forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Jéhovah Jésus Méditation jean BIBLE Enfer Temoin luther bezae messe eliaqim monde barbarin falun haine rutherford Dieu mahomet Russell cathophobie Pédophilie Poteau coran Noël traduction codex
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Vote_lcapRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Voting_barRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Vote_rcap 
marmhonie
Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Vote_lcapRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Voting_barRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Vote_rcap 
Normandt
Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Vote_lcapRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Voting_barRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Vote_rcap 
lécafar
Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Vote_lcapRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Voting_barRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Vote_rcap 
mipoune
Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Vote_lcapRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Voting_barRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Vote_rcap 
Magdalene
Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Vote_lcapRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Voting_barRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Vote_rcap 
汉娜
Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Vote_lcapRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Voting_barRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Vote_rcap 
simple curieu
Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Vote_lcapRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Voting_barRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Vote_rcap 
Louisneuf
Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Vote_lcapRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Voting_barRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Vote_rcap 
Adil
Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Vote_lcapRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Voting_barRobertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.

Aller en bas 
+7
종화
Josué
c'est moi
marmhonie
Marc Hassyn
indian
Robertt
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Empty
MessageSujet: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  EmptyVen 4 Oct - 5:10

Alors dan26 cherche à convaincre que Jésus est un mythe.
je suis partant pour une bonne bourre. le type qui touche à Jésus mérite une bonne correction, pas vrai ? Wink
Je suis correct, j'écoute ce que tu proposes vu que je ne te lisais pas avant.
Tu parles bien du mythe de Jésus, personnage inventé tardivement et sans existence historique, on est bien d'accord....
Tu vas me montrer que toi tu es un homme, un vrai.
Amicalement votre 📞
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  EmptyVen 4 Oct - 8:46

je penses aussi que l'histoire de Jesus et les nombreux évangiles s'inspirent de mythes et legendes aussi.

tous mythes et legendes s'inspirent d'ailleurs de la réalité, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  EmptyVen 4 Oct - 14:14

Robertt a écrit:
Alors dan26 cherche à convaincre que Jésus est un mythe.
je suis partant pour une bonne bourre. le type qui touche à Jésus mérite une bonne correction, pas vrai ? Wink
Je suis correct, j'écoute ce que tu proposes vu que je ne te lisais pas avant.
Tu parles bien du mythe de Jésus, personnage inventé tardivement et sans existence historique, on est bien d'accord....
Tu vas me montrer que toi tu es un homme, un vrai.
Amicalement votre 📞

J'attends  ta réponse sur MP, et  je te suis .
deux points importants  je suis très occupé  ces deux prochains jours , et ne réponds  que le soir très souvent .
Et enfin  afin de m'éviter de me faire  me répéter  , pourrais  tu reprendre mes contributions, (et celles des contradicteurs)  sur ce fabuleux sujet  que j'ai alimenté  depuis quelques mois . Car vous me faites tous me répétter  continuellement comme  si vous ne lisiez pas mes arguments .
Pour eviter cela je  dirais  DR  , déjà répondu
Pour information,  nous n'avons abordé que quelques  arguments  et preuves il en reste encore des dizaines à aborder .
Tu vas te régaler, moi aussi

quand tu dis cela "Tu vas me montrer que toi tu es un homme, un vrai", tu es déjà dans la provocation , j'ai l'impression que tu risques de ne pas tenir la distance , mais nous verrons .

Bien amicalement , et je suis sincère .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  EmptyVen 4 Oct - 14:23

indian a écrit:
je penses aussi que l'histoire de Jesus et les nombreux évangiles s'inspirent de mythes et legendes aussi.

tous mythes et legendes s'inspirent d'ailleurs de la réalité, aussi.

Peux tu nous dire dans ces conditions par exemple , comment tu expliques la parthénogenèse , scientifiquement, puisque d'après toi ce serait une réalité au départ ?
Et nous expliquer la réalité originelle de Shiva, ou Ganesch

Je rappelle que biologiquement c'est totalement impossible , une femme seule ne peut faire qu'une femme

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  EmptyVen 4 Oct - 17:01

Salut, je viens du milieu rural, paysan corse ruiné. Tes mots que je piges rien tu les laisses pour les intellos.
Dans mon malheur un brave homme m'a parlé dans mon coeur, j'étais détruit de partout.
Jésus au saint sacrement m'a relevé. Tu parles avec respect, tu parles concret avec moi.
J'ai pas été à l'école longtemps, j'ai appris tout seul en travaillant aux champs. Je connais rien aux sciences, je regarde la nature je te dis si l'hiver sera froid. Gosse, je tombais le moteur du tracteur, je le remontais. J'ai pas lu la Bible, je prie avec mon coeur.
Vu que j'ai rien pigé de ton discours, tu fais simple. Je suis pas con.
Jésus est mon histoire, il est vivant. Tes mythes, le ton professoral tu le laisses.
On va parler direct entre hommes de la vie. Jésus est partout.

Tu es sympa de reprendre ton post simple.
On m'appelle Bob.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  EmptyVen 4 Oct - 19:53

Gonflé a écrit:
Car vous me faites tous me répétter continuellement comme si vous ne lisiez pas mes arguments .

Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Giphy

Citation :
Peux tu nous dire dans ces conditions par exemple , comment tu expliques la parthénogenèse , scientifiquement, puisque d'après toi ce serait une réalité au départ ? Et nous expliquer la réalité originelle de Shiva, ou Ganesch

Je rappelle que biologiquement c'est totalement impossible , une femme seule ne peut faire qu'une femme

C'est bien joli, mais hors-sujet. On cherche à déterminer si Jésus a existé, pas s'il est le fruit d'une naissance virginale. Les deux sujets doivent être disjoints, sans quoi on ne sait plus de quoi on parle : l'existence de jésus ou l'interprétation qui en a été faite ? Répondre à l'une des deux questions, ce n'est pas répondre à l'autre. Celui qui prétend le contraire est un manipulateur.

Quant à mettre sur le même plan la recherche de la réalité d'un être humain et celle d'un être fabuleux (à plusieurs bras ou à tête d'éléphant), c'est méthodologiquement inepte et indéfendable.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  EmptyVen 4 Oct - 21:19

dan26 a écrit:
indian a écrit:
je penses aussi que l'histoire de Jesus et les nombreux évangiles s'inspirent de mythes et legendes aussi.

tous mythes et legendes s'inspirent d'ailleurs de la réalité, aussi.

Peux tu  nous dire dans ces conditions par exemple  , comment tu expliques la parthénogenèse , scientifiquement, puisque d'après toi ce serait une réalité au départ ?
Et nous expliquer la réalité originelle de Shiva, ou Ganesch

Je rappelle  que biologiquement  c'est totalement impossible , une femme  seule  ne peut faire qu'une femme

Amicalement  

La parthénogénèse chez les êtres humains (homo sapiens sapiens), ca n'existe pas.
que pour les plathelminthes, rotifères, tardigrades, crustacés, insectes, amphibiens et reptiles, plus rarement avec certains poissons, et exceptionnellement chez les oiseaux.

Shiva (ou Ganesh), est des représentation, un paradigme issue de la science des civilisations culturelles où ces idées prient formes. Propre à la science de ces gens, à ces époques et dans ces lieux et conditions d'évolution, de connaissance, d'expérience, de développement cognitifs, ....

Le récit Adamique qui est de type ''parthénogénèse'' ou le récit de l'immaculé-conception... font référence au paradigme de l'Arbre... généalogique... et l'application d'une absurdité logique: ''l'infinite regression''

Tres bête.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  EmptyVen 4 Oct - 21:24

dan26 a écrit:
indian a écrit:
je penses aussi que l'histoire de Jesus et les nombreux évangiles s'inspirent de mythes et legendes aussi.

tous mythes et legendes s'inspirent d'ailleurs de la réalité, aussi.

Peux tu  nous dire dans ces conditions par exemple  , comment tu expliques la parthénogenèse , scientifiquement, puisque d'après toi ce serait une réalité au départ ?
Et nous expliquer la réalité originelle de Shiva, ou Ganesch

Je rappelle  que biologiquement  c'est totalement impossible , une femme  seule  ne peut faire qu'une femme

Amicalement  

La parthénogénèse chez les êtres humains (homo sapiens sapiens), ca n'existe pas.
que pour les plathelminthes, rotifères, tardigrades, crustacés, insectes, amphibiens et reptiles, plus rarement avec certains poissons, et exceptionnellement chez les oiseaux.

Shiva (ou Ganesh), est des représentation, un paradigme issue de la science des civilisations culturelles où ces idées prient formes. Propre à la science de ces gens, à ces époques et dans ces lieux et conditions d'évolution, de connaissance, d'expérience, de développement cognitifs, ....

Le récit Adamique qui est de type ''parthénogénèse'' ou le récit de l'immaculé-conception... font référence au paradigme de l'Arbre... généalogique... et l'application d'une absurdité logique: ''l'infinite regression''

Tres bête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  EmptyVen 4 Oct - 22:33

Citation :
dan 26 a dit Indian
Peux tu nous dire dans ces conditions par exemple , comment tu expliques la parthénogenèse , scientifiquement, puisque d'après toi ce serait une réalité au départ ? Et nous expliquer la réalité originelle de Shiva, ou Ganesch Je rappelle que biologiquement c'est totalement impossible , une femme seule ne peut faire qu'une femme
Citation :
marc qui ne devait plus répondre à dan
C'est bien joli, mais hors-sujet. On cherche à déterminer si Jésus a existé, pas s'il est le fruit d'une naissance virginale. Les deux sujets doivent être disjoints, sans quoi on ne sait plus de quoi on parle : l'existence de jésus ou l'interprétation qui en a été faite ? Répondre à l'une des deux questions, ce n'est pas répondre à l'autre. Celui qui prétend le contraire est un manipulateur.
preuve qu'il ne suivait pas encore le sujet , je ne faisais que répondre à ce passage de Indian :"tous mythes et legendes s'inspirent d'ailleurs de la réalité, aussi." . C'était juste pour lui montrer que ce n'est pas toujours le cas !!!

mais bon

Citation :
Quant à mettre sur le même plan la recherche de la réalité d'un être humain et celle d'un être fabuleux (à plusieurs bras ou à tête d'éléphant), c'est méthodologiquement inepte et indéfendable.
Comme tu peux le voir cela n'a strictement rien à voir , je répondais à indian .
Nous ne parlons pas d'un etre humain , puisque cet etre humain est introuvable historiquement
By
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  EmptyVen 4 Oct - 22:40

=
Citation :
"indian" a dit ]
La parthénogénèse chez les êtres humains (homo sapiens sapiens),  ca n'existe pas.
que pour les plathelminthes, rotifères, tardigrades, crustacés, insectes, amphibiens et reptiles, plus rarement avec certains poissons, et exceptionnellement chez les oiseaux.
c'est exactement ce que je te dis

Citation :
Shiva (ou Ganesh), est des représentation, un  paradigme issue de la science des civilisations culturelles où ces idées prient formes. Propre à la science de ces gens, à ces époques et dans ces lieux et conditions d'évolution, de connaissance, d'expérience, de développement cognitifs, ...
.Ok mais quand tu dis cela "tous mythes et legendes s'inspirent d'ailleurs de la réalité, aussi.", cela voudrait bien dire que le mythe de la parthénogenèse issus de religions anterieur serait d'après toi aussi au départ une réalité .

Citation :
Le récit Adamique  qui est de type ''parthénogénèse'' ou  le récit de l'immaculé-conception...
tu mélanges un peu tout Dieu n'étant pas un homme , on ne peut parler parthénogenèse, et de plus l'Immaculée Conception , veut seulement dire que la vierge serait née sans le pecher originel , dogme qui date de 1854 seulement !!! Mais je te rassure tu n'es pas le seul à te tromper


Citation :
font référence au paradigme de l'Arbre... généalogique... et l'application d'une absurdité logique: ''l'infinite regression''
Cela n'a pas de sens pour moi , désolé .

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  EmptyVen 4 Oct - 22:54

tu comprends donc tres mal le paradigme théologique de l'Arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  EmptyVen 4 Oct - 23:05

indian a écrit:
tu comprends donc tres mal le paradigme théologique de l'Arbre.
merci donc de me l'expliquer !! et surtout et de me dire le rapport entre un mythe qui aurait pour origine une réalité comme tu le disais et ce paradigme . puisque c'est le début de cet échange

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  EmptyVen 4 Oct - 23:25

Robertt a écrit:
Salut, je viens du milieu rural, paysan corse ruiné. Tes mots que je piges rien tu les laisses pour les intellos.
Dans mon malheur un brave homme m'a parlé dans mon coeur, j'étais détruit de partout.
Jésus au saint sacrement m'a relevé. Tu parles avec respect, tu parles concret avec moi.
J'ai pas été à l'école longtemps, j'ai appris tout seul en travaillant aux champs. Je connais rien aux sciences, je regarde la nature je te dis si l'hiver sera froid. Gosse, je tombais le moteur du tracteur, je le remontais. J'ai pas lu la Bible, je prie avec mon coeur.
Vu que j'ai rien pigé de ton discours, tu fais simple. Je suis pas con.
Jésus est mon histoire, il est vivant. Tes mythes, le ton professoral tu le laisses.
On va parler direct entre hommes de la vie. Jésus est partout.

Tu es sympa de reprendre ton post simple.
On m'appelle Bob.

Avec ce que tu viens de dire (voir souligné ) je ne vois pas l'interet de commencer , si tout ce que je vais t'expliquer tu refuses de l'entendre (je ne te demande pas d'y croire, , ou de l'accepter ) , tu risques de vite déraper (pas sur ta moto) , et l'échange sera impossible .

J'ai l'impression que tu veux un duel , pour lequel tu auras peu d'arguments à proposer . Si ce n'est "J'y crois ", c'est donc vrai . par exemple tu dis "Jc m'a sauvé" , alors que c'est simplement un brave homme qui t'a simplement aidé avec des paroles de réconfort . attention de ne pas tout mélanger .
Nous allons parler du JC historique , et toutes les sciences qui permettent d'aborder ce sujet, et elles sont nombreuses . Si dé le départ tu refuses de parler de cela , cela ne sert strictement à rien .
Et surtout je ne voudrai pas de déstabiliser.
Continue à croire et évite ce sujet . Si tu penses pouvoir parler de ce sujet sans t'énerver , tu es le bien venu bien sur!!!.

Juste un détail si c'était un bouddhiste qui t'avait réconforté (sauvé), tu serais maintenant bouddhiste , il faut que tu en sois conscient

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  EmptyVen 4 Oct - 23:29

Je rappelle la règle de tout Duel, elle est en sous-titre :

Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  IMG-3097
Les duels :
Deux membres combattent, que le meilleur gagne !


Robertt et dan26 uniquement. Personne d'autre.


Le vainqueur est soit désigné par abandon de l'adversaire, soit par sa disparition continuelle, soit en cas de litige, au vote des inscrits. L'administrateur ne vote pas.
Il y a match nul si les deux adversaires l'acceptent mutuellement.

Autant de Duels peuvent se provoquer, toujours un contre un uniquement. Si vous vous engagez sur plusieurs Duels, vous vous affaiblirez. Mieux vaut tenir que courir.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  EmptyVen 4 Oct - 23:47

dan26 a écrit:
J'attends  ta réponse sur MP, et  je te suis .
deux points importants  je suis très occupé  ces deux prochains jours , et ne réponds  que le soir très souvent .
Et enfin  afin de m'éviter de me faire  me répéter  , pourrais  tu reprendre mes contributions, (et celles des contradicteurs)  sur ce fabuleux sujet  que j'ai alimenté  depuis quelques mois .
ouais salut alors moi je n'ai rien à cirer de ce que tu as écrit avec les autres ce n'est pas mon problème.
Jésus est connue partout dans le monde tu n'as pas un village en France tu n'as pas une église avec le Christ sur la croix.tu rentres dans n'importe quelle église et tu dis à un fidèle un curé etc que Jésus est un mythe, tu passes pour un fou et on t'envoie chez un psy.
Ça fait deux mille ans que les plus grands génies dans le monde entier que tous les juifs les musulmans les bouddhistes forcément les chrétiens reconnaissent l'existence historique de ce type Jésus.
J'attends que tu me sortes ton lapin du chapeau de magicien pour convaincre qui que ce soit que tout ça ne serait qu'un mythe.
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  EmptySam 5 Oct - 3:11

Jésus est un personnage historique partout reconnu dans le monde.

Un grand prof de la Sorbonne est formel.


Les témoignages de son époque sont irréfutables.


📢 Robertt gagne par KO au premier round cheers 🍾
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  EmptySam 5 Oct - 19:19

Alors tu viens ou tu viens pas ?
Tu me racontes tes états d'ame en message personnel, je m'en moque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  EmptyDim 6 Oct - 3:59

Citation :
Citation :
Robertt"  a dit
ouais salut alors moi je n'ai rien à cirer de ce que tu as écrit avec les autres ce n'est pas mon problème.
et pourtant  cela fait partie des arguments  , des preuves et des sources   que je vais te donner , et que je te demanderai  de consulter et vérifier .

Citation :
Jésus est connue partout dans le monde tu n'as pas un village en France tu n'as pas une église avec le Christ sur la croix.
Il faut que tu saches que sans l'ECR  fabuleuse  organisation  humaine  de marketing et de propagande , tu ne serai  pas en train de parler de lui . De plus tout le monde parle de père Noel , dans tous les temples  hindous  il y a des dieux  qui sont vénérés et qui sont particuliers, sans compter des millions  de  personnes   qui y croient,  cela ne veut aps dire par exemple   que le dieu Elephant Ganesh  a exité .

Citation :
tu rentres dans n'importe quelle église et tu dis à un fidèle un curé etc que Jésus est un mythe, tu passes pour un fou et on t'envoie chez un psy.
pourquoi ferai  je cela ? Cela n'a pas de sens .
Tu oublies seulement  que cette thèse  la thèse mythique, et une thèse qui existe depuis  le 17eme siècle , et que certains  religieux théologiens  l'ont defendue .A ce sujet je te conseille  avant de continuer de  la consulter cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de me re re répeter
 
Citation :
Ça fait deux mille ans que les plus grands génies dans le monde entier que tous les juifs les musulmans les bouddhistes forcément les chrétiens reconnaissent l'existence historique de ce type Jésus.
Désolé  mais  tu sembles  oublier, et ne pas connaitre   par exemple  toutes les controverses  des 3 premiers siècles   sur sa réalité  historique , tu sembles  oublier que nous n'avons strictement aucune trace  contemporaine(entre - et plus 33) _  de ce personnage à cette  époque .  Voir toujours ce lien STP : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
J'attends que tu me sortes ton lapin du chapeau de magicien pour convaincre qui que ce soit que tout ça ne serait qu'un mythe
.
il n'est pas question de convaincre les chrétiens, mais de faire réfléchir  ceux qui veulent savoir avant de croire .

Merci d'eviter des insultes  et les menaces .

exemple Peux tu nous dire de  quelle   source historique  tu disposes au sujet de cette gentille  histoire , et nous indiquer  la date  de ces sources ?

Merci avant de me répondre de consulter mon lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  EmptyLun 7 Oct - 1:25

Je constate que les injures sont désormais bloquée par la mise à jour du bot. Un bon point qui s'ajoute aux diffuseurs de publicités Very Happy
Une fois sans plus la possibilité de haïr et d'insulter, que te reste-t-il dan26 ? Ton lien wikipedia sur la "Thèse mythiste" qui est une vaste blague durant l'époque Révolutionnaire.
Il faut savoir mon pote que les premiers mythistes furent deux furieux assassins, Constantin-François Volney (1757-1820) et Charles-François Dupuis (1742-1809). C'étaient deux criminels révolutionnaires engagés pour exterminer le plus d'ecclésiastiques dans la période de la Terreur pour en finir avec l’Église, qui était vue comme une puissance oppressive. Pour faciliter la tache des tribunaux de la Terreur sous Saint Just, ils ont développé la thèse que Jésus était une idole inventée par des fanatiques, les chrétiens.
Cette thèse monstrueuse est née dans un contexte militant de haine pour exterminer l’Église établie, et qu’elle a ensuite été souvent, pour ne pas dire toujours, portée par des militants radicalement en haine contre tout chrétien.

Aucun universitaire ne supporte cette thèse calomnieuse fausse. Précisons cependant qu’on entend par universitaire une personne ayant un poste dans une université publique occidentale. Il existe néanmoins quelques négationnistes titulaires d’un doctorat bidon dans des Etats totalitaires communistes pour diffuser sous le manteau cette thèse infâme. Dan Brown l'a utilisés pour son roman "Da Vinci Code" avant de présenter ses excuses au Vatican qui menaçait de porter plainte pour diffusion de haine. Elle est l'équivalent d'un autre faux : "Protocole des sages de Sion" antisémite.

Cette foutaise sur l'invention de Jésus est une supercherie. Il n'est même pas question de non neutralité : une imposture apologiste en bonne et due forme afin de décrédibiliser tout travail mettant en évidence ou affirmant l'historicité du personnage Jésus. Où va-tu ainsi ? Des attaques ad hominem sans justification aucune ? Qui sont de la plus pure désinformation ?
La haine gratuite pour le plaisir de faire du mal et diffuser des idéologies qui donnent la nausée n'a pas sa place ici.
Je suis heureux de te pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  EmptyLun 7 Oct - 4:30

=
Citation :
"Robertt" a dit Je constate que les injures sont désormais bloquée par la mise à jour du bot.
Un bon point qui s'ajoute aux diffuseurs de publicités

braévo c'est une bonne chose, cela devrait pouvoir  permettre d'échanger , même si l'on a des avis différents, comme   des adultes et en toute sérénité.

C'est ce que je demande depuis que l'on est sur les forums

Citation :
Une fois sans plus la possibilité de haïr et d'insulter, que te reste-t-il dan26 ?
Je n'ai jamais Haie, ou insulté  qui que ce soit  (le premier ), je ne fais qu'argumenter  et apporter mes contributions  avec des idéées  différentes


Citation :
Ton lien wikipedia sur la "Thèse mythiste" qui est une vaste blague durant l'époque Révolutionnaire.


Citation :
Il faut savoir mon pote que les premiers mythistes furent deux furieux assassins, Constantin-François Volney (1757-1820) et Charles-François Dupuis (1742-1809). C'étaient deux criminels révolutionnaires engagés pour exterminer le plus d'ecclésiastiques dans la période de la Terreur pour en finir avec l’Église, qui était vue comme une puissance oppressive. Pour faciliter la tache des tribunaux de la Terreur sous Saint Just, ils ont développé la thèse que Jésus était une idole inventée par des fanatiques, les chrétiens.
Cette thèse monstrueuse est née dans un contexte militant de haine pour exterminer l’Église établie, et qu’elle a ensuite été souvent, pour ne pas dire toujours, portée par des militants radicalement en haine contre tout chrétien.
tu n'as donc pas lu le lien !!!

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  EmptyLun 7 Oct - 18:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lancée ce dimanche 6 octobre 2019.
Si vous constatez des interférences dans vos messages, merci de me le signaler par courriel ou en Message Personnel (MP).
Cette phase de test est indispensable.
Sachez qu'aucun message n'est perdu, ni autre. Tout est automatisé progressivement pour les taches répétitives qui laissent plus de temps libre et de souplesse d'utilisation avec aucun ennui.
Les insultes, les injures, les faux url sans rapport avec la description faite, la diffusion en chaine de posts se répétant, sont gérées désormais automatiquement par l'intelligence artificielle du bot.
Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Marmhonie-signature
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  EmptyLun 7 Oct - 18:51

dan26 a écrit:
Citation :
"Robertt" a dit Je constate que les injures sont désormais bloquée par la mise à jour du bot.
Un bon point qui s'ajoute aux diffuseurs de publicités
Je n'ai jamais Haie, ou insulté  qui que ce soit  (le premier )
Very Happy
Comment se fait-il que tu n'as plus rien à dire ?


dan26 a écrit:
Citation :
Il faut savoir mon pote que les premiers mythistes furent deux furieux assassins, Constantin-François Volney (1757-1820) et Charles-François Dupuis (1742-1809). C'étaient deux criminels révolutionnaires engagés pour exterminer le plus d'ecclésiastiques dans la période de la Terreur pour en finir avec l’Église, qui était vue comme une puissance oppressive. Pour faciliter la tache des tribunaux de la Terreur sous Saint Just, ils ont développé la thèse que Jésus était une idole inventée par des fanatiques, les chrétiens.
Cette thèse monstrueuse est née dans un contexte militant de haine pour exterminer l’Église établie, et qu’elle a ensuite été souvent, pour ne pas dire toujours, portée par des militants radicalement en haine contre tout chrétien.
tu n'as donc pas lu le lien !!!
Je viens de te citer ton lien wikipedia, du vent, il n'y a rien.
Pourquoi tu agresses en permanence ?

Tu n'offres qu'un lien wikipedia que n'importe qui peut changer a tout moment.
Le débat chez wikipedia sur le contenu de la thèse mythiste est significatif de cette supercherie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Michel Onfray souligne l'absence de sources non-chrétiennes concernant Jésus et les multiples contradictions "historiques" des évangiles, mais à ma connaissance, il n'exclue absolument pas l'existence d'un personnage historique sur lequel a été construit le mythe. L'article prétend qu'il développe sa thèse mythiste dans 2 ouvrages dont son « Traité d'athéologie ». Je met au défit quiconque de me citer une phrase de ce livre qui remettrait en cause l'existence historique de Jésus. Il ne faut pas se laisser abuser par le titre "L'invention de Jésus"

"Ce qui est scandaleux, c’est que pour démontrer que c’est l’inexistence de Jésus qui est une thèse (paralogisme bien connu des logiciens où l’on n’accepte pas de prouver ce que l’on affirme mais où on demande de prouver que c’est faux), l’article cite comme sources encyclopédiques plusieurs livres publiés chez un éditeur lié au Vatican, je parle du CERF, tout le monde pourra vérifier. Moment de foutage de gueule monumental sur Wikipedia qui n’a fait tiquer personne."
J'adore !!!!!! cheers
Ils reconnaissent que la thèse mythiste est une vaste blague sans contenu.

dan26 a écrit:
Bien amicalement
Ton truc pouvait berner des internautes, on voit qu'ils viennent de mettre en place un "bot" qui n'en a que faire de l'hypocrisie et bloque tes injures, tes diffusions en masse.
Tu n'as pas l'impression d'avoir un problème entre ce que tu prétends sur ton honorable personne et tes méthodes cheloux (louches) ? Very Happy

Jésus est un personnage historique partout reconnu dans le monde.

Un grand prof de la Sorbonne est formel.


Les témoignages de son époque sont irréfutables.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  EmptyLun 7 Oct - 23:23

Citation :
"Robertt" a dit
Aucun universitaire ne supporte cette thèse calomnieuse fausse. Précisons cependant qu’on entend par universitaire une personne ayant un poste dans une université publique occidentale. Il existe néanmoins quelques négationnistes titulaires d’un doctorat bidon dans des Etats totalitaires communistes pour diffuser sous le manteau cette thèse infâme. Dan Brown l'a utilisés pour son roman "Da Vinci Code" avant de présenter ses excuses au Vatican qui menaçait de porter plainte pour diffusion de haine. Elle est l'équivalent d'un autre faux : "Protocole des sages de Sion" antisémite.
merci de voir le fameux procés de luigi Cascioli contre l'ECR pour abus de crédulité !!
Pour eviter de partir dans tous les sens , je te propose encore une fois , de choisir un thème, (j'en ai fait un début de liste) , on l’approfondit ensemble , on essaye de faire une conclusion commune, et on passe à un autre point . Es tu d'accord ?
Je te propose je ne te l'impose pas . Je rappelle que c'est toi qui a demandé cet échange , ce duel .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  EmptyMar 8 Oct - 2:03

J'attends toujours tes références sur l'inexistence historique de Jésus.
Jean-Marie Salamito, professeur d'Histoire du Christianisme antique à la Sorbonne, c'est autre chose que la famille Cascioli et tes sornettes.

Je souhaite présenter de vrais spécialistes en Histoire.
Jean-Marie Salamito est un ancien élève de l’École normale supérieure de la rue d'Ulm (L 1979), agrégé de lettres classiques et ancien membre de l’École française de Rome, il a enseigné l'histoire romaine à l'Université Marc-Bloch de Strasbourg et la patristique à l'Université de Fribourg (Suisse). Il est actuellement professeur d’histoire du christianisme antique à l’Université Paris-Sorbonne (Paris IV), où il a succédé à Pierre Maraval. Il dirige l'école doctorale d'histoire antique. Cette sommité mondiale nous fait honneur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a mis en pièces Gérard Mordillat et Jérôme Prieur pour leur fausse série d'émissions sur Arte "Jésus sans Jésus" où il a humilié leur commanditaire pour Arte, Bernard Henri Levy avec son ouvrage "Les Chevaliers de l'Apocalypse : réponse à MM. Prieur et Mordillat".

Il a totalement mis fin au règne de cette arnaque d'Université Populaire de Michel Onfray en publiant "Monsieur Onfray au pays des mythes", dans lequel il a réfuté toute la malhonnêteté des divers propos de Michel Onfray.
Source


Enfin, pauvre de toi, tu n'as même pas compris qu'avec tes insultes, tes sous entendus racistes, ta haine, tu es dans un forum LIBRE sans modérateur. Tu fais face au forum entier qui est sans modérateur, seul à bloquer le robot informatique qui gère automatiquement les pires interdits en DROIT qui pourraient arriver contre notre espace de liberté.

Je suis dans un duel pitoyable sans adversaire, tu fais un monologue de haine en fuyant tes dires que tu ne sais pas soutenir par des références, promettant à demain, renvoyant à hier, esquivant jusqu'à présent le constat d'un négationniste amoral aigri et menteur.

Tu me démontres l'immense solidarité des inscrits qui participent chacun à sa manière au développement des autres en respectant leurs droits, leur liberté. Tu es grillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  EmptyMar 8 Oct - 2:54

Citation :
Robertt" a dit J'attends toujours tes références sur l'inexistence historique de Jésus.
tu ne m'as donc pas lu !!!
merci   de lire attentivement  mes dernières contributions,  je t'ai donné   des quantités de  pistes  à toi de choisir par où tu désires  commencer .

Pour le reste je te  répondrai  plus tard  tu peux compter  sur moi .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Empty
MessageSujet: Re: Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.    Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robertt versus dan26 : 2-0. Robertt gagnant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage des inscrits sur la situation du Duel entre Robertt et dan26.
» Robertt se présente
» Décorporation versus paralysie du sommeil.
» Sciences versus religions : le choc des cinoques
» DUEL : dan26 vs indian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Apologétique :: Les duels-
Sauter vers: