forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Enfer cathophobie barbarin Pédophilie Jésus Temoin BIBLE monde bezae codex coran rutherford Jéhovah Poteau Noël Méditation jean Dieu traduction falun Russell eliaqim haine mahomet messe luther
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Vote_lcapLa Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Voting_barLa Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Vote_rcap 
mipoune
La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Vote_lcapLa Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Voting_barLa Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Vote_rcap 
Jesus 1914
La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Vote_lcapLa Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Voting_barLa Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Vote_rcap 
Normandt
La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Vote_lcapLa Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Voting_barLa Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Vote_rcap 
kaboo
La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Vote_lcapLa Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Voting_barLa Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Vote_rcap 
mormon
La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Vote_lcapLa Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Voting_barLa Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Vote_lcapLa Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Voting_barLa Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Vote_rcap 
al'zheimer
La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Vote_lcapLa Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Voting_barLa Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Vote_rcap 
PhilippeT
La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Vote_lcapLa Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Voting_barLa Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Vote_rcap 
simple curieu
La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Vote_lcapLa Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Voting_barLa Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Bible est-elle falsifiée ?

Aller en bas 
+24
Instant Karma
lécafar
Louisneuf
종화
L'abbé Morère
Clay
mipoune
delaroche
mgr gaum
Alain
meuxng
Magdalene
dan26
undesdouze
marmhonie
pierre.b
Arsene
Josias
Septik
salah'din
putidamo
simple curieu
jendur
PhilippeT
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 491
Date d'inscription : 05/04/2019

La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: La Bible est-elle falsifiée ?   La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 EmptySam 8 Juin - 19:35

Rappel du premier message :

Les Témoins de Jéhovah affirment que le Nom divin YHWH a été effacé dans le Nouveau Testament. Dans leurs Traduction du monde nouveau, ils ont changé des milliers de fois la Bible pour y introduire "Jéhovah".
La thèse de la Bible falsifiée est ridiculisée par le nombre de sources toutes identiques.

Soit on plonge dans la thèse du Coran selon laquelle "la Bible est falsifiée", et on plonge dans l'absurde avec...
Soit on réalise qu'il n'y a jamais eu le tétragrammaton dans le Nouveau Testament. Les témoins de Jéhovah sont pris dans une contradiction et les sources que fournit la Watchtower sont, elles, falsifiées, c'est gênant.

Jésus dit clairement qu'il est Dieu, on peut très mal le prendre comme les juifs et les musulmans, mais on ne peut pas ignorer ce fait, dans les textes et de son vivant par la Tradition Apostolique.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 811
Date d'inscription : 05/04/2019

La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée ?   La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 3:55

Alain a écrit:
J’ai plusieurs Bible chez moi
Sur internet on peut aussi y retrouver plusieurs version
En quoi la TMN serait elle différente?
Elle est dans un l’antiâge de notre époque 
je suppose que tu es un Témoin de Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 137
Date d'inscription : 30/12/2019

La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée ?   La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 4:13

Est ce que on a besoin d’être un Témoin de Jéhovah 
Pour s’apercevoir que c’est les mêmes versets dans un Bible ou dans un autre?
Pour certain versets j’aime de la façon que c’est écrit dans différentes Bible 
Voilà pourquoi je regarde beaucoup de traduction pour en comprendre le sens
Revenir en haut Aller en bas
delaroche

delaroche


Messages : 245
Date d'inscription : 10/01/2020

La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée ?   La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 4:41

Une question t'a été posée devant ton militantisme pour la traduction du monde nouveau. Est-ce que tu es Témoin de Jéhovah? Si tu ne veux pas répondre, tu le dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée ?   La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 5:10

je me répété encore est encore , pour savoir si un document est falsifié , il est impératif de connaitre l'original de ce document .
Si non ce ne sont que des mots creux .
Pour ce qui est de la bible , et en particulier du NT,(qui comprends les évangiles seules sources du christianisme ) , il faut savoir que nous n'avons aucun originaux et que les plus vieux textes dont nous disposons à ce jour datent seulement du 4eme et 5 eme siècle .
Quand on a compris cela on est au fond du problème, et surtout nous n'avons aucune solution

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 137
Date d'inscription : 30/12/2019

La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée ?   La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 7:17

Tiens, un autre qui pense que je serais Témoin de Jéhovah 
Vas voir sur la référence biblique
Les Bible sont là
Lés versets disent la même chose d’une bible à l’autre
Seul la façon de le dire qui est différent 

Pas besoin de connaître le grec ni l’hebreux 
Il y a des gens qui l’ont traduit
Et si il y a des chose à clarifier ils le prouve dans notre langue 
Avec les mots en Grec et l’Hebreux …
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée ?   La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 20:37

aller pour faire  simple ,
Pour savoir  qu'un  objet, une oeuvre d'art,  un livre,  une idée  , etc  n'a pas été  falsifie  , il est "impératif",( et je pèse mes mots ) de pouvoir comparer   l'exemplaire en main, ou de notre époque  avec l'original .
Donc dans le domaine de la bible , dans la mesure où nous ne disposons   pas de l'original   il est totalement impossible de   le dire .

Je rappelle   que la première bouture du NT,  l'a été à l’initiative   de Marcion,   avec son evangilion   vers 140 après  JC .
Dans  ce début du NT,  il n'y avait  qu'un partie de l'évangile de Luc   et quelques épitres  , rien d'autres .
Donc comment   avec cette  réalité historique  des   textes  ,   est il possible de nos jours de parler   de  bible  ou d'évangile   non falsifié? C'est impossible, désole   c'est de la simple logique .......logique .

De plus  pour palier  à l'espace  surprenant  entre   les premiers évangiles ,   et les faits  racontés , certains  théologiens   parlent de  tradition orale    qui aurait  colporté   cette gen,tille  histoire sur de nombreuses générations.
Primo   il est totalement  impossible de transmettre orale  un message aussi long que  un evangile , sans   que  cette histoire  ne soit déformée .
Et  surtout   il est impossible de comparer  une tradition orale , non couchée sur le papier  et   des textes  tardifs .

Désolé   mais ce n'est que de la logique  , de la simple logique .

ne pas oublier aussi qu'il a fallut attendre le 15 eme siècle pour voir arriver l'imprimerie .Avant cette période , les bibles étaient manuscrites , copiées à la main par des moines copistes , avec tous les risques d'erreur de copie possible !!!interprétations, fautes , falsification , cacher les contradictions, eviter les répétitions, traductions fausses, influences etc etc .
Pour preuve parmisd'autres: mathieu 23-14 où le terme maison a été transformé !!!Car sans cela le message est ridicule
Il y en a d'autres


Amicalement



Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée ?   La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 20:49

Alain a écrit:
Est ce que on a besoin d’être un Témoin de Jéhovah 
Pour s’apercevoir que c’est les mêmes versets dans un Bible ou dans un autre?
Pour certain versets j’aime de la façon que c’est écrit dans différentes Bible 
Voilà pourquoi je regarde beaucoup de traduction pour en comprendre le sens

pour te simplifier la tache : https://www.levangile.com/
aller à la rubrique comparateur !!!
et vous constaterez tous qu'en fonction de ces comparatifs, il est totalement impossible de dire (en plus des élements donnés ), que la bible n'a pas été falsifié .

A part bien sûr une forme de déni , sans aucune preuve pour consolider sa foi

Amicalement

je ne fais que regarder le phénomène religieux au travers des sciences qui permettent d'aborder ce fabuleux sujet
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 137
Date d'inscription : 30/12/2019

La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée ?   La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 22:24

Nous avons des milllllliers de copies des textes originaux
Des scribes on recopier ces texte comme une photocopieuse humaine
Et c’est toujours les mêmes mots et les mêmes phrases qui sont écrites
Leur missions était de recopier exactement ce qui est écrit 
Et ils l’ont fait tellement bien 
Que si un autre scribe avant avais fait une faute d’innatentiion
Elle était recopier par la suite
Il ni a aucun doutes, nous en aillant ces copies
Nous pouvons constater que le messager n’as jamais été déformer 
On peut trouver ces erreurs de copies et avoir le texte original
Voilà le vrai constat,
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée ?   La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 23:32

Citation :
"Alain"
Nous avons des milllllliers de copies des textes originaux
originaux voulant dire à l'origine , je te demande dans ces conditions   de m'en  indiquer un seul qui daterait  du début de l'ere chrétienne , afin que je puisse le consulter .
Donc il ne faut pas le dire, il faut le prouver, surtout si comme tu le dis il y en a des milliers . Cela devrait etre simple à produire.
Merci d'avance
Citation :
Des scribes on recopier ces texte comme une photocopieuse humaine
Et c’est toujours les mêmes mots et les mêmes phrases qui sont écrites
C'set archi faux ce que tu oses dire , tout homme   est  différent, et peuvent faire des erreurs en copiant

Citation :
Leur missions était de recopier exactement ce qui est écrit 
Et ils l’ont fait tellement bien 
Que si un autre scribe avant avais fait une faute d’innatentiion
Elle était recopier par la suite
Il ni a aucun doutes, nous en aillant ces copies
Nous pouvons constater que le messager n’as jamais été déformer 
On peut trouver ces erreurs de copies et avoir le texte original
Voilà le vrai constat,
exuse moi ce ne sont que des mots , il faut des preuves . Merci donc de m'indiquer   la source qui daterait  du premier siècle , afin que l'on puisse la comparer  , avec "les "traductions actuelles . Juste pour ton information,  entre le grec et l'hébreu , qui   devrait  etre à l'origine de l'original , il y a des différences importantes  de traduction et de choix pour un seul mot .
Rien que  ce problème  logique, indique  bien qu'entre les deux traductions il peut y avoir  des différences.


Merci de m'indiquer le non et où serait  le fameux original , qui permettrait  d'oser dire ce que tu affirmes sans aucune preuve .
De plus tu sembles ignorer   que le NT  est  une compilation de vieux textes   qui ont commencé  à etre regroupés  au milieux  , du second siècle .
Tu sembles aussi ignorer   que la  première composition  du NT  date de l'an 200, à savoir le fameux canon de Muratori  , et que   de fait  nous avons la preuve que la composition   du NT est totalement différente  de l'an 200 à maintenant .

Pour preuve  :https://www.bibliorama.org/le-canon-de-muratori/

Désolé  tant que je n'ai  pas la source, à savoir  l'original  , il est impossible de parler d'originaux .
A moins de croire  n'importe quoi sans chercher à comprendre .

Merci  de m'enlever ce doute  avec ta source

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2302
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée ?   La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 6:31

Alain a écrit:

Lés versets disent la même chose d’une bible à l’autre
Seul la façon de le dire qui est différent 

Non, beaucoup de passages ont été modifiés ce qui change totalement le sens..
Il y a beaucoup d'études sur le sujet. en voici quelques uns

http://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm

https://levigilant.com/documents/source_spirite_temoins_jehovah.html#20

https://temoinsdejesus.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 137
Date d'inscription : 30/12/2019

La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée ?   La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 7:24

La TMN?
Plusieurs fois les gens on essayer de dire que la TMN 
Se fais falsifier, on a examiner les versets 
Maintes et maintes fois et à quoi en arrive t’on?
La TMN est dit vrai et c’est prouvable jusqu’à la fin des temps à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée ?   La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 8:14

Bonjour a tous. Very Happy

Bonjour Alain. Dis nous clairement ta confession que l'on sache clairement de quoi il en retourne.
Pour moi, il est clair que la bible des TJ est presque à 100 % falsifié.

J'ai la TORAH en Hébreu est il est clair que concernant HENOKH, JW est 100 %  fautif.

Citation :
Genèse 5:22
Hénoc, après la naissance de Metuschélah, marcha avec Dieu trois cents ans; et il engendra des fils et des filles.
Tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans.
Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.
https://saintebible.com/genesis/5-23.htm

Citation :
Genèse 5:22
Après être devenu père de Mathusalem, Hénoch continua de marcher avec le vrai Dieu* pendant 300 ans. Et il eut des fils et des filles.
Hénoch vécut donc en tout 365 ans.
Hénoch marchait avec le vrai Dieu+. Puis plus personne ne le vit, car Dieu le prit+.
https://www.jw.oгg/fг/biblioth%C3%A8que/bible/nwt/livгes/Gen%C3%A8se/5/

D'où provient ce vrai Dieu ???

Sauf tout le respect que je te dois Alain, Montre moi moi d'où provient ce vrai Dieu ???

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 137
Date d'inscription : 30/12/2019

La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée ?   La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 9:53

???
Ben voyons donc Kaboo???
Premièrement, je suis dans aucune religions, je cherche la bonne.
Deuxièmement, j’ai regarder des centaines a de bibles et elles disent la même chose
Mais je pense que ce site ici est anti témoin 
Ça vous regarde, mais entre nous, même si je n’ai aucun parti pris, le nom Jehovah était dans toutes les Bible du passé, ça il ne faut pas l’oublier si c’est ce qui te fait peur.

Ensuite comme j’ai expliquer plus haut, il y a la référence biblique là où tu peut aller voir plein de Bible et regarder les différences entre chacune.
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/
Connais tu ce site Kaboo?
A part le nom Jehovah, je n’ai pas vue de différence aucune, sauf la façon de traduire ce qui nous a été léguer comme testament.

Troisièmement, je vois pas ce que tu peut voir comme problème chez Enock, le vrai Dieu c’est le Dieu qui a tout créé, en commençant par genèse 1:1, celui qui a fait que les humains existent.
C’est le terme marcher avec Dieu qui te pose problème?
Le vrai Dieu, il ni en a que un seul vrai Dieu.
Ou c’est parce que tu ne crois pas que Dieu existe? C’est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée ?   La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 12:49

Bonjour mon ami.  Cool

Citation :
Deuxièmement, j’ai regarder des centaines a de bibles et elles disent la même chose
LOL. Tu les as trouvé Où ? + de 100 Bibles . Wink

Qu'est qu'elle disent tes bibles ?

BERESHIT BARAH ELOHIM ATHA ASHAMAÏM VE ATHA ERETZ ?
Si on ne retient que les lettres, ça fait,

BRASYT BRA AT ESMYM VAT EART.

Qu'est ce que tu sais de la Bible ?

Il arrive quelque fois qu'il faille se remettre en question.
Je pense que c'est ton cas.

Malheureusement, il n'y a pas de bonne religion.
Tout n'est qu'une question de foi.

Chrétiennement parlant, je ne te conseille ni les temples Evangéliques, ni les temples des TJ.
Tu y perdras ton âme. pas maintenant mais sur le long terme.

Comment dit-on déjà ,

"l'enfer est pavé de bonnes intentions".

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 137
Date d'inscription : 30/12/2019

La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée ?   La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 14:10

Kaboo, si tu dit qu’il ni a pas de bonne religion
Alors c’est que tu n’as donc pas compris les écritures du tout
Avant de commencer, dit moi Kaboo, crois tu que l’univers a été créé par un Dieu créateur?
Que les humains ai été pensé par lui et crée par lui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée ?   La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 14:35

Alain a écrit:
Kaboo, si tu dit qu’il ni a pas de bonne religion
Alors c’est que tu n’as donc pas compris les écritures du tout
Avant de commencer, dit moi Kaboo, crois tu que l’univers a été créé par un Dieu créateur?
Que les humains ai été pensé par lui et crée par lui?
Je ne comprends pas.
Développe.

Toi, tu as compris les écritures de A à Z ???
C'est juste pour savoir. Wink

@++++
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée ?   La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 17:15

PhilippeT a écrit:
Les Témoins de Jéhovah affirment que le Nom divin YHWH a été effacé dans le Nouveau Testament. Dans leurs Traduction du monde nouveau, ils ont changé des milliers de fois la Bible pour y introduire "Jéhovah".
La thèse de la Bible falsifiée est ridiculisée par le nombre de sources toutes identiques.

Soit on plonge dans la thèse du Coran selon laquelle "la Bible est falsifiée", et on plonge dans l'absurde avec...
Soit on réalise qu'il n'y a jamais eu le tétragrammaton dans le Nouveau Testament.  Les témoins de Jéhovah sont pris dans une contradiction et les sources que fournit la Watchtower sont, elles, falsifiées, c'est gênant.

Jésus dit clairement qu'il est Dieu, on peut très mal le prendre comme les juifs et les musulmans, mais on ne peut pas ignorer ce fait, dans les textes et de son vivant par la Tradition Apostolique.
Bonjour tu devrais lire la bible de Chouraqui car le tétragramme apparait des centaines de fois dans le NT.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée ?   La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 17:57

Alain a écrit:
La TMN?
Plusieurs fois les gens on essayer de dire que la TMN 
Se fais falsifier, on a examiner les versets 
Maintes et maintes fois et à quoi en arrive t’on?
La TMN est dit vrai et c’est prouvable jusqu’à la fin des temps à nouveau
merci dans ces conditions  de m'indiquer  où se trouve l'original,  sa date,  et dans quelle  langue il est  ecrit .Puisque   tu dis que c'est prouvable

Je rappelle  déjà   que Celse vers 178 disait déjà: dans  son fameux "discours  vrai"  livre premier chapitre 2 passage  20  je cite " Ces prétendus faits ne sont  que des fables auxquelles on n' même  pas su donner une teinte de vraisemblance, bien  que le texte  de l'évangile  ait été remanié , trois,quatre fois et plus "

Merci de controler mes propos, car vous etes nombreux à me reprocher souvent de dire des mensonges, et de ne pas donner de sources .

Bien amicalement , j'attends  avec impatience ta réponse, qui prouveras bien ce que tu dis à savoir "que c'est prouvable jusqu'à la fin des temps!!!!!!!!!!!!!'
enfin une preuve incontestable !!!
Je rappelle  au passage que les TDJ, ancien  "étudiants de la bible  ", n'exitaient pas avant le 19em  siècle

je rappelle que cela fait 3 fois que je te demande ta source !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée ?   La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 18:06



Citation :
"kaboo" a dit Bonjour a tous.
Bonjour Alain. Dis nous clairement ta confession que l'on sache clairement de quoi il en retourne.
Pour moi, il est clair que la bible des TJ est presque à 100 % falsifié.
sans connaitre l'original il est totalement impossible de dire, cela . C'est de la simple logique

Citation :
]J'ai la TORAH en Hébreu est il est clair que concernant HENOKH, JW est 100 % fautif.
Alain parle de la bible des chrétiens donc en particulier du NT


Citation :
D'où provient ce vrai Dieu ???
Du monothéisme imaginé pour la première fois par Akhénaton 1400 ans avant JC !!!

Citation :
Sauf tout le respect que je te dois Alain, Montre moi moi d'où provient ce vrai Dieu ???
de l'imaginaire des hommes, comme toutes les divinités imaginées par les hommes, ce qui permet de répondre aux questions sans réponses .

dieu, les dieu, ganesh, bouddha , etc etc on a le choix

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2302
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée ?   La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 18:12

Josias a écrit:
PhilippeT a écrit:
Les Témoins de Jéhovah affirment que le Nom divin YHWH a été effacé dans le Nouveau Testament. Dans leurs Traduction du monde nouveau, ils ont changé des milliers de fois la Bible pour y introduire "Jéhovah".
La thèse de la Bible falsifiée est ridiculisée par le nombre de sources toutes identiques.

Soit on plonge dans la thèse du Coran selon laquelle "la Bible est falsifiée", et on plonge dans l'absurde avec...
Soit on réalise qu'il n'y a jamais eu le tétragrammaton dans le Nouveau Testament.  Les témoins de Jéhovah sont pris dans une contradiction et les sources que fournit la Watchtower sont, elles, falsifiées, c'est gênant.

Jésus dit clairement qu'il est Dieu, on peut très mal le prendre comme les juifs et les musulmans, mais on ne peut pas ignorer ce fait, dans les textes et de son vivant par la Tradition Apostolique.
Bonjour tu devrais lire la bible de Chouraqui car le tétragramme apparait des centaines de fois dans le NT.

Une erreur répétée ne devient pas une vérité..
La question n'est pas: Est ce que d 'autres disent la même chose et donc commettent la même erreur? (biais de confirmation)
La question c'est: Est ce que c'est vrai ou faux, C'est juste ou une erreur? Peu importe combien disent noir ou combien disent blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée ?   La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 19:47

Une falsification notoire don personne ne parle ici c'est le comma johannique verset rajouter pour prouver la doctrine de la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Clay




Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2021

La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée ?   La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 21:20

Josias a écrit:
Une falsification notoire don personne ne parle ici c'est le comma johannique verset rajouter pour prouver la doctrine de la trinité.

Oui mais ne faut-il pas que le dogme de la trinité ait existé avant cet ajout, pour qu'il y ait eu ajout?  

Donc une interpolation ne prouve rien.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2302
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée ?   La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 21:30

Alain a écrit:
???
Ben voyons donc Kaboo???
Premièrement, je suis dans aucune religions, je cherche la bonne.
Deuxièmement, j’ai regarder des centaines a de bibles et elles disent la même chose
Mais je pense que ce site ici est anti témoin 
Ça vous regarde, mais entre nous, même si je n’ai aucun parti pris, le nom Jehovah était dans toutes les Bible du passé, ça il ne faut pas l’oublier si c’est ce qui te fait peur.

Ensuite comme j’ai expliquer plus haut, il y a la référence biblique là où tu peut aller voir plein de Bible et regarder les différences entre chacune.
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/
Connais tu ce site Kaboo?
A part le nom Jehovah, je n’ai pas vue de différence aucune, sauf la façon de traduire ce qui nous a été léguer comme testament.

Troisièmement, je vois pas ce que tu peut voir comme problème chez Enock, le vrai Dieu c’est le Dieu qui a tout créé, en commençant par genèse 1:1, celui qui a fait que les humains existent.
C’est le terme marcher avec Dieu qui te pose problème?
Le vrai Dieu, il ni en a que un seul vrai Dieu.
Ou c’est parce que tu ne crois pas que Dieu existe? C’est ça?

as tu analysé les références que j'ai donné? En si peut de temps ce n'est pas possible.
Donc tu parles sans savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 137
Date d'inscription : 30/12/2019

La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée ?   La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 21:51

Mipoune
Tes liens je l’ai ai déjà regardé dans le passé et encore aujourd’hui 
Svp, svp, je dois sûrement savoir de quoi je parle, 
La TMN et les autres Bible sont pareilles
Les points qui sont diffirent, il ni en pas pas tant que cela
C’est prouvable de trouver la vérité le pourquoi il y a une légère différence 
Et j’approuve le travaill remarquable de leur traduction
Car ils ne le font pas pour vendre des Bible, mais bien pour nous donner le vrai message véridique des écrits originaux
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée ?   La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 EmptySam 13 Nov - 22:52

Alain a écrit:

Car ils ne le font pas pour vendre des Bible, mais bien pour nous donner le vrai message véridique des écrits originaux
merci pour la xeme fois,  de m'indiquer où il est possible de consulter ces fameux" écrits originaux" .Seule façon d'affirmer , et de prouver que ces vieux textes n'ont pas été trafiqués !!!
Cela fait 10 fois que je vous le demande , personne  pour le moment  n'a  pu me répondre !!Pourquoi ?


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible est-elle falsifiée ?   La Bible est-elle falsifiée ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible est-elle falsifiée ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bible est falsifiée
» La Bible est-elle crédible ?
» lLa fin du système actuel est-elle proche?
» La terre sera-t-elle détruite?
» Salut Marmho :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: La Bible catholique-
Sauter vers: