Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Dim 22 Jan - 9:51
Rappel du premier message :
Magdalene a écrit:
[size=18]Cher VENT, tu m'apportes la preuve que toi et tes copains (Josias alias Medico, lécafar alias Vulgate, Arsene alias Renephilippe) êtes de mauvaise foi.
Magdalene a des preuves vérifiées. VENT, Josias alias Medico, Arsene alias Renephilippe, lécafar alias Vulgate sont des copains d'un micro forum dédié aux Témoins de Jéhovah. lécafar est un "ami de la vérité". Il ment chaque fois pour protéger les Témoins de Jéhovah. Quand lécafar affirme ne pas savoir quel est ce pseudo "VENT" il ment.
Quand il refuse de constater le nombre de compléments bibliques à la Traduction du Monde Nouveau il ment :D
Ils se connaissent entre eux. Personnellement je m'en moque, par contre je ne suis ni aveugle ni muet ni sourd quand il casse la réalité des bourdes des traductions de leur Monde Nouveau. Celle de 1974 est devenue introuvable en pdf sur l'internet. J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi :bounce:
Auteur
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Jeu 2 Mar - 10:11
Bonjour oggy. 8)
kaboo a écrit:
Personne n'est jamais revenu de l'au-delà. Personne. Le Fils Seul est descendu du Ciel pour nous indiquer le Chemin qui nous ramènera chez nous. Lui Seul est le Chemin, la Vérité et la Vie.
oggy a écrit:
Il s'agit d'un propos mystique qui n'a aucun lien avec les sciences humaines. Je ne comprends rien. Je pense amicalement qu'à ce stade tu devrais consulter un psychologue pour faire l'état des lieux.
:lol!:
C'est quoi les sciences humaines selon toi ? Ta passion pour la psychologie ou la psychiatrie qui ne m'ont jamais rien apporté ?
47 € une séance de 20 minutes. Le Psy est muet durant tout ce temps, puis à la fin de la séance, il vous dit : "On y va ?" (pour payer).
Dans ta futur profession, je te souhaite bien du courage. Vous ne savez pas comment traiter une phobie sociale ou pire encore, traiter une "phobophobie" car vous ne pouvez pas vous mettre à la place de vos patients.
Personne ne sait comment traiter une "phobophobie".
Enfin, pas à mon niveau. :D 33 ans de phobophobie, c'est impossible à traiter.
En effet, qu'y a-t-il de plus puissant que l'auto suggestion ?
Mais cela fera peut-être l'objet d'un autre topic.
Amicalement.
oggy
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Jeu 2 Mar - 11:34
Tu penses ce qui te plait de mon métier à venir. Je préfère en parler avec al'zheimer
Le sujet porte sur la disparition de la péricope de la femme adultère. Ce sujet m'a soudainement plu en voyant la radicalisation de certains Témoins de Jéhovah. Ils sont complètement conditionnés. Leurs comportements sont faussés et leurs approches cognitives ne dépendent plus de leur conscient. J'aimerais travailler sur cet aspect.
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Jeu 2 Mar - 14:33
kaboo a écrit:
Bonjour oggy. 8)
kaboo a écrit:
Personne n'est jamais revenu de l'au-delà. Personne. Le Fils Seul est descendu du Ciel pour nous indiquer le Chemin qui nous ramènera chez nous. Lui Seul est le Chemin, la Vérité et la Vie.
oggy a écrit:
Il s'agit d'un propos mystique qui n'a aucun lien avec les sciences humaines. Je ne comprends rien. Je pense amicalement qu'à ce stade tu devrais consulter un psychologue pour faire l'état des lieux.
:lol!:
C'est quoi les sciences humaines selon toi ? Ta passion pour la psychologie ou la psychiatrie qui ne m'ont jamais rien apporté ?
47 € une séance de 20 minutes. Le Psy est muet durant tout ce temps, puis à la fin de la séance, il vous dit : "On y va ?" (pour payer).
Dans ta futur profession, je te souhaite bien du courage. Vous ne savez pas comment traiter une phobie sociale ou pire encore, traiter une "phobophobie" car vous ne pouvez pas vous mettre à la place de vos patients.
Personne ne sait comment traiter une "phobophobie".
Enfin, pas à mon niveau. :D 33 ans de phobophobie, c'est impossible à traiter.
En effet, qu'y a-t-il de plus puissant que l'auto suggestion ?
Mais cela fera peut-être l'objet d'un autre topic.
Amicalement.
Mon cher Karim
Je comprend ton amertume si ça te n'a rien apporté. Le corps et l'esprit humain sont complexe et on n'en viendra jamais au bout.
Il n'y a pas si longtemps on ne soignait pas le cancer, aujourd'hui il y a beaucoup de personnes qui guérissent, mais d'autres encore qui en meurent. Il en est de même pour la médecine de l'esprit ou de l'âme. Beaucoup de personnes sont soignées et revivent, j'en suis l'exemple parfait, j'ai fait un burn-out, ça m'a sauvé des TJ et de beaucoup de problèmes. Mais ça ne guérit pas tout, non, pas parfaitement non plus. Dois-on tout rejeter parce que ce n'est pas parfait ou prendre ce qui est positif?
marmhonie aime ce message
marmhonie Admin
Messages : 2839 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Jeu 2 Mar - 17:58
mipoune a écrit:
Il n'y a pas si longtemps on ne soignait pas le cancer, aujourd'hui il y a beaucoup de personnes qui guérissent.
J'ai eu une rémission de mon cancer autour de mes 80 ans. Loin d'écouter les délires de certains (si j'avais écouté les conseils d'Eliaqim j'étais mort), je m'en suis remis aux scientifiques en appliquant dans les pires douleurs leurs conseils. Je ne suis pas devenu un patient à chouchouter mais un guerrier pacifique. Derrière chaque porte, chaque inscrit ici, il y a un lot de souffrances. Elle creuse notre authenticité, tel l'artiste dégageant d'une masse informe une merveilleuse statue. La vie est belle ! Je ne cesse de le répéter : la vie est belle. Ouvrez votre livre de l'audace et vivez !
mipoune a écrit:
Mais ça ne guérit pas tout, non, pas parfaitement non plus.
Mais personne n'est immortel et parfait, l'important est d'offrir à chacun les moyens de choisir librement sa vie. Ce monde "athée, apostat, impie, corrompu, infidèle, maudit" vous sortira des malheurs sectaires, racistes, complotistes, des griffes de ces gourous, de ces tartuffes, de ces mystico-dinguos. Quelques copains, un bout de pain, un chocolat chaud, quelques histoires drôles, un peu de marche : le paradis perdu est enfin retrouvé !
mipoune a écrit:
Doit-on tout rejeter parce que ce n'est pas parfait ou prendre ce qui est positif?
On ne jette ni ne rejette rien ni personne. Un combat qui n'a pas lieu est un combat gagné. On tend la main, pas un poing, et on laisse dire. La nature est trop belle, par nature, et nous vivons ainsi chaque instant sans conjuguer le passé (source des regrets), ni l'avenir (source de rêves illusoires). Soyez satisfaits des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c'est dans votre jardin à vous que vous les cueillez. Si cela ne va pas maintenant, cela n'ira jamais. Courage et confiance !
mipoune aime ce message
simple curieu
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Ven 3 Mar - 3:15
C'est la fin des modérateurs. Une fois qu'on a goûté à la liberté d'expression sans limite, on ne revient plus en arrière. Les trolls aussi sont en ligne de mire par l'IA. On l'utilise tous au quotidien. Il faut un sacré culot pour défendre une fausse traduction de la Bible qui en plus censure maintenant des passages. Ces gens ne sont pas chrétiens.
mormon
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Ven 3 Mar - 4:07
Il faut savoir que selon la Bible les témoins de Jéhovah sont conduits par de faux prophètes. Anthony Morris est tombé et pas que dans l'alcool. Au nom de sa connexion spirite avec l'ange Jésus-Michel, il a été déconnecté du Collège Central. Je suis ravi :D
Reconnaissons que trop souvent Anthony Morris parlait avec sadisme du sort que Jéhovah leurs réservait. Ses annonces de la destruction prochaine de tous les apostats ne se sont jamais produits.
Russell, Rutherford et Morris étaient des charlatans qu'on oublie vite.
A bientôt
lécafar
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Ven 3 Mar - 17:23
simple curieu a écrit:
Il faut un sacré culot pour défendre une fausse traduction de la Bible qui en plus censure maintenant des passages. Ces gens ne sont pas chrétiens.
Si tu parles de la dernière TMN, je suis d'accord avec toi, mais il en va tout autrement des précédentes. Quant à la censure de l'épisode de la femme adultère, la plupart des traductions avec notes et/ou commentaires le condamnent également, même si elles estiment ensuite que cet épisode est malgré tout canonique.
Jeanbaptiste
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Ven 3 Mar - 19:31
mormon a écrit:
Il faut savoir que selon la Bible les témoins de Jéhovah sont conduits par de faux prophètes.
Effectivement toutes les TMN se sont révélées fausses. Quand on commence leur série par une Bible spirite d'inspiration démoniaque, on tourne la page sur ces horreurs. J'ai fait l'acquisition papier de la Bible Fillion moderne. Il n'y a qu'une Bible, les autres sont en déviances.
Jesus 1914 aime ce message
lécafar
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Ven 3 Mar - 20:10
Jeanbaptiste a écrit:
J'ai fait l'acquisition papier de la Bible Fillion moderne. Il n'y a qu'une Bible, les autres sont en déviances.
T'as le droit de le croire. :lol!:
Jesus 1914
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Sam 4 Mar - 17:20
Jeanbaptiste a écrit:
mormon a écrit:
Il faut savoir que selon la Bible les témoins de Jéhovah sont conduits par de faux prophètes.
Effectivement toutes les TMN se sont révélées fausses. Quand on commence leur série par une Bible spirite d'inspiration démoniaque, on tourne la page sur ces horreurs. J'ai fait l'acquisition papier de la Bible Fillion moderne. Il n'y a qu'une Bible, les autres sont en déviances.
Nous partageons des constats identiques. "Ils ont vu en vision ce qui est faux, ainsi qu’une divination mensongère, ceux qui disent : ‘Voici ce que déclare Jéhovah’, alors que Jéhovah, lui, ne les a pas envoyés, et ils ont attendu, [espérant voir] se réaliser une parole. N’est-ce pas une fausse vision que vous avez contemplée, et une divination mensongère que vous avez dite, quand vous dites : ‘Voici ce que déclare Jéhovah', alors que moi je n’ai rien dit ?” “‘C’est pourquo parce que vous avez proféré la fausseté et que vous avez vu en vision le mensonge, c’est pourquoi me voici contre vous.” Ezekiel 13:6-8 - Les Saintes Écritures - Traduction du Monde Nouveau
mipoune aime ce message
lécafar
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Mer 8 Mar - 21:17
Jesus 1914 a écrit:
Jeanbaptiste a écrit:
Nous partageons des constats identiques.
Tu crois aussi à cette blague selon laquelle il n'y aurait qu'une Bible, la Fillion ?
PhilippeT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Jeu 9 Mar - 0:21
Jeanbaptiste a écrit:
J'ai fait l'acquisition papier de la Bible Fillion moderne. Il n'y a qu'une Bible, les autres sont en déviances.
Je suis d'accord avec toi. Pourquoi collectionner les traductions mauvaises? Pourquoi s'enchaîner à des commentaires hérétiques? La Fillion a été rééditée parce qu'elle est le sommet en langue française. La Bible selon Lemaitre de Sacy était janséniste avec des modifications pour leur idéologie.
lécafar
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Jeu 9 Mar - 0:41
Philippe T a écrit:
Pourquoi collectionner les traductions mauvaises?
C'est vrai. Autant collecrtionner directement les bonnes traductions.
Philippe T a écrit:
Pourquoi s'enchaîner à des commentaires hérétiques?
C'est hélas bien plus difficile à éviter, et pas que dans les commentaires. Voir 1 Jean 5:7 Fillion.
mobile
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Jeu 9 Mar - 3:06
Je recentre sur mon sujet: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013
C'était mon propos de souligner ici les spécificités des Traduction du Monde Nouveau qui s'éloignent de façon considérable d'une traduction honnête de la Bible. Le lecteur de l'ensemble de ce sujet décèlera plus aisément par lui-même les très forts liens qui unissent la Watchtower mondialiste à son idéologie non chrétienne qui change en permanence sans aucun rapport avec la en Dieu. Il est raisonnable de constater qu'il y a derriere tout ca un machiavelisme sadique.
lécafar
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Jeu 9 Mar - 15:40
mobile a écrit:
C'était mon propos de souligner ici les spécificités des Traduction du Monde Nouveau qui s'éloignent de façon considérable d'une traduction honnête de la Bible.
C'est vrai pour la TMN 2018, mais les TMN précédentes (1963, 1974, voir 1995 avec notes et références) étaient des traductions honnêtes de la Bible. Et, je suis loin d'être certain que tu sois en mesure de juger de ces choses.
mobile a écrit:
Le lecteur de l'ensemble de ce sujet décèlera plus aisément par lui-même les très forts liens qui unissent la Watchtower mondialiste à son idéologie non chrétienne qui change en permanence sans aucun rapport avec la en Dieu. Il est raisonnable de constater qu'il y a derriere tout ca un machiavelisme sadique.
C'est un autre sujet.
simple curieu
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Jeu 9 Mar - 16:38
lécafar a écrit:
Les TMN précédentes (1963, 1974, voir 1995 avec notes et références) étaient des traductions honnêtes de la Bible.
Quelle rigolade :lol:
On peut simplement souligner que le reproche majeur fait aux Témoins de Jéhovah est de refuser en bloc toutes les traductions qui ne viennent pas d'eux-mêmes et de proposer leur traduction, la seule qui serait bonne. Cette traduction est aussi la seule qui justifie leurs prises de positions particulières, ce qui rend leurs doctrines très fragiles.
Alerte Info
Un travail approfondi a été réalisé, il y a quelques années déjà, pour montrer que la version des Témoins de Jéhovah n'est ni fiable, ni fidèle aux textes transmis par les manuscrits et qu'il s'agit donc d'une claire falsification de la Parole de Dieu. Voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les Traductions du Monde Nouveau sont "malhonnêtes et indéfendables."
[ Lecture en ligne
Josué
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Jeu 9 Mar - 16:49
lécafar a écrit:
Les TMN précédentes (1963, 1974, voir 1995 avec notes et références) étaient des traductions honnêtes de la Bible.
Leurs caractéristiques essentielles sont de présenter une TRADUCTION ALTEREE de certains passages bibliques, surtout de ceux qui affirment la divinité du Christ, de façon à les adapter à la théologie Russelliste. (a) En utilisant la Traduction du Monde Nouveau, nous constaterons que le sens de certains passages est ATTENUE ou DEFORME... la T.M.N. n'est PAS FIDÈLE aux textes originaux. (b) Aucune traduction biblique n'est aussi TENDANCIEUSE... Elle infléchit les expressions de la Parole de Dieu dans le sens des doctrines de la Société, sans le moindre scrupule pour le texte. (c) Cette traduction est CRIBLEE DES HERESIES de toute la doctrine de La Tour de Garde, renforcée par des interprétations personnelles, des paraphrases et des additions. Ils disent faire une traduction littérale mais ils s'empêtrent dans leurs propres règles. (d)
Notes
(a) Professeur J.M. Nicole (du comité de traduction de la Bible Segond révisée). "Les Témoins de Jéhovah ont-ils raison?", p. 6 (Ed. 79). (b) Loïe Serge. "Quelques réponses aux Témoins de Jéhovah", p. 18 à 20. (c) F. Gonin. "L'Entente Evangélique", n° 250, p. 4 (oct. 79). (d) "Les Témoins de Jéhovah qui sont-ils?", p. 8-9, par W.J. Schnell, ex-serviteur de zone à la Watch Tower Society.
lécafar
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Ven 10 Mar - 18:31
simple curieu a écrit:
lécafar a écrit:
Quelle rigolade :lol:
Tu as l'attitude typique de ceux qui critiquent sans connaître. Connaissant les différentes TMN, je ne peux pas être d'accord avec ton attitude ironique déplacée.
simple curieu a écrit:
On peut simplement souligner que le reproche majeur fait aux Témoins de Jéhovah est de refuser en bloc toutes les traductions qui ne viennent pas d'eux-mêmes et de proposer leur traduction, la seule qui serait bonne. Cette traduction est aussi la seule qui justifie leurs prises de positions particulières, ce qui rend leurs doctrines très fragiles.
Je sais que certaines prises de position des TJ sont mauvaises, mais, je ne pense pas que ce que tu dis là soit vrai pour autant, du moins concernant certaines TMN.
simple curieu a écrit:
Un travail approfondi a été réalisé, il y a quelques années déjà, pour montrer que la version des Témoins de Jéhovah n'est ni fiable, ni fidèle aux textes transmis par les manuscrits et qu'il s'agit donc d'une claire falsification de la Parole de Dieu. Voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les Traductions du Monde Nouveau sont "malhonnêtes et indéfendables."
Lorsque ce "travail approfondi" a été réalisé, il est clair que le seul but était, non pas de dénoncer les infidélités de la TMN d'alors au texte Biblique, mais de contrer l'expansion des TJ de l'époque. Ce travail approfondi aurait été objectif s'il avait été fait sur la TMN 2013 (2018 en français), mais qui n'existait pas encore. Il est certain qu'aujourd'hui critiquer l'ensemble des TMN sans autre précision suffit, vu que la WT semble se saborder toute seule.
mgr gaum
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Mer 15 Mar - 3:51
lécafar a écrit:
Lorsque ce "travail approfondi" a été réalisé, il est clair que le seul but était, non pas de dénoncer les infidélités de la TMN d'alors au texte Biblique, mais de contrer l'expansion des TJ de l'époque.
C'est vraiment l'hérésie moderne, qu'on peut désigner sous un terme nouveau, car il semble bien qu'il y ait une nouvelle hérésie en plus du modernisme, du libéralisme, de toutes ces erreurs anciennes. Il me semble que l'on peut définir cette erreur moderne : le fanatisme, cette fausse foi au nom d'un dieu cruel. Le règne de notre seigneur Jésus-Christ se dissout et n'existe plus. Ainsi Notre Seigneur ne peut plus régner. Il ne règne pas parmi les musulmans ni parmi les témoins de Jéhovah. Il ne règne même pas parmi les protestants qui croient plus ou moins à sa divinité, et qui surtout ne croient pas que l'Église catholique est la véritable religion. C'est pourquoi nous devons toujours revenir aux vérités fondamentales et essentiel : qu'est-ce que Notre Seigneur ? Le grand problème de l'humanité, notre grand problème, c'est cela : qu'est-ce que Notre Seigneur Jésus-Christ ?
lécafar a écrit:
Ce travail approfondi aurait été objectif s'il avait été fait sur la TMN 2013 (2018 en français), mais qui n'existait pas encore. Il est certain qu'aujourd'hui critiquer l'ensemble des TMN sans autre précision suffit, vu que la WT semble se saborder toute seule.
C'est extrêmement consolant, très fortifiant, très tonique, de penser que Notre Seigneur est celui pour qui toutes choses ont été faites. Vous n'admettez pas les conséquences, ni individuelle : la grâce sanctifiante, ni sociale : le règne social de Notre Seigneur Jésus-Christ. Comment votre monde ne peut-il pas s'effondrer tout seul puisqu'il est bâti sur des sables mouvants et des mensonges.
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Mer 15 Mar - 4:29
Quand il était TJ, il n'était pas schizophrène, il prêchait, faisait des sujets, travaillait, faisait des dons, tout allait bien. Curieusement depuis l'écriture de son livre et ses désaccords avec la WT, il est subitement devenu un déséquilibré mental.
mormon aime ce message
mormon
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Mer 15 Mar - 5:48
mipoune a écrit:
Quand il était TJ, il n'était pas schizophrène, il prêchait, faisait des sujets, travaillait, faisait des dons, tout allait bien. Curieusement depuis l'écriture de son livre et ses désaccords avec la WT, il est subitement devenu un déséquilibré mental.
Il faut savoir que l'Eglise des Témoins de Jéhovah enterre tout ce qui nuit à son marketing basé sur des "esclaves fidèles et avisés". Quand la vérité est refoulée dans l'oubli, les drames se multiplient par contagion. Les enquêtes voient le jour malgré les pots de vin que verse le Collège Central pour acheter le silence. Les listes secrètes des pédophiles Témoins de Jéhovah ont été découvertes enfin! Les listes des apostats persécutés qui se sont suicidés viendra aussi.
A bientôt
EnsembleJesus
Messages : 92 Date d'inscription : 03/11/2022 Age : 66 Localisation : France - Grand-Est
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Jeu 16 Mar - 2:12
Jean 8/1-11 n'est peut-être pas authentique mais il est quand même et pourtant à la place où il doit être car, je le crois, c'est l'Esprit-Saint qui l'a voulu ainsi ; croire le contraire, je le crois aussi, est contredire le Saint-Esprit.
marmhonie aime ce message
EnsembleJesus
Messages : 92 Date d'inscription : 03/11/2022 Age : 66 Localisation : France - Grand-Est
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Jeu 16 Mar - 2:43
simple curieu a écrit:
C'est la fin des modérateurs. Une fois qu'on a goûté à la liberté d'expression sans limite, on ne revient plus en arrière. Les trolls aussi sont en ligne de mire par l'IA. On l'utilise tous au quotidien. Il faut un sacré culot pour défendre une fausse traduction de la Bible qui en plus censure maintenant des passages. Ces gens ne sont pas chrétiens.
La dernière phrase me fait écrire ceci :
Tous les Chrétiens ne sont pas Témoins de Jéhovah et Tous les Témoins de Jéhovah ne sont pas Chrétiens
Chrétien, c'est quoi ? C'est une personne qui accepte de parler de sa foi ; en particulier en disant : Jésus est mon Sauveur. D'ailleurs SAUVEUR est une traduction française de JÉSUS.
On pourrait dire que JÉSUS-SAUVEUR, c'est un pléonasme ; mais non, c'est une confirmation de foi en L'AMOUR que JÉSUS est.
Tout ne peut pas être écrit en beaucoup de mots, de textes, de livres ni même d'encyclopédies. Une maison d'édition a imprimé un exemplaire, en langue française, de l'encyclopédie la plus complète à l'heure actuelle qui puisse exister : elle est énorme et ....... invendable, étant donné son prix astronomique. _____
Une seule "chose" peut être écrite en peu de mots, voire un seul : DIEU et une autre : AIMER et leurs correspondances TRINITÉ-SAINTE (grâce au trait d'union, si si), de même JÉHOVAH-DIEU, JÉHOVAH-VÉRITÉ et autres, AMOUR, .....
J'ai écrit """ Une seule ... """ et pourtant j'en ai ajouté une deuxième ; ça veut dire qu'il y en a assurément un grand nombre d'autres ; À LA GLOIRE DE DIEU !
_____
Voilà pour le message-ci autrement je vais faire comme je reproche à Kakoo de faire : un très grand donc trop grand message.
lécafar
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Jeu 16 Mar - 3:04
mgr gaum a écrit:
C'est pourquoi nous devons toujours revenir aux vérités fondamentales et essentiel : qu'est-ce que Notre Seigneur ? Le grand problème de l'humanité, notre grand problème, c'est cela : qu'est-ce que Notre Seigneur Jésus-Christ ?
C'est pourtant simple, il suffit de s'en enquérir dans le NT.
mgr gaum a écrit:
lécafar
Citation :
Ce travail approfondi aurait été objectif s'il avait été fait sur la TMN 2013 (2018 en français), mais qui n'existait pas encore. Il est certain qu'aujourd'hui critiquer l'ensemble des TMN sans autre précision suffit, vu que la WT semble se saborder toute seule.
C'est extrêmement consolant, très fortifiant, très tonique, de penser que Notre Seigneur est celui pour qui toutes choses ont été faites.
Mais pas celui de qui tout vient, donc pas Dieu.
mgr gaum a écrit:
Vous n'admettez pas les conséquences, ni individuelle : la grâce sanctifiante, ni sociale : le règne social de Notre Seigneur Jésus-Christ. Comment votre monde ne peut-il pas s'effondrer tout seul puisqu'il est bâti sur des sables mouvants et des mensonges.
"Vous", "votre monde", apparemment tu confonds tout, car je ne suis pas T de J.
marmhonie Admin
Messages : 2839 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Jeu 16 Mar - 4:24
lécafar a écrit:
mgr gaum a écrit:
Vous n'admettez pas les conséquences, ni individuelle : la grâce sanctifiante, ni sociale : le règne social de Notre Seigneur Jésus-Christ. Comment votre monde ne peut-il pas s'effondrer tout seul puisqu'il est bâti sur des sables mouvants et des mensonges.
"Vous", "votre monde", apparemment tu confonds tout, car je ne suis pas T de J.
Cela montre votre ignorance dans le catholicisme et votre vulgarité. Mgr Gaum est un vrai évêque, tout comme Marc Hassyn : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ils prennent la politesse d'usage de vouvoyer par respect. Non, décidément, je me suis beaucoup trompé sur vos compétences bibliques. Tant pis...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013
Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013