forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Pédophilie coran Poteau Temoin Jéhovah haine traduction BIBLE Noël jean codex bezae barbarin luther falun Dieu mahomet eliaqim cathophobie Enfer messe monde Jésus Méditation Russell rutherford
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
La Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Vote_lcapLa Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Voting_barLa Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Vote_rcap 
mipoune
La Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Vote_lcapLa Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Voting_barLa Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Vote_rcap 
Jesus 1914
La Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Vote_lcapLa Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Voting_barLa Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Vote_rcap 
Normandt
La Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Vote_lcapLa Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Voting_barLa Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Vote_rcap 
kaboo
La Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Vote_lcapLa Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Voting_barLa Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Vote_rcap 
mormon
La Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Vote_lcapLa Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Voting_barLa Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
La Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Vote_lcapLa Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Voting_barLa Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Vote_rcap 
al'zheimer
La Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Vote_lcapLa Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Voting_barLa Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Vote_rcap 
simple curieu
La Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Vote_lcapLa Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Voting_barLa Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Vote_rcap 
salah'din
La Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Vote_lcapLa Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Voting_barLa Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Bible est-elle falsifiée ?

Aller en bas 
+24
Instant Karma
lécafar
Louisneuf
종화
L'abbé Morère
Clay
mipoune
delaroche
mgr gaum
Alain
meuxng
Magdalene
dan26
undesdouze
marmhonie
pierre.b
Arsene
Josias
Septik
salah'din
putidamo
simple curieu
jendur
PhilippeT
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 491
Date d'inscription : 05/04/2019

La Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: La Bible est-elle falsifiée ?   La Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 EmptySam 8 Juin - 19:35

Rappel du premier message :

Les Témoins de Jéhovah affirment que le Nom divin YHWH a été effacé dans le Nouveau Testament. Dans leurs Traduction du monde nouveau, ils ont changé des milliers de fois la Bible pour y introduire "Jéhovah".
La thèse de la Bible falsifiée est ridiculisée par le nombre de sources toutes identiques.

Soit on plonge dans la thèse du Coran selon laquelle "la Bible est falsifiée", et on plonge dans l'absurde avec...
Soit on réalise qu'il n'y a jamais eu le tétragrammaton dans le Nouveau Testament. Les témoins de Jéhovah sont pris dans une contradiction et les sources que fournit la Watchtower sont, elles, falsifiées, c'est gênant.

Jésus dit clairement qu'il est Dieu, on peut très mal le prendre comme les juifs et les musulmans, mais on ne peut pas ignorer ce fait, dans les textes et de son vivant par la Tradition Apostolique.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée ?   La Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 EmptyMer 21 Sep - 22:52

Bonjour à tous.  Cool

lécafar a écrit:
PhilippeT a écrit:
Tu continues de troller....... Si le bot te bloque de nouveau, tu perdras l'avantage d'être actif sur ce forum.
Pourquoi me bloquerait-il, puisque je n'ai fait que répondre à yamagata en lui apportant une précision, à savoir que je ne suis pas Témoin de Jéhovah.

Visiblement, tu ne sais pas ce qu'est le Web 3:0.

Citation :
Web 1.0
Web 1.0 est simplement un portail d’informations où les utilisateurs reçoivent passivement des informations sans avoir la possibilité de publier des commentaires ou des réactions.

Web 2.0
Le Web 2.0 encourage la participation, la collaboration et le partage d’informations. Youtube, Wiki, Flickr, Facebook, etc., sont des exemples d’applications Web 2.0.

Web 3.0
Le Web 3.0 est un Web sémantique qui fait référence au futur. Dans le Web 3.0, les ordinateurs peuvent interpréter les informations comme des êtres humains et générer et distribuer intelligemment un contenu utile adapté aux besoins des utilisateurs. Tivo, un enregistreur vidéo numérique, est un exemple de Web 3.0. Son programme d’enregistrement peut rechercher sur le Web et lire ce qu’il vous trouve en fonction de vos préférences.
Source  - waytolearnx.com

Fin de la parenthèse.  Wink

***************************************************************************

De quel Bible parlons nous au juste ?
Du Tanakh (Ancien Testament) ou du Nouveau Testament ?

En dehors des rouleaux retrouvés à Q'M'Ram, rien ne peut contredire la ou les Septante's).
Ah, si, j'oubliais le Talmud (Torah orale) de Babylone et celui de Jérusalem.
Mais, à partir de quelle date ont-ils été couchés sur le papier ?
Après la destruction du Temple de Jérusalem ?

Citation :
Dans le judaïsme, le Talmud (la Loi orale) est le recueil principal des commentaires de la Torah (la Loi écrite), dont il est à la fois l’interprétation juridique (la Halaka) et l’interprétation éthique et homilétique (la Aggada). Le Talmud est constitué de deux écrits : la Mishna et la Gemara.

DES COMMENTAIRES ORAUX…
Le texte écrit fondamental de la tradition juive est la Bible (hébraïque) ; la Loi s'y trouve consignée dans les cinq premiers Livres, appelés la Torah. Fondamentalement, le croyant juif n'y peut rien ajouter ; il ne peut que la commenter et l'expliquer, avec le souci constant d'en respecter l'intégralité et de ne rien considérer comme négligeable.

La Tradition orale a fourni des indications sur la manière d'interpréter ces textes bibliques, et tout spécialement les préceptes juridiques. Par voie orale, ces commentaires ont été transmis et enrichis, de génération en génération, par les prophètes, les sages et les érudits.

Probablement par souci de fixer ces enseignements (qui risqueraient d’être oubliés étant donné leur multitude) après la destruction du second Temple de Jérusalem, la décision a été prise d’en constituer un corpus écrit ; du iie s. au vie s. s’est ainsi effectuée la rédaction collective du monumental Talmud.

… À LA RÉDACTION DU TALMUD
LA MISHNA
La première étape de la rédaction du Talmud date du iie s., à l’instigation de Rabbi Akiba et de son disciple Rabbi Me’ir. À la fin du iie s., Rabbi Juda sélectionne et compile les commentaires écrits, les organise et autorise la publication du recueil ainsi créé. Rédigé pour l’essentiel par des pharisiens dans un hébreu très pur, ce premier recueil – la Mishna (« apprendre par répétition ») – concerne l'application de la Torah. Pour leur part, les commentaires écrits qui n’ont pas été retenus par Rabbi Juda constituent la Barayta (« extérieur »).

La Mishna embrasse tous les domaines de la vie : ses six parties (ordres) traitent des lois agricoles, des fêtes juives, de la famille, du droit civil et pénal, des choses saintes, et des lois de pureté et d’impureté. Elle comporte un certain nombre de traits locaux issus de la tradition sacerdotale palestinienne (le Temple) et d'autres qui ont une origine plus large.

Cependant, le trait principal de ce texte est sa profonde dimension religieuse : il traite du rapport de l'homme à Dieu (qui l'a créé à son image), un Dieu qui veut l'homme libre, un homme qui cherche en retour la bénédiction divine. C'est un texte dans lequel le contrat (Loi) est la marque du plus grand respect réciproque de l'Alliance.

LA GEMARA
La Mishna est adoptée par les écoles rabbiniques de Palestine et de Babylone qui, chacune, va travailler à la commenter, à en interpréter les contradictions, à les concilier avec les autres éléments de la tradition orale afin de parvenir à une cohérence absolue. Ce travail colossal requiert beaucoup d'ingéniosité dans l'enchaînement des questions et des réponses. La Gemara (« complément », « achèvement »), élaboré entre le ive et le vie s., correspond à ce vaste commentaire de la Mishna.

TALMUD DE JÉRUSALEM ET TALMUD DE BABYLONE
Les écoles juives de Palestine (au ive s.) et celles de Babylonie (aux vie-viie s.) se sont donc attelées à produire chacune le commentaire de la Mishna. Cette double rédaction de la Gemara a amené la formation de deux Talmud, ayant chacun la Mishna pour base : le Talmud palestinien (improprement dit Talmud de Jérusalem) et le Talmud babylonien (ou Talmud de Babylone). Le second, rédigé sur une plus longue période, est plus long et plus approfondi. Il a également été plus largement diffusé, et à l'origine d'une riche littérature de recherches et de commentaires.

Par-delà la méthode très particulière de développement (tout est écrit dans la Bible, au commentaire de n'en rien laisser échapper) s'ébauchent, à partir du Talmud, des habitudes religieuses très marquées, notamment une tradition rationnelle de discussion et de débats dont la culture juive est profondément imprégnée. Par ailleurs, le Talmud a renforcé l'emprise du culte de la Loi sur la vie quotidienne. Le Temple ayant disparu, le fondement du judaïsme reste l'Écriture et l'Alliance qui y est signifiée. Cette permanence a entraîné d'importants développements philosophiques et théologiques, instaurant paradoxalement une tradition toujours en quête de recherche.
Source - larousse.fr

Quant aux Évangiles, Actes, Épîtres et Écrits Apocalyptiques, les Juifs contemporains de Jésus ne les connaissent pas car ils n'existaient pas encore.

Pourquoi Les Juif détestent-ils Jésus en particulier ? Je l'ignore.
Pour autant, c'est peut-être à cause de cette prédiction concernant la destruction du second Temple.

Citation :
Matthieu 24:1
Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.

Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité,
il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

A méditer.

@+++  I love you
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée ?   La Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 EmptyMer 21 Sep - 23:17

kaboo a écrit:
Bonjour à tous.  Cool

lécafar a écrit:

Pourquoi me bloquerait-il, puisque je n'ai fait que répondre à yamagata en lui apportant une précision, à savoir que je ne suis pas Témoin de Jéhovah.

Visiblement, tu ne sais pas ce qu'est le Web 3:0.

Citation :
Web 1.0
Web 1.0 est simplement un portail d’informations où les utilisateurs reçoivent passivement des informations sans avoir la possibilité de publier des commentaires ou des réactions.

Web 2.0
Le Web 2.0 encourage la participation, la collaboration et le partage d’informations. Youtube, Wiki, Flickr, Facebook, etc., sont des exemples d’applications Web 2.0.

Web 3.0
Le Web 3.0 est un Web sémantique qui fait référence au futur. Dans le Web 3.0, les ordinateurs peuvent interpréter les informations comme des êtres humains et générer et distribuer intelligemment un contenu utile adapté aux besoins des utilisateurs. Tivo, un enregistreur vidéo numérique, est un exemple de Web 3.0. Son programme d’enregistrement peut rechercher sur le Web et lire ce qu’il vous trouve en fonction de vos préférences.
Source  - waytolearnx.com

Fin de la parenthèse.  Wink
Ce n'est donc pas un logiciel informatique qui bloque quelqu'un de lui-même sur le forum, ou alors c'est forcément arbitraire en fonction de la façon dont il a été programmé.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée ?   La Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 EmptyMer 21 Sep - 23:22

kaboo a écrit:
Quant aux Évangiles, Actes, Épîtres et Écrits Apocalyptiques, les Juifs contemporains de Jésus ne les connaissent pas car ils n'existaient pas encore.

Pourquoi Les Juif détestent-ils Jésus en particulier ? Je l'ignore.
Cela doit être parce que les premiers chrétiens ont proclamé que Jésus est le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

La Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée ?   La Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 EmptyJeu 22 Sep - 3:21

Nous n'avons jamais pardonné la trahison de Yéshouah quand nous l'avons proclammé Messie le premier jour de notre פֶּסַח Pessah. Il devait annoncer notre guerre sainte contre Rome qui profanaît notre terre sacrée  
🇮🇱I love you✡

Il a osé dire que son royaume n'était pas de ce monde ☠🔪💣⚡😱 תַּלְמוּד Le Talmud de Babylonne (PDF) enseigne qu'il était un imposteur, fils unique bâtard de sa mère prostituée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée ?   La Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 EmptyJeu 22 Sep - 10:37

Bonjour Petit Frère pierre.b.  I love you

pierre.b a écrit:
Nous n'avons jamais pardonné la trahison de Yéshouah quand nous l'avons proclamé Messie le premier jour de notre פֶּסַח Pessah.
Là, je ne te comprend pas. Seul les Judéo Chrétiens l'on reconnu en tant que Mashiah.

pierre.b a écrit:
Il devait annoncer notre guerre sainte contre Rome qui profanait notre terre sacrée. 🇮🇱I love you✡
Oui, le Mashiah Yéshouah est le Shiloh annoncé depuis la Genèse/Béréshit 49:9.

Citation :
Genèse 49:9
Juda est un jeune lion. Tu es remonté du carnage, mon fils ! Il a ployé les genoux, il s'est couché
comme un lion, comme une lionne : qui le fera lever ?

Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, ni le bâton de commandement d'entre ses pieds, jusqu'à ,ce que vienne le Schiloh ; c'est à lui que les peuples obéiront.
La dessus, je te rejoins. Je me suis moi-même posé la question.
Pourquoi y aurait-il eu une cette guerre des Juifs relaté par Flavius Joseph si les Juifs n'étaient pas sur de remporter la victoire ?
A mon sens, il s'agit de se remettre dans le contexte de l'époque et de cesser de croire que les Juifs ne croyaient pas en Lui.

Il suffit pour s'en convaincre de se rappeler que Yéshouah (Jésus) est un nom dérivé de Yéhoshouah (Josué) qui a succédé à Moshé (Moïse).

Citation :
Deutéronome 18:18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

Citation :
Josué est, selon la Bible, le successeur de Moïse à la tête du peuple d'Israël et le conquérant de Canaan, mort vers 1200 av. J.-C. Son nom – en hébreu Yeho-Shua – signifie « Yahvé est salut ». Dans le livre biblique éponyme qui relate sa vie, Josué, chef militaire charismatique, est désigné par Moïse, à sa mort, pour conduire les fils d'Israël en Canaan après l'exode hors d'Égypte (Deut., XXXI, 1-8 et XXIV, 9)
Source - universalis.fr

pierre.b a écrit:
Il a osé dire que son royaume n'était pas de ce monde. ☠🔪💣⚡😱
La dessus, je ne te rejoins pas. Pas plus que je n'adhère à l'idée des Chrétiens qui nient que le Royaume de D.ieu se trouve au Ciel.

pierre.b a écrit:
תַּלְמוּד Le Talmud de Babylonne (PDF) enseigne qu'il était un imposteur, fils unique bâtard de sa mère prostituée.
Ou la, tu y vas fort mon Frère.  I love you
Ce ne sont pas les Chrétiens mais des Judéo/Musulmans qui ont construit leur Dôme du Rocher à l'emplacement du second Temple.

Tu sais tout comme moi que la Terre Sainte (Eretz) Yéhou-Shalam (Jérusalem) est une Terre 3 fois Sainte.

Qui sont les Ebionites ? Ce sont des Juifs qui sont à l'origine de l'Islam.
Si tel n'était pas le cas, pourquoi aurait-il construit leur Dôme juste en face des ruines du second Temple ?
Pourquoi les premiers Musulmans se prosternaient-ils en direction de Jérusalem (Temple) ?

Encore une fois, la Torah n'est pas une Religion mais une Philosophie de VIE et aucun peuple ici bas ne peut se targuer d'avoir un tel patrimoine.

Grace à la Torah, combien de peuple ont trouvé la LUMIERE qui n'est rien d'autre que l'anagramme de LUI et la MERE ?

On ne nait pas Juif, on ne devient pas Juif suite à de longues études.

La Torah est un Arbre de Vie et le Peuple Juif en est la Ménorah (Chandelier en Or).

Quel est le sens de Hanoukah (Fête des Lumières) ou de Hanokh (Initiateur) ?

Le Talmud est certes la Loi Orale mais que dire du Zohar, le Livre des Splendeurs ?

Citation :
Le plus important des ouvrages de la littérature kabbalistique, le Zohar se présente sous la forme d'une collection de livres qui incluent des énoncés midrashiques brefs, mais aussi des développements homilétiques et des discussions sur tel ou tel sujet particulier.

Il ne s'agit pas d'un livre, mais plutôt d'un corpus d'œuvres qui, dans les éditions imprimées, se répartissent en cinq volumes. Les trois premiers volumes sont intitulés Sefer ha-Zohar ‘al ha-Tōrāh (Livre de la Splendeur et de la Loi) ; un autre, qui comprend soixante-dix interprétations du premier mot de la Torah, s'intitule Tiqqūne Zohar (Complément du Zohar). Le cinquième volume, intitulé Zohar Ḥadaš (Nouveau Zohar), fut imprimé à Safed au XVIe siècle, après le Zohar proprement dit.

La plus grande partie des énoncés du Zohar est attribuée de manière pseudépigraphique au Tanna, Rabbi Simeon ben Yohai. L'analyse critique du corpus zoharique, entreprise par G. Scholem, a mis en évidence l'existence de trois strates à l'intérieur du corpus. Une strate originelle inclut, en particulier, les écrits dénommés Mildraš ha Ne'ēlam (Le Midrash occulte) et les Sitre Tōrāh (Les Mystères de la Torah) ; une deuxième strate comprend la majeure partie du Zohar ; une dernière englobe le Ra'aya Mehemna (Le Berger fidèle) et les Tiqqūne Zohar. L'analyse stylistique, linguistique et thématique du Zohar a permis d'établir que les deux premières strates ont été composées par Moïse de León entre 1270 et 1300. L'auteur du Ra'aya Mehemna et des Tiqqūnim, demeuré inconnu jusqu'à ce jour, est probablement un disciple de Moïse de León.

Le Zohar fut rédigé dans le dessein de porter un coup d'arrêt au courant rationaliste qui se diffusait alors dans le judaïsme espagnol. Il est spécialement l'expression du courant gnostique de la kabbale espagnole, mais il synthétise en même temps tous les courants antérieurs depuis le Bahir. La théosophie du Zohar est dominée par la mystique de l'unité du Dieu vivant, dont l'être intime, désigné par le terme 'Ēn-Sōph (infini), demeure caché, mais qui se rend manifeste à travers dix aspects essentiels et originaires, les dix sefirot ; le mystique découvre celles-ci dans et par la création. La Torah y est réinterprétée comme un grand corps de symboles représentant la vie cachée de Dieu dévoilée par les sefirot.

Le Zohar s'attache aussi à décrire la relation de l'homme à Dieu, spécialement à travers son interprétation de la prière, qu'il relie à sa cosmogonie et à sa psychologie mystiques.

L'œuvre se répandit lentement deux siècles durant, mais elle en vint ensuite à prendre rang auprès de la Bible et du Talmud. Honni par le judaïsme « éclairé » du XIXe siècle, le Zohar retrouve aujourd'hui la place qui lui revient dans l'histoire de la pensée et de la littérature juives.
Source - universalis.fr

Restons humble et acceptons notre condition de petits d'hommes.

La Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Tmp88_10

Bien que nous soyons les maitres de ce monde, nous n'y sommes que des passagers.

La Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Kissin38

Cette figure (Arbre de Vie) ne vient pas de moi mais de beaucoup plus haut.

Elle est basé sur les 7 premiers patriarches.
Elle est basé sur :

Citation :
Jean 11:8
Les disciples lui dirent: Rabbi, les Juifs tout récemment cherchaient à te lapider, et tu retournes en Judée!

Jésus répondit: N'y a-t-il pas douze heures au jour?
Si quelqu'un marche pendant le jour, il ne bronche point, parce qu'il voit la lumière de ce monde;

mais, si quelqu'un marche pendant la nuit, il bronche, parce que la lumière n'est pas en lui.

Donc, 7x12 = 84.

Hanokh = HNVK = Het + Noun + Wav + Kaf = 8 + 50 + 6 + 20 = 84.

Aéyé Asher Ayé (Je Suis Ce Que Je Suis) :
Aéyé = AEYE = Aleph + Hé + Yod + He  = 1 + 5 + 10 + 5 = 21
Asher = ASR = Aleph + Shin + Resh = 1 + 21 + 20 = 42
Aéyé = AEYE = Aleph + Hé + Yod + He  = 1 + 5 + 10 + 5 = 21

Or 21 + 42 + 21 = 84.

Hasard ?

Citation :
Luc 2:36
Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser.
Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité.

Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière.

Hasard ?

Citation :
Matthieu 18:21
Alors Pierre s'approcha de lui, et dit:
Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?

Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.

Combien font 7 + 77 ?

Hasard ?

Citation :
Genèse 4:23
Lémec dit à ses femmes: Ada et Tsilla, écoutez ma voix!
Femmes de Lémec, écoutez ma parole!
J'ai tué un homme pour ma blessure, Et un jeune homme pour ma meurtrissure.
Caïn sera vengé sept fois, Et Lémec soixante-dix-sept fois.

Or, encore une fois, 7 + 77 = 84.

Hasard ?

Citation :
Genèse/Béréshit 1:26

כו וַיֹּאמֶר אֱלֹהִים, נַעֲשֶׂה אָדָם בְּצַלְמֵנוּ כִּדְמוּתֵנוּ; וְיִרְדּוּ בִדְגַת הַיָּם וּבְעוֹף הַשָּׁמַיִם, וּבַבְּהֵמָה וּבְכָל-הָאָרֶץ, וּבְכָל-הָרֶמֶשׂ, הָרֹמֵשׂ עַל-הָאָרֶץ.

26 Dieu dit: "Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail; enfin sur toute la terre, et sur tous les êtres qui s'y meuvent.
Source - sefarim.fr/

Retenons :

1 = Aleph
26 = YHVH = Yod + Hé + Wav + Hé = 10 + 5 + 6 + 5 = 26
84 = Le nombre de caractères dans ce verset. Shocked

Plus encore, additionnons 1 + 26 + 84 = 111.  Shocked  

Abel = EBL = 5 + 2 + 30 = 37.
Or 37 est un multiple de 111.

Décortiquons la lettre Aleph pour voir.  Very Happy
Aleph = ALP = Aleph + Lamed + Phé = 1 + 30 + 80 = 111.  Very Happy

Encore une fois, si je me suis détaché de la Torah, ce n'est pas pour rien.
Tout ce que je cite ici ne me viens pas des enseignement Juifs et encore moins des Catholiques que je respectent plus que tout. Ce Livre est vivant.

Le ou la "Lignum (Arbre) vitaë (Vie)" Arbre généalogique des Papes n'a aucun sens pour moi.

Il n'existe qu'un Arbre Vivant et c'est la Torah.

Amusez-vous à additionner les lettres de l'Aleph Beth.
A+B+C+D+E+V+G+H+T = 1+2+3+4+5+6+7+8+9=45
Y+K+L+M+N+O+X+P+T = 10+20+30+40+50+60+70+80+90=450
Q+R+S+T+K+M+N+P+T = 100+200+300+400+500+600+700+800+900=4500

45 + 450 + 4500 = 4995.

Or 4995 est un multiple de 37 et de 111.
3x37 = 111

9x111 = 999
18x111 = 1998
27x111 = 2997
36x111 = 3996
45x111 = 4995

Combien ont remarqué qu'en additionnant les valeurs numériques de Adam jusqu'à Noé on obtient 4995. A la condition bien sur de retirer Seth et de remettre Abel et Caïn.

ADM = 605
QYN = 810
EBL = 37
ANVS = 357
QYNN = 860
MELLAL = 136
YRD = 214
HNVK = 564
MTVSLH =784
LMK = 570
NH = 58

Total : 4995 = 45x111.

A noter que :

SM = 900
HM = 608
YPT = 490

Total = 1998 = 18x111.

Comment dans ces conditions la Torah pourrait-elle être faussée ?  Shocked  Shocked  Shocked  scratch  scratch  scratch

C'est tout simplement impossible.

Croyez-moi, si vous ne vous isolez pas dans une pièce à part pendant près de 4 ans à ne faire que des calculs, vous n'arriverez à rien.

Quand je dis que j'ai eu des kilomètres de Bibles que j'ai acheté et que j'ai donné, y compris des Torah, ce n'est pas une blague.

Il n'y a rien à interpréter dans la Torah.
Tout les récits qui y figurent ne sont rien d'autre qu'une belle histoire.

Il est impossible d'y comprendre quoi que ce soit si on est pas inspiré par D.ieu Lui-même.

Or D.ieu choisit qui Il veut.

La Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Adny_b11
La Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Etoile11

Fraternellement. Toujours.  I love you
Karim.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée ?   La Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 EmptyVen 23 Sep - 18:32

pierre.b a écrit:
Nous n'avons jamais pardonné la trahison de Yéshouah quand nous l'avons proclammé Messie le premier jour de notre פֶּסַח Pessah. Il devait annoncer notre guerre sainte contre Rome qui profanaît notre terre sacrée  
🇮🇱I love you✡

Il a osé dire que son royaume n'était pas de ce monde ☠🔪💣⚡😱 תַּלְמוּד Le Talmud de Babylonne (PDF) enseigne qu'il était un imposteur, fils unique bâtard de sa mère prostituée.
Comme quoi, il faut se méfier du Talmud, ce livre non inspiré de Dieu dont les idées sont certes fort élevées, les raisonnement subtils etc, mais tout ça est noyé dans un fatras d'expressions techniques archaïques, de digressions pédantes, de superstitions, de discussions exaspérantes où l'on coupe les cheveux en quatre à l'infini sur des sujets totalement dénués d'intérêt comme la grosseur des amygdales de Nabuccodonosor.

L'abbé Morère aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 614
Date d'inscription : 28/05/2019

La Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée ?   La Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 EmptyLun 26 Sep - 11:04

Cher kaboo, tu baignes dans la kabbale juive avec son cortège menteur d'ésotérisme satanique.
Le Talmud de Babylone
Le Talmud de Jérusalem
Quand tu auras lu, tu comprendras que tu te trompes en rêvant d'un mysticisme mensonger. La kabbale juive se veut contenir la sagesse reçue, la théologie et la cosmologie natives du Judaïsme. Il se cache derrière réalité en dérive de l'esprit humain.
L'AB ✝
Revenir en haut Aller en bas
ཌརུཁདཇིགམེ




Messages : 262
Date d'inscription : 03/04/2020

La Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée ?   La Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 EmptyMer 21 Déc - 2:45

La Traduction du monde nouveau de la Bible falsifiée des Témoins de Jéhovah
圣经新世界译本被耶和华见证人篡改




La "Traduction du monde nouveau" de la Bible Jean 1:1 Témoins de Jéhovah est-elle conforme au texte original ? Ou est-ce une altération de la Bible ?

1. Jean 1:1 : "...la Parole est Dieu". Ce verset est clair nous dit : le 道 est Dieu. Mais la Traduction du monde nouveau le traduit par : "...la Parole est un Dieu". Mais quand on regarde le texte original (καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος), il n'y a pas d'indéfini. Le mot "un" n'y est pas. Pourquoi expliquez-vous cela ? Les Témoins de Jéhovah ont dit : 「dans le texte original, il n'y a pas d'article défini devant lui, il ne peut donc être traduit que dans un dieu minuscule (Dieu) et ne peut pas être traduit en un Dieu majuscule (Dieu)」. Est-ce vrai ?? Selon la grammaire grecque, un objet nominatif défini n'a pas besoin d'un article défini s'il se trouve avant le verbe. La dernière phrase de Jean 1 :1 s'écrit en grec "θεὸς ἦν ὁ λόγος", (le Verbe était Dieu). Le sujet de cette phrase est "le Verbe", le verbe narratif est "était", et l'objet nominatif est "Dieu". Habituellement, l'objet nominatif suit le verbe, mais ici il est dans le verbe avant le verbe ; puisqu'il précède le verbe, aucun article défini n'est requis. Grammaire mise à part, même la Traduction du monde nouveau des Témoins de Jéhovah ne le fait pas invariablement adhérer au "aucun article n'est en minuscules".

Par exemple, dans Jean 1: 6, 12 et 13, le mot "θεὸς" (Dieu) n'a pas non plus d'article en grec, mais la "Nouveau Traduction du monde" traduit "Dieu" en majuscules. La traduction correcte de "Dieu" dans ces versets n'est pas cohérente avec la traduction de Jean 1:1 dans la Traduction du monde nouveau.

Vous pourriez également être intéressé de savoir que le mot "Dieu" apparaît deux fois dans Jean 13.3, et chaque fois est traduit par un "Dieu" majuscule". Mais en grec, la première occurrence n'a pas d'article défini, et la seconde occurrence a l'article défini. Parce que les deux se réfèrent évidemment à la même personne : le Père. Alors, quelle est l'explication du principe disant "aucun article n'est un dieu minuscule" ? Il n'y en a pas.

Pour résumer :
1. Le mot est "un" Dieu , où est l'article indéfini "un" ?
2. "Sans l'article défini, il ne peut pas être traduit par DIEU en majuscule", pourquoi la Traduction du monde nouveau elle-même ne peut-elle pas adhérer à ce principe ? Dites aux Témoins de Jéhovah : la doctrine doit être basée sur la Bible, n'utilisez pas les enseignements comme base de traduction, sinon, n'ouvrez pas la bouche. Tous espèrent le respect de soi.
https://easylearn.baidu.com/edu-page/tiangong/questiondetail?id=1730768415604019604&from=bing

La Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 T2py
耶和华见证人是异端的奴隶。
Les Témoins de Jéhovah sont esclaves de leur hérésie.
😱😱
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée ?   La Bible est-elle falsifiée ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible est-elle falsifiée ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» La Bible est falsifiée
» La Bible est-elle crédible ?
» lLa fin du système actuel est-elle proche?
» La terre sera-t-elle détruite?
» Salut Marmho :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: La Bible catholique-
Sauter vers: