forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Morris haine falun traduction bezae jean cathophobie Jésus rutherford codex Noël Jéhovah mahomet témoins coran monde BIBLE Poteau luther eliaqim Enfer Dieu Russell Pédophilie messe Méditation
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
poche
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 Vote_lcapBIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 Voting_barBIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 Vote_rcap 
lécafar
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 Vote_lcapBIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 Voting_barBIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 Vote_rcap 
Saint Glinglin
kaboo
Habaqouq
Normandt
marmhonie
simple curieu
jesuiscri
salah'din
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Quelle Bible lire chez soi ?

+58
Eliya
kaboo
Clay
Saint Glinglin
ཌརུཁདཇིགམེ
raajalakshmee
Instant Karma
putidamo
Tanaka-midori
Zhangweijian
Babeth
VENT
laurence c
weronika
李从从
mipoune
jendur
undesdouze
jesuiscri
종화
spectre
mobile
Alfred Billard
Robertt
王演宋
Septik
oggy
meuxng
Bernardo Guy
lécafar
capland
salah'din
PhilippeT
hiramabif
cradoux
simple curieu
jahmyang
汉娜
asunayuan
Jeanbaptiste
Magdalene
केरल
Farhatullah
masaki
Josué
Alain
Habaqouq
al'zheimer
Louisneuf
delaroche
pierre.b
mgr gaum
Adil
Jesus 1914
L'abbé Morère
mormon
Josias
marmhonie
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie

BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 Empty
MessageSujet: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 EmptyLun 17 Fév - 5:40

Rappel du premier message :

Lisez la Bible aussi chez vous

Les grandes Bibles d'étude sont bien sûr :
- celle du chanoine Osty, pour ses nombreux commentaires, mais n'a jamais eu la moindre mise à jour.
- la Bible Thompson basée sur la Louis Segond et constamment mise à jour, notamment en découvertes scientifiques et archéologiques. Un monument pour qui a de très bons yeux.
- La Bible Lethielleux est de loin le joyau de la civilisation catholique, la plus merveilleuse Bible d'étude avec ses immenses commentaires savants. Elle est introuvable pour le grand public, même en pdf qui sont incomplets et de mauvais scans sans OCR.
- La bible Fillion est bien faite, plus de 300 000 commentaires, hélas disponible maintenant uniquement en pdf.
- La Vulgate en latin de Saint Jérôme de Stridon du V siècle avec les commentaires de Saint Thomas d'Aquin (mon avatar)
- La Bible hébreu et grec pour qui sait lire dans les langues d'origine.
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 Ma-bible-49dd99f

On lira plutôt des Bibles grand public hélas modernistes, comportant des références accessibles à la compréhension, mais donc non plus pour l'étude :
- Bible de la Liturgie catholique 2013
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 Bible-liturgie-2013-4c6e8bd
- Bible de Jérusalem 2012 catholique
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 Bible-de-jerusalem-4c0e1de
- Bible TMN 1974 littérale non religieuse (édition verte)
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 Tmn-1974-49d12ec
- Bible des Peuples 2013 catholique
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 Bible-des-peuples-4c0e1f2
La Bible de Jérusalem et la TMN 1974 sont en PDF gratuitement et légalement dans ma signature

On évitera les fausses traductions :
- Bible Bayard athée et philosophique hautement fautive :
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 Bible-bayard-4c6e8b3
- Bible TOB œcuménique incohérente :
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 Bible-tob-4d3aa82
- Toutes ces fausses Bibles soit-disant traduites par la venue de Dieu, de Jésus en personne, Bibles sataniques ou en grande dérive sectaire et falsifiées. En voici quelques unes :
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 Bible-des-elohim-4c6e8f3
&
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 Bible-smith-mormon-4d6e4e4
(Bible falsifiée à plus de 3000 reprises par le fondateur du Mormonisme : Joseph Smith)
&
BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 Bible-elohim-4c5836b
(Bible raëlienne avec les extra terrestres)
&
Les traductions sataniques qui reviennent en force, entre vampirisme et haine.

BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 Image-4e76b6e
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

AuteurMessage
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 EmptyDim 27 Nov - 18:18

masaki a écrit:
La Bible est en manga ❤
Dans sa totalité ?

Dernière édition par Admin le Jeu 8 Déc - 1:50, édité 1 fois (Raison : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
mgr gaum

mgr gaum

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 EmptyVen 9 Déc - 4:47

Quand nous lisons les Saintes Écritures dans l'amour de Jésus qui nous invite à le suivre, la lumière de la Très Sainte Trinité se révèle partout.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 EmptyVen 9 Déc - 22:03

mgr gaum a écrit:
Quand nous lisons les Saintes Écritures dans l'amour de Jésus qui nous invite à le suivre, la lumière de la Très Sainte Trinité se révèle partout.
:shock:

Dernière édition par Admin le Sam 10 Déc - 11:04, édité 1 fois (Raison : status=troll (host said: troll detected (in reply ))))))
VENT

VENT

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 EmptyLun 12 Déc - 3:05

mgr gaum a écrit:
Merci de citer le verset où Jésus enseigne la Trinité dans les Saintes Écritures 
Josias

Josias

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 EmptyMar 13 Déc - 21:48

VENT a écrit:
mgr gaum a écrit:
Merci de citer le verset où Jésus enseigne la Trinité dans les Saintes Écritures 
Et en plus ce mot ne se trouve pas dans la bible.
https://meilleurforum-net.1fr1.net
mipoune

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 EmptyMar 13 Déc - 22:01

Josias a écrit:
Et en plus ce mot ne se trouve pas dans la bible.

ET?
mipoune

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 EmptyMar 13 Déc - 22:03

VENT a écrit:
mgr gaum a écrit:

PARTOUT
Josias

Josias

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 EmptyMar 13 Déc - 22:36

affirmation gratuite et en plus s'en preuve à l'appui.
 Et en plus ce n'est pas le sujet.
Le sujet sur la trinité c'est ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Josias le Mar 13 Déc - 22:38, édité 1 fois
mipoune

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 EmptyMar 13 Déc - 22:38

Josias a écrit:

donc pourquoi tu relance le sujet
Josias

Josias

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 EmptyMar 13 Déc - 22:39

mipoune a écrit:
Josias a écrit:

Qui en parle en premier?
Josias

Josias

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 EmptyMar 13 Déc - 22:47

BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 20221214
J'aime bien cette édition basé sur la Segond
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 EmptyMer 14 Déc - 1:44

mipoune a écrit:
VENT a écrit:

PARTOUT
Vraiment ? Vous avez entendu ce que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous seriez dans la joie puisque je pars vers le Père, car le Père est plus grand que moi. (Jean 14:28).  :shock:

Dernière édition par lécafar le Mer 14 Déc - 1:54, édité 1 fois
mipoune

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 EmptyMer 14 Déc - 1:51

Josias a écrit:
mipoune a écrit:

Qui en parle en premier?
Tu es un enfant ou un adulte?
On ne joue pas a ki cé ki a commencé.
Tu critique en disant pourquoi on en parle alors que c'est toi même qui en parle en remettant de l'huile sur le feu. 🤫🤫🤫
mipoune

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 EmptyMer 14 Déc - 1:53

Josias a écrit:
Comme ceux qui affirment le contraire.
Ou Jésus a t'il enseigné que la Trinité n'existe pas. Cite un seul verset.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 EmptyMer 14 Déc - 1:58

mipoune a écrit:
Josias a écrit:
le Père est plus grand que moi. (Jean 14:28).
je monte (...) vers mon Dieu et votre Dieu. Jean 20:17.
Sinon, tu savais que Jésus était gaucher ?
mipoune

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 EmptyMer 14 Déc - 2:38

lécafar a écrit:
mipoune a écrit:

Il ne parle pas de Trinité. Jésus n'a jamais enseigné la Trinité ni le contraire vu que le mot n'existe pas. 😉
Bernardo Guy

Bernardo Guy

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 EmptyMer 14 Déc - 5:06

Bien sûr que si la trinité est dans la Bible. Mipoune a été détruit par les Témoins de Jéhovah. Lécafar ne m'a jamais convaincu dans ses croyances personnelles dans le fossé.
mipoune

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 EmptyMer 14 Déc - 5:33

Bernardo Guy a écrit:
Bien sûr que si la trinité est dans la Bible. Mipoune a été détruit par les Témoins de Jéhovah. Lécafar ne m'a jamais convaincu dans ses croyances personnelles dans le fossé.
Je ne fait que reprendre son argument pour lui démontrer qu'il n'est pas bon. 
Bien sûr que la notion de trinité est partout dans la bible, même si le mot n'y est pas, enfin si on lit objectivement le texte. Après qu'on y croit ou pas c'est une autre histoire.
mgr gaum

mgr gaum

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 EmptyMer 14 Déc - 14:24

lécafar a écrit:
Quand on saucissonne un texte on arrive à lui faire dire ce qu'on veut.

Par exemple si un fanatique exhortait que Jésus était un homme violent cherchant à provoquer la guerre sainte, il citerait:

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour

Jésus entra dans le temple de Dieu, et Il chassa tous ceux qui vendaient et achetaient dans le temple, et Il renversa les tables des changeurs et les sièges de ceux qui vendaient des colombes. (Matthieu 21:12)
Conclusion apparente: les colombes sont des oiseaux de mauvaise augure.

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour

Ne pensez pas que Je sois venu apporter la paix sur la terre ; Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. (Matthieu 10:34)
Conclusion apparente: Jésus est venu diffuser le djihad partout sur terre.

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour

3 Alors les scribes et les pharisiens Lui amenèrent une femme surprise en adultère ; et ils la placèrent au milieu de la foule.4 Et ils dirent à Jésus : Maître, cette femme vient d’être surprise en adultère.5 Or Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Vous donc, que dites-Vous ?6 Ils disaient cela pour Le tenter, afin de pouvoir L’accuser. Mais Jésus, Se baissant, écrivait avec Son doigt sur la terre.7 Et comme ils persistaient à L’interroger, Il Se releva, et leur dit : Que celui d’entre vous qui est sans péché lui jette la pierre le premier.8 Puis, Se baissant de nouveau, Il écrivait sur la terre.9 Mais, ayant entendu cela, ils se retirèrent l’un après l’autre, en commençant par les plus âgés ; et Jésus demeura seul avec cette femme, qui était debout au milieu.10 Alors Jésus, Se relevant, lui dit : Femme, où sont ceux qui t’accusaient ? Personne ne t’a-t-il condamnée ?11 Elle dit : Personne, Seigneur. Jésus lui dit : Moi non plus, Je ne te condamnerai pas ; va, et désormais ne pèche plus. (Jean 8:3-11)
Conclusion de la Traduction du Monde Nouveau 2018: lapidez les femmes adultères sans rien leur pardonner.

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour

27 Et, prenant le calice, il rendit grâces, et le leur donna, en disant : Buvez-en tous ;28 car ceci est Mon sang, le sang de la nouvelle alliance, qui sera répandu pour beaucoup, pour la rémission des péchés (Matthieu 26:27,28)
Conclusion apparente: Jésus était un sataniste obligeant à boire son sang.

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour

Retirez-vous de Moi, maudits, allez au feu éternel, qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. (Matthieu 25:41)
Conclusion apparente: Jésus avait la haine et maudissez d'aller au feu de l'enfer.

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour

Race de vipères, comment pouvez-vous dire de bonnes choses, vous qui êtes méchants ? (Matthieu 12:34)
Conclusion apparente: Jésus insultait les gens qu'il croyait méchants.

J'ai cité des versets bibliques exacts dans une excellente traduction qui laissent croire que ce Jésus était un vaurien.

La méthode de la Watchtower fait dire aux livres de la Bible ce que bon lui chante, et au besoin elle censure les passages qui gênent ses croyances. Jean 8:1,11 a disparu en 2013 dans la Traduction du Monde Nouveau anglaise, en 2018 dans la Traduction du Monde Nouveau française.

mipoune aime ce message

Josias

Josias

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 EmptyMer 14 Déc - 19:12

lécafar a écrit:
mipoune a écrit:

Donc Jésus à un Dieu savoir son Père.
Mais le sujet dérive car il n'était pas question de doctrine à l'origine mais de traduction. Voici son thème.

lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 EmptyMer 14 Déc - 23:22

mgr gaum a écrit:
lécafar a écrit:
Quand on saucissonne un texte on arrive à lui faire dire ce qu'on veut.

Par exemple si un fanatique exhortait que Jésus était un homme violent cherchant à provoquer la guerre sainte, il citerait:

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour

Jésus entra dans le temple de Dieu, et Il chassa tous ceux qui vendaient et achetaient dans le temple, et Il renversa les tables des changeurs et les sièges de ceux qui vendaient des colombes. (Matthieu 21:12)
Conclusion apparente: les colombes sont des oiseaux de mauvaise augure.

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour

Ne pensez pas que Je sois venu apporter la paix sur la terre ; Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. (Matthieu 10:34)
Conclusion apparente: Jésus est venu diffuser le djihad partout sur terre.
 Et si le même fanatique affirmait que Jésus est Dieu, il citerait Jean 10:30 : Moi et le Père, nous sommes un, ou selon Fillion : Nous ne sommes qu'un. 

Conclusion apparente : Jésus est un seul Dieu avec son Dieu et Père.

Ainsi que Tite 2:13 : la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, Jésus Christ et 2 Pierre 1:1 : par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ
(pris dans une traduction savamment choisie, car ça ne marche pas avec toutes). Par exemple, concernant Tite, curieusement, ça ne marche pas avec la traduction fillion. Et, avec la BJ, ça ne marche que si on fait abstraction de la note.
Josias

Josias

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 EmptyJeu 15 Déc - 0:00

Je possède aussi la bible la bible du cardinal Lienart deuxième édition 1951
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 EmptyJeu 15 Déc - 21:16

Josias a écrit:
Je possède aussi la bible la bible du cardinal Lienart deuxième édition 1951
Je l'ai aussi, je l'ai eue pour 10 € dans une brocante.
Josias

Josias

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 EmptyJeu 15 Déc - 23:40

C'est une bonne traduction.
lécafar

lécafar

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 EmptyVen 16 Déc - 2:24

Josias a écrit:
C'est une bonne traduction.
Oui. La plupart sont plus ou moins bonnes. La seule mauvaise traduction (pour ne pas dire falsification des Ecritures) que je connaisse est celle de Roger Parmentirer dont voici un extrait :
Etant arrivé dans le secteur de la frontière du Nord, Issa demanda à ses militants: 'Qui dit-on que je suis, moi, l'homme ?'. Ils lui répondirent: 'Pour les uns, tu es Jean le Plongeur revenu parmi nous; pour d'autres, le grand Eliah, ou Irmeyah en personne, ou un autre de ces grands contestataires. - Et vous, leur dit-il, quelle est votre réponse à ce sujet ?' Chemoun-Duroc lui déclara: 'Tu es l'envoyé, l'Incomparable !' Issa, reprenant la parole, lui dit: "Quel bonheur pour toi, Chemoun descendant de Jonas; car tu n'as pas trouvé cela tout seul ! Il a fallu que tu sois vraiment inspiré ! Et moi, je te dis que tu es Duroc, et que sur ce roc j'organiserai mon rassemblement, celui sur qui la mort se cassera les dents. Je te confierai les cles de la grande réalisation...' Alors il recommanda à ses militants de ne répéter à personne qu'il était l'Envoyé. (Matthieu 16:13 à 20).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    BIBLE - Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 14 Empty

Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant