Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Messages : 3075 Date d'inscription : 25/11/2019 Age : 77 Localisation : sud
Sujet: Quelle écologie ? Dim 28 Mar - 14:55
Rappel du premier message :
il y a trois types d'écologies l'écologie alarmiste L'écologie sceptique et l'écologie réaliste
de quelle écologie pensez vous être ?
Amicalement
Auteur
Sujet: Re: Quelle écologie ? Dim 30 Mai - 20:18
PhilippeT a écrit:
L'eau est en circuit constant. Pourquoi tu ne vois pas que l'eau se pollue de plus en plus. La masse reste identique, l'eau potable diminue fortement. Les déserts s'étendent.
tout à fait le volume de l'eau est toujours identique sur terre , comme je te le disais , ce n'est qu'un problème de répartition, et de pollution.(donc pas de manque d'eau ) 2 Problèmes que l'homme est et sera capable de régler . Exemple(parmi tant d'autres) l'eau des oceans montent , mais l'homme arrive à désaliniser l'eau par énergie solaire , pour alimenter en eau potable de nombreuses villes dans le monde .
Un détail important que nous soyons 3, 4 7 ou 10, ....... milliards l'eau est toujours en circuit fermé , à volume constant . merci de lire attentivement mes explications avant de me répondre , tous tes contre arguments , étant neutralisés par ce qui est en gras souligné .
Amicalement
Eliya
Sujet: Re: Quelle écologie ? Lun 31 Mai - 0:51
Sri Lanka : Un porte-conteneurs en feu fait craindre une marée noire
Un porte-conteneurs en feu au large des côtes du Sri Lanka depuis une semaine menace de se briser et de provoquer une marée noire en déversant des centaines de tonnes de fioul dans l’Océan indien, ont annoncé les autorités ce jeudi.
Depuis déjà une semaine, l’incendie à bord du porte-conteneurs X-Press Pearl, immatriculé à Singapour, fait rage sans que les efforts déployés ne parviennent à le maîtriser, en raison notamment de la violence des vents. Un hélicoptère militaire avait largué mercredi près d’une demi-tonne de produits chimiques ignifuges sur le navire, en vain.
Près de 278 tonnes de fioul de soute et 50 tonnes de gazole marin Les garde-côtes indiens ont rejoint un navire de la Marine sri-lankaise et quatre remorqueurs pour tenter d’éteindre le feu sur le X-Press Pearl, dont la cargaison compte notamment 25 tonnes d’acide nitrique. L’incendie a fragilisé la structure du navire de 186 mètres de long qui pourrait se briser et se vider de son pétrole, selon l’Autorité de protection de l’environnement marin (MEPA) du Sri Lanka. « L’incendie s’étend sur toute la longueur du navire. La coque pourrait ne pas être suffisamment stable pour que nous puissions le remorquer hors de nos eaux », a déclaré Dharshani Lahandapura, la présidente de la MEPA.
Le navire, ancré au large du port de Colombo, transporte en outre 278 tonnes de fioul de soute et 50 tonnes de gazole marin, a-t-elle ajouté. Le porte-conteneurs faisait route vers Colombo en provenance l’Etat indien du Gujarat, lorsque le feu s’est déclaré à 14 km au large des côtes, le 20 mai. Il aurait pris dans un conteneur d’acide nitrique et se serait propagé rapidement au reste du navire, a expliqué Dharshani Lahandapura.
Un membre de l’équipage hospitalisé Les autorités enquêtent sur les circonstances entourant des fuites d’acide nitrique que l’équipage aurait remarquées avant même d’entrer dans les eaux sri-lankaises. « Si le problème avait été réglé à ce moment-là, nous ne serions pas confrontés à cette crise », a ajouté la responsable, inquiète pour la région touristique et de pêche de Negombo, à 40 kilomètres au nord de la capitale. Compte tenu de la mer très agitée et des forts vents de mousson, il semble impossible, selon elle, de contenir tout déversement. L’armée sera déployée pour nettoyer la plage de Negombo si nécessaire, a-t-elle assuré, ajoutant que le nettoyage prendrait des semaines, voire des mois.
Un porte-parole de la marine sri-lankaise a indiqué mercredi que les 25 membres de l’équipage étaient sains et saufs, à l’exception d’un membre hospitalisé pour des blessures mineures. En septembre de l’année dernière, le pétrolier New Diamond avait brûlé pendant tout une semaine au large de la côte orientale du Sri Lanka après une explosion dans la salle des machines qui a tué un membre d’équipage. Une marée noire de 40 kilomètres de long s’était ensuivie. Le Sri Lanka a exigé des propriétaires du supertanker 17 millions de dollars pour régler les frais de nettoyage.
Babeth et meuxng aiment ce message
dan26
Sujet: Re: Quelle écologie ? Lun 31 Mai - 19:04
Citation :
"Eliya" adit Sri Lanka : Un porte-conteneurs en feu fait craindre une marée noire[/size][/url]
C'est effrayant un accident comme tous les graves accidents, mais aucun rapport avec le changement climatique , et l'écologie .
Amicalement
jesuiscri
Sujet: Re: Quelle écologie ? Lun 31 Mai - 23:55
Tu dis des betises ou quoi???? On te dit qu'il y a la plus grave pollution de l'océan indien actuellement. La faute est humaine. Il ne s'agit pas d'un "grave accident", nous sommes devant la pire pollution mondiale actuelle. Tu crois que les milliards de litres de mazout de plastique qui se déversent continuellement ne va pas changer l'équilibre écologique de cet endroit du monde???? Tu sais pourquoi tu dis n'importe quoi. Tu ne lis pas les sujets. Tu es dans ta bulle.
Yamagata
Messages : 125 Date d'inscription : 18/01/2020 Localisation : 山形市
Sujet: Re: Quelle écologie ? Lun 31 Mai - 23:58
Chernobyl, Fufushima, les immenses pollutions ont changé les climats sur terre. L'ecologie est une obligation de survie.
Babeth aime ce message
dan26
Sujet: Re: Quelle écologie ? Mar 1 Juin - 11:09
jesuiscri a écrit:
Tu dis des betises ou quoi???? On te dit qu'il y a la plus grave pollution de l'océan indien actuellement. La faute est humaine. Il ne s'agit pas d'un "grave accident", nous sommes devant la pire pollution mondiale actuelle. Tu crois que les milliards de litres de mazout de plastique qui se déversent continuellement ne va pas changer l'équilibre écologique de cet endroit du monde???? Tu sais pourquoi tu dis n'importe quoi. Tu ne lis pas les sujets. Tu es dans ta bulle.
merci de me relire; en quoi un grave accident ne serait pas une faute humaine. Vous confondez accident , avec écologie au niveau mondial . Si tu penses un seul instant que avec 7 milliards d'individus, il n'y aura jamais d'accidents importants , d'erreurs humaines, désolé c'est un monde qui ne peut exister .
amicalement
Babeth
Sujet: Re: Quelle écologie ? Mer 2 Juin - 5:24
Dans ce cas, tu ne parles plus d'écologie.
Magdalene
Sujet: Re: Quelle écologie ? Mer 2 Juin - 5:48
notre ami dan26 nous offre un sujet passionnant Il croit qu'on lui demande de se répéter alors qu'on lui demande plus d'infos ;)
dan26
Sujet: Re: Quelle écologie ? Mer 2 Juin - 15:11
Magdalene a écrit:
notre ami dan26 nous offre un sujet passionnant Il croit qu'on lui demande de se répéter alors qu'on lui demande plus d'infos ;)
merci de me dire où vous me demandes plus d'infos , je me ferais un plaisir de le faire .
Amicalement
王演宋 Admin
Messages : 752 Date d'inscription : 06/04/2019 Localisation : 中国
Sujet: Re: Quelle écologie ? Mer 2 Juin - 20:24
Le bot nettoie automatiquement les messages vides de sens. Tu te plains de te répéter 10000000000000000 fois. Ce n'est pas pour venir nous dire où tu ne souhaites pas répondre. Tu n'es plus un enfant. Chère Magdalene, chacun est libre de répondre ou pas.
Si le sujet reste vide de sens, il se fermera.
Le refus scandaleux de constater l'actuelle immense pollution sur les côtes du Shri Lanka en dit long sur les groupes financiers qui ne cherchent que leurs seuls intérêts.
dan26
Sujet: Re: Quelle écologie ? Mer 2 Juin - 20:32
Citation :
王演宋" Le bot nettoie automatiquement les messages vides de sens.
Ok , mais pour moi ce n'est pas le cas, puisque tous mes messages passent , merci le bo!!
Citation :
Tu te plains de te répéter 10000000000000000 fois. Ce n'est pas pour venir nous dire où tu ne souhaites pas répondre. Tu n'es plus un enfant.
il suffit de voir pourquoi je me répéte déjà expliqué à aussi .Par contre je ne comprends pas ta phrase , que veux tu dire ?
Citation :
Le refus scandaleux de constater l'actuelle immense pollution sur les côtes du Shri Lanka en dit long sur les groupes financiers qui ne cherchent que leurs seuls intérêts.
qui a osé refuser de constater , ce que tout le monde peux voir ? Je ne fais que dire que cela n'a rien à voir avec le sujet , rien de plus .
amicalement
dan26
Sujet: Re: Quelle écologie ? Mer 2 Juin - 20:35
Babeth a écrit:
Dans ce cas, tu ne parles plus d'écologie.
Voir le thème avec le premier message, et dis moi le rapport qu'il y a avec le thème , et cet accident du Shri Lanka . tu m'excuseras mais je n'en vois pas. Le sujet étant de se déterminer en fonction des 3 type ou façons d'aborder l'écologie .
Amicalement
Zhangweijian
Sujet: Re: Quelle écologie ? Mer 2 Juin - 21:03
dan26 a écrit:
il y a trois types d'écologies l'écologie alarmiste L'écologie sceptique et l'écologie réaliste
Je ne comprends pas cette impératif de devoir choisir entre ces trois choix imposés. Je n'ai rien à voir.
mipoune aime ce message
dan26
Sujet: Re: Quelle écologie ? Jeu 3 Juin - 6:25
Zhangweijian a écrit:
Je ne comprends pas cette impératif de devoir choisir entre ces trois choix imposés. Je n'ai rien à voir.
C'est exactement comme si je te demandais de quelle sensibilité poligique es tu . Droit, gauche ou centre . Il n'y a aucun impératif, si le sujet te convient tu réponds, si ce n'est pas le cas tu l'évites. Si tu désires des explications tu les demandes . rien de plus simple .
Amicalement
Louisneuf
Sujet: Re: Quelle écologie ? Jeu 3 Juin - 10:36
L'écologie nous concerne tous. Il n'y a donc pas de hors-sujet :D Si je dis "il est interdit d'interdire", je suis en contradiction avec la liberté. Si je dis "ce n'est pas sur l'écologie", je suis en contradiction avec l'écologie ;)
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Quelle écologie ? Ven 4 Juin - 4:33
L'eau potable est souvent considérée comme un droit fondamental.
Pourtant, près de 900 millions de personnes dans le monde n'y ont pas accès.
Dans certaines parties du globe, l'eau du robinet est un luxe totalement inconnu.
L'Europe est la meilleure élève en matière de pureté de l’eau potable !
D’après les estimations de l'UNICEF, dix pays abritent à eux seuls les deux tiers de la population mondiale qui n’ont pas accès à une eau potable traitée, dont notamment :
La Chine (108 millions) L’Inde (99 millions) Le Nigéria (63 millions) L’Ethiopie (43 millions) L’Indonésie (39 millions)
Sept personnes meurent chaque minute de l'eau insalubre.
En effet, il y aurait chaque année 3,6 millions morts dus à l'eau non potable, dont 90 % de moins de 14 ans. Cette mortalité représente 136 millions d'années de vie perdues par an (notion d'années perdues pondérées ou Disability-adjusted Life Year ou dalys)
salah'din et meuxng aiment ce message
salah'din
Sujet: Re: Quelle écologie ? Ven 4 Juin - 11:51
Excellent mipoune!!!! Le volume d'eau reste peut-être stable sur la planète mais la qualité de l'eau s'effondre de partout.
dan26
Sujet: Re: Quelle écologie ? Ven 4 Juin - 15:50
salah'din a écrit:
Excellent mipoune!!!! Le volume d'eau reste peut-être stable sur la planète mais la qualité de l'eau s'effondre de partout.
donc comme je le dis depuis toujours ce n'est pas un problème de volume d'eau puisque ce volume est constant , et de plus en cycle fermé . C'est seulement un problème de répartition, et de pollution deux problème que l'homme est capable de solutionner . Juste un seul exemple il suffit de voir dans le monde les pays qui ne sont pas équipés de traitement des eaux usées !!! Belle occasion pour acheter des actions Veolia au plus vite
Un exemple parmi des centaines
amicalement
dan26
Sujet: Re: Quelle écologie ? Ven 4 Juin - 15:58
mipoune a écrit:
L'eau potable est souvent considérée comme un droit fondamental.
Pourtant, près de 900 millions de personnes dans le monde n'y ont pas accès.
Dans certaines parties du globe, l'eau du robinet est un luxe totalement inconnu.
L'Europe est la meilleure élève en matière de pureté de l’eau potable !
D’après les estimations de l'UNICEF, dix pays abritent à eux seuls les deux tiers de la population mondiale qui n’ont pas accès à une eau potable traitée, dont notamment :
La Chine (108 millions) L’Inde (99 millions) Le Nigéria (63 millions) L’Ethiopie (43 millions) L’Indonésie (39 millions)
Sept personnes meurent chaque minute de l'eau insalubre.
En effet, il y aurait chaque année 3,6 millions morts dus à l'eau non potable, dont 90 % de moins de 14 ans. Cette mortalité représente 136 millions d'années de vie perdues par an (notion d'années perdues pondérées ou Disability-adjusted Life Year ou dalys)
super merci pour ces chiffres , le tout est de savoir si la situation évolue dans le bon sens , depuis 200 ans par exemple , en sachant que 2 milliards d'individus nous sommes à plus de 7 milliards d'humain . Le fait que l'eau fasse partie d'un cyle nous montre que ce n'est pas le volume d'eau qui pose problème, mais bien la répartition et la pollution , 2 problèmes que nous avons commencé à résoudre dans certaines régions du monde .
Attention je dis bien "que nous avons commencé à résoudre ", je ne dis pas que tout est parfait !!! C'est exactement comme le problème de la faim , plus de 800 millions d'humains en souffrent encore , mais il est simple de constater que malgrès la démographie galopante , ce nombre de personnes qui souffrent de la faim à considérablement baissé .
Attention je ne dis pas que c'est parfait , mais seulement que nous faisons des progrès et avancées considérables dans ces domaines depuis des années .
Amicalement c'est ce que j’appelle l'écologie réaliste, pour constater il faut comparer , et relativiser
cradoux
Sujet: Re: Quelle écologie ? Sam 5 Juin - 9:39
Quel est le sujet? C'est l'écologie ou c'est l'avis de dan26 à ne jamais dialoguer?
Je me rappelle le scandale de Deep Water. Pour économiser quelques centaines de milliers de dollars, ces abrutis de BP ont laissé se provoquer la pire pollution que l'Amérique ait jamais connue.
"Christopher Reddy en avait sa claque. Ce scientifique étudiait les marées noires depuis quinze ans, mais les travaux de son laboratoire restaient lettre morte auprès des pouvoirs publics comme de l’industrie pétrolière. Il s’est dit qu’il était temps de passer à autre chose. Quelques semaines plus tard, le 20 avril 2010, la plateforme Deepwater Horizon de BP, dans le golfe du Mexique, explosait." Courrier International Le capitalisme sauvage détruit tout.
L'abbé Morère et meuxng aiment ce message
L'abbé Morère
Sujet: Re: Quelle écologie ? Sam 5 Juin - 9:42
L'avidité sur l'argent rend fou. L'ecologie est politisée. Il n'y a pas de place pour une véritable démocratie avec les banquiers.
mipoune aime ce message
meuxng
Sujet: Re: Quelle écologie ? Sam 5 Juin - 9:52
L'abbé Morère a écrit:
L'avidité sur l'argent rend fou. L'ecologie est politisée. Il n'y a pas de place pour une véritable démocratie avec les banquiers.
Nous nous comprenons :cheers: Les avancées technologiques sont souvent bien pire que le mal.
Deep Water Horizon : le remède a été pire que le mal Les produits chimiques déversés en 2010 pour disperser le pétrole ont supprimé des bactéries naturellement... dévoreuses de pétrole. Le remède aura été pire que le mal : des expériences de l’université de Géorgie (États- Unis) montrent que si les dispersants chimiques déversés par avion après la catastrophe de Deep Water Horizon (lire S. et A. n° 763, septembre 2010 et n° 778, décembre 2011) ont bien nettoyé la surface de l’eau, ils ont en revanche détruit une population de bactéries naturellement gloutonnes en pétrole. Du coup, l’huile noire et lourde tapisserait désormais une grande partie des fonds du golfe du Mexique. Alerte Info
dan26
Sujet: Re: Quelle écologie ? Sam 5 Juin - 10:11
Citation :
cradoux" a dit Quel est le sujet? C'est l'écologie ou c'est l'avis de dan26 à ne jamais dialoguer?
Quand dans mon premier message où je dis cela : il y a trois types d'écologies l'écologie alarmiste L'écologie sceptique et l'écologie réaliste de quelle écologie pensez vous être ?
Peux tu me dire ce que tu comprends ? Et si par le souligné tu y vois un refus de dialoguer ?.
Un enfant de 10 ans y voit une question ouverte qui permet à chacun de se positionner , et au contraire de dialoguer . Il semblerait que quelque soit le sujet que j'ouvre, une seule chose compte (pour certains esprits primaire )", dan 26 " assume son athéisme de raison, l'explique et de fait tous les sujets qu'il ouvre , même si cela n'a aucune relation avec sa sensibilité metaphysique , est forcement à critiquer .C'est du lourd du très très lourd excuse moi
Citation :
Je me rappelle le scandale de Deep Water. Pour économiser quelques centaines de milliers de dollars, ces abrutis de BP ont laissé se provoquer la pire pollution que l'Amérique ait jamais connue.
tout à fait c'est un scandale , mais quel rapport avec le sujet ? Alors qu'il te suffit de dire moi je suis écolo ..........pour telle ou telle raison .
Citation :
"Christopher Reddy en avait sa claque. Ce scientifique étudiait les marées noires depuis quinze ans, mais les travaux de son laboratoire restaient lettre morte auprès des pouvoirs publics comme de l’industrie pétrolière. Il s’est dit qu’il était temps de passer à autre chose. Quelques semaines plus tard, le 20 avril 2010, la plateforme Deepwater Horizon de BP, dans le golfe du Mexique, explosait."
Ok c'est un problème de pollution, mais que ne répond pas "encore" à la question de départ .
Citation :
Le capitalisme sauvage détruit tout.
possible ; mais le tout est de savoir ce que veut dire "sauvage" , "et détruit tout", mais là aussi c'est un autre sujet . Ouvre un sujet sur le danger du capitalisme , je te suis , mais évite si possible de partir dans tous les sens, comme un chien fou qui mord tout ce qu'il voit .
Donc tu n'as pas répondu encore au thème et à la question de départ à savoir ," quel type d'écolo es tu ? " On appelle cela ouvrir un dialogue , ce qui est assez paradoxal pour une personne à qui tu reproches de ne pas dialoguer . Mais bon !!!
Il fait très beau ce matin, merci de ne pas dire que dans 26 dit qu'il pleut
L'abbé Morère a écrit:
Possible !!!mais la question est "de quel type d'écologie te prétends tu, ou estimes tu être
?Peux tu essayer de répondre ?
Ou alors ouvre un sujet sur cet argent qui rend fou ?Je te suivrais
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Sam 5 Juin - 10:17, édité 1 fois
dan26
Sujet: Re: Quelle écologie ? Sam 5 Juin - 10:16
Amicalement désolé je n'ai pas eu le temps d'effacer en regroupant
Dernière édition par dan26 le Sam 5 Juin - 10:23, édité 1 fois
dan26
Sujet: Re: Quelle écologie ? Sam 5 Juin - 10:22
Citation :
"meuxng" a dit Les avancées technologiques sont souvent bien pire que le mal.
tu as raison il faudrait revenir à la préhistoire , et eviter le feu qui brule, et la roue qui écrase .r
Citation :
Deep Water Horizon : le remède a été pire que le mal Les produits chimiques déversés en 2010 pour disperser le pétrole ont supprimé des bactéries naturellement... dévoreuses de pétrole. Le remède aura été pire que le mal : des expériences de l’université de Géorgie (États- Unis) montrent que si les dispersants chimiques déversés par avion après la catastrophe de Deep Water Horizon (lire S. et A. n° 763, septembre 2010 et n° 778, décembre 2011) ont bien nettoyé la surface de l’eau, ils ont en revanche détruit une population de bactéries naturellement gloutonnes en pétrole. Du coup, l’huile noire et lourde tapisserait désormais une grande partie des fonds du golfe du Mexique.
je suis d'accord pour ce cas précis et particulier , mais de là à dire "sont souvent bien pire que le mal", ont dirait un collapsologue qui s'exprime .A savoir un écolo alarmiste . Merci en tout cas d'avoir été le seul (sans le vouloir peut etre , et indirectement ), à répondre à ma question de départ.
25 messages pour avoir enfin une réponse à la question sur ce thème merci mon cher meuxng Amicalement