Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| la plus grande à mon avis | |
|
+17salah'din Jeanbaptiste jendur indian Ren' capland laurence c Habaqouq Instant Karma Robertt 李从从 L'abbé Morère Septik Jesus 1914 simple curieu Alfred Billard Marc Hassyn 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: la plus grande à mon avis Lun 22 Juil - 4:07 | |
| Rappel du premier message :Le fait que JC soit un mythe , construit sur 4 siècles pour répondre à une demande de la population de l'époque . En effet je suis intimement convaincu (et peux le prouver vaste sujet), qu'il est totalement impossible de juxtaposer le JC de la foi, de celui de l'histoire ...................totalement introuvable . Voir à ce sujet la fameuse thèse dite mythique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bien amicalement |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: la plus grande à mon avis Lun 2 Sep - 2:14 | |
| - dan26 a écrit:
- Patrice1633 a écrit:
- ALLO! je parlais des paroles de MARC
Et tu le sais bien
VOILA COMMENT TU DEFORME CONTINUELLEMENT NOS PAROLES ... une preuves de plus! j'ai bien compris mais tu a tenu compte de ses arguments sans tenir compte de mes contra arguments!!tu te contente donc de ce qui va dans ton sens en disant voilà des paroles sensées (qui me conviennent) Amicalement Tu as compris quoi au juste? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la plus grande à mon avis Lun 2 Sep - 2:15 | |
| - dan26 a écrit:
- Patrice1633 a écrit:
- ALLO! je parlais des paroles de MARC
Et tu le sais bien
VOILA COMMENT TU DEFORME CONTINUELLEMENT NOS PAROLES ... une preuves de plus! j'ai bien compris mais tu a tenu compte de ses arguments sans tenir compte de mes contra arguments!!tu te contente donc de ce qui va dans ton sens en disant voilà des paroles sensées (qui me conviennent) Amicalement Tu ne serais pas le frere de St-Glinglin? Tu agis pareilllle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la plus grande à mon avis Lun 2 Sep - 2:16 | |
| Haaaa j'ai oubliez de dire
Amicalement en bas de mon post ... desoler
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la plus grande à mon avis Lun 2 Sep - 2:17 | |
| TE VOIS tu comme dans UN MIROIR actuellement? Cordialement Amicalement |
| | | Marc Hassyn
Messages : 713 Date d'inscription : 29/06/2019 Localisation : France
| Sujet: Re: la plus grande à mon avis Lun 2 Sep - 2:20 | |
| Saint-Glinglin, je le connais bien, il est d'un autre calibre que notre dan26. Ce qui ne m'a pas empêché de le moucher sur un forum dont j'étais co-administrateur où vexé il n'a plus remis les pieds !
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la plus grande à mon avis Lun 2 Sep - 2:23 | |
| St-Glinglin, Vexer? Mais voyons donc .... Nous parlons du meme St-Glinglin? Hahahha, je te comprend ... hihi |
| | | Marc Hassyn
| Sujet: Re: la plus grande à mon avis Lun 2 Sep - 2:27 | |
| Saint Glinglin portait un autre pseudo, mais c'était bien lui. Il se vantait d'être plus érudit que tout le monde, sachant tout mieux que quiconque, pédant et suffisant comme pas deux. Jusqu'à ce que je le prenne en flagrant délit d'erreur et que je le ridiculise.
Ce Saint Glinglin, quel que soit son pseudo, avait une culture plus étendue que notre dan26 et une maîtrise du français bien supérieure ! | |
| | | Marc Hassyn
| Sujet: Re: la plus grande à mon avis Lun 2 Sep - 2:30 | |
| RÉPONSE A UN MESSAGE PLUS ANCIEN: Ce n'est pas le fait que dan26 soit athée qui soit gênant : je l'ai longuement été, et je n'étais pourtant pas plus bête qu'aujourd'hui. Le problème, c'est qu'il est obtus et refuse tout ce qui ne va pas dans le sens de son idée fixe. S'il était ouvert à la discussion, on pourrait peut-être en tirer quelque chose. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la plus grande à mon avis Lun 2 Sep - 6:29 | |
| Je comprend marc Je pense que c'etait ce forum que tu palais hein?
Tu es le Bienvenue-2 sur ce Forum en autant que tu ne viennes pas semer la confusion et la division en voulant nous partager ton venin de l'athéisme qui ne nous intéresse pas !
C'est toi qui a choisi de devenir athée, alors tu sais très bien quelles sont tes intentions en venant ici, sur ce Forum CROYANT !
Nous n'avons pas de temps à perdre avec ceux qui veulent faire des débats d'idée sur l'existence ou la non-existence de Dieu !
Alors, si tu viens sur ce Forum pour t'informer des sujets qu'on y présente, tu es le bienvenue, mais si c'est pour argumenter, et bien passe ton tour
Et il est parti tout de suite ... Il est tres connu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la plus grande à mon avis Lun 2 Sep - 14:26 | |
| - Marc Hassyn a écrit:
- RÉPONSE A UN MESSAGE PLUS ANCIEN: Ce n'est pas le fait que dan26 soit athée qui soit gênant : je l'ai longuement été, et je n'étais pourtant pas plus bête qu'aujourd'hui. Le problème, c'est qu'il est obtus et refuse tout ce qui ne va pas dans le sens de son idée fixe. S'il était ouvert à la discussion, on pourrait peut-être en tirer quelque chose.
c'est etrange cette haine que vous pouvez exprimer , envers ceux qui ne pensent pas comme vous . Il me semble pourtant que l'évangile dit d'aimer son prochain, son ennemi, et tendre l'autre joue !!! j'aime bien cette expression "on pourrait peut-être en tirer quelque chose", cela veut dire simplement que vous avez cru simplement qu'il était facile de convaincre un athée, à vois idées . Et comme cela se retourne contre vous n'avez qu'une solution, insulter l'autre . Est ce bien chrétien cette attitude . Quand je dis que certains ont besoin de croire et d'autres pas , en concluant par" où est le problème ". En definitive je suis plus chrétien et tolérant que vous .Qu'en penses tu mon cher marc ? - Citation :
- "Patrice1633" a osé dire encore ]
C'est toi qui a choisi de devenir athée, alors tu sais très bien quelles sont tes intentions en venant ici, sur ce Forum CROYANT !
ras le bol, vous me faites me répéter sans cesse , cela fait 1000 fois que je vous le dis vous ne retenez rien . Je suis un athée de raison, qui paradoxalement est passionné par le phénomène religieux dans son ensemble au travers de toutes le sciences qui permettent d'aborder ce sujet fabuleux . Je ne fais que contredire ceux qui cherchent à prouver que seule leur religion, est vérité universelle. Car je trouve que cette attitude est le danger mortel de notre siècle . La croyance métaphysique doit rester dans la sphère personnelle . Merci de repeter avec moi , de l'apprendre par cœur , et d'eviter si possible de me faire continuellement me re re rer répéter !!! Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la plus grande à mon avis Lun 2 Sep - 14:42 | |
| - Patrice1633 a écrit:
Alors, si tu viens sur ce Forum pour t'informer des sujets qu'on y présente, tu es le bienvenue, mais si c'est pour argumenter, et bien passe ton tour
ce n'est donc pas un forum, mais un lieu de propagande religieuse !! Il y a pourtant une rubrique, athée, science etc etc amicalement désolé encore impossible à regrouper !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la plus grande à mon avis Lun 2 Sep - 14:56 | |
| Merci mais j'ai toujours dit que j'etais nul dans ce domaine, comeme dans d'autres !!!Essayes de faire la part des choses STP , ce n'est pas parceque l'on n'est pas d'accord dans le domaine de la metaphysique, que tout echange doit rester dans le même esprit . Cool cool!!!
Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la plus grande à mon avis Lun 2 Sep - 14:58 | |
| - dan26 a écrit:
- Citation :
- "Patrice1633" a osé dire encore ]
ras le bol, vous me faites me répéter sans cesse , cela fait 1000 fois que je vous le dis vous ne retenez rien . Je suis un athée de raison, qui paradoxalement est passionné par le phénomène religieux dans son ensemble au travers de toutes le sciences qui permettent d'aborder ce sujet fabuleux . Je ne fais que contredire ceux qui cherchent à prouver que seule leur religion, est vérité universelle. Car je trouve que cette attitude est le danger mortel de notre siècle . La croyance métaphysique doit rester dans la sphère personnelle .
Merci de repeter avec moi , de l'apprendre par cœur , et d'eviter si possible de me faire continuellement me re re rer répéter !!!
Amicalement Merci mais j'ai toujours dit que j'etais nul dans ce domaine, comeme dans d'autres !!!Essayes de faire la part des choses STP , ce n'est pas parceque l'on n'est pas d'accord dans le domaine de la metaphysique, que tout echange doit rester dans le même esprit . Cool cool!!! Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la plus grande à mon avis Lun 2 Sep - 15:01 | |
| - dan26 a écrit:
- Patrice1633 a écrit:
ce n'est donc pas un forum, mais un lieu de propagande religieuse !! Il y a pourtant une rubrique, athée, science etc etc amicalement désolé encore impossible à regrouper !! - Invité a écrit:
- [quote="dan26]
tu as reçu mon message et tu es venu, tu vois c'est tout simple. :D
J'aurai bien voulu, mais ayant été esclus d'un forum , pour avoir traité de "bourin" un interlocuteur (integriste fondamntaliste chretien)" qui deformait tous mes propos, j'ai cherché à rebondir sur d'autres forums !! Amicalement [/quote] maia ne te choque pas dans26 [/quote] |
| | | Marc Hassyn
| Sujet: Re: la plus grande à mon avis Lun 2 Sep - 20:22 | |
| - Citation :
- c'est etrange cette haine que vous pouvez exprimer , envers ceux qui ne pensent pas comme vous .
1) Ce ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme nous, mais ceux qui sont de mauvaise foi. 2) Ce n'est pas de la haine, mais de la fatigue. Ton obstruction systématique et répétitive nous pompe l'air... - Citation :
- j'aime bien cette expression "on pourrait peut-être en tirer quelque chose", cela veut dire simplement que vous avez cru simplement qu'il était facile de convaincre un athée, à vois idées .
Pas du tout. C'est moi qui ai utilisé cette expression, et ce que je voulais dire, c'est que si tu jouais le jeu, si tu étais honnête au lieu de troller, on pourrait peut-être enfin avoir des échanges fructueux. Tu pourrais être un contributeur intéressant tout en gardant tes opinions si tu essayais d'écouter les arguments des autres au lieu de les rejeter sans examen. On ne te demande pas de changer d'opinion, mais de ne pas surjouer le dénigrement systématique. - Citation :
- Et comme cela se retourne contre vous n'avez qu'une solution, insulter l'autre . Est ce bien chrétien cette attitude .
Ton attitude négative et pernicieuse nous gonfle. Alors, on supporte, on supporte... jusqu'à ce que tu nous fasses sortir de nos gonds. Ce n'est pas chrétien mais ça soulage. :twisted: - Citation :
- En definitive je suis plus chrétien et tolérant que vous .Qu'en penses tu mon cher marc ?
C'est une phrase que je disais souvent lorsque j'étais athée et anticlérical. Mais je t'assure qu'elle ne te correspond pas : tu ne brilles pas par ta tolérance... - Citation :
- Je suis un athée de raison, qui paradoxalement est passionné par le phénomène religieux dans son ensemble au travers de toutes le sciences qui permettent d'aborder ce sujet fabuleux .
J'étais dans le même cas que toi. Tu vois, tout espoir n'est pas perdu... :lol: - Citation :
- Je ne fais que contredire ceux qui cherchent à prouver que seule leur religion, est vérité universelle. Car je trouve que cette attitude est le danger mortel de notre siècle .
D'accord avec toi pour dire que c'est un danger mortel. Mais si tu ne fais que contredire (à la manière du sketch des Monty Python), tu rateras ton objectif. - Citation :
- La croyance métaphysique doit rester dans la sphère personnelle .
D'accord là-dessus à 300%. - Citation :
- ce n'est donc pas un forum, mais un lieu de propagande religieuse !!
Cette remarque n'est peut-être pas dénuée de tout fondement, mais celui qui me paraît le plus propagandiste ici, c'est toi. Tu dessers ta cause en étant aussi hautain et borné. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la plus grande à mon avis Lun 2 Sep - 22:27 | |
| - Citation :
- Marc Hassyn" a dit
1) Ce ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme nous, mais ceux qui sont de mauvaise foi. désolé mais cela ne veut rien dire la mauvaise foi, déjà répondu - Citation :
- 2) Ce n'est pas de la haine, mais de la fatigue. Ton obstruction systématique et répétitive nous pompe l'air...
quand je dis Ok , ou excusez moi où vois tu une obstruction systématique ? - Citation :
- Pas du tout. C'est moi qui ai utilisé cette expression,
qui a dit le contraire , c'est moi qui te le dis "tu as dis que..........." - Citation :
- et ce que je voulais dire, c'est que si tu jouais le jeu, si tu étais honnête au lieu de troller, on pourrait peut-être enfin avoir des échanges fructueux. Tu pourrais être un contributeur intéressant tout en gardant tes opinions si tu essayais d'écouter les arguments des autres au lieu de les rejeter sans examen.
mais que dis tu là, toutes mes réponss sont argumentées - Citation :
- On ne te demande pas de changer d'opinion, mais de ne pas surjouer le dénigrement systématique.
je me repette il n'est pas systématique lis moi , non de Non !!!e - Citation :
- Ton attitude négative et pernicieuse nous gonfle.
pourquoi négative , quand je dis pour la xeme fois par exemple : ," certains ont besoin de croire d'autres pas, où est le problème " , où vois tu du négatif dans ces propos ? Je te le demande ? Où - Citation :
- Alors, on supporte, on supporte... jusqu'à ce que tu nous fasses sortir de nos gonds. Ce n'est pas chrétien mais ça soulage.
alors qu'il suffit d'argumenter simplement - Citation :
- C'est une phrase que je disais souvent lorsque j'étais athée et anticlérical. Mais je t'assure qu'elle ne te correspond pas : tu ne brilles pas par ta tolérance...
je viens de te donner un exemple en gras , cela montre bien que tu ne retiens que certains propos de ma part - Citation :
- J'étais dans le même cas que toi. Tu vois, tout espoir n'est pas perdu... :lol:
impossible tu mens , excuse moi de te le dire . Un athée de raison, comme un croyant convaincu ne change pas de conviction pour une broutille . , - Citation :
- D'accord avec toi pour dire que c'est un danger mortel. Mais si tu ne fais que contredire (à la manière du sketch des Monty Python), tu rateras ton objectif.
détrompe toi , j'ai déjà fait réflechir beaucoup de personne je t'ai donné un exemple - Citation :
- D'accord là-dessus à 300%.
cela fait 1000 fois que je le dis , la première fois que tu dis OK - Citation :
- Cette remarque n'est peut-être pas dénuée de tout fondement, mais celui qui me paraît le plus propagandiste ici, c'est toi. Tu dessers ta cause en étant aussi hautain et borné
mais ce n'est pas possible de me faire me répéter continuellement , je n'ai aucune cause à défendre . quand je dis "je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que ce qu'ils croient est la vérité universelle ". peux tu me dire où tu vois une cause précise à défendre?. Je ne défends strictement rien, je ne fais que faire réfléchir autrement , après libre à chacun, de continuer, de réfléchir ou de m'insulter (pour les plus fragiles ). Bien amicalement |
| | | Marc Hassyn
| Sujet: Re: la plus grande à mon avis Mar 3 Sep - 3:39 | |
| - Citation :
- désolé mais cela ne veut rien dire la mauvaise foi, déjà répondu
Bien sûr que si. Quand tu t'obstines à prétendre que la transmission orale sur des générations (voire plus) est impossible alors qu'il en existe des exemples scientifiquement étudiés, tu fais preuve de mauvaise foi. - Citation :
- quand je dis Ok , ou excusez moi où vois tu une obstruction systématique ?
Je n'ai pas souvenir que dans nos échanges tu aies écrit "ok" ou "excusez-moi". - Citation :
- mais que dis tu là, toutes mes réponss sont argumentées
Concernant nos échanges, tes arguments n'en sont pas de réels, puisque tu te contentes de dénigrer systématiquement, sans jamais te glisser dans la méthode proposée pour vérifier par toi-même si elle peut t'apporter quelque chose de nouveau. Tu restes arc-bouté comme un damné sur tes convictions, comme si tu craignais qu'une approche renouvelée puisse fissurer tes certitudes... ce en quoi tu as raison ! - Citation :
- je me repette il n'est pas systématique lis moi , non de Non !!!e
À chaque fois que je t'ai dit que le groupe de recherche qui s'est penché sur l'origine araméenne orale du NT avait permis des découvertes surprenantes, tu as refusé de te pencher sur la question, prétextant des motifs qu'on t'a pourtant prouvé faux. À chaque fois ! Si ce n'est pas systématique, qu'est-ce que c'est ? - Citation :
- pourquoi négative , quand je dis pour la xeme fois par exemple : ," certains ont besoin de croire d'autres pas, où est le problème " , où vois tu du négatif dans ces propos ? Je te le demande ? Où
Ce n'est pas une affirmation isolée qui est négative, mais ton obstruction continuelle. Au lieu de dire "je vais étudier la question, donnez-moi des docs et laissez-moi le temps d'analyser ça sérieusement" tu réponds en moins de deux minutes "non, ce n'est pas possible". Tu tues le débat, il est mort avant même qu'on puisse développer. Voilà ce qui est négatif. - Citation :
- alors qu'il suffit d'argumenter simplement
Mais justement, avec toi c'est impossible. Si le forum était un échange "in real life", voilà à quoi ressembleraient nos échanges : on te donnerai des documents de la main à la main que tu jetterais immédiatement à la poubelle sous nos yeux, sans daigner y prêter attention. Comprends-tu pourquoi ton attitude a fini par nous devenir insupportable ? - Citation :
- je viens de te donner un exemple en gras , cela montre bien que tu ne retiens que certains propos de ma part
Je préfère me taire plutôt que de répondre... Par pure charité chrétienne d'un ancien athée qu'il l'est toujours un peu resté tout en devenant chrétien (parce que je pense que la distinction entre les deux est purement théorique, mais cela vaudrait un autre fil) - Citation :
- impossible tu mens , excuse moi de te le dire . Un athée de raison, comme un croyant convaincu ne change pas de conviction pour une broutille .
Tu vois : ça c'est insupportable ! Continuer de prétendre que c'est une broutille, alors que j'ai expliqué plusieurs fois, en long en large et en travers, comment et pourquoi c'était tout sauf une broutille... Et j'ai juste envie de jeter ma charité chrétienne aux orties pour te dire que tu es vraiment un sale connard de continuer à te foutre de notre gueule, parce que même avec un QI négatif, un mollusque desséché aurait fini par comprendre que ce n'est pas une broutille. Alors ne nous fait pas croire que ton QI est inférieur à celui d'une plante verte ! ARRÊTE DE TE FOUTRE DE NOTRE GUEULE !!! CA Y EST ? TU AS CAPTÉ ? - Citation :
- cela fait 1000 fois que je le dis , la première fois que tu dis OK
Tu l'as peut-être écrit ailleurs, mais c'est la première fois que tu l'écris dans nos échanges, il n'y a donc rien de surprenant à ce que je te le dise pour la 1ère fois. Tu peux l'écrire de nouveau, je plussoierais de nouveau : je suis un fervent adepte de la laïcité, ancien athée et ancien membre du GODF, toujours penseur libre, quoi que tu puisses penser de moi à tort... - Citation :
- mais ce n'est pas possible de me faire me répéter continuellement , je n'ai aucune cause à défendre .
quand je dis "je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que ce qu'ils croient est la vérité universelle ". peux tu me dire où tu vois une cause précise à défendre?. Je ne défends strictement rien, je ne fais que faire réfléchir autrement , après libre à chacun, de continuer, de réfléchir ou de m'insulter (pour les plus fragiles ). Bien, sûr que si, tu as une cause à défendre : la thèse mythiste (a minima). Si tu étais aussi ouvert et désintéressé que tu le prétends, tu n'écarterais pas aussi promptement et vigoureusement nos arguments avant de les avoir réellement soupesés, d'avoir expérimenté l'apport auquel ils peuvent contribuer. Tu essaierais, au lieu de faire semblant. Et tu n'aurais pas le culot d'affirmer que ceux qui te reprochent ton attitude déloyale sont "fragiles". | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la plus grande à mon avis Mar 3 Sep - 14:01 | |
| = - Citation :
- "Marc Hassyn" a dit
Bien sûr que si. Quand tu t'obstines à prétendre que la transmission orale sur des générations (voire plus) est impossible alors qu'il en existe des exemples scientifiquement étudiés, tu fais preuve de mauvaise foi.
tu oublies étrangement le principal "au mot à mot pret !!!". Pour etre précis un message qui au départ par exemple est composé de 29890 mots , ne peut en aucun cas au bout de nombreuses générations etre retranscrit de la même façon . C'est ce que je m'evertue à te dire depuis le début et que tu refuses d'admettre . C'est à se demander où est la mauvaise foi . Tu transformes d'autorité ma précision mot à mot, par fidèle . Désolé ce sont deux choses différentes i - Citation :
- Je n'ai pas souvenir que dans nos échanges tu aies écrit "ok" ou "excusez-moi".
je confirme tu ne retiens que ce qui te convient , par exemple quand tu as dit que la thèse mythique , et l'athéisme sont deux points très différents. J'ai confirmé en disant OK d'accord . C'est donc à se demander qui est de mauvaise foie. - Citation :
- Concernant nos échanges, tes arguments n'en sont pas de réels, puisque tu te contentes de dénigrer systématiquement, sans jamais te glisser dans la méthode proposée pour vérifier par toi-même si elle peut t'apporter quelque chose de nouveau. Tu restes arc-bouté comme un damné sur tes convictions, comme si tu craignais qu'une approche renouvelée puisse fissurer tes certitudes... ce en quoi tu as raison !
tu dis n'importe quoi je viens juste de et donner un exemple très précis concernant un message de ............mots - Citation :
- À chaque fois que je t'ai dit que le groupe de recherche qui s'est penché sur l'origine araméenne orale du NT avait permis des découvertes surprenantes, tu as refusé de te pencher sur la question, prétextant des motifs qu'on t'a pourtant prouvé faux. À chaque fois ! Si ce n'est pas systématique, qu'est-ce que c'est ?
mais que dis tu là je t'ai répondu en te datant ce fameux manuscrit entre 300 et 330(soit 14 générations), c'est bien la preuve que je me suis penché sur la question, que j'ai cherché . Excuse moi (encore) mais tu dis vraiment n'importe quoi - Citation :
- Ce n'est pas une affirmation isolée qui est négative, mais ton obstruction continuelle. Au lieu de dire "je vais étudier la question, donnez-moi des docs et laissez-moi le temps d'analyser ça sérieusement" tu réponds en moins de deux minutes "non, ce n'est pas possible". Tu tues le débat, il est mort avant même qu'on puisse développer. Voilà ce qui est négatif.
dis plutot qu'il est difficile de contre argumenter, certains de mes arguments ce sera plus juste . - Citation :
- Mais justement, avec toi c'est impossible. Si le forum était un échange "in real life", voilà à quoi ressembleraient nos échanges : on te donnerai des documents de la main à la main que tu jetterais immédiatement à la poubelle sous nos yeux, sans daigner y prêter attention. Comprends-tu pourquoi ton attitude a fini par nous devenir insupportable ?
mais ce n'est pas possible je viens juste de te démontrer le contraire , en datant le fameux evangile Araméen - Citation :
- Je préfère me taire plutôt que de répondre... Par pure charité chrétienne d'un ancien athée qu'il l'est toujours un peu resté tout en devenant chrétien (parce que je pense que la distinction entre les deux est purement théorique, mais cela vaudrait un autre fil)
démonstration encore une fois , que tu ne connais pas l'athéisme de raison, dont tu prétends avoir été . dan 26 a dit impossible tu mens , excuse moi de te le dire . Un athée de raison, comme un croyant convaincu ne change pas de conviction pour une broutille .[/quote] Ben merde là aussi je m'excuse !!!cela contredit donc ce que tu viens de dire en directe - Citation :
- Tu vois : ça c'est insupportable ! Continuer de prétendre que c'est une broutille, alors que j'ai expliqué plusieurs fois, en long en large et en travers, comment et pourquoi c'était tout sauf une broutille...
tu as la comprenette embuée pour la xxxxeme fois , la thèse mythique , repose sur des dizaines de preuve et d'argument , et ta conviction c'est effondrée juste par rapport à un argument concernant la fameuse tradition orale , qui permet aux croyants d'essayer d'expliquer pourquoi les évangiles rapporte des faits réels malgrès le fait qu'ils aient été ecrit très tardivement . Et tu oublies les dizaines d'autres arguments et preuve concernant cette thèse . Je confirme c'est un détail par rapport aux autres points , un infime détail . RAison pour laquelle je te dis (excuse moi encore), que tu mens outrancièrement en disant que tu as athée de raison. Je t'ai donné un exemple (exagéré ), avec les fameux clous, c'est la même chose . - Citation :
- Et j'ai juste envie de jeter ma charité chrétienne aux orties pour te dire que tu es vraiment un sale connard de continuer à te foutre de notre gueule, parce que même avec un QI négatif, un mollusque desséché aurait fini par comprendre que ce n'est pas une broutille.
Demande à ceux qui nous lisent , si il y en a !!!Tu refuses simplement d'etre logique . et tu me reproche d'etre de mauvaise foi , un fameux paradoxe . - Citation :
- Alors ne nous fait pas croire que ton QI est inférieur à celui d'une plante verte ! ARRÊTE DE TE FOUTRE DE NOTRE GUEULE !!!
CA Y EST ? TU AS CAPTÉ ? déjà répondu 100000000000000 fois , je ne fais que ..................vous contredire, et contre argumenter . Sais tu lire au moins - Citation :
- Tu l'as peut-être écrit ailleurs, mais c'est la première fois que tu l'écris dans nos échanges, il n'y a donc rien de surprenant à ce que je te le dise pour la 1ère fois. Tu peux l'écrire de nouveau, je plussoierais de nouveau : je suis un fervent adepte de la laïcité, ancien athée et ancien membre du GODF, toujours penseur libre, quoi que tu puisses penser de moi à tort...
aller question à 10 euros a tu eu un changement important dans ta vie , pour redevenir croyant , le décès du proche par exemple ? Je suis aussi laique , et athée , ancien catho à l limite de l'intégrisme ayant été formé par des religieux (des frères maristes ). Peux tu me dire les sciences que tu as consultées , qui t'on amenées à ce fameux athéisme dont tu prétends avoir été ? Par exemple - Citation :
- Bien, sûr que si, tu as une cause à défendre : la thèse mythiste (a minima).
Ce n'est pas une cause , c'est une thèse defendue par ne nombreux historiens , et religieux depuis le 17eme siècle - Citation :
- Si tu étais aussi ouvert et désintéressé que tu le prétends, tu n'écarterais pas aussi promptement et vigoureusement nos arguments avant de les avoir réellement soupesés, d'avoir expérimenté l'apport auquel ils peuvent contribuer. Tu essaierais, au lieu de faire semblant. Et tu n'aurais pas le culot d'affirmer que ceux qui te reprochent ton attitude déloyale sont "fragiles".
je viens de te répondre mais à quoi bon , n'est ce pas . Ce qui sont fragile sont pour moi ceux qui ont besoin de croire à..............(on a le choix) Bien Amicalement excuse moi de te pas te traiter de tous les noms comme tu le fais , j'ai une certaine éducation . |
| | | Marc Hassyn
| Sujet: Re: la plus grande à mon avis Mar 3 Sep - 19:07 | |
| Dan26, le bug est réparé, tu fais désormais partie de mes ignorés. Oublie-moi. Ta mauvaise foi permanente m'a assez saoulé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la plus grande à mon avis Mar 3 Sep - 19:10 | |
| - Marc Hassyn a écrit:
- Dan26, le bug est réparé, tu fais désormais partie de mes ignorés. Oublie-moi. Ta mauvaise foi permanente m'a assez saoulé.
tu n'as donc tenu aucun compte de mes arguments , alors que de mon coté, j'ai tenu compte de tous les tiens . tu fuis donc , ce n'est pas grave je connais ces méthodes Amicalement |
| | | Marc Hassyn
| Sujet: Re: la plus grande à mon avis Mar 3 Sep - 20:03 | |
| Dan26, inutile d'insister : je sais que tu postes des messages mais depuis que tu es dans mes ignorés, ils ne sont plus apparents et je ne les lis plus : tes mensonges et tes calomnies ne m'intéressent plus. Je me demande d'ailleurs s'ils intéressent encore quelqu'un... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la plus grande à mon avis Mar 3 Sep - 20:12 | |
| - Marc Hassyn a écrit:
- Dan26, inutile d'insister : je sais que tu postes des messages mais depuis que tu es dans mes ignorés, ils ne sont plus apparents et je ne les lis plus : tes mensonges et tes calomnies ne m'intéressent plus. Je me demande d'ailleurs s'ils intéressent encore quelqu'un...
ce ne sont que des mots comme d'habitudes , il n'y a strictement aucun mensonge et calomnie dans mes propos , par contre il y a des insultes à mon endroit dans les tiens . Preuve que tu n'as peu d'arguments à m'objecter ,c'est usant . je confirme 0,05 % de doute pour toi , sur 100 % de preuves, d'arguments, et de documents , cela permet d'avoir un doute sérieux sur la solidité de ta conviction, dont tu prétends avoir été le porte parole . Bien amicalement |
| | | Marc Hassyn
| Sujet: Re: la plus grande à mon avis Mer 4 Sep - 0:25 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la plus grande à mon avis Mer 4 Sep - 4:02 | |
| - Marc Hassyn a écrit:
- :sleep:
et tu m'ignores !!!comme c'est étrange !!! amicalement |
| | | indian
| Sujet: Re: la plus grande à mon avis Mer 4 Sep - 4:14 | |
| - dan26 a écrit:
- Le fait que JC soit un mythe , construit sur 4 siècles pour répondre à une demande de la population de l'époque .
En effet je suis intimement convaincu (et peux le prouver vaste sujet), qu'il est totalement impossible de juxtaposer le JC de la foi, de celui de l'histoire ...................totalement introuvable . Voir à ce sujet la fameuse thèse dite mythique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien amicalement L'histoire de Jésus s'inscrit tres certainement dans les mythes de son époque... c'est bien normal. Surtout que l'on doit considère les traditions écrites de ces civilisations, dont l'idée d'écriture, de livre, de livraison, de descente du ciel agrémentait l'imaginaire collectif. Même en 2019, nous avons de tels mythes et légendes qui agrémentent l'imaginaire collectif, en économie par exemple ou pour certains traitement médicaux... sans parler d'éducation. Par contre , tous les mythes puisent dans la réalité. Que fut celle de Jésus? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la plus grande à mon avis | |
| |
| | | | la plus grande à mon avis | |
|