forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Pédophilie monde messe barbarin BIBLE traduction Enfer eliaqim haine falun codex mahomet Jéhovah Poteau Russell Dieu Noël rutherford Méditation luther Temoin jean Jésus coran bezae cathophobie
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Vote_lcaple livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Voting_barle livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Vote_rcap 
Normandt
le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Vote_lcaple livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Voting_barle livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Vote_rcap 
marmhonie
le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Vote_lcaple livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Voting_barle livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Vote_rcap 
lécafar
le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Vote_lcaple livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Voting_barle livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Vote_rcap 
汉娜
le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Vote_lcaple livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Voting_barle livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Vote_rcap 
simple curieu
le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Vote_lcaple livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Voting_barle livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Vote_rcap 
mipoune
le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Vote_lcaple livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Voting_barle livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Vote_rcap 
Magdalene
le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Vote_lcaple livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Voting_barle livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Vote_rcap 
王演宋
le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Vote_lcaple livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Voting_barle livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Vote_rcap 
capland
le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Vote_lcaple livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Voting_barle livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 le livre le plus utile de l'histoire.

Aller en bas 
+39
Septik
asunayuan
Magdalene
mgr gaum
Yamagata
Louisneuf
jesuiscri
al'zheimer
L'abbé Morère
Suthikiati
Josias
VENT
Habaqouq
李从从
Bernardo Guy
Jesus 1914
Eliya
종화
mobile
Babeth
mipoune
meuxng
Clay
masaki
delaroche
marmhonie
Josué
pierre.b
王演宋
undesdouze
simple curieu
lécafar
salah'din
laurence c
Instant Karma
Jeanbaptiste
PhilippeT
indian
jendur
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: le livre le plus utile de l'histoire.   le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 EmptyMer 16 Oct - 20:39

Rappel du premier message :

Le livre le plus utile de l’Histoire



La Bible est, de loin, le livre le plus largement traduit et diffusé. Sa sagesse est donc accessible et bénéfique à plus de monde que celle de n’importe quelle autre publication. La preuve en chiffres :

TRADUCTION ET DIFFUSION DE LA BIBLE


le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 102019089_univ_cnt_2_md

  • 96,5 % de la population mondiale a accès à la Bible

  • TRADUITE (EN TOTALITÉ OU EN PARTIE) EN 3 350 langues

  • Nombre estimé de bibles produites : 5 000 000 000 (beaucoup plus que tout autre livre jamais produit)



 LES TÉMOINS DE JÉHOVAH ET LA BIBLE

LES TÉMOINS DE JÉHOVAH PARTICIPENT ACTIVEMENT À LA TRADUCTION ET À LA DIFFUSION DE LA BIBLE.
Quelques traductions de la Bible diffusées par les Témoins au fil des années :

[*]American Standard Version de 1901

[*]The Bible in Living English, Byington

[*]The Emphatic Diaglott

[*]New Testament par Tischendorf

[*]Bible Segond

[*]Bible de Crampon de 1905


TRADUCTION DU MONDE NOUVEAU


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 102019089_F_cnt_3_lg

[*]TRADUITE (EN TOTALITÉ OU EN PARTIE) EN PLUS DE 180 langues

[*]BIBLES TRADUCTION DU MONDE NOUVEAU PRODUITES DEPUIS 1950 : 227 MILLIONS
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Clay




Messages : 124
Date d'inscription : 04/06/2021

le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le livre le plus utile de l'histoire.   le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 EmptyDim 12 Fév - 19:40

Bonjour Lécafar.

Tu vis un peu dans ton monde où tout le monde est contre toi. Tu es seul contre tous.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le livre le plus utile de l'histoire.   le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 EmptyDim 12 Fév - 20:39

Clay a écrit:
Bonjour Lécafar.
Bonjour

Clay a écrit:
Tu vis un peu dans ton monde où tout le monde est contre toi.
Non, ça signifie qu'on s'en prend à moi parce que j'ai le culot de ne pas être d'accord avec tout ce qui se dit sur ce forum et que je n'encense pas la religion considérée sur ce forum par le christianisme, ce qui est en soi une hérésie.

Clay a écrit:
Tu es seul contre tous.
Hé oui, pour les raisons que j'ai précisées ci-dessus, ce qui est loin de signifier que j'ai tort.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 586
Date d'inscription : 06/04/2019

le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le livre le plus utile de l'histoire.   le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 EmptyLun 13 Fév - 6:46

Bonjour "ami de la vérité" (personne qui soutient le Collège Central non baptisé Témoin de Jéhovah), c'est pour quand ton baptême ? Laughing Tu es un "idiot utile", il en faut...

Jamais je ne me suis senti aussi libre! Tout à commencé par mon écoeurement des messages malsains de Josias, un "ancien" Témoin de Jéhovah radicalisé, raciste, haineux, menteur, fanatisé à l'extrême. Quand j'ai vu kaboo ne rien voir, ni dire, ni parler, j'ai compris qu'il était ami avec lui. Pour me sortir de cet enfer qui m'aveuglait, j'ai étudié les liens livrés par mipoune I love you La réalité du train de vie des huit milliardaires du Collège Central m'a donné envie de vomir.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2308
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le livre le plus utile de l'histoire.   le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 EmptyLun 13 Fév - 7:22

Jesus 1914 a écrit:
La réalité du train de vie des huit milliardaires du Collège Central m'a donné envie de vomir.

Bonjour mon cher,

Je suis en contact avec Nicolas Jacquette. C'est quelqu'un d'une grande intelligence et lucidité sur ce mouvement et bien au delà du problème sectaire d'une façon générale.
Il a toutes les preuves du train de vie luxueux des gourous de Warwich avec les dons des fidèles que l'on maintient dans la pauvreté. Aux USA ils ont une vision des choses très différente de l'Europe et ça ne choque personne.
Ils ne se sont jamais autant enrichis que ces dernières années depuis le COVID.
Des actions sont en prévisions pour affaiblir ce mouvement qui fait tant de mal aux individus et familles, mais je ne peux pas en dire plus. Toucher au porte-monnaie est ce qui est souvent le plus efficace.

Pour ceux que ça intéresse j'ai son livre en PDF: "Nicolas, 25 ans, rescapé des témoins de Jéhovah"

marmhonie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2308
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le livre le plus utile de l'histoire.   le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 EmptyLun 13 Fév - 7:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé
Nicolas Jacquette a vécu parmi les Témoins de Jéhovah jusqu'à l'âge de 22 ans, respectant avec foi et assiduité les règles de la secte. Comme pour des milliers d'enfants Témoins de Jéhovah en France, tout est prévu pour qu'il devienne à son tour un excellent prêcheur. Jusqu'au jour où il ose mettre en doute la vision du monde qu'on lui impose. Après des années d'endoctrinement et d'isolement, ce n'est qu'en 2004 qu'il en sort. Les révélations bouleversantes de Nicolas Jacquette font la lumière sur les pratiques des Témoins de Jéhovah et dénoncent les dérives sectaires sous toutes leurs formes.
Sommaire
Ma famille Témoin
Pas plus grand qu'un Schtroumpf !
Mamie n'est plus dans la vérité
Un parfait petit prêcheur
Du prêche au prosélytisme, du porte-à-porte à l'école
Une famille en or, du " je " au " Nous "
rêve de gosse
Jeux interdits
La mort dans l'âme
Sexe, mensonge et vidéo
Témoin à charge
Piqûre de rappel
Retour de flamme
Le rat des champs à la ville
Opération Nicolas
Pars sans faire de bruit !
Au revoir Mamie
De l'obscurantisme à la lumière

le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Captur30
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2308
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le livre le plus utile de l'histoire.   le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 EmptyLun 13 Fév - 7:55

On est un peu hors sujet pour le coup mais bon.







Revenir en haut Aller en bas
Bernardo Guy

Bernardo Guy


Messages : 239
Date d'inscription : 10/01/2020

le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le livre le plus utile de l'histoire.   le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 EmptyLun 13 Fév - 8:35

Quand tu nous donnes de l'or 😍 ce n'est jamais hors-sujet.
J'enregistre tes vidéos au vas où elles disparaitraient I love you
Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 363
Date d'inscription : 06/04/2019

le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le livre le plus utile de l'histoire.   le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 EmptyLun 13 Fév - 20:59

A lécafar.
Définition Larousse du troll en informatique:
Message posté sur Internet, souvent par provocation, afin de susciter une polémique ou simplement de perturber une discussion ; personne à l’origine de ce message.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le livre le plus utile de l'histoire.   le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 EmptyLun 13 Fév - 21:09

李从从 a écrit:

Citation :
cafar.
Citation :
Définition Larousse du troll en informatique:
Message posté sur Internet, souvent par provocation, afin de susciter une polémique ou simplement de perturber une discussion ; personne à l’origine de ce message.
Lis correctement mes messages et tu verras qu'il ne s'agit pas de troll mais de défense contre des attaques diverses autant qu'injustes.


Dernière édition par Admin le Ven 19 Mai - 21:55, édité 1 fois (Raison : status=conspiracy theory (host said: fake news detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 690
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le livre le plus utile de l'histoire.   le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 EmptyLun 13 Fév - 21:10

Témoignage d'une enfance chez les Témoins de Jéhovah -- Nicolas Jacquette


Être élevé au sein d'une secte, c'est subir des dommages sociaux, affectifs, psychologiques, culturels, médicaux, éducatifs...

Nicolas Jacquette a quitté les Témoins de Jéhovah à 22 ans. Il est aujourd'hui directeur dune agence de communication éthique, l'Agence Si.
Son témoignage nous montre comment l'emprise mentale opère sur tous les aspects de la vie. Comme pour des milliers d’enfants Témoins de Jéhovah en France, tout est prévu pour qu’il devienne à son tour un excellent prêcheur.
Jusqu’au jour où il ose mettre en doute la vision du monde qu’on lui impose. Après des années d’endoctrinement et d’isolement, ce n’est qu’en 2004 qu’il en sort.
Les révélation bouleversantes de Nicolas Jacquette font la lumière sur les pratiques des Témoins de Jéhovah et dénoncent les dérives sectaires sous toutes leurs formes.



Ce témoignage édité pour la première fois en 2007, est réédité en 2014 dans une version complétée.



Enregistré le 16 octobre à l'auditorium de l'Hôtel de ville de Paris lors du colloque "Les mineurs face à l'emprise mentale" du Centre Contre les Manipulations Mentales.

Enquête : violences pédocriminelles chez les Témoins de Jéhovah



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les déviances de la Bible dans la Traduction du Monde Nouveau pourraient-ils donc justifier les sévices corporels sur les enfants? Comment la secte des Témoins de Jéhovah en est-elle arrivée à devenir le paradis des pédophiles?

Pourquoi tant de pédophiles dans la religion des Témoins de Jéhovah plus que partout ailleurs ?
Cela dit, pourquoi une religion qui se considère au-dessus et au-delà de toutes les autres religions, en mettant l'accent sur les péchés sexuels, qui incluent à peu près toutes sortes de conduites et d'orientations sexuelles en dehors du mariage, a tant de pédophiles en son sein ? Selon William Bowen, ancien ancien Témoin de Jéhovah et fondateur de l'organisation à but non lucratif Silentlambs, il y a 23 720 pédophiles présumés dans l'organisation des Témoins de Jéhovah. Pour un groupe religieux d'environ 8 millions seulement, c'est un nombre stupéfiant 😱

Un Témoin de Jéhovah sur 337 est un pédophile
Vous pouvez refaire le calcul.
En fait, Bowen a qualifié la religion des Témoins de Jéhovah de « paradis des pédophiles ». Je pense que la raison pour laquelle il y a tant de pédophiles dans cette secte est au moins en partie à cause de ce fait. Ils ont trouvé l'endroit idéal pour commettre leurs crimes : un paradis pour pédophiles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les protestants devraient mieux informer que la fausse Bible protestante des Témoins de Jéhovah est incompatible avec le protestantisme qui est du christianisme authentique.

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le livre le plus utile de l'histoire.   le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 EmptyMer 8 Mar - 0:13

Pourquoi y a-t-il tous ces post sur les TJ dans ce sujet qui ne leur est pas consacré ?


Dernière édition par Admin le Ven 19 Mai - 21:55, édité 1 fois (Raison : status=conspiracy theory (host said: fake news detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 630
Date d'inscription : 06/04/2019

le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le livre le plus utile de l'histoire.   le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 EmptyJeu 18 Mai - 17:08

lécafar a écrit:
Pourquoi y a-t-il tous ces post sur les TJ dans ce sujet qui ne leur est pas consacré ?
Pourquoi pas? Si on parle des Témoins de Jéhovah ils seront mieux connus. Si on évite d'en parler ils seront ignorés.
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le livre le plus utile de l'histoire.   le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 EmptyVen 19 Mai - 4:07

王演宋 a écrit:

Témoignage d'une enfance chez les Témoins de Jéhovah -- Nicolas Jacquette


Être élevé au sein d'une secte, c'est subir des dommages sociaux, affectifs, psychologiques, culturels, médicaux, éducatifs...

Nicolas Jacquette a quitté les Témoins de Jéhovah à 22 ans. Il est aujourd'hui directeur dune agence de communication éthique, l'Agence Si.
Son témoignage nous montre comment l'emprise mentale opère sur tous les aspects de la vie. Comme pour des milliers d’enfants Témoins de Jéhovah en France, tout est prévu pour qu’il devienne à son tour un excellent prêcheur.
Jusqu’au jour où il ose mettre en doute la vision du monde qu’on lui impose. Après des années d’endoctrinement et d’isolement, ce n’est qu’en 2004 qu’il en sort.
Les révélation bouleversantes de Nicolas Jacquette font la lumière sur les pratiques des Témoins de Jéhovah et dénoncent les dérives sectaires sous toutes leurs formes.






Bonjour,


Je me suis amusé à visionner cette vidéo et je voudrai y apporter mon analyse suivante :


Tout d'abord je cite ce que  Nicolas Jacquette à déclaré à la minute  4:14 :


  l'exemple des Témoins de Jéhovah est un mode de vie au sein de familles qui ont décidés de suivre un credo dit "religieux", décident de complètement abandonner leur heuu... comment dire ... trouver les mots...d'abandonner leur éducation qu'ils sont censés donner à leur enfant, à un tiers en l'occurrence le mouvement. 


Nicolas Jacquette  est incapable de donner une définition de l'éducation d'un enfant, il bafouille par incapacité d'expliquer sa phrase contradictoire où il déclare que cette éducation de l'enfant est enseignée par le mouvement, en effet il se contredit en reconnaissant avoir reçu une éducation par ses parents Témoins de Jéhovah, donc ses parents lui ont bien donnés une éducation qu'il ne remet pas en cause, il remet en cause la religion qu'il a reçu de ses parents mais il ne remet pas en cause son éducation. 


Le reste de son récit montre bien qu'il ne veut pas être Témoin de Jéhovah c'est tout et c'est son droit.

Enfin je constate qu'il a surtout été bien manipulé par la mivilude qui a utilisé un pauvre homme égaré comme désinformation contre les Témoins de Jéhovah, en effet je ne crois pas un seul instant à son histoire de son enfance soi-disant traumatisé, parce que moi j'ai vraiment vécu mon enfance en enfer même si mes parents n'étaient pas Témoins de Jéhovah, alors qu'il est clair que Nicolas Jacquette a vécu une enfance heureuse, je le vois dans sa façon de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1858
Date d'inscription : 19/01/2020

le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le livre le plus utile de l'histoire.   le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 EmptyVen 19 Mai - 17:32

C'est chronique sur ce forum de ne pas respecter le thème du sujet.


Dernière édition par Admin le Ven 19 Mai - 21:54, édité 1 fois (Raison : status=psycho-rigid attitude (host said: off topic detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le livre le plus utile de l'histoire.   le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 EmptyVen 19 Mai - 17:44

Josias a écrit:
C'est chronique sur ce forum de ne pas respecter le thème du sujet.

Ça n'intéresse pas les anti-Témoins de Jéhovah les thèmes dans les forums de discussions religieux. Ce qui les intéresse c'est de dénigrer les Témoins de Jéhovah c'est tout. 


Dernière édition par Admin le Ven 19 Mai - 21:56, édité 1 fois (Raison : status=conspiracy theory (host said: fake news detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
delaroche

delaroche


Messages : 248
Date d'inscription : 10/01/2020

le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le livre le plus utile de l'histoire.   le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 EmptyVen 19 Mai - 19:00

LA BIBLE POUR LES ENFANTS

L'Histoire Sainte (plutôt que la Bible) avec de belles illustrations qui parlent à l'âme devrait toujours accompagner le catéchisme. Sinon, le caté risque fort de devenir un exercice purement cérébral et ennuyeux, surtout quand la méthode des questions-réponses à apprendre par coeur est utilisée. Les parents qui ne sont pas catéchistes doivent faire attention à ça, pour ne pas dégoûter les enfants.
A lire

le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 6weq

le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 461c
Bonne lecture.
Cette Bible est bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le livre le plus utile de l'histoire.   le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 EmptyVen 19 Mai - 19:29

delaroche a écrit:
LA BIBLE POUR LES ENFANTS

L'Histoire Sainte (plutôt que la Bible) avec de belles illustrations qui parlent à l'âme devrait toujours accompagner le catéchisme. Sinon, le caté risque fort de devenir un exercice purement cérébral et ennuyeux, surtout quand la méthode des questions-réponses à apprendre par coeur est utilisée. Les parents qui ne sont pas catéchistes doivent faire attention à ça, pour ne pas dégoûter les enfants.
A lire

Le lien ne fonctionne pas, voici la réponse que je reçois comme message d'erreur :


403 Forbidden


Dernière édition par Admin le Ven 19 Mai - 21:57, édité 1 fois (Raison : status=error (host said: error detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
Suthikiati

Suthikiati


Messages : 89
Date d'inscription : 28/02/2020

le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le livre le plus utile de l'histoire.   le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 EmptyVen 19 Mai - 23:01

Le lien fonctionne flower

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le livre le plus utile de l'histoire.   le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 EmptyVen 19 Mai - 23:50

Suthikiati a écrit:
Le lien fonctionne flower

Oui c'est bon ça fonctionne.


Je suis un peu déçu parce que cette bible pour enfant est vendue au prix de 22,99 dollars (environs 21,50 €) alors que le Recueil d’histoires bibliques est gratuit et même disponible gratuitement sur JW.ORG dans le lien ci-dessous :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 363
Date d'inscription : 06/04/2019

le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le livre le plus utile de l'histoire.   le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 EmptySam 20 Mai - 0:26

Le contenu est différent. On paye le prix de chaque chose. Une Ferrari à 5000 € n'est pas une Ferrari. Il n'y a rien de gratuit chez les hommes. L'amour ne s'achète pas. Ton livre a été fabriqué par des Témoins de Jéhovah qui travaillent bénévolement sans droit du travail, sans salaire. Les esclaves permettent de baisser les coûts.
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le livre le plus utile de l'histoire.   le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 EmptySam 20 Mai - 1:36

Jésus a enseigné : Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. ( Matthieu 10 : 8 )


En effet les Témoins de Jéhovah sont bien les seuls à appliquer les commandements de Christ Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le livre le plus utile de l'histoire.   le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 EmptySam 20 Mai - 18:29

VENT a écrit:
Jésus a enseigné : Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. ( Matthieu 10 : 8 )
En effet les Témoins de Jéhovah sont bien les seuls à appliquer les commandements de Christ Jésus.
Quel rapport ? Au verset X-1, Matthieu est explicite : "il leur donna pouvoir sur les esprits impurs, afin de les chasser et de guérir toute maladie et toute infirmité."
C'est de cela dont il est question, de donner à leur tour guérisons et soins. Nullement d'aller de porte en porte proposer des cours gratuits bibliques du Nouveau Testament qui n'existait pas encore, et de ce temps, seul Jésus enseignait, ses Douze n'y comprenant pas grand chose.Le Temple était intact, tout semblait bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le livre le plus utile de l'histoire.   le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 EmptyLun 22 Mai - 18:08

marmhonie a écrit:
VENT a écrit:
Jésus a enseigné : Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. ( Matthieu 10 : 8 )
En effet les Témoins de Jéhovah sont bien les seuls à appliquer les commandements de Christ Jésus.
Quel rapport ? Au verset X-1, Matthieu est explicite : "il leur donna pouvoir sur les esprits impurs, afin de les chasser et de guérir toute maladie et toute infirmité."
C'est de cela dont il est question, de donner à leur tour guérisons et soins. Nullement d'aller de porte en porte proposer des cours gratuits bibliques du Nouveau Testament qui n'existait pas encore, et de ce temps, seul Jésus enseignait, ses Douze n'y comprenant pas grand chose.Le Temple était intact, tout semblait bien.

C'est le principe " d'enseigner la vérité gratuitement " que Jésus a mis en avant en donnant le pouvoir de guérison à ses disciples, en effet Jésus ne se contentait pas seulement de guérir physiquement les malades, il leur enseignait la vérité sur le Royaume de Dieu après les avoir guéri.


En Matthieu 10 : 8 Jésus enseigne ses disciples qu'ils ont reçu gratuitement la connaissance de la vérité sur le projet de Dieu d'établir un Royaume céleste qui rétablira le paradis terrestre, même si ses disciples n'en saisissaient pas l'étendu à ce moment-là ils l'ont compris lors de l'effusion de l'Esprit Saint. 
   
Revenir en haut Aller en bas
laurence c

laurence c


Messages : 410
Date d'inscription : 05/04/2019

le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le livre le plus utile de l'histoire.   le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 EmptyLun 22 Mai - 18:25

VENT a écrit:
En Matthieu 10 : 8 Jésus enseigne ses disciples qu'ils ont reçu gratuitement la connaissance de la vérité sur le projet de Dieu d'établir un Royaume céleste qui rétablira le paradis terrestre, même si ses disciples n'en saisissaient pas l'étendu à ce moment-là ils l'ont compris lors de l'effusion de l'Esprit Saint. 
   

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons ; vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. (Matthieu 10:Cool
Ta traduction est archi fausse. Tu connais le seul péché impardonnable de Dieu?


Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu lui ajoutera à lui les plaies écrites dans ce livre ;19 et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu lui retranchera sa part du livre de vie, et de la ville sainte, et de ce qui est écrit dans ce livre. (Apocalypse 22:18,19)
Tu utilises volontairement une fausse traduction de la Bible. Je comprends pourquoi Watchtower essaye de persuader ses Témoins de Jéhovah que l'enfer n'existe pas: ils y vont tous.
L'enfer en pdf
L'enfer de la Bible
Lolote 💋 I love you
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2308
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le livre le plus utile de l'histoire.   le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 EmptyLun 22 Mai - 18:47

VENT a écrit:

   

Paradis terrestre  lol!
Tu nage en plein délire, il n'y a pas un seul verset de la bible qui parle d'un paradis terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le livre le plus utile de l'histoire.   le livre le plus utile de l'histoire. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le livre le plus utile de l'histoire.
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le livre de l'Empereur Jaune est le premier livre chinois.
» Le livre de Daniel est-il un apocryphe ?
» Livre d'Esther
» CORAN livre de paix
» L'Apocalypse, livre des Révélations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches divergentes pacifiques :: Du catholicisme :: Bibles protestantes-
Sauter vers: