Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| indian, je me prénomme David | |
|
+12mormon indian PhilippeT 王演宋 Septik L'abbé Morère mgr gaum Robertt Yacoub Josué 李从从 jendur 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
indian
| Sujet: indian, je me prénomme David Dim 18 Aoû - 19:56 | |
| Rappel du premier message :
répondant ;a la demande.
je ne suis pas baha'i, que simple symphatisant de la cause.
Mais je partage les valeurs baha'is et je favorise par mes actes l’implantation et le développemenent des propositions d'ordre mondial de Bahaullah
si vous êtes curieux... n'hésitez pas à poser des question. ...y'a rien de mieux pour savoir.
:) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Robertt
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Sam 31 Aoû - 19:42 | |
| Salut dan26 Je connais pas tes malheurs. on voit bien qu'en tout tu vas au clash contre les gens.......... tu te donnes tout seul une mauvaise réputation, le type qui vient tout casser chez les autres.......... Tu t'es inscris dans ce forum, tu en partages les valeurs, tu les portes. tu vis avec les autres. tu as ta place. il y a beaucoup de salons dans cet immense site qu'on découvre selon nos mérites. tu te le vois....... Cher Indian, tu es un mec super, pour moi tu es un ami ;) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Sam 31 Aoû - 19:50 | |
| - Robertt a écrit:
- Salut dan26
Je connais pas tes malheurs. on voit bien qu'en tout tu vas au clash contre les gens.......... tu te donnes tout seul une mauvaise réputation, le type qui vient tout casser chez les autres..........
tu ne m'as donc pas lu , je refuse de penser comem tout le monde, j'essaye d'apprter des idées , nouvelles , je suis contre la pensée unique . Je pense que la polémique courtoise fait avancer les idées des deux cotés . Je suis un iconoclaste amicalement |
| | | indian
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Sam 31 Aoû - 20:05 | |
| - Robertt a écrit:
Cher Indian, tu es un mec super, pour moi tu es un ami ;) j'ai une confiance absolue et sans limite en mes amis. | |
| | | indian
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Sam 31 Aoû - 20:10 | |
| - dan26 a écrit:
-
- Citation :
- "indian"
Foi Baha'ie, en trois mots, et en une ligne : Unité Diversité Humanité Sinon je dirai: démocratie, égalité, éducation, laïcité, science, ... C'est beau, mais irréaliste , on dirait un message politique . tu semble oublier la notion de mentalité , qui est façonnée souvent pas le climat
- Citation :
- Mais de quelles questions fondamentales parlez vous?
elels sont le fondement de toues les religions et sectes . D'où venons nous que faisons nous sur terre et surtout où allons nous Toutes les sectes et religions du monde aportent des réponses...... différentes
- Citation :
- Je ne pourrai parler des points communs entre les autres religions et les diverses sectes du monde... et la foi baha'ie.
il y a déjà une forme de syncrétisme entre le monothéisme le panthéisme , et le polythéisme , c'est là où des réponses communes risquent de poser problème .Ne pas oublier l’animisme
Amicalement dan26, votre irréalisme vous appartient. et oui l'unité de la diversité de l'humanité a une connotation politique, religare, rassembleuse. D'ou venons nous? tels des ''poussière d'étoile et d'une goutte de la mère.'' Sur terre, nous sommes tous iuci pour progresser en connaissance. Nous allons vers l'unité du monde. (Union) les réponses ne posent aucun probleme, il n'y a que les hommes bêtes qui en posent. la notion de mentalité est de nature scientifique et culturelle. ne l'oublies pas. tout comme la religion. | |
| | | mgr gaum
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Sam 31 Aoû - 20:46 | |
| - dan26 a écrit:
- tu ne m'as donc pas lu , je refuse de penser comme tout le monde, j'essaye d'apprter des idées , nouvelles , je suis contre la pensée unique .
Bien cher dan26, Vous n'apportez rien de nouveau sous le soleil. L'orgueil vous ronge. Fortifiez-vous intérieurement de votre vertu, afin que de bannir de votre coeur toutes les sollicitudes vaines qui vous tourmentent, et que ne soyez plus emporté par le désir d'aucune chose ou précieuse ou méprisable, mais plutôt qu'appréciant toutes choses ce qu'elles sont, vous voyez qu'elles passent et que vous passerez aussi avec elles: "Car il n'y a rien de stable sous le soleil; et tout est vanité et affliction d'esprit." Oh ! qu'il est sage, celui qui juge ainsi ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Sam 31 Aoû - 21:39 | |
| - Citation :
- "indian" a dit
dan26, votre irréalisme vous appartient.
tu dois vouloir dire mon réalisme ma logique , je suis d'accord . Toutes nos explications , les tiennes comme les miennes nous appartiennent - Citation :
- et oui l'unité de la diversité de l'humanité a une connotation politique, religare, rassembleuse.
peux tu en dire plus unité et diversité semblant etre au contraire très contradictoire . Quand on est uni on n'est pas divers , !! - Citation :
- D'ou venons nous? tels des ''poussière d'étoile et d'une goutte de la mère.''
cela est beau mais ne veut rien dire pour moi , c'est l'un ou l'autre - Citation :
- Sur terre, nous sommes tous iuci pour progresser en connaissance.
tous "?" je ne comprends pas - Citation :
- Nous allons vers l'unité du monde. (Union)
C'est beau mais là aussi cela ne veut rien dire - Citation :
- les réponses ne posent aucun probleme, il n'y a que les hommes bêtes qui en posent.
donc la grande majorité des humains !!!Veux tu dire par là que l'homme est bête de poser ces questions fondamentales dont les réponses sont à l'origine de toutes les religions et sectes du monde (sauf une à ma connaissance ) - Citation :
- la notion de mentalité est de nature scientifique et culturelle.
d'accord avec toi - Citation :
- ne l'oublies pas. tout comme la religion
comme " les religions" je suis d'accord avec toi . Les religions sont acquises, alors que le besoin de croire est innée c'est bien connu et de plus c'est scientifique de le dire Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Sam 31 Aoû - 21:46 | |
| - Citation :
- "mgr gaum"a dit
Vous n'apportez rien de nouveau sous le soleil. etrange je ne vois personne su ce forum apporter tant d'explications sur le phénomène religieux . pouvez vous m'en indiquer un seul qui tient les mêmes propos que moi ? Merci - Citation :
- L'orgueil vous ronge.
peux tu me dire pourquoi avec précision STP ? Car si expliquer quelque chose est de l’orgueil , cela voudrait dire que nous sommes tous orgueilleux. peux tu être plus précis et nous dire pourquoi ? - Citation :
- Fortifiez-vous intérieurement de votre vertu, afin que de bannir de votre coeur toutes les sollicitudes vaines qui vous tourmentent, et que ne soyez plus emporté par le désir d'aucune chose ou précieuse ou méprisable, mais plutôt qu'appréciant toutes choses ce qu'elles sont, vous voyez qu'elles passent et que vous passerez aussi avec elles: "Car il n'y a rien de stable sous le soleil; et tout est vanité et affliction d'esprit."
mais que dis tu là :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: rien, ne me tourmente désolé de vous le dire . Si expliquer un phénomène sociologique est une preuve de tourment , tous les éducateurs sont tourmentés . "Car il n'y a rien de stable sous le soleil; et tout est vanité et affliction d'esprit", c'est beau mais encore une fois cela ne veut strictement rien dire , chacun y met ce qu'il veut dans cette phrase alambiquée (comme d'habitude ). - Citation :
- Oh ! qu'il est sage, celui qui juge ainsi !
pour vous qui avez besoin de merveilleux, et de sage, je suis d'accord Bien amicalement |
| | | indian
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Sam 31 Aoû - 21:50 | |
| à dan26, etesvous un éducateur? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Sam 31 Aoû - 22:34 | |
| - indian a écrit:
- à dan26,
etesvous un éducateur? relis moi je dis que j'explique seulement un phénomène sociologique .Quand je fais mention d'éducateur j'utilie le mot" si", . Cela ne veut donc pas dire que je suis éducateur moi même Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Lun 2 Sep - 2:21 | |
| Bonjour David Indian, Content de te revoir mais c'est drole de te retrouver avec Dan26 et Marmhonie ... C'est un paradoxe ... |
| | | L'abbé Morère
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Lun 2 Sep - 5:01 | |
| Indian, Patrice, Marmhonie, dan26, Simple Curieu, Marc Hassyn, on ne pouvait meilleures rencontres dans un forum ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Lun 2 Sep - 5:10 | |
| - L'abbé Morère a écrit:
- Indian, Patrice, Marmhonie, dan26, Simple Curieu, Marc Hassyn, on ne pouvait meilleures rencontres dans un forum ^^
cela permet le débat , pour ceux qui le supportent . mais ce n'est pas donné à tous , malheureusement Amicalement |
| | | Septik
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Lun 2 Sep - 5:10 | |
| bienvenue indian :) j'ai jamais entendu parler des bahais je sens que je vais te lire ;) | |
| | | indian
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Sam 7 Sep - 1:26 | |
| - Septik a écrit:
- bienvenue indian :)
j'ai jamais entendu parler des bahais je sens que je vais te lire ;) je n'ai rien senti. | |
| | | indian
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Sam 7 Sep - 1:27 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Bonjour David Indian,
Content de te revoir mais c'est drole de te retrouver avec Dan26 et Marmhonie ... C'est un paradoxe ... Non, mais pour toi je peux le comprendre. | |
| | | 王演宋 Admin
Messages : 751 Date d'inscription : 06/04/2019 Localisation : 中国
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Sam 7 Sep - 3:11 | |
| - dan26 a écrit:
- je ne vois personne su ce forum apporter tant d'explications sur le phénomène religieux . pouvez vous m'en indiquer un seul qui tient les mêmes propos que moi ?
enfrançais vous dites:"il a les mollets qui gonflent" ou encore "ça va bien la tête?" :D :D | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Sam 7 Sep - 3:56 | |
| - 王演宋 a écrit:
enfrançais vous dites:"il a les mollets qui gonflent" ou encore "ça va bien la tête?" :D :D Ok mais ce serait mieux de répondre !!qui donne tant d'explications sur le phénomène religeiux ? amicalement |
| | | PhilippeT
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Sam 7 Sep - 11:00 | |
| - dan26 a écrit:
- L'abbé Morère a écrit:
- Indian, Patrice, Marmhonie, dan26, Simple Curieu, Marc Hassyn, on ne pouvait meilleures rencontres dans un forum ^^
cela permet le débat , pour ceux qui le supportent . mais ce n'est pas donné à tous , malheureusement Amicalement j'aime bien te lire cher dan26 ;) tu ouvres des perspectives surprenantes, tu es un éveilleur en conscience. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Dim 8 Sep - 23:12 | |
| - PhilippeT a écrit:
j'aime bien te lire cher dan26 ;) tu ouvres des perspectives surprenantes, tu es un éveilleur en conscience. merci je ne fais qu'ouvrir des portes de la logique et de la raison , après libre à chacun de faire son chemin en connaissance de cause . Je fais accoucher des idées la fameuse maïeutique. amicalement |
| | | 李从从
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Mer 11 Sep - 1:51 | |
| Moi j'aime bien lire indian on a de la chance de l'avoir il apporte beaucoup de paix alors il faut beaucoup le remercier..... 南无阿弥陀佛,que Bouddha le bénisse | |
| | | indian
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Mer 11 Sep - 2:18 | |
| - 李从从 a écrit:
- 南无阿弥陀佛,que Bouddha le bénisse
Merci :) que ''sa paix'' repose aussi sur toi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Mer 11 Sep - 4:18 | |
| - indian a écrit:
- 李从从 a écrit:
- 南无阿弥陀佛,que Bouddha le bénisse
Merci :) que ''sa paix'' repose aussi sur toi la paix repose sur toutes les personnes qui vivent dans un pays en paix!! amicalement |
| | | indian
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Mer 11 Sep - 8:14 | |
| - dan26 a écrit:
- indian a écrit:
Merci :) que ''sa paix'' repose aussi sur toi la paix repose sur toutes les personnes qui vivent dans un pays en paix!! amicalement je ne parlais pas de cette paix. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Mer 11 Sep - 14:53 | |
| - indian a écrit:
je ne parlais pas de cette paix. Ok effectivement tu parlais de bouddha , mais là aussi il faut y croire . Il me semble qu'il y a des bouddhiste intégristes qui actuellement massacre actuellement des musulmans !! amicalement |
| | | indian
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David Mer 11 Sep - 23:08 | |
| - dan26 a écrit:
- indian a écrit:
je ne parlais pas de cette paix. Ok effectivement tu parlais de bouddha , mais là aussi il faut y croire . Il me semble qu'il y a des bouddhiste intégristes qui actuellement massacre actuellement des musulmans !!
amicalement Je crois aux leçons du Boudhaa. Oui face aux Rhoyngas par exemple. Mais ca ...y'a des athées , des agnostiques, des chrétiens, des juifs, des bouddhistes, des musulamns , des taoïstes, ...en faity y'a de tous les types qui massacre d'autres êtres humains. Mais je n'ai jamais vu de baha'i agir de la sorte. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: indian, je me prénomme David | |
| |
| | | | indian, je me prénomme David | |
|