forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
bouddhisme coran luther Méditation témoins Dieu bezae eliaqim falun Jéhovah mahomet jean Russell monde BIBLE traduction cathophobie Noël messe codex rutherford haine Jésus Pédophilie Enfer Poteau
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
marmhonie
Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Vote_lcapJésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Voting_barJésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Vote_rcap 
lécafar
Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Vote_lcapJésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Voting_barJésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Vote_rcap 
poche
Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Vote_lcapJésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Voting_barJésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Vote_rcap 
VENT
Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Vote_lcapJésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Voting_barJésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Vote_rcap 
Normandt
Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Vote_lcapJésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Voting_barJésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Vote_rcap 
kaboo
Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Vote_lcapJésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Voting_barJésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Vote_rcap 
djep
Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Vote_lcapJésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Voting_barJésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Vote_rcap 
undesdouze
Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Vote_lcapJésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Voting_barJésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Vote_rcap 
Alfred Billard
Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Vote_lcapJésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Voting_barJésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Vote_rcap 
Instant Karma
Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Vote_lcapJésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Voting_barJésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013

Aller en bas 
+41
mstislav
王演宋
kaboo
Tanaka-midori
Habaqouq
jesuiscri
raajalakshmee
pierre.b
weronika
종화
mgr gaum
Jeanbaptiste
mormon
Eliya
Louisneuf
oggy
Instant Karma
simple curieu
delaroche
EnsembleJesus
Farhatullah
Adil
Babeth
jendur
Josué
capland
meuxng
undesdouze
asunayuan
putidamo
Jesus 1914
Magdalene
L'abbé Morère
PhilippeT
marmhonie
Clay
Bernardo Guy
mipoune
lécafar
VENT
mobile
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mobile

mobile


Messages : 264
Date d'inscription : 16/11/2019

Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 9:51

Rappel du premier message :

Magdalene a écrit:
[size=18]Cher VENT, tu m'apportes la preuve que toi et tes copains (Josias alias Medico, lécafar alias Vulgate, Arsene alias Renephilippe) êtes de mauvaise foi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Magdalene a des preuves vérifiées. VENT, Josias alias Medico, Arsene alias Renephilippe, lécafar alias Vulgate sont des copains d'un micro forum dédié aux Témoins de Jéhovah. lécafar est un "ami de la vérité". Il ment chaque fois pour protéger les Témoins de Jéhovah. Quand lécafar affirme ne pas savoir quel est ce pseudo "VENT" il ment.
Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 2hm9

Quand il refuse de constater le nombre de compléments bibliques à la Traduction du Monde Nouveau il ment :D
Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 813t

Ils se connaissent entre eux. Personnellement je m'en moque, par contre je ne suis ni aveugle ni muet ni sourd quand il casse la réalité des bourdes des traductions de leur Monde Nouveau. Celle de 1974 est devenue introuvable en pdf sur l'internet. J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi :bounce:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 535
Date d'inscription : 05/04/2019

Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 22:27

VENT a écrit:
[size=18]c'est Jésus qui atteste l'authenticité des évangiles et non les apôtres.
Jésus était mort et reparti au ciel bien avant l'écriture des évangiles. Il n'atteste de rien du tout. Tu ne trouveras pas une phrase du NT qui prouve ton affirmation (je parle d'une traduction reconnue évidemment).


Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 8:17

Citation :


VENT a écrit:

En ayant la preuve que la bible est inspirée de Dieu : 


Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 
Toute_Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, (2 Timothée 3:16)



VENT a écrit:

Et c'est là que tu fais erreur, en effet c'est Jésus qui atteste l'authenticité des évangiles et non les apôtres. Or je le redis le récit de la péricope n'est pas attesté par Jésus puisqu'il est absent dans les textes originaux :



Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 
“ ‘ Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile brillante du matin. ’ ” (Apocalypse 22:16)


marmhonie
Merci d'utiliser la Bible de référence et non des traductions falsifiées. Vous pratiquez cette méthode déloyale pour justifier de faux propos.




Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour

 

16 Moi Jésus, j’ai envoyé mon Ange pour vous attester ces choses dans les églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin (Apocalypse 22:16)

Ici, la traduction est loufoque, sans rapport avec le texte grec original.
_______________________________________________
C'est pourtant la traduction de l'Abbé Fillion que tu considères comme la Bible de référence, sauf pour Apocalypse 22:16 que tu qualifies de "loufoque", ça s'appelle trier les versets biblique qui t'arrange (ou te dérange). 
________________________________________________________________________________
marmhonie
Que vous, VENT, croyez que la péricope dans Jean VIII-1 à 11 est fausse, fait partie de votre foi toute particulière. Vous avez raison de la défendre, avec des moyens loyaux.
_____________________________________________
Ha mais je ne croit pas que la péricope dans Jean 8-1 à 11 soit fausse, ce n'est pas une question de foi, c'est une question que ce récit n'existe pas dans les textes originaux c'est tout.




marmhonie


 Sinon vous ne feriez que confirmer votre croyance d'abord dans le Collège Central de Watchtower avant l'autorité de la Bible telle qu'elle est, ce qui est curieux.
__________________________________________________
Ce qui est curieux c'est que toi même tu déclares que la traduction de l'Abbé Fillion en Apocalypse 22:16 est loufoque ...
__________________________________________________________________________
marmhonie
Merci d'utiliser la Bible de référence et non des traductions falsifiées. Vous avez déjà pratiqué cette méthode déloyale...
_________________________________________________
Ça commence à bien faire marmhonie de t'autoproclamer "maître penseur" de la traduction biblique. Il n'existe pas de bible de référence "imposé au monde", chaque être humain est libre de se référer à une ou plusieurs traductions, or si la Traduction du Monde Nouveau traduit la bible j'ai autant le droit de la citer que toi de citer la traduction Fillon et je ne t'accuse pas d'être déloyale d'utiliser la traduction de Fillon. La bible de l'Abbé Fillon n'est pas plus une référence que les autres traductions. Enfin, m'interdire de citer la Traduction du Monde Nouveau relève de la persécution comparable à celles que les chrétiens du premier siècle ont subit et que les catholiques ont étendu jusqu'au moyen âge en brûlant sur le bûcher les croyants qui possédaient une bible...    

_______________________________________________________
marmhonie




Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour

 

16 Toute l’Écriture divinement inspirée est utile pour enseigner, pour reprendre, pour corriger, pour instruire dans la justice; (2 Timothée 3:16)

L'article la a disparu intentionnellement, donnant un tout autre sens à ce verset. Non pas "toute Écriture" mais "toute l'Écriture", ce qui change tout.
_______________________________________________________




Quelle écriture ? de qu'elle écriture L'apôtre Paul parle ? des apôtres, des apostats, des philosophes ? ou de la parole de Dieu ?




Est-ce que 2Timothée 3:16 précise que "toute Écriture" ou "toute l'Écriture est celle de Dieu ? non ! 


Alors avant de me donner des cours de français sur l'article "la", apprends d'abord à connaitre Dieu parce que ces deux traductions ne changent en rien le sens de ce verset, en effet la lettre de Paul à Timothée évoque sans ambiguïté la parole de Dieu depuis la Genèse jusqu'à la Révélation. Ta contestation sur la Traduction du monde Nouveau est illégitime, en effet toutes les traductions de la bible emploient des mots qui rejoignent le même sens que la TMN, la différence est que la Traduction du monde Nouveau apporte une meilleur compréhension dans la lecture de la bible. Avec tout le respect que je te dois mamhonie tu n'as pas le monopole de la traduction de la bible, on est plus au moyen âge, chacun est libre de citer la traduction qu'il veut !!! ou alors ce forum est régit par la dictature !!!
Cordialement     
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 20:26

PhilippeT a écrit:
VENT a écrit:
c'est Jésus qui atteste l'authenticité des évangiles et non les apôtres.

Jésus était mort et reparti au ciel bien avant l'écriture des évangiles. Il n'atteste de rien du tout. Tu ne trouveras pas une phrase du NT qui prouve ton affirmation (je parle d'une traduction reconnue évidemment).

Toutes les traductions de la bible traduisent Apocalypse ou Révélation 22:16 dans le même sens, l'évangile de Jean est bien écrit par Jean lui même ?  L'apocalypse aussi ?  or le récit de la péricope est absent de l'évangile de Jean au chapitre 8 du verset 1 à 8 dans les textes originaux, pourquoi ?  La raison est que le récit de la péricope n'a jamais été écrit dans l'évangile de Jean, en effet si Jésus atteste la révélation qu'il donne à Jean par inspiration il atteste par là même l'évangile de Jean sauf la péricope qui n'a jamais été écrite par Jean mais est une falsification qui a été ajouté bien après la révélation. 



Citation de différentes Traductions de la Bible en français









Nouvelle Bible Français Courant
:copyright: 2019 - Éditions Bibli'O
 « Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous révéler tout cela au sujet des Églises. Je suis le descendant de la famille de David, je suis l'étoile brillante du matin. » (Apocalypse 22:16) 









Traduction du Monde Nouveau
:copyright: 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 « “Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les assemblées. Je suis la racine et le descendant de David, ainsi que l’étoile brillante du matin.” » (Apocalypse 22:16) 









Bible de la Liturgie
:copyright: 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones
 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous apporter ce témoignage au sujet des Églises. Moi, je suis le rejeton, le descendant de David, l’étoile resplendissante du matin. " (Apocalypse 22:16) 









Traduction Œcuménique de la Bible
:copyright: 2010 - Éditions du Cerf & Bibli'O
 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous apporter ce témoignage au sujet des Eglises.
Je suis le rejeton et la lignée de David,
l’étoile brillante du matin. (Apocalypse 22:16)
 









Bible Segond 21
:copyright: 2007 - Société Biblique de Genève
 Moi Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton de la racine de David et son descendant, l'étoile brillante du matin.» (Apocalypse 22:16) 









Bible des Peuples
:copyright: 2005 - Éditions du Jubilé
 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous donner ce témoignage au sujet des Églises. Je suis la racine de David et son rejeton, et l’étoile qui brille à l’aurore. » (Apocalypse 22:16) 









Nouvelle Bible Segond
:copyright: 2002 - Société Biblique Française
 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous apporter ce témoignage au sujet des Eglises. C'est moi qui suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile resplendissante du matin. (Apocalypse 22:16) 









Nouvelle Traduction Bayard
:copyright: 2001 - Éditions Bayard & Médiaspaul
 Moi, Jésus, j'envoyai mon messager pour vous attester cela sur les communautés. Moi, je suis le rejeton et la race de David, l'étoile, la brillante, la matinale. (Apocalypse 22:16) 









Bible Parole de vie
:copyright: 2000 - Société Biblique Française
 « Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour affirmer aux Églises : tout cela est vrai. Je suis né dans la famille du roi David, je suis l'étoile brillante du matin. » (Apocalypse 22:16) 









Bible du Semeur
:copyright: 2000, Société Biblique Internationale
 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour rendre témoignage à ces vérités destinées aux Eglises. Je suis le rejeton de la racine de David, son descendant. C’est moi, l’étoile brillante du matin. (Apocalypse 22:16) 









Bible Pastorale de Maredsous
:copyright: 1997 - Éditions de Maredsous
 «Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange attester tout cela au sujet des Églises. C'est moi le rejeton et le descendant de David, l'Étoile radieuse du matin.» (Apocalypse 22:16) 









Traduction du Monde Nouveau
:copyright: 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 “ ‘ Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile brillante du matin. ’ ” (Apocalypse 22:16) 









Bible en français courant
:copyright: 1982 - Société Biblique française
 «Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous révéler tout cela dans les Églises. Je suis le descendant de la famille de David, l'étoile brillante du matin.» (Apocalypse 22:16) 









Bible à la Colombe
:copyright: 1978 - Alliance Biblique Universelle
 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. (Apocalypse 22:16) 









Bible Chouraqui
:copyright: 1977 - Éditions Desclée de Brouwer
 Moi, Iéshoua‘, j’ai envoyé mon messager pour témoigner, à vous, de cela pour les communautés. Je suis la racine et la semence de David, l’étoile resplendissante du matin. (Apocalypse 22:16) 









Traduction Œcuménique de la Bible
:copyright: 1976 - Les Éditions du Cerf
 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous apporter ce témoignage au sujet des Églises. Je suis le rejeton et la lignée de David, l'étoile brillante du matin. (Apocalypse 22:16) 









Bible de Jérusalem
:copyright: 1973 - Les Éditions du Cerf
 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon Ange publier chez vous ces révélations concernant les Eglises. Je suis le rejeton de la race de David, l'Etoile radieuse du matin. (Apocalypse 22:16) 









Traduction Osty-Trinquet
:copyright: 1970-1973 - Éditions Rencontre
 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester cela au sujet des Églises. Moi, je suis le rejeton et la race de David, l’étoile resplendissante du matin». (Apocalypse 22:16) 









Traduction Pirot-Clamer
:copyright: 1953 - Éditions Letouzey & Ané
 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange vous attester cela pour les églises. Je suis la souche et la race de David, l'astre brillant. (Apocalypse 22:16) 









Traduction Abbé Crampon
:copyright: 1920-1923
 C'est moi, Jésus, qui ai envoyé mon ange vous attester ces choses, pour les Eglises. C'est moi qui suis le rejeton et le fils de David, l'étoile brillante du matin. " (Apocalypse 22:16) 









Version Synodale
:copyright: 1921 - Société Biblique de France
 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous rendre témoignage de ces choses devant les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. (Apocalypse 22:16) 









Traduction Louis Segond
• 1910
 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. (Apocalypse 22:16) 









Traduction Jean-Baptiste Glaire
• 1900 - Bible Vigouroux
 Moi Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton (la racine) et la postérité de David, l’étoile brillante du matin. (Apocalypse 22:16) 









Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899
 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les Eglises. Je suis la racine et la race de David, l'Etoile brillante du matin. (Apocalypse 22:16) 









Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Moi Jésus, j'ai envoyé mon Ange pour vous attester ces choses dans les églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. (Apocalypse 22:16) 









Traduction Stapfer
• 1889
 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis la tige et le rejeton de David, l'étoile brillante du matin. (Apocalypse 22:16) 









Traduction John Nelson Darby
• 1885
 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous rendre témoignage de ces choses dans les assemblées. Moi, je suis la racine et la postérité de David, l’étoile brillante du matin. (Apocalypse 22:16) 









Bible d'Ostervald
• 1881
 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous rendre témoignage de ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin. (Apocalypse 22:16) 









Traduction Oltramare
• 1874
 «C'est moi, Jésus, qui ai envoyé mon ange, pour vous annoncer ces choses, à vous, églises. C'est moi qui suis le rejeton et le fils de David, l'étoile brillante du matin.» (Apocalypse 22:16) 









Traduction Albert Rilliet
• 1858
 C'est moi, Jésus, qui ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis la racine et la race de David, l'étoile brillante et matinale. » (Apocalypse 22:16) 









Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759
 Moi Jesus, j’ai envoyé mon ange pour vous rendre témoignage de ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton & le Fils de David, l’étoile brillante, l’étoile du matin. (Apocalypse 22:16) 









Traduction David Martin
• 1744
 Moi Jésus, j'ai envoyé mon Ange pour vous confirmer ces choses dans les Eglises. Je suis la racine et la postérité de David ; l'étoile brillante du matin. (Apocalypse 22:16) 









King James Version / Bible du Roi Jacques
• 1611/1994 - Nadine L. Stratford & Bible des Réformateurs
 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous rendre témoignage de ces choses dans les églises. JE SUIS la racine et le descendant de David, et l'étoile brillante du matin. (Apocalypse 22:16) 











Vulgate latine - Jérôme de Stridon
• 405
 ego Iesus misi angelum meum testificari vobis haec in ecclesiis ego sum radix et genus David stella splendida et matutina (Apocalypse 22:16) 









Septante grecque - LXX
:copyright: 1935 - Alfred Rahlfs
 εγω ιησους επεμψα τον αγγελον μου μαρτυρησαι υμιν ταυτα επι ταις εκκλησιαις εγω ειμι η ριζα και το γενος δαυιδ ο αστηρ ο λαμπρος ο πρωινος (Apocalypse 22:16) 





Version hébraïque
:copyright: 1968 - Biblia Hebraica Stuttgartensia
 אני ישוע שלחתי את מלאכי להעיד לכם את אלה בפני הקהלות אנכי שרש דוד ותולדתו כוכב נגה השחר׃ (Apocalypse 22:16)
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 697
Date d'inscription : 28/05/2019

Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 1:12

Bonjour VENT ;)
J'ai vu ce que contient en falsifications la Traduction du Monde Nouveau contre NSJC.
Je n'hésite pas une seconde à jeter au feu de l'Enfer cette fausse Bible.

Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Ez68

Le feu purifie les ouvrages hérétiques de Watchtower. L'escroc Charles Taze Russell et le sodomite alcoolique Franklin Rutherford sont certainement en Enfer.

Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Nqok

Vos prédicateurs me font penser à Jonas. En voyant qu'il ne détruisait pas la ville, Jonas était très déçu que Dieu n'ai pas tué tout le monde. Il a tué l'arbre qui le protégeait de la lumière du soleil ! Se pourrait-il que l'arbre représente la WatchTower et le Collège Central qui empêchent la vraie lumière de Dieu d'atteindre les Témoins de Jéhovah Watchtower? Je le pense sincèrement.
Fuyez cette synagogue de Satan et sauvez votre âme tant qu'il est temps.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Union de prières ❤

mipoune et Magdalene aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Magdalene

Magdalene


Messages : 186
Date d'inscription : 13/01/2020

Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 1:30

Un verset biblique qui démystifie toutes les croyances des témoins de Jéhovah et écrase JW.ORG
 Si vous voulez savoir quoi dire quand un Témoin de Jéhovah vient frapper à votre porte, c'est le seul verset biblique qui écrase complètement la théologie de la Watchtower ! Isaïe 43:10 est un verset qui démantèle et détruit le fondement de ce que les Témoins de Jéhovah croient au sujet de Dieu et de Jésus



Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
Vous êtes Mes témoins, dit le Seigneur, vous et Mon Serviteur que J’ai choisi ; afin que vous sachiez, que vous Me croyiez, et que vous compreniez que c’est Moi-même qui suis ; avant Moi il n’a pas été formé de Dieu, et après Moi il n’y en aura pas. (Isaïe 43:10)
L'Organisation Watchtower est fausse et ce que les Témoins de Jéhovah ont appris à croire à propos de Jésus est non biblique, hérétique et faux !.


Ce verset biblique expose les faux enseignements et les fausses doctrines des Témoins de Jéhovah et de la Watchtower Bible and Tract Society Organization. Selon ce que les Témoins de Jéhovah croient et enseignent, Jésus est un Dieu créé, un dieu, mais Ésaïe 43:10 prouve que les enseignements de la Watchtower sont faux et non bibliques. La Bible enseigne que Jésus est Dieu dans Jean 1 :1, Jean 5 :18-23, Jean 8 :24, Jean 8 :58, Jean 10 :30, Jean 14 :9, Jean 20 :28, Romains 10 :13, Philippiens. 2:5-11 ; Tite 2:13, 2 Pierre 1:1, 1 Jean 5:20, Apocalypse 1:8, Apocalypse 1:17-18, Apocalypse 22:12-13 et d'autres Écritures de l'Ancien Testament (Genèse 1:26-27 ; Genèse 19 :24 ; Deutéronome 6 :4 ; Isaïe 44 :6 ; Isaïe 45 :23 ; Isaïe 48 :16).

Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Ru9z

Il y a beaucoup de questions à poser aux Témoins de Jéhovah lorsqu'ils viennent frapper à votre porte, et il y a beaucoup d'Écritures dans la Bible qui prouvent que Jésus est Dieu. Si vous voulez être efficace dans la façon de partager l'évangile et de témoigner aux Témoins de Jéhovah sur qui est Jésus selon ce que la Bible enseigne, alors il est important de savoir ce qu'Ésaïe 43:10 enseigne sur Jéhovah Dieu, le SEIGNEUR. Selon Isaïe 43:10, il n'y a pas eu de Dieu créé avant lui et il n'y en aura pas de créé après lui. Le mot hébreu pour formé est yastar qui signifie être fait, créé, formé, façonné, encadré. La question à poser à un Témoin de Jéhovah d'Isaïe 43:10 est-ce que Jésus est un vrai Dieu ou un faux Dieu ?

Les Témoins de Jéhovah croient que Jésus est un Dieu créé par le Père qui seul est Jéhovah. Il existe de nombreux faux enseignements et fausses doctrines que les Témoins de Jéhovah ont appris à croire au sujet de Dieu, de la doctrine de la Trinité, de Jésus, du Saint-Esprit et de l'Évangile. La Bible enseigne dans l'Ancien Testament et le Nouveau Testament que Jésus est Dieu, la doctrine de la Trinité est vraie. Découvrez la doctrine de la Trinité expliquée en termes simples et la doctrine de la Trinité expliquée dans les vidéos de l'Ancien Testament.

Cette information expose les faux enseignements et les fausses doctrines de l'Organisation Watchtower et le faux Jésus des Témoins de Jéhovah. Les chrétiens doivent savoir quoi dire et être préparés à témoigner et à parler efficacement aux Témoins de Jéhovah lorsqu'ils viennent frapper à votre porte, et savoir quoi dire aux Témoins de Jéhovah.
🌺 🌸 👩❤💋👩

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 2:13

L'abbé Morère a écrit:
Bonjour VENT ;)
J'ai vu ce que contient en falsifications la Traduction du Monde Nouveau contre NSJC.
Je n'hésite pas une seconde à jeter au feu de l'Enfer cette fausse Bible.

Le feu purifie les ouvrages hérétiques de Watchtower. L'escroc Charles Taze Russell et le sodomite alcoolique Franklin Rutherford sont certainement en Enfer.



Bonjour monsieur Morère

Je n'en crois pas mes yeux, vous en êtes encore à croire au feu de l'enfer que la bible n'enseigne pas et qui vous tourmente quand vous commettez un péché ? Je vous plains d'être encore esclave de la fausse religion !!!
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 2:24

Magdalene a écrit:
Si vous voulez savoir quoi dire quand un Témoin de Jéhovah vient frapper à votre porte, c'est le seul verset biblique qui écrase complètement la théologie de la Watchtower ! Isaïe 43:10 est un verset qui démantèle et détruit le fondement de ce que les Témoins de Jéhovah croient au sujet de Dieu et de Jésus






Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
Vous êtes Mes témoins, dit le Seigneur, vous et Mon Serviteur que J’ai choisi ; afin que vous sachiez, que vous Me croyiez, et que vous compreniez que c’est Moi-même qui suis ; avant Moi il n’a pas été formé de Dieu, et après Moi il n’y en aura pas. (Isaïe 43:10)

Ah Ah  Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 1f604  Vous n'arrivez déjà pas à prouver que le récit de la péricope est bien rapporté dans les textes originaux, ce n'est pas pour expliquer Isaïe 43:10, c'est d'ailleurs ce qui vous pousse à dénigrer les Témoins de Jéhovah afin de détourner le sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 697
Date d'inscription : 28/05/2019

Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 5:39

Clay a écrit:
VENT a écrit:
Et c'est là que tu fais erreur, en effet c'est Jésus qui atteste l'authenticité des évangiles et non les apôtres. Or je le redis le récit de la péricope n'est pas attesté par Jésus puisqu'il est absent dans les textes originaux :

C'est risqué de se baser sur la science pour juger de l'inspiration d'un texte. Tu ne te base ni sur dieu ni sur les apôtres.
Cher Clay, toute l'entreprise des Témoins de Jéhovah était risquée depuis le départ. Ils ont falsifié les Saintes Ecritures, ils renient la croix à l'image des satanistes, ils persécutent leurs apostats jusqu'au suicide, ils sont asociaux. Que reste-t-il de chrétien chez eux?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 632
Date d'inscription : 06/04/2019

Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 7:07

VENT a écrit:
Je vous plains d'être encore esclave de la fausse religion !!![/size]
Bonjour mon frère éloigné :D
Je n'en crois pas mes yeux, tu es encore à croire que la Bible nous enseigne d'être les esclaves du Collège Central !!! Ta conscience ne te tourmente quand tu commets un péché dans l'intérêt de Jéhovah ? Je te rappelle que je n'ai pas encore apostasié mon frère.....
Je ne ferai plus ce genre de saloperie qu'on nous enseigne:

Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 S018

Je n'offrirai plus de Traduction du Monde Nouveau pour que les nouvelles cibles viennent les récupérer dans une salle du Royaume.

Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Inac

Je retourne à ma liberté qui ne m'avait jamais quitté mais ça je ne le savais pas :(

putidamo et mipoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
putidamo

putidamo


Messages : 291
Date d'inscription : 06/04/2019

Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 7:41

Jesus 1914 a écrit:
Je n'offrirai plus de Traduction du Monde Nouveau pour que les nouvelles cibles viennent les récupérer dans une salle du Royaume.

Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Inac

Je retourne à ma liberté qui ne m'avait jamais quitté mais ça je ne le savais pas  :( [/size]
L'homme sage est celui qui connait ses limites 🙏
Tu travailles simple. J'ai contacté Asu, il va te faire dans le beau. Il est du groupe infographie ;)
Revenir en haut Aller en bas
asunayuan

asunayuan


Messages : 125
Date d'inscription : 17/01/2020

Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 7:47

LE RETOUR DU CHRIST SUR LA TERRE FERME POUR LES TEMOINS DE JEHOVAH


:D

Quand Jesus revient.......
Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Pict

La Traduction du Monde Nouveau 2069 annoncera ses changements sur terre:
Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Vc68

La Traduction du Monde Nouveau devrait enseigner ce que contient la vraie Bible ;)
Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 0oqc
:D

capland, undesdouze, 王演宋 et mipoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 948
Date d'inscription : 06/04/2019

Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 17:23

2013+9=2022. La vidéo que vous allez regarder date de 2013 ;)

Avec la parution de la nouvelle Traduction du Monde Nouveau 2013, les Témoins de Jéhovah doivent obéir à JW.ORG et à leurs anciens, même si les instructions vont à l'encontre du gros bon sens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 4:12

Jesus1914 a écrit:
VENT a écrit:
Je vous plains d'être encore esclave de la fausse religion !!![/size]
Bonjour mon frère éloigné :D
Pourquoi dis-tu "mon frère éloigné" ?  ou je suis ton frère ou je ne le suis pas, parce qu'un frère ne peut pas être éloigné, sinon ce n'est pas un frère.

Jesus1914
Je n'en crois pas mes yeux, tu es encore à croire que la Bible nous enseigne d'être les esclaves du Collège Central !!! 
______________________________________________________________
La bible a toujours enseigné que Les Témoins de Jéhovah sont esclave de Christ Jésus, tu ferais bien de la lire de temps en temps.


Jesus1914
Ta conscience ne te tourmente quand tu commets un péché dans l'intérêt de Jéhovah ?
_______________________________________________________________
La bible n'a jamais enseigné que le péché est commis dans l'intérêt de Jéhovah !


Jesus1914
 Je te rappelle que je n'ai pas encore apostasié mon frère.....
____________________________________________________________
Pourquoi tu me dis ça, je ne te juge pas, c'est Jéhovah qui te jugera toi et moi !

Jesus1914

Je ne ferai plus ce genre de saloperie qu'on nous enseigne:
______________________________________________________________
Moi on ne m'a jamais enseigné le mensonge que tu insinues, ni dans la bible ni dans la congrégation, au contraire c'est bien grâce au sacrifice de Jésus que j'ai été libéré de la fausse religion qui en enseigne que les méchants vont en enfer. Celà dit est-ce que les Catholiques enseignent toujours le purgatoire et l'enfer ? 
En effet c'est bien le Collège centrale des Témoins de Jéhovah établit par Christ Jésus qui a libéré les humains de la peur de l'enfer par la proclamation mondiale du Royaume de Dieu ? 
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 4:49

VENT a écrit:
Jesus1914 a écrit:

Bonjour mon frère éloigné :D
Pourquoi dis-tu "mon frère éloigné" ?  ou je suis ton frère ou je ne le suis pas, parce qu'un frère ne peut pas être éloigné, sinon ce n'est pas un frère.

Jesus1914
Je n'en crois pas mes yeux, tu es encore à croire que la Bible nous enseigne d'être les esclaves du Collège Central !!! 
______________________________________________________________
La bible a toujours enseigné que Les Témoins de Jéhovah sont esclave de Christ Jésus, tu ferais bien de la lire de temps en temps.


Jesus1914
Ta conscience ne te tourmente quand tu commets un péché dans l'intérêt de Jéhovah ?
_______________________________________________________________
La bible n'a jamais enseigné que le péché est commis dans l'intérêt de Jéhovah !


Jesus1914
 Je te rappelle que je n'ai pas encore apostasié mon frère.....
____________________________________________________________
Pourquoi tu me dis ça, je ne te juge pas, c'est Jéhovah qui te jugera toi et moi !

Jesus1914

Je ne ferai plus ce genre de saloperie qu'on nous enseigne:
______________________________________________________________
Moi on ne m'a jamais enseigné le mensonge que tu insinues, ni dans la bible ni dans la congrégation, au contraire c'est bien grâce au sacrifice de Jésus que j'ai été libéré de la fausse religion qui en enseigne que les méchants vont en enfer. Celà dit est-ce que les Catholiques enseignent toujours le purgatoire et l'enfer ? 
En effet c'est bien le Collège centrale des Témoins de Jéhovah établit par Christ Jésus qui a libéré les humains de la peur de l'enfer par la proclamation mondiale du Royaume de Dieu ? 

Tout faux
Jean 5:22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils.
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 778
Date d'inscription : 28/02/2020

Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 11:08

VENT a écrit:
Jesus1914
😱😱😱😱
Ta méchanceté renforce ma conviction de ne jamais recevoir un seul Témoin de Jéhovah  
On a bien raison d'enseigner dès l'entrée au collège l'initiation à la Musique classique avec le solfège et la flûte à bec.
Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Nfjz

La musique adoucit les moeurs ❤
Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 U7ag

Il y a des sectes qui rendent cruels !!!
Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Lbma
Revenir en haut Aller en bas
Magdalene

Magdalene


Messages : 186
Date d'inscription : 13/01/2020

Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 11:44

meuxng a écrit:
VENT a écrit:
Jesus1914
😱😱😱😱
Ta méchanceté renforce ma conviction de ne jamais recevoir un seul Témoin de Jéhovah  
On a bien raison d'enseigner dès l'entrée au collège l'initiation à la Musique classique avec le solfège et la flûte à bec.
Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Nfjz

La musique adoucit les moeurs ❤
Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 U7ag

Il y a des sectes qui rendent cruels !!!
Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Lbma
Mon cher Meuxng ❤ 🌸
Nos métiers dans la musique classique sont des plus merveilleux  :flower:
Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Dzrb



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VENT a écrit:
Personnellement je n'avais même pas besoin de cette précision pour m'apercevoir que la péricope était une supercherie comme je l'ai démontré dans mes explications particulièrement sur l'intégrité de Jésus sur la loi Mosaïque et le fait que ses détracteurs n'ont pas respecté la loi Mosaïque qui ordonnait de lapider non seulement la femme adultère mais aussi l'homme qui a couché avec elle.
Tu as un coeur de pierre :(

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
As-tu posé une seule fois sur le ventre de ton épouse qui porte ton enfant dont tu ne sais rien? Lui as-tu une seule fois demandée pardon de n'être pas encore un homme digne? Toutes tes cruautés mériteraient une belle paire de gifles d'être aussi fou de Dieu pour oublier que tu ignores tout des secrets que nous portons en nous d'amour infini sans besoin de vos ardeurs sexuelles. Sur ce point les Témoins de Jéhovah devraient balayer devant leur porte avant de participer à ce sujet qui les écrase.



Mon cher Meuxng nous avons beaucoup à faire ici pour faire découvrir les plus beaux trésors de la musique sacrée 😍 💑
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2022

Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 19:24

meuxng a écrit:
VENT
Citation :
La musique adoucit les moeurs ❤

Pas toujours, hélas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 21:20

mipoune a écrit:

Tout faux
Jean 5:22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils.
Dieu a remis son jugement entre les mains de son fils Jésus, ça signifie que Jésus applique les jugements de Dieu, ce qui revient au même.


Traduction Abbé Fillion
• 1895
 J'entendis un autre Ange qui disait de l'autel: Oui, Seigneur, Dieu tout-puissant, Vos jugements sont vrais et justes. (Apocalypse 16:7)
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 21:23

meuxng a écrit:
Ta méchanceté renforce ma conviction de ne jamais recevoir un seul Témoin de Jéhovah  
Ah mais je n'ai aucune méchanceté à manifester, je ne fais que citer la loi Mosaïque, que tu sois d'accord ou pas d'accord la loi Mosaïque c'est la loi Mosaïque, ce n'est pas moi qui l'ai décrété !
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 21:25

Citation :


VENT a écrit:
Personnellement je n'avais même pas besoin de cette précision pour m'apercevoir que la péricope était une supercherie comme je l'ai démontré dans mes explications particulièrement sur l'intégrité de Jésus sur la loi Mosaïque et le fait que ses détracteurs n'ont pas respecté la loi Mosaïque qui ordonnait de lapider non seulement la femme adultère mais aussi l'homme qui a couché avec elle.

Magdalene
Tu as un coeur de pierre 
______________________________________________________________________________________
Ça n'a rien a voir avec un coeur de pierre, la loi Mosaïque devait être accompli à la lettre par tous les Juifs sans exception y compris Jésus, or si la bible atteste que Jésus a accompli la loi Mosaïque dans la moindre particule de lettre le récit de la péricope est obligatoirement FAUX ! puisque s'il avait été avéré que ce récit est rapporté dans les textes originaux celà prouverait que Jésus n'a pas accompli la loi Mosaïque, ce n'est pas une question de méchanceté c'est une question d'étudier la véracité de la bible.  

Magdalene
As-tu posé une seule fois sur le ventre de ton épouse qui porte ton enfant dont tu ne sais rien? Lui as-tu une seule fois demandée pardon de n'être pas encore un homme digne? Toutes tes cruautés mériteraient une belle paire de gifles d'être aussi fou de Dieu pour oublier que tu ignores tout des secrets que nous portons en nous d'amour infini sans besoin de vos ardeurs sexuelles. Sur ce point les Témoins de Jéhovah devraient balayer devant leur porte avant de participer à ce sujet qui les écrase.
_____________________________________________________________________________________
Est-ce que je te pose des questions sur ta vie privée ?
Tu fais une entorse à la charte de ce forum qui interdit de prendre le participant comme sujet de discussion et de m'insulter.
Si tu ne supportes pas les vérités que je poste tu n'es pas obligé de participer à cette étude de la bible...
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2389
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 22:27

VENT a écrit:
mipoune a écrit:

Tout faux
Jean 5:22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils.
Dieu a remis son jugement entre les mains de son fils Jésus, ça signifie que Jésus applique les jugements de Dieu, ce qui revient au même.





Traduction Abbé Fillion
• 1895
 J'entendis un autre Ange qui disait de l'autel: Oui, Seigneur, Dieu tout-puissant, Vos jugements sont vrais et justes. (Apocalypse 16:7)

Tu as une façon très particulière de comprendre la justice et la séparation des pouvoirs.
Même si un juge est un fonctionnaire de l'Etat, il agit en toute indépendance. Le président de la république n'est pas dans la salle d'audience du tribunal, il ne donne aucune instruction quand il s'agit de juger. D'ailleurs le président ne juge personne , ce n'est pas son rôle, il n'en a même pas les compétences. 
Donc quand il est écrit que le père ne juge personne, que c'est le fils qui juge, non ça ne revient pas du tout au même, désolé. 

Merci de citer ce verset de l'apocalypse, Comme dans tout l'apocalypse, il est parlé de Jésus, tu vient de prouver que Jésus est Dieu tout-puissant, puisque c'est lui seul qui juge et qui vient.
Voilà pourquoi la WT est obligé de falsifier également le livre de l'apocalypse.




Mathieu 28:18 a écrit:
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2022

Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 0:39

mipoune a écrit:
Mathieu 28:18
Citation :
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre
Donné par qui ?


Dernière édition par Admin le Jeu 9 Fév - 5:45, édité 1 fois (Raison : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 948
Date d'inscription : 06/04/2019

Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 3:31

VENT a écrit:
meuxng a écrit:
Ta méchanceté renforce ma conviction de ne jamais recevoir un seul Témoin de Jéhovah  
Ah mais je n'ai aucune méchanceté à manifester, je ne fais que citer la loi Mosaïque, que tu sois d'accord ou pas d'accord la loi Mosaïque c'est la loi Mosaïque, ce n'est pas moi qui l'ai décrété !
Tu laisses lapider des victimes non jugées, présumées innocentes. C'est un comportement froid sans aucune empathie, le cas typique des persécuteurs psychotiques en bande organisée qui se font justices eux-mêmes illégalement. Vous vous retrouvez complices dans cette organisation Watchtower qui fait croire qu'ils sont le peuple le plus heureux de la terre, qu'ils sont dans un paradis spirituel. En réalité la secte des Témoins de Jéhovah rend malades ses adeptes qui deviennent dépressifs, paranoïaques, mythomanes, complotistes de présupposées persécutions. Vous lapideriez votre famille si le CC le proclamait demain.
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 4:51

mipoune a écrit:
VENT a écrit:

Dieu a remis son jugement entre les mains de son fils Jésus, ça signifie que Jésus applique les jugements de Dieu, ce qui revient au même.




Traduction Abbé Fillion
• 1895
 J'entendis un autre Ange qui disait de l'autel: Oui, Seigneur, Dieu tout-puissant, Vos jugements sont vrais et justes. (Apocalypse 16:7)

Tu as une façon très particulière de comprendre la justice et la séparation des pouvoirs.
Ce n'est pas une façon particulière comme toi même tu comprends les choses terrestres, c'est une façon céleste comme Jésus comprenait les choses célestes.


mipoune
Même si un juge est un fonctionnaire de l'Etat, il agit en toute indépendance. Le président de la république n'est pas dans la salle d'audience du tribunal, il ne donne aucune instruction quand il s'agit de juger. D'ailleurs le président ne juge personne , ce n'est pas son rôle, il n'en a même pas les compétences. 
Donc quand il est écrit que le père ne juge personne, que c'est le fils qui juge, non ça ne revient pas du tout au même, désolé. 
____________________________________________________________________________________________
C'est l'exemple typique de celui qui ne voit que les choses terrestres mais ne comprend pas les choses célestes.

mipoune
Merci de citer ce verset de l'apocalypse, Comme dans tout l'apocalypse, il est parlé de Jésus, tu vient de prouver que Jésus est Dieu tout-puissant, puisque c'est lui seul qui juge et qui vient.
__________________________________________________________________________________________
Tu es grandement dans l'erreur car la bible n'a jamais présenté Jésus au-dessus de Dieu, c'est toujours Jéhovah Dieu qui a été présenté "tout puissant" depuis la Genèse jusqu'à Apocalypse.

mipoune
Mathieu 28:18 a écrit:
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre
______________________________________________________________________________________
En effet Jésus à reçu le pouvoir pour lequel il a été envoyé sur la terre et donner sa vie en sacrifice pour racheter ou "pardonner" le péché originel à tous ceux qui ont foi dans son sacrifice. Ainsi il reçoit le pouvoir que Dieu lui donne pour détruire Satan et rétablir le paradis terrestre. Amen.


 tout-puissant, toute-puissante, tout-puissants, toutes-puissantes

adjectif et nom
  • Qui exerce une influence sans bornes : L'argent est tout-puissant dans ce monde.
    Synonymes :
    influent - souverain
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • A la différence de "tout pouvoir" qui n'est pas égale à la toute-puissance de Dieu :
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1275
Date d'inscription : 20/01/2020

Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 5:10

undesdouze a écrit:
VENT a écrit:

Ah mais je n'ai aucune méchanceté à manifester, je ne fais que citer la loi Mosaïque, que tu sois d'accord ou pas d'accord la loi Mosaïque c'est la loi Mosaïque, ce n'est pas moi qui l'ai décrété !
Tu laisses lapider des victimes non jugées, présumées innocentes. 
Tu es complètement à coté de la plaque, on étudie la bible, on est pas dans un jugement de qui que ce soit, redescent sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013   Jésus - Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013
» Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013
» Qui aurait inventé l'enseignement de Jésus & Jésus??
» Jean 8:1-11 est authentique
» Jean VIII-58

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: