forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
coran haine barbarin jean Pédophilie BIBLE rutherford Jésus eliaqim codex Poteau traduction Enfer cathophobie messe falun luther Russell Temoin Jéhovah bezae Dieu monde Méditation Noël mahomet
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
VENT
 Quelle écologie ?  - Page 2 Vote_lcap Quelle écologie ?  - Page 2 Voting_bar Quelle écologie ?  - Page 2 Vote_rcap 
kaboo
 Quelle écologie ?  - Page 2 Vote_lcap Quelle écologie ?  - Page 2 Voting_bar Quelle écologie ?  - Page 2 Vote_rcap 
simple curieu
 Quelle écologie ?  - Page 2 Vote_lcap Quelle écologie ?  - Page 2 Voting_bar Quelle écologie ?  - Page 2 Vote_rcap 
Normandt
 Quelle écologie ?  - Page 2 Vote_lcap Quelle écologie ?  - Page 2 Voting_bar Quelle écologie ?  - Page 2 Vote_rcap 
Jesus 1914
 Quelle écologie ?  - Page 2 Vote_lcap Quelle écologie ?  - Page 2 Voting_bar Quelle écologie ?  - Page 2 Vote_rcap 
mipoune
 Quelle écologie ?  - Page 2 Vote_lcap Quelle écologie ?  - Page 2 Voting_bar Quelle écologie ?  - Page 2 Vote_rcap 
weronika
 Quelle écologie ?  - Page 2 Vote_lcap Quelle écologie ?  - Page 2 Voting_bar Quelle écologie ?  - Page 2 Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
 Quelle écologie ?  - Page 2 Vote_lcap Quelle écologie ?  - Page 2 Voting_bar Quelle écologie ?  - Page 2 Vote_rcap 
Adil
 Quelle écologie ?  - Page 2 Vote_lcap Quelle écologie ?  - Page 2 Voting_bar Quelle écologie ?  - Page 2 Vote_rcap 
pierre.b
 Quelle écologie ?  - Page 2 Vote_lcap Quelle écologie ?  - Page 2 Voting_bar Quelle écologie ?  - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  Quelle écologie ?

Aller en bas 
+44
yassine30
B@sSS
capland
केरल
Jesus 1914
Tanaka-midori
mstislav
laurence c
L'abbé Morère
cradoux
salah'din
Louisneuf
Yamagata
simple curieu
meuxng
Bernardo Guy
Instant Karma
baiyu
Zhangweijian
王演宋
Habaqouq
Suthikiati
汉娜
李从从
mobile
oggy
ཌརུཁདཇིགམེ
asunayuan
putidamo
Alfred Billard
pierre.b
Farhatullah
PhilippeT
Magdalene
spectre
Eliya
jesuiscri
Septik
al'zheimer
Babeth
Robertt
jendur
mipoune
dan26
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

 Quelle écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 2 EmptyDim 28 Mar - 21:55

Rappel du premier message :

il y a trois types   d'écologies
l'écologie  alarmiste
L'écologie  sceptique
et l'écologie réaliste

de quelle   écologie   pensez vous être ?


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

 Quelle écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 4:30

mipoune a écrit:
[
Mais bien sur que certaines peurs nous font croire. Par exemple, une des plus grande peur de l'homme est la peur de la mort. Et le fait de croire qu'il y a autre chose, que tout ne se finit pas à la mort, permet d'apaiser cette angoisse. Même si une croyance est irrationnelle, elle fait du bien, ce qui fait qu'il sera très difficile de s'en défaire même si nous savons qu'elle est infondée.
on dirait que c'est moi qui ai ecrit ce message merci mipoune.
Je confirme pour moi la peur ou l'angoisse sont des éléments qui poussent à croire dans de nombreux domaines .
Et la croyance fait forcement du bien puisqu'elle neutralise l'angoisse .

Amicalement

spectre et Magdalene aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
spectre

spectre


Messages : 169
Date d'inscription : 13/11/2019

 Quelle écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 5:43

Tu as du bon sens cher dan26 Wink
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

 Quelle écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 16:17

spectre a écrit:
Tu as du bon sens cher dan26 Wink
merci , le bon sens est issu de la logique et de la raison, rien de plus .

amicalement

Magdalene aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Magdalene

Magdalene


Messages : 171
Date d'inscription : 13/01/2020

 Quelle écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 18:39

L'écologie conseille les gouvernants. Elle n'a pas vocation de diriger un pays.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

 Quelle écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 19:18

Magdalene a écrit:
L'écologie conseille les gouvernants. Elle n'a pas vocation de diriger un pays.
heureusement , ce serait dramatique

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 461
Date d'inscription : 05/04/2019

 Quelle écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 21:16

Les écologistes forment un parti politique. Ils visent les présidentielles. Ils ont une influence grandissante sur notre économie. Nous faisons la transition carbone.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

 Quelle écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 1:55

PhilippeT a écrit:
Les écologistes forment un parti politique. Ils visent les présidentielles. Ils ont une influence grandissante sur notre économie. Nous faisons la transition carbone.
une   influence   très néfaste  je suis   d'accord . Heureusement   qu'ils nous   montrent   ce qu'ils savent faire    dans les gestions   de certaines  grandes villes,  cela   leur   laissera peu  d’expériences et   de chance   pour  arriver aux portes   du pouvoir .
Ils n'ont pas  encore compris   qu'en representant  0,09 %   de la population  mondiale, et  0,009 de la surface du globe , ils  n'ont strictement   aucune  action  sur le climat,  et certains faits écologiques . ils ne pensent   que restrictions,    régressions,  ils ne savent pas que l'innovation humaine,  et la nature   sont capables de solutionner  de nombreux problèmes  en, créant de  nombreux emplois .

Et le plus grave   pour moi  il cherche à faire  peur   pour faire croire

Amicalement

Farhatullah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Farhatullah




Messages : 75
Date d'inscription : 29/02/2020

 Quelle écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 18:21

dan26 a écrit:
Ils n'ont pas  encore compris   qu'en representant  0,09 %   de la population  mondiale, et  0,009 de la surface du globe , ils  n'ont strictement   aucune  action  sur le climat,
Je conserve précieusement cheers
Ton information est bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

 Quelle écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 0:06

Farhatullah a écrit:
dan26 a écrit:
Ils n'ont pas  encore compris   qu'en representant  0,09 %   de la population  mondiale, et  0,009 de la surface du globe , ils  n'ont strictement   aucune  action  sur le climat,
Je conserve précieusement cheers
Ton information est bien!!!
attention tout de même de vérifier   la population c'est 0,9 %  de la population   mondiale  et la surface de la France 633 000 KM2 pour la terre 510 000 000 KM2 soit0,00124% . Si je ne me trompe pas
, je ne suis pas habile avec les chiffre, mais les rapports sont révélateurs , et cela montre qu'on nous amuse , comment voulez vous que l'on agisse sur le climat ?

On nous prends pour des ......

Amicalement

Eliya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eliya

Eliya


Messages : 157
Date d'inscription : 07/12/2019

 Quelle écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 11:18

On nous prend effectivement pour des c..........
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

 Quelle écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 3:18

Eliya a écrit:
On nous prend effectivement pour des c..........
et quand je vois dans nos arrière pays , des associations dans des villages , qui prétendent par des actions très limitées , agir sur les climats
Je pense sincérement qu'ils sont manipulés par des mouvements écolos et qu'ils ne réfléchissent plus .
C'est exactement comme le problème de l'eau , on nous "bassine ", depuis des années en nous disant que nous allons manquer d'eau sur la planète avec plus de 7 milliards d'individus .

Et étrangement les écolos oublient de nous dire que l'eau sur la terre est en circuit fermé , que c'est un cycle et que le volume est constant .

Donc le problème n'est pas un problème de manque d'eau mais de répartition et de pollution , deux problèmes que l'innovation va nous permettre de faire évoluer dans le bon sens .

Exemple 70 % de la surface de la terre est composée d’océans , et plus de 2000 ville déjà sont alimentée en eau douce, par les eaux des oceans , que l'on désalinise grace à l'énergie solaire .
Je crois beaucoup à la capacité de l'homme à trouver des solutions par l'innovation, et à la nature de s'auto réguler ou adapter .


Amicalement

marmhonie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 470
Date d'inscription : 05/04/2019

 Quelle écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 8:26

dan26 a écrit:
Et étrangement les écolos oublient de nous dire que  l'eau sur la terre est en circuit fermé , que c'est un cycle   et que le volume est constant .
Tu dis des bêtises ou quoi Laughing
L'eau potable, on parle de l'eau potable.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

 Quelle écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 21:45

pierre.b a écrit:

L'eau potable, on parle de l'eau potable.
Cela ne change rien  , comme  je le dis juste avant   ce n'est pas  un problème de volume mais de répartition , nous  connaissons   des  techniques    pour transformer  l'eau  de mer en eau douce , donc je confirme  le volume d'eau  est toujours constant   que nous soyons3 ou 7 milliards d'individus  , étant donné que c'est un circuit  fermé , nous ne manquerons  jamais d'eau . C'est un  simple   problème d'eau  douce, et salée,  de répartitions, et de pollution   . L'homme est capable de régler  ce problème .
Exemple comme  je le disais  plus de 2000 ville dans le monde  sont alimentées   en eau  douce; grace  à l'eau   de mer .
pour preuve : http://eduterre.ens-lyon.fr/ressources/scenario1/planetebleue/desalinisation_monde
je confirme donc mes propos  désolé

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 351
Date d'inscription : 06/04/2019

 Quelle écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 2 EmptyMer 12 Mai - 5:29

dan26 a écrit:
pierre.b a écrit:

L'eau potable, on parle de l'eau potable.
Cela ne change rien  
Ca change tout!!!!!!!!!!!!!! On s'en moque du volume global d'eau si elle est impropre à la consommation. Pourquoi la Chine a envahi le Tibet d'après toi: parce que le Tibet a les plus grandes réserves d'eau potable du monde.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

 Quelle écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 4:04

Alfred Billard a écrit:

Ca change tout!!!!!!!!!!!!!! On s'en moque du volume global d'eau si elle est impropre à la consommation. Pourquoi la Chine a envahi le Tibet d'après toi: parce que le Tibet a les plus grandes réserves d'eau potable du monde.
tu n'as pas lu mon message !!!Merci de le relire attentivement . Et me dire ce que tu comprends exactement   par exemple ;   quand je dis qu'il y a plus de 2000 villes dans le monde qui sont alimentées   en eau potable  , par l'eau de mer désalinisée  .
Que ce n'est qu'un problème de  répartition,  et de pollution,  et que l'homme  grâce à sa capacité  d'innovation    est(et sera) capable de régler tous  ces problèmes .
Merci  d'avance pour ta réponse .


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
al'zheimer

al'zheimer


Messages : 264
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Baesweiler (Allemagne)

 Quelle écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 23:42

Il est malhonnête de prêter de fausses intentions pour seul dialogue. Je suis convaincu que Alfred Billard a lu tes messages. Je suis d'accord avec son analyse. Le volume global de l'eau dans le monde est de plus en pollué. L'avenir vital est aux pays qui auront le plus d'eau douce pure.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

 Quelle écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 2 EmptySam 15 Mai - 4:25

Citation :
"al'zheimer" Il est malhonnête de prêter de fausses intentions pour seul dialogue. Je suis convaincu que Alfred Billard a lu tes messages. Je suis d'accord avec son analyse. Le volume global de l'eau dans le monde est de plus en pollué. L'avenir vital est aux pays qui auront le plus d'eau douce pure.
merci de relire attentivement mes explications à savoir .
Le volume d'eau sur terre est constant puisque c'est un cycle permanent et continuel
Les problèmes sont des problème de pollution et de répartition !!
L'innovation humaine est capable de trouver des solutions à ces deux problèmes , j'en ai donné des exemples

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Quelle écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 2 EmptySam 15 Mai - 5:28

Bonjour à tous.  Cool

al'zheimer a écrit:
Il est malhonnête de prêter de fausses intentions pour seul dialogue. Je suis convaincu que Alfred Billard a lu tes messages. Je suis d'accord avec son analyse. Le volume global de l'eau dans le monde est de plus en pollué. L'avenir vital est aux pays qui auront le plus d'eau douce pure.

dan26 a écrit:
merci de relire attentivement mes explications à savoir .
Le volume d'eau sur terre est constant puisque c'est un cycle permanent et continuel
Les problèmes sont des problème de pollution et de répartition !!
L'innovation humaine est capable de trouver des solutions à ces deux problèmes , j'en ai donné des exemples

Merci à toi de cesser d'avoir toujours raison. Wink

Nous sommes tous ici des amis et je n'entends pas qu'un membre prétende avoir la science infuse ou absolue.
Nous sommes là pour échanger et non pour supporter les cours d'une personne qui sait tout.

al'zheimer, en dehors d'être mon ami sait très bien de quoi il parle mais ce serait trop long pour t'expliquer.

Produire de l'eau potable nécessite beaucoup d'énergie électrique.
Et cela, est à la limite du paradoxe.

Merci de lire attentivement ceci :
https://www.planete-energies.com/fr/medias/decryptages/comment-ca-marche-le-dessalement-de-l-eau-de-mer#:~:text=Un%20facteur%20essentiel%20pour%20l,m3%20d'eau%20potable.

Citation :


Comment ça marche : le dessalement de l’eau de mer

Moins de 1 % de l’eau potable consommée dans le monde provient du dessalement de l'eau de mer ou d’eaux saumâtres. Celui-ci est assuré en 2018 par plus de 20 000 stations, essentiellement dans le Golfe, aux États-Unis, en Chine et en Israël. Née dès 1965, cette méthode connait depuis 2000 un fort développement, qui est lié étroitement aux problématiques de l’énergie.

 Quelle écologie ?  - Page 2 000_dv11

Le dessalement1 permet d’obtenir de l’eau douce à partir de l’eau des océans (qui ont de 30 à 44 g de sel par litre) ou de l’eau saumâtre des estuaires, moins salée. C’est une réserve inépuisable (près de 98 % de l’eau disponible sur la planète) mais dont le traitement coûte cher et consomme beaucoup d’énergie, plus que le traitement des eaux usées, des eaux de surface terrestres ou des eaux des nappes phréatiques.
Trois méthodes principales existent et sont quelquefois combinées dans les stations de dessalement de l’eau de mer.
 

  • La distillation thermique


C’est la plus ancienne et la plus simple. L’eau de mer, prélevée au large, est tamisée pour retirer ses plus grosses impuretés. Puis elle est chauffée jusqu’à évaporation dans des cuves où les sels se déposent. L’eau évaporée passe ensuite dans une cuve de condensation où elle revient sous une forme liquide, totalement déminéralisée.
 

  • L’osmose inverse


1% : la part de l’eau potable consommée dans le monde qui provient du dessalement de l’eau de mer.


L’eau est filtrée soigneusement, via des couches de sable et de charbon, pour être débarrassée des micro-algues et des particules en suspension, de façon à ce qu’il ne reste que les sels. Elle est ensuite projetée sous forte pression (50 à 80 bars) à travers des membranes semi-perméables très fines, dont les pores font un millionième de millimètre. Ces membranes piègent le sel et ne laissent passer que les molécules d’eau. On parle d’osmose inverse2. Ces membranes sont incluses dans des cylindres disposés les uns à côté des autres. La plus grande usine du monde, en Israël, comporte près de 50 000 membranes et produit 600 000 m3 par jour. Deux litres d’eau salée donnent un litre d’eau douce et un litre de saumure dont la concentration en sel est 2 ou 3 fois plus forte.  Cette saumure est rejetée en mer. Dans les deux cas, il faut rajouter des sels minéraux (calcium, magnésium, potassium, etc) à l’eau obtenue pour la rendre propre à la consommation.
 

  • L’électrodialyse


Elle assure le passage à travers les membranes sous l’effet d’un champ électrique. Elle consomme peu d’énergie mais s’applique seulement aux eaux dont la salinité est faible.

Quel coût énergétique pour la désalinisation de l’eau de mer ?


L’eau de mer peut être dessalée, soit en la vaporisant, soit en la projetant à travers une membrane ultrafine qui retient le sel.

La distillation thermique est très gourmande en énergie : de 15 à 20 kWh par m3, contre 2 à 4 kWh pour la technique plus récente par osmose inverse.
C’est pourquoi la distillation s’est d’abord imposée dans les pays où l’énergie est abondante et bon marché, notamment dans les pays du Golfe, riches en pétrole et en gaz. La nécessité de disposer de grandes quantités de chaleur pour porter l’eau de mer à ébullition a conduit à installer les stations de dessalement près de centrales thermiques. La chaleur « fatale », c’est-à-dire perdue dans la production de l’électricité, peut être récupérée dans la station de dessalement.
Le traitement d’eau par osmose inverse réclame de l’électricité, pour faire fonctionner les pompes qui apportent l’eau de mer et les compresseurs qui la projettent sur les membranes. L’essor de l’électricité renouvelable a ouvert de nouvelles perspectives et des unités de dessalement sont aujourd’hui couplées à des parcs solaires.

Quel prix pour le litre d’eau ?


Un facteur essentiel pour l’avenir du dessalement est le prix du litre d’eau douce à l’arrivée. Une très grande installation utilisant l’osmose inverse, qui traite plusieurs centaines de milliers de m3 par jour, permet de baisser le prix entre 0,4 et 0,8 euros par m3 d’eau potable. Mais de telles usines de désalinisation nécessitent de lourds investissements et l’eau produite reste encore près de deux fois plus chère qu’un traitement classique d’épuration d’eau d’une rivière ou d’un lac. Des installations beaucoup plus petites sont possibles mais alors le prix augmente. Le Jülich Solar Institute, en Allemagne, travaille sur des unités de dessalement utilisant la chaleur du soleil et destinées à des villages isolés de régions arides3
Avec une production de 10 m3 par jour, l’eau revient à 20 euros par m3 (0,2 centime par litre), soit près d’un euro par jour pour une famille de huit personnes. C’est une dépense qui est encore beaucoup trop élevée pour les populations de telles régions.
 
(1) On emploie aussi le mot désalinisation (avec un s) ou dessalage. En anglais, desalination.
(2) En effet, dans l’osmose classique, une membrane qui sépare de l’eau douce et de l’eau salée permet le passage de l’eau vers la partie la plus salée pour assurer un rééquilibrage. Dans le cas du dessalement, il faut « forcer » le passage dans l’autre sens, donc en exerçant une pression.
(3) Voir article de Deutsche Welle https://www.dw.com/en/making-seawater-into-drinking-water-with-the-help-of-the-sun/a-39924334
https://www.planete-energies.com/fr/medias/decryptages/comment-ca-marche-le-dessalement-de-l-eau-de-mer

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
putidamo

putidamo


Messages : 276
Date d'inscription : 06/04/2019

 Quelle écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 2 EmptySam 15 Mai - 13:20

Je souhaite dire l'obligation d'humilité pour obtenir ensemble des résultats probants. On nous promet de marcher sur mars. Nous ne savons pas seulement comment fut construite la grande pyramide de Kéops. On nous accuse de polluer notre petite planète avec nos voitures alors que des tankers flottants rouillés circulent sur toutes les mers du monde en polluant massivement, jusqu'aux grandes catastrophes écologiques. Nous roulerons propre à l'électricité sans savoir comment recycler les batteries. Nous consommons de plus en plus de téléphones portables que nos industriels stockent en attendant de trouver un jour qui saura les recycler proprement. Le désert avance chaque année sur la capitale Beijing. Quelle écologie dans un monde centré sur l'homme? La raison est e placer la nature au centre de nos courtes existences.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

 Quelle écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 2 EmptySam 15 Mai - 19:09

Citation :
"kaboo" a dit
Merci à toi de cesser d'avoir toujours raison. Wink
Nous sommes tous ici des amis et je n'entends pas qu'un membre prétende avoir la science infuse ou absolue.
Nous sommes là pour échanger et non pour supporter les cours d'une personne qui sait tout.
peux tu me dire où   je dis  avoir raison,  et où je dis que je sais   tout .
Quand j'argumente    il suffit   simplement de m'opposer des contres arguments  ,  .
exemple   quand je dis   que le volume d'eau sur terre est constant   et que c'est un cycle   fermé ,   il suffit de me dire oui ou non  , et si c'est non m'expliquer pourquoi et comment .
De plus il y a de nombreux sujet   où je n'interviens    pas  , ce qui prouverait   que je suis loin de touts avoir

Citation :
Produire de l'eau potable nécessite beaucoup d'énergie électrique.
Et cela, est à la limite du paradoxe.
sauf dans le cas  de désalinisation avec l’énergie  solaire comme dans certains  pays .Donc quand je dis   que l'eau  salée   peut  devenir de l'eau potable  , il suffit de dire en effet  mais .................
On a l'impression que tout ce que je vous  dis  vous révolte , du moment que cela vient de moi

Citation :
1% : la part de l’eau potable consommée dans le monde qui provient du dessalement de l’eau de mer.
tout à fait   mais  il faut savoir  que nous ne sommes qu'au début de  cette  technique . Comme  je le disais  j'ai confiance  à la capacité d'innovation  de l'homme .
Merci  de confirmer  ce  que je disais  , en effet   certaines villes sontalimentée   par l'eau de mer .Par contre nous sommes  au début de  cette technique  ,   et il y a fort à parier   que  celle su se développe, avec  de nombreux avantages .

Je repose ma question comme  exemple !!!Qui aurait  cru  il y a 50 ans   qu'avec les déchets  , on puisse  créer des emplois , des richesses , et des usines   pour solutionner   certains  problème .
Donc dans le domaine de l'eau  potable, et la pollution par  exemple   je suis  intimement convaincu  que l'innovation humaine   va  apporter   de très nombreuses  solutions .

pour preuve parmi d'autres : https://www.linfodurable.fr/technomedias/italie-lenergie-solaire-pour-transformer-leau-de-mer-en-eau-potable-8920


En terme simple   je suis  un écolo  septique  , mais  optimiste   par rapport à l'homme  est la nature .
Puis je ?  si oui merci . Je ne pense pas  avoir  dit un seul moment   que j'avais raison , je donne mon point de vue  c'est tout

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
asunayuan

asunayuan


Messages : 115
Date d'inscription : 17/01/2020

 Quelle écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 2:21

On a plus le choix il faut changer radicalement notre manière de consommer même si ça créé des tensions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Quelle écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 2:24

Bonjour.  Cool

dan26 a écrit:
En terme simple   je suis  un écolo  septique  , mais  optimiste   par rapport à l'homme  est la nature .
Puis je ?  si oui merci . Je ne pense pas  avoir  dit un seul moment   que j'avais raison , je donne mon point de vue  c'est tout
Tu ne donnes pas ton avis, tu l'impose à coup de Troll.
Tu ne t'en rends pas compte mais c'est fatiguant. Voire, usant à la longue.

Tu es partout. Sur tout les sujets.

Oggy a écrit:
On a plus le choix il faut changer radicalement notre manière de consommer même si ça créé des tensions.
Le problème c'est la démographie.
Il faut que les petits d'hommes cessent de se multiplier.

Il ne faut pas oublier que les Animaux ont besoin aussi de boire et qu'il faut arroser les plantes et les terrains agricoles.

Amicalement.


Dernière édition par kaboo le Dim 16 Mai - 2:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ཌརུཁདཇིགམེ




Messages : 258
Date d'inscription : 03/04/2020

 Quelle écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 2:25

il n'y a qu'à regarder le rayon boucherie et poissonnerie en supermarché toujours archi plein de produit mais casiment vide de client au moins 30% fini à la poubelle.... la colonisation des occidentaux est le malheur du monde.........
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

 Quelle écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 3:00

asunayuan a écrit:
On a plus le choix il faut changer radicalement notre manière de consommer même si ça créé des tensions
pourquoi explique nous ? si nous trouvons des solutions pour tous ces problèmes , et que les solutions créent de la richesse, de l'emploi, du plaisir, etc etc . où est le problème ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

 Quelle écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 3:03

Citation :
kaboo" a dit
Tu ne donnes pas ton avis, tu l'impose à coup de Troll.
Tu ne t'en rends pas compte mais c'est fatiguant. Voire, usant à la longue.
Donner son avis, argumenter ce n'est pas imposer désolé (encore ), de te le dire



Citation :
Tu es partout. Sur tout les sujets.
je ne le pense pas , il y a de nombreux sujet où je n'interviens
désolé de te contredire (encore)

amicalement



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Quelle écologie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle écologie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecologie et religion
» Quelle est la condition des MORTS?
» Quelle guitare choisir?
» quelle bible choisir la plus juste?
» Quelle Bible lire chez soi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Mondialisation-
Sauter vers: