forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
haine traduction Méditation messe monde Dieu BIBLE mahomet codex Enfer Russell luther bezae cathophobie jean Noël eliaqim Poteau falun rutherford Jéhovah Jésus Pédophilie barbarin Temoin coran
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
VENT
Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Vote_lcapHistoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Voting_barHistoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Vote_rcap 
mipoune
Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Vote_lcapHistoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Voting_barHistoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Vote_rcap 
capland
Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Vote_lcapHistoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Voting_barHistoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Vote_rcap 
Normandt
Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Vote_lcapHistoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Voting_barHistoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Vote_rcap 
李从从
Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Vote_lcapHistoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Voting_barHistoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Vote_rcap 
kaboo
Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Vote_lcapHistoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Voting_barHistoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Vote_rcap 
marmhonie
Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Vote_lcapHistoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Voting_barHistoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Vote_rcap 
spectre
Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Vote_lcapHistoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Voting_barHistoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Vote_rcap 
lécafar
Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Vote_lcapHistoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Voting_barHistoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Vote_rcap 
王演宋
Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Vote_lcapHistoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Voting_barHistoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

 

 Histoire des plus anciens manuscrits du Coran

Aller en bas 
+32
Alfred Billard
종화
delaroche
hiramabif
Robertt
Eliya
王演宋
Babeth
pierre.b
Instant Karma
meuxng
Zhangweijian
asunayuan
ཌརུཁདཇིགམེ
al'zheimer
Septik
Jeanbaptiste
dan26
Louisneuf
simple curieu
jahmyang
Jesus 1914
revol
Adil
Habaqouq
汉娜
mobile
salah'din
jendur
mgr gaum
undesdouze
marmhonie
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2677
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Histoire des plus anciens manuscrits du Coran   Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 EmptyMer 17 Avr - 11:35

Rappel du premier message :

Dans le Coran moderne actuel, historiquement, presque aucun personnage biblique n'a d'existence. POURQUOI ?


Dans le Coran moderne !
Car les personnages historiques ont tous été islamisés. Jésus est un personnage historiques par l'archéologie, les auteurs grecs et latins contemporains, l'anathématisation des juifs chrétiens, ces nazaréens, mis hors des synagogues après la destruction du Temple en 70 par Titus. Ce Jésus bien historique est pour les juifs, et rien n'a changé aujourd'hui en Israël, un faux messie, un "bâtard", un Esaü, un Îsa en arabe. Moïse est devenu Moussah, musulman dont son frère Aaron (Aroun en arabe) est en relation avec Myriam la mère de cet Îsa. Abraham dont la vallée ancestrale d'Hébron en Palestine porte toujours son nom géographique depuis des millénaires, devient le musulman Ibrahim. Et la Mecque n'existait pas au VII siècle ! Voici ce qu'est le négationnisme complet de l'Histoire par le Coran moderne, qui ne se fixe définitivement qu'après le génocide arménien au début du XX siècle.

Génocide toujours nié par la cinquantaine de pays sous dictature et religion d'Etat Islam. La Bible "est falsifiée" selon le Coran moderne. C'est un prosélytisme qui commence avec les califes, les rois de Damas, et se combat par des tueries et des haines sans fin depuis le IX siècle.

Pourquoi ?
D'abord, on ne change pas le nom d'un personnage inventé puisqu'étant imaginaire, on n'a de compte à rendre à personne sur son histoire. Ce galiléen Jésus a son nom totalement changé. Pourquoi s'il n'a jamais existé réellement ? René Goscinny est mort, son Astérix, son Luky Luke, continuent de vivre leurs histoires avec leurs noms sous d'autres dessinateurs et scénaristes. Qui se permettrait d'ajouter un faux historique sur De Gaulle, Clovis, Jules César, Napoléon ? A part les musulmans qui affirment qu'ils s'étaient tous convertis à l'islam, personne d'autre dans le monde, car c'est immoral et négationniste.

Qui pouvait bien être ce Mahomet ?
On n'en sait strictement rien. Comment un personnage apparemment historiquement si important, est un inconnu total des historiens de son temps. Les plus vieux corans, ces lectionnaires de la mouvance juive talmudique juive au VII siècle qui se diffusent en Arabie par l'interdiction du Pape sur ces horreurs négationnistes et ces insultes sur Marie. C'est juste une transposition dans un pays informe, l'Arabie sans droit, structuré par les lois claniques de son époque, le paradis en somme des sectes interdites dans la chrétienté.
Sources d'approfondissement solides : Odon Lafontaine
&

&


Sujet plus complexe :


Mahomet était certainement un personnage bien réel
...Mais on n'a rien, donc plus rien. Et seule l'archéologie nous sauve, par ses découvertes. Les plus vieux corans sont d'origine syriaque, les personnages auxquel s'adressait ce Mahomet (surnom adjectivé signifiant "le béni"), surnom officiel dans l'Arabie christianisée complètement au V siècle pour Jésus le Messie. Curieux, non ?
Source : Claude Gilliot
&
Autre source savante : Origine du coran

Bon courage !

Septik, Alfred Billard, 王演宋, Louisneuf, Adil et raajalakshmee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

AuteurMessage
Septik

Septik


Messages : 365
Date d'inscription : 05/04/2019

Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des plus anciens manuscrits du Coran   Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 EmptyJeu 17 Juin - 9:28

dan26 a écrit:
Septik a écrit:
Tu as raison. Cette pratique n'est pas écrite dans le Coran 
De quelle   pratique  fais tu mention  ?
Je parle de la tienne Very Happy
dan26 a écrit:
Exemple pour les musulmans, se tourner  pour la prière x fois   pas jour vers   la Mecque , après avoir  demandé  au départ de se tourner  vers Jérusalem  dans le but  d'attirer   les juifs  de  l'époque
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des plus anciens manuscrits du Coran   Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 EmptyVen 18 Juin - 0:09

Septik a écrit:

dan26 a écrit:
Exemple pour les musulmans, se tourner  pour la prière x fois   pas jour vers   la Mecque , après avoir  demandé  au départ de se tourner  vers Jérusalem  dans le but  d'attirer   les juifs  de  l'époque
mais ce n'est pas possible de répondre cela comment veux tu que cette pratique   soit dans le coran    dans la mesure où elle   était  en place du temps de mohamed  , qu'il l'a modifié   avant   sa mort, et que le coran a été   ecrit après .
pour preuves
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sans compter   cela  ; Mais pourquoi la religion a-t-elle imposé cette qibla, la direction de la prière islamique ? Sauf condition extrême ou particulière (être dans un avion, sur un bateau, ou ne pas pouvoir trouver la direction), le musulman se doit de prier vers La Mecque, en communion avec les autres fidèles. Centrale dans la religion musulmane, la prière comprend de nombreuses règles d’application parmi lesquelles l’orientation vers la Ka’ba. Pourtant, aussi surprenant que cela puisse paraître, La Mecque n’était pas la première destination choisie pour la qibla. Dans les premiers temps de la religion musulmane, c’est Jérusalem qui avait été désignée comme lieu de référence.

En l’an 2 avant l’hégire (vers 620 ap. J.-C.), Mahomet aurait reçu pendant une des cinq prières de la journée, la révélation de changer de direction et de méditer vers la cité saoudienne. Un détail toutefois reste à prendre en compte : la direction, à plusieurs milliers de km de distance, est souvent relative. Même aidé d’un mathématicien hors pair, le croyant installé à Paris qui ferait une erreur d’un centimètre dans l’orientation de son tapis prierait vers un point distant de la Mecque de plusieurs dizaines de kilomètres.
et ce lien encore : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

donc désolé   je confirme mes propos , la cause historique serait   simplement que Mohamed  comptait   par cette pratique   influencer les juifs  à sa nouvelle religion . Devant le fiasco   il a voulu se séparer  grâce à cette "révélation         "!!!




amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des plus anciens manuscrits du Coran   Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 EmptyVen 18 Juin - 18:41

Citation :
="Septik" a dit
Je parle de la tienne Very Happy

donc comme tu as pu le voir, ni je ne mens, ni je ne dis des bétises sur ce point précis , et en plus je t'ai fait des liens qui apportent la preuve que je ne dis pas de c.......nerie .
Donc ma methode serait de rapporter les faits historiques , tels que l'on peut les décrire quand on connait un peu l'histoire des religions .
Donc ma methode est..............!!A toi d'y mettre le mot le plus juste , merci

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Zhangweijian

Zhangweijian


Messages : 105
Date d'inscription : 18/01/2020

Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des plus anciens manuscrits du Coran   Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 EmptyDim 20 Juin - 20:36

dan26 a écrit:
mais ce n'est pas possible de répondre cela
Cher dan26 tu n'es pas fait pour le dialogue. Je te vois en dictature. Le forum parle de l'histoire des religions. Tu cites des url islamistes. Tu n'es pas sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des plus anciens manuscrits du Coran   Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 EmptyDim 20 Juin - 23:47

Zhangweijian a écrit:

Cher dan26 tu n'es pas fait pour le dialogue. Je te vois en dictature. Le forum parle de l'histoire des religions. Tu cites des url islamistes. Tu n'es pas sérieux.
je ne comprends pas !!:affraid:Je ne fais que prouver qu'au début de l'Islam sous Mohamed , (comme je le disais , et que vous refusiez d'admettre ) les musulmans se tournaient bien vers Jérusalem pour la prière .
Nous parlons du coran, et de l'Islam , cela fait partie du sujet puisque c'est un point précis du début de l'Islam . Un dialogue se fait avec des arguments et des preuves, mon lien étant une preuve de ce que je disais , il y en a d'autres si tu le désires


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2677
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des plus anciens manuscrits du Coran   Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 EmptyLun 21 Juin - 4:06

dan26 a écrit:
Je ne fais  que prouver  qu'au début de  l'Islam   sous Mohamed  , (comme  je le disais , et que vous refusiez d'admettre  ) les  musulmans   se tournaient   bien vers Jérusalem   pour la prière .
Je ne puis laisser dire autant de contrevérités historiques. Le forum étudie sérieusement l'histoire des religions.
Les premières mosquées étaient dirigées vers le sud-ouest, autrement dit vers la ville Pétra en direction de la Syrie. Sur ce sujet il y a un accord total des chercheurs. L'islam naitra deux siècles après la mort de Mahomet (on dit Mahomet en français, Mohamed en anglais). Il s'agit d'une secte juive non rabbinique expatriée en Syrie. L'orientation vers Jérusalem suit, avant que la qibla ne s'oriente vers la Mecque une fois celle-ci enfin construite en plein désert où il n'y avait rien.

salah'din, Septik, Alfred Billard, 王演宋, Louisneuf, Adil, Zhangweijian et raajalakshmee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des plus anciens manuscrits du Coran   Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 EmptyLun 21 Juin - 4:20

marmhonie a écrit:

Je ne puis laisser dire autant de contrevérités historiques. Le forum étudie sérieusement l'histoire des religions.
Les premières mosquées étaient dirigées vers le sud-ouest, autrement dit vers la ville Pétra en direction de la Syrie. Sur ce sujet il y a un accord total des chercheurs. L'islam naitra deux siècles après la mort de Mahomet (on dit Mahomet en français, Mohamed en anglais). Il s'agit d'une secte juive non rabbinique expatriée en Syrie. L'orientation vers Jérusalem suit, avant que la qibla ne s'oriente vers la Mecque une fois celle-ci enfin construite en plein désert où il n'y avait rien.
il me semblait  t'avoir  apporté   les preuves   de ce que je dis
voilà   quelques  liens  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des plus anciens manuscrits du Coran   Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 EmptyLun 21 Juin - 4:37

dan26 a écrit:
marmhonie a écrit:

Je ne puis laisser dire autant de contrevérités historiques. Le forum étudie sérieusement l'histoire des religions.
Les premières mosquées étaient dirigées vers le sud-ouest, autrement dit vers la ville Pétra en direction de la Syrie. Sur ce sujet il y a un accord total des chercheurs. L'islam naitra deux siècles après la mort de Mahomet (on dit Mahomet en français, Mohamed en anglais). Il s'agit d'une secte juive non rabbinique expatriée en Syrie. L'orientation vers Jérusalem suit, avant que la qibla ne s'oriente vers la Mecque une fois celle-ci enfin construite en plein désert où il n'y avait rien.
etrange  ce qui est en gras semble aussi confirmer mes propos !!!

il me semblait  t'avoir  apporté   les preuves   de ce que je dis
voilà   quelques  liens  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu apprendras  j'espère mon cher Marmhonie   , que je ne mens jamais  , je peux me tromper    mais je ne mens  pas . Tu as les preuves  de  ce que j'affirme   par les liens   ci joint .

je confirme donc   au début de l'Islam  , les  premiers  musulmans   se tournaient   vers Jérusalem  , désolé   d'insister . Ce n'est donc pas une contrevérité historique  , mais la vérité  historique pour ce détail .

Amicalement

excuse moi il y a une problème de cote et de message, mais le plus important y est
Revenir en haut Aller en bas
Adil

Adil


Messages : 160
Date d'inscription : 13/11/2019

Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des plus anciens manuscrits du Coran   Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 EmptyMer 23 Juin - 16:52

Marmho a raison. Toi tu ne sais rien de ma religion. Je suis chiite. Les premières mosquées ont la qibla vers la Syrie du nord via Petra.

Ptolémée ? Macoraba est au Yémen !
Il est à noter que Dan Gibson a prouvé que Ptolémée n’a pas désigné la Mecque au travers de la ville de Macoraba mais une ville du Yémen et ce au terme d’une correction de son système de coordonnées et les chercheurs qui, par simple souci d’honnêteté, aurait intérêt à infirmer ou confirmer cette thèse sont restés bouche cousue.
Info
Il arrive que celui qui ne peut opposer d’arguments aux mythes dévoilés du populisme, commence à insulter, jusqu’à parfois tenir des propos racistes.

"Pour le premier siècle de l'Islam toutes les qiblas pointaient vers Pétraen Jordanie. Ce n'était pas une erreur comme nous le verrons plus tard, mais comme l'archéologie a clairement démontre, Petra était, la première ville sainte originelle de l'Islam. Selon la tradition islamique l'histoire, en l'an 61 de l'hégire (10 octobre 680) Abdulla Ibn Zubayr se déclara calife dans le Ville Sainte, que les derniers chroniqueurs de l'Islam appellent La Mecque, mais après cela nous appellerons Petra, comme toutes les Qiblas pointaient là. Les actions d'Ibn Zubayr ont déclenché la deuxième guerre civile islamique. Hajjaj ibn Yusuf a été envoyé avec une armée pour reprendre Petra."
PDF

Louisneuf, Zhangweijian et raajalakshmee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des plus anciens manuscrits du Coran   Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 EmptyMer 23 Juin - 22:09

Citation :
Adil" a dit Marmho a raison. Toi tu ne sais rien de ma religion. Je suis chiite. Les premières mosquées ont la qibla vers la Syrie du nord via Petra.
merci   de relire  attentivement mes contributions
primo je parle de  la façon qu'avait les tous premiers musulmans  pour  faire des prières
Ensuite je ne parle pas des mosquées   qui ont été  installées   bien après cette époque .
Et enfin il suffit de voir mes liens  mes sources et mes preuves.
Il y a une différence  entre les premières mosquée  vers 680, et  le début de l'Islam fixé en 622. C'est juste au départ   comme je le disait  donc entre 622 et 632 la mort de Mohamed  que cette pratique  existait  , afin d'essayer de rallier  les juifs à cette  nouvelle religion .
Donc désolé  tu te trompes  et tu mélanges  entre le début de l'Islam   ce dont je fais mention,et   les premières mosquées .
merci de relire attentivement mes liens avant de me répondre , et de reconnaitre ta méprise j'espère .

exemple   sur l'un des liens tu peux lire cela  :
Les millions de musulmans qui font actuellement le ramadan sont très soucieux d’accomplir chaque prière et de respecter l’orientation prescrite. Mais saviez-vous qu’à l’origine de l’islam, c’est vers Jérusalem que ses premiers fidèles se tournaient, et non vers la Mecque ? Cela explique pourquoi Jérusalem, aujourd’hui encore, est nommée « la première direction de prière » par les musulmans.

C’est environ 16 mois après le départ de Mahomet et de ses compagnons pour la ville de Médine qu’il fut décidé de dévier la direction de la prière vers la Kaaba de la Mecque. La tradition rapporte que ce changement s’opéra très soudainement. Pendant la prière de l’après-midi, Mahomet reçut la « révélation » du verset coranique 2:144, qui lui enjoignait : « Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée [à La Mecque] ». Comme il se trouvait en pleine prière rituelle avec sa communauté, il se leva et alla se placer à l’autre bout de l’assemblée, ce qui obligea celle-ci à se tourner d’environ 160 degrés. La mosquée de Médine dans laquelle le changement eut lieu est appelée « mosquée aux deux directions ».

j'espère qu'avec  marmhonie   vous aurez   le courage  de reconnaitre vos erreurs



Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des plus anciens manuscrits du Coran   Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 EmptyJeu 24 Juin - 20:59

Coucou !Adil et Marmhonie , je ne vous lis plus!!!
que se passe t'il ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2020

Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des plus anciens manuscrits du Coran   Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 EmptyJeu 24 Juin - 22:52

Il faut être très bête pour croire aux légendes musulmanes. Leur Coran n'est pas tombé du ciel sur Mahomet. Comment un bédouin inculte aurait inventé l'écriture arabe? Comment connaissait-il l'évangile de Jésus? Il s'agit de différentes pièces d'un puzzle aux origines très anciennes. Que vous passiez pour un idiot ne me gêne pas du tout. Que vous me preniez pour un super idiot me fait doucement rigoler.
Il y a la lapidation juive dans leur islam. Pourquoi l'avoir rétablie? Son entourage était des marchands. On ne me fera jamais croire qu'ils notaient les paroles de ce Mahomet sur des homoplates de chameau alors qu'ils vendaient de la soie, du papyrus, des peaux de bêtes dont on fait les parchemins. Toutes ces couillonnades sont des tapis volants qui font rêver les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des plus anciens manuscrits du Coran   Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 EmptyVen 25 Juin - 5:08

meuxng a écrit:
Il faut être très bête pour croire aux légendes musulmanes. Leur Coran n'est pas tombé du ciel sur Mahomet. Comment un bédouin inculte aurait inventé l'écriture arabe? Comment connaissait-il l'évangile de Jésus? Il s'agit de différentes pièces d'un puzzle aux origines très anciennes. Que vous passiez pour un idiot ne me gêne pas du tout. Que vous me preniez pour un super idiot me fait doucement rigoler.
Il y a la lapidation juive dans leur islam. Pourquoi l'avoir rétablie? Son entourage était des marchands. On ne me fera jamais croire qu'ils notaient les paroles de ce Mahomet sur des homoplates de chameau alors qu'ils vendaient de la soie, du papyrus, des peaux de bêtes dont on fait les parchemins. Toutes ces couillonnades sont des tapis volants qui font rêver les enfants.
tout à fait , il y a beaucoup à dire sur l'Islam  mais quel est le rapport   avec le sujet, et mon dernier échange  avec Marmhonie    par exemple ?
Peux tu me le dire STP?

amicalement


Dernière édition par Admin le Sam 26 Juin - 0:06, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=troll (host said: troll detected (in reply to end of DATA command)))))
Revenir en haut Aller en bas
jahmyang

jahmyang


Messages : 88
Date d'inscription : 13/03/2020
Localisation : kuala tahan

Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des plus anciens manuscrits du Coran   Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 EmptySam 26 Juin - 3:26

meuxng a écrit:
Il faut être très bête pour croire aux légendes musulmanes. Leur Coran n'est pas tombé du ciel sur Mahomet. Comment un bédouin inculte aurait inventé l'écriture arabe? Comment connaissait-il l'évangile de Jésus? Il s'agit de différentes pièces d'un puzzle aux origines très anciennes. Que vous passiez pour un idiot ne me gêne pas du tout. Que vous me preniez pour un super idiot me fait doucement rigoler.
L'islam est une secte. Si elle était une religion, elle se remettrait en question devant le monde moderne. Comment accepter l'islam après tous ces attentats? Les peuples découvrent qu'il en a été toujours ainsi dans ce fanatisme autour de Mahomet. L'histoire de l'islam est écrite en lettres de sang versé.

Instant Karma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des plus anciens manuscrits du Coran   Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 EmptySam 26 Juin - 4:01

C'est quoi ce fourbis que viens faire ce message qui ne veut rien dire , en bas de page hier à 22h08!!!?


Dernière édition par Admin le Ven 25 Juin - 17:06, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=troll (host said: troll detected (in reply to end of DATA command)))))

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Instant Karma

Instant Karma


Messages : 299
Date d'inscription : 05/04/2019

Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des plus anciens manuscrits du Coran   Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 EmptySam 26 Juin - 17:34

Les plus anciens corans ne sont pas écrits en arabe. Il s'agissait d'une hérésie du judaisme. Incroyable mais vrai ‼
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des plus anciens manuscrits du Coran   Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 EmptyLun 28 Juin - 2:05

je rappelle   mon message :
Coucou !Adil et Marmhonie , je ne vous lis plus!!!
que se passe t'il ?

amicalement

voulez vous confirmez   que comme  vous le prétendiez  avec les liens    que je vous ai apportes   que je disais  n'importe quoi  , des contrevérités sur le fait  que dé le début   Mohamed  avait demandé   de se tourner  ver  Jérusalem  pour la prière  .

je rappelle que marmhonie disait cela à mon sujet sur ce point précis

:"Je ne puis laisser dire autant de contrevérités historiques. Le forum étudie sérieusement l'histoire des religions. "

amicalement

Suthikiati aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2677
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des plus anciens manuscrits du Coran   Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 EmptyLun 28 Juin - 4:07

dan26 a écrit:
Je rappelle   mon message :
Coucou !Adil et Marmhonie , je ne vous lis plus!!!
Parce que pour ma part, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Votre temps est précieux, le mien aussi. 

dan26 a écrit:
voulez vous confirmez   que comme  vous le prétendiez  avec les liens    que je vous ai apportes   que je disais  n'importe quoi  , des contrevérités  sur le fait  que dé le début   Mohamed  avait demandé   de se tourner  ver  Jérusalem  pour la prière  .
Non. Je vous avais répondu ceci & vous n'en tenez pas compte !
marmhonie a écrit:
dan26 a écrit:
Je ne fais  que prouver  qu'au début de  l'Islam   sous Mohamed  , (comme  je le disais , et que vous refusiez d'admettre  ) les  musulmans   se tournaient   bien vers Jérusalem   pour la prière .
Je ne puis laisser dire autant de contrevérités historiques. Le forum étudie sérieusement l'histoire des religions.
Les premières mosquées étaient dirigées vers le sud-ouest, autrement dit vers la ville Pétra en direction de la Syrie. Sur ce sujet il y a un accord total des chercheurs. L'islam naitra deux siècles après la mort de Mahomet (on dit Mahomet en français, Mohamed en anglais). Il s'agit d'une secte juive non rabbinique expatriée en Syrie. L'orientation vers Jérusalem suit, avant que la qibla ne s'oriente vers la Mecque une fois celle-ci enfin construite en plein désert où il n'y avait rien.

dan26 a écrit:
je rappelle   que marmhonie   disait cela  à mon sujet sur ce point précis
 :"Je ne puis laisser dire autant de contrevérités historiques. Le forum étudie sérieusement l'histoire des religions. "
amicalement
Absolument. 
Vous dites des contre vérités historiques graves contre le sens des constats & des documents les plus anciens. La première qibla était orientée vers le Nord-Est de la Syrie. Il reste quelques mosquées les plus anciennes. La qibla d'origine est tournée vers la ville de Pétra. Les archéologues occidnetaux qui font ces travaux sont unanimement d'accord. Puis la qibla (l'orientation de la prière) a changée pour la ville de Jérusalem. Très intéressant ! 
Puis cette qibla changera encore pour la ville de la Mecque qui n'existait pas au VII siècle. Il n'y avait même pas ce puits que je croyais être il y a tant d'années : il n'y avait rien. Comment Mahomet de son vivant aurait demandé de se tourner vers une ville inexistante ? 

Adil est chiite. A lui de vous répondre. Idem pour d'autres chercheurs savants.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des plus anciens manuscrits du Coran   Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 EmptyLun 28 Juin - 4:19

Citation :
"marmhonie" a dit
Absolument. 
Vous dites des contre vérités historiques graves contre le sens des constats & des documents les plus anciens. La première qibla était orientée vers le Nord-Est de la Syrie. Il reste quelques mosquées les plus anciennes. La qibla d'origine est tournée vers la ville de Pétra. Les archéologues occidnetaux qui font ces travaux sont unanimement d'accord. Puis la qibla (l'orientation de la prière) a changée pour la ville de Jérusalem. Très intéressant ! 
Puis cette qibla changera encore pour la ville de la Mecque qui n'existait pas au VII siècle. Il n'y avait même pas ce puits que je croyais être il y a tant d'années : il n'y avait rien. Comment Mahomet de son vivant aurait demandé de se tourner vers une ville inexistante ? 
mais ce n'est pas possible, je n'ai   jamais parlé  de  mosquée , j'ai seulement dit    que tu temps   de mohamed , entre 622  et 632  (alors   que les mosquée"   n’existaient   pas encore   les premiers   musulmans   se tournaient   vers Jérusalem , comme je te l'ai prouvé  par mes liens .
Je confirme  donc  , désolé  d'insister  je n'ai  jamais parlé    des premières mosquées, mais des premiers   musulmans,   et expliqué  ensuite   pourquoi   et comment  Mohamed  a demandé de   cahnger d'orientation  pour la prière .
De plus je te l'ai prouvé   pas des liens   precis  qui de fait confirme   mes propos .
Donc désolé  d'insister je ne dis   pas de contrevérité historiques .




Citation :
Adil est chiite. A lui de vous répondre. Idem pour d'autres chercheurs savants
.
Mais    liens confirment   mes propos , désolé   d'insister   mon cher Marmhonie

je rappelle mon message du 20 juin :
je ne comprends pas !!:affraid:Je ne fais que prouver qu'au début de l'Islam sous Mohamed , (comme je le disais , et que vous refusiez d'admettre ) les musulmans se tournaient bien vers Jérusalem pour la prière .

je n'ai jamais parlé de mosquée mais du début de l'Islam avant la mise en place des mosquées


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Adil

Adil


Messages : 160
Date d'inscription : 13/11/2019

Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des plus anciens manuscrits du Coran   Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 EmptyLun 28 Juin - 4:27

Les historiens conviennent que le Nabatéen Muhammad (saw) était un marchand de Pétra, la plus ancienne ville des civilisations arabes.
Le royaume nabatéen et sa capitale, Pétra, étaient entourés de nombreux royaumes et civilisations, dont la civilisation pharaonique à l'ouest, la civilisation de Palmyre au nord et la civilisation mésopotamienne à l'est, et ainsi il servait de médiateur entre les civilisations de l'Antiquité. Pétra constituait le point de commerce essentiel entre les différentes civilisations du monde. L'orientation initiale de la prière était vers la ville de naissance de notre prophète.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans la foi chiite nous affirmons avec des preuves évidentes qu'il y avait plusieurs corans. La calife Othman a fabriqué son coran en sélectionnant parmi tous les corans écrits. Des sourates manquent dans le coran des sunnites. Je confirme le message de Marmhonie.
Revenir en haut Aller en bas
salah'din

salah'din


Messages : 341
Date d'inscription : 05/04/2019

Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des plus anciens manuscrits du Coran   Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 EmptyLun 28 Juin - 4:32

dan26 a écrit:
Citation :
"marmhonie" a dit
Absolument. 
Vous dites des contre vérités historiques graves contre le sens des constats & des documents les plus anciens. La première qibla était orientée vers le Nord-Est de la Syrie. Il reste quelques mosquées les plus anciennes. La qibla d'origine est tournée vers la ville de Pétra. Les archéologues occidnetaux qui font ces travaux sont unanimement d'accord. Puis la qibla (l'orientation de la prière) a changée pour la ville de Jérusalem. Très intéressant ! 
Puis cette qibla changera encore pour la ville de la Mecque qui n'existait pas au VII siècle. Il n'y avait même pas ce puits que je croyais être il y a tant d'années : il n'y avait rien. Comment Mahomet de son vivant aurait demandé de se tourner vers une ville inexistante ? 
mais ce n'est pas possible, je n'ai   jamais parlé  de  mosquée , j'ai seulement dit    que tu temps   de mohamed , entre 622  et 632  (alors   que les mosquée"   n’existaient   pas encore   les premiers   musulmans   se tournaient   vers Jérusalem , comme je te l'ai prouvé  par mes liens .
Tu es un mécréant ignare. أنت كافر غبي.
Revenir en haut Aller en bas
mobile

mobile


Messages : 248
Date d'inscription : 16/11/2019

Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des plus anciens manuscrits du Coran   Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 EmptyLun 28 Juin - 4:38

J'apprécie beaucoup les travaux de Marmho et j'ai appris l'histoire avec lui. Qu’Allah lui donne longue vie.
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 629
Date d'inscription : 06/04/2019

Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des plus anciens manuscrits du Coran   Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 EmptyLun 28 Juin - 4:53

Dan Gibson, historien canadien spécialiste des Nabatéens, affirme d'après ses recherches que les musulmans prieraient en fait dans la mauvaise direction. Selon lui, la ville des origines de l'islam ne serait pas La Mecque mais Pétra, en Jordanie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il a détaillé ses recherches dans ses livres ("Quranic Geography," , Independent Scholar's Press, 2011 et "Early Islamic Qiblas: A survey of mosques built between 1AH/622 C.E. and 263 AH/876 C.E"., Independent Scholar's Press, 2017). Il propose avec le documentaire "La Ville Sacrée" une présentation de certains arguments en faveur de sa thèse : archéologie, photographie satellite, manuscrits anciens...

Site associé au documentaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On y trouve les données sur lesquelles Gibson s'est appuyé pour son travail, qu'il met régulièrement à jour. En particulier, on y trouve un outil permettant de visualiser les qiblas de ces mosquées anciennes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Livre de Odon Lafontaine sur l'islam véritable aux origines avec l'invention de la Mecque. Cette ville n'existait pas du vivant de Mohamed.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Son livre a été lu par un demi million de lecteurs!!

En PDF simplifié:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 470
Date d'inscription : 05/04/2019

Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des plus anciens manuscrits du Coran   Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 EmptyLun 28 Juin - 5:03

Je me présente, je suis juif pratiquant orthodoxe. Si les arabes s'étaient tournés en premier vers Jérusalem nous le saurions!! C'est notre ville sainte!! L'orientation de la prière avec Mahomet se tournait obligatoirement vers une ville arabe. Ils ignoraient tout de notre religion.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des plus anciens manuscrits du Coran   Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 EmptyLun 28 Juin - 14:41

salah'din a écrit:

Tu es un mécréant ignare.
Merci d'éviter d'insulter , mais plutot d'argumenter. Il me semble vous avoir fait des liens, à ce sujet .

de plus les première mosquées datent de 648, donc entre 622 l'égire et 632 ,(la mort de Mohamed) , il n'y avait pas, de mosquées, et les liens que je vous ai montrés prouvent ce que je vous dis .

Le seul point discutable est la raison, de ce changement, suivant la tradition comme d'habitude cela aurait été une révélation nocturne mais selon les historiens indépendant cela aurait été la la volonté de Mohamed, de vouloir attirer au départ les juifs à sa nouvelle religion .
avant de m'insulter, merci de bien vouloir consulter mes liens .
C'est effrayant que vous ne puissiez accepter des avis contraire sans insulter , ou menacer , essayez d'argumenter ou de reconnaitre vos erreurs comme il m'arrive de le faire .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des plus anciens manuscrits du Coran   Histoire des plus anciens manuscrits du Coran - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire des plus anciens manuscrits du Coran
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire de Jésus, la vraie histoire
» Le jésus du Coran est Îsa.
» Le Coran tel qu'il est en 2019
» C'est quoi le Coran ?
» CORAN livre de paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Islam :: Le Coran-
Sauter vers: