Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Dim 22 Jan - 8:51
Rappel du premier message :
Magdalene a écrit:
[size=18]Cher VENT, tu m'apportes la preuve que toi et tes copains (Josias alias Medico, lécafar alias Vulgate, Arsene alias Renephilippe) êtes de mauvaise foi.
Magdalene a des preuves vérifiées. VENT, Josias alias Medico, Arsene alias Renephilippe, lécafar alias Vulgate sont des copains d'un micro forum dédié aux Témoins de Jéhovah. lécafar est un "ami de la vérité". Il ment chaque fois pour protéger les Témoins de Jéhovah. Quand lécafar affirme ne pas savoir quel est ce pseudo "VENT" il ment.
Quand il refuse de constater le nombre de compléments bibliques à la Traduction du Monde Nouveau il ment :D
Ils se connaissent entre eux. Personnellement je m'en moque, par contre je ne suis ni aveugle ni muet ni sourd quand il casse la réalité des bourdes des traductions de leur Monde Nouveau. Celle de 1974 est devenue introuvable en pdf sur l'internet. J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi :bounce:
Auteur
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Mer 8 Fév - 3:06
VENT a écrit:
Deuxième lettre de Jean verset 9-11 : Toute personne qui ne reste pas dans l’enseignement du Christ et va au-delà n’est pas en union avec Dieu. Celui qui reste dans cet enseignement, c’est lui qui est en union et avec le Père et avec le Fils. 10 Si quelqu’un vient chez vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez pas dans votre maison et ne lui adressez pas non plus de salutation. 11 Car celui qui lui adresse une salutation participe à ses œuvres mauvaises.
ça s'applique tout à fait au collège central qui a renié la doctrine originale du véritable christianisme pour des délires hérétiques et sectaires
jendur aime ce message
jendur
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Mer 8 Fév - 3:34
mipoune a écrit:
Deuxième lettre de Jean verset 9-11 : Toute personne qui ne reste pas dans l’enseignement du Christ et va au-delà n’est pas en union avec Dieu. Celui qui reste dans cet enseignement, c’est lui qui est en union et avec le Père et avec le Fils. 10 Si quelqu’un vient chez vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez pas dans votre maison et ne lui adressez pas non plus de salutation. 11 Car celui qui lui adresse une salutation participe à ses œuvres mauvaises.
ça s'applique tout à fait au collège central qui a renié la doctrine originale du véritable christianisme pour des délires hérétiques et sectaires
Tu as trouvé la réponse systématique à répondre à tout Témoin de Jéhovah qui sonne chez nous. Je n'ai rien à dire à toute organisation religieuse qui renie 2 Jean 9:11
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Mer 8 Fév - 20:07
undesdouze a écrit:
VENT a écrit:
même undesdouze a reconnu que la péricope n'était pas claire dans l'explication du récit de la femme adultère.
:shock: Tu racontes n'importe quoi. C'est quoi ce délire ?? Je t'ai demandé "Pourquoi Jean l'a-t-il rédigé dans un style si compliqué ? Si tu pouvais m'aider un peu je t'en serais reconnaissant. La péricope n'est pas claire non plus. On ignore qui était cette femme, on ne sait ce qu'écrivait Jésus par terre..... Jean était un peu compliqué à mon avis." Je parlais de Jean que tu confonds avec la femme adultère. Ce n'est pas du tout pareil. Il faudrait que tu arrêtes l'alcool.
Tu n'as même pas le courage de tes opinions, voilà exactement ton message que tu as posté à mon attention :
Sujet: Re: Jean 8:1-11 n'est plus reconnu authentique depuis la TMN 2013 Ven 3 Fév - 22:10 undesdouzeJe suis cependant content de dialoguer avec toi car tu connais la Bible avec certitude. Il y a un livre que je n'ai jamais compris, Apocalypse (Révélation). Pourquoi Jean l'a-t-il rédigé dans un style si compliqué ? Si tu pouvais m'aider un peu je t'en serais reconnaissant. La péricope n'est pas claire non plus. On ignore qui était cette femme, on ne sait ce qu'écrivait Jésus par terre..... Jean était un peu compliqué à mon avis. ____________________________________________________________________________________ Tu m'as bien demandé de t'aider sur le livre que tu n'as jamais compris, Apocalypse (Révélation)
Ensuite tu déclares bien que la péricope n'est pas claire non plus. et que tu ignores qui était cette femme, et qu'on ne sait ce qu'écrivait Jésus par terre..... Jean était un peu compliqué à ton avis.
Tu ne parlais pa seulement de Jean mais de ton incompréhension du récit de la péricope.
Quand tu vois que j'ai raison alors là tu n'es plus enthousiaste de dialoguer sur la bible avec moi, et plus grave tu renies tes propres idées. :lol!:
Dernière édition par Admin le Jeu 9 Fév - 4:31, édité 1 fois (Raison : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
Babeth
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Jeu 9 Fév - 3:17
Bonjour VENT. EST-ce que tu as aidé undesdouze ? Je te moque de lui en réponse. Est-ce que tu as répondu à ses questions sur Apocalypse ? Tu n'as rien fait. Comment après ça oses-tu te moquer de lui? :shock: Tout est incohérent dans tes messages. Bonne soirée.
Cher undesdouze, L'Evangile dont je dois parler est comme l'une des célèbres forteresses de l'histoire, pour laquelle de nombreuses batailles ont été livrées, et qui, en vertu de son caractère imprenable, a décidé du sort d'une nation et d'une civilisation puissantes. Il n'y a eu autant de critiques et de haine et en même temps autant d'admiration et d'enthousiasme pour aucun autre livre du Nouveau Testament que pour ce quatrième évangile, pour la simple raison qu'aucun de nous n'a pu pénétrer les profondeurs du connaissance du Sauveur du monde racontée dans l'Evangile.
Selon l'histoire de l'Évangile, l'auteur du quatrième Évangile est Jean, qui était le fils de Zébédée. Il pêchait avec son père et son frère sur la mer de Galilée et était très probablement un Bethsaïdaïte. Il était un compatriote et ami de Petros et Andreas. Sa mère, Salomon, appartenait au groupe de femmes galiléennes pieuses qui suivirent Jésus jusqu'à la fin (voir Marc 16:1).
Le frère de Jean était Jacques, qui fut martyrisé en 44 après JC par Hérode Agrippa, et qui fut le premier martyr parmi les apôtres (voir Actes 12:2). À cette époque, le métier de pêcher dans la mer de Galilée, riche en poissons, n'était ni une entreprise méprisable ni rentable.
Si l'on considère que Zébédée avait engagé des serviteurs en plus de ses enfants (voir Marc 1:20), que Salomon, la femme de Zébédée, était l'une des femmes pieuses qui suivaient Jésus et l'aidaient de leurs moyens (voir Luc 8:3 ) et Après l'enterrement du Sauveur, l'encens a été porté au tombeau (voir Matt. 27:56), que Jean et le grand prêtre Anne étaient des connaissances (Jean 18:15, 16), et que Jésus a confié sa mère à Jean soin quand il est mort sur la croix (voir Jean 19:27). ), alors nous devons supposer que la famille de Zebedios était très probablement, sinon riche, alors assez prospère et peut-être une famille avec de grandes propriétés.
Selon les évangiles invalides, les parents de Jean étaient liés au Sauveur, ce qui explique comment Salomon a osé proposer à Jésus et pourquoi Jésus a donné sa mère à Jean.
Jean a fait de Jean le Baptiste avant de faire de Jésus. Ayant entendu le témoignage de son maître, "Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde", il suivit Jésus avec André (voir Jn. 1, 37). Et plus tard, il fut appelé au service apostolique avec son frère Jacob (voir Matt. 4. 21-22), abandonnant complètement le commerce de la pêche.
Hovhannes occupa dès le début une place remarquable dans le « compagnon » apostolique. il a "constitué" le cercle des intimes de Jésus avec Jacques et Pierre. Ils ont été témoins de la résurrection de la fille de Jaïrus et de la Transfiguration de Jésus. Encore une fois, ce sont eux qui ont tenu compagnie à Jésus dans le jardin de Gethsémané. Jean, l'esprit clair, s'appelle "le disciple que Jésus aimait" (cf. Jn 13, 23). A table, il posa sa tête sur la poitrine de Jésus. Dans son amour pour son Seigneur, Jean a pénétré plus profondément dans la nature divine de Jésus. Sous le sein de l'apôtre cet amour ne mourut jamais, mais au contraire s'échauffa malgré l'apparition de circonstances adverses.
Immédiatement après sa guérison, Hovhannes se met au travail avec enthousiasme. On le voit avec Pierre guérissant le chêne au nom de Jésus devant la porte du Temple dite « Belle » (voir Actes 3 :7). Encore une fois, Jean visite la Samarie avec Pierre. En bref, lui, avec Jacques et Pierre, était l'un des trois piliers sur lesquels la maison de Dieu a été bâtie (cf. Gal. 2:9).
Nous ne savons pas exactement combien de temps il est resté en Palestine à cause de son service apostolique. Nous savons qu'en l'an 50, lorsque l'apôtre Paul vint à Jérusalem pour consulter sur l'exercice de son ministère apostolique, Jean était là à ce moment-là (voir Gal. 2:9). Mais après quelques années, lorsque l'apôtre Paul revint à Jérusalem (voir Actes 21:18), il ne sembla pas l'y trouver. Jean a peut-être quitté la Palestine pour l'Asie Mineure, plus précisément Éphèse, pour mener à bien son ministère apostolique. Et il semble qu'il était le surveillant général de tous les évêques d'Asie Mineure (voir Apoc. 1:4).
L'apôtre Jean n'a pas été épargné par les premières persécutions. Selon les témoignages de Tertullien, d'Augustin et de Jérôme, il fut arrêté et conduit à Rome sur ordre du vice-consul d'Asie. Après y avoir enduré de grandes souffrances, il fut exilé à Patmos, une des îles de l'archipel, où, selon Yeranus, il écrivit le Livre de l'Apocalypse.
Les Saints Pères n'étaient pas d'accord sur l'année exacte de l'exil de Jean à Patmos. C'était probablement sous le règne de Néron ou de Dometianus. Et ici, sous le règne de l'empereur Nervas, l'apôtre a pu retourner à Éphèse, où il est mort dans les années 100 à l'âge de 94 ans, selon Épiphane, et 108 ans, selon Voskeberan.
L'apôtre Jean "vient" de ses écrits avec l'âme la plus noble, la plus sainte et la plus sublime, que seule la main du Créateur pouvait créer. Dans ces écrits, on voit que son cœur était allumé du feu de l'amour divin qui s'était allumé du sein de son Sauveur. Jean est inspiré par l'esprit d'amour partout dans son Evangile et ses lettres. Amour de Dieu, Amour de Jésus, Amour des frères, Amour des gens, enfin Amour des ennemis. C'est pourquoi il est considéré comme "l'Apôtre de l'Amour".
Hieronymus raconte que vers la fin de sa vie, lorsque Jean n'était plus en mesure de prêcher au peuple en raison de son âge avancé, il fut invité à l'Église et répéta ces paroles au peuple : "Mes chers enfants, ayez de l'amour les uns pour les autres." Ses élèves demandent pourquoi il répète toujours la même chose. Hovhannes répond. "C'est le plus grand commandement du Seigneur, et si vous le gardez, vous aurez rempli tous vos devoirs."
Jésus Jean et son frère Jacques ont reçu le nom de BANEREGES - "Fils du Tonnerre" (voir Marc 3:17) probablement à cause de leur zèle téméraire, avec lequel ils ont demandé une fois à Jésus de permettre que le feu soit répandu sur les Samaritains (voir Luc 9:54). Voilà un esprit vengeur qui 50 ans plus tard, lorsque l'apôtre écrivit son Evangile et ses lettres, se transforma en Amour, l'Amour Divin , certainement sous l'impression profonde des magnifiques épisodes de la vie de Jésus.
Nous avons des témoignages anciens sur l'origine et la validité du quatrième évangile, parmi lesquels nous pouvons donner la première place au plus respecté et au plus respecté des Pères de l'Église, l'évêque de Lyon, Yeranos, qui était un disciple de Polycarpe, un proche disciple de l'apôtre Jean. Il rapporte le témoignage suivant. "Puis Jean, le disciple du Seigneur, qui tomba par son cou, écrivit son Evangile pendant qu'il vivait en Asie, dans la ville d'Ephèse" (Vs. schisme. 3. 1).
Yeranos était d'origine grecque et, dans son enfance, il a appris la religion chrétienne par l'évêque de Smyrne, Polycarpe. C'était un écrivain érudit et expérimenté qui a initié de nombreuses œuvres ecclésiastiques, a joué un grand rôle et a eu une influence sur toutes les Églises en général.
Parmi les écrits de Yeranos, la lettre adressée à Floreanos est remarquable, dans laquelle il écrit ce qui suit : « Ces doctrines, ô Florianos, ne sont pas raisonnables, elles sont étrangères à l'Église. Les anciens qui ont travaillé avant nous et prêché avec des principes apostoliques ne vous ont pas confié une telle doctrine. Quand j'étais encore enfant, je t'ai vu en basse Asie, près de Polycarpe. tu as brillé dans la salle de ton éclat et exécuté des gigues pour plaire à Polycarpe. Les souvenirs de cette époque m'ont laissé une bien meilleure impression, car ce que nous avons appris dans l'enfance se développe avec l'âme et se dissout dans l'âme. Je peux même indiquer l'endroit où le bienheureux Polykarpos s'est assis et a parlé" (Eusebius, Eccles. Hist. 20. 5).
Keim , dans son ouvrage de 1867 Histoire de Jésus , dans une tentative de saper le puissant témoignage susmentionné de Yeranos, objecte en disant que Yeranos n'était qu'un enfant lorsqu'il a connu Polycarpe. "Quand j'étais petit." Dans l'original grec, les mots "Bes eti oon" sont utilisés. "Alors," dit Keim , "alors le témoignage d'un enfant est-il précieux?"
La réponse à cette objection est que le mot "enfant" ne doit pas être compris dans le sens de "garçon de 6-10 ans", mais dans le sens de "jeune de 12-16 ans". A cette époque, Yeranos était déjà à l'âge de la maturité consciente et pouvait parfaitement comprendre et comprendre les discours du vieux Polykarpos. Si nous acceptons la remarque de Keim , alors comment pouvons-nous imaginer que le vieil homme Polycarpe parlerait à un enfant de 6 à 10 ans et lui parlerait de l'origine, de la validité et d'autres questions de l'Évangile, des doctrines et des œuvres de Jésus?
Nous avons un autre témoignage important sur l'origine et la validité du quatrième évangile. C'est l'écriture de Muratorian . Dans le manuscrit muratorien, dont j'ai déjà parlé à une autre occasion, nous trouvons les informations suivantes sur le quatrième évangile : "L'auteur du quatrième évangile est Jean, l'un des disciples de Jésus. Il a refusé la demande de ses amis et évêques et a dit : "Jeûnez avec moi ces trois jours, et nous nous communiquerons ce qui 'apparaîtra' à chacun de nous."
Farhatullah aime ce message
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Jeu 9 Fév - 3:59
Babeth a écrit:
Bonjour VENT. EST-ce que tu as aidé undesdouze ? Je te moque de lui en réponse. Est-ce que tu as répondu à ses questions sur Apocalypse ?
Bonjour Babeth undesdouze ne m'a posé aucune question sur Apocalypse, de plus il est de mauvaise fois comme je l'ai démontré et il m'a insulté pour soutenir ses copains plutôt que connaître la vérité.
Babeth Comment après ça oses-tu te moquer de lui? :shock: ____________________________________________________________________________________ Et lui comment osent-t 'ils m'insulter ! d'autant que je ne me suis pas moqué de lui.
Babeth Tout est incohérent dans tes messages. Bonne soirée. ________________________________________________________________________________________ Ça c'est une affirmation gratuite comme réponse "fourre tout" Bonne soirée
Dernière édition par Admin le Jeu 9 Fév - 4:32, édité 1 fois (Raison : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
Adil
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Jeu 9 Fév - 4:29
Chère Babeth ton message est passionnant. J'aime te lire Les musulmans respectent les libraires. Vous avez un grand savoir. Dieu te protège.
Farhatullah
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Jeu 9 Fév - 5:27
Le croyant perspicace devrait poser la question suivante : Est-ce que les revendications des Témoins de Jéhovah s'appuient sur l'autorité de la Bible? En fait, les affirmations des Témoins de Jéhovah est entièrement basée sur la tyrannie de leur Central college. Elles doivent être présentés en deux axes. Le premier est lié à l'interprétation de Watchtower pour l'Evangile et le second est lié aux fausses prophets.
Le conseil d'administration de Watchtower s'appelle le "fidèle serviteur et sage", une phrase volée de Matthieu 24:45. Ils sont un canal illégitime de leadership. Qui tire la révélation directement de Dieu dont Traduction du Monde Nouveau n'a que des défauts dans notre monde d'aujourd'hui. Ainsi, le conseil d'administration affirme que la Traduction du Monde Nouveau de Watchtower est la seule Bible sur qui on peut compter alors qu'on ne peut jamais faire confiance pour comprendre correctement avec les Témoins de Jéhovah. Al'Hamdouli'Allah
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Jeu 9 Fév - 19:09
Farhatullah a écrit:
Le croyant perspicace devrait poser la question suivante : Est-ce que les revendications des Témoins de Jéhovah s'appuient sur l'autorité de la Bible?
Bonjour Farhatullah Il faudrait que tu suives le sujet dès le début avant de donner ton avis parce que manifestement tu es complètement à côté de la plaque, ce n'est pas moi qui ai posté ce sujet sur la péricope, je n'ai fait que démontrer par la bible que Jean 8:1-11 n'est pas crédible en rapport à la loi Mosaïque et le Collège Central ne l'évoque même pas, en effet les Témoins de Jéhovah ne revendique rien du tout, ils prêchent la parole de Dieu, libre à chacun de l'entendre ou pas. Ton message n'a pour but que de dénigrer les Témoins de Jéhovah, c'est tout, ça démontre ton incompétence à dialoguer. Cordialement
meuxng
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Ven 10 Fév - 13:00
Farhatullah a écrit:
Le croyant perspicace devrait poser la question suivante : Est-ce que les revendications des Témoins de Jéhovah s'appuient sur l'autorité de la Bible?
Dieu parle. Ce dont nos prières silencieuses se vouent n'est point pour la parole puisque le silence est le contraire de la parole. Alors ? As-tu compris à qui s'adressent nos prières ? A première vue, la foi ne semble n'être constituée que de trois morceaux, les paroles sacrées de Dieu mises en page, un tapis ou une chaise de prieur et l'exécution savante. Toutefois ces trois pièces unies en apparence sont constituées à partir de quatre différentes d'arts : la théologie, l'apologétique, la catéchèse et la méditation dans le recueillement. Des oeuvres qui ont d'abord elles-mêmes été bâties en 7 chapitres. Le processus consistant à étudier, à former et à joindre toutes ces pièces ne requiert pas moins de 15 années d'étapes. Mais lire ne signifie pas uniquement prendre une Bible et lire telle phrase ici, telle autre note là, nullement... Il est impossible d'établir un plan accompli d'une étude d'une page tant que vous ne savez pas pour quel but vous le faites: louer, honorer et servir. Alors, tu as compris que les Témoins de Jéhovah ne sont rien. Ils consomment, ils apprennent des techniques de marketing pour visiter les gens qui n'ont rien demandé. Ils ignorent jusqu'à l'illettrisme de leur propre langue. Ce n'est rien que du jetable dans cette société de consommation où famille, enfants, Dieu se vendent. Ils sont assez fou pour louer leur vie à une organisation qui les ignore. Aussi brûlez pour le vrai Dieu qui est Amour dans une merveilleuse cathédrale où tous les arts savants témoignent de la loyauté des compagnons qui se sanctifient par leurs admirables oeuvres d'arts. La musique sacrée n'est pas en reste.
EnsembleJesus
Messages : 92 Date d'inscription : 03/11/2022 Age : 66 Localisation : France - Grand-Est
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Lun 27 Fév - 20:27
Mais ! Le problème n'est pas de savoir si tel passage et/ou tel autre sont ou pas authentiques ; le problème est de croire que si Dieu a voulu qu'ils soient là où ils sont, c'est que c'est leur place ; ou alors, ça voudrait dire que Dieu ne sait pas ce qu'IL fait ; ne serait-ce pas un péché contre l'Esprit-Saint, l'Esprit de Dieu ?
delaroche
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Mar 28 Fév - 3:15
EnsembleJesus a écrit:
Mais ! Le problème n'est pas de savoir si tel passage et/ou tel autre sont ou pas authentiques ; le problème est de croire que si Dieu a voulu qu'ils soient là où ils sont, c'est que c'est leur place ; ou alors, ça voudrait dire que Dieu ne sait pas ce qu'IL fait ; ne serait-ce pas un péché contre l'Esprit-Saint, l'Esprit de Dieu ?
Je suis 100% d'accord avec toi
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Mar 28 Fév - 4:22
EnsembleJesus a écrit:
Bah si justement, le problème est de connaître les preuves que la bible est bien la parole de Dieu, sinon n'importe qui peut écrire n'importe quoi en disant que c'est la bible et donc la parole de Dieu.
L'évangile de Timothée identifie la bible comme étant "l’Écriture inspirée de Dieu", or la bible a été écrite avec un commencement et une fin. Timothée n'enseigne pas que la bible ou "toute l’Écriture inspiré de Dieu" recevrait des rajouts inspirés de Dieu après que le dernier livre de la révélation ait été écrit par Jean, je cite :
2Thimotée 3: 16 Toute l’Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour réprimander, pour redresser les choses, pour former à une conduite juste, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
Or il est établi que Jean 7 verset 53 et les suivants jusqu’à jean 8:11 manquent dans les manuscrits אBSys, ce qui est la preuve que le récit de la péricope n'est pas inspiré de Dieu, en effet Dieu est parfait, il ne pouvait pas avoir oublié de rapporter ce récit s'il avait existé quand il a clôturé "toute l'Ecriture" par la révélation !!! CQFD
Clay
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Mar 28 Fév - 5:03
VENT : a écrit:
2Thimotée 3: 16 Toute l’Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour réprimander, pour redresser les choses, pour former à une conduite juste, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
Entre etre inspiré de Dieu et inspiré par dieu, il y a une différence notable.
jesuiscri aime ce message
meuxng
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Mar 28 Fév - 10:31
Clay a écrit:
VENT a écrit:
Or il est établi que Jean 7 verset 53 et les suivants jusqu’à jean 8:11 manquent dans les manuscrits אBSys, ce qui est la preuve que le récit de la péricope n'est pas inspiré de Dieu.
Les Témoins de Jéhovah croient que la Bible a été falsifiée par l'Eglise catholique. Ils essayent de le démontrer en proposant leur traduction appelée "Traduction du Monde Nouveau" où plus de 6000 passages sont changés, "rectifiés" selon eux.
lécafar
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Mar 28 Fév - 17:08
Clay a écrit:
VENT :
Citation :
A bon ? Laquelle ?
mipoune
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Mar 28 Fév - 17:12
lécafar a écrit:
Clay a écrit:
VENT :
A bon ? Laquelle ?
:lol!: :lol!: :lol!: le niveau de français
lécafar
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Mar 28 Fév - 17:27
meuxng a écrit:
CVENT
Citation :
Or il est établi que Jean 7 verset 53 et les suivants jusqu’à jean 8:11 manquent dans les manuscrits אBSys, ce qui est la preuve que le récit de la péricope n'est pas inspiré de Dieu.
Les Témoins de Jéhovah croient que la Bible a été falsifiée par l'Eglise catholique. Ils essayent de le démontrer en proposant leur traduction appelée "Traduction du Monde Nouveau" où plus de 6000 passages sont changés, "rectifiés" selon eux.
Les mêmes reproches ont été faits à St Jérôme lorsqu'il a sorti la Vulgate, ce qui n'a pas empêché sa traduction de devenir la Bible officielle de l'Eglise catholique pendant 15 siècles.
lécafar
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Mar 28 Fév - 17:34
mipoune a écrit:
Clay
Citation :
A bon ? Laquelle ?
Puisque ton niveau de français est si élevé, te gêne surtout pas pour nous expliquer la différence !
L'abbé Morère
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Mar 28 Fév - 17:55
lécafar a écrit:
Les mêmes reproches ont été faits à St Jérôme lorsqu'il a sorti la Vulgate, ce qui n'a pas empêché sa traduction de devenir la Bible officielle de l'Eglise catholique pendant 15 siècles.
La traduction par St Jérôme (la Vulgate) réalisée au début du 5e siècle, n’a été officialisée qu’en 1546, par le Concile de Trente. Église catholique
Dernière édition par L'abbé Morère le Mar 28 Fév - 17:58, édité 1 fois
Bernardo Guy aime ce message
mipoune
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Mar 28 Fév - 17:56
lécafar a écrit:
mipoune a écrit:
Clay
Puisque ton niveau de français est si élevé, te gêne surtout pas pour nous expliquer la différence !
On peut apprendre DES autres mais c'est mieux PAR soi-même. :lol!:
lécafar
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Mar 28 Fév - 19:13
L'abbé Morère a écrit:
lécafar
Citation :
La traduction par St Jérôme (la Vulgate) réalisée au début du 5e siècle, n’a été officialisée qu’en 1546, par le Concile de Trente. Église catholique
Oui, officiellement. Mais en réalité elle fut la Bible de l'Eglise catholique bien avant 1546.
lécafar
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Mar 28 Fév - 19:20
mipoune a écrit:
lécafar
Citation :
Ben tiens, c'est une façon comme une autre de se défiler.
mipoune
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Mar 28 Fév - 19:26
lécafar a écrit:
mipoune a écrit:
lécafar
Ben tiens, c'est une façon comme une autre de se défiler.
Tu vois, j'ai bien fait de ne pas perdre mon temps à t'expliquer quelque chose que tu ne comprendras pas ou fera semblant de ne pas comprendre pour le réfuter La preuve, même avec mon exemple très simple, tu ne cherches pas à comprendre mais préfère accuser.
Bernardo Guy aime ce message
VENT
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Mar 28 Fév - 20:08
meuxng a écrit:
VENT a écrit:
Pas du tout, les Témoins de Jéhovah ne croient pas que la bible a été falsifié par l'Eglise Catholique, au contraire ce sont les étudiants de la bible qui ont commencés à prêcher la parole de Dieu avec la bible Catholique et pour prouver que la bible Catholique était bien la parole de Dieu les étudiants de la bible ont vérifié la traduction Catholique avec les textes originaux, ce que continuent de faire les Témoins de Jéhovah jusqu'à notre époque. C'est en procédant sur cette base d'étude que les Témoins de Jéhovah se sont aperçu que Jean 7 verset 53 et les suivants jusqu’à jean 8:11 manquent dans les manuscrits אBSys. La Traduction du Monde Nouveau a "rectifié" des mots et/ou expression de la bible Catholique pour une meilleur compréhension du récit biblique, en effet le sens de certains mots et/ou expression n'ont plus le même sens à notre époque voir même n'existent plus, il fallait donc bien accorder la signification la plus proche de la réalité de notre époque pour comprendre le contexte. Cela dit chacun est libre de lire la traduction Catholique tout comme la Traduction du monde nouveau.
Bernardo Guy
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013 Mar 28 Fév - 21:28
VENT a écrit:
Pas du tout, les Témoins de Jéhovah ne croient pas que la bible a été falsifié par l'Eglise Catholique, au contraire ce sont les étudiants de la bible qui ont commencés à prêcher la parole de Dieu avec la bible Catholique et pour prouver que la bible Catholique était bien la parole de Dieu les étudiants de la bible ont vérifié la traduction Catholique avec les textes originaux, ce que continuent de faire les Témoins de Jéhovah jusqu'à notre époque. C'est en procédant sur cette base d'étude que les Témoins de Jéhovah se sont aperçu que Jean 7 verset 53 et les suivants jusqu’à jean 8:11 manquent dans les manuscrits אBSys.
La Watchtower enseigne aux Témoins de Jéhovah le devoir d'appliquer le livre "Croisade contre le christianisme" de Franz Zurcher paru en 1939. Watchtower l'a réédité spécialement dans toutes les langues pour être enseigé et en saigner
"Croisade contre le christianisme" de Franz Zurcher 1939
D'autre part Josias est Témoin de Jéhovah. Voici ce qu'il enseigne:
Josias a écrit:
Il y a eu des tentatives de falsifications notamment le fameux comma johannique L’ajout apocryphe que l’on trouve dans certaines traductions de la Bible en 1 Jean 5:7 se lit ainsi : “ dans les cieux, le Père, le Verbe et l’Esprit Saint, et ces trois sont un. ”
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un certain "medico" sur un autre forum proclame la haine des Témoins de Jéhovah contre l'Eglise catholique et sa Bible "falsifiée dès le 3e siècle". La Croix est reniée par les Témoins de Jéhovah, Jésus serait l'archange Michel, le tétragramme aurait été effacé par l'Eglise catholique du NT, etc. J'aimerais bien comprendre..... :roll:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013
Jean 8:1-11 (la fin de la lapidation par Jésus) est censurée la TMN 2013