Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Messages : 3075 Date d'inscription : 26/11/2019 Age : 77 Localisation : sud
Sujet: Quelle écologie ? Dim 28 Mar - 21:55
Rappel du premier message :
il y a trois types d'écologies l'écologie alarmiste L'écologie sceptique et l'écologie réaliste
de quelle écologie pensez vous être ?
Amicalement
Auteur
Sujet: Re: Quelle écologie ? Sam 5 Juin - 19:07
Je préfère l'avis de professionnels cités dans url=https://www.service-client.fr/marque/Courrier-International]Courrier International[/url] que ton avis personnel. Je te donne le service clients pour leurs donner tes reproches.
L'écologie était un processus naturel. Quand la politique s'en est mêlé, les ratés des groupes politiques se sont installés sous ce prétendu parti. Je n'attends rien de ces incompétents.
dan26
Sujet: Re: Quelle écologie ? Lun 7 Juin - 1:26
al'zheimer a écrit:
L'écologie était un processus naturel. Quand la politique s'en est mêlé, les ratés des groupes politiques se sont installés sous ce prétendu parti. Je n'attends rien de ces incompétents.
pour moi l'écologie est une science que l'on peut aborder sous les 3 angles que j'ai énumérés dans mon premier message . Alarmiste , sceptique , réaliste , il y en a peut être d'autres
amicalement
Instant Karma
Sujet: Re: Quelle écologie ? Lun 7 Juin - 9:01
L'écologie est une croyance. Elle n'est pas une science.
Bernardo Guy
Sujet: Re: Quelle écologie ? Lun 7 Juin - 9:05
Un colloque interroge le statut de l’écologie dans les mentalités : « L’écologie est-elle une science ou une religion ? » (Voir l’article de Bérengère Hurand dans Le Nouvel Observateur – Le Plus )… Pour ce qui est du religieux et de la sacralité, du « numineux » qu’inspire la « Nature » c’est bien difficile en effet de se faire une opinion tranchée. Mais pour ce qui est de l’appartenance épistémologique il n’y a pas photo. En tout cas pas pour ce qu’il est convenu d’appeler « écologie » dans les médias, dans les sphères économiques et politiques : tous ces discours « écologiques » sont sans la moindre exception de nature prescriptive et souvent culpabilisateurs donc nourris à une axiologie voire à des séries de choix éthiques. Que serait une science dont les résultats seraient des prescriptions et des diktats ? Un code moral de plus. Une science décrit son objet. Qu’ensuite de ces résultats et descriptions on déduise de bons et de mauvais comportements du point de vue de l’Humanité ou de notre chère planète quoi de plus normal et intelligent … mais ce n’est pas la science qui prescrit, et donc qui s’expose à ce qu’on enfreigne ses lois ! L’écologie n’est pas une science… à moins que … A moins que l’on réattribue le nom « écologie », qui serait bien mérité, à toutes les sciences qui se préoccupent du milieu, de son évolution, de ses mutations. Ce qui supposerait bien entendu, par voie de conséquence, que l’on trouve un tout autre nom pour les discours des prescripteurs politiques; mais aussi pour les harangues des Cassandres, imprécateurs passionnés ou simples et sympathiques tireurs de sonnettes d’alarme. http://www.mythe-imaginaire-societe.fr/?p=4012
dan26
Sujet: Re: Quelle écologie ? Mar 8 Juin - 4:36
Instant Karma a écrit:
L'écologie est une croyance. Elle n'est pas une science.
pour certains je suis d'accord avec toi !!! voir à ce sujet le livre de Patrick Moore "Confession d'un repenti de Geenpeace " ou "Jouissez ,Jeunesse d'Alexandre amicalement
laurence c
Sujet: Re: Quelle écologie ? Mar 8 Juin - 19:19
Cher bernardo guy, je suis d'accord avec toi. L'écologie est une croyance autant que l'athéisme.
dan26
Sujet: Re: Quelle écologie ? Mer 9 Juin - 23:31
laurence c a écrit:
Cher bernardo guy, je suis d'accord avec toi. L'écologie est une croyance autant que l'athéisme.
parfait , super nous sommes 3 à penser que l'écologie est une croyance .
Pour ce qui est de l'athéisme ; il semblerait que vous ayez beaucoup de peine à faire un distinguo avec les sujets . Si tu veux parler de cela va sur le bon sujet , d'autant plus que je vous ai déjà répondu 1000 fois (encore) sur ce point précis . Comment expliquer que certains soient totalement incapables de rester sur un sujet, sans dévier ? C'est de la folie pure excusez moi .
Amicalement
mstislav
Sujet: Re: Quelle écologie ? Jeu 10 Juin - 0:38
Bonjour Laurence C. L'écologie est une théorie destinée à continuer de combattre le communisme. On l'appelle la pastèque parce qu'elle est verte à l'extèrieur et rouge à l'intérieur.
asunayuan aime ce message
dan26
Sujet: Re: Quelle écologie ? Jeu 10 Juin - 1:44
mstislav a écrit:
Bonjour Laurence C. L'écologie est une théorie destinée à continuer de combattre le communisme. On l'appelle la pastèque parce qu'elle est verte à l'extèrieur et rouge à l'intérieur.
tu confonds avec " les verts !!!", à savoir une frange particulière des écolo bobo gaucho , où l'on retrouve les fameux Collapsologues . Il y a des écologies, de droite, de gauche et d'ailleurs !!! :cheers:
Amicalement
Tanaka-midori
Messages : 155 Date d'inscription : 11/03/2020 Localisation : Japan
Sujet: Re: Quelle écologie ? Jeu 10 Juin - 11:51
mstislav a écrit:
L'écologie est une théorie destinée à continuer de combattre le communisme. On l'appelle la pastèque parce qu'elle est verte à l'extèrieur et rouge à l'intérieur.
Je comprends pourquoi les écologistes sont suspectés d'être la vitrine du communisme. L'écologie est une déviance politique qui n'est pas scientifique.
asunayuan aime ce message
dan26
Sujet: Re: Quelle écologie ? Ven 11 Juin - 1:49
Tanaka-midori a écrit:
mstislav a écrit:
L'écologie est une théorie destinée à continuer de combattre le communisme. On l'appelle la pastèque parce qu'elle est verte à l'extèrieur et rouge à l'intérieur.
Je comprends pourquoi les écologistes sont suspectés d'être la vitrine du communisme. L'écologie est une déviance politique qui n'est pas scientifique.
pour moi cela dépend du type d'écologie, voir à ce sujet mon premier message, où je propose plusieurs écologies, il peut y en avoir d'autres . pour le souligné !!!pourquoi pas? Mais comme on me le demande souvent, si je n'apporte pas mes preuves, et mes sources (quand j'affirme quelque chose), le bot me censure !!!Il semblerait que ce n'est donc pas toujours le cas !! Mais bon !!! Amicalement
Jesus 1914
Sujet: Re: Quelle écologie ? Ven 11 Juin - 3:26
On nous parle d'écologie parce que les élections arrivent.
dan26
Sujet: Re: Quelle écologie ? Ven 11 Juin - 3:56
Jesus 1914 a écrit:
On nous parle d'écologie parce que les élections arrivent.
au regard des quelques maires , qui dirigent certaines grandes villes , force est de constater que ce mouvement politique existe depuis quelques années . Et qu'il fait naturellement partie du paysage politique
amicalement
Alfred Billard
Sujet: Re: Quelle écologie ? Ven 11 Juin - 5:46
On ne voit de petits actes écologiques symboliques qu'à l'approche des élections :lol:
dan26
Sujet: Re: Quelle écologie ? Sam 12 Juin - 2:39
Alfred Billard a écrit:
On ne voit de petits actes écologiques symboliques qu'à l'approche des élections :lol:
Il me semble que la mise en place des parcs des éoliennes par exemple , n'est pas lié à une élection .Ni la voiture électrique Amicalement
Septik
Sujet: Re: Quelle écologie ? Sam 12 Juin - 8:15
Les éoliennes sont un marché économique sauvage sans aucune concertation. Le Figaro a fait un article terrible. «Les éoliennes sont un scandale environnemental stupéfiant» Les éoliennes sont un gouffre financier et un désastre écologique, analyse Jean-Louis Butré. Selon lui, beaucoup de défenseurs de l’environnement et autres écologistes sont étonnamment silencieux lorsqu’il s’agit de hausser la voix contre le déversement de tonnes de bétons dans nos campagnes.
dan26
Sujet: Re: Quelle écologie ? Dim 13 Juin - 0:23
Septik a écrit:
Les éoliennes sont un marché économique sauvage sans aucune concertation. Le Figaro a fait un article terrible. «Les éoliennes sont un scandale environnemental stupéfiant» Les éoliennes sont un gouffre financier et un désastre écologique, analyse Jean-Louis Butré. Selon lui, beaucoup de défenseurs de l’environnement et autres écologistes sont étonnamment silencieux lorsqu’il s’agit de hausser la voix contre le déversement de tonnes de bétons dans nos campagnes.
entièrement d'accord avec toi ,. Mais je répondais au fait que Alfred Billard disait que l'on ne parlait ou avait des actions écolos , qu'au moment des élections . Ce qui me semblait par cet exemple ne pas etre le cas.
Amicalement et bon dimanche
Suthikiati
Sujet: Re: Quelle écologie ? Dim 13 Juin - 2:15
S'il y avait de l'écologie en occident, vous ne viendriez pas jeter vos pollutions dans mon pays.
spectre
Sujet: Re: Quelle écologie ? Dim 13 Juin - 2:17
Notre ami septik prouve que l'écologie est une affaire de fric. Comment oser parler d'une utopie qui couillonne les blaireaux :lol:
dan26
Sujet: Re: Quelle écologie ? Dim 13 Juin - 23:51
Suthikiati a écrit:
S'il y avait de l'écologie en occident, vous ne viendriez pas jeter vos pollutions dans mon pays.
je ne pense pas que l'orient par exemple ait besoin de l'occident pour polluer .Pour etre allé, en Chine, au Vietnam, aux indes il est simple de voir que ces pays, (comme certains des nôtres en occident ), se suffisent à eux même pour polluer .Il n'y a qu'au Japon, que j'ai pu constater un respect de l'environnement . Merci de m'éviter Fukushima , qui est un accident du à un tsunami , et une erreur humaine . Sans compter l'Afrique qui est une poubelle géante
Amicalement
केरल
Messages : 137 Date d'inscription : 29/02/2020 Localisation : পাটনা
Sujet: Re: Quelle écologie ? Lun 14 Juin - 3:20
Bonjour dan26. Je trouve vos propos diffamatoires. Je voyais votre haine. Je découvre votre racisme.
dan26
Sujet: Re: Quelle écologie ? Lun 14 Juin - 4:01
केरल a écrit:
Bonjour dan26. Je trouve vos propos diffamatoires. Je voyais votre haine. Je découvre votre racisme.
désolé mais pour etre allé dans ces pays, je ne fais que rapporter ce que j'ai vu . En quoi mes propos seraient ils plus diffamatoire que les tiens . En particulier quand tu dis cela !!! "S'il y avait de l'écologie en occident, vous ne viendriez pas jeter vos pollutions dans mon pays." C'est toi le premier qui a exprimé de la haine contre l'occident , par exemple alors que c'est cette partie du monde qui a été la première à alerter le monde sur la pollution . Donc quand c'est toi qui t'exprime contre l'occident c'est normal, et quand c'est moi ce serait de la haine , ou du racisme !! je rappelle que je connais les pays cités pour y être allé
Amicalement
李从从
Sujet: Re: Quelle écologie ? Lun 14 Juin - 7:13
Bonjour dan26; tu as dit avoir passé juste 15 jours dans ces pays d'asie. Comment connaitrais-tu ces civilisations? Tu as l'orgueil de vouloir avoir toujours raison. Tu es blessant.
dan26
Sujet: Re: Quelle écologie ? Mar 15 Juin - 4:08
李从从 a écrit:
Bonjour dan26; tu as dit avoir passé juste 15 jours dans ces pays d'asie. Comment connaitrais-tu ces civilisations? Tu as l'orgueil de vouloir avoir toujours raison. Tu es blessant.
merci de me relire , attentivement, !!!où lis tu que je connais tout de ces civilisations ? Je dis seulement qu'ayant visité ces pays il est simple de voir que certaines, villes, certains pays, certaines plages , etc etc sont pollués par le seul fait de ses habitants , comme chez nous . Oser dire que la pollution vient des pays industrialisés est une monumentale erreur. Exemple simple il suffit de voir le traitement des eaux usées dans certaines grandes villes de ces pays . Attention c'est comme en occident , raison pour laquelle je ne fais que relever ton exagération quand tu dis , que ceux sont les pays occidentaux qui polluent ., tous les pays du monde , polluent désolé de te l’apprendre