forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
traduction luther cathophobie BIBLE haine monde Noël Russell bezae eliaqim falun rutherford Jésus jean Temoin messe barbarin codex mahomet Poteau Méditation coran Jéhovah Pédophilie Enfer Dieu
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
marmhonie
indian, je me prénomme David - Page 2 Vote_lcapindian, je me prénomme David - Page 2 Voting_barindian, je me prénomme David - Page 2 Vote_rcap 
lécafar
indian, je me prénomme David - Page 2 Vote_lcapindian, je me prénomme David - Page 2 Voting_barindian, je me prénomme David - Page 2 Vote_rcap 
kaboo
indian, je me prénomme David - Page 2 Vote_lcapindian, je me prénomme David - Page 2 Voting_barindian, je me prénomme David - Page 2 Vote_rcap 
capland
indian, je me prénomme David - Page 2 Vote_lcapindian, je me prénomme David - Page 2 Voting_barindian, je me prénomme David - Page 2 Vote_rcap 
Normandt
indian, je me prénomme David - Page 2 Vote_lcapindian, je me prénomme David - Page 2 Voting_barindian, je me prénomme David - Page 2 Vote_rcap 
VENT
indian, je me prénomme David - Page 2 Vote_lcapindian, je me prénomme David - Page 2 Voting_barindian, je me prénomme David - Page 2 Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
indian, je me prénomme David - Page 2 Vote_lcapindian, je me prénomme David - Page 2 Voting_barindian, je me prénomme David - Page 2 Vote_rcap 
mgr gaum
indian, je me prénomme David - Page 2 Vote_lcapindian, je me prénomme David - Page 2 Voting_barindian, je me prénomme David - Page 2 Vote_rcap 
Josias
indian, je me prénomme David - Page 2 Vote_lcapindian, je me prénomme David - Page 2 Voting_barindian, je me prénomme David - Page 2 Vote_rcap 
meuxng
indian, je me prénomme David - Page 2 Vote_lcapindian, je me prénomme David - Page 2 Voting_barindian, je me prénomme David - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 indian, je me prénomme David

Aller en bas 
+12
mormon
indian
PhilippeT
王演宋
Septik
L'abbé Morère
mgr gaum
Robertt
Yacoub
Josué
李从从
jendur
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

indian, je me prénomme David - Page 2 Empty
MessageSujet: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 19:56

Rappel du premier message :

répondant ;a la demande.

je ne suis pas baha'i, que simple symphatisant de la cause.

Mais je partage les valeurs baha'is et je favorise par mes actes l’implantation et le développemenent des propositions d'ordre mondial de Bahaullah

si vous êtes curieux...
n'hésitez pas à poser des question. ...y'a rien de mieux pour savoir.

Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




indian, je me prénomme David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 2:26

indian a écrit:
amicalement?
sommes nous même des amis?
c'est une formule de politesse, issue d'une certaine éducation

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

indian, je me prénomme David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 2:46

dan26 a écrit:
indian a écrit:
amicalement?
sommes nous même des amis?
c'est une formule de politesse, issue  d'une certaine  éducation  

amicalement

noté, merci
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

indian, je me prénomme David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 3:43

dan26,
puis je vous demander si vous ''aimez '' les enfants''?

Souhaitez vous le mieux pour eux, en terme de connaissance, éducation, développement, progression?

On me demandait si vous étiez ou non ''pédophile'' comme moi (pédophile dans son sens le plus noble selon moi) et non à titre de ''violeur d'enfant'').. .

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indian, je me prénomme David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 3:47

Citation :
"indian" a dit Dan26,
puis je vous demander si vous ''aimez '' les enfants''?
il faut etre fou , pour ne pas aimer les enfants en général

Citation :
Souhaitez vous le mieux pour eux, en terme de connaissance, éducation,  développement, progression?
c'est élémentaire

Citation :
On me demandait si vous étiez ou non ''pédophile'' comme moi (pédophile dans son sens le plus noble  selon moi) et non à titre de ''violeur d'enfant'').. .
je ne connais pas de sens noble au mot pédophile , chez nous

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

indian, je me prénomme David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 4:04

dan26 a écrit:
Citation :
"indian" a dit Dan26,
puis je vous demander si vous ''aimez '' les enfants''?
il faut etre fou , pour ne pas aimer les enfants en général

Citation :
Souhaitez vous le mieux pour eux, en terme de connaissance, éducation,  développement, progression?
c'est élémentaire

Citation :
On me demandait si vous étiez ou non ''pédophile'' comme moi (pédophile dans son sens le plus noble  selon moi) et non à titre de ''violeur d'enfant'').. .
je ne connais pas de sens noble  au mot pédophile , chez nous  

amicalement


merci mais:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PÉDOPHILE, , subst.
* Dans l'article "PÉD(O)-1,(PÉD-, PÉDO-), élém. formant"

Élém. tiré du gr. π α ι ̃ ς, π α ι δ ο ́ ς «enfant», entrant dans la constr. de subst. dont le signifié a un rapport avec ce qui concerne l'enfant ou l'individu non encore à l'état adulte, plus rarement les petits des animaux.
A. − [Le 2eélém. est un élém. formant tiré du gr.] :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indian, je me prénomme David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 15:22

indian a écrit:

merci mais:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PÉDOPHILE, , subst.
* Dans l'article "PÉD(O)-1,(PÉD-, PÉDO-), élém. formant"

Élém. tiré du gr. π α ι ̃ ς, π α ι δ ο ́ ς «enfant», entrant dans la constr. de subst. dont le signifié a un rapport avec ce qui concerne l'enfant ou l'individu non encore à l'état adulte, plus rarement les petits des animaux.
A. − [Le 2eélém. est un élém. formant tiré du gr.] :
tu n'oublies un point important rapport "sexuel" avec des enfants

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

indian, je me prénomme David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 20:43

non, je n'oublies pas.
je me souviens surtout ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yacoub

Yacoub


Messages : 118
Date d'inscription : 27/06/2019
Localisation : Paris

indian, je me prénomme David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 0:56

indian a écrit:

en effet, les aveugles se contentent aussi de ne pas pouvoir voir.

Les aveugles le sont malgré eux. Aucun aveugle n'a voulu être aveugle contrairement qui a choisi d'être troll.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/t839-Signature-Yacoub.htm#p1
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

indian, je me prénomme David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 20:21

Yacoub a écrit:
indian a écrit:

en effet, les aveugles se contentent aussi de ne pas pouvoir voir.

Les aveugles le sont malgré eux. Aucun aveugle n'a voulu être aveugle contrairement qui a choisi d'être troll.

Ah ok, vous parlezr des aveugles non voyants, ceux souffrant de cécité ou de maladie oculaire...

je parlais des aveugles au sens de sourd, comme dans la bible. Les morts, mais biologiquement vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indian, je me prénomme David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 21:23

indian a écrit:


Ah ok, vous parler des aveugles non voyants, ceux souffrant de cécité ou de maladie oculaire...

je parlais des aveugles au sens de sourd, comme dans la bible. Les morts, mais biologiquement vivants.
pas évident de te suivre et de te comprendre , tous les aveugles sont mal voyants !!!Tous les sourds sont mal entendants , aucun n'a choisi de l’être

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

indian, je me prénomme David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 22:59

dan26 a écrit:
indian a écrit:


Ah ok, vous parler des aveugles non voyants, ceux souffrant de cécité ou de maladie oculaire...

je parlais des aveugles au sens de sourd, comme dans la bible. Les morts, mais biologiquement vivants.
pas évident de te suivre et de te comprendre , tous les aveugles  sont mal voyants !!!Tous les sourds  sont mal  entendants , aucun  n'a choisi de l’être  

amicalement

Quand on ne comprends pas, il suffit de poser des questions au lieu de préjuger des intentions des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indian, je me prénomme David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 1:54

indian a écrit:


Quand on ne comprends pas, il suffit de poser des questions au lieu de préjuger des intentions des gens.
je ne préjuge rien je dis seulement que tu es incompréhensible sur ce point précis

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

indian, je me prénomme David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 2:40

dan26 a écrit:
indian a écrit:


Quand on ne comprends pas, il suffit de poser des questions au lieu de préjuger des intentions des gens.
je ne préjuge rien  je dis seulement que tu es incompréhensible  sur ce point précis

amicalement

Ah pourtant c'est simple, les aveugles/sourd/morts... (au sens ''biblique'' ) sont les méconnaissant, les gens qui sont fermés à de nouveaux enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

indian, je me prénomme David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 2:41

dan26 a écrit:
indian a écrit:


Quand on ne comprends pas, il suffit de poser des questions au lieu de préjuger des intentions des gens.
je ne préjuge rien  je dis seulement que tu es incompréhensible  sur ce point précis

amicalement

Ah pourtant c'est simple, les aveugles/sourd/morts... (au sens ''biblique'' ) sont les méconnaissant, les gens qui sont fermés à de nouveaux enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indian, je me prénomme David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 4:00

indian a écrit:


Ah pourtant c'est simple, les aveugles/sourd/morts... (au sens ''biblique'' ) sont les méconnaissant, les gens qui sont fermés à de nouveaux enseignement.
au sens biblique !!!! affraid affraid affraid où lis tu cela ? C'est de la simple interprétation, encore une fois

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

indian, je me prénomme David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 4:41

dan26 a écrit:
indian a écrit:


Ah pourtant c'est simple, les aveugles/sourd/morts... (au sens ''biblique'' ) sont les méconnaissant, les gens qui sont fermés à de nouveaux enseignement.
au sens biblique !!!! affraid affraid affraid où lis tu cela ? C'est de la simple interprétation, encore une fois

amicalement

Ben c'est un peu comme n'importe quel texte, ils sont tous sujet à interprétation.

Les interprétations ne se lisent pas.
L'interprétation est le fruit, le résultat d'une analyse et d'une compréhension d'un texte par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indian, je me prénomme David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 15:14

indian a écrit:

Ben c'est un peu comme n'importe quel texte, ils sont tous sujet à interprétation.

Les interprétations ne se lisent pas.
L'interprétation est le fruit, le résultat d'une analyse et d'une compréhension d'un texte par exemple...
tout à fait ..............donc lié au psyché de chacun de nous !!!pour ce qui est de la métaphysique . donc quand on parle de vérité , dans ce domaine, c'est sa propre vérité(cella qui convient ) rien d'autre

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

indian, je me prénomme David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 20:28

la métaphysique (Partie fondamentale de la réflexion philosophique qui porte sur la recherche des causes, des premiers principes) est relative. tout comme la science, dieu, être, le langage, la forme, ....

La vérité est bien relative. Certes subjective. Objective que pour nous.
Nous sommes tel un appareil photo. Développez- vous vos pellicules qu'en noir et blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indian, je me prénomme David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 21:52

Citation :
"indian a dit
La vérité est bien relative. Certes subjective. Objective que pour nous.
merci tu confirme ce que j'essaye de vous expliquer, dans ce domaine la fameuse vérité est cellle qui convient à chacun d'entre nous . raison pour laquelle je dis que cette vérité est liée au psyché de chacun de nous . Et que les fameux livres saints (pour ceux qui y croient )sont en définitive de fabuleux psy !!! On y trouve au travers d' l’interprétation ce que l'on veut bien y trouver et de fait le croyant y voit la fameuse "vérité ", puisque sans s'en rendre compte il exprime sa vérité qui le rassure tant .

Citation :
Nous sommes tel un appareil photo. Développez- vous vos pellicules qu'en noir et blanc?
je ne suis pas manichéen , j'ai suffisamment d'expérience pour savoir que la vérité n'est nulle part , dans de nombreux domaines .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

indian, je me prénomme David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 22:52

Développez vous vos photos en couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indian, je me prénomme David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 2:35

indian a écrit:
Développez vous vos photos en couleurs?
c'est fini le développement des photos depuis longtemps

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indian, je me prénomme David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 2:38

mon cher indian, peux tu en quelques lignes nous détailler les grande ligne de la religion baha'is d'après toi , et nous donner d'après cette religion les réponses aux trois questions fondamentales , points communs à toutes les religions , et sectes du monde

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

indian, je me prénomme David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 3:37

dan26 a écrit:
mon cher indian,  peux tu en quelques  lignes  nous détailler les grande ligne de la religion baha'is  d'après toi  , et nous donner d'après cette religion  les réponses aux trois questions  fondamentales , points communs à toutes  les religions , et sectes du monde  

amicalement

Foi Baha'ie, en trois mots, et en une ligne : Unité Diversité Humanité
Sinon je dirai: démocratie, égalité, éducation, laïcité, science, ...

Mais de quelles questions fondamentales parlez vous?

Je ne pourrai parler des points communs entre les autres religions et les diverses sectes du monde... et la foi baha'ie.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

indian, je me prénomme David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 3:38

dan26 a écrit:
indian a écrit:
Développez vous vos photos en couleurs?
c'est fini le développement des photos depuis longtemps  

amicalement

Parlons donc de traitement numérique des images alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indian, je me prénomme David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 4:10

Citation :
"indian"
Foi Baha'ie, en trois mots, et en une ligne : Unité Diversité  Humanité
Sinon je dirai: démocratie, égalité, éducation, laïcité, science,  ...
C'est beau, mais irréaliste  , on dirait  un message  politique . tu semble oublier la notion de mentalité , qui est façonnée souvent pas le climat

Citation :
Mais de quelles questions fondamentales parlez vous?
elels sont le fondement   de toues les religions  et sectes .
D'où venons nous  
que faisons nous sur terre
et surtout où allons nous  
Toutes les sectes et religions  du monde aportent  des  réponses......  différentes

Citation :
Je ne pourrai parler des points communs entre les autres religions  et les diverses sectes du monde... et la foi baha'ie.
il y a déjà  une forme de syncrétisme entre le monothéisme  le panthéisme  , et le polythéisme  , c'est là où  des réponses  communes  risquent de poser problème .Ne pas oublier l’animisme

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





indian, je me prénomme David - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: indian, je me prénomme David   indian, je me prénomme David - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
indian, je me prénomme David
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» indian : foi baha'ie
» DUEL : dan26 vs indian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Présentation de chacun-
Sauter vers: