Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Duel kaboo vs dan26. | |
|
+10Robertt laurence c simple curieu marmhonie Habaqouq 王演宋 Josias Marc Hassyn mipoune oggy 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Duel kaboo vs dan26. Ven 17 Avr - 13:11 | |
| Rappel du premier message :Salut Frangin. 8) Je te propose un duel hors Religions. On se connait ici comme chez Elaiqim. Autant je te comprend, autant je ne te comprend pas. :lol!: Tu dis que que tu as été Catholique jusqu'à l'age de 40 ans ???? Depuis 30 ans tu t'es rendu compte que c'est du Bla bla bla. ************************************************************* Pourquoi ce débat ? Parce que cela nous permettra de dégager quelque chose de plus. Ce quelque chose nous permettra de nouvelles ouvertures. Dans ce débat, tu pourras te défouler en matière de Religion mais n'y compte pas. De toute façon, en matière de Torah, tu ne peux pas me battre. Pire encore. Aucun Juif, ni aucun Musulman ne peux me Battre. Seul Marmhonie connait mon nom de famille et ce depuis 2014. Je ne suis pas D.ieu. Par conséquent, je n'ai pas la science infuse. Que'en est-il des rouleaux ayant servi à écrire la septante ? Ca se trouve, il n'y en avait pas. On dit qu'il y a une traduction écrite et végétal. Pardon, on dit oral. :D ******************************************************************* En quoi concerne ce défi ? Franchement je n'en s'ais rien. Au bout de 40 ans tu as découvert le néant. Tu refuses le compte de fées, c'est bien mais que propose tu à la place ? Tu nies aussi les personnes qui ont traversées un tunnel ? Tu nies l'au delà tout court. Tu nies toute formes de vies après la mort. C'est terrible. Si j'étais toi, j'irais prêcher les vers de terres. *********************************************** Je ne t'attends pas sur ce terrain là. Comprends moi bien. Je ne m'attendais pas à ce que tu me comprennes. Tu sera gagnant par défaut quand j'en aurai marre. @+ :D PS: N'oublie pas. Pas de versets bibliques. Que des preuves historiques.... @+mon ami. 8) Pas de bible. Rien que du Big Bang, de l'Adn, de l'Arn ou Autre. L'Anti matière, ça marche aussi. A titre indicatif, E=MC2 = signifie. Energie = Masse multiplié par la vitesse de la Lumière au carré. Alors ? Quel est l'origine de la vie ? :lol!: @+ |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Ven 15 Mai - 6:21 | |
| - dan26 a écrit:
- je demande si possible à Marc ou Marhonie ou un autre , de venir participer à ce débat , duel , etc en tant qu'arbitre ,si ils le désirent
Besoin d'une aide extérieure pour te soutenir ? - Citation :
- Kaboo est totalement incompréhensible , il lui a fallu du 17 avril au 26 avril à21heures 05, pour me dire prouve moi que le JC catholique n'a jamais existé , sans vouloir parler du sujet .
Ensuite pour me dire le 26 avril à 21 heures 05 : prouve moi que "mon "jC n'a jamais existé , Le 8 mai à 21heures 25 il confirme qu'il es d'accord avec moi pour le JC mythique sans que l'on ait pu approfondir le problème, pour ho surprise !!! me dire le 9 mai à 23heurs 21 qu'il es pour le JC historique . Tu m'a parfaitement compris. Seulement tu nies le fait que tes sources ainsi que les miennes sont identiques. - Citation :
- Désolé je ne comprends strictement rien ,
depuis le départ il est parti dans tous les sens et cela repart encore et encore . Ne fais pas semblant d'être désolé car il n'en est rien. Pour employer tes propres mots, ==> j'en ai marre de me répéter. Tu ne souffres pas la contradiction et tu refuse de le reconnaître. - Citation :
- je ne suis pas habitué à ce type de diarrhée verbale .
Non mais, tu n'as pas honte ? Tu te prends pour qui pour m'insulter de la sorte ? C'est comme ça que tu enseignes ? Quand une personne ne va pas dans ton sens, tu l'insultes ouvertement ? - Citation :
- Pour preuve ce dernier message encore. Quel lien avec le sujet !!! ?
(le souligné n'a encore rien à voir avec le sujet qu'il a choisi , et changé plusieurs fois Encore une fois, tu n'es pas le centre du monde. Tout ne tourne pas autour de toi. - Citation :
- Je demande donc un arbitre impartial si c'est possible ,il sera toujours le bien venu .
Je te souhaite de l'obtenir. En attendant, on écrit bienvenu et non bien venu. ************************************************************************* Comme je te l'ai dit, nous avons le temps. Puisque tu retournes les témoignages Chrétiens contre eux mêmes, Puisque tu te sers des témoignages soit-disant historiques pour contredire le Christianisme, Je suggère de ne plus les employer. Après, si tu veux appeler papa et maman, c'est ton droit. Pour le reste, vu que tu traites clairement mes commentaires de "Merde" sorti de ma bouche, je vous prierais désormais de ne plus me tutoyer et de ne plus écrire, me concernant, "amicalement" car, amical, vous ne l'êtes pas. Cordialement. Je ne vous salues pas. |
| | | marmhonie Admin
Messages : 2840 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Ven 15 Mai - 6:55 | |
| Il y a une demande d'arbitrage neutre de la part de dan26. Je fais appel à une personne de bonne volonté qui sera absolument neutre & impartiale. En contre partie, il importe aussi que kaboo & dan26 acceptent la personne qui se proposera. Les deux avis doivent être positifs.
L'objectif premier de ces duels est d'apprendre à traitez votre apprentissage des débats avec l'état d'esprit d'un entrepreneur. Il s'agit de définir des objectifs et ce dont vous avez besoin pour les atteindre. Apprenez de vos erreurs et élaborez un meilleur plan de duel en duel. La première de vos victoire est d'apprendre rapidement à échouer & à tourner la page au duel suivant. Vous deviendrez alors de redoutables participants & dans la vie. Cet entrainement est d'une grande efficacité comme gymnastique de l'esprit qui se structure de partout & se renforce. | |
| | | dan26
Messages : 3075 Date d'inscription : 26/11/2019 Age : 77 Localisation : sud
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Ven 15 Mai - 15:45 | |
| - marmhonie a écrit:
- Il y a une demande d'arbitrage neutre de la part de dan26. Je fais appel à une personne de bonne volonté qui sera absolument neutre & impartiale. En contre partie, il importe aussi que kaboo & dan26 acceptent la personne qui se proposera. Les deux avis doivent être positifs.
L'objectif premier de ces duels est d'apprendre à traitez votre apprentissage des débats avec l'état d'esprit d'un entrepreneur. Il s'agit de définir des objectifs et ce dont vous avez besoin pour les atteindre. Apprenez de vos erreurs et élaborez un meilleur plan de duel en duel. La première de vos victoire est d'apprendre rapidement à échouer & à tourner la page au duel suivant. Vous deviendrez alors de redoutables participants & dans la vie. Cet entrainement est d'une grande efficacité comme gymnastique de l'esprit qui se structure de partout & se renforce. Qui que ce soit je suis d'accord dans la mesure où il arbitre sans prendre partie , juste sur la forme de l’échange , et nous recadrer sur la methode . A savoir rester dans le sujet, faire en sorte que les questions soient suivies de réponse , et que l'on ne parte pas dans tous les sens . Pour ce qui est du débat , je vais être prétentieux en disant que je connais (excusez moi ,) j"ai été entrepreneur ( plus de 140 personnes à gerer ), président de très nombreuses organisations, premier adjoint d'un petit village ,ainsi que président régional d'une fédération professionnelle, et d'une antenne de la chambre de commerce . Raison pour laquelle j'ai demandé dé le départ à notre cher Kaboo , d'essayer de definir un thème précis (ce qui a demandé des jours ) , et une methode de travail . Malgré cela il est parti dans tous les sens , d'où mon expression de "diarrhée verbale" qu'il veuille bien m'en excuser (si il comprend) . Amicalement je reprendrai donc l’échange quand il y aura un arbitre neutre | |
| | | dan26
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Ven 15 Mai - 16:00 | |
| - dan26 a écrit:
- marmhonie a écrit:
- Il y a une demande d'arbitrage neutre de la part de dan26. Je fais appel à une personne de bonne volonté qui sera absolument neutre & impartiale. En contre partie, il importe aussi que kaboo & dan26 acceptent la personne qui se proposera. Les deux avis doivent être positifs.
L'objectif premier de ces duels est d'apprendre à traitez votre apprentissage des débats avec l'état d'esprit d'un entrepreneur. Il s'agit de définir des objectifs et ce dont vous avez besoin pour les atteindre. Apprenez de vos erreurs et élaborez un meilleur plan de duel en duel. La première de vos victoire est d'apprendre rapidement à échouer & à tourner la page au duel suivant. Vous deviendrez alors de redoutables participants & dans la vie. Cet entrainement est d'une grande efficacité comme gymnastique de l'esprit qui se structure de partout & se renforce. Qui que ce soit je suis d'accord dans la mesure où il arbitre sans prendre partie , juste sur la forme de l’échange , et nous recadrer sur la methode .
A savoir rester dans le sujet, faire en sorte que les questions soient suivies de réponse , et que l'on ne parte pas dans tous les sens .
Pour ce qui est du débat , je vais être prétentieux en disant que je connais (excusez moi ,) j"ai été entrepreneur ( plus de 140 personnes à gerer ), président de très nombreuses organisations, premier adjoint d'un petit village ,ainsi que président régional d'une fédération professionnelle, et d'une antenne de la chambre de commerce .
Raison pour laquelle j'ai demandé dé le départ à notre cher Kaboo , d'essayer de definir un thème précis (ce qui a demandé des jours ) , et une methode de travail . Malgré cela il est parti dans tous les sens , d'où mon expression de "diarrhée verbale" qu'il veuille bien m'en excuser (si il comprend) .
Dernier point mon expérience dans ce domaine, me permet de penser et de pratiquer le fait que l'on puisse avoir des avis totalement différents, et rester amical .C'est le principe même de la tolérance . Donc je continuerai à tutoyer et à rester amical .
Juste pour vous montrer ma tolérance deux très très bons amis dont l'un est le diacre de la commune , et l'autre un delgué CGT de l'EDF, deux persones avec qui je pars souvent en voyage . Pour moi la tolérance n'est pas un mot mais une pratique .
Amicalement J'attends donc un arbitre!!
Amicalement je reprendrai donc l’échange quand il y aura un arbitre neutre
Dernière édition par Admin le Ven 15 Mai - 22:39, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=restricted area (host said: insult detected (in reply ))))) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Ven 15 Mai - 19:52 | |
| - dan26 a écrit:
- Malgré cela il est parti dans tous les sens , d'où mon expression de "diarrhée verbale" qu'il veuille bien m'en excuser (si il comprend) .
Pas de soucis mais pourquoi vous sentez vous tu obligé d'ajouter cette ajout désobligeant (si il comprend) ??? Vous me prenez vraiment pour un con ??? Cela dit j'abandonne car ce débat et non ce défi ne peut pas aboutir. Pour moi FJ et cie ne sont pas des références. Ils n'en savent pas plus que nous. J'ai un bouquin de 1980 dans la collection que sais je (PUF) ==> Le procès de Jésus de Jean Imbert. J'ai également les antiquités Juives et la guerre des juifs de FJ. Je maintiens qu'il y a eu un Jésus Christ Enseignant qui est venu nous apprendre que si on est des bisounours, on ira dans l'au delà. Et-il nécessaire de passer par LUI ? Je ne le sais pas. Je me rappelle juste du passage du NT ou il est dit : - Citation :
- Matthieu 3:6
et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain. Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? Donc puisque ce débat est impossible, je te libère. Non à cause des arguments mais parce que j'en ai marre. Vous et moi, nous ne sommes pas compatible. En plus vous êtes hautain et vulgaire. Quand vous n'avez plus d'arguments, vous demandez de l'aide. Vous arrivez à affirmer des choses sur un terrain que même les archéologue, géologues, ethnologues, historiens, ... n'osent pas emprunter. Personne ne sait. Comprenez-vous cela ??? J'en ai terminé avec vous. |
| | | simple curieu
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Ven 15 Mai - 22:29 | |
| Je me propose pour arbitrer. Je suis sans religion, simple curieux :D | |
| | | laurence c
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Ven 15 Mai - 22:55 | |
| A quoi bon se présenter pour arbitrer puisque dan26 "abuse". Il a un aire réduite maintenant ............... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le bot (robot informatique automatique) contrôle les manquements graves à la Charte, au flood, aux spams, aux publicités, aux prosélytismes, aux attaques pirates, aux diffamations, à l'incitation à la haine, aux propos sanctionnés par le Droit Français, aux images, jeux & films interdits aux mineurs de moins de dix huit ans, etc. Il nettoie les pourriels automatiquement ainsi que les dégradations comportementales des débats (troll). Il a l'autorité seule pour alerter en scripts et agir. Bises à tous, Lolote | |
| | | marmhonie Admin
Messages : 2840 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Sam 16 Mai - 1:11 | |
| Je n'avais pas vu les insultes. Elles sont inacceptables. Un duel se fait dans le respect de son adversaire car sans lui, on ne progresse pas en entraînement. Le système d'alerte & de protection par le bot automatique a fonctionné. Quand l'intéressé se sera calmé, les options s'ouvriront de nouveau. Bonne continuation.
| |
| | | dan26
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Mar 19 Mai - 18:30 | |
| - marmhonie a écrit:
- Je n'avais pas vu les insultes. Elles sont inacceptables.
Un duel se fait dans le respect de son adversaire car sans lui, on ne progresse pas en entraînement. Le système d'alerte & de protection par le bot automatique a fonctionné. Quand l'intéressé se sera calmé, les options s'ouvriront de nouveau. Bonne continuation.
merci de me dire où tu vois des insultes dans mes propos ? j'ai l'impression encore que le bott a quelques points à affiner et merci à celui qui désire continuer le sujet de se déclarer amicalement | |
| | | Robertt
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Mer 20 Mai - 4:00 | |
| Les beaux jours arrivent, on sort du confinement. Je profite de l'instant, demain est inconnu. | |
| | | dan26
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Mer 20 Mai - 16:35 | |
| - Robertt a écrit:
- Les beaux jours arrivent, on sort du confinement. Je profite de l'instant, demain est inconnu.
pour ma part, j'attends encore un peu , le vielles bêtes comme moi sont fragiles . Si marmohni pouvait répondre avec précision à ma question ce serait sympa !!! amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Jeu 21 Mai - 11:17 | |
| Soit tu le fait exprès, soit vous le faites exprès.
Ce sujet est terminé.
Je vous ai dit que quand j'en ai aurai marre, vous seriez vainqueur par défaut.
Comprenez-vous cela ? Vous êtes trop fort, votre science est infuse.
Vous avez de très bons arguments.
Malheureusement votre égo surdimensionné vous empêche de pouvoir échanger avec qui que ce soit.
************************************** Mais, tu ne m'a pas compris. Mais, tu ne me lis pas pas. Mais, tu .... Mais, Mais ........ Pour la xxxxxx fois, je
.......
Ce sujet aurait pu être intéressant mais tu souhaitais la guerre.
Je demande donc à ce que ce sujet qui n'aboutira jamais à ce qu'ils soit verrouillé.
Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Jeu 21 Mai - 11:59 | |
| - dan26 a écrit:
- merci de me dire où tu vois des insultes dans mes propos ?
- dan26 a écrit:
- je ne suis pas habitué à ce type de diarrhée verbale .
Ce n'est pas l'idée entre pote qui choque, c'est le coté surdimensionné d'un mégalomane enfermé dans une tour d'ivoire. Pour autant, je ne crois pas un seul instant à ce cas de figure. :D Donc, s'il te plait, redescends sur terre et rejoints nous. Tu va découvrir le monde merveilleux. Pardon, tu vas découvrir le monde des MERES VEILLEUSES. Comprend bien que l'image du serpent est l'anagramme de la magie du présent. Aurais-tu peur du bonheur ? Moi non plus, je ne suis suis pas heureux mais, c'est la vie. Vingt an, ce n'est pas éternel. @+ mon Frère. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Jeu 21 Mai - 15:04 | |
| Salut simple curieu. 8) - simple curieu a écrit:
- Je me propose pour arbitrer. Je suis sans religion, :D
Tu connais l'histoire de Don Quichotte qui se bat contre des moulins à vents ? Tu connais l'expression ==> enfoncer des portes ouvertes ? Je suis sur que oui. Je n'en doute pas un seul instant. :D Même les TJ savent que JC est né entre - 4 et et - 8 avant lui-même. :lol!: Résultat des courses, nous ne sommes pas en 2020 mais en 2024 ou 2028 :lol!: :lol!: A moins que ce ne soit le contraire. J'en perd mon Latin. En tout cas, comme je l'ai dit, en l'état, personne ne peut prouver quoi que ce soit. Mais, on s'en fout des preuves. La Bible est un livre de sagesse qui exhorte le petit d'homme à s'efforcer de rester sur le droit chemin. En réalité, il n'existe qu'une seule et unique loi dans l'uni-vert. Cette loi est ==> Aime ton prochain comme toi-même. Pas besoin de 10 commandements. Pas besoin de 613 mitsvots. Pas besoin de Chahada. Aeyé Asher Aeyé est Ehad (UN) et il en va de même pour sa Loi. Si jamais EDAM (Adam) a existé un jour, alors, je pense qu'il a du faire quelque chose de très grave. Il a fait quelque chose qui a rompu l'UNITE. LUI (AÏSH) et sa FEMME (ESHA) ne faisait qu'un avec ELOHIM. Peut-être même faisaient ils parti de ELOHIM. Que signifie ELOHIM ? Je n'en sais rien. Inutile de me dire que ça signifie Dieu. Quant bien même vous le feriez vous auriez tort car DIEU signifie tout sauf ELOHIM. L'ELOHIM Hébreu n'est ni Grec ni Romain, ni même Indo Européen. Ce savoir n'a été délivré qu'à une minorité à laquelle j'appartiens. :lol!: Je plaisante mais c'est vrai. Elohim n'est pas Dieu. On ne peut pas comprendre sans les bases. Dieu à 2 origines possibles : Déus (Latin) = Zéus (Grec). Déï = Indo Européen. Mais, tout cela, vous pouvez l'effacer. Elohim n'est pas Dieu. A noter que concernant la Création, le Nom Elohim est cité 35 fois jusqu'au 6ème jour. C'est seulement qu'au 7ème jour que Yhvh Elohim se repose de toute son oeuvre. Quand on a lu la Torah, même en Hébreu Français, l'Eternel Dieu ne signifie plus rien. IL parait que YHVH est un verbe. Pourquoi pas AHD = Unité. Je pense qu'on ne devrait plus dire Dieu mais mon Père. Mon Père est votre Père. Nous sommes tous Frères. Mon Père est moi nous somme UN. Je suis UN avec vous. ... Attention , je maintiens qu'il y a une différence entre Abba le Père est Elohim. - Citation :
- Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. - Citation :
- Jean 14:10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; Donc, je pense que lorsque l'on veut prier il faut prier notre Père et non notre Dieu. Ca m'a traversé l'esprit et je ressentait le besoin de partager ce message. Fraternellement à tous. |
| | | dan26
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Jeu 21 Mai - 18:07 | |
| - Citation :
- "kaboo"
a dit Je vous ai dit que quand j'en ai aurai marre, vous seriez vainqueur par défaut.
sincérement je me fous totalement d'etre vainqueur ou pas . ce qui compte c'est d’échanger et d'rdes portes de réflexion , en dehors des sentier battus pcécea - Citation :
Comprenez-vous cela ? Vous êtes trop fort, votre science est infuse. Vous avez de très bons arguments. Malheureusement votre égo surdimensionné vous empêche de pouvoir échanger avec qui que ce soit. Déjà répondu à ces arguments ************************************** - Citation :
- Mais, tu ne m'a pas compris.
Mais, tu ne me lis pas pas. Mais, tu .... Mais, Mais ........ Pour la xxxxxx fois, je tu oublies après ces début de phrase mes longues réponses, pour vous tarie comprendre mon point de vue . . - Citation :
- Ce sujet aurait pu être intéressant mais tu souhaitais la guerre.
Il a fallut d'abord du temps pour le definir "ce sujet", et surtout ensuite tu confonds ne pas etre d'accord et la guerre . Dans un débat il est logique que les intervenant ne soient pas d'accord . Si tu ne supporte pas les contradictions il faut eviter les échanges , et se contenter de la partie "enseignement" . - Citation :
- Je demande donc à ce que ce sujet qui n'aboutira jamais à ce qu'ils soit verrouillé.
et qu'une autre personne qui désire aborder un sujet particulier , avec moi puisse te remplacer mais : en définissant avec précision le sujet une methode , et en évitant de partir dans tous les sens Bonne route amicalement | |
| | | dan26
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Jeu 21 Mai - 20:43 | |
| - kaboo a écrit:
- prier notre Père et non notre Dieu.
Ca m'a traversé l'esprit et je ressentait le besoin de partager ce message.
Fraternellement à tous.
CQFD encore une fois : pas "ce "message mais" ces" messages . Et surtout quel rapport encore avec le thème si ce n'est peut etre les dates de naissances , le reste part encore dans tous les sens Désolé Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Ven 22 Mai - 7:19 | |
| Bonjour dan26. 8) Pour rappel, répondre à un message hors sujet fait de cette réponse un contretype. Donc, l'auteur de ce contretype est forcément hors sujet lui aussi. CQFD. :D Ce sujet étant terminé, je te propose un nouveau jeu.Si tu souhaites défier quelqu'un d'autre, ouvre en un nouveau avec la personne à défier. Voici les nouvelles règles. Je poste un message et toi, tu le décortique : - Phrase par phrase. - Mot par mot. - Lettre par lettre. Tu pourra même décortiquer les virgules, les points d'interrogation, les points de suspension, les ... Afin de ne pas perdre de temps, commençons tout de suite par : Le rossignol et l'Empereur - Hans Christian Andersen. - Citation :
- Le rossignol et l'Empereur
Hans Christian Andersen (1805-1875) Vous savez qu'en Chine, l'empereur est un Chinois, et tous ses sujets sont des Chinois.
Il y a de longues années, et justement parce qu'il y a très longtemps, je veux vous raconter cette histoire avant qu'on ne l'oublie.
Le palais de l'empereur était le plus beau du monde, entièrement construit de la plus fine porcelaine - il fallait d'ailleurs y faire très attention.
Dans le jardin poussaient des fleurs merveilleuses; et afin que personne ne puisse passer sans les remarquer, on avait attaché aux plus belles d'entre-elles des clochettes d'argent qui tintaient délicatement. Vraiment, tout était magnifique dans le jardin de l'empereur, et ce jardin s'étendait si loin, que même le jardinier n'en connaissait pas la fin. En marchant toujours plus loin, on arrivait à une merveilleuse forêt, où il y avait de grands arbres et des lacs profonds. Et cette forêt s'étendait elle-même jusqu'à la mer, bleue et profonde. De gros navires pouvaient voguer jusque sous les branches où vivait un rossignol. Il chantait si divinement que même le pauvre pêcheur, qui avait tant d'autres choses à faire, ne pouvait s'empêcher de s'arrêter et de l'écouter lorsqu'il sortait la nuit pour retirer ses filets. « Mon Dieu ! Comme c'est beau ! « , disait-il. Mais comme il devait s'occuper de ses filets, il oubliait l'oiseau. Les nuits suivantes, quand le rossignol se remettait à chanter, le pêcheur redisait à chaque fois : « Mon Dieu ! Comme c'est beau ! «
Des voyageurs de tous les pays venaient dans la ville de l'empereur et s'émerveillaient devant le château et son jardin; mais lorsqu'ils finissaient par entendre le Rossignol, ils disaient tous : « Voilà ce qui est le plus beau ! « Lorsqu'ils revenaient chez-eux, les voyageurs racontaient ce qu'ils avaient vu et les érudits écrivaient beaucoup de livres à propos de la ville, du château et du jardin. Mais ils n'oubliaient pas le rossignol : il recevait les plus belles louanges et ceux qui étaient poètes réservaient leurs plus beaux vers pour ce rossignol qui vivaient dans la forêt, tout près de la mer.
Les livres se répandirent partout dans le monde, et quelques-uns parvinrent un jour à l'empereur. Celui-ci s'assit dans son trône d'or, lu, et lu encore. À chaque instant, il hochait la tête, car il se réjouissait à la lecture des éloges qu'on faisait sur la ville, le château et le jardin. « Mais le rossignol est vraiment le plus beau de tout ! » , y était-il écrit.
« Quoi ? » , s'exclama l'empereur. « Mais je ne connais pas ce rossignol ! Y a-t-il un tel oiseau dans mon royaume, et même dans mon jardin ? Je n'en ai jamais entendu parler ! »
Il appela donc son chancelier. Celui-ci était tellement hautain que, lorsque quelqu'un d'un rang moins élevé osait lui parler ou lui poser une question, il ne répondait rien d'autre que : « P ! » Ce qui ne voulait rien dire du tout.
« Il semble y avoir ici un oiseau de plus remarquables qui s'appellerait Rossignol ! » , dit l'empereur. « On dit que c'est ce qu'il y de plus beau dans mon grand royaume; alors pourquoi ne m'a-t-on rien dit à ce sujet ? » « Je n'ai jamais entendu parler de lui auparavant » , dit le chancelier. « Il ne s'est jamais présenté à la cour ! »
« Je veux qu'il vienne ici ce soir et qu'il chante pour moi ! » , dit l'empereur. « Le monde entier sait ce que je possède, alors que moi-même, je n'en sais rien ! »
« Je n'ai jamais entendu parler de lui auparavant « , redit le chancelier. « Je vais le chercher, je vais le trouver ! »
Mais où donc le chercher ? Le chancelier parcourut tous les escaliers de haut en bas et arpenta les salles et les couloirs, mais aucun de ceux qu'il rencontra n'avait entendu parler du rossignol. Le chancelier retourna auprès de l'empereur et lui dit que ce qui était écrit dans le livre devait sûrement n'être qu'une fabulation. « Votre Majesté Impériale ne devrait pas croire tout ce qu'elle lit; il ne s'agit là que de poésie ! «
« Mais le livre dans lequel j'ai lu cela, dit l'empereur, m'a été expédié par le plus grand Empereur du Japon; ainsi ce ne peut pas être une fausseté. Je veux entendre le rossignol; il doit être ici ce soir ! Il a ma plus haute considération. Et s'il ne vient pas, je ferai piétiner le corps de tous les gens de la cour après le repas du soir. «
« Tsing-pe ! « , dit le chancelier, qui s'empressa de parcourir de nouveau tous les escaliers de haut en bas et d'arpenter encore les salles et les couloirs. La moitié des gens de la cour alla avec lui, car l'idée de se faire piétiner le corps ne leur plaisaient guère. Ils s'enquirent du remarquable rossignol qui était connu du monde entier, mais inconnu à la cour.
Finalement, ils rencontrèrent une pauvre fillette aux cuisines. Elle dit : « Mon Dieu, Rossignol ? Oui, je le connais. Il chante si bien ! Chaque soir, j'ai la permission d'apporter à ma pauvre mère malade quelques restes de table; elle habite en-bas, sur la rive. Et lorsque j'en reviens, fatiguée, et que je me repose dans la forêt, j'entends Rossignol chanter. Les larmes me montent aux yeux; c'est comme si ma mère m'embrassait ! »
« Petite cuisinière, dit le chancelier, je te procurerai un poste permanent aux cuisines et t'autoriserai à t'occuper des repas de l'empereur, si tu nous conduis auprès de Rossignol; il doit chanter ce soir. »
Alors, ils partirent dans la forêt, là où Rossignol avait l'habitude de chanter; la moitié des gens de la cour suivit. Tandis qu'ils allaient bon train, une vache se mit à meugler.
« Oh ! » , dit un hobereau. « Maintenant, nous l'avons trouvé; il y a là une remarquable vigueur pour un si petit animal ! Je l'ai sûrement déjà entendu ! »
« Non, dit la petite cuisinière, ce sont des vaches qui meuglent. Nous sommes encore loin de l'endroit où il chante. »
Puis, les grenouilles croassèrent dans les marais. « Merveilleux ! » , s'exclama le prévôt du château. » Là, je l'entends; cela ressemble justement à de petites cloches de temples. »
« Non, ce sont des grenouilles ! « , dit la petite cuisinière. « Mais je pense que bientôt nous allons l'entendre ! « À ce moment, Rossignol se mit à chanter.
« C'est lui, dit la petite fille. Ecoutez ! Ecoutez ! Il est là ! « Elle montra un petit oiseau gris qui se tenait en-haut dans les branches.
« Est-ce possible ? » , dit le chancelier. « Je ne l'aurais jamais imaginé avec une apparence aussi simple. Il aura sûrement perdu ses couleurs à force de se faire regarder par tant de gens ! »
« Petit Rossignol, cria la petite cuisinière, notre gracieux Empereur aimerait que tu chantes devant lui ! »
« Avec le plus grand plaisir » , répondit Rossignol. Il chanta et ce fut un vrai bonheur. « C'est tout à fait comme des clochettes de verre ! » , dit le chancelier. « Et voyez comme sa petite gorge travaille fort ! C'est étonnant que nous ne l'ayons pas aperçu avant; il fera grande impression à la cour ! » « Dois-je chanter encore pour l'Empereur ? » , demanda Rossignol, croyant que l'empereur était aussi présent.
« Mon excellent petit Rossignol, dit le chancelier, j'ai le grand plaisir de vous inviter à une fête ce soir au palais, où vous charmerez sa Gracieuse Majesté Impériale de votre merveilleux chant ! «
« Mon chant s'entend mieux dans la nature ! » , dit Rossignol, mais il les accompagna volontiers, sachant que c'était le souhait de l'empereur.
Au château, tout fut nettoyé; les murs et les planchers, faits de porcelaine, brillaient sous les feux de milliers de lampes d'or. Les fleurs les plus magnifiques, celles qui pouvaient tinter, furent placées dans les couloirs. Et comme il y avait là des courants d'air, toutes les clochettes tintaient en même temps, de telle sorte qu'on ne pouvait même plus s'entendre parler.
Au milieu de la grande salle où l'empereur était assis, on avait placé un perchoir d'or, sur lequel devait se tenir Rossignol. Toute la cour était là; et la petite fille, qui venait de se faire nommer cuisinière de la cour, avait obtenu la permission de se tenir derrière la porte. Tous avaient revêtu leurs plus beaux atours et regardaient le petit oiseau gris, auquel l'empereur fit un signe.
Le rossignol chanta si magnifiquement, que l'empereur en eut les larmes aux yeux. Les larmes lui coulèrent sur les joues et le rossignol chanta encore plus merveilleusement; cela allait droit au coeur. L'empereur fut ébloui et déclara que Rossignol devrait porter au coup une pantoufle d'or. Le Rossignol l'en remercia, mais répondit qu'il avait déjà été récompensé : « J'ai vu les larmes dans les yeux de l'Empereur et c'est pour moi le plus grand des trésors ! Oui ! J'ai été largement récompensé ! » Là-dessus, il recommença à chanter de sa voix douce et magnifique.
« C'est la plus adorable voix que nous connaissons ! » , dirent les dames tout autour. Puis, se prenant pour des rossignols, elles se mirent de l'eau dans la bouche de manière à pouvoir chanter lorsqu'elles parlaient à quelqu'un. Les serviteurs et les femmes de chambres montrèrent eux aussi qu'ils étaient joyeux; et cela voulait beaucoup dire, car ils étaient les plus difficiles à réjouir. Oui, vraiment, Rossignol amenait beaucoup de bonheur.
À partir de là, Rossignol dut rester à la cour, dans sa propre cage, avec, comme seule liberté, la permission de sortir et de se promener deux fois le jour et une fois la nuit. On lui assigna douze serviteurs qui le retenaient grâce à des rubans de soie attachés à ses pattes. Il n'y avait absolument aucun plaisir à retirer de telles excursions.
Un jour, l'empereur reçut une caisse, sur laquelle était inscrit : « Le rossignol » .
« Voilà sans doute un nouveau livre sur notre fameux oiseau ! » , dit l'empereur. Ce n'était pas un livre, mais plutôt une oeuvre d'art placée dans une petite boîte : un rossignol mécanique qui imitait le vrai, mais tout sertis de diamants, de rubis et de saphirs. Aussitôt qu'on l'eut remonté, il entonna l'un des airs que le vrai rossignol chantait, agitant la queue et brillant de mille reflets d'or et d'argent. Autour de sa gorge, était noué un petit ruban sur lequel était inscrit : « Le rossignol de l'Empereur du Japon est bien humble comparé à celui de l'Empereur de Chine. »
Tous s'exclamèrent : « C'est magnifique ! » Et celui qui avait apporté l'oiseau reçu aussitôt le titre de « Suprême Porteur Impérial de Rossignol » .
« Maintenant, ils doivent chanter ensembles ! Comme ce sera plaisant ! »
Et ils durent chanter en duo, mais ça n'allait pas. Car tandis que le vrai rossignol chantait à sa façon, l'automate, lui, chantait des valses. « Ce n'est pas de sa faute ! » , dit le maestro, « il est particulièrement régulier, et tout-à-fait selon mon école ! » Alors l'automate dut chanter seul. Il procura autant de joie que le véritable et s'avéra plus adorable encore à regarder; il brillait comme des bracelets et des épinglettes.
Il chanta le même air trente-trois fois sans se fatiguer; les gens auraient bien aimé l'entendre encore, mais l'empereur pensa que ce devait être au tour du véritable rossignol de chanter quelque chose. Mais où était-il ? Personne n'avait remarqué qu'il s'était envolé par la fenêtre, en direction de sa forêt verdoyante.
« Mais que se passe-t-il donc ? » , demanda l'empereur, et tous les courtisans grognèrent et se dirent que Rossignol était un animal hautement ingrat. « Le meilleur des oiseaux, nous l'avons encore ! » , dirent-ils, et l'automate dut recommencer à chanter. Bien que ce fut la quarante-quatrième fois qu'il jouait le même air, personne ne le savait encore par coeur; car c'était un air très difficile. Le maestro fit l'éloge de l'oiseau et assura qu'il était mieux que le vrai, non seulement grâce à son apparence externe et les nombreux et magnifiques diamants dont il était serti, mais aussi grâce à son mécanisme intérieur. « Voyez, mon Souverain, Empereur des Empereurs ! Avec le vrai rossignol, on ne sait jamais ce qui en sortira, mais avec l'automate, tout est certain : on peut l'expliquer, le démonter, montrer son fonctionnement, voir comment les valses sont réglées, comment elles sont jouées et comment elles s'enchaînent ! »
« C'est tout-à-fait notre avis ! » , dit tout le monde, et le maestro reçu la permission de présenter l'oiseau au peuple le dimanche suivant. Le peuple devait l'entendre, avait ordonné l'empereur, et il l'entendit. Le peuple était en liesse, comme si tous s'étaient enivrés de thé, et tous disaient : « Oh ! » , en pointant le doigt bien haut et en faisant des signes. Mais les pauvres pêcheurs, ceux qui avaient déjà entendu le vrai rossignol, dirent : « Il chante joliment, les mélodies sont ressemblantes, mais il lui manque quelque chose, nous ne savons trop quoi ! »
Le vrai rossignol fut banni du pays et de l'empire. L'oiseau mécanique eut sa place sur un coussin tout près du lit de l'empereur, et tous les cadeaux que ce dernier reçu, or et pierres précieuses, furent posés tout autour. L'oiseau fut élevé au titre de « Suprême Rossignol Chanteur Impérial » et devint le Numéro Un à la gauche de l'empereur - l'empereur considérant que le côté gauche, celui du coeur, était le plus distingué, et qu'un empereur avait lui aussi son coeur à gauche. Le maestro rédigea une oeuvre en vingt-cinq volumes sur l'oiseau. C'était très savant, long et remplis de mots chinois parmi les plus difficiles; et chacun prétendait l'avoir lu et compris, craignant de se faire prendre pour un idiot et de se faire piétiner le corps.
Une année entière passa. L'empereur, la cour et tout les chinois connaissaient par coeur chacun des petits airs chantés par l'automate. Mais ce qui leur plaisaient le plus, c'est qu'ils pouvaient maintenant eux-mêmes chanter avec lui, et c'est ce qu'ils faisaient. Les gens de la rue chantaient : « Ziziiz ! Kluckkluckkluck ! » , et l'empereur aussi. Oui, c'était vraiment magnifique !
Mais un soir, alors que l'oiseau mécanique chantait à son mieux et que l'empereur, étendu dans son lit, l'écoutait, on entendit un « cric » venant de l'intérieur; puis quelque chose sauta : « crac ! » Les rouages s'emballèrent, puis la musique s'arrêta.
L'empereur sauta immédiatement hors du lit et fit appeler son médecin. Mais que pouvait-il bien y faire ? Alors on amena l'horloger, et après beaucoup de discussions et de vérifications, il réussit à remettre l'oiseau dans un certain état de marche. Mais il dit que l'oiseau devait être ménagé, car les chevilles étaient usées, et qu'il était impossible d'en remettre de nouvelles. Quelle tristesse ! À partir de là, on ne put faire chanter l'automate qu'une fois l'an, ce qui était déjà trop. Mais le maestro tint un petit discourt, tout plein de mots difficiles, disant que ce serait aussi bien qu'avant; et ce fut aussi bien qu'avant.
Puis, cinq années passèrent, et une grande tristesse s'abattit sur tout le pays. L'empereur, qui occupait une grande place dans le coeur de tous les chinois, était maintenant malade et devait bientôt mourir. Déjà, un nouvel empereur avait été choisi, et le peuple, qui se tenait dehors dans la rue, demandait au chancelier comment se portait son vieil empereur.
« P ! » , disait-il en secouant la tête.
L'empereur, froid et blême, gisait dans son grand et magnifique lit. Toute la cour le croyait mort, et chacun s'empressa d'aller accueillir le nouvel empereur; les serviteurs sortirent pour en discuter et les femmes de chambres se rassemblèrent autour d'une tasse de café. Partout autour, dans toutes les salles et les couloirs, des draps furent étendus sur le sol, afin qu'on ne puisse pas entendre marcher; ainsi, c'était très silencieux. Mais l'empereur n'était pas encore mort : il gisait, pâle et glacé, dans son magnifique lit aux grands rideaux de velours et aux passements en or massif. Tout en haut, s'ouvrait une fenêtre par laquelle les rayons de lune éclairaient l'empereur et l'oiseau mécanique.
Le pauvre empereur pouvait à peine respirer; c'était comme si quelque chose ou quelqu'un était assis sur sa poitrine. Il ouvrit les yeux, et là, il vit que c'était la Mort. Elle s'était coiffée d'une couronne d'or, tenait dans une main le sabre de l'empereur, et dans l'autre, sa splendide bannière. De tous les plis du grand rideau de velours surgissaient toutes sortes de têtes, au visage parfois laid, parfois aimable et doux. C'étaient les bonnes et les mauvaises actions de l'empereur qui le regardaient, maintenant que la Mort était assise sur son coeur.
« Te souviens-tu d'elles ? » , dit la Mort. Puis, elle lui raconta tant de ses actions passées, que la sueur en vint à lui couler sur le front.
« Cela je ne l'ai jamais su ! » , dit l'empereur. « De la musique ! De la musique ! Le gros tambour chinois » , cria l'empereur, « pour que je ne puisse entendre tout ce qu'elle dit ! »
Mais la Mort continua de plus belle, en faisant des signes de tête à tout ce qu'elle disait.
« De la musique ! De la musique ! » , criait l'empereur. « Toi, cher petit oiseau d'or, chante donc, chante ! Je t'ai donné de l'or et des objets de grande valeur, j'ai suspendu moi-même mes pantoufles d'or à ton cou; chante donc, chante ! »
Mais l'oiseau n'en fit rien; il n'y avait personne pour le remonter, alors il ne chanta pas. Et la Mort continua à regarder l'empereur avec ses grandes orbites vides. Et tout était calme, terriblement calme.
Tout à coup, venant de la fenêtre, on entendit le plus merveilleux des chants : c'était le petit rossignol, plein de vie, qui était assis sur une branche. Ayant entendu parler de la détresse de l'empereur, il était venu lui chanter réconfort et espoir. Et tandis qu'il chantait, les visages fantômes s'estompèrent et disparurent, le sang se mit à circuler toujours plus vite dans les membres fatigués de l'empereur, et même la Mort écouta et dit : « Continue, petit rossignol ! Continue ! »
« Bien, me donnerais-tu le magnifique sabre d'or ? Me donnerais-tu la riche bannière ? Me donnerais-tu la couronne de l'empereur ? »
La Mort donna chacun des joyaux pour un chant, et Rossignol continua à chanter. Il chanta le tranquille cimetière où poussent les roses blanches, où les lilas embaument et où les larmes des survivants arrosent l'herbe fraîche. Alors la Mort eut la nostalgie de son jardin, puis elle disparut par la fenêtre, comme une brume blanche et froide.
« Merci, merci ! » dit l'empereur. « Toi, divin petit oiseau, je te connais bien ! Je t'ai banni de mon pays et de mon empire, et voilà que tu chasses ces mauvais esprits de mon lit, et que tu sors la Mort de mon coeur ! Comment pourrais-je te récompenser ? »
« Tu m'as récompensé ! » , répondit Rossignol. « J'ai fait couler des larmes dans tes yeux, lorsque j'ai chanté la première fois. Cela, je ne l'oublierai jamais; ce sont là les joyaux qui réjouissent le coeur d'un chanteur. Mais dors maintenant, et reprend des forces; je vais continuer à chanter ! »
Il chanta, et l'empereur glissa dans un doux sommeil; un sommeil doux et réparateur !
Le soleil brillait déjà par la fenêtre lorsque l'empereur se réveilla, plus fort et en bonne santé. Aucun de ses serviteurs n'était encore venu, car ils croyaient tous qu'il était mort. Mais Rossignol était toujours là et il chantait. « Tu resteras toujours auprès de moi !, dit l'empereur. Tu chanteras seulement lorsqu'il t'en plaira, et je briserai l'automate en mille morceaux. »
« Ne fait pas cela » , répondit Rossignol. « Il a apporté beaucoup de bien, aussi longtemps qu'il a pu; conserve-le comme il est. Je ne peux pas nicher ni habiter au château, mais laisse moi venir quand j'en aurai l'envie. Le soir, je viendrai m'asseoir à la fenêtre et je chanterai devant toi pour tu puisses te réjouir et réfléchir en même temps. Je chanterai à propos de bonheur et de la misère, du bien et du mal, de ce qui, tout autour de toi, te reste caché. Un petit oiseau chanteur vole loin, jusque chez le pauvre pêcheur, sur le toit du paysan, chez celui qui se trouve loin de toi et de ta cour. J'aime ton coeur plus que ta couronne, même si la couronne a comme une odeur de sainteté autour d'elle. Je reviendrai et chanterai pour toi ! Mais avant, tu dois me promettre ! »
« Tout ce que tu voudras ! » , dit l'empereur. Il était debout dans son costume impérial, qu'il venait d'enfiler, et tenait sur son coeur le sabre alourdi par l'or. « Je te demande de ne révéler à personne que tu as un petit oiseau qui te raconte tout. Alors, tout ira mieux ! »
Puis, Rossignol s'envola.
Les serviteurs entraient pour voir leur empereur mort. Ils étaient là, debout devant lui, étonnés.
Et lui leur dit, simplement : « Bonjour ! » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Afin de t'éviter une prise de tête inutile, je vais t'expliquer la morale de cette histoire. Le Rossignol, c'est le Christ qui est venu apporter la bonne nouvelle. Le Rossignol mécanique, c'est l'église Catholique qui a figé le message en le gravant dans la Tradition. Lorsque l'Empereur meurt, c'est le Christ ou la mort qui vient le chercher car seul le Christ peut donner la Vie car Il est la Vie. @+ mon ami et je te souhaite bon courage si tu entreprend de décortiquer ce Conte. :D Cordialement. |
| | | dan26
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Ven 22 Mai - 13:16 | |
| Ton dernier message , confirme involontairement une grande partie de ce que je t'ai dit au sujet de de ce duel , que tu n'as pu assumer . Bonne route
Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Ven 22 Mai - 14:10 | |
| - dan26 a écrit:
- Ton dernier message , confirme involontairement une grande partie de ce que je t'ai dit au sujet de de ce duel , que tu n'as pu assumer .
Bonne route Amicalement Tu as tout à fait compris et comme promis, ici ou ailleurs, je t'aurais à l'usure. Avec moi, tu as perdu d'avance car tu ne me connais pas. Je suis profondément croyant en Mon Seigneur et Maître.Tu ne connais pas l'étendu de son pouvoir. De plus, tu ne connais pas ce qui m'uni à mon Seigneur et Maître. Pourquoi ne pourra-t'il jamais faire sa demeure en moi ? Car je refuse qu'IL porte mes péchés à ma place. Cela, je ne l'accepterais jamais. Ce que j'ai fait de mal, je l'assumerais, ce que j'ai pu faire de bien, je l'attribue à Mon Seigneur et Maître. Crois ce que tu veux, je m'en fiche, simplement comprend ceci. Je ne suis pas en communion avec mon Seigneur car je refuse qu'il souffre pour mes péchés. Lorsque je céderais et que j'accepterais qu'IL souffre à ma place, peut-être que ... Avant tout cela, je dois trouver ce que signifie Adonaï. Je sais que ça signifie Seigneur. Inutile donc de perdre votre temps. @+ 8) |
| | | dan26
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Ven 22 Mai - 19:04 | |
| - Citation :
- "kaboo" a dit
Tu as tout à fait compris et comme promis, ici ou ailleurs, je t'aurais à l'usure. Avec moi, tu as perdu d'avance car tu ne me connais pas. je serai curieux de savoir ce que j'ai perdu , aucun thème n'a été defini, tu pars dans tous les sens . Et de plus tu dis des choses que tu ne fais pas . exemple tu désirais clore ce duel, et tu ne le fais pas . - Citation :
- Je suis profondément croyant en Mon Seigneur et Maître.
Tu ne connais pas l'étendu de son pouvoir. De plus, tu ne connais pas ce qui m'uni à mon Seigneur et Maître. C'est parfait , c'est ton problème ta façon de penser , dans ces conditions il ne faut pas chercher à prouver que .........., et surtout aller sur un duel - Citation :
- Pourquoi ne pourra-t'il jamais faire sa demeure en moi ?
Car je refuse qu'IL porte mes péchés à ma place. Cela, je ne l'accepterais jamais. Ce que j'ai fait de mal, je l'assumerais, ce que j'ai pu faire de bien, je l'attribue à Mon Seigneur et Maître. c'est bien continue , si cela t'es agréable , et surtout te réconforte, c'est le but .e - Citation :
- Crois ce que tu veux, je m'en fiche, simplement comprend ceci.
Je ne suis pas en communion avec mon Seigneur car je refuse qu'il souffre pour mes péchés. Lorsque je céderais et que j'accepterais qu'IL souffre à ma place, peut-être que ... alors là c'est un scoop je ne savais pas qu'un dieu, fils de dieu, ou pouvait souffrir pour tous les pêchers des chrétiens , il a donc un sacré fardeau . - Citation :
- Avant tout cela, je dois trouver ce que signifie Adonaï.
je te donne une piste , voir tous les noms attribués aux divinités , aux mythes tu devrais trouver la réponse .Voir aussi dans je judaïsme !!! - Citation :
Je sais que ça signifie Seigneur. Inutile donc de perdre votre temps. là encore tu te dilues dans un autre sujet !!! te rappelles tu au moins du thème que tu as fixé toi même amicalement [/quote] | |
| | | dan26
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Dim 7 Juin - 2:46 | |
| Etrange après m'avoir dit cela :" Avec moi, tu as perdu d'avance car tu ne me connais pas.", plus de son et plus d'image , Kaboo a quitté le duel , sur lequel il avait beaucoup de peine déjà au départ à definir le thème .
Donc j'aurai perdu contre un adversaire qui a fui , et qui n'est pas arrivé à fixer un thème sur lequel on devait parait il faire un duel . Echanger des idées !!!
C'est du lourd tu très très lourd
Amicalement | |
| | | Robertt
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Lun 8 Juin - 1:39 | |
| - dan26 a écrit:
- Etrange après m'avoir dit cela :" Avec moi, tu as perdu d'avance car tu ne me connais pas.", plus de son et plus d'image , Kaboo a quitté le duel , sur lequel il avait beaucoup de peine déjà au départ à definir le thème .
Tu es un mégalomane complet :lol: - dan26 a écrit:
- C'est du lourd tu très très lourd
Amicalement Tu diffame les autres en messages personnels. Tu te crois un grand seigneur quand tu n'es qu'un aigri par la vie........... :x | |
| | | dan26
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Lun 8 Juin - 2:49 | |
| - Citation :
- ]quote]"Robertt" a dit
Tu es un mégalomane complet :lol: [/quote]merci de relire tous nos échanges sur ce thème avant de dire cela - Citation :
- Tu diffame les autres en messages personnels.
aucun message personnel , il est ouvert à tous , il montre seulement les contradictions on ne peut dire au départ d'un échange , d'un duel sur des idées Avec moi, tu as perdu d'avance car tu ne me connais pas.", ne pas pouvoir arriver à definir un thème , et ensuite quitter ce duel sans en avoir de fini le thème , donc sans avoir pu échanger . - Citation :
- Tu te crois un grand seigneur quand tu n'es qu'un aigri par la vie.........
. je ne fais que mettre en avant les contradictions de certains, et contredire ceux qui veulent prouver que .......... Et là nous en avons un bel exemple : Après que Kaboo m'a dit cela :" Avec moi, tu as perdu d'avance car tu ne me connais pas.", plus de son et plus d'image , Kaboo a quitté le duel , sur lequel il avait beaucoup de peine déjà au départ à definir le thème, et sur lequel de fait il n'a pas développer aucun arguments . Je ne suis pas un grand seigneur je ne suis que L O G I Q U E amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Lun 8 Juin - 11:59 | |
| Salut bob. 8) Je suis content qu'il n'y ai plus de confinement. Tu va pouvoir tailler la route. :D Salut dany boy. - dan26 a écrit:
- Après que Kaboo m'a dit cela :" Avec moi, tu as perdu d'avance car tu ne me connais pas.", plus de son et plus d'image , Kaboo a quitté le duel , sur lequel il avait beaucoup de peine déjà au départ à definir le thème, et sur lequel de fait il n'a pas développer aucun arguments .
Tu t'égares. Quand je dis une parole, je suis comme mon Seigneur et Maître. Elle ne revient jamais à moi sans effet. Relis bien l'intitulé du sujet. Il concerne la créqtion de l'uni-vert. Mais, ce genre de débat ne peut en cas intéresser car concernant ce sujet, tu ne connais rien. Nous aurions eu à échanger concernant la Théorie de la relativité, des Trous noirs ou blancs, de la mécanique Quantique, des Ponts Einstein/Rosen de Carl Sagan de Stephen Hawking, des Tesseracts, de ... La dessus, je t'ai dit que tu aurais perdu d'avance et tu a perdu d'avance. Je t'ai dit que tu avais remporté le duel parce que ça te faisait plaisir mais, puisque tu insistes, je vais me faire plaisir. Je m'en fiche que Jésus ait existé ou pas. J'y crois point final. J'irais même plus loin. Je m'en fiche que le Père Noël existe ou pas. Laisse nous rêver. Tu voulais parler Athée ? Parlons Athée. Commencement par le Big Bang. Qu'y avait-il avant le Big Bang ? - Un Big Crunch ? - Rien du tout ? - Un Trou Blanc dans lequel se deverse la matière issue d'un monde parallèle ? Tu as une explication à la matière. Note bien que désormais, je ne discuterais plus de Jésus avec toi. Je veux respecter l'intituler du sujet. Quelle est l'origine de l'univers pour un soit disant Athée qui a du mal à lâcher son doudou ? Tu voulais continuer le défi ? Ok. Cette fois ci ce sera à ma manière et tu verra qu'on ne va pas s'éparpiller. On va parler de Proton, de Neutron, d'Electron, de Matière et d'Anti Matière. Attention. L'Anti Matière, ça existe. Nous parlerons aussi de Quark et de Matière Noire. Si tu veux débattre, allons y mais ce sera sur le thème principale. Prouve moi que toute cette matière sort de nul part. Prouve moi que ta pensée qui se trouve dans tes boyaux de la tête, c'est du grand n'importe quoi. Quand aux Dieux, quand bien même ils seraient ET, qu'est-ce qui les empêche d'être nos Créateurs ? Cordialement. |
| | | dan26
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. Lun 8 Juin - 13:34 | |
| je ne fais que remettre le débat dans l'ordre , et dans la journée je te répondrai , puisque tu semble etre arrivé enfin à trouver un thème . Dont u veras que la réponse est simple , il faudra en trouver un autre . - Citation :
- Kaboo"a dit
Tu t'égares. Quand je dis une parole, je suis comme mon Seigneur et Maître. Elle ne revient jamais à moi sans effet. Relis bien l'intitulé du sujet. le sujet étant duel Kaboo Vs dan26 - Citation :
- Il concerne la création de l'uni-vert.
je me permet de reprendre ton premier message où tu disais cela (je ne retient que ce qui pourrait etre un sujet : Je te propose un duel hors Religions. Tu dis que que tu as été Catholique jusqu'à l'age de 40 ans ???? Pourquoi ce débat ? Dans ce débat, tu pourras te défouler en matière de Religion mais n'y compte pas. De toute façon, en matière de Torah, tu ne peux pas me battre. Je ne suis pas D.ieu. Par conséquent, je n'ai pas la science infuse. Que'en est-il des rouleaux ayant servi à écrire la septante ? En quoi concerne ce défi ? Franchement je n'en s'ais rien.Tu sera gagnant par défaut quand j'en aurai marre.!!! Après avoir dit ...... N'oublie pas. Pas de versets bibliques. Que des preuves historiques.... Rien que du Big Bang, de l'Adn, de l'Arn ou Autre. L'Anti matière, ça marche aussi. A titre indicatif, E=MC2 = signifie. Energie = Masse multiplié par la vitesse de la Lumière au carré. Quel est l'origine de la vie ? Voilà les partie de ton messages, si tu es capable à part la dernière phrase de définir un thème bravo . pour ce qui est de cette question il me semble t'avoir répondu avec précision , mais je vais le refaire. Ce qui veut dire qu'il va falloir très vite passer à une autre question amicalement à dans la journée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duel kaboo vs dan26. | |
| |
| | | | Duel kaboo vs dan26. | |
|