forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Dieu haine Enfer Pédophilie Poteau monde rutherford cathophobie messe barbarin coran Jéhovah eliaqim Noël luther Russell bezae mahomet Méditation falun jean BIBLE Temoin codex Jésus traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Vote_lcapCe Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Voting_barCe Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Vote_rcap 
Jesus 1914
Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Vote_lcapCe Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Voting_barCe Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Vote_rcap 
jesuiscri
Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Vote_lcapCe Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Voting_barCe Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Vote_rcap 
kaboo
Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Vote_lcapCe Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Voting_barCe Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Vote_rcap 
mipoune
Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Vote_lcapCe Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Voting_barCe Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Vote_rcap 
Normandt
Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Vote_lcapCe Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Voting_barCe Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Vote_rcap 
Zhangweijian
Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Vote_lcapCe Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Voting_barCe Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Vote_rcap 
salah'din
Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Vote_lcapCe Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Voting_barCe Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Vote_rcap 
王演宋
Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Vote_lcapCe Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Voting_barCe Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Vote_rcap 
Suthikiati
Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Vote_lcapCe Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Voting_barCe Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ce Messie politique qui ne peut plus venir

Aller en bas 
+24
georges_09
Instant Karma
李从从
undesdouze
simple curieu
王演宋
Habaqouq
Jeanbaptiste
Louisneuf
capland
Ren'
jendur
Jesus 1914
L'abbé Morère
Marc Hassyn
Alfred Billard
salah'din
종화
laurence c
pierre.b
mormon
Robertt
indian
marmhonie
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2682
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 EmptyMer 4 Sep - 21:36

Rappel du premier message :

Ce Messie politique qui ne peut plus venir


Quel nom divin pour commencer ?
D'abord, concernant le nom divin, nous avons deux sources historiques de la même époque juive, la source Elohiste et la source Yahviste. Personne ne sait laquelle a la primeur originelle.
La tradition rabbinique dit que c'est la source Elohiste. Il est exact que les rabbins ne disent jamais Yah mais El. Et nous aussi. MichEL, GabriEL, etc. sont basés sur la racine Elohiste. Quand le nom est porté sur la racine Yah, il y a toujours un complément honorifique en EL. L'inverse n'existe pas.

Il n'a jamais été question d'interdire de prononcer le nom divin, celle légende urbaine circule trop sur l'internet.

Il est question d'abord, non d'un nom en hébreu, mais d'une EXPRESSION. Moïse entend cette expression, mais dans Exode, mais dans Genèse de suite est présenté son Nom : EL. Cela donne quantité de vocables en EL, Eloah, Elohim son pluriel certes de majesté, mais un pluriel. C'est la raison de son interdiction durant les premiers siècles après la destruction du second temple prophétisé par Jésus, la trinité du pluriel Elohim gênait trop les juifs antichrétiens.

Au passage, on s'aperçoit que l'antéchrist est forcément juif. C'est obligé. Ça, c'est tabou en judaïsme, cela s'enseigne oralement, jamais écrit. Durant ces cours, la prise de note est un motif de renvoi ! Ils ne plaisantent toujours pas.

Ce n'est pas un nom, mais un ensemble de vocables basés sur une phrase, nuance !
Un autre immense problème est que Jésus ne parle jamais avec le nom de Dieu, ni en Yah ni en El, il parle de son papa, abba en araméen. Quand il parle quand même de Dieu, il donne l'expression entendue par Loïse en se l'attribuant, d'où l'accusation de s'être dit Dieu devant Pilate.

Pour diverse raisons sensibles et respectueuses, disons simplement que leur Messie ne peut plus venir. Bien sûr que ce fut Jésus la nazaréen, ils l'ont accueilli en Roi le premier jour de leur semaine sacrée et cinq jours plus tard, apprenant que son "Royaume n'est pas de ce monde", ils l'ont fait mettre à mort de la façon la plus humiliante, parce que le peuple élu s'est rebellé contre Dieu. Ils veulent un Messie POLITIQUE, MILITAIRE, et Dieu en a décidé autrement, en sauvant en plus toute l'humanité, et non plus un groupe d'élus. Ces dérives du judaïsme, tels que l'islam, la mouvance Adventiste d'où sortent les témoins de Jéhovah, ne fonctionnent plus.

Leur Messie est forcément déjà venu désormais, en excluant Jésus et en se basant uniquement sur leur Torah
La Torah est claire à ce sujet. Autrement dit, ils se le sont râtés, il est forcément déjà venu. C'est un tabou à Jérusalem, pas à Tel Aviv.

Il y a d'autres raisons que je ne vous donne pas, parce qu'elles blessent les juifs. Non que je vous fasse pas confiance, mais en simple lecture, n'importe qui pourrait ainsi le lire et terriblement blesser des juifs pratiquants. Il y a donc de belles hypocrisies sur lesquelles il faut fermer les yeux car Israël est encerclé par des pays musulmans et régulièrement bombardés de missiles, pas de roquettes comme le journalisme français le détourne pour des raisons politiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

AuteurMessage
Invité
Invité




Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 2:13

40 ecrivains ecrit sur 3500 ans en 66 petit livre ...
Et puis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 2:57

Patrice1633 a écrit:
40 ecrivains ecrit sur 3500 ans en 66 petit livre ...
Et puis?
merci de le reconnaitre !!!
66 auteurs d'époque et différentes je confirme !!
et puis quoi ?
Je ne comprends pas !!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 3:05

Moi non plus,
Je repond a ta question tout simplement ...

Le sujet est sur le messie qui regnera,
Jesus sur le trone qui vas juger bientot ce monde et regnera pendant 1000 ans avant de remettre la couronne a son papa, notre papa ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 3:51

Patrice1633 a écrit:
Moi non plus,
Je repond a ta question tout simplement ...

Le sujet est sur le messie qui regnera,
Jesus sur le trone qui vas juger bientot ce monde et regnera pendant 1000 ans avant de remettre la couronne a son papa, notre papa ...
je confirme c'est du lourd du très lourd!!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 3:53

Le messie, qui est-il selon toi?

Du lourd, du lourd?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 4:13

Patrice1633 a écrit:
Le messie, qui est-il selon toi?

Du lourd, du lourd?
depuis le début de l'ere chrétienne , il y a plus de 180 messies qui se sont autoproclamés messies !!Beaucoup ont fini dans des hopitaux psy. Veux tu les noms des derniers?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 5:29

Meme au temps de jesus quelques années avant il y en avais un charlatant qui se promenais mais il a ete demasquer ...

Mais Jesus est different de tout les autres, seul ceux qui cherche REELEMENT trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 5:38

dan26 a écrit:
depuis le début de l'ere  chrétienne  , il y a plus de 180 messies   qui se sont autoproclamés  messies !!Beaucoup  ont fini   dans des hopitaux psy. Veux tu les noms des derniers?

J'en connais un qui se prend pour le messie de la thèse mythiste, et qui vient nous porter sa bonne parole. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 5:44

Hihi! Marc, tu as vie juste tu merite des points ...
Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 443
Date d'inscription : 06/04/2019

Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 6:14

Jésus a bien fait de ne pas s'impliquer dans la politique. Il a rendu une justice que ne connaissait pas encore les hommes. Il a expliqué que le mal disparaitra sur terre. J'admire cet homme incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 6:21


Jean 6:14
La Bible. Traduction du monde nouveau
14 Quand les gens virent le miracle qu’il avait accompli, ils se mirent à dire : « Celui-ci est vraiment le Prophète qui devait venir dans le monde+.


Tu a reconnu toi aussi qui est cet homme Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 23:07

Patrice1633 a écrit:
Meme au temps de jesus quelques années avant il y en avais un charlatant qui se promenais mais il a ete demasquer ...

Mais Jesus est different de tout les autres, seul ceux qui cherche REELEMENT trouve ...
il ne faut pas trouver mais prouver !!
j'ai  cherché pendant  plus de 30 ans , et je n'ai rien trouvé  si ce n'est un mythe  construit  sur 3 siècles, et  développé , enseigné  ensuite par l'ECR
amicalement


Dernière édition par dan26 le Lun 16 Sep - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 23:08

Marc Hassyn a écrit:


J'en connais un qui se prend pour le messie de la thèse mythiste, et qui vient nous porter sa bonne parole. lol!
c'est beau mais cela ne veut rien, dire encore , on ne peut être le messie d'une thèse !!!
Mais le defenseur d'une thèse
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 23:10

Mon avatar est Jesus qui viens avec une couronne car il a recu le droit d'etre roi pour 1000 ans, et il vas juger les humains sur terre et gardera ceux qui se sont repenti de leir fautes et les autres il les jettera a la poubelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 23:11

dan26 a écrit:
Marc Hassyn a écrit:


J'en connais un qui se prend pour le messie de la thèse mythiste, et qui vient nous porter sa bonne parole. lol!
c'est beau mais cela ne veut rien, dire  encore , on ne peut être le messie d'une thèse !!!
Mais  le defenseur  d'une thèse
amicalement
Pas une these, mais d'un pdrsonnage qui a exister au meme titre que ponce pilatre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 23:16

Patrice1633 a écrit:
Mon avatar est Jesus qui viens avec une couronne car il a recu le droit d'etre roi pour 1000 ans, et il vas juger les humains sur terre et gardera ceux qui se sont repenti de leir fautes et les autres il les jettera a la poubelles ...
la fameuse paroussie annoncées régulièrement depuis des siècles sans résultat !!!
Plus sérieusement, si vous voulez vraiment vous renseigner , voir l’hérésiarque Cerinthe qui est le véritable créateur du millénarisme , repris à la fin du premiers siècle que l'on retrouve dans l'apocalypse .
Vous avez (encore ) mes sources merci de les controler

Amicalement

non non je n'en veux pas , c'est gratuit

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 23:18

Patrice1633 a écrit:

Pas une these, mais d'un pdrsonnage qui a exister au meme titre que ponce pilatre ...
mais c'est quoi ce fourbis !! on ne peut être le messie d'un personnage!!!
Un messie est supposé être un personnage souvent mythique!!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 23:20

dan26 a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Mon avatar est Jesus qui viens avec une couronne car il a recu le droit d'etre roi pour 1000 ans, et il vas juger les humains sur terre et gardera ceux qui se sont repenti de leir fautes et les autres il les jettera a la poubelles ...
la fameuse paroussie  annoncées  régulièrement depuis des siècles  sans résultat !!!
Plus sérieusement,  si vous voulez vraiment vous renseigner  , voir  l’hérésiarque  Cerinthe  qui est le véritable  créateur  du millénarisme  , repris   à la fin  du premiers  siècle  que l'on retrouve dans l'apocalypse .
Vous avez (encore ) mes sources  merci de les controler

Amicalement

non non je n'en veux pas  , c'est gratuit  

La bible explique que des evenement devais arriver avant la fin et maintenant il ne reste plus grand prophetie a realiser avant cette fin ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 23:21

Jean 4
La femme lui dit : « Je sais que le Messie vient, celui qui est appelé Christ. Et quand celui-ci viendra, il nous annoncera toutes choses ouvertement. » 26 Jésus lui dit : « Moi qui te parle, je suis celui-ci. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 23:23

dan26 a écrit:
Patrice1633 a écrit:

Pas une these, mais d'un pdrsonnage qui a exister au meme titre que ponce pilatre ...
mais c'est quoi ce fourbis !! on ne peut être le messie d'un personnage!!!
Un messie est supposé être  un personnage souvent mythique!!!
amicalement  

C'est mieux si je recopie comme toi le texte ..

Jean 4 La femme lui dit : « Je sais que le Messie vient, celui qui est appelé Christ. Et quand celui-ci viendra, il nous annoncera toutes choses ouvertement. » 26 Jésus lui dit : « Moi qui te parle, je suis celui-ci. »

Amicalement gratuitement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 EmptyMar 17 Sep - 0:02

Patrice1633 a écrit:
Jean 4
La femme lui dit : « Je sais que le Messie vient, celui qui est appelé Christ. Et quand celui-ci viendra, il nous annoncera toutes choses ouvertement. »  26 Jésus lui dit : « Moi qui te parle, je suis celui-ci. »
jean ecrit au début du second siècle par un auteur inconnu !!!!
es tu sérieux au moins !!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 EmptyMar 17 Sep - 0:27

dan26 a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Jean 4
La femme lui dit : « Je sais que le Messie vient, celui qui est appelé Christ. Et quand celui-ci viendra, il nous annoncera toutes choses ouvertement. »  26 Jésus lui dit : « Moi qui te parle, je suis celui-ci. »
jean ecrit  au début du second siècle  par un auteur  inconnu !!!!
es tu sérieux au moins !!!
amicalement

LE PROPHÈTE Daniel a vécu plus de 500 ans avant la naissance de Jésus. Toutefois, Jéhovah lui a révélé des renseignements qui permettraient de déterminer à quelle époque Jésus serait oint, ou établi, comme Messie, ou Christ. Il lui a fait dire : “ Il faut que tu saches et que tu sois perspicace : depuis la sortie de la parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem jusqu’à Messie le Guide, il y aura sept semaines, également soixante-deux semaines. ” — Daniel 9:25.

Quand il viendrais la premiere fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 EmptyMar 17 Sep - 0:42

Patrice1633 a écrit:


LE PROPHÈTE Daniel a vécu plus de 500 ans avant la naissance de Jésus. Toutefois, Jéhovah lui a révélé des renseignements qui permettraient de déterminer à quelle époque Jésus serait oint, ou établi, comme Messie, ou Christ. Il lui a fait dire : “ Il faut que tu saches et que tu sois perspicace : depuis la sortie de la parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem jusqu’à Messie  le Guide, il y aura sept semaines, également soixante-deux semaines. ” — Daniel 9:25.

Quand il viendrais la premiere fois
tu ne réponds pas  au problème de l'évangile de  Jean !!!
Ce n'est pas grave !!!
alors d'après tes données  et ta connaissance  dans ce domaine  peux tu nous dire avec précision   la date ou le messie  reviendras !!!Car  pour les chrétiens  il est déjà venu.
merci d'etre très très précis   dans ta réponse .Car il faut que tu saches   que nombreux sont ceux  qui ont déjà fixés  cette date et ...........qui se sont trompés  magistralement
juste pour information :

21 mars 1843 et 23 mars 1844 Fin du monde États-Unis, 1843 William Miller, ? 1
1874 Fin du monde États-Unis Charles Taze Russell, Étudiants de la Bible 2
1878 Fin du monde États-Unis Charles Taze Russell, Étudiants de la Bible 2
1881 Enlèvement des saints au ciel États-Unis, janvier 1881 Charles Taze Russell, Étudiants de la Bible 3
1890 Retour du Christ États-Unis, 1843 Joseph Smith 4
1914 Nouvel ordre mondial États-Unis Charles Taze Russell, Étudiants de la Bible 5,6
1918 Destruction des religions États-Unis Joseph Franklin Rutherford, Étudiants de la Bible 7
1920 Anarchie générale États-Unis Joseph Franklin Rutherford, Étudiants de la Bible 8
1925 Résurrection de personnages bibliques États-Unis Joseph Franklin Rutherford, Étudiants de la Bible 9
1942 Armageddon États-Unis Témoins de Jéhovah 10
1975 Armageddon Etats-Unis Temoins de Jehovah [11]
Avant 199411 Armageddon États-Unis Témoins de Jéhovah 12
19 février 1979 Fin du monde Canada Roch "Moïse" Thériault 13
avant le 1er janvier 1980 Apocalypse biblique France L'Alliance universelle 14
22 juin 1989, Été 1995 Cataclysme millénariste France Le Grand Logis (ex Logis de Dieu) 15
28 octobre 1992 Apocalypse biblique Corée Lee Jang Rim, Dami Mission 5
14, puis 23 novembre 1993 Apocalypse Ukraine Fraternité Blanche Universelle 5
1993 Apocalypse biblique ? Famille (ex-Enfants de Dieu) 15
1995 Apocalypse biblique États-Unis Davidiens 5
1996 Extraterrestres détruisant la Terre par coups de laser États-Unis Sheldon Nidle 5
1997 Guerre mondiale Japon Sūkyō Mahikari 15
31 mai, 14 et 21 juin, 9 et 20 septembre 1998 Apocalypse biblique, dans ses "Rapture predictions" ? Marilyn J. Agee 5
Fin 1996 ou 21 ou 29 janvier 1999 Passage dans la Quatrième dimension, dû à l'inversion du courant de l'énergie ? Énergie humaine universelle (HUE) - Spiritual human yoga (SHY) 16
Juillet 1999 Cataclysme France Association rose-croix (ARC) 15
1997, 1999 ou 2001 Armageddon, dont seuls les disciples du mouvement seraient épargnés Japon Aum Shinrikyo 17
Août 1999 Modifications climatiques et invasions extraterrestres ? Asrama 15
11 septembre 1999 Boule de feu explosant la Terre ? Kabbale 5
Fin 1999 Cataclysme millénariste France Révélation de la 7e heure 15
1er janvier 2000 Bug de l'an 2000 : Le monde de l'informatique est atteint d'un dysfonctionnement sans précédent qui provoque une fin du monde apocalyptique. États-Unis Peter de Jaeger
1er janvier 2000 Destruction du monde par Satan États-Unis Milton William Cooper 5
2000, originellement « imminent » Cataclysme nucléaire détruisant les États-Unis et la majeure partie de l'Europe (prophétie faite durant la guerre froide), guerre civile en Inde Inde Université spirituelle des Brahma-Kumaris 18,19
2000 Cataclysme et venue d'extraterrestres France Siderella (ex-Iso-Zen) 15
2000 Choc avec planète France Centre d'études gnostiques 15
Avril et fin 2000 Apocalypse nucléaire à la suite de bombardements effectués par les Russes France Amis de la croix glorieuse de Dozulé 20
5 mai 2000 Tremblements de terre, changements climatiques, fonte des glaces submergeant les continents, émissions de gaz mortels dus au déplacement du pôle sud de l'axe de la Terre États-Unis Richard Noone 5,21
entre le 30 octobre et le 29 novembre 2003 Cataclysme nucléaire Japon Aum Shinrikyo 5
2006 Cataclysme nucléaire France Groupe de Kerdanvé (issu des Cercles Gurdjieff) 15
avant le 12 septembre 2006 Guerre nucléaire Kenya Maison de Yahvé

22
10 septembre 2008 Trou noir, ou particules dangereuses créées par le LHC Hawaï Citoyens contre le LHC 23
21 mai 2011 (Jugement dernier) ou
21 octobre 2011 (Apocalypse) Jugement dernier et Apocalypse États-Unis Harold Camping 24
21 décembre 2012 (voire 12 décembre 201225 ou encore 28 octobre 201126 ou encore 2220 selon les interprétations du calendrier maya27). Fin d'un cycle du compte long du calendrier maya, début d'un nouveau cycle (5e, par analogie à la légende des soleils), interprété par certains comme la fin du monde, notamment due à des « évènements importants », tels que des guerres et des catastrophes naturelles. États-Unis José Argüelles, dans Le Facteur maya (1987), repris par divers courants New Age dont les sectes millénaristes après la convergence harmonique de 1987. 28
22 février 2013 Fin spirituelle du monde Cameroun Fédération interreligieuse et internationale pour la paix mondiale ; Révérend Moon. 29
Entre les 22 et 28 septembre 2015 Astéroïde géant qui percuterait la Terre États-Unis Efrain Rodriguez 30
23 septembre 2017 Arrivée de la Planète X, causant chaos et destruction. États-Unis David Meade 31
2020 Armageddon et combat entre Jésus et la trinité maléfique constituée de Satan, de l'Antéchrist et du Faux Prophète. États-Unis Jeane Dixon 32
2060 Fin du monde selon des calculs réalisés par Isaac Newton à partir de la Bible Royaume-Uni Isaac Newton 33.


Heureusement que tu es là  !!tu vas enfin pouvoir nous renseigner !!!un grand merci d'avance

amicalement


Dernière édition par dan26 le Mar 17 Sep - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 EmptyMar 17 Sep - 0:44

Comme un voleur, sais tu quand arrive le voleur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 EmptyMar 17 Sep - 0:48

Patrice1633 a écrit:
Comme un voleur, sais tu quand arrive le voleur?
désolé je ne vois pas le rapport !!!
peux tu STP  répondre avec précision !!
la paroussie   se produira  le ......de l' année.....
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce Messie politique qui ne peut plus venir   Ce Messie politique qui ne peut plus venir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce Messie politique qui ne peut plus venir
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est LE MESSIE
» Le Messie dans le tétragramme
» La corruption politique en France s'accroit.
» Vatican II engagement politique faillible
» Si vous ignorez une certaine politique incertaine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Judaïsme-
Sauter vers: