Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: Combien de Bibles connaissez-vous? Mar 19 Nov - 21:35
Rappel du premier message :
Je connais les Bibles qui suivent:
La Bible du Centenaie La Bible de la Pléiade La Sainte Bible du chanoine Crampon La Bible synodale La Bible Darby La Bible Osty La Traduction du Monde nouveau La Bible de Maredsous La Bible Pastorale La Bible en français courant La Bible Parole de Vie La Bible Bayard La NBS (Bible Louis Segond et NSR) Bible officielle de la liturgie La Bible de Jérusalem La Bible Chouraqui La Traduction Œcuménique de la Bible La Bible Semeur La Bible des Peuples La Bible des Surfeurs (NT)
Auteur
Sujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous? Sam 24 Déc - 17:00
delaroche a écrit:
lécafar
Citation :
Non ce n'est pas du vent, et tu le sait bien. Elle est même éditée au Québec, et avec l’imprimature s'il vous plait.
Aucune référence donnée par lécafar. On considérera donc que c'est une proposition douteuse.
Je ne retrouve pas la référence, ça fait plusieurs années de cela. Mais, rien ne t'oblige à me croire.
delaroche a écrit:
Nota Bene: Imprimatur est au masculin.
Certes. :lol:
Invité Invité
Sujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous? Sam 24 Déc - 17:41
Le nom de Dieu, Jéhovah dans la Bible de l' Abbée Crampon
https://www.youtube.com/watch?v=hYNoTVA5ynQ
Josias
Sujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous? Sam 24 Déc - 22:29
La bible Chouraqui qui à le mérite de mettre le tétragramme dans le Nouveau testament.
Dernière édition par Admin le Mar 27 Déc - 23:49, édité 1 fois (Raison : status=restricted area (host said: fake news detected (in reply to end of DATA command)))))
PhilippeT
Sujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous? Dim 25 Déc - 4:30
Un vrai chrétien ne connait qu'une Bible, la vraie. Les copies mal traduites n'offrent que des égarements pervers.
Invité Invité
Sujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous? Dim 25 Déc - 11:51
La Bible vient du Cœur.
Qu'elle soit Juive Chrétienne ou Coranique, ELLE vient du cœur. Quand bien même elle serait Tibétaine ou Indienne, elle ne serait rien si elle ne vient pas du Cœur.
Pourquoi est-ce si compliqué ?
Vous êtes les dieux de ce Monde et il vous appartient d'en faire ce que vous voulez
Vous êtes tous les dieux de ce monde.
Pourquoi désirez-vous tant un dieu ou des dieux au dessus de vos têtes ? Réunis tous ensembles, Vous êtes Dieu.
Encore une fois, le Diable ou Satan n'existe pas. Ce n'est que le fruit de votre imagination. Arrêtez d'écouter ceux qui vous égarent.
Si vous n'êtes pas capable de reconnaitre Dieu en regardant vos Frères et Sœurs, c'est que vous êtes vraiment aveugles. Comment vous expliquer une chose aussi simple et évidente ?
IL/ELLE a toujours été en nous et tout autour de nous.
Qu'est-ce qu'on en a à faire de Pierre, de Moïse, de Paul, de Luc, de Matthieu, de Jean, de Mohammad de ...
Que l'on soit, Juif, Musulman ou Chrétien, nous aspirons tous à la même chose. Nous rêvons tous de Superman mais ...
Il ne viendra jamais car nous rêvons tous de "nous-même" améliorant ce monde. Nous rêvons tous d'un monde de paix.
Ce monde est possible si l'on arrête de se multiplier. Ce monde est possible si l'on comprend la valeur de l'empathie et de la valeur humaine.
Voici, plus de 2000 ans que l'on attend "notre retour". Voici plus de 5760 ans que les Juifs attendent "notre retour". Voici près de 1400 ans que les Musulmans attendent "notre retour".
Désormais, je n'appartiens plus à aucune religion, je suis entièrement moi. En tant que tel, je ne fais plus que transmettre Son Message.
"Aimez-vous les uns les autres".
@+++
lécafar
Sujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous? Dim 25 Déc - 18:21
PhilippeT a écrit:
Un vrai chrétien ne connait qu'une Bible, la vraie. Les copies mal traduites n'offrent que des égarements pervers.
Nous ne te parlons pas des copies mal traduites.
lécafar
Sujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous? Dim 25 Déc - 18:24
kaboo a écrit:
Désormais, je n'appartiens plus à aucune religion, je suis entièrement moi. En tant que tel, je ne fais plus que transmettre Son Message.
"Aimez-vous les uns les autres".
Ou plutôt une petite partie de son message. :D
Josias
Sujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous? Dim 25 Déc - 19:13
PhilippeT a écrit:
Et c'est quelle bible la vrais?
Dernière édition par Admin le Mar 27 Déc - 23:47, édité 1 fois (Raison : status=troll (host said: troll detected (in reply to end of DATA command)))))
lécafar
Sujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous? Dim 25 Déc - 19:34
Josias a écrit:
PhilippeT a écrit:
Et c'est quelle bible la vrais?
Celle qui sert à faire toutes les traductions, bonnes et mauvaises.
Josias
Sujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous? Dim 25 Déc - 19:43
C'est une réponse de normand que tu nous fait là!
lécafar
Sujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous? Dim 25 Déc - 20:50
Je trouve ça très bien. C'est logique, il y a plusieurs religions, il y a donc plusieurs bibles.
Les TJ vont pas nous pourrir la vie avec leur bible tout le temps! Il y a d'autres livres et des bons et des meilleurs. Un musulman te dira que la Bible est falsifiée. Il a au moins raison avec la TMN. Sa Bible à lui c'est le Coran. Pour les amérindiens leur bible est le Popol Vuh. Pour les chinois c'est le Huangdi Neijing, pour les tibétains c'est le Bardo Thödol, etc.
Le centre du monde ne passe pas par la Watchtower :lol:
Josias
Sujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous? Mer 28 Déc - 22:33
Que vient faire le coran dans ce sujet ? Je possède entre autre la bible du Rabbinat imprimer en 1966.
lécafar
Sujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous? Jeu 29 Déc - 1:26
Tout ce qui est appelé Bible n'est pas la Bible.
Josias
Sujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous? Jeu 29 Déc - 1:28
Donc pour toi la bible du RAbbinat n'est pas une bible?
lécafar
Sujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous? Jeu 29 Déc - 1:33
Josias a écrit:
Donc pour toi la bible du RAbbinat n'est pas une bible?
Je n'ai pas du tout dit ça. En fait je répondais au post de jesuiscri.
Josias
Sujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous? Jeu 29 Déc - 3:56
désolé cette personne crie dans le désert. :D :D
jendur
Sujet: Re: Combien de Bibles connaissez-vous? Jeu 29 Déc - 4:44