Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Mer 2 Oct - 3:43 | |
| - Marc Hassyn a écrit:
Une autre façon de considérer la question est de se dire que le christianisme a su intelligemment intégrer les vérités que le paganisme recelait. tu ne vois donc pas que c'est du simple marketing , le christianisme a été organisé afin de ratisser le plus grand nombre de fidèles . Des passages de l'AT pour attirer le juifs Des miracles pour attirer les hellénistes Un messie eschatologique et guerrier pour répondre à la demande populaire du moment Des rites: pain et vin, naissances virginale , naissance un 25 décembre, etc pour attirer les légions romaines adeptes du dieu mythra etc etc .Le marketing consistant à créer un produit qui réponde à la demande la plus importante . Constantin avec Théodose l'ont bien compris amicalement |
|
| |
Marc Hassyn
Messages : 713 Date d'inscription : 29/06/2019 Localisation : France
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Mer 2 Oct - 4:40 | |
| Oui et non. Je tenais le même discours que toi, mais aujourd'hui, je serais plus nuancé. Je dirais plutôt que des convergences cultuelles ont facilité l'acculturation du christianisme en Occident, cela me semble mieux refléter la réalité qu'un supposé "marketing" qui aurait composé un culte sur mesure, chose très improbable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Mer 2 Oct - 4:48 | |
| - Marc Hassyn a écrit:
- Oui et non. Je tenais le même discours que toi, mais aujourd'hui, je serais plus nuancé. Je dirais plutôt que des convergences cultuelles ont facilité l'acculturation du christianisme en Occident, cela me semble mieux refléter la réalité qu'un supposé "marketing" qui aurait composé un culte sur mesure, chose très improbable.
et pourtant !!!! Quand on voit la différence entre les écrits de Paul , et les evangiles ont voit bien que les evangiles ont été ecrit pour attirer plus de gogos . Le Christ éthérée de Paul ne prenant pas on lui a donné une existence humaine tardivement dans les evangiles !! pour les deux autres thèmes je te répondrai demain points par points , il se fait tard !!! amicalement |
|
| |
Yacoub
Messages : 118 Date d'inscription : 27/06/2019 Localisation : Paris
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Mer 2 Oct - 10:12 | |
| - indian a écrit:
- répondant ;a la demande.
je ne suis pas baha'i, que simple sympathisant de la cause.
Mais je partage les valeurs baha'is et je favorise par mes actes l’implantation et le développement des propositions d'ordre mondial de Bahaullah
si vous êtes curieux... n'hésitez pas à poser des question. ...y' a rien de mieux pour savoir.
:) :bounce: Surtout laisse le bahaïsme tranquille, occupe toi de propager la RATP. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Mer 2 Oct - 13:50 | |
| - indian a écrit:
je ne suis pas baha'i, que simple symphatisant de la cause.
Mais je partage les valeurs baha'is et je favorise par mes actes l’implantation et le développemenent des propositions d'ordre mondial de Bahaullah
si vous êtes curieux... n'hésitez pas à poser des question. ...y'a rien de mieux pour savoir.
:) je vais donc en profiter qu'elle est la réponse eschatologique de cette religion, et que pense t'elle des nombreuses autres religions , qui ne sont pas monothéisme ? Amicalement |
|
| |
Marc Hassyn
Messages : 713 Date d'inscription : 29/06/2019 Localisation : France
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Mer 2 Oct - 15:26 | |
| - Citation :
- Quand on voit la différence entre les écrits de Paul , et les evangiles ont voit bien que les evangiles ont été ecrit pour attirer plus de gogos . Le Christ éthérée de Paul ne prenant pas on lui a donné une existence humaine tardivement dans les evangiles !!
"On voit bien que". Non, désolé : tu crois voir que, mais beaucoup ne voient pas la même chose que toi. | |
|
| |
indian
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Mer 2 Oct - 20:04 | |
| - dan26 a écrit:
- indian a écrit:
je ne suis pas baha'i, que simple symphatisant de la cause.
Mais je partage les valeurs baha'is et je favorise par mes actes l’implantation et le développemenent des propositions d'ordre mondial de Bahaullah
si vous êtes curieux... n'hésitez pas à poser des question. ...y'a rien de mieux pour savoir.
:) je vais donc en profiter qu'elle est la réponse eschatologique de cette religion, et que pense t'elle des nombreuses autres religions , qui ne sont pas monothéisme ? Amicalement un changement de paradigme. Du théo à l'éco logie. les autres religions? lesquelels? le monothéisme est secondaire, mais dis moi de quel religion tu parles , car elles sont si nombreuses et si différentes. et y'a des sectes aussi. bcp. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Jeu 3 Oct - 2:11 | |
| - indian a écrit:
un changement de paradigme. Du théo à l'éco logie. les autres religions? lesquelels? le monothéisme est secondaire, mais dis moi de quel religion tu parles , car elles sont si nombreuses et si différentes. et y'a des sectes aussi. bcp.
il me semblait pourtant etre clair tu parlais du Bahaïsme , je te demandais donc la réponse eschatologique de cette religion amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Jeu 3 Oct - 2:12 | |
| - Marc Hassyn a écrit:
-
- Citation :
- Quand on voit la différence entre les écrits de Paul , et les evangiles ont voit bien que les evangiles ont été ecrit pour attirer plus de gogos . Le Christ éthérée de Paul ne prenant pas on lui a donné une existence humaine tardivement dans les evangiles !!
"On voit bien que". Non, désolé : tu crois voir que, mais beaucoup ne voient pas la même chose que toi. je ne fais que lire littéralement amicalement |
|
| |
simple curieu
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Mer 30 Oct - 23:10 | |
| Indian vient de se faire identifier en spam par le bot :D Mer 30 Oct - 15:05, édité 1 fois (Raison : alert spam conceived by bot_.#9456th1244.04)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
indian
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Mer 30 Oct - 23:22 | |
| - simple curieu a écrit:
- Indian vient de se faire identifier en spam par le bot :D
Mer 30 Oct - 15:05, édité 1 fois (Raison : alert spam conceived by bot_.#9456th1244.04) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ca vous dérange? êtes vous dérangé? | |
|
| |
mgr gaum
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Mer 30 Oct - 23:37 | |
| Bien cher indian, Je vous sais québécois. En français du continent, "dérangé" sous entend du cerveau. "êtes vous dérangé?" signifie pour un français "êtes-vous cinglé?" Udp | |
|
| |
Robertt
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Jeu 31 Oct - 0:07 | |
| - simple curieu a écrit:
- Indian vient de se faire identifier en spam par le bot :D
Mer 30 Oct - 15:05, édité 1 fois (Raison : alert spam conceived by bot_.#9456th1244.04) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je crois avoir compris que c'est le bot il analyse il débite des scripts :lol!: | |
|
| |
indian
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Jeu 31 Oct - 1:24 | |
| - mgr gaum a écrit:
- Bien cher indian,
Je vous sais québécois. En français du continent, "dérangé" sous entend du cerveau. "êtes vous dérangé?" signifie pour un français "êtes-vous cinglé?" Udp je parlais de dérangement, de dérangeurs et de dérangés... mais etes vous aussi cinglé selon le francais de votre contient? (ce qui n'a rien à voir avec l'incontinence) | |
|
| |
PhilippeT
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Jeu 31 Oct - 4:52 | |
| - indian a écrit:
- mais etes vous aussi cinglé selon le francais de votre contient?
(ce qui n'a rien à voir avec l'incontinence) je ne comprends rien. Qu'est-ce que le "contient" ? Le quotient ? Le QI ? "Cinglé" est abandonné depuis longtemps, on dit "ouf" ou "dérangé". | |
|
| |
indian
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Jeu 31 Oct - 21:49 | |
| - PhilippeT a écrit:
- indian a écrit:
- mais etes vous aussi cinglé selon le francais de votre contient?
(ce qui n'a rien à voir avec l'incontinence) je ne comprends rien. Qu'est-ce que le "contient" ? Le quotient ? Le QI ? "Cinglé" est abandonné depuis longtemps, on dit "ouf" ou "dérangé". disons alors selon le Français de votre continent. et ouf ou dérangé. | |
|
| |
Robertt
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Ven 1 Nov - 2:48 | |
| le "français" est parlé de plein de façons différentes tu vois..... les algériens ont des expressions géniales j'aime bien du style "tu actives au niveau de......" trop génial
tu vas dans le sud ils prennent plus de repas avec des noms zarbi (bizarres) je te donne mon vécu de biker
alors exemple au nord (Paris) ils bouffent: - petit déjeuner le matin - déjeuner a midi - diner le soir alors tu te casses au sud (Toulouse, Marseille) ils bouffent: - déjeuner le matin hyper tot - casse croute à 11h - diner a midi - gouter a 16h - souper le soir (ils boivent de la soupe toute l'année :D )
ils se disputent entre eux sur les recettes de bouffes a sa taper dessus des fous!!!! au nord ils font vieillir leurs vins ,au sud leur "pinard" il vieillit pas.....
je sais que pour nous les "gosses" c'est les enfants, pour vous au Québec c'est les burnes :D et tout est ainsi faut pas te prendre la tronche cool ;) Amicalement | |
|
| |
indian
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Ven 1 Nov - 3:54 | |
| - Robertt a écrit:
- le
je sais que pour nous les "gosses" c'est les enfants, pour vous au Québec ...
Amicalement ici on dit souvent des ''ptits crisses''. Humainement, David | |
|
| |
Jesus 1914
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Sam 9 Nov - 1:06 | |
| Je n'aime pas quand Patrice1633 s'en prend a nos frères russes dans le forum. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Sam 9 Nov - 1:35 | |
| Bonjour Indian, cobtent de te reparler plus d'une fois cette journée, mais je me demande pouquoi JESUS1914, parle hors sujet, pourtant ce sujet est consacre a notre ami L'INDIAN comme la moto .... Jesus1914, j'aimerais bien que tu me contact poir me clarifier ton message car je ne m'en prend a auc7n3 personnes, encore moins aux TJ ... bien entendu Alors venez clarifier cela avec moi Et disons Bonjour a Indian en passant ... Merci! |
|
| |
indian
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Ven 15 Nov - 23:36 | |
| J'aimerais bien en savoir plus quant à la définition que donne ce forum au mot: troll.
merci | |
|
| |
indian
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Ven 15 Nov - 23:37 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Bonjour Indian, ...Et disons Bonjour a Indian en passant ...
Merci! Bonjour | |
|
| |
indian
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Ven 22 Nov - 23:50 | |
| Doit on être un catholique pour discuter dans le section catholicisme?
en tant qu'ex catholique, j'aurais à dire et redire.
| |
|
| |
indian
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Sam 23 Nov - 5:09 | |
| - Yacoub a écrit:
- indian a écrit:
je ne suis pas baha'i, que simple sympathisant de la cause.
Mais je partage les valeurs baha'is et je favorise par mes actes l’implantation et le développement des propositions d'ordre mondial de Bahaullah
si vous êtes curieux... n'hésitez pas à poser des question. ...y' a rien de mieux pour savoir.
:) :bounce: Surtout laisse le bahaïsme tranquille, occupe toi de propager la RATP. je ne cesserai jamais de défendre les valeurs baha'ies. je ne connais pas la RATP. | |
|
| |
Jeanbaptiste
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Lun 13 Jan - 22:49 | |
| - indian a écrit:
- Dommage.
Car la République de France (de par ses valeurs de fraternité, égalité, liberté… laïcité) est déjà d'iSLaM. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le vrai indian est un islamiste. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David | |
| |
|
| |
| indian, je me prénomme David | |
|