forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Pédophilie mahomet codex Temoin monde Russell falun coran eliaqim Enfer traduction BIBLE jean Poteau luther Jéhovah cathophobie Méditation Noël bezae haine Dieu barbarin messe Jésus rutherford
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Vote_lcapCombien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Voting_barCombien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Vote_rcap 
Normandt
Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Vote_lcapCombien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Voting_barCombien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Vote_rcap 
marmhonie
Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Vote_lcapCombien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Voting_barCombien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Vote_rcap 
lécafar
Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Vote_lcapCombien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Voting_barCombien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Vote_rcap 
汉娜
Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Vote_lcapCombien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Voting_barCombien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Vote_rcap 
simple curieu
Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Vote_lcapCombien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Voting_barCombien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Vote_rcap 
mipoune
Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Vote_lcapCombien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Voting_barCombien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Vote_rcap 
Magdalene
Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Vote_lcapCombien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Voting_barCombien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Vote_rcap 
王演宋
Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Vote_lcapCombien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Voting_barCombien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Vote_rcap 
capland
Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Vote_lcapCombien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Voting_barCombien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Combien de Bibles connaissez-vous?

Aller en bas 
+34
Josué
종화
ཌརུཁདཇིགམེ
masaki
al'zheimer
Eliya
Septik
Suthikiati
undesdouze
laurence c
Tanaka-midori
Adil
capland
Jeanbaptiste
meuxng
marmhonie
केरल
Babeth
jendur
jesuiscri
Bernardo Guy
PhilippeT
delaroche
Habaqouq
Zhangweijian
汉娜
李从从
王演宋
mobile
L'abbé Morère
mgr gaum
lécafar
Josias
Jesus 1914
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 586
Date d'inscription : 06/04/2019

Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Combien de Bibles connaissez-vous?   Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 EmptyMar 19 Nov - 21:35

Rappel du premier message :

Je connais les Bibles qui suivent:


La Bible du Centenaie
La Bible de la Pléiade
La Sainte Bible du chanoine Crampon
La Bible synodale
La Bible Darby
La Bible Osty
La Traduction du Monde nouveau
La Bible de Maredsous
La Bible Pastorale
La Bible en français courant
La Bible Parole de Vie
La Bible Bayard
La NBS (Bible Louis Segond et NSR)
Bible officielle de la liturgie
La Bible de Jérusalem
La Bible Chouraqui
La Traduction Œcuménique de la Bible
La Bible Semeur
La Bible des Peuples
La Bible des Surfeurs (NT)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 586
Date d'inscription : 06/04/2019

Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous?   Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 EmptySam 4 Mar - 16:55

Jeanbaptiste a écrit:
Je suis de ton avis. Il n'y a qu'une Bible et les autres sont fausses.
J'ai acheté la Bible Fillion neuve en édition brochée claire et soignée sur un papier de grande qualité 680 pages à 18,99 €.
Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Swud
Je n'en voulais plus qu'une, l'authentique I love you car mes frères Témoins de Jéhovah n'auront pas réussi à me détourner du Verbe de Dieu.

capland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous?   Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 EmptySam 4 Mar - 18:04

Jesus 1914 a écrit:
Jeanbaptiste
Citation :
Je suis de ton avis. Il n'y a qu'une Bible et les autres sont fausses.
J'ai acheté la Bible Fillion neuve en édition brochée claire et soignée sur un papier de grande qualité 680 pages à 18,99 €.
Un Bible parmi tant d'autres.

Jesus 1914 a écrit:
Je n'en voulais plus qu'une, l'authentique I love you  car mes frères Témoins de Jéhovah n'auront pas réussi à me détourner du Verbe de Dieu.
C'est la deuxième fois que tu te fais avoir, en fait.


Dernière édition par Admin le Mer 8 Mar - 16:47, édité 1 fois (Raison : status=fake news (host said: troll detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
capland

capland


Messages : 628
Date d'inscription : 05/04/2019

Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous?   Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 EmptySam 4 Mar - 22:46

Des "amis de la vérité" des TJ aux sales binettes se taisent, épousent plusieurs partis et déballent des faits grossiers Very Happy
Cher jésus 1914, on débat mal avec des gosses.
Je ne m'exprime qu'avec des contrepèteries car avec les TJ je ne risque pas d'être compris. Quand on perd le rire en toutes choses on perd son humanisme. Rabelais ne pouvait qu'être catholique pour élever la langue française pour servir Molière.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous?   Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 EmptyMer 8 Mar - 0:27

J'aime bien la Bible de la Pléiade pour l'AT et le NT de Alfred KUEN.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 615
Date d'inscription : 28/05/2019

Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous?   Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 EmptyMer 8 Mar - 16:54

lécafar a écrit:
J'aime bien la Bible de la Pléiade pour l'AT et le NT de Alfred KUEN.
C'est une nouvelle fake news Rolling Eyes
La Bible La Pléiade a au moins huit volumes. Alfred Kuen n'est qu'un petit participant.
A force de désinformer, tu perds toute crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous?   Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 EmptyMer 8 Mar - 18:26

L'abbé Morère a écrit:
lécafar
Citation :
J'aime bien la Bible de la Pléiade pour l'AT et le NT de Alfred KUEN.
C'est une nouvelle fake news Rolling Eyes
La Bible La Pléiade a au moins huit volumes.
Tu as très bien compris ce que je voulais dire. Je parle des deux volumes de l'AT traduits sous la direction de Edouard Dhorme. Le reste, ça n'est pas la Bible, à part le NT, bien sûr, même si la Pléiade a choisi d'associer certains écrits apocryphes à la Bible. 

L'abbé Morère a écrit:
Alfred Kuen n'est qu'un petit participant.
Là encore, tu as très bien compris que je parle du Nouveau Testament Parole Vivante plus connu sous le nom de NT de Kuen.

L'abbé Morère a écrit:
A force de désinformer, tu perds toute crédibilité.
Il ne s'agit aucunement de désinformation. C'est de la mauvaise foi de ta part destinée à me discréditer.


Dernière édition par Admin le Dim 12 Mar - 17:26, édité 1 fois (Raison : status=fake news (host said: off topic online hate detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 493
Date d'inscription : 05/04/2019

Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous?   Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 EmptyJeu 9 Mar - 0:25

L'abbé Morère a écrit:
lécafar a écrit:
J'aime bien la Bible de la Pléiade pour l'AT et le NT de Alfred KUEN.
C'est une nouvelle fake news Rolling Eyes
La Bible La Pléiade a au moins huit volumes. Alfred Kuen n'est qu'un petit participant.
A force de désinformer, tu perds toute crédibilité.
👍👍👍👍👍👍
Il y a la possibilité de lire ces volumes à la bibliothèque municipale de ma ville 😍
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous?   Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 EmptyJeu 9 Mar - 0:33

PhilippeT a écrit:
Il y a la possibilité de lire ces volumes à la bibliothèque municipale de ma ville 😍
Puis, c'est très pratique Laughing , sans oublier que la plupart des bibliothèques municipales n'ont pas ces traductions. Certaines n'ont même pas de Bible du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Adil

Adil


Messages : 162
Date d'inscription : 13/11/2019

Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous?   Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 EmptyJeu 9 Mar - 15:40

Tu as raison lécafar. Je me connecte souvent dans une bibli municipale Wink
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous?   Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 EmptyJeu 9 Mar - 15:45

Adil a écrit:
Tu as raison lécafar. Je me connecte souvent dans une bibli municipale Wink
D'autant qu'on peut se demander qui ces traductions spécifiques pourraient intéresser dans une bibliothèque municipale.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous?   Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 EmptyJeu 9 Mar - 15:49

lécafar a écrit:
Adil a écrit:
Tu as raison lécafar. Je me connecte souvent dans une bibli municipale 

D'autant qu'on peut se demander qui ces traductions spécifiques pourraient intéresser dans une bibliothèque municipale, d'autant que la majorité des gens ne s'intéresse pas à la Bible.


Dernière édition par Admin le Dim 12 Mar - 17:27, édité 1 fois (Raison : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous?   Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 EmptyJeu 9 Mar - 15:53

Je rebondis sur cette pertinence aimable. Je gère plusieurs forums, et je me rappelle de Yacoub, une personne très humaine de grande sapience. Il ne se connectait que sur les médiathèques de la ville de Paris, ayant toutes les revues du jour, de la semaine, du mois, à disposition, sans compter les livres, les CD, les DVD, les Blue Ray, etc. Je lui dois beaucoup, dont l'idée de m'investir dans des forums. Il me passa le témoin de son forum clef en main, par exemple. Cette confiance témoigne des vicissitudes que trop d'internautes subissaient de modérateurs, soit abrutis, soient cinoques. Ils bloquaient l'IP de Yacoub mais, ainsi qu'il l'affirmait de bon sens, ce n'était que l'IP d'une médiathèque parisienne, bloquant ainsi quantité d'inscrits qui faisaient de même !
Je prouvais, jurisprudence française à l'appui, que l'IP n'a aucune valeur d'identification en droit français.
Rien n'y fit, et ces modérateurs par trop zélés ont interdit de nombreux autres inscrits à l'accès de plusieurs forums.

Dans une médiathèque d'une ville riche, un cahier à disposition permet de commander ce qu'on souhaite. Les rayons de chaque religion sont souvent impressionnants d'ouvrages à disposition ! Livres, CD, DVD, logiciels, etc.

La Bibliothèque Nationale de France en ligne offre le plus imposant catalogue au monde, ne l'oublions jamais ! Il suffit de chercher au mot Bible pour découvrir une centaine de documents en ligne. Il suffit de s'inscrire.

Exemple :
Alfred Kuen (1921-2018): Introduction au Nouveau Testament.
Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Hcjr

Les fake news diffusées bloquent temporairement tout inscrit progressivement. N'oubliez jamais de lire et relire la Charte du forum

Il est avantageux d'être compétent plutôt que troll afin d'accéder au Scriptorium du forum qui ne cesse de grandir. Bref, les ressources en ligne au divers formats sont très utiles et gratuits.

Tanaka-midori aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous?   Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 EmptyJeu 9 Mar - 20:22

marmhonie a écrit:
Dans une médiathèque d'une ville riche,

Oui, ça existe, mais on ne parle pas vraiment de la même chose. Si certaines médiatèques (villes riches) sont très bien fournies, ça n'empêche pas le grand désintérêt des populations pour la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka-midori

Tanaka-midori


Messages : 136
Date d'inscription : 11/03/2020
Localisation : Japan

Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous?   Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 EmptyVen 10 Mar - 3:30

lécafar a écrit:
ça n'empêche pas le grand désintérêt des populations pour la Bible.
Voici encore une affirmation fausse sans référence.

En 2021, le nombre de bibles vendues dans le monde dépasse les 100 millions d'exemplaires. Loin devant les grands «best-sellers» mondiaux, d'après le dernier rapport du livre Guinness des records. Soit 1760 millions depuis le début des années 2000.
Source
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous?   Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 EmptyVen 10 Mar - 18:02

Tanaka-midori a écrit:
lécafar
Citation :
ça n'empêche pas le grand désintérêt des populations pour la Bible.
Voici encore une affirmation fausse sans référence.
Je constate tous les jours qu'une majorité de gens ne connaissent pas la Bible et que beaucoup de foyers n'en ont même pas un seul exemplaire. Tu me contredis, non pas parce que j'aurais tort, mais parce que c'est moi. Peut-être même y a-t-il eu des consignes sur le forum pour systématiquement me contredire parce que je constate que tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes sur ce forum, malgré la tentaticve d'image qu'il veut donner, qui sait ?

Tanaka-midori a écrit:
lEn 2021, le nombre de bibles vendues dans le monde dépasse les 100 millions d'exemplaires. Loin devant les grands «best-sellers» mondiaux, d'après le dernier rapport du livre Guinness des records. Soit 1760 millions depuis le début des années 2000.
Source
Certes, mais ce sont des Bibles imprimées, mais pas toutes vendues, et encore moins lues. Je sais que la Bible est et était déjà au XXè siècle le plus grand best-seller. Mais c'est aussi le plus méconnu. Combien, parmi ceux qui en possèdent un exemplaire ne l'ont que pour en avoir un exemplaire dans leur bibliothèque (ça peut servir quand on fait des mots croisés) ? Combien d'autres en ont un exemplaire luxueux avec enluminures (dans le style de celles du moyen-âge) parce que ça fait bien d'avoir de beaux livres dans sa bibliothèque quand on reçoit du monde, mais qui, bien sûr ne l'ouvrent jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
laurence c

laurence c


Messages : 410
Date d'inscription : 05/04/2019

Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous?   Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 EmptyVen 10 Mar - 18:25

Visiblement tu es fatigué, tu n'arrives plus à suivre un raisonnement logique, tes propos sont incohérents.
Les gens achètent les best sellers pour les lire.
Bonjour chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous?   Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 EmptyVen 10 Mar - 19:00

laurence c a écrit:
Visiblement tu es fatigué, tu n'arrives plus à suivre un raisonnement logique, tes propos sont incohérents.
Le bel argument que voilà. Laughing Dommage qu'il soit aussi ridicule. C'est de toi, ou ça t'a été soufflé ? Ceci-dit, mes propos sont très cohérents et tu le sais. Puis, le nombre de Bibles imprimées chaque année ne progresse pas plus vite, voir moins, que la population mondiale. 

laurence c a écrit:
Les gens achètent les best sellers pour les lire.
Oui, le Goncourt, le Renaudeau ou le Fémina...Mais la Bible, c'est beaucoup moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous?   Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 EmptyVen 10 Mar - 19:04

lécafar a écrit:
laurence c a écrit:
Visiblement tu es fatigué, tu n'arrives plus à suivre un raisonnement logique, tes propos sont incohérents.
Le bel argument que voilà. Laughing Dommage qu'il soit aussi ridicule. C'est de toi, ou ça t'a été soufflé ? Ceci-dit, mes propos sont très cohérents et tu le sais. Puis, le nombre de Bibles imprimées chaque année ne progresse pas plus vite, voir moins, que la population mondiale. Puis, vu le nombre de Bibles imprimées jusqu'à ce jour, si vraiment les gens la lisaient le monde entier connaîtrait bien la Bible, ce qui est loin d'être le cas. 

laurence c a écrit:
Les gens achètent les best sellers pour les lire.
Oui, le Goncourt, le Renaudeau ou le Fémina...Mais la Bible, c'est beaucoup moins sûr.


Dernière édition par Admin le Dim 12 Mar - 17:28, édité 1 fois (Raison : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 363
Date d'inscription : 06/04/2019

Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous?   Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 EmptySam 11 Mar - 6:44

@ lécafar tu t'es auto-persuadé que la Bible n'est plus lue, blabla..... bonsoir.

@ autres Les gens biens portants constatent qu'elle est de plus en plus achetée. Jamais la Bible n'est autant lue que maintenant. Elle est partout! Dans les applications PC, smartphones, tablettes, sur des chaines youtube, dans toutes les langues.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous?   Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 EmptySam 11 Mar - 21:14

李从从 a écrit:
@ lécafar tu t'es auto-persuadé que la Bible n'est plus lue, blabla..... 
Mais je n'ai aucun besoin de m'auto-persuader que la Bible n'est PLUS lue. Je n'ai d'ailleurs jamais cru ni prétendu une chose pareille, car elle est toujours lue, mais pas par une majorité de gens. Dans les années 50/60, seulement une petite minorité de catholiques français possédaient une Bible. Aujourd'hui, c'est le livre le plus diffusé (ou du moins le plus imprimé), mais paradoxalement le moins lu. Les lecteurs assidus de la Bible sont relativement peu nombreux.

李从从 a écrit:
@ autres Les gens biens portants constatent qu'elle est de plus en plus achetée. Jamais la Bible n'est autant lue que maintenant. Elle est partout! Dans les applications PC, smartphones, tablettes, sur des chaines youtube, dans toutes les langues.
Puisque tu me considères comme ne faisant pas partie des gens bien portants, sous-entendu mentalement on l'a bien compris, je te demande de t'excuser.


Dernière édition par Admin le Dim 12 Mar - 17:29, édité 1 fois (Raison : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 363
Date d'inscription : 06/04/2019

Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous?   Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 EmptySam 11 Mar - 23:36

lécafar a écrit:
李从从 a écrit:
@ autres Les gens biens portants constatent qu'elle est de plus en plus achetée. Jamais la Bible n'est autant lue que maintenant. Elle est partout! Dans les applications PC, smartphones, tablettes, sur des chaines youtube, dans toutes les langues.
Puisque tu me considères comme ne faisant pas partie des gens bien portants, sous-entendu mentalement on l'a bien compris, je te demande de t'excuser.
Je t'excuse de ne pas être parfois cohérent dans tes propos Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 1f64f

La Traduction du monde nouveau (TMN) est définie par l'organisation mère des Témoins de Jéhovah (la Société Watchtower) comme "une traduction des Saintes Écritures faite directement de l'hébreu, de l'araméen et du grec vers l'anglais moderne par un comité de témoins oints de Jéhovah." Bien sûr, cela a l'avantage supplémentaire de garder les traducteurs de toute responsabilité pour leurs erreurs et empêche les vrais universitaires de vérifier leurs diplômes universitaires.

La Traduction du monde nouveau est unique en une chose : c'est le premier effort intentionnel et systématique pour produire une version complète de la Bible qui est éditée et révisée dans le but spécifique de s'accorder avec la doctrine d'un groupe. Les Témoins de Jéhovah et la Société Watchtower ont réalisé que leurs croyances contredisaient les Écritures. Ainsi, plutôt que de conformer leurs croyances aux Écritures, ils ont modifié les Écritures pour s'accorder avec leurs croyances. Le "Comité de traduction de la Bible du monde nouveau" a parcouru la Bible et a changé toute Écriture qui n'était pas d'accord avec la théologie des Témoins de Jéhovah. Ceci est clairement démontré par le fait que, à mesure que de nouvelles éditions de la Traduction du monde nouveau étaient publiées, des modifications supplémentaires étaient apportées au texte biblique. Alors que les chrétiens bibliques continuaient à souligner les Écritures qui plaidaient clairement en faveur de la divinité du Christ (par exemple), la Société Watchtower publiait de nouvelles éditions de la Traduction du monde nouveau avec ces Écritures modifiées. Voici quelques-uns des exemples les plus marquants de révisions intentionnelles :

La Traduction du monde nouveau rend le terme grec staurós ("croix") comme "poteau de torture" parce que les Témoins de Jéhovah ne croient pas que Jésus a été crucifié sur une croix. La Traduction du monde nouveau ne traduit pas les mots shéol, hadès, géhenne et tartare par « enfer » parce que les Témoins de Jéhovah ne croient pas en l'enfer. Les TMN donnent la traduction « présence » au lieu de « venir » pour le mot grec parousia parce Les témoins croient que le Christ est déjà revenu au début des années 1900. Dans Colossiens 1:16, les Territoires du Nord-Ouest insèrent le mot "autre" bien qu'il soit complètement absent du texte grec original. Il le fait pour donner l'idée que "toutes les autres choses" ont été créés par Christ, au lieu de ce que dit le texte, "toutes choses ont été créées par Christ". Cela va de pair avec leur croyance que le Christ est un être créé, ce qu'ils croient parce qu'ils nient la Trinité.

La plus connue de toutes les perversions de la Traduction du monde nouveau est Jean 1:1. Le texte grec original dit : « la Parole était Dieu ». Les TMN le traduisent par « la Parole était un dieu ». C'est une damnation éternelle de falsifier la Parole de Dieu.

La Watchtower, par conséquent, n'a pas de fondement textuel solide pour leur traduction - seulement leur propre parti pris théologique. Bien que les défenseurs de la Traduction du monde nouveau puissent réussir à montrer que Jean 1:1 peut être traduit comme ils l'ont fait, ils ne peuvent pas montrer que c'est la bonne traduction. Ils ne peuvent pas non plus expliquer pourquoi toutes les Bibles savantes respectent la Parole de Dieu. C'est seulement le rejet hérétique préconçu de la divinité du Christ qui force la Société Watchtower à traduire le texte grec de manière incohérente, permettant ainsi à leur erreur de gagner un semblant de légitimité dans l'esprit de ceux qui ignorent les faits, les simples d'esprits, les ignorants, les idiots, les dépressifs. Tout le monde peut à un moment donné dans sa vie se faire avoir par des diaboliques persuasifs.

Ce ne sont que les croyances hérétiques préconçues de la Watchtower qui sont derrière la traduction malhonnête et incohérente qu'est la Traduction du monde nouveau. La Traduction du monde nouveau n'est certainement pas une version valide de la Parole de Dieu. Il existe des différences mineures entre toutes les principales traductions de la Bible. Aucune traduction n'est parfaite. Cependant, alors que d'autres traducteurs de la Bible font des erreurs mineures dans le rendu du texte hébreu et grec en anglais, les Traductions du Monde Nouveau modifient intentionnellement le rendu du texte pour se conformer à la théologie des Témoins de Jéhovah. La Traduction du monde nouveau est une perversion, pas une version de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 884
Date d'inscription : 06/04/2019

Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous?   Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 EmptySam 11 Mar - 23:45

Mgr Marcel Lefebvre avait bien compris qu'il n'y a qu'une seule Bible: la Parole de Dieu. Il n'y a pas de Bibles "protestantes", "œcuméniques", "révisées", "conciliaires", "luthériennes". Il n'y a jamais eu de "Nouvelle Traduction du Monde Nouveau". Il n'y a derrière ces hérésies que le malin qui divisent les humains entre eux.
On ne pactise pas avec le diable. C'est mon avis parce que j'aime la Bible qui est universelle, en grec catholique.

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous?   Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 EmptyDim 12 Mar - 3:55

[i][b]李[/b][/i]从从 a écrit:
lécafar
Citation :

Puisque tu me considères comme ne faisant pas partie des gens bien portants, sous-entendu mentalement on l'a bien compris, je te demande de t'excuser.
Je t'excuse de ne pas être parfois cohérent dans tes propos
D'une part, je suis très cohérent dans mes propos, et d'autre part, je suis mentalement bien portant contrairement à ce que tu prétends. Alors commence par t'excuser platement.

[i][b]李[/b][/i]从从 a écrit:
lLa Traduction du monde nouveau (TMN) est définie par l'organisation mère des Témoins de Jéhovah (la Société Watchtower) comme "une traduction des Saintes Écritures faite directement de l'hébreu, de l'araméen et du grec vers l'anglais moderne par un comité de témoins oints de Jéhovah." Bien sûr, cela a l'avantage supplémentaire de garder les traducteurs de toute responsabilité pour leurs erreurs et empêche les vrais universitaires de vérifier leurs diplômes universitaires.

La Traduction du monde nouveau est unique en une chose : c'est le premier effort intentionnel et systématique pour produire une version complète de la Bible qui est éditée et révisée dans le but spécifique de s'accorder avec la doctrine d'un groupe. Les Témoins de Jéhovah et la Société Watchtower ont réalisé que leurs croyances contredisaient les Écritures. Ainsi, plutôt que de conformer leurs croyances aux Écritures, ils ont modifié les Écritures pour s'accorder avec leurs croyances. Le "Comité de traduction de la Bible du monde nouveau" a parcouru la Bible et a changé toute Écriture qui n'était pas d'accord avec la théologie des Témoins de Jéhovah. Ceci est clairement démontré par le fait que, à mesure que de nouvelles éditions de la Traduction du monde nouveau étaient publiées, des modifications supplémentaires étaient apportées au texte biblique. Alors que les chrétiens bibliques continuaient à souligner les Écritures qui plaidaient clairement en faveur de la divinité du Christ (par exemple), la Société Watchtower publiait de nouvelles éditions de la Traduction du monde nouveau avec ces Écritures modifiées. Voici quelques-uns des exemples les plus marquants de révisions intentionnelles :

La Traduction du monde nouveau rend le terme grec staurós ("croix") comme "poteau de torture" parce que les Témoins de Jéhovah ne croient pas que Jésus a été crucifié sur une croix. La Traduction du monde nouveau ne traduit pas les mots shéol, hadès, géhenne et tartare par « enfer » parce que les Témoins de Jéhovah ne croient pas en l'enfer. Les TMN donnent la traduction « présence » au lieu de « venir » pour le mot grec parousia parce Les témoins croient que le Christ est déjà revenu au début des années 1900. Dans Colossiens 1:16, les Territoires du Nord-Ouest insèrent le mot "autre" bien qu'il soit complètement absent du texte grec original. Il le fait pour donner l'idée que "toutes les autres choses" ont été créés par Christ, au lieu de ce que dit le texte, "toutes choses ont été créées par Christ". Cela va de pair avec leur croyance que le Christ est un être créé, ce qu'ils croient parce qu'ils nient la Trinité.

La plus connue de toutes les perversions de la Traduction du monde nouveau est Jean 1:1. Le texte grec original dit : « la Parole était Dieu ». Les TMN le traduisent par « la Parole était un dieu ». C'est une damnation éternelle de falsifier la Parole de Dieu.

La Watchtower, par conséquent, n'a pas de fondement textuel solide pour leur traduction - seulement leur propre parti pris théologique. Bien que les défenseurs de la Traduction du monde nouveau puissent réussir à montrer que Jean 1:1 peut être traduit comme ils l'ont fait, ils ne peuvent pas montrer que c'est la bonne traduction. Ils ne peuvent pas non plus expliquer pourquoi toutes les Bibles savantes respectent la Parole de Dieu. C'est seulement le rejet hérétique préconçu de la divinité du Christ qui force la Société Watchtower à traduire le texte grec de manière incohérente, permettant ainsi à leur erreur de gagner un semblant de légitimité dans l'esprit de ceux qui ignorent les faits, les simples d'esprits, les ignorants, les idiots, les dépressifs. Tout le monde peut à un moment donné dans sa vie se faire avoir par des diaboliques persuasifs.

Ce ne sont que les croyances hérétiques préconçues de la Watchtower qui sont derrière la traduction malhonnête et incohérente qu'est la Traduction du monde nouveau. La Traduction du monde nouveau n'est certainement pas une version valide de la Parole de Dieu. Il existe des différences mineures entre toutes les principales traductions de la Bible. Aucune traduction n'est parfaite. Cependant, alors que d'autres traducteurs de la Bible font des erreurs mineures dans le rendu du texte hébreu et grec en anglais, les Traductions du Monde Nouveau modifient intentionnellement le rendu du texte pour se conformer à la théologie des Témoins de Jéhovah. La Traduction du monde nouveau est une perversion, pas une version de la Bible.
Maintenant que tu as donné un avis complètement arbitraire sur la TMN agrémenté de quelques gros mensonges, avis qui t'a manifestement été suggéré, vu que selon toute évidence tu ne connais absolument rien en matière de traductions de la Bible, je te demande de nouveau de me présenter tes excuses.


Dernière édition par Admin le Dim 12 Mar - 17:29, édité 1 fois (Raison : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous?   Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 EmptyDim 12 Mar - 17:11

Il n'est pas question de faire des procès d'intentions alors que Li Congcong 李从从 ne vous a nullement insulté.
lécafar a écrit:
李从从 a écrit:
@ autres Les gens biens portants constatent qu'elle est de plus en plus achetée.
Puisque tu me considères comme ne faisant pas partie des gens bien portants, sous-entendu mentalement on l'a bien compris, je te demande de t'excuser.
Vous seul interprétez un message qui ne vous est pas en plus destiné "@ autres". Vous seul faites le "sous-entendu mentalement".

Je recentre sur le sujet de Jesus 1914 : Combien de Bibles connaissez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Suthikiati

Suthikiati


Messages : 89
Date d'inscription : 28/02/2020

Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous?   Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 EmptyLun 13 Mar - 18:25

Le nombre n'a pas de valeur. La qualité est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous?   Combien de Bibles connaissez-vous? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de Bibles connaissez-vous?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jeu de la vie, vous connaissez ?
» Connaissez-vous ces 5 sectes?
» Connaissez vous le nouvel Imam de la grande mosquée de Strasbourg ?
» Ne vous faites pas incinérer, ils se font de l’argent en vous recyclant
» Comparaisons des Bibles en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: La Bible catholique-
Sauter vers: