forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
monde Russell messe BIBLE rutherford Temoin coran Jésus traduction Poteau falun Enfer haine Jéhovah jean Noël mahomet Méditation Dieu eliaqim codex bezae barbarin Pédophilie luther cathophobie
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Vote_lcapCe Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Voting_barCe Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Vote_rcap 
Jesus 1914
Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Vote_lcapCe Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Voting_barCe Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Vote_rcap 
mipoune
Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Vote_lcapCe Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Voting_barCe Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Vote_rcap 
Zhangweijian
Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Vote_lcapCe Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Voting_barCe Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Vote_rcap 
mormon
Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Vote_lcapCe Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Voting_barCe Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Vote_rcap 
Normandt
Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Vote_lcapCe Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Voting_barCe Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Vote_rcap 
simple curieu
Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Vote_lcapCe Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Voting_barCe Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Vote_rcap 
salah'din
Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Vote_lcapCe Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Voting_barCe Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Vote_rcap 
王演宋
Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Vote_lcapCe Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Voting_barCe Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Vote_rcap 
jesuiscri
Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Vote_lcapCe Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Voting_barCe Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ce Messie politique qui ne peut plus venir

Aller en bas 
+24
georges_09
Instant Karma
李从从
undesdouze
simple curieu
王演宋
Habaqouq
Jeanbaptiste
Louisneuf
capland
Ren'
jendur
Jesus 1914
L'abbé Morère
Marc Hassyn
Alfred Billard
salah'din
종화
laurence c
pierre.b
mormon
Robertt
indian
marmhonie
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2682
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 EmptyMer 4 Sep - 21:36

Rappel du premier message :

Ce Messie politique qui ne peut plus venir


Quel nom divin pour commencer ?
D'abord, concernant le nom divin, nous avons deux sources historiques de la même époque juive, la source Elohiste et la source Yahviste. Personne ne sait laquelle a la primeur originelle.
La tradition rabbinique dit que c'est la source Elohiste. Il est exact que les rabbins ne disent jamais Yah mais El. Et nous aussi. MichEL, GabriEL, etc. sont basés sur la racine Elohiste. Quand le nom est porté sur la racine Yah, il y a toujours un complément honorifique en EL. L'inverse n'existe pas.

Il n'a jamais été question d'interdire de prononcer le nom divin, celle légende urbaine circule trop sur l'internet.

Il est question d'abord, non d'un nom en hébreu, mais d'une EXPRESSION. Moïse entend cette expression, mais dans Exode, mais dans Genèse de suite est présenté son Nom : EL. Cela donne quantité de vocables en EL, Eloah, Elohim son pluriel certes de majesté, mais un pluriel. C'est la raison de son interdiction durant les premiers siècles après la destruction du second temple prophétisé par Jésus, la trinité du pluriel Elohim gênait trop les juifs antichrétiens.

Au passage, on s'aperçoit que l'antéchrist est forcément juif. C'est obligé. Ça, c'est tabou en judaïsme, cela s'enseigne oralement, jamais écrit. Durant ces cours, la prise de note est un motif de renvoi ! Ils ne plaisantent toujours pas.

Ce n'est pas un nom, mais un ensemble de vocables basés sur une phrase, nuance !
Un autre immense problème est que Jésus ne parle jamais avec le nom de Dieu, ni en Yah ni en El, il parle de son papa, abba en araméen. Quand il parle quand même de Dieu, il donne l'expression entendue par Loïse en se l'attribuant, d'où l'accusation de s'être dit Dieu devant Pilate.

Pour diverse raisons sensibles et respectueuses, disons simplement que leur Messie ne peut plus venir. Bien sûr que ce fut Jésus la nazaréen, ils l'ont accueilli en Roi le premier jour de leur semaine sacrée et cinq jours plus tard, apprenant que son "Royaume n'est pas de ce monde", ils l'ont fait mettre à mort de la façon la plus humiliante, parce que le peuple élu s'est rebellé contre Dieu. Ils veulent un Messie POLITIQUE, MILITAIRE, et Dieu en a décidé autrement, en sauvant en plus toute l'humanité, et non plus un groupe d'élus. Ces dérives du judaïsme, tels que l'islam, la mouvance Adventiste d'où sortent les témoins de Jéhovah, ne fonctionnent plus.

Leur Messie est forcément déjà venu désormais, en excluant Jésus et en se basant uniquement sur leur Torah
La Torah est claire à ce sujet. Autrement dit, ils se le sont râtés, il est forcément déjà venu. C'est un tabou à Jérusalem, pas à Tel Aviv.

Il y a d'autres raisons que je ne vous donne pas, parce qu'elles blessent les juifs. Non que je vous fasse pas confiance, mais en simple lecture, n'importe qui pourrait ainsi le lire et terriblement blesser des juifs pratiquants. Il y a donc de belles hypocrisies sur lesquelles il faut fermer les yeux car Israël est encerclé par des pays musulmans et régulièrement bombardés de missiles, pas de roquettes comme le journalisme français le détourne pour des raisons politiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

AuteurMessage
Invité
Invité




Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 EmptySam 2 Nov - 5:28

simple curieu a écrit:
Renephilippe a écrit:
Il y a une différence entre ne pas aimer une religion (quelque chose contre certaines mouvances protestantes d'origine américaine, l'antisémitisme ?) et l'irrespect envers une personne (le Christ).
Il y a un manque de discernement chez vous.
Le Christ est Dieu pour les chrétiens, mais pas pour les Témoins de Jéhovah, première ambiguïté.........
C'est cela simple curieu, vous avez raison; ce n'est pas une ambiguïté mais une différence fondamentale entre nos croyances.

Citation :
Le Messie n'est pas venu selon le judaïsme, et Jésus n'est pour cette religion qu'un imposteur. Il est mort honteusement comme il était né, dans une mangeoire pour animaux...........
Je le sais bien qu'ils pensent cela, depuis 2000 ans, et même du vivant de Jésus. Maintenant, ce n'est pas une obligation de le blasphémer pas vrai ? Dans ma religion, on ne partage pas forcément les autres croyances, mais on les respecte

Citation :
Vous ne pouvez accuser le judaïsme de mépriser le personnage historique juif.
Quel personnage historique ? Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 883
Date d'inscription : 06/04/2019

Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 EmptySam 2 Nov - 5:49

Le nom authentique du Christ en hébreu est Jueschua Hanotsri : Jésus le Nazaréen. Il est appelé Notsri, nom des habitants de la ville de Nazareth, où il a grandi. Ainsi, dans le Talmud, les Chrétiens sont eux aussi appelés Notsrim – Nazaréens. Etant donné que le mot Jeschua (qui a donné en français Jésus) signifie « Sauveur », ce nom intervient rarement dans les livres juifs. Il est presque toujours abrégé en Jeschu, qui est interprété de manière malveillante comme s’il était composé des initiales des trois mots : Immach Schemo Vezikro « Que son nom et sa mémoire soient perdus ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le judaïsme orthodoxe tolère par force le christianisme, ils n'en pensent pas moins!!!! Il faudra se faire à cette réalité. Dans ce forum, chacun étant libre et égal en droits, des pratiquants du judaïsme s'expriment à votre surprise.

Rosh Hashanah 17a.
Les chrétiens (minnim) et d’autres qui rejettent le Talmud iront au diable et seront punis là pour toutes les générations.
Sanhedrin 90a.
Ceux-là qui ont lu le Nouveau Testament (« les livres non canoniques ») n’auront aucune portion dans le monde a venir.
Shabbath 116a.
Les juifs doivent détruire les livres des Chrétiens, c’est-à-dire le Nouveau Testament.

Dr Israel Shahak d’Université hébraïque dit que les Israéliens ont brûlé des centaines de Nouvelles Bibles de Testament dans la Palestine occupée le 23 mars 1980.
Jésus dans le Talmud (version anglaise)

Dans le Nouveau Testament, ce n’est plus la Torah de Moïse qui est médiatrice de la relation entre Dieu et le peuple, mais Jésus lui-même en tant que Torah vivante qui ouvre l’ère nouvelle du règne de Dieu. Cela, le judaïsme ne l'accepte pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 EmptySam 2 Nov - 5:56

Merci undesdouze pour ces informations très intéressantes. Ma grande surprise, c'est vrai et me déçoit, peut-être à tort, peut-être naïvement; on ne se comporte pas tous de la même manière c'est vrai.

Les guerres, la haine actuelle sur la terre est navrante, décevante, et surtout indignes de Dieu qui aime toute l'humanité, ainsi que Jésus son fils. Nous essayons de mettre en pratique leur exemple dans notre vie et notre culte. Pourquoi la violence, verbale ou physique ? On ne convertit personne avec des armes à feu, des insultes, par la force.
Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 363
Date d'inscription : 06/04/2019

Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 EmptySam 2 Nov - 8:18

Renephilippe a écrit:
Ma grande surprise, c'est vrai et me déçoit, peut-être à tort, peut-être naïvement; on ne se comporte pas tous de la même manière c'est vrai.
La lucidité est une force de caractère que vous avez en vous. Je vous admire pour votre courage cher Renephilippe.
Nous sommes libres par nature.
Ce don extraordinaire permet la diversité. Des jumeaux ne se comportent pas pareils. Chaque être est unique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 EmptySam 2 Nov - 23:38

李从从 a écrit:
Renephilippe a écrit:
Ma grande surprise, c'est vrai et me déçoit, peut-être à tort, peut-être naïvement; on ne se comporte pas tous de la même manière c'est vrai.
La lucidité est une force de caractère que vous avez en vous. Je vous admire pour votre courage cher Renephilippe.


Merci pour ces compliments cher 李从从 mais il ne faut pas m'admirer. Je me suis toujours efforcé d'être moi-même; ma vie a été assez dure pour que je n'ai pas le temps de faire, comme beaucoup d'autres, semblant. Le paraître est pratique, permet de passer inaperçu, quelquefois de ne pas être persécuté, mais en perdant sa dignité. Cette dignité que Dieu nous a donnée nous différencie des animaux, des plantes. C'est pour ça qu'elle est importante dans nos vies :

Genèse 1:27 : Et Dieu se mit à créer l’être humain à son image ; à l’image de Dieu il le créa. Il les créa homme et femme.

En nous créant à son image, Dieu nous a dotés de cette dignité. Faire semblant d'être ce que nous ne sommes pas, ou ne pas avoir le courage d'être ce que nous sommes réellement n'est pas digne d'un être humain.

Citation :
Nous sommes libres par nature.
Pas entièrement, nous avons tout de même des limites indispensables

Citation :
Ce don extraordinaire permet la diversité. Des jumeaux ne se comportent pas pareils. Chaque être est unique.
Absolument, et non seulement unique, mais précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Instant Karma

Instant Karma


Messages : 299
Date d'inscription : 05/04/2019

Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 EmptySam 2 Nov - 23:56

Dans l'hindouisme, notre Seigneur est Sri Krishna. Il vient sur terre incarné en humain pour rappeler les lois divines quand les peuples souffrent trop. Jésus est respecté en philosophe aimant, y a't-il plus simple.
Quand un arbre meurt, ses graines repoussent. Il en est de l'homme qui revient dans une autre vie. Un jour, devenu pur par ses actes, il accède à l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 EmptyDim 3 Nov - 0:03

Instant Karma a écrit:
Dans l'hindouisme, notre Seigneur est Sri Krishna. Il vient sur terre incarné en humain pour rappeler les lois divines quand les peuples souffrent trop. Jésus est respecté en philosophe aimant, y a't-il plus simple.
Quand un arbre meurt, ses graines repoussent. Il en est de l'homme qui revient dans une autre vie. Un jour, devenu pur par ses actes, il accède à l'immortalité.

Ce sont tes croyances Instant Karma que je respecte mais que je ne partage pas. Si tu veux, on peut en discuter ?
Revenir en haut Aller en bas
Instant Karma

Instant Karma


Messages : 299
Date d'inscription : 05/04/2019

Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 EmptyDim 3 Nov - 4:23

Cher Renephilippe,
on discuterait pourquoi ? Il n'y a pas de prosélytisme dans ma religion. Oje puis te révéler qui est le Seigneur des mondes Sri Krishna. La Bible ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 EmptyMar 5 Nov - 5:47

Instant Karma a écrit:
Dans l'hindouisme, notre Seigneur est Sri Krishna. Il vient sur terre incarné en humain pour rappeler les lois divines quand les peuples souffrent trop. Jésus est respecté en philosophe aimant, y a't-il plus simple.
Quand un arbre meurt, ses graines repoussent. Il en est de l'homme qui revient dans une autre vie. Un jour, devenu pur par ses actes, il accède à l'immortalité.

pensez vous que Adam, Noé, Abraham, Moise, Jesus, Confusius, LaoTse, Muhamed, le Bouddha, le Bab Zoroasrre, Bahaullah incarnèrent ce même et simple et seul et unique ''esprit de bonté''?

Ses ''fruits''?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 EmptyMar 5 Nov - 22:39

Instant Karma a écrit:
Cher Renephilippe,
on discuterait pourquoi ?
Si tu viens dans un forum, c’est pour quoi ?

Citation :
Il n'y a pas de prosélytisme dans ma religion.
C’est péjoratif ?

Citation :
Ou puis te révéler qui est le Seigneur des mondes Sri Krishna.
Et moi qui est Jéhovah ?

Citation :
La Bible ne m'intéresse pas.
Tu la connais ?
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 EmptyMar 5 Nov - 22:58

Instant Karma a écrit:
Il n'y a pas de prosélytisme dans ma religion. je puis te révéler qui est le Seigneur des mondes Sri Krishna.  

J'aimerais bien en savoir plus au sujet du Seigneur des mondes Sri Krishna.
Et de la culture de ''l''Est''.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 EmptyMar 5 Nov - 23:05

indian a écrit:
Instant Karma a écrit:
Il n'y a pas de prosélytisme dans ma religion. je puis te révéler qui est le Seigneur des mondes Sri Krishna.  

J'aimerais bien en savoir plus au sujet du Seigneur des mondes Sri Krishna.
Et de la culture de ''l''Est''.

Je ne peux rien pour toi
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 EmptyMar 5 Nov - 23:39

Renephilippe a écrit:
Je ne peux rien pour toi

Que voulez vous dire?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 EmptyMer 6 Nov - 0:02

indian a écrit:
Renephilippe a écrit:
Je ne peux rien pour toi

Que voulez vous dire?

Que Sri Krishna ne m’intéresse pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 EmptyMer 6 Nov - 0:08

Renephilippe a écrit:
indian a écrit:


Que voulez vous dire?

Que Sri Krishna ne m’intéresse pas non plus

Ah, ok. Mais moi Krishna m'intéresse, car j'en sais que trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 EmptyMer 6 Nov - 4:37

שלום, מה שלומך
Bonjour, comment allez-vous ?

Ce paragraphe Judaïsme est à l'intention des juifs pratiquants et nos amis. Nous acceptons de parler de tout, dans le respect de la Torah, n'est-ce pas. Il n'y a jamais eu d'Ancien Testament, nous acceptons votre habitude. Nos textes sacrés comment vos Bibles.
Ce premier point devrait recentrer la venue de notre Messie.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 EmptyMer 6 Nov - 5:24

pierre.b a écrit:
שלום, מה שלומך
Bonjour, comment allez-vous ?

Ce paragraphe Judaïsme est à l'intention des juifs pratiquants et nos amis. Nous acceptons de parler de tout, dans le respect de la Torah, n'est-ce pas. Il n'y a jamais eu d'Ancien Testament, nous acceptons votre habitude. Nos textes sacrés comment vos Bibles.
Ce premier point devrait recentrer la venue de notre Messie.

Jésus n'étant pas le Messie des Juifs...

de quel Messie parlez vous?

« Elle se couvrira de fleurs, et tressaillira de joie, avec chants d'allégresse et cris de triomphe; la gloire du Liban lui sera donnée, la magnificence du Carmel et de Saron. Ils verront la gloire de l'Eternel, la magnificence de notre Dieu... Dites à ceux qui ont le coeur troublé: prenez courage, ne craignez point; voici votre Dieu, la vengeance viendra, la rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.» ( Esaïe 35.2,4 )
Revenir en haut Aller en bas
georges_09

georges_09


Messages : 112
Date d'inscription : 26/06/2019

Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 EmptyMer 6 Nov - 9:05

Le philosophe juif Jésus de Nazareth considérait dieu comme son propre père (abba) (le fils se dit bar ou ben) mais aussi comme le père de chaque être humain d'où sa prière notre père où il dit que votre règne arrive, délivrez nous du Mal...etc. A noter que l’Avé Maria ne vient pas de lui

Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 810
Date d'inscription : 05/04/2019

Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 EmptyMer 6 Nov - 18:47

Bien cher georges_09,  
J'apporte quelques compléments sur votre juste note.
georges_09 a écrit:
Jésus de Nazareth considérait dieu comme son propre père (abba) (le fils se dit bar ou ben)
"Abba" signifie "papa".

Citation :
mais aussi comme le père de chaque être humain d'où sa prière notre père où il dit que votre règne arrive, délivrez nous du Mal...etc.
Les pères de l'Eglise ont souhaité dinstinguer avec le Prologue de Jean la nuance que Jésus fait entre le Fils de son papa, et nous ses "enfants" qui l'appelons ensemble Père.
Jean précise bien que la Bible est une sauvegarde écrite sommaire du meilleur, en aucune façon la totalité de la Parole.
Jean 21, 25 : "Il y a encore bien d'autres choses qu'a faites Jésus. Si on les mettait par écrit une à une, je pense que le monde lui-même ne suffirait pas à contenir les livres qu'on en écrirait."


L'erreur des Protestants est celle de Luther de croire "en la Bible" en tant qu'oeuvre finalisée de Dieu. Ils se coupent de la transmission Apostolique, le complément oral qui se transmet qui n'a pas souhaité être passé par l'Ecrit.

Par exemple, Jésus envoie ses disciples "guérir et chasser les démons". L'Eglise sait faire, les protestants ne savent rien. Cet enseignement de Jésus reste oral, il l'avait voulu ainsi. L'Écrit représente moins d'un dizième de l'Enseignement oral. Luther a eu l'honnêteté de quitter l'Eglise, il restait catholique de tradition. Ses suivants n'ont plus que l'Ecrit minimisé par fanatisme. Ils ont choisi de combattre l'Eglise, ce qui a mené aux guerres de religion des protestants détruisant tout sur leur conquête aberrante du patrimoine catholique. Ils ont tué, brûlé un tiers des bibliothèques. Nous n'avons plus grand chose à cause d'eux qui se plaignent aujourd'hui de l'absence de documents anciens. Ils sont fous.

Citation :
A noter que l’Avé Maria ne vient pas de lui
La prière est angélique, Eve-angélique. Marie est la nouvelle Eve qui écrase la tête du serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 EmptyJeu 7 Nov - 23:20

georges_09 a écrit:
Le philosophe juif Jésus de Nazareth
C'est nouveau que Jésus soit un philosophe ?

Citation :
considérait dieu
Personnellement, j'écrirais plutôt "Dieu" avec une majuscule, pas vous ?

Citation :
comme son propre père (abba) (le fils se dit bar ou ben) mais aussi comme le père de chaque être humain d'où sa prière notre père où il dit que votre règne arrive, délivrez nous du Mal...etc.
Là, par contre, vous écrivez le mot "mal" avec une majuscule ?

Citation :
A noter que l’Avé Maria ne vient pas de lui
Quel rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 443
Date d'inscription : 06/04/2019

Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 EmptyVen 8 Nov - 9:56

Cher Renephilippe, comment allez-vous.
J'aime bien quand vous parlez avec douceur. Le ton que vous prenez parfois ne vous représente pas.
(。 ́︿ ̀。)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 EmptyVen 8 Nov - 21:02

종화 a écrit:
Cher Renephilippe, comment allez-vous.
J'aime bien quand vous parlez avec douceur. Le ton que vous prenez parfois ne vous représente pas.
(。 ́︿ ̀。)
Merci 종화; tu as raison. Je vais faire attention. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 630
Date d'inscription : 06/04/2019

Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 EmptySam 9 Nov - 2:02

J'ai appris avec ce roman sur la foi de Pierre.B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 EmptySam 9 Nov - 2:06

Matthieu 6​:​9, 10
9 « Vous devez donc prier ainsia :
« “Notre Père qui es dans les cieux, que ton nomb soit sanctifié*c. 10 Que ton royaume*d vienne. Que ta volontée se fasse sur la terre, comme au cielf.

Voila la priere model qui commence ainsi

Ce Royaume viendra telle que promis, toutes les Primesse de Jehovah ce sont realiser, et celle ci se realisera aussi ...

La bible que que dans les derniers jours les mowueurs viendrons avec leur moquerie disant, OU EST LA PRESENCE PROMISE .... Ou est ce Royaume qui Neat pas encore arriver en fait disent t'il ...
Revenir en haut Aller en bas
georges_09

georges_09


Messages : 112
Date d'inscription : 26/06/2019

Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 EmptyDim 10 Nov - 12:22

Renephilippe a écrit:

Citation :
A noter que l’Avé Maria ne vient pas de lui
Quel rapport ?
Jésus ne voulait un culte ni pour lui ni pour sa mère uniquement un culte au Très-Haut

Citation :
46. Comme il parlait encore aux foules, voici que sa mère et ses frères se tenaient dehors, cherchant à lui parler [
47. ].
48. A celui qui l'en informait Jésus répondit : « Qui est ma mère et qui sont mes frères ? »
49. Et tendant sa main vers ses disciples, il dit : « Voici ma mère et mes frères.
50. Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là m'est un frère et une sœur et une mère. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce Messie politique qui ne peut plus venir
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est LE MESSIE
» Le Messie dans le tétragramme
» La corruption politique en France s'accroit.
» Vatican II engagement politique faillible
» Si vous ignorez une certaine politique incertaine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Judaïsme-
Sauter vers: