Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Ce Messie politique qui ne peut plus venir | |
|
+24georges_09 Instant Karma 李从从 undesdouze simple curieu 王演宋 Habaqouq Jeanbaptiste Louisneuf capland Ren' jendur Jesus 1914 L'abbé Morère Marc Hassyn Alfred Billard salah'din 종화 laurence c pierre.b mormon Robertt indian marmhonie 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
marmhonie Admin
Messages : 2839 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
| Sujet: Ce Messie politique qui ne peut plus venir Mer 4 Sep - 21:36 | |
| Rappel du premier message :
Ce Messie politique qui ne peut plus venir
Quel nom divin pour commencer ? D'abord, concernant le nom divin, nous avons deux sources historiques de la même époque juive, la source Elohiste et la source Yahviste. Personne ne sait laquelle a la primeur originelle. La tradition rabbinique dit que c'est la source Elohiste. Il est exact que les rabbins ne disent jamais Yah mais El. Et nous aussi. MichEL, GabriEL, etc. sont basés sur la racine Elohiste. Quand le nom est porté sur la racine Yah, il y a toujours un complément honorifique en EL. L'inverse n'existe pas.
Il n'a jamais été question d'interdire de prononcer le nom divin, celle légende urbaine circule trop sur l'internet. Il est question d'abord, non d'un nom en hébreu, mais d'une EXPRESSION. Moïse entend cette expression, mais dans Exode, mais dans Genèse de suite est présenté son Nom : EL. Cela donne quantité de vocables en EL, Eloah, Elohim son pluriel certes de majesté, mais un pluriel. C'est la raison de son interdiction durant les premiers siècles après la destruction du second temple prophétisé par Jésus, la trinité du pluriel Elohim gênait trop les juifs antichrétiens.
Au passage, on s'aperçoit que l'antéchrist est forcément juif. C'est obligé. Ça, c'est tabou en judaïsme, cela s'enseigne oralement, jamais écrit. Durant ces cours, la prise de note est un motif de renvoi ! Ils ne plaisantent toujours pas.
Ce n'est pas un nom, mais un ensemble de vocables basés sur une phrase, nuance ! Un autre immense problème est que Jésus ne parle jamais avec le nom de Dieu, ni en Yah ni en El, il parle de son papa, abba en araméen. Quand il parle quand même de Dieu, il donne l'expression entendue par Loïse en se l'attribuant, d'où l'accusation de s'être dit Dieu devant Pilate.
Pour diverse raisons sensibles et respectueuses, disons simplement que leur Messie ne peut plus venir. Bien sûr que ce fut Jésus la nazaréen, ils l'ont accueilli en Roi le premier jour de leur semaine sacrée et cinq jours plus tard, apprenant que son "Royaume n'est pas de ce monde", ils l'ont fait mettre à mort de la façon la plus humiliante, parce que le peuple élu s'est rebellé contre Dieu. Ils veulent un Messie POLITIQUE, MILITAIRE, et Dieu en a décidé autrement, en sauvant en plus toute l'humanité, et non plus un groupe d'élus. Ces dérives du judaïsme, tels que l'islam, la mouvance Adventiste d'où sortent les témoins de Jéhovah, ne fonctionnent plus.
Leur Messie est forcément déjà venu désormais, en excluant Jésus et en se basant uniquement sur leur Torah La Torah est claire à ce sujet. Autrement dit, ils se le sont râtés, il est forcément déjà venu. C'est un tabou à Jérusalem, pas à Tel Aviv.
Il y a d'autres raisons que je ne vous donne pas, parce qu'elles blessent les juifs. Non que je vous fasse pas confiance, mais en simple lecture, n'importe qui pourrait ainsi le lire et terriblement blesser des juifs pratiquants. Il y a donc de belles hypocrisies sur lesquelles il faut fermer les yeux car Israël est encerclé par des pays musulmans et régulièrement bombardés de missiles, pas de roquettes comme le journalisme français le détourne pour des raisons politiques. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir Mar 17 Sep - 0:51 | |
| Restez donc aux aguets, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.” — Mat. 24:42. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir Mar 17 Sep - 1:26 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Restez donc aux aguets, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.” — Mat. 24:42.
donc tu dis savoir , mais tu refuses de répondre avec précision !!! bravo il faut oser il faut savoir que l'on fait dire cela à JC avant qu'il ne soit condamné , et crucifier !!!d'après les evangiles !!un sacré paradoxe!! De qui parle t'il ? amicalement |
| | | 종화
| Sujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir Mer 18 Sep - 3:43 | |
| - dan26 a écrit:
- Patrice1633 a écrit:
- Restez donc aux aguets, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.” — Mat. 24:42.
donc tu dis savoir , mais tu refuses de répondre avec précision !!! bravo il faut oser Bonjour dan26 Je ne comprends pas le reproche fait à Patrice1633. on a le droit de citer la Bible. Il faudrait lire les messages en acceptant de les comprendre. La vigilance vous manque. Vous êtes un sanguin qui s'emporte facilement. Bonsoir (◐‿◑) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir Mer 18 Sep - 4:50 | |
| - 종화 a écrit:
Je ne comprends pas le reproche fait à Patrice1633. on a le droit de citer la Bible. Il faudrait lire les messages en acceptant de les comprendre. La vigilance vous manque. Vous êtes un sanguin qui s'emporte facilement. Bonsoir (◐‿◑) C'est simple pourtant il dit connaitre avec précision la date de la parousie , et refuse de la donner !! amicalement |
| | | mormon
| Sujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir Mer 18 Sep - 17:43 | |
| - dan26 a écrit:
- C'est simple pourtant il dit connaitre avec précision la date de la parousie , et refuse de la donner !!
Il faut savoir que les témoins de Jéhovah ne donnent plus de date pour la fin des temps car nul ne sait quand ces temps viendront. Ils croient que Jésus est revenu sur terre en 1914 de façon invisible. Patrice respecte sa foi par alour pour Jéhovah. Je sais bien que les témoins de Jéhovah respectent la Bible. Je suis d'accord avec Patrice. Il sait comment amener son prochain à la lecture de la Parole de Jéhovah. Comment connaitre intimement Dieu sans étudier la Bible? Je dis c'est impossible. A bientôt | |
| | | indian
| Sujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir Mer 18 Sep - 22:00 | |
| Leur Messie est forcément déjà venu désormais, en excluant Jésus et en se basant uniquement sur leur Torah
exact. la réalisation des prophéties le démontre. | |
| | | indian
| Sujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir Mer 18 Sep - 22:02 | |
| - mormon a écrit:
- dan26 a écrit:
- C'est simple pourtant il dit connaitre avec précision la date de la parousie , et refuse de la donner !!
[color=#741283]Il faut savoir que les témoins de Jéhovah ne donnent plus de date pour la fin des temps car nul ne sait quand ces temps viendront. Ils croient que Jésus est revenu sur terre en 1914 de façon invisible.
les premiers ''TJ''' (adventiste, millérites, ...) proposèrent 1843-1844... et ils avaient raison. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir Mer 18 Sep - 23:55 | |
| - Citation :
- "mormon" a dit ]
Il faut savoir que les témoins de Jéhovah ne donnent plus de date pour la fin des temps car nul ne sait quand ces temps viendront. si ce n'est qu'ils l'on fait pendant des années voir mon message du lundi 16 page 2 à 17,42 !!! Les étudiants de la bible étant les anciens TDJ de Russel !! i - Citation :
- Ils croient que Jésus est revenu sur terre en 1914 de façon invisible.
Patrice respecte sa foi par amour pour Jéhovah. Ok mais s'étant trompé pendant des années comment peut on encore les croire [quote]Je sais bien que les témoins de Jéhovah respectent la Bible. Je suis d'accord avec Patrice. Il sait comment amener son prochain à la lecture de la Parole de Jéhovah. Comment connaitre intimement Dieu sans étudier la Bible? Je dis c'est impossible. [/quote] tu ne sais donc pas que dans le monothéisme il y a 2 autres courants islam et judaisme !!! C'est grave tous croient le connaitre avec des livres différents !!!étrange n'est ce pas? amicalement |
| | | indian
| Sujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir Mer 18 Sep - 23:58 | |
| - dan26 a écrit:
- tu ne sais donc pas que dans le monothéisme il y a 2 autres courants islam et judaisme !!!
C'est grave
amicalement [/quote] ce qui est grave est votre affirmation tout à fait fausse. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir Jeu 19 Sep - 0:14 | |
| - indian a écrit:
ce qui est grave est votre affirmation tout à fait fausse. C'est pas possible de nier cela !! Le monothéisme abrahamique est représenté (dans l'ordre ), par le judaïsme ,le christianisme , et l'islam !!! renseigne toi avant de dire cela !!! amicalement |
| | | indian
| Sujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir Jeu 19 Sep - 0:25 | |
| Vous avez dit, et je vous cites: ''dans le monothéisme il y a 2 autres courants islam et judaisme !!!''
et après vous ajoutez le christianisme ca fait donc 3. votre 2 était donc faux.
... mais vous êtes tout aussi bête à ne considérer que ces deux, trois ''courants''... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir Jeu 19 Sep - 0:38 | |
| Il te faut simplement etre patient pour repondre a des question avant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir Jeu 19 Sep - 2:05 | |
| - indian a écrit:
- Vous avez dit, et je vous cites:
''dans le monothéisme il y a 2 autres courants islam et judaisme !!!''
et après vous ajoutez le christianisme ca fait donc 3. votre 2 était donc faux.
... mais vous êtes tout aussi bête à ne considérer que ces deux, trois ''courants''... deux" autres" cela veut dire qu'il y a en un autre avant les deux cités !! :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: tous les autres sont des héresies de ces courants de ces troncs principaux :: exemple christianisme : protestant TDJ , evangélique etc Musulman: , sunnite et chiite etc Judaisme : orthodoxe et autres etc 3 je confirmes 3 courants trois troncs principaux , avec leurs différentes branches comme dans d'autres religions Je n'invente rien ces 3 courants principaux sont monothéistes C amicalement |
| | | indian
| Sujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir Jeu 19 Sep - 2:15 | |
| ah ok, vous voyez et vous imaginez donc les relations entre les religions tel un arbre.... des branches, un tronc...des racines aussi?
et les autres troncs que vous ne voyez pas? les racines des autres arbres aux alentours?
l'Islam est monothéisme Abrahamique (Brahma), le judaïsme et le christianisme aussi.
Krishna et Bouddha sont de la branche de Ketura, comme Zoroastre. et non pas de Sarah ou Hagar Aussi Abrahamiques.
Il y a aussi unicité de Dieu. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir Jeu 19 Sep - 4:31 | |
| - Citation :
- "indian" a dit ]ah ok, vous voyez et vous imaginez donc les relations entre les religions tel un arbre.... des branches, un tronc...des racines aussi?
qui a parlé de relations entre les religions , je parle des hérésies et des courants différents au sein d'une même religions - Citation :
- et les autres troncs que vous ne voyez pas? les racines des autres arbres aux alentours?
Développe , je ne comprends rien à ce que tu dis . La notion de tronc commun peut dire la partie donc le reste est issu - Citation :
- l'Islam est monothéisme Abrahamique (Brahma), le judaïsme et le christianisme aussi.
C'est ce que je te dis depuis le début , et que tu refuses de comprendre - Citation :
- Krishna et Bouddha sont de la branche de Ketura, comme Zoroastre. et non pas de Sarah ou Hagar
Aussi Abrahamiques. et alors quel rapport avec le monothéisme ? - Citation :
- Il y a aussi unicité de Dieu.
cela ne veut rien dire , désolé . les animiste, les polythéistes , les bouddhistes par exemple ne mentionnent jamais un dieu unique , il faut que tu le saches amicalement amicalement amicalement |
| | | L'abbé Morère
| Sujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir Ven 20 Sep - 17:02 | |
| Est-ce qu'on peut revenir au sujet SVP ? | |
| | | indian
| Sujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir Ven 20 Sep - 20:06 | |
| - L'abbé Morère a écrit:
- Est-ce qu'on peut revenir au sujet SVP ?
Le Messie politique attendu, le Promis de toutes les religion est Bahaullah. Vus n'avez qu'à lire ses déclarations aux dirigeants du monde pour savoir. | |
| | | Jesus 1914
| Sujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir Sam 21 Sep - 4:46 | |
| Bahaullah je connais pas | |
| | | indian
| Sujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir Sam 21 Sep - 19:47 | |
| - Jesus 1914 a écrit:
- Bahaullah je connais pas
certains ont dit y'a 2019 ans, la même chose au sujet de Jesus. ils étaient souvent des pharisiens. | |
| | | jendur
| Sujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir Mar 24 Sep - 2:24 | |
| Indian n'est pas sérieux. Jésus fut acclamé par tout Jérusalem 5 jours avant la Pâque juive en Messie. Les historiens estiment à plus de 700 000 hébreux pour cette fête. Jésus a changé immédiatement l'histoire du monde. Ton Bahalulal est inconnu en France, j'ignore tout de ce type. | |
| | | indian
| Sujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir Mar 24 Sep - 3:52 | |
| - jendur a écrit:
- Indian n'est pas sérieux. Jésus fut acclamé par tout Jérusalem 5 jours avant la Pâque juive en Messie. Les historiens estiment à plus de 700 000 hébreux pour cette fête. Jésus a changé immédiatement l'histoire du monde. Ton Bahalulal est inconnu en France, j'ignore tout de ce type.
Faux, Bahaullah n'est pas inconnu en France. Son fils ainé y a même mis le pieds, à Paris. Mais effectivement, peut être l'ignorez vous. Peut être ignorez vous aussi la communauté baha'ie de France. Il est fort possible que Jésus ait été accalmé. mais certainement pas par les pharisiens. | |
| | | Ren'
| Sujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir Jeu 26 Sep - 3:56 | |
| Bahaullah est inconnu en France. Point barre. | |
| | | indian
| Sujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir Jeu 26 Sep - 4:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Baha'is de France. Pour ceux qui les ignorent ou ne les connaissent pas. Et pourtant le fils ainé de bahaullah fit bonne impression lors de son passage à Paris. et encore.. LA POMMERAYE et SAINTE TULLE, France, publié le 10 septembre 2019 – Fin août, pour la première fois durant la période estivale, les bahá’ís de France ont organisé leur école d’été sur deux sites. Une étant localisée dans l’ouest à la Pommeraye près d’Angers dans le 49 et l’autre dans le sud à Ste Tulle près de Manosque dans le 04. Un total de quelque 500 participants de tous les âges (de 5 mois à 88 ans) et en provenance de toute la France et même de pays étrangers se sont réunis pour prier, étudier, partager… mais également pour cultiver l’amitié et l’unité dans la diversité. Une école d’été bahá’íe est un événement qui accueille durant une semaine des croyants bahá’ís et également des personnes de toute confession religieuse. C’est un temps de ressourcement spirituel et d’études de texte pour approfondir les enseignements bahá’ís et c’est également un temps de réflexion pour mieux appréhender le monde dans lequel nous évoluons | |
| | | pierre.b
| Sujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir Dim 29 Sep - 9:58 | |
| Le passage à Paris se fit au début du 20ième siècle. En septembre 2019, qui sont ces 500 participants pour une réunion surnommée pompeusement "école d'été" un seul jour ?. J'ai vérifié, il n'y a jamais eu d'école d'été Bahai'e en France en 2019. Il n'y a aucune école Bahai'e en France.
| |
| | | indian
| Sujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir Dim 29 Sep - 21:33 | |
| - pierre.b a écrit:
- Le passage à Paris se fit au début du 20ième siècle.
En septembre 2019, qui sont ces 500 participants pour une réunion surnommée pompeusement "école d'été" un seul jour ?. J'ai vérifié, il n'y a jamais eu d'école d'été Bahai'e en France en 2019. Il n'y a aucune école Bahai'e en France.
les ''écoles d'été'' : souvent quelques jours. ici au quebec, parfois une semaine entiere, de type ''camp de vacances''. Il y a une école bahaie en republique tchèque si je me souviens. mais pas en France | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir | |
| |
| | | | Ce Messie politique qui ne peut plus venir | |
|