forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
rutherford Jéhovah traduction cathophobie jean Pédophilie BIBLE Noël monde Méditation témoins coran eliaqim Russell messe haine Dieu codex Enfer Poteau Jésus Morris falun luther bezae mahomet
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 Vote_lcapJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 Voting_barJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 Vote_rcap 
poche
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 Vote_lcapJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 Voting_barJean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 Vote_rcap 
Normandt
Habaqouq
Saint Glinglin
kaboo
jesuiscri
marmhonie
simple curieu
mstislav
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013

+56
lécafar
ཌརུཁདཇིགམེ
hiramabif
mobile
cradoux
Alain
Bernardo Guy
delaroche
meuxng
Clay
Adil
jahmyang
raajalakshmee
asunayuan
Suthikiati
masaki
salah'din
weronika
汉娜
mormon
Habaqouq
Eliya
Yamagata
mipoune
Josias
al'zheimer
Babeth
putidamo
Zhangweijian
종화
simple curieu
PhilippeT
oggy
Arsene
capland
李从从
VENT
Alfred Billard
L'abbé Morère
Magdalene
Robertt
marmhonie
Jeanbaptiste
jesuiscri
jendur
vyc
王演宋
Josué
Instant Karma
mgr gaum
Septik
laurence c
Louisneuf
pierre.b
undesdouze
Jesus 1914
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jesus 1914

Jesus 1914

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 EmptyMar 9 Juil - 23:22

Rappel du premier message :

La dispute ne nous a jamais été profitable.

L'attitude très particulière prise par notre Collège Central depuis le changement opéré dans la traduction du Monde Nouveau anglaise en 2013, sur laquelle toutes les traductions dans les autres langues s'appuient, fait disparaître ce passage dans Jean 8:1-11.

Il faut donc créer le sujet opposé aux Bibles qui affirment majoritairement leur certitude que ce passage serait authentique.
Il faut dire qu'aucune Bible n'avait osé effacer ce passage fondamental. La Traduction du Monde Nouveau 2018 française nous oblige à devoir dire que ce passage serait un ajout tardif.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mipoune

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 EmptyDim 30 Oct - 20:57

tu es oint?
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 EmptyLun 31 Oct - 3:22

marmhonie a écrit:
Les documents sur Franklin Rutherford proviennent du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ils sont hélas avérés, et loin de "charger la mule", bien des éléments ne seront jamais mis directement en ligne à la vue de tout le monde parce qu'ils sont trop graves.
Trop grave ou pas quand on accuse quelqu'un de pédophilie on apporte les preuves au lieu de se cacher derrière un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui n'a aucune légitimité, d'autant que Franklin Rutherford n'a pas la possibilité de se défendre. 

marmhonie a écrit:
VENT a écrit:
Manque de chance j'ai fait des recherches sur JW.ORG et j'ai trouvé dans la tour de garde de 1990 que le codex Bezae n'est pas le manuscrit le plus ancien et n'a pas été rédiger peu après la mort de Jésus puisqu'il est daté du 5ème siècle,

Ce que je constate pour l'instant c'est que JW.ORG n'a pas voulu trouver de preuve puisque le site internet officiel des Témoins de Jéhovah s'est intéressé prioritairement à des remarques dont il ne pouvait pourtant pas ignorer la très faible valeur documentaire. Leur chapitre sur ce codex ne compte que pages
Si JW.ORG avait eu des preuves incontestables il me semble que ça aurait été son intérêt de les diffuser sur son site et non de les ignorer.

marmhonie
Alors que l'ensemble des œuvres scientifiques repose sur des centaines de pages d'historiens au long des siècles et de savants jusqu'à nos jours.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Mais enfin marmhonie comment peux-tu prendre pour argent comptant les oeuvres scientifiques d'historiens au long des siècles et de savants jusqu'à nos jours quand on sait que la chrétienté a commis des massacres de religions durant ces siècles au "nom de Dieu" et je ne parle de pas de ces fidèles chrétiens catholique, protestant ou autre qui ont été condamnés pour hérésie et brulés pour avoir prêché la bible, c'est ça le résultat du codex Bezae, c'est ça que Luc a enseigné ? 

marmhonie
 Comment Luc savait-il par exemple qu'il fallait 23 personnes pour ouvrir la toute dernière grande porte de pierre massive du Saint des Saints abritant l'arche d'alliance du grand temple d'Hérode le Grand ? Pourtant quand les disciples autour de Joseph d'Arimathie font rouler la pierre où le corps de Jésus mort a été déposée, Luc note qu'ils étaient 23. Voici une preuve vivante que le texte a été écrit avant 70, c'est-à-dire avant la destruction du Temple puisqu'ensuite tout Jérusalem ayant été quasiment massacré, plus personne ne connaissait la description si précise de l'intérieure du Temple, et surtout où seul pouvait aller le seul grand chef du Temple devant Jéhovah.
-------------------------------------------------------------------------------
La destruction du temple c'est comme toutes les guerres ça laisse un désordre total et l'apparition de faux documents. Quant à la description de l'intérieure du temple les écritures hébraïques en donnent les détails.
Enfin personnellement je ne vois pas l'intérêt que Luc rapporte qu'il fallait 23 personnes pour ouvrir la toute dernière grande porte de pierre massive du Saint des Saints abritant l'arche d'alliance du grand temple d'Hérode le Grand ? ou qu'il fallait aussi 23 personnes pour rouler la pierre du tombeau où reposait Jésus ?
Pour moi ça n'apporte aucun enseignement spirituel mais je n'ai rien contre que tu y crois.

marmhonie
JW.org veux que son Jésus ne soit pas Dieu,
------------------------------------------------------------------------
JW.ORG ne veux rien du tout, il est croit comme moi que Jésus n'est pas Dieu d'ailleurs Jésus l'a déclaré lui même durant son ministère terrestre je cite :

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Vous avez entendu que Je vous ai dit: Je M'en vais, et Je reviens à vous. Si vous M'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que Je vais auprès du Père, parce que le Père est plus grand que Moi. (Jean 14:28)

Traduction du Monde Nouveau
© 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 Vous avez entendu que je vous ai dit : “Je m’en vais et je reviendrai vers vous.” Si vous m’aimiez, vous seriez heureux de savoir que je vais vers le Père, car le Père est plus grand que moi. (Jean 14:28)
 marmhonie
qu'il soit l'archange Michel crucifié cloué sur un poteau de palissade, et les attributions contre l'histoire de l'existence réelle du Jésus historique font que nécessairement beaucoup de documents authentiques sont négligés, voire amnésiés.
----------------------------------------------------------------------
JW.ORG est attaché à rapporter la vérité de la parole de Dieu et non de glaner des documents écrits soit disant "sacré" par n'importe qui.

marmhonie
Il faut se rendre à l'évidence : envers le christianisme antique du vivant de Jésus, JW.ORG ne témoigne d'aucune compréhension, d'aucune sérénité, mais plutôt d'une lancinante hostilité combiné avec d'innombrables ignorances volontaires,
------------------------------------------------------------------------
Personnellement j'ai une totale confiance dans JW.ORG parce que justement il s'en tient au témoignage laissé par les apôtres et non par des charlatans de passage qui écrivent ce genre d'ineptie comme le récit de la péricope.

marmhonie
comme si tout dépendait d'une posture audacieuse et d'une rhétorique à répéter impérativement mot pour mot, ce que trop de Témoins de Jéhovah font les yeux fermés, pour ne pas dire aveuglément.
---------------------------------------------------------------------
En matière de rhétorique on ne peut pas dire que ta lumière brille pour expliquer ce qu'est le Royaume de Dieu surtout après les écoles universitaires où tu as étudié la bible !
Maintenant sache que prêcher le Royaume de Dieu a pour but de sauver des humains de la grande tribulation qui s'approche à grand pas et non de leur chatouiller les oreilles comme le fait la chrétienté. 

marmhonie
On a tout intérêt devant un consensus scientifique et historique mondial sur ce codex, à fournir des éléments nouveaux révélateurs de très grande importance, et certainement pas à s'auto établir seul proclamateur autorisé par Jésus revenu sur terre invisible à nos yeux, et qui nous laisse dans la sidération d'un vide permanent.
-------------------------------------------------------------
Et bien on t'écoute marmohnie, on t'écoute comment le codex Bezae va sauver l'humanité ?

marmhonie
Alors que ces Témoins de Jéhovah se disent Témoins de JW.ORG et certainement pas Témoins de Jéhovah !
-------------------------------------------------------------------------
C'est Jéhovah Dieu qui déclare que nous sommes ses témoins en Isaï 43:10

Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Vous êtes Mes témoins, dit le Seigneur, vous et Mon Serviteur que J'ai choisi; afin que vous sachiez, que vous Me croyiez, et que vous compreniez que c'est Moi-même qui suis; avant Moi il n'a pas été formé de Dieu, et après Moi il n'y en aura pas. (Ésaïe 43:10)

Traduction du Monde Nouveau
© 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 « Vous êtes mes témoins, déclare Jéhovah,
oui, mon serviteur que j’ai choisi,
afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi,
et que vous compreniez que je suis le même.
Aucun Dieu n’a été formé avant moi,
et après moi il n’y en a pas eu non plus. (Ésaïe 43:10)
Et toi marmhonie de qui es-tu le témoin ?
mipoune

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 EmptyLun 31 Oct - 3:25

VENT a écrit:
marmhonie a écrit:
Les documents sur Franklin Rutherford proviennent du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ils sont hélas avérés, et loin de "charger la mule", bien des éléments ne seront jamais mis directement en ligne à la vue de tout le monde parce qu'ils sont trop graves.
Trop grave ou pas quand on accuse quelqu'un de pédophilie on apporte les preuves au lieu de se cacher derrière un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui n'a aucune légitimité, d'autant que Franklin Rutherford n'a pas la possibilité de se défendre. 

Personne ne cache rien, tout les documents des procès sont disponibles sur internet en cherchant un peu.
D'autre part il n'a pas parlé de pédophilie, labsus révélateur?
mipoune

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 EmptyLun 31 Oct - 3:34

De Jésus peut-être?

Actes 1:8 a écrit:
Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ? 7 Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. 8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Citation :
Citation :
Pour sa part, Philippe descendit dans la ville de Samarie et se mit à leur prêcher le Christ - Actes 8:5

Citation :
Et chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus - Actes 5:42

Citation :
En conséquence, frères saints, participants de l’appel céleste, considérez l’apôtre et le grand prêtre que nous confessons — Jésus. Hébreux 3:1

Citation :
Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus - Révélation 20:4

Citation :
Alors je suis tombé devant ses pieds pour l’adorer. Mais il me dit : “ Attention ! Ne fais pas cela ! Je ne suis que ton coesclave et celui de tes frères qui possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus. Adore Dieu ; en effet, rendre témoignage à Jésus, c’est ce qui inspire la prophétie. ” - Révélation 19:10

Citation :
Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ; et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le moment où j’ai commencé. - Jean 15:26, 27
Citation :

C’est moi qui témoigne à mon propre sujet, et le Père qui m’a envoyé témoigne à mon sujet
. - Jean 8:18

Citation :
Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. ” - Jean 6:40
baiyu

baiyu

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 EmptyLun 31 Oct - 13:12

Merci pour ce sujet documentaire fort intéressant. Je m'intéresse depuis quelques temps aux mensonges des Témoins de Jéhovah qui quelques parts m'intrigue grandement surtout les chefs, je suis parvenu à dénicher quelques archives et vidéos qui traite du sujet et des conférences donnés par des ex TJ et franchement je crois que cette secte s'effondrera de l'intérieur.
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 EmptyMar 1 Nov - 0:24

marmhonie a écrit:
Citation :
Citation :
VENT

mipoune
Personne ne cache rien, tout les documents des procès sont disponibles sur internet en cherchant un peu.
Même en cherchant beaucoup je n'ai trouvé aucun document sur les soi-disant procès de pédocriminel  (mot employé par Babeth)qui seraient disponible sur internet.  

mipoune
D'autre part il n'a pas parlé de pédophilie, labsus révélateur?
---------------------------------------------------------------------------------------------
Ce n'est pas un lapsus révélateur c'est le mot "pédocriminel" que Babeth a employé et que lécafar à dit que c'était charger la mule d'accusé Franklin Rutherford.

Marmhonie a répondu que ce n'était pas charger la mule d'accusé Franklin Rutherford puisque les accusations de "pédocriminel" étaient dans le  scriptorium. 

J'ai employé le mot pédophile au lieu de pédocriminel mais c'est la même chose à la différence que la pédocriminalité est pire. 

Maintenant arrêtez de vous cacher derrière le scriptorium et postez les liens des procès dont Franklin Rutherford serait accusé de pédocriminalité ou même de pédophilie je n'ai pas de temps à perdre dans les rumeurs de bas étages. 

mipoune si tu n'arrives pas à suivre les messages laisse tomber au lieu de dire n'importe quoi pour te faire remarquer !

Tout ce que je constate c'est que vous êtes une bande qui postez des messages hors sujet parce que vous n'avez aucun argument de réponse dans la controverse de la péricope, en effet c'est plus facile de diffamer que de prouver. CQFD 
mipoune

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 EmptyMar 1 Nov - 1:08

VENT a écrit:
Même en cherchant beaucoup je n'ai trouvé aucun document sur les soi-disant procès de pédocriminel  (mot employé par Babeth)qui seraient disponible sur internet.

Je te donnerai bien des liens mais tu n'ira pas voir au motif que ce sont des trucs d'apostats

Citation :
Tout ce que je constate c'est que vous êtes une bande qui postez des messages hors sujet parce que vous n'avez aucun argument de réponse dans la controverse de la péricope

Et nous ce qu'on constate c'est que tu as TA vsion des choses, ou plus précisément que tu fait un biais de confirmation pour aller dans le sens de la ouatche, et tu ignores volontairement les preuves qui t'ont été fournies.

Donc j'imagine que pour Rutherford il en sera de même.

On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
pierre.b

pierre.b

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 EmptyMar 1 Nov - 1:37

VENT a écrit:
J'ai employé le mot pédophile au lieu de pédocriminel mais c'est la même chose à la différence que la pédocriminalité est pire
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 1f602  Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 1f602  Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 1f602
Voilà c'est pareil mais c'est pire :D :D :D :D :D

Une balle et un obus c'est pareil sauf que c'est pire. Un apostat et un Témoin de Jéhovah radicalisé c'est pareil sauf que c'est pire. La paix et la guerre c'est pareil à la différence que c'est pire.
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 C-est-okay
Tu comprends vite mais lentement et à la différence que pour toi c'est pareil.
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 D8rg

VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 EmptyMar 1 Nov - 2:35

mipoune a écrit:
VENT a écrit:

Je te donnerai bien des liens mais tu n'ira pas voir au motif que ce sont des trucs d'apostats

Alors tais-toi si tu n'as rien à dire !

pierre.b a écrit:
VENT a écrit:
J'ai employé le mot pédophile au lieu de pédocriminel mais c'est la même chose à la différence que la pédocriminalité est pire
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 1f602  Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 1f602  Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 1f602
Voilà c'est pareil mais c'est pire :D :D :D :D :D

Une balle et un obus c'est pareil sauf que c'est pire. Un apostat et un Témoin de Jéhovah radicalisé c'est pareil sauf que c'est pire. La paix et la guerre c'est pareil à la différence que c'est pire.
Tu délires complètement pierre.b, la paix et la guerre ce n'est pas pareil, tu t'es tellement éloigné de la parole de Dieu que tu ne distingues plus la vérité.
pierre.b

pierre.b

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 EmptyMar 1 Nov - 3:44

VENT a écrit:
Tu délires complètement pierre.b, la paix et la guerre ce n'est pas pareil, tu t'es tellement éloigné de la parole de Dieu que tu ne distingues plus la vérité.
Tu dis ça à un israélite pratiquant sefardim orthodoxe.
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 Israel%20flag-XL-anim
Nous avons civilisé le monde par la paix, la liberté, le monothéisme, la famille, l’instruction, la justice (ce terme que la chrétienté a traduit par charité).
Tu as la Torah devant toi et tu n'y comprends rien. Je te souhaite que la flamme du Sinaï produise une étincelle en toi. Ensuite, ce n’est qu’une question de travail et de volonté pour acquérir notre savoir pluri-millénaire que tous peuples nous envient. Ce Yéshouah imposteur a repris la Torah, en l’allégeant de nombreuses contraintes et l’a adaptée pour convertir de nombreux idolâtres à son idolâtrie qui s'appelle la chrétienté.
Les Témoins de Jéhovah sous la juridiction de la Watchtower sont devenus confiants, cultivant la haine déterminée comme toujours à détruire l'Eglise catholique. On ne vous enseigne pas à rechercher la paix avec votre prochain, mais au contraire à le haïr et le détruire par la persécution des apostats, certes, mais aussi par ce retour sans cesse réclamé De ce Jésus qui n'a jamais eu pour but réel d'installer le paradis sur terre. Et tout cela au nom d’une pseudo-organisation d’un peuple de Jéhovah qui n’a jamais existé. L’origine des Témoins de Jéhovah n'est inscrite dans la Bible. Celle des catholiques l'est c'est vrai. Nous les respectons. Paul, vers de notre ère, allait de synagogue en synagogue pour prêcher la nouvelle religion de Jésus. Il souligna dans ses écrits la nécessité d’aller évangéliser les Juifs d’Hispanie, nommés Sefardim. Ce nom vient de Sefarad, mot par lequel la Bible désigne le pays à l’Ouest de la Méditerranée, aujourd’hui l’Espagne. Le prophète Obadia parle lui aussi de cette partie de l’Empire romain sous ce nom d’Hispanie. Les catholiques gardèrent une grande partie de leur héritage culturel hébreu. De ce point de vue, ils constituent donc une exception dans l’histoire de l’humanité. C’est d’ailleurs cela qui, avec le temps, leur valut d’être la religion la plus persécutée au monde.
Voici d'où je viens!
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 Vo3u

Toi tu viens d'un imposteur Charles Taze Russell:
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 A348
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 Zb00
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 EmptyMer 2 Nov - 4:50

pierre.b a écrit:
VENT a écrit:
Tu dis ça à un israélite pratiquant sefardim orthodoxe.
Et alors ? avoir un titre israélite pratiquant sefardim orthodoxe ne te garantit pas de recevoir la vie éternelle ! tu es imbu de ta personne !

pierre.b
Nous avons civilisé le monde par la paix, la liberté, le monothéisme, la famille, l’instruction,  la justice (ce terme que la chrétienté a traduit par charité).
------------------------------------------------------------------------------------
Ah oui on a vu ça en 14-18 avec 20 millions de morts ! 
Quand a 39-45 il vaut mieux éviter d'en parler surtout sur le sujet tabou des Juifs déportés !
Le but est manqué pour le monde civilisé, la paix, la liberté, c'est le résultat de tout ce qui gonfle Israël plein d'orgueils en péchant contre l'Esprit Saint de Jéhovah !!!   
Israël se croit toujours le peuple élu de Jéhovah, il se leurre et leurre son peuple en faisant croire qu'il est le seul à posséder la Torah ! 

pierre.b
Tu as la Torah devant toi et tu n'y comprends rien. Je te souhaite que la flamme du Sinaï produise une étincelle en toi. Ensuite, ce n’est qu’une question de travail et de volonté pour acquérir notre savoir pluri-millénaire que tous peuples nous envient.
----------------------------------------------------------------------------------------
Redescends sur terre pierre.b, il y a trop eu de malheur et d'horreur sur la terre pour que tu croies encore faire partie du peuple élu de Jéhovah. Israël n'a pas saisi l'occasion en temps voulu qu'il lui était proposé par Dieu de devenir la nation qu'il utiliserait pour bénir la terre entière. Aujourd'hui Israël n'a que le nom comme celle d'une nation politique, mais n'est plus son peuple élu.  

pierre.b
Voici d'où je viens!
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 Vo3u

Un mur ! voilà d'où tu viens ?

D'où l'expression "rentrer dans le mur !"   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 1f604 
L'abbé Morère

L'abbé Morère

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 EmptyMer 2 Nov - 10:04

VENT a écrit:
Et alors ? avoir un titre israélite pratiquant sefardim orthodoxe ne te garantit pas de recevoir la vie éternelle ! tu es imbu de ta personne !
Pierre B te dis seulement qu'il est juif d'origine espagnole. Ce n'est pas un titre.

marmhonie aime ce message

VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 EmptyVen 4 Nov - 20:02

L'abbé Morère a écrit:
VENT a écrit:
Et alors ? avoir un titre israélite pratiquant sefardim orthodoxe ne te garantit pas de recevoir la vie éternelle ! tu es imbu de ta personne !
Pierre B te dis seulement qu'il est juif d'origine espagnole. Ce n'est pas un titre.
Il ne me dit pas seulement qu'il est d'origine espagnole, il me dit que les Juifs ont civilisés le monde, même si ce n'est pas un titre c'est présomptueux de déclarer :  

"Nous avons civilisé le monde par la paix"
undesdouze

undesdouze

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 EmptySam 5 Nov - 1:27

Je constate qu'avec le temps les Traduction du Monde Nouveau régressent. En 1963 en Jean 1:1 il était noté "et la parole était dieu". En 2018 il est noté "et la parole était un dieu". En 1995 il y avait la péricope de la femme adultère qui était étudiée. Depuis 2018 elle a disparu de leur étude de la Bible et ce n'est pas le seul passage qui est tombé sous la censure du Collège Central. Je me demande donc si avec le temps les Témoins de Jéhovah font des progrès dans l'étude de la Bible ou comme leur traduction, s'ils ne régressent pas eux aussi.
Louisneuf

Louisneuf

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 EmptySam 5 Nov - 1:33

C'est une très bonne remarque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Témoins de Jéhovah régressent puisque les enseignements précédents, d'un président un autre, changent les interprétations et les prophéties antérieures qui se révélaient fausses. Le nombre des apostats augmente alors que le nombre de Témoins de Jéhovah dans le monde reste stable. La faillite de la WatchTower n'est pas non plus un signe d'évolution positive. Pendant qu'ils prédisaient depuis plus d'un siècle la fin du monde à des dates très précises, ils n'ont pas su voir la première guerre mondiale en 1914 alors qu'ils promettaient le meilleur des monde avec leur soi-disant retour de Jésus en 1914. Ils n'ont vu ni venir la seconde guerre mondiale, ni venir la persécution de leurs propres Témoins de Jéhovah, ils n'ont pas su les sortir des camps de concentration et ils n'ont même rien fait d'autre que de s'enrichir eux-mêmes en les laissant à l'abandon, le faux juge Franklin Rutherford le démontre par sa lubricité en finissant milliardaire. Aujourd'hui ils se plaignaient d'une écharde en Russie contre certains d'entre eux en oubliant de dire qu'ils étaient interdits en Chine, et le Collège Central n'a pas su voir la guerre en Ukraine ni la première pandémie mondiale avec la Covid ni le réchauffement brutal en cette année 2022 de la planète. Résultats, ils se sont encore plus endettés et durant la pandémie, ne pouvant envoyer prêcher au porte-à-porte, l'endettement vertigineux de la Watchtower s'est accru vis-à-vis des banques, ce qui les oblige à vendre maintenant des biens immobiliers que leur Collège Central tenait secret pour ne pas faire de scandale envers leurs Témoins de Jéhovah. Les procès des pédophiles et qu'il protège ça cumule via Internet qui libère la parole, et leurs méthodes de soudoyer les victimes et leurs familles en les payant très cher pour qu'ils abandonnent leurs plaintes, ne fait qu'accentuer de plus en plus l'endettement qui est devenu la seule préoccupation du Collège Central. Dans une quelconque entreprise les membres de ce Collège Central (qui devrait tous être à la retraite depuis longtemps) auraient tous été virés illico presto pour incompétences, stupidité, corruption aggravée et détournements de fonds. Ce qui est bien la preuve que les Témoins de Jéhovah régressent puisqu'ils sont devenus incapables de voir le monde tel qu'il est ni la situation catastrophique dans laquelle ils sont tous. Leur progression biblique régresse aussi puisqu'ils n'ont plus que JW.ORG pour être informés, n'ayant quasiment plus de publication papier de "La Tour de Garde" et de "Réveillez-vous!", là encore parce que la Watchtower étant ruinée ils vendent massivement tout ce qu'elle peut.
Habaqouq

Habaqouq

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 EmptySam 5 Nov - 2:19

La Watchtower est en faillite d'un milliard deux cent millions de dollars.

"C'est historique !"dixit Antony Morris humilié 😂
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 3
Anthony Morris l'a amère et essaye de faire passer l'angoisse générale
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 1
Ce n'est pas l'Esprit Saint, mon pauvre, ce sont les banques !!!
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 2

Criant famine, la Watchtower a été obligée de:
- faire la spoliation des Témoins de Jéhovah dans le Monde entier, concernant leurs Salles du Royaume, devenues à présent "propriété du Collège Central".
- faire ;a spoliation des comptes bancaires des Congrégations, dont les produits sont immédiatement et automatiquement redirigés vers les caisses absolument opaques du Collège Central.
Leurs imprimeries ont été fermées à 75% de leurs propriétés. La vidéos en dit plus.
Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 Watchtower-ruine
La Watchtower en faillite
"C'est historique" avoue Anthony Morris :D
(je conseille d'enregistrer cette vidéo historique car le Watchtower fait tout ce qu'elle peut pour faire disparaître toutes les constatations de leur ruine calamiteuse sur Youtube.)

Les Témoins de Jéhovah l'ignorent, un autre imposant patrimoine immobilier que la Watchtower a accumulé à Manhattan, de l'autre côté du pont, face à Brooklyn, est en vente maintenant.
La Watchtower étant en tête de liste dans la vente immobilière frénétique à Brooklyn et Dumbo c'est le bon moment de regarder la douzaine de propriétés que les Témoins de Jéhovah viennent de mettre en vente à Brooklyn…
Alerte info

En voici trois d'entre elles :
* 21 Clark St. Le Towers Hôtel Leverich qui accueillait les Dodgers de Brooklyn (la Ligue majeure de Baseball) pendant les matchs à domicile.
Les témoins ont acheté la propriété de Brooklyn Heights Historic District au coin de la rue Willow en 1975 date pourtant annoncée comme étant la fin du monde pour un prix de : 1,992,229.08 $
* 80 Willow St : Cette résidence en brique, construit dans les années 1840, est situé à l'angle de Pineapple Street dans le quartier historique de Brooklyn Heights.
Elle fut d'abord acquise en 1986 par Cohi Towers Associate, propriété exclusive de l'entité, Watchtower. Les dossiers du ministère des Finances montrent que Cohi Towers Associate a transféré la propriété à la Watchtower Bible and Tract Society de New York en 1988.
* 86 Willow St : Cette maison en brique rouge appartient aux Témoins de Jéhovah depuis si longtemps qu'il n'y a d'acte en ligne disponible dans les dossiers du ministère des Finances, lesquels remontent jusqu'aux années 1960. Il y a deux unités résidentielles dans cette propriété de deux étages, selon les dossiers des Bâtiments.

La Watchtower des Témoins de Jéhovah en faillite
La Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania des Témoins de Jéhovah est une association à but non lucratif, créée en 1884 selon les lois de l’État de Pennsylvanie aux États-Unis.
Elle est en faillite depuis 2017 et n'ose toujours pas le révéler au public.
Bannie de Russie en 2018 avec tous ses biens confisqués, voir Le Monde et Mediapart, la Watchtower voit son appel auprès de la Cour Suprême des Etats-Unis rejeté le 7 octobre 2019. Les Témoins de Jéhovah devront bel et bien verser encore 4 millions que l’État de Californie les a condamné à payer.
Cour Suprême des États-Unis du 7 octobre 2019, page 42
La faillite des Témoins de Jéhovah et la Watchtower est totale.
EnsembleJesus

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 EmptySam 5 Nov - 6:10

Et il a fallu 32 pages ?

1ère édition :
Je viens de parcourir le message ci-dessus.
Quel est le problème ?
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 EmptySam 5 Nov - 6:33

Vous faites du hors sujet parce que vous n'arrivez pas à "démonter" bibliquement les preuves que j'ai donné que la péricope est une supercherie ajouté dans la bible, alors il ne reste que vous vautrer dans la boue et manger la poussière à l'exemple du chef de ce monde !  

Je reviens donc sur le sujet d'origine :

et j'ai fais un copier/coller ci-dessous parce que je n'ai pas de temps à perdre à répéter la même chose. Quand vous répondrez à mes arguments au moyen de la loi Mosaïque je vous répondrai, parce que vos messages ci-dessus n'y répondent pas.

Voici les preuves que Jésus ne pouvait pas donner ce genre de réponse à ses détracteurs ni avoir une discussion avec eux sur cette question :

Tout d'abord je souhaite rappeler que Jésus n'était pas prêtre et n'avait reçu aucun pouvoir de juger,il n'a jamais prononcé un jugement sur qui que ce soit durant son séjour terrestre.

Ce texte parle des scribes et des Pharisiens qui amenèrent devant Jésus une femme surprise en adultère, pour connaître son avis voir même son Jugement.

Jésus n'étant pas grand prêtre (comme Caïphe) il n'était pas autorisé de prononcer un jugement soit-il en faveur de l'accusée. Voici le commandement Auquel devait obéir tout les Israëlites :

Deutéronome 17: 5 tu devras emmener aux portes de la ville l’homme ou la femme qui a commis cette chose mauvaise, et cet homme ou cette femme devra être lapidé.6 Celui qui doit mourir sera exécuté sur la déposition de deux ou trois témoins. Il ne devra pas être exécuté sur la déposition d’un seul témoin. 7 Les mains des témoins seront les premières à venir sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple suivra. Tu dois enlever du milieu de toi ce qui est mauvais.

Or contrairement à ce que prétend le récit rajouté dans Jean 8:1-11 ,les scribes et les Pharisiens (ou le grand prêtre Caïphe) auraient dû emmener cette femme "aux portes de la ville" pour être précipité du haut de la muraille de la ville afin qu'elle meure rapidement et soit lapidé par le peuple conformément à la loi Mosaïque.

Au lieu d'emmener cette femme "aux portes de la ville" afin d'y être lapidé ce récit inventé dit que cette femme a été amenée devant Jésus qui se trouvait devinez où "au temple",en effet Jésus est occupé à enseigner au temple et voilà que les scribes et les Pharisiens viennent demander l'avis de Jésus pour savoir s'ils doivent la lapider alors que s'ils avaient lapidé la femme adultère "aux portes de la ville" ,ils auraient certainement pu mettre Jésus plus à l'épreuve parce qu'en tant que Juif il était tenu de poser sa main sur la tête de la femme adultère et ensuite lui jeter des pierres en signe d'approbation du commandement de la loi Mosaïque,en effet Jésus a déclaré qu'il n'était pas venu pour détruire la loi mais pour l'accomplir  :

Matthieu 5: 17 « Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je ne suis pas venu pour détruire, mais pour accomplir.

Alors si les scribes et les Pharisiens n'ont pas pensés à cette ruse de lapider une femme adultère pour piéger Jésus c'est qu'il n'y a jamais eu de femme adultère durant les 3ans1/2 de ministère de Jésus.

Traduction de la TMN 1995

Jean 7​:​53​–​8​:​59

Le verset 53 et les suivants jusqu’à 8:11 manquent dans les manuscrits אBSys. Voici ce passage (avec des variantes dans les différents textes grecs et dans les différentes versions) :53  Alors ils s’en allèrent chacun chez soi.
8  Mais Jésus s’en alla au mont des Oliviers. 2  À l’aube, cependant, il se présenta de nouveau dans le temple, et tout le peuple venait vers lui, et il s’assit et se mit à les enseigner. 3  Or les scribes et les Pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère, et, après l’avoir placée au milieu d’eux, 4  ils lui dirent : “ Enseignant, cette femme a été prise en flagrant délit d’adultère. 5  Dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider cette sorte de femmes-​là. Toi donc, que dis-​tu ? ” 6  Naturellement, ils disaient cela pour le mettre à l’épreuve, afin d’avoir de quoi l’accuser. Mais Jésus se courba et se mit à écrire de son doigt sur le sol. 7  Comme ils persistaient à l’interroger, il se redressa et leur dit : “ Que celui d’entre vous qui est sans péché soit le premier à lui jeter une pierre. ” 8  Et se courbant de nouveau, il continua à écrire sur le sol. 9  Mais ceux qui entendirent cela sortirent alors, un à un, en commençant par les hommes d’âge mûr, et il resta seul, ainsi que la femme qui était au milieu d’eux. 10  Se redressant, Jésus lui dit : “ Femme, où sont-​ils ? Personne ne t’a condamnée ? ” 11  Elle dit : “ Personne, monsieur. ” Jésus dit : “ Moi non plus, je ne te condamne pas. Va ; à partir de maintenant ne pratique plus le péché. ”
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 EmptySam 5 Nov - 6:53

Les preuves sont faites que la péricope est authentique dans les plus vieux manuscrits, que toi tu confonds avec les plus vieux codex. Tu as beau troller en martelant tout la même chose blablabla de la Traduction du Monde Nouveau 2018 falsifiée, les faits sont là: la censure a encore frappé au Collège Central, et pas que sur la péricope. 
Vous êtes des Témoins de JW.ORG pas des Témoins de Jéhovah. 

Les TJ sont un nombre infime, interdits dans de plus en plus de pays, avec de plus en plus d'ennuis. La TMN 2013 était une belle boulette qui est historique au même titre que le "poteau de supplice", la "génération qui ne connaitra pas la mort", j'en passe et des meilleures. Vous collectionnez les bourdes.
mipoune

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 EmptySam 5 Nov - 17:35

VENT a écrit:
Vous faites du hors sujet parce que vous n'arrivez pas à "démonter" bibliquement les preuves que j'ai donné que la péricope est une supercherie ajouté dans la bible, alors il ne reste que vous vautrer dans la boue et manger la poussière à l'exemple du chef de ce monde !  

Tu démontre juste que tu es un intégriste avec un go démesuré, qui raconte n'importe quoi.

Tu es une supercherie à toi tout seul.
En lisant et interprétant les textes à sa façon on peux "prouver" ce qu'on veut.
En utilisant ton même raisonnement fallacieux, on peut prouver qu'avoir un chat est interdit pour un chrétien. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

[size=42][Parodie] Est-il chrétien de posséder un chat ?[/size]
Dérives Sectaires Des Témoins De Jéhovah  Mis à jour : 6 mars 2019
 Empty

Watchtower, jw.org, Témoins de Jéhovah, Anniversaires,

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 Chat-egypte

En Egypte les chats étaient adorés comme des dieux

Parce qu'un peu d'humour ne fait pas de mal ! Cet article a pour objectif de montrer comment les méthodes d'argumentation et les raisonnements de la société Watchtower peuvent être utilisés pour faire accepter tout et n'importe quoi à leur fidèles.
Cet article est une parodie d'article de la Tour de Garde

Question des lecteurs
Est-il approprié pour un chrétien de posséder un chat étant donné leur histoire relative aux religions païennes ainsi que leur potentiel impact sur la santé ?
Beaucoup de fidèles serviteurs de Jéhovah aujourd'hui se demandent si ils peuvent en toute conscience posséder un chat étant donné leur histoire vis-à-vis des religions païennes et les risques potentiels pour la santé. En effet ce qui peut être acceptable pour un chrétien peut, sans même qu'il ne s'en rende compte, choquer la conscience d'un autre. La question n'est pas à prendre à la légère car Jésus a fermement condamné ceux qui feraient trébucher l'un de ses disciples (Luc 17:2). Notre salut éternel est donc en jeu.
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles un fidèle serviteur de Jéhovah devrait utiliser sa conscience bien éduquée pour en arriver à la conclusion que les chats ne sont pas pour les chrétiens.
Considérez les faits suivants.
  • Dans l'Egypte ancienne il était courant d'adorer des idoles représentant des chats. Les chats eux-mêmes étaient adorés ! En tant que chrétiens nous sommes soucieux de nous "garder des idoles" et de "ne pas adorer d'autres dieux" que Jéhovah (1 Jean 5:21, Isaïe 45:21). Une telle influence féline pourrait nous conduire à l'idolâtrie et à "mettre à l'épreuve l'esprit de Jéhovah" avec les conséquences tragiques que cela entraînerait (Actes 5:9). Ne méprisons donc pas les conseils de notre Créateur dans ce domaine.

• Tout au long de l'Histoire, particulièrement au Moyen-Âge, les chats étaient couramment reconnus comme des incarnations de démons.  Un chrétien fidèle et dévoué pourrait-il en toute conscience posséder un animal qui a été pendant des siècles associé aux démons, étant un symbole vivant du diable ? Voulons-nous vraiment être associé avec un symbole de Satan, le "dieu de ce système de choses" (2 Corinthiens 4:4) ? Nul doute que cela rejaillirait négativement sur le nom de notre Dieu et sur la réputation de son organisation terrestre !

• Notons que la Bible elle-même ne parle jamais des félins en termes favorables. Au contraire ! Le diable n'a-t-il pas utilisé des lions pour dévorer des fidèles chrétiens ? Jéhovah lui-même a "fermé la gueule des lions" au temps de Daniel (Daniel 6:22). Il est vrai que les chats domestiques ne sont pas des lions. Mais ces animaux font pourtant tous partie de la même famille qui, en de nombreuses occasions, a servi à entraver les desseins de Jéhovah. Serait-il sage de s'approprier un tel animal ? Ne serait-ce pas là cautionner les mauvais usages auxquels ils ont été employés ? La Bible est claire, nous ne devons pas "faire partie du monde" et nous ne devons pas "partager les péchés des autres" (Jean 17:16, 1 Timothée 5:22).

• Les Écritures indiquent clairement que Abraham, Isaac, Jacob, le fidèle Job, les apôtres ou Jésus lui-même ne possédaient pas de chat. Est-ce une coïncidence ? Certainement pas ! Ils désiraient sans aucun doute se tenir à l'écart des païens de leur époque qui ne se souciaient pas de l'avis de Jéhovah Dieu à propos de la possession d'un chat. Un chrétien soucieux d'être en accord avec les prophètes et les fidèles serviteurs du passé comprendra donc qu'il ne convient pas de posséder un tel animal aujourd'hui.

• Selon la loi mosaïque les chats sont des créatures impures, à juste titre ! Récemment, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a signalé que "les chats (...) sont porteurs de nombreuses maladies telles que la salmonellose, qui peut se transmettre à l'homme et provoquer diarrhées, maux de ventre (...) et peut parfois mener à une hospitalisation". Serait-ce respecter la vie que le Créateur nous a donné si nous nous exposions à de telles maladies potentiellement mortelles en possédant en chat ?

Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 Chat-bucher-moyen-ageAu moyen-âge les chats étaient considérés comme des représentants du diable
De plus, les chats s'adonnent à des pratiques impures qui ne conviendraient pas pour un chrétien : recracher des boules de poils, se lécher les parties intimes, uriner sur le sol, manger des animaux non saignés, multiplier les partenaires sexuels, consommer des herbes euphorisantes et excitantes ("herbes à chat"), voler de la nourriture sur les tables... Quelle influence auraient de tels comportement sur nos tout-petits désireux de servir Jéhovah ? La Bible montre clairement que "ni fornicateurs (...) ni voleurs (...) n'hériteront du Royaume de Dieu" (1 Corinthiens 6:9, 10). L'apôtre Paul nous demande également de "cesser de fréquenter" de tels individus (1 Corinthiens 5:11). Bien que Paul parlait initialement des chrétiens pécheurs, il n'y a aucune raison de conclure que ce principe inspiré ne peut pas s'appliquer à l'association avec des chats. L'impureté sous toutes ses formes est condamnée par Jéhovah et le fait que l'apôtre Paul ne fasse pas de distinction entre les humains et les chats prouve que les vrais chrétiens doivent éviter toute association avec toutes les sources d'impureté ce qui inclue logiquement les animaux qui pratiquent de telles choses.
Ne sommes-nous pas reconnaissants à Jéhovah et à son organisation de nous éclairer sur de tels sujets ? Les adorateurs du vrai Dieu qui suivent les préceptes divins quant à l'impureté en tireront sans aucun doute des bienfaits éternels ! Une sœur qui s'est récemment séparée de son chat a déclaré : "Depuis que je me suis débarrassée de mon chat, je n'ai plus à me préoccuper de sa litière ou de passer du temps à choisir sa nourriture. Cela m'a permis de consacrer plus de temps dans le ministère et d'entreprendre le service de pionnier auxiliaire pour la première fois." Un frère a dit également : "Je suis tellement heureux que l'organisation de Jéhovah nous aide à rester purs ! Cela m'a libéré de la charge que représente l'entretien quotidien d'un chat. J'espère que tous les frères comprendront de quelle manière Satan utilise cet animal pour nous distraire subtilement de notre obligation de prêcher le Royaume !"
Citation :
"Depuis que je me suis débarrassée de mon chat, je n'ai plus à me préoccuper de sa litière ou de passer du temps à choisir sa nourriture. Cela m'a permis de consacrer plus de temps dans le ministère et d'entreprendre le service de pionnier auxiliaire pour la première fois."

Quels exemples de foi ! Dans notre volonté de nous tenir saints devant notre Dieu Jéhovah, nous nous efforcerons de nous tenir éloignés des chats en attendant le monde nouveau promis dans lequel "le veau et le jeune lion à crinière se coucheront ensemble" (Isaïe 11:6). Oui, soyons assurés qu'alors tous les félins redeviendrons purs aux yeux de Dieu, puisque la terre sera enfin débarrassée du "lion rugissant" (1 Pierre 5:8) ! En attendant, soumettons-nous avec humilité et obéissons fidèlement à la Parole pleine d'amour qu'il nous transmet grâce à son "esclave fidèle et avisé" !
Librement inspiré de "Are cats for Christians ?"

VENT a écrit:
il ne reste que vous vautrer dans la boue et manger la poussière à l'exemple du chef de ce monde ! 

La WT se vautre toute seule dans la boue et récolte les fruits qu'elle a semé. Sa fin est proche.
On ne fait que dévoiler la vérité même si elle dérange ses plus fervents défenseurs totalement endoctrinés.
jendur

jendur

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 EmptySam 5 Nov - 19:16

mipoune a écrit:
Il ne faut rien exagérer, je pense que VENT est sincère dans ce qu'il dit et il répond ce qu'il peut. Je ne connais personne qui a toujours la bonne réponse à tout. Je pense que VENT a raison dans sa foi parce qu'il est sincère. On lui apporte des contradictions qu'il n'avait pas prévu de défendre parce que la Watchtower en a décidé ainsi. Il est vrai que la démonstration de l'authenticité de la périscope est faite et on ne reviendra pas dessus parce qu'une chose démontrée est démontrée. Après tout la Watchtower se trompe parfois ou alors elle n'a pas donné dans cette édition de sa nouvelle Traduction du Monde Nouveau 2018 les explications suffisantes.
mipoune a écrit:
La WT se vautre toute seule dans la boue et récolte les fruits qu'elle a semé. Sa fin est proche.
ce que tu dis est un peu méchant parce que imagine que ça se produise… Les 8 millions de Témoins de Jéhovah seraient très malheureux. On a pas le droit de souhaiter le malheur de son prochain. La Watchtower a montré par le passé qu'elle se trompe souvent, elle est toujours bien en vie et il n'y a pas de raison que ça ne continue pas ;) perso je n'ai rien contre les Témoins de Jéhovah.
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 EmptySam 5 Nov - 22:33

jendur a écrit:
mipoune a écrit:
Il ne faut rien exagérer, je pense que VENT est sincère dans ce qu'il dit et il répond ce qu'il peut.

Je ne réponds pas ce que je peux je réponds conformément au contexte de la péricope tel qu'il est présenté dans la bible et qui doit appliquer la loi Mosaïque, pas seulement en me cramponnant soit aux codex ni aux manuscrits, or aucun participant n'est en mesure de démontrer que le contexte dans lequel la péricope est présenté obéit à la loi Mosaïque, ils ne savent que dénigrer la WT et c'est tout ! mais pour présenter des arguments bibliques qui justifient le contexte de la péricope alors là c'est le silence radio !   

jendur
Je ne connais personne qui a toujours la bonne réponse à tout. Je pense que VENT a raison dans sa foi parce qu'il est sincère.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais là ce n'est même plus une question de foi c'est une question biblique sur l'application de la loi Mosaïque, que ce soit écrit ou pas dans les codex et manuscrits, la loi c'est la loi même dans le cas de la péricope. Jésus n'avait pas autorité pour juger la femme adultère ni l'homme qui a couché avec elle et qui devait aussi être lapidé avec la femme adultère, d'ailleurs c'est aussi ce qui est rapporté dans la péricope où Jésus aurait dit à la femme adultère que lui non plus ne la condamne pas, or non seulement Jésus était un Juif lambda fils adoptif d'un charpentier mais de plus n'avait aucun pouvoir de prononcer une quelconque condamnation. Si le grand prête avait prononcé une condamnation de la femme adultère Jésus aurait même dû être présent en tant que juif pour assister à la lapidation de la femme adultère (et de l'homme complice), et s'il aurait refusé d'être présent il aurait désobéi à la loi Mosaïque ce qui aurait été un motif incontestable de condamner Jésus pour désobéissance à la loi Mosaïque surtout quand il dira plus loin qu'il est venu non pas pour abolir mais accomplir la loi Mosaïque, il ne pouvait donc pas déclarer "que celui qui n'a pas de péché lui jette la première pierre", parce que dans ce cas-là il se serait présenter en juge de la loi Mosaïque mais ne l'aurait en aucun cas accompli.  

jendur
On lui apporte des contradictions qu'il n'avait pas prévu de défendre parce que la Watchtower en a décidé ainsi. 
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Bah si justement, j'attendais que la Watchtower retire la péricope pour enfin démontrer bibliquement que ce récit est rapporté suite à l'erreur d'un scribe comme la reconnu marmhonie. C'est moi qui vous apporte des contradictions dans le contexte incohérent de ce récit de la péricope qu'il soit dans Jean ou dans luc ça ne change en rien son incohérence avec le contexte biblique.

jendur
Il est vrai que la démonstration de l'authenticité de la périscope est faite et on ne reviendra pas dessus parce qu'une chose démontrée est démontrée. 
------------------------------------------------------------------------------------
A part tourner en bouche que la péricope est authentique parce qu'elle figure dans quelque codex ou manuscrits il n'y a absolument rien eu de démontré bibliquement que la péricope est la substance appliquée de la loi Mosaïque, au contraire c'est moi qui a démontré la supercherie de ce récit qui rend malade certains participants qui n'ont d'autres réponses que de dénigrer la WT.

jendur
Après tout la Watchtower se trompe parfois ou alors elle n'a pas donné dans cette édition de sa nouvelle Traduction du Monde Nouveau 2018 les explications suffisantes.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Et bien maintenant vous les avez les explications qui ont conduit à retirer le récit de la péricope, avec des preuves en plus.

mipoune a écrit:
jendur
Ce que tu dis est un peu méchant parce que imagine que ça se produise… Les 8 millions de Témoins de Jéhovah seraient très malheureux. On a pas le droit de souhaiter le malheur de son prochain. La Watchtower a montré par le passé qu'elle se trompe souvent, elle est toujours bien en vie et il n'y a pas de raison que ça ne continue pas ;)  perso je n'ai rien contre les Témoins de Jéhovah.
----------------------------------------------------------------------------------------
T'inquiète jendur, les 8 millions de Témoins de Jéhovah sont confiants dans le Royaume de Dieu qui va bientôt rétablir le paradis sur la terre, je n'en dirai pas tant du reste de l'humanité qui tremble de peur à cause des événements qui arrivent chaque jour :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mipoune

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 EmptySam 5 Nov - 23:18

jendur a écrit:
je pense que VENT est sincère dans ce qu'il dit

Nous ne sommes pas là pour juger la sincérité ou pas, c'est hors de propos, on juge les actes, les faits.
On peut se tromper et faire les pires saloperies tout en étant très sincère. La peine de mort était appliquée en toute sincérité. Les talibans sont sans doute très sincères. 

jendur a écrit:
ce que tu dis est un peu méchant parce que imagine que ça se produise… Les 8 millions de Témoins de Jéhovah seraient très malheureux. On a pas le droit de souhaiter le malheur de son prochain. La Watchtower a montré par le passé qu'elle se trompe souvent, elle est toujours bien en vie et il n'y a pas de raison que ça ne continue pas Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 Icon_wink perso je n'ai rien contre les Témoins de Jéhovah

Tu fait l’amalgame entre la WT et les Témoins de Jéhovah.
Oui je souhaite du mal et la fin à la WT qui n'est qu'une entreprise d'édition avec des idées nauséabondes qui détruisent des vies au sens propre comme au sens figuré, de la même façon que n'importe qui souhaite la fin du régime des talibans. Au nom de la sincérité ou de la liberté de religion, Il faut arrêter avec la complaisance avec les extrémistes qui tuent et détruisent des vies..
Mais évidement, comme toi, je ne souhaite aucun mal aux TJ qui sont des victimes de cette entreprise nauséabonde.

Si sa fin arrive ce que je le souhaite, ils seront malheureux quelque temps, le temps de se désendoctriner et de découvrir ce qu'est la véritable liberté, liberté de penser, liberté de vivre. Donc non, je suis gentil, je leur souhaite le meilleur.  :D
mipoune

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 EmptySam 5 Nov - 23:38

VENT a écrit:
or aucun participant n'est en mesure de démontrer que le contexte dans lequel la péricope est présenté obéit à la loi Mosaïque

quand on détourne le texte pour lui faire dire autre chose c'est facile

Le collège central devrait interdire les chats, c'est prouvé dans la bible. Il faut y songer sérieusement, c'est ta vie éternelle qui est en jeu.

VENT a écrit:
T'inquiète jendur, les 8 millions de Témoins de Jéhovah sont confiants dans le Royaume de Dieu qui va bientôt rétablir le paradis sur la terre, je n'en dirai pas tant du reste de l'humanité qui tremble de peur à cause des événements qui arrivent chaque jour

La confiance n'évite pas de se tromper. Ils étaient très très confiants aussi en 1975   ;)
Le reste de l'humanité ne tremble pas de peur comme les TJ à qui on rabâche toutes les semaines que c'est très grave et que la fin est proche. 
Des événements graves il y en a eu tout au long de l'histoire humaine qui est un perpétuel recommencement. Ça ne prouve aucunement un Armageddon prochain. Chaque civilisation a eu des apogées et des effondrements. Les bouleversements climatiques, politiques, il y en a eu d'autres et il y en aura encore.
Vivre constamment dans la peur vous empêche de vivre votre vie dans l'espoir d'une vie future meilleure hypothétique.
Proverbes 13:12
Clay

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 EmptyDim 6 Nov - 0:26

VENT a écrit:

Deutéronome 17: 5 tu devras emmener aux portes de la ville l’homme ou la femme qui a commis cette chose mauvaise, et cet homme ou cette femme devra être lapidé.6 Celui qui doit mourir sera exécuté sur la déposition de deux ou trois témoins. Il ne devra pas être exécuté sur la déposition d’un seul témoin. 7 Les mains des témoins seront les premières à venir sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple suivra. Tu dois enlever du milieu de toi ce qui est mauvais.

Bonjour vent.

Je ne vois pas où dans Deuteronome 17,5 il est question d'un adultère physique entre un homme et une femme.
Le passage parle juste d'un homme et d'une femme qui transgressent l'alliance et vont auprès d'autres dieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013   Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 - Page 32 Empty

Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant