Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Parce que cela nous permettra de dégager quelque chose de plus. Ce quelque chose nous permettra de nouvelles ouvertures.
Dans ce débat, tu pourras te défouler en matière de Religion mais n'y compte pas. De toute façon, en matière de Torah, tu ne peux pas me battre. Pire encore. Aucun Juif, ni aucun Musulman ne peux me Battre.
Seul Marmhonie connait mon nom de famille et ce depuis 2014.
Je ne suis pas D.ieu. Par conséquent, je n'ai pas la science infuse.
Que'en est-il des rouleaux ayant servi à écrire la septante ?
Ca se trouve, il n'y en avait pas.
On dit qu'il y a une traduction écrite et végétal.
En quoi concerne ce défi ? Franchement je n'en s'ais rien. Au bout de 40 ans tu as découvert le néant.
Tu refuses le compte de fées, c'est bien mais que propose tu à la place ? Tu nies aussi les personnes qui ont traversées un tunnel ?
Tu nies l'au delà tout court. Tu nies toute formes de vies après la mort.
C'est terrible.
Si j'étais toi, j'irais prêcher les vers de terres.
Je ne t'attends pas sur ce terrain là.
Comprends moi bien. Je ne m'attendais pas à ce que tu me comprennes.
Tu sera gagnant par défaut quand j'en aurai marre.
@+ :D
PS: N'oublie pas. Pas de versets bibliques. Que des preuves historiques....
@+mon ami. 8)
Pas de bible.
Rien que du Big Bang, de l'Adn, de l'Arn ou Autre. L'Anti matière, ça marche aussi.
A titre indicatif, E=MC2 = signifie. Energie = Masse multiplié par la vitesse de la Lumière au carré.
Alors ?
Quel est l'origine de la vie ? :lol!:
@+
Auteur
Messages : 3075 Date d'inscription : 26/11/2019 Age : 77 Localisation : sud
Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Jeu 30 Avr - 2:18
je rappelle juste un détail important c'est notre cher Kaboo qui a ouvert le sujet, qui m'a invité , qui a fait le titre, et que cela a été confirmé avec une pointe de satisfaction par Oggy ,et depuis dimanche plus de son et d'image. C'est dommage
amicalement
Josias
Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Jeu 30 Avr - 2:56
Tien j'avais mit une vidéo ayant pour titre règlement de comptes a ok Corral, elle a disparue , le bot a fait le nettoyage. heureusement que le censure n'existe pas sur ce forum.
王演宋 Admin
Messages : 751 Date d'inscription : 06/04/2019 Localisation : 中国
Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Jeu 30 Avr - 3:28
Josias a écrit:
Tien j'avais mit une vidéo ayant pour titre règlement de comptes a ok Corral, elle a disparue , le bot a fait le nettoyage. heureusement que le censure n'existe pas sur ce forum.
Cher Josias, Quand avez-vous mis cette vidéo? Quel est l'hébergeur? J'ai regardé tous les rapports, nous n'avons aucun historique de ce film "Règlement de comptes à O.K. Corral" 1957 de John Sturges. Votre accusation est grave: vous parlez de "censure". J'informe le groupe hébergement qui vous renseignera mieux. Bonne soirée.
dan26
Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Jeu 30 Avr - 3:39
Josias a écrit:
elle est en fin de la page 1, nous avons changé de page !!! un duel où je suis invité, sans personne en face !!!Je suis très déconcerté , et déçus
Amicalement
Josias
Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Jeu 30 Avr - 3:57
王演宋 a écrit:
Josias a écrit:
Cher Josias, Quand avez-vous mis cette vidéo? Quel est l'hébergeur? J'ai regardé tous les rapports, nous n'avons aucun historique de ce film "Règlement de comptes à O.K. Corral" 1957 de John Sturges. Votre accusation est grave: vous parlez de "censure". J'informe le groupe hébergement qui vous renseignera mieux. Bonne soirée.
Josias a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci de vérifier avant de lancer des accusations fausses. Je retourne aux hébergements :study:
Invité Invité
Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Jeu 30 Avr - 4:37
dan26 a écrit:
je rappelle juste un détail important c'est notre cher Kaboo qui a ouvert le sujet, qui m'a invité , qui a fait le titre, et que cela a été confirmé avec une pointe de satisfaction par Oggy ,et depuis dimanche plus de son et d'image. C'est dommage
amicalement
Ok. Je résume.
1 - initialement, il n'y pas de forums débat(s) entre membres(s). Donc, j'ai opté pour le forum Duel. 2 - Tu passes ton temps à casser du Catho Romains (ECR). 3 - Personne ne sait ce que tu penses des Cathos Orthodoxes. 4 - Quelque soit le forum Catho, tu contredis tout.
Etant donné que tu dis que tu t'intéresses aux Expériences de Mort Imminente, j'en conclus que tu n'es pas si Athée que ça. Apparemment, tu te dis Athée de Raison.
dan26 a écrit:
Dernier point là aussi (je me répète encore ) , j'ai été croyant comme toi pendant 30 ans ,
Je ne suis pas Catholique et nos croyances sont loin d'aller dans le même sens. :D Moi, je crois dur comme fer en l'au delà.
- Malgré moi, je suis né Musulman. - Malgré moi, j'ai grandi dans une famille d'accueil Catholique Chaleureuse pendant 1 an et 1/2. - Malgré moi, je suis retourné vivre dans ma famille Musulmane. - Pour autant, aucune contrainte de croyance.
Cependant : - ma pensée est ma pensée, - mes choix sont mes choix. - mes lectures m'ont apportées beaucoup de bonheur dans mon monde imaginaire. - mon premier magnétophone, mes musiques, mes copains, mes bds, mes ...
Tout ça pour dire que nous n'avons pas tous le même parcours. Cependant, tous mèneront au même endroit. c'est indéniable.
dan26 a écrit:
et suis devenu athée de raison, avec en plus (car ce n'est pas la même démarche) la certitude que jC est un mythe , imaginés sur 4 siècles.
Prouves que INRI n'a jamais existé. INRI = Jésus de Nasareth Roi des Juifs.
Les Romains auraient renoncé à leurs Dieux pour les remplacer par un Dieu Juif ? Pour autant, ce sont bien les romains qui ont écrasé la révolte des Juifs en +/- 70 après JC.
La Chute de l'empire Romain, c'est quand déjà ? Qui est donc Carolus Magnus si ce n'est le prolongement de l'Empire Romain ???
800 ans de Rumeurs ?
La suite pour plus tard. 8)
Amicalement.
dan26
Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Jeu 30 Avr - 5:16
kaboo a écrit:
dan26 a écrit:
amicalement
Ok. Je résume.
1 - initialement, il n'y pas de forums débat(s) entre membres(s). Donc, j'ai opté pour le forum Duel. 2 - Tu passes ton temps à casser du Catho Romains (ECR). 3 - Personne ne sait ce que tu penses des Cathos Orthodoxes. 4 - Quelque soit le forum Catho, tu contredis tout.
Etant donné que tu dis que tu t'intéresses aux Expériences de Mort Imminente, j'en conclus que tu n'es pas si Athée que ça. Apparemment, tu te dis Athée de Raison.
dan26 a écrit:
Dernier point là aussi (je me répète encore ) , j'ai été croyant comme toi pendant 30 ans ,
Je ne suis pas Catholique et nos croyances sont loin d'aller dans le même sens. :D Moi, je crois dur comme fer en l'au delà.
- Malgré moi, je suis né Musulman. - Malgré moi, j'ai grandi dans une famille d'accueil Catholique Chaleureuse pendant 1 an et 1/2. - Malgré moi, je suis retourné vivre dans ma famille Musulmane. - Pour autant, aucune contrainte de croyance.
Cependant : - ma pensée est ma pensée, - mes choix sont mes choix. - mes lectures m'ont apportées beaucoup de bonheur dans mon monde imaginaire. - mon premier magnétophone, mes musiques, mes copains, mes bds, mes ...
Tout ça pour dire que nous n'avons pas tous le même parcours. Cependant, tous mèneront au même endroit. c'est indéniable.
dan26 a écrit:
et suis devenu athée de raison, avec en plus (car ce n'est pas la même démarche) la certitude que jC est un mythe , imaginés sur 4 siècles.
Prouves que INRI n'a jamais existé. INRI = Jésus de Nasareth Roi des Juifs.
Les Romains auraient renoncé à leurs Dieux pour les remplacer par un Dieu Juif ? Pour autant, ce sont bien les romains qui ont écrasé la révolte des Juifs en +/- 70 après JC.
La Chute de l'empire Romain, c'est quand déjà ? Qui est donc Carolus Magnus si ce n'est le prolongement de l'Empire Romain ???
800 ans de Rumeurs ?
La suite pour plus tard. 8)
Amicalement.
quel fouilli !!!athéisme de raison!!, NDE , EMI!!, tes choix sont tes choix, !!! l'empire romain !!, , INRI réalité historique , qui est Carolus Magnus?nous sommes différents ,
je te demande juste le titre précis de ce duel , je ne comprends plus rien . soit précis , concis , je te répondrai avec précision , tu peux compter sur moi .
Dernier point avant que tu définisse bien le sujet que tu désires aborder , afin que nous puissions enfin en parler .
Je ne casse pas du catho , pour la xeme fois . Je ne fais que contredire ceux qui veulent me prouver que leur croyance est vérité universelle au détriment de toutes les autres croyance .Qu ils soient catho, bouddhistes , musulman juif, ou adorateur de la fée clochette .
Amicalement je souhaite vivement que l'on puisse partir sur des bases solides , et précises .
Un sujet, un thème précis , et tu pourras compter sur moi,
r
Invité Invité
Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Jeu 30 Avr - 7:31
Bonjour dan26.
Encore une fois, je répète.
kaboo a écrit:
Tu voulais un intitulé, tu l'as eu. :D
Prouves nous que INRI n'a jamais existé. INRI = Jésus de Nasareth Roi des Juifs.
Amicalement.
dan26
Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Jeu 30 Avr - 19:16
kaboo a écrit:
Bonjour dan26.
Encore une fois, je répète.
kaboo a écrit:
Tu voulais un intitulé, tu l'as eu. :D
Prouves nous que INRI n'a jamais existé. INRI = Jésus de Nasareth Roi des Juifs.
Amicalement.
tout cela pour ça!!! cela va être facile et rapide !!
merci de me montrer , trouver une trace archéologique de l'époque( donc de 30 ou 33)du titulus , et de me trouver une trace archéologie de Nazareth , à cette époque .
comme tu peux le voir c'est simple , j'attends avec impatience, cela fait 2000 ans que les chrétiens cherchent ces traces contemporaine . tu sembles avoir ces preuves , enfin bravo !!!
un défit pour cela !!!
amicalement .
Marc Hassyn
Messages : 713 Date d'inscription : 29/06/2019 Localisation : France
Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Jeu 30 Avr - 21:08
Citation :
tout cela pour ça!!! cela va être facile et rapide !! merci de me montrer , trouver une trace archéologique de l'époque( donc de 30 ou 33)du titulus, et de me trouver une trace archéologie de Nazareth , à cette époque .
Je me permets d'intervenir pour la première et dernière fois sur ce fil, je serai très bref :
Dan26, tu n'as pas compris : Kaboo te demande de lui prouver que Jésus n'a pas existé. C'est le sujet du débat. Ce n'est pas à toi de demander à Kaboo de prouver qu'il a existé. Tu dois prouver que Jésus n'a pas existé en présentant tes arguments que Kaboo commentera, tu ne dois pas inverser les rôles.
dan26
Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Jeu 30 Avr - 21:20
Citation :
]b]Marc Hassyn" a dit [/b] Dan26, tu n'as pas compris : Kaboo te demande de lui prouver que Jésus n'a pas existé. C'est le sujet du débat.
relis le duel depuis le début , on est incapable de savoir quel est le sujet qu'il désire abordé . De plus si c'est ce sujet , je lui ai demandé de bien vouloir reprendre avant le thème déjà ouvert sur ce sujet . Afin d'éviter de me me faire me répéter continuellement .
Citation :
Ce n'est pas à toi de demander à Kaboo de prouver qu'il a existé. Tu dois prouver que Jésus n'a pas existé en présentant tes arguments que Kaboo commentera, tu ne dois pas inverser les rôles
Je ne savais pas que c'était le thème , ses messages sont touffus , et je ne savais pas que le duel était ouvert à tous . Ce n'est donc qu'un nouveau thème , qui existe déja .
Alors que voulez faire clairement , que l'on parte sur des bonnes bases . D'autant plus que vous etes trois , avec des points de vue, et des sujets différents .
Donc je repose ma question , qui est le duéliste , quel est le sujet !!! Et aprés vous pourrez compter sur moi , vous ne serez pas déçu
Amicalement
Dernière édition par Admin le Ven 1 Mai - 6:10, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
Marc Hassyn
Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Jeu 30 Avr - 21:27
Suite à ta demande d'éclaircissement, Kaboo a annoncé le sujet du débat : il veut que tu lui prouves la non-existence de Jésus.
C'est pourtant clair ?
Tu ne peux pas lui retourner la question, tu dois y répondre. Comprends-tu ?
dan26
Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Ven 1 Mai - 1:31
Ok pas de problème , mais cela fait déjà des centaines de pages , que je développe sur ce sujet , il faut donc tout recommencer ?
De plus c'est toi ou Kaboo , qui est dans le duél ? .
Je veux savoir et après donc nous allons encore et encore re re re re commencer .
Et de plus que viens tu faire au milieu , aurais tu ouvert la chasse au dan 26 ?
Pour répondre à la question qu'il m'a posé c'est fait ,la réponse est simple : nous n'avons strictement aucune trace archéologique du titulus , et Nazareth était inconnu à l'époque . Donc ce ne peut être Jesus de Nazareth, qui a été ecrit contrairement à ce que la "tradition " colporte .
Amicalement
Dernière édition par Admin le Ven 1 Mai - 6:10, édité 2 fois (Raison : Code erreur : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
Marc Hassyn
Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Ven 1 Mai - 1:32
Je te réponds en MP, parce qu'en principe, je ne devrais pas intervenir ici.
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Ven 1 Mai - 1:36
Marc Hassyn a écrit:
Suite à ta demande d'éclaircissement, Kaboo a annoncé le sujet du débat : il veut que tu lui prouves la non-existence de Jésus.
C'est pourtant clair ?
Si je peux me permettre, ce n'est pas à lui de prouver la non-existence de quelque chose, mais à celui qui affirme qu'il existe de prouver son existence.
C'est comme si je te demandais de prouver la non-existence des Schtroumpfs ou des extra terrestres.
Ils n'existent pas jusqu'à preuve du contraire.
dan26
Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Ven 1 Mai - 1:38
Marc Hassyn a écrit:
Je te réponds en MP, parce qu'en principe, je ne devrais pas intervenir ici.
il y a beaucoup de choses , que tu ne devrais pas faire , et en particulier t' exciter comme une puce en chaleur , sur moi , je commence à connaitre certaines réactions
mais bon
Amicalement
Marc Hassyn
Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Ven 1 Mai - 1:43
Ah ben merci ! je veux t'aider, et tu me remercies en me lançant des piques...
Ça m'apprendra de vouloir rendre service aux ingrats... Débrouille-toi tout seul, maintenant.
Je vais demander à Marmhonie de supprimer les messages que je n'aurais pas dû poster ici.
dan26
Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Ven 1 Mai - 1:43
mipoune a écrit:
C'est le problème de JC, le JC historique est totalement introuvable . Mais ce n'est pas grave, on va encore repartir pendant des mois , pour arriver à essayer de trouver des explications de sa totale absence à cette époque . Mais bon on a beau, le dire le prouver , rien 'y fait . Je demande depuis des années une seule preuve " contemporaine" entre -4 et plus 50 , directe ou indirecte , pour ou contre ce personnage personne n'est capable d'en fournir .
Merci d'éviter les traditionnels, tacite, pline, FJ, Suétone , etc etc aucune et je dis bien aucune ne sont contemporaines ce ne sont que des propos rapportés
Mais bon
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Ven 1 Mai - 1:47, édité 1 fois
dan26
Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Ven 1 Mai - 1:46
Marc Hassyn a écrit:
Ah ben merci ! je veux t'aider, et tu me remercies en me lançant des piques...
Ça m'apprendra de vouloir rendre service aux ingrats... Débrouille-toi tout seul, maintenant.
Je vais demander à Marmhonie de supprimer les messages que je n'aurais pas dû poster ici.
elle est simplement logique !!! La logique tu ne sembles pas bien connaitre . Reconnais tout de même mon cher Marc qu'il y a déjà un thème ouvert sur ce sujet !!!C'est là oùje en vous comprends plus . On dirait qu'il y a le feu dans la maison !!!Mais ce n'est pas grave
amicalement
Marc Hassyn
Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Ven 1 Mai - 1:49
mipoune a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
C'est pourtant clair ?
Si je peux me permettre, ce n'est pas à lui de prouver la non-existence de quelque chose, mais à celui qui affirme qu'il existe de prouver son existence.
C'est comme si je te demandais de prouver la non-existence des Schtroumpfs ou des extra terrestres.
Sauf que c'est la question que Kaboo a décidé de poser à dan26. Et comme dan26 n'arrête pas de dire que le JC historique est introuvable, il ne me semble pas anormal que Kaboo demande à dan26 de prouver ce qu'il avance.
Si dans un vrai duel l'arme choisie est le pistolet, l'autre duelliste ne peut pas exiger que le pistolet soit remplacé par l'épée.
Enfin, c'est comme ça que je conçois les choses.
Marc Hassyn
Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Ven 1 Mai - 1:50
Citation :
On dirait qu'il y a le feu dans la maison !!!Mais ce n'est pas grave
Ce n'est pas avec ton pétard mouillé que tu vas mettre le feu à quoi que ce soit.
dan26
Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Ven 1 Mai - 2:01
Marc Hassyn a écrit:
Citation :
On dirait qu'il y a le feu dans la maison !!!Mais ce n'est pas grave
Ce n'est pas avec ton pétard mouillé que tu vas mettre le feu à quoi que ce soit.
tu m'excuseras mais quand je vois certaines réactions, totalement hystériques, je commence à me poser des questions .
mais je te rassure je suis moi aussi passé par là, . CA démange, cela irrite, c'est douloureux , et après on se sent parfaitement bien.
amicalement
Marc Hassyn
Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Ven 1 Mai - 2:04
Je ne vois vraiment pas où tu vois de l'hystérie... Tu te fais des films, mon pauvre...
dan26
Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Ven 1 Mai - 4:21
Marc Hassyn a écrit:
Je ne vois vraiment pas où tu vois de l'hystérie... Tu te fais des films, mon pauvre...
il me semblait que tu disais ne plus intervenir sur ce duel , qui nous serait parait il dédié , à Kaboo et moi !! j'ai répondu à la première question, , j'aimerai bien savoir ce qu'il désire faire .
voilà ma réponse précise tout cela pour ça!!! cela va être facile et rapide !! comme tu peux le voir c'est simple , j'attends avec impatience, cela fait 2000 ans que les chrétiens cherchent ces traces contemporaine . tu sembles avoir ces preuves , enfin bravo !!!
la : il me demandait de prouver que cette pièce de bois le titulus n'avais jamais existé . Etant donné que l'on ne peut pas prouver ce qui n’existe pas .
Je lui est simplement montré que cette inscription était impossible , et que nous n'avons aucune trace archéologique , contemporaine directe ou indirecte de cette pièce .
j'espère qu'il ne va pas me dire "c'est ecrit dans les évangiles " , cela voudrait dire qu'il ne sait même pas que les évangiles ont été écrits entre 2 et 4 générations après les faits imaginés , et qu'ils sont pleins d'erreurs, d'énormités, d'impossibilités, et de contradiction . Mais je lui fait confiance .Il doit avoir d'autres preuves je suis impatient de les connaitre
amicalement
Dernière édition par Admin le Ven 1 Mai - 6:12, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))