la mémoire effacée, je ne rêve plus que des vers de terre. :D

Voila. J'ai répondu à ton HS par un HS.

Si on pouvais mettre les dieux et les mythes de coté, on pourrait s'attaquer au véritable sujet qui est :

On peut commencer par le fait que les créatures de la Terre, on un ADN "codant" et un ADN "non codant" ou poubelle.

Bien évidemment, étant donné le nombre de livres que tu as lu, je ne vais pas t'apprendre ce qu'est un Caryotype, et encore moins ce que sont les paires de Chromosomes qui contiennent notre patrimoine génétique.

Citation :
Le projet Encode mené par 32 instituts de recherche dans le monde a, à travers des milliers d'analyses génétiques de différents tissus, généré une masse énorme de données sur notre génome et commencé à analyser comment le génome impacte les différents types de cellules, les interactions des processus moléculaires sur la production par l'ADN de protéines et des ARN nécessaires à chaque cellule pour fonctionner au sein de notre corps. Encode a ainsi suggéré qu'une très grande partie de l'ADN poubelle, bien que non codant pour des protéines, est bien associé à une fonction biologique. Car cet ADN est capable d'activer et d'« éteindre » des gènes, régulièrement et même à des distances éloignées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On va s'en tenir à ça pour l'instant car même si nous n'avons pas encore atteint les étoiles et les exo-planètes, il n'en reste pas moins que la vie sur Terre est un Miracle.

Cordialement.
dan26

MessageSujet: Re: Duel kaboo vs dan26.   Duel kaboo vs dan26. - Page 5 EmptySam 13 Juin - 18:10

Citation :
"kaboo"a dit
Continue à fuir l'intitulé du sujet initial si tu veux mais ne compte plus sur moi pour répondre à tes HS.
mais ce n'est pas possible primo je t'ai répondu , et ensuite tu me reproches exactement ce que tu es le seul à faire , des HS . D'autant plus que toi même tu l'as reconnu

Citation :
Donc, tu reconnais toi-même que malgré ce soit disant fouillis, tu avais parfaitement identifié l'intitulé initial du sujet.
facile à voir le fouilli, de nombreuses lignes , et un sujet en bas de message en 5 mots !!! question à laquelle j'ai répondu avec précision . Même si cette réponse ne te convient pas , c'est ma réponse .

Citation :
En l'état, je m'adresse à un interlocuteur unique et non à un groupe.
Cela dit, désolé, mais non tu n'as pas répondu en justifiant quoi que ce soit.
Pour résumé, tu as écris que personne ne peut répondre à cette question.
je t'ai dit que personne ne savait !!! Nuance importante , les religions répondent tous mais de façons différentes . Ils font de fait la démonstrations que personne ne sait , comme je te le disais .

Citation :
Voici ta réponse qui n'est rien d'autre qu'une pirouette.
Ce n'est pas une pirouette c'est ma réponse .J'espère que tu ne demandes pas , d'avoir le même point de vue que toi , ce serait grave

Citation :
Ca s'appelle reculer pour mieux sauter.
non désolé cela s'appelle avoir un avis différent , et réaliste
Citation :

Donc, si j'ai bien compris, étant donné que nous n'avons aucune preuve scientifique vérifiable,
la science, n'a rien à envié aux mythes.
donc tu as rien compris , encore et encore , un mythe defendu par une religion, est gravé dans le marbre et considéré comme vérité absolue, (sans strictement aucune preuve ), alors que la science avance dans de nombreux domaines et se remet en question à chaque nouvelles découvertes . et surtout le champs des science est très étendu x

Citation :
Hors sujet.
pas du tout au contraire , tu ne sais donc pas lire en plus les exemples que je te donnais étaient simples à comprendre chaque mythes , imaginés par les hommes apportent des réponses différentes

Citation :
Pourquoi je ferais comme toi ?
qui a dit cela ?? quand je dis "soit "
cela veut dire qu'il y a le choix !!

Citation :
Encore une fois, je n'ai pas besoin de faire partie d'un groupe religieux pour être heureux ou malheureux.
HS quel rapport encore

Citation :
Sur le plan matériel, ma réponse est universelle. Les Vers nous attendent.
donc tu ne sais même pas que certains se font incinéré . Par contre merci pour ta réponse, tu confirmes encore mes arguments

Citation :
Concernant ton HS, à savoir le plan spirituel sur lequel tu m'a entraîné une fois, personne n'a de réponse.
Mais ce n'est pas possible c'est ce que je te dis depuis toujours , personne ne détient de vérité dans le domaine de la croyance, de la metaphysique ,et de la spiritualité

Citation :
Rien n'est simple dans la vie.
tu as raison, quand je vois comment tu comprends et tes contradictions

Citation :
Là encore, tu veux m'entraîner vers un HS.
no nous sommes en plein dans le sujet , désolé

Citation :
La croyance et une chose, le rêve en est un autre.
Quand j'étais gamin, je rêvais de devenir grand afin de donner à manger et à boire aux pauvres.
Quand je suis devenu adulte (?), j'avais honte d'être un humain.
Aujourd'hui, avec toutes les personnes que j'ai vu quitter ce monde, pour certaines dans la souffrance et l'indifférence,
pour d'autre avec la mémoire effacée, je ne rêve plus que des vers de terre. :D
Voila. J'ai répondu à ton HS par un HS.
effectivement il y a de la profondeur dans ta réponse

Citation :
te]On peut commencer par le fait que les créatures de la Terre, on un ADN "codant" et un ADN "non codant" ou poubelle.

Bien évidemment, étant donné le nombre de livres que tu as lu, je ne vais pas t'apprendre ce qu'est un Caryotype, et encore moins ce que sont les paires de Chromosomes qui contiennent notre patrimoine génétique.
HS encore une fois , on ne parle pas biologie

Citation :
Le projet Encode mené par 32 instituts de recherche dans le monde a, à travers des milliers d'analyses génétiques de différents tissus, généré une masse énorme de données sur notre génome et commencé à analyser comment le génome impacte les différents types de cellules, les interactions des processus moléculaires sur la production par l'ADN de protéines et des ARN nécessaires à chaque cellule pour fonctionner au sein de notre corps. Encode a ainsi suggéré qu'une très grande partie de l'ADN poubelle, bien que non codant pour des protéines, est bien associé à une fonction biologique. Car cet ADN est capable d'activer et d'« éteindre » des gènes, régulièrement et même à des distances éloignées.
On va s'en tenir à ça pour l'instant car même si nous n'avons pas encore atteint les étoiles et les exo-planètes, il n'en reste pas moins que la vie sur Terre est un Miracle.
C'est du lourd !!!du très lourd !!!
Depuis le début nous disons tous les deux que personne ne sait . Tu confirmes
et maintenant tu dis que la vie sur terre est un miracle.
Donc tu ne sais même pas que ce que l'on appelle pompeusement "un miracle " est un fait inexpliqué ........ à un moment donné . Et qu'une fois qu'il est expliqué ce n'est plus un miracle .
C'est exactement le rôle de la science. l'arc en ciel etait au début un miracle , les tours de magie aussi , etc etc

Amicalement
dan26

MessageSujet: Re: Duel kaboo vs dan26.   Duel kaboo vs dan26. - Page 5 EmptyVen 24 Juil - 13:37

donc je confirme tous mes propos depuis le début !!!
Amicalement
Habaqouq

Habaqouq

MessageSujet: Re: Duel kaboo vs dan26.   Duel kaboo vs dan26. - Page 5 EmptyLun 27 Juil - 3:43

Dan26 est incapable de tenir une conversation normale. Il est évident qu'il n'y aura jamais de débat constructif avec ce personnage remarqué pour son lot d'insultes. La haine n'a pas sa place dans notre paisible forum 💝 😍
dan26

MessageSujet: Re: Duel kaboo vs dan26.   Duel kaboo vs dan26. - Page 5 EmptySam 5 Déc - 2:59

Habaqouq a écrit:
Dan26 est incapable de tenir une conversation normale. Il est évident qu'il n'y aura jamais de débat constructif avec ce personnage remarqué pour son lot d'insultes. La haine n'a pas sa place dans notre paisible forum 💝 😍

Afin d'éviter  de me diffamer  , je suis  à ton service  maintenant . Il faut   savoir   que   j'ai été  empêché   plusieurs fois de répondre  à toutes  vos accusations  sans fondement.
Je suis donc à ton service Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Duel kaboo vs dan26.   Duel kaboo vs dan26. - Page 5 EmptySam 5 Déc - 11:20

Bonjour dan26. 8)

dan26 a écrit:
Afin d'éviter  de me diffamer
Pourquoi fais-tu remonter des sujets anciens inutiles ? :shock:
Qui à envie ici de te diffamer ?

Habaqouq a écrit:
dan26 a écrit:
je suis  à ton service  maintenant . Il faut   savoir   que   j'ai été  empêché   plusieurs fois de répondre  à toutes  vos accusations  sans fondement. Je suis donc à ton service Amicalement

Pour rappel, ce sujet ne nous concerne que toi et moi.
J'ai annoncé dès le départ que tu serais vainqueur dès l'instant ou j'en aurais marre de débattre avec toi.
En ce qui me concerne, tu as remporté le débat par KO. En effet, tu m'a saoulé.
Amicalement. Cela va de soit.

Non seulement, le dialogue est impossible avec toi mais en plus, tu as toujours raison.
Pire encore, tu n'as ni empathie, ni aucun respect pour les croyances de tes "congénères" (mot péjoratif). En effet, tu nous vois de haut.

Inutile donc de tenter de relancer ce sujet qui ne concerne pas notre ami Habaqouq.

Même les Musulmans ne sont jamais allés aussi loin que toi.
Tu es l'instrument d'une entité supérieur qui t'empêche de voir le beau en ce bas monde.
En réalité, je ne crois pas aux démons, tu es donc l'instrument de tes propres déceptions.

Tu ne sais pas ce qu'est un forum religion.
Pire encore, tu ne sais même pas ce qu'est un forum ou agora.

Tu t'invite(s) sur tout les forums et à tort ou à raison, tu réponds à chacun en postant 30 messages par semaine. Cela fait de toi un Troll, voire plus.
Qu'apportes-tu ?

Perso, au niveau message je me rapproche de indian et de Marmhonie au niveaux max de messages et de sujets posté(s). Mais je ne pense pas être un Troll.

Je ne poste quasiment jamais 3 ou 4 messages d'affilé pour répondre à mes interlocuteurs. Je regroupe.

Fais comme tu le souhaite mais pour moi, ce sujet est clos.

Tu es un destructeur de rêves parce que tu n'arrives pas à trouver ta voie.

Cordialement.
dan26

MessageSujet: Re: Duel kaboo vs dan26.   Duel kaboo vs dan26. - Page 5 EmptyDim 6 Déc - 0:26

Citation :
"kaboo" a dit
Pourquoi fais-tu remonter des sujets anciens inutiles ?
je l'ai déjà dit : pendant quelques temps je ne pouvais plus répondre sur ce thème . Je ne voulais pas que tu penses que j'avais quitté le débat . Je réponds toujours à tous et toutes, et de plus ce duel n'est pas terminé .

Citation :
Qui à envie ici de te diffamer ?
Ceux qui disent des énormités à mon sujet, des mensonges juste pour me nuire .Tu as quelques exemples en dessous

Citation :
"Habaqouq" a dit Dan26 est incapable de tenir une conversation normale. Il est évident qu'il n'y aura jamais de débat constructif avec ce personnage remarqué pour son lot d'insultes. La haine n'a pas sa place dans notre paisible forum :
voilà tu as un bel exemple , je suis un des seuls à souvent recentre le sujet, et de plus vous etes très nombreux à confondre contradictions et insultes . C'est cela la diffamation rapporter des propos dénaturés pour nuire

Citation :
Pour rappel, ce sujet ne nous concerne que toi et moi.
J'ai annoncé dès le départ que tu serais vainqueur dès l'instant ou j'en aurais marre de débattre avec toi.
En ce qui me concerne, tu as remporté le débat par KO. En effet, tu m'a saoulé.
Ok c'est parfait , juste pour montrer ta probité , merci de m'indiquer quel, était le thème de ce débat .malgrès ne nombreuses demandes de ma part , tu n'as jamais pu le formuler .

De plus il fallait que tu le termines d'une façon claire , en disant " on arrete

Citation :
Non seulement, le dialogue est impossible avec toi mais en plus, tu as toujours raison.
encore de la diffamation,je n'ai jamais dit une seule fois , que j'avais raison . Je ne fais que répondre avec précision, et te contredire quand il y a lieu de le faire .Je n'utilise le mot raison essentiellement quand je fais mention de mon athéisme (de raison ) .

Citation :
Pire encore, tu n'as ni empathie, ni aucun respect pour les croyances de tes "congénères" (mot péjoratif).

merci de confirmer ce que je t'ai dit , la contradiction, ce n'est pas de la haine , c'est simplement avoir des avis différents .

Étrange que l'on puisse controverser dans tous les domaines , et que dans le domaines des croyances religieuses , cela soit reçu comme de la haine .
Comment expliques tu cela ?

Citation :
En effet, tu nous vois de haut.
je suis le seul a utiliser les mots "désolé " "excuse moi " quand je vous contredis . De fait dans mes propos je ne vois aucune prétention de ma part .

Citation :
Inutile donc de tenter de relancer ce sujet qui ne concerne pas notre ami Habaqouq.

surtout qu'il va avoir de la peine trouver le thème est le sujet .

Citation :
Même les Musulmans ne sont jamais allés aussi loin que toi.
Développe encore une fois, si non c'est encore de la diffamation .
Le problème vient du fait que je connais bien ces sujets , c'est tout , pour les raisons déjà indiquées

Citation :
Tu es l'instrument d'une entité supérieur qui t'empêche de voir le beau en ce bas monde.
En réalité, je ne crois pas aux démons, tu es donc l'instrument de tes propres déceptions.

ce n'est pas moi qui ai tenu ces propos

Citation :
Tu ne sais pas ce qu'est un forum religion.
Pire encore, tu ne sais même pas ce qu'est un forum ou agora.
Un forum est un endroit où l'on échange et où l'on peut avoir des avis différents .
Cela s'apprend et je vois bien que chez certains la contradiction dans ce domaine est insupportable .

Citation :
Tu t'invite(s) sur tout les forums et à tort ou à raison, tu réponds à chacun en postant 30 messages par semaine. Cela fait de toi un Troll, voire plus.
Qu'apportes-tu ?
Déjà répondu 1000 fois , j'ouvre les portes de la logique et de la raison , et certains l'ont reconnu. Et surtout je me refuse de penser , et de m’aligner sur la pensée commune majoritaire . Depuis longtemps je cherche à sortir des troupeaux où nous sommes tous enfermés

Citation :
Perso, au niveau message je me rapproche de indian et de Marmhonie au niveaux max de messages et de sujets posté(s). Mais je ne pense pas être un Troll.
C'est bien . Moi aussi je ne suis pas un troll. mais simplement une personne passionnée

Citation :
Je ne poste quasiment jamais 3 ou 4 messages d'affilé pour répondre à mes interlocuteurs. Je regroupe.
là aussi si tu m'avais lu, tu aurais lu qu'il m'est quelques fois impossible de regrouper mes messages, faute de temps , je m'en excuse même régulièrement

Citation :
Fais comme tu le souhaite mais pour moi, ce sujet est clos.
Ok c'est parfait . J'aurai juste aimé savoir le sujet que tu crois avoir traité , tu es parti dans tous les sens .

Citation :
Tu es un destructeur de rêves parce que tu n'arrives pas à trouver ta voie.
là aussi déjà répondu , j'ai trouvé ma voie puisque cela fait 10000000 fois que je vous expliquer que cette forme de quête, que nous suivons tous , consiste à trouver cette fameuse sérénité n une certaine quiétude .
Et cela fait 10000000 fois que je dis que j'y suis arrivé .

Merci d'éviter la réponse traditionnelle là aussi déjà répondu .
Je suis simplement passionné depuis plus de 30 par ce fabuleux sujet, qu'est la phénomène, religieux, et les religions et sectes au travers de toutes les sciences qui permettent de l'aborder .

Je comprends que ces réponses récurrentes puissent s'apparenter à des trolls, mais cela vient simplement du fait que j'ai l'impression que vous ne me lisez jamais , au point de me faire me répéter continuellement . désolé '

Exemple une grande partie des réponses que je viens de vous faire , sont des répétitions , puisque tes réflexions montrent que tu n'a jamais tenu compte de mes réponses au point de tenir les mêmes arguments .

Amicalement
Robertt

Robertt

MessageSujet: Re: Duel kaboo vs dan26.   Duel kaboo vs dan26. - Page 5 EmptyDim 3 Jan - 18:25

Tu n'es passionné que par l'esprit de contradiction qui t'habite. Tu n'as pas la culture élémentaire pour suivre les débats. J'ajoute que tu es presque ne parles plus que de TOI. Il n'y a aucun dialogue possible intelligent avec toi.
dan26

MessageSujet: Re: Duel kaboo vs dan26.   Duel kaboo vs dan26. - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 0:14

Robertt a écrit:
Tu n'es passionné que par l'esprit de contradiction qui t'habite. Tu n'as pas la culture élémentaire pour suivre les débats. J'ajoute que tu es presque ne parles plus que de TOI. Il n'y a aucun dialogue possible intelligent avec toi.
je suis d'accord avec toi , il faut donc mieux que tu m’évites .
Amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duel kaboo vs dan26.   Duel kaboo vs dan26. - Page 5 Empty

Duel kaboo vs dan26.
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant