forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Dieu coran jean cathophobie Russell Noël falun rutherford luther monde mahomet Pédophilie Enfer Poteau eliaqim Méditation haine Jésus BIBLE codex traduction messe Temoin barbarin Jéhovah bezae
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
indian, je me prénomme David - Page 3 Vote_lcapindian, je me prénomme David - Page 3 Voting_barindian, je me prénomme David - Page 3 Vote_rcap 
Josias
indian, je me prénomme David - Page 3 Vote_lcapindian, je me prénomme David - Page 3 Voting_barindian, je me prénomme David - Page 3 Vote_rcap 
Instant Karma
indian, je me prénomme David - Page 3 Vote_lcapindian, je me prénomme David - Page 3 Voting_barindian, je me prénomme David - Page 3 Vote_rcap 
al'zheimer
indian, je me prénomme David - Page 3 Vote_lcapindian, je me prénomme David - Page 3 Voting_barindian, je me prénomme David - Page 3 Vote_rcap 
Normandt
indian, je me prénomme David - Page 3 Vote_lcapindian, je me prénomme David - Page 3 Voting_barindian, je me prénomme David - Page 3 Vote_rcap 
jesuiscri
indian, je me prénomme David - Page 3 Vote_lcapindian, je me prénomme David - Page 3 Voting_barindian, je me prénomme David - Page 3 Vote_rcap 
meuxng
indian, je me prénomme David - Page 3 Vote_lcapindian, je me prénomme David - Page 3 Voting_barindian, je me prénomme David - Page 3 Vote_rcap 
Habaqouq
indian, je me prénomme David - Page 3 Vote_lcapindian, je me prénomme David - Page 3 Voting_barindian, je me prénomme David - Page 3 Vote_rcap 
putidamo
indian, je me prénomme David - Page 3 Vote_lcapindian, je me prénomme David - Page 3 Voting_barindian, je me prénomme David - Page 3 Vote_rcap 
Tanaka-midori
indian, je me prénomme David - Page 3 Vote_lcapindian, je me prénomme David - Page 3 Voting_barindian, je me prénomme David - Page 3 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 indian, je me prénomme David

Aller en bas 
+12
mormon
indian
PhilippeT
王演宋
Septik
L'abbé Morère
mgr gaum
Robertt
Yacoub
Josué
李从从
jendur
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

indian, je me prénomme David - Page 3 Empty
MessageSujet: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 3 EmptyDim 18 Aoû - 19:56

Rappel du premier message :

répondant ;a la demande.

je ne suis pas baha'i, que simple symphatisant de la cause.

Mais je partage les valeurs baha'is et je favorise par mes actes l’implantation et le développemenent des propositions d'ordre mondial de Bahaullah

si vous êtes curieux...
n'hésitez pas à poser des question. ...y'a rien de mieux pour savoir.

Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Robertt

Robertt


Messages : 407
Date d'inscription : 04/07/2019

indian, je me prénomme David - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 3 EmptySam 31 Aoû - 19:42

Salut dan26
Je connais pas tes malheurs. on voit bien qu'en tout tu vas au clash contre les gens.......... 👊🏽
tu te donnes tout seul une mauvaise réputation, le type qui vient tout casser chez les autres.......... 🔨💣

Tu t'es inscris dans ce forum, tu en partages les valeurs, tu les portes. tu vis avec les autres. tu as ta place. il y a beaucoup de salons dans cet immense site qu'on découvre selon nos mérites.
tu te le vois.......😎

Cher Indian, tu es un mec super, pour moi tu es un ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indian, je me prénomme David - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 3 EmptySam 31 Aoû - 19:50

Robertt a écrit:
Salut dan26
Je connais pas tes malheurs. on voit bien qu'en tout tu vas au clash contre les gens.......... 👊🏽
tu te donnes tout seul une mauvaise réputation, le type qui vient tout casser chez les autres..........
tu ne m'as donc pas lu , je refuse de penser comem tout le monde, j'essaye d'apprter des idées , nouvelles , je suis contre la pensée unique . Je pense que la polémique courtoise fait avancer les idées des deux cotés .
Je suis un iconoclaste

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

indian, je me prénomme David - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 3 EmptySam 31 Aoû - 20:05

Robertt a écrit:


Cher Indian, tu es un mec super, pour moi tu es un ami Wink


j'ai une confiance absolue et sans limite en mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

indian, je me prénomme David - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 3 EmptySam 31 Aoû - 20:10

dan26 a écrit:
Citation :
"indian"
Foi Baha'ie, en trois mots, et en une ligne : Unité Diversité  Humanité
Sinon je dirai: démocratie, égalité, éducation, laïcité, science,  ...
C'est beau, mais  irréaliste  , on dirait  un message  politique . tu semble oublier  la notion de mentalité , qui est façonnée  souvent pas le climat

Citation :
Mais de quelles questions fondamentales parlez vous?
elels sont le fondement   de toues les religions  et sectes .
D'où venons nous  
que faisons nous sur terre
et surtout où allons nous  
Toutes les sectes et religions  du monde aportent  des  réponses......  différentes

Citation :
Je ne pourrai parler des points communs entre les autres religions  et les diverses sectes du monde... et la foi baha'ie.
il y a déjà  une forme de syncrétisme entre le monothéisme  le panthéisme  , et le polythéisme  , c'est là où  des réponses  communes  risquent de poser problème .Ne pas oublier l’animisme

Amicalement

dan26, votre irréalisme vous appartient.
et oui l'unité de la diversité de l'humanité a une connotation politique, religare, rassembleuse.

D'ou venons nous? tels des ''poussière d'étoile et d'une goutte de la mère.''
Sur terre, nous sommes tous iuci pour progresser en connaissance.
Nous allons vers l'unité du monde. (Union)

les réponses ne posent aucun probleme, il n'y a que les hommes bêtes qui en posent.

la notion de mentalité est de nature scientifique et culturelle. ne l'oublies pas. tout comme la religion.
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 796
Date d'inscription : 05/04/2019

indian, je me prénomme David - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 3 EmptySam 31 Aoû - 20:46

dan26 a écrit:
tu ne m'as donc pas lu , je refuse de penser comme tout le monde, j'essaye d'apprter des idées , nouvelles , je suis contre la pensée unique .
Bien cher dan26,
Vous n'apportez rien de nouveau sous le soleil.
L'orgueil vous ronge.
Fortifiez-vous intérieurement de votre vertu, afin que de bannir de votre coeur toutes les sollicitudes vaines qui vous tourmentent, et que ne soyez plus emporté par le désir d'aucune chose ou précieuse ou méprisable, mais plutôt qu'appréciant toutes choses ce qu'elles sont, vous voyez qu'elles passent et que vous passerez aussi avec elles: "Car il n'y a rien de stable sous le soleil; et tout est vanité et affliction d'esprit."
Oh ! qu'il est sage, celui qui juge ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indian, je me prénomme David - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 3 EmptySam 31 Aoû - 21:39

Citation :
"indian" a dit
dan26, votre irréalisme vous appartient.
tu dois vouloir dire mon réalisme ma logique , je suis d'accord . Toutes nos explications , les tiennes comme les miennes nous appartiennent

Citation :
et oui l'unité de la diversité de l'humanité a une connotation politique, religare, rassembleuse.
peux tu en dire plus unité et diversité semblant etre au contraire très contradictoire . Quand on est uni on n'est pas divers , !!

Citation :
D'ou venons nous? tels des ''poussière d'étoile et d'une goutte de la mère.''
cela est beau mais ne veut rien dire pour moi , c'est l'un ou l'autre

Citation :
Sur terre, nous sommes tous iuci pour progresser en connaissance.
tous "?" je ne comprends pas

Citation :
Nous allons vers l'unité du monde. (Union)
C'est beau mais là aussi cela ne veut rien dire

Citation :
les réponses ne posent aucun probleme,  il n'y a que les hommes bêtes qui en posent.
donc la grande majorité des humains !!!Veux tu dire par là que l'homme est bête de poser ces questions fondamentales dont les réponses sont à l'origine de toutes les religions et sectes du monde (sauf une à ma connaissance )

Citation :
la notion de mentalité est de nature scientifique et culturelle.
d'accord avec toi

Citation :
ne l'oublies pas. tout comme la religion
comme " les religions" je suis d'accord avec toi . Les religions sont acquises, alors que le besoin de croire est innée c'est bien connu et de plus c'est scientifique de le dire

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indian, je me prénomme David - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 3 EmptySam 31 Aoû - 21:46

Citation :
"mgr gaum"a dit
Vous n'apportez rien de nouveau sous le soleil.
etrange je ne vois personne su ce forum  apporter tant d'explications  sur le phénomène religieux . pouvez vous m'en indiquer un seul qui tient les mêmes propos que moi ? Merci

Citation :
L'orgueil vous ronge.
peux tu me dire pourquoi avec précision STP ?
Car si expliquer  quelque chose  est de l’orgueil , cela voudrait dire que nous sommes tous orgueilleux. peux tu être plus précis et nous dire pourquoi ?

Citation :
Fortifiez-vous intérieurement de votre vertu, afin que de bannir de votre coeur toutes les sollicitudes vaines qui vous tourmentent, et que ne soyez plus emporté par le désir d'aucune chose ou précieuse ou méprisable, mais plutôt qu'appréciant toutes choses ce qu'elles sont, vous voyez qu'elles passent et que vous passerez aussi avec elles: "Car il n'y a rien de stable sous le soleil; et tout est vanité et affliction d'esprit."
mais que dis tu là  affraid  affraid  affraid  affraid  rien, ne me tourmente désolé  de vous le dire . Si expliquer  un phénomène sociologique  est une preuve de tourment , tous les éducateurs   sont tourmentés .

"Car il n'y a rien de stable sous le soleil; et tout est vanité et affliction d'esprit", c'est beau   mais encore une fois cela ne veut strictement rien dire  , chacun  y  met ce qu'il veut  dans cette phrase alambiquée  (comme d'habitude ).


Citation :
Oh ! qu'il est sage, celui qui juge ainsi !
pour vous qui avez besoin de merveilleux, et de sage, je suis d'accord

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

indian, je me prénomme David - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 3 EmptySam 31 Aoû - 21:50

à dan26,
etesvous un éducateur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indian, je me prénomme David - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 3 EmptySam 31 Aoû - 22:34

indian a écrit:
à dan26,
etesvous un éducateur?
relis moi je dis que j'explique seulement un phénomène sociologique
.Quand je fais mention d'éducateur j'utilie le mot" si", . Cela ne veut donc pas dire que je suis éducateur moi même
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indian, je me prénomme David - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 3 EmptyLun 2 Sep - 2:21

Bonjour David Indian,
Content de te revoir mais c'est drole de te retrouver avec Dan26 et Marmhonie ...
C'est un paradoxe ...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 595
Date d'inscription : 28/05/2019

indian, je me prénomme David - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 3 EmptyLun 2 Sep - 5:01

Indian, Patrice, Marmhonie, dan26, Simple Curieu, Marc Hassyn, on ne pouvait meilleures rencontres dans un forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indian, je me prénomme David - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 3 EmptyLun 2 Sep - 5:10

L'abbé Morère a écrit:
Indian, Patrice, Marmhonie, dan26, Simple Curieu, Marc Hassyn, on ne pouvait meilleures rencontres dans un forum ^^
cela permet le débat , pour ceux qui le supportent .
mais ce n'est pas donné à tous , malheureusement
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Septik

Septik


Messages : 352
Date d'inscription : 05/04/2019

indian, je me prénomme David - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 3 EmptyLun 2 Sep - 5:10

bienvenue indian Smile
j'ai jamais entendu parler des bahais 👩👩👧👦
je sens que je vais te lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

indian, je me prénomme David - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 3 EmptySam 7 Sep - 1:26

Septik a écrit:
bienvenue indian Smile
j'ai jamais entendu parler des bahais 👩👩👧👦
je sens que je vais te lire Wink

je n'ai rien senti.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

indian, je me prénomme David - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 3 EmptySam 7 Sep - 1:27

Patrice1633 a écrit:
Bonjour David Indian,
Content de te revoir mais c'est drole de te retrouver avec Dan26 et Marmhonie ...
C'est un paradoxe ...
Non, mais pour toi je peux le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 668
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

indian, je me prénomme David - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 3 EmptySam 7 Sep - 3:11

dan26 a écrit:
je ne vois personne su ce forum  apporter tant d'explications  sur le phénomène religieux . pouvez vous m'en indiquer un seul qui tient les mêmes propos que moi ?
enfrançais vous dites:"il a les mollets qui gonflent" ou encore "ça va bien la tête?" Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indian, je me prénomme David - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 3 EmptySam 7 Sep - 3:56

王演宋 a écrit:

enfrançais vous dites:"il a les mollets qui gonflent" ou encore "ça va bien la tête?" Very Happy Very Happy
Ok mais ce serait mieux de répondre !!qui donne tant d'explications sur le phénomène religeiux ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 451
Date d'inscription : 05/04/2019

indian, je me prénomme David - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 3 EmptySam 7 Sep - 11:00

dan26 a écrit:
L'abbé Morère a écrit:
Indian, Patrice, Marmhonie, dan26, Simple Curieu, Marc Hassyn, on ne pouvait meilleures rencontres dans un forum ^^
cela permet le débat , pour ceux qui le supportent .
mais ce n'est pas donné à tous , malheureusement
Amicalement
j'aime bien te lire cher dan26 Wink
tu ouvres des perspectives surprenantes, tu es un éveilleur en conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indian, je me prénomme David - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 23:12

PhilippeT a écrit:

j'aime bien te lire cher dan26 Wink
tu ouvres des perspectives surprenantes, tu es un éveilleur en conscience.
merci je ne fais qu'ouvrir des portes de la logique et de la raison , après libre à chacun de faire son chemin en connaissance de cause .
Je fais accoucher des idées la fameuse maïeutique.

amicalement


Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 351
Date d'inscription : 06/04/2019

indian, je me prénomme David - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 3 EmptyMer 11 Sep - 1:51

Moi j'aime bien lire indian on a de la chance de l'avoir il apporte beaucoup de paix alors il faut beaucoup le remercier.....
南无阿弥陀佛,que Bouddha le bénisse
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

indian, je me prénomme David - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 3 EmptyMer 11 Sep - 2:18

李从从 a écrit:
南无阿弥陀佛,que Bouddha le bénisse
Merci Smile que ''sa paix'' repose aussi sur toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indian, je me prénomme David - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 3 EmptyMer 11 Sep - 4:18

indian a écrit:
李从从 a écrit:
南无阿弥陀佛,que Bouddha le bénisse
Merci Smile  que ''sa paix'' repose aussi sur toi
la paix repose sur toutes les personnes qui vivent dans un pays en paix!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

indian, je me prénomme David - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 3 EmptyMer 11 Sep - 8:14

dan26 a écrit:
indian a écrit:

Merci Smile  que ''sa paix'' repose aussi sur toi
la paix repose sur toutes les personnes   qui vivent dans un pays en paix!!
amicalement

je ne parlais pas de cette paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indian, je me prénomme David - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 3 EmptyMer 11 Sep - 14:53

indian a écrit:


je ne parlais pas de cette paix.
Ok effectivement tu parlais de bouddha , mais là aussi il faut y croire .
Il me semble qu'il y a des bouddhiste intégristes qui actuellement massacre actuellement des musulmans !!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

indian, je me prénomme David - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 3 EmptyMer 11 Sep - 23:08

dan26 a écrit:
indian a écrit:


je ne parlais pas de cette paix.
Ok effectivement  tu parlais de bouddha , mais là aussi il faut y croire .
Il me semble  qu'il y a des bouddhiste  intégristes   qui actuellement massacre  actuellement  des musulmans !!

amicalement

Je crois aux leçons du Boudhaa.

Oui face aux Rhoyngas par exemple.
Mais ca ...y'a des athées , des agnostiques, des chrétiens, des juifs, des bouddhistes, des musulamns , des taoïstes, ...en faity y'a de tous les types qui massacre d'autres êtres humains.

Mais je n'ai jamais vu de baha'i agir de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





indian, je me prénomme David - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
indian, je me prénomme David
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» indian : foi baha'ie
» DUEL : dan26 vs indian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Présentation de chacun-
Sauter vers: