Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: Combien de Bibles connaissez-vous? Mar 19 Nov - 21:35
Rappel du premier message :
Je connais les Bibles qui suivent:
La Bible du Centenaie La Bible de la Pléiade La Sainte Bible du chanoine Crampon La Bible synodale La Bible Darby La Bible Osty La Traduction du Monde nouveau La Bible de Maredsous La Bible Pastorale La Bible en français courant La Bible Parole de Vie La Bible Bayard La NBS (Bible Louis Segond et NSR) Bible officielle de la liturgie La Bible de Jérusalem La Bible Chouraqui La Traduction Œcuménique de la Bible La Bible Semeur La Bible des Peuples La Bible des Surfeurs (NT)
Dernière édition par Admin le Dim 30 Juil - 8:52, édité 1 fois (Raison : status=fake news (host al_m.wa said: Jehovah's Witnesses propaganda detected (in reply )))))
Voilà une preuve de plus que le Machin (bot) n'est qu'une chose sans intelligence programmée pour dénoncer tout (même vrai) ce qui n'est pas d'accord avec le forum. Car le forum n'a pas toujours raison.
Le bot n'y est pour rien si tu ne fais pas la différence entre une "prescription" et une "doctrine". :D
Pour le coup, c'est toi qui te plantes. Je sais faire la différence entre prescription et cérémonie, pas le machin (bot). Mais il est programmé pour donner raison à Fillion, c'est la norme de ce forum.
汉娜
Sujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous? Lun 20 Nov - 2:29
L'algorithme est programmé contre la haine, le racisme, le négationisme. Ton attaque contre les catholiques n'a aucun sens. Les TJ citent leur TMN en liberté.
Pourquoi lirait-on une Bible de plus? Il y en a tellement. Celle que je vous propose éclairera vos lumières de la Saint-Sylvestre.
https://dai.ly/x17gj6p
lécafar
Sujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous? Mer 27 Déc - 1:33
mgr gaum a écrit:
Pourquoi lirait-on une Bible de plus? Il y en a tellement. Celle que je vous propose éclairera vos lumières de la Saint-Sylvestre.
https://dai.ly/x17gj6p
Cette traduction a d'idéniables qualités, d'ailleurs, j'en ai acheté un exemplaire lors de sa sortie en 2014 et je m'y réfère souvent, mais elle a aussi un gros défaut, le nom divin n'y figure pas et été remplacé par l'expression impersonnelle Le Seigneur. C'est bien dommage.
mobile
Sujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous? Mer 27 Déc - 21:14
Le nom divin est dans toutes les Bibles. Ce qui ennuie des jéhovistes est l'absence du latin Jéhovah
vyc aime ce message
lécafar
Sujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous? Mer 27 Déc - 23:44
mobile a écrit:
Le nom divin est dans toutes les Bibles.
Hé non, tu as tout faux.
汉娜
Sujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous? Sam 27 Jan - 2:40
lécafar a écrit:
mobile a écrit:
Le nom divin est dans toutes les Bibles.
Hé non, tu as tout faux.
Une affirmation non démontrée est une hypothèse. La Bible contient le nom divin puisque le Dieu répond à Moise dans Exode 3:14.
lécafar
Sujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous? Mer 31 Jan - 2:51
汉娜 a écrit:
lécafar
Citation :
Hé non, tu as tout faux.
Une affirmation non démontrée est une hypothèse.
Ceux qui connaissent les différentes traductions savent que le nom divin n'est pas dans toutes les Bibles savant qu'il s'agit d'un fait, pas d'une hypothèse.
汉娜 a écrit:
La Bible contient le nom divin puisque le Dieu répond à Moise dans Exode 3:14.
Pas tout à fait.
VENT
Sujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous? Mer 31 Jan - 6:39
汉娜 a écrit:
Les TJ citent leur TMN en liberté.
FAUX
C'est la bible Fillon qui est mentionné comme référence dans la charte et dont les versets bibliques doivent être cité. Aucune autre bible n'est acceptée.
Nous n'avons donc pas la liberté de citer la TMN
Extrait de la charte :
Le forum prend pour référence la célèbre Bible Fillion pour ses immenses commentaires afin d'en finir avec des notes tendancieuses dans le chapitre Catholique. Les variantes sans riches commentaires denses accompagnants, sans autorité, les traductions acrobatiques, les versions hérétiques, voire d'indéniables falsification n'ont droit de citée qu'avec en parallèle la Bible Fillion. Il en va de même pour les autres livres sacrés au patrimoine de l'humanité : Le Coran traduit par Denise Masson
Sujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous? Mer 31 Jan - 7:12
VENT a écrit:
Extrait de la charte :
Le forum prend pour référence la célèbre Bible Fillion pour ses immenses commentaires afin d'en finir avec des notes tendancieuses dans le chapitre Catholique. Les variantes sans riches commentaires denses accompagnants, sans autorité, les traductions acrobatiques, les versions hérétiques, voire d'indéniables falsification n'ont droit de citée qu'avec en parallèle la Bible Fillion.
Tu as le droit de citer la Traduction du Monde Nouveau AVEC EN PARALLÈLE LA FILLION
VENT
Sujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous? Mer 31 Jan - 7:24
pierre.b a écrit:
VENT a écrit:
Extrait de la charte :
Le forum prend pour référence la célèbre Bible Fillion pour ses immenses commentaires afin d'en finir avec des notes tendancieuses dans le chapitre Catholique. Les variantes sans riches commentaires denses accompagnants, sans autorité, les traductions acrobatiques, les versions hérétiques, voire d'indéniables falsification n'ont droit de citée qu'avec en parallèle la Bible Fillion.
Tu as le droit de citer la Traduction du Monde Nouveau AVEC EN PARALLÈLE LA FILLION
Oui c'est aussi ce que j'ai fait mais citer des versets de la bible Fillon et TMN pour un verset ça va mais trois versets ça donne un message incompréhensible.
De plus même en procédant aux doubles citations de versets les anti-TJ ne supportent pas.
王演宋 Admin
Messages : 752 Date d'inscription : 06/04/2019 Localisation : 中国
Sujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous? Mer 31 Jan - 7:58
Cher VENT, tes commentaires font plaisir Il n'y a pas d'anti tj. Les critiques sont contre le CC. Il ne se passe rien quand on cite une autre Bible ;) Marmho l'a toujours dit, un algorithme n'est qu'une machine. Elle n'a pas de sentiments. Ce n'est rien.... tu es loyal j'aime beaucoup
kaboo aime ce message
VENT
Sujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous? Jeu 1 Fév - 5:10
王演宋 a écrit:
Il n'y a pas d'anti tj. Les critiques sont contre le CC. Il ne se passe rien quand on cite une autre Bible ;) Marmho l'a toujours dit, un algorithme n'est qu'une machine. Elle n'a pas de sentiments. Ce n'est rien....
Bah si, Il s'est quand même passé que des membres m'ont fait remarquer que le bot m'a signalé que je n'avais pas le droit de citer la TMN et il m'ont tous lyncher spirituellement. Mais bon je ne cherche pas la polémique, c'est du passé.
oggy aime ce message
oggy
Sujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous? Jeu 1 Fév - 6:49
Tu aurais du le signaler à marmho ;) Personne n'a le droit de se moquer de la foi de son prochain. L'algorithme ou bot n'est qu'un logiciel. Il fera mieux avec les avancées de l'IA.