Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Messages : 3075 Date d'inscription : 26/11/2019 Age : 77 Localisation : sud
Sujet: Quelle écologie ? Dim 28 Mar - 21:55
Rappel du premier message :
il y a trois types d'écologies l'écologie alarmiste L'écologie sceptique et l'écologie réaliste
de quelle écologie pensez vous être ?
Amicalement
Auteur
Sujet: Re: Quelle écologie ? Dim 16 Mai - 3:07
Les zones urbaines sont une source de bruit, notamment des transports et des usines. Le bruit a des effets négatifs sur la santé humaine, animale et végétale.
dan26
Sujet: Re: Quelle écologie ? Dim 16 Mai - 3:40
ཌརུཁདཇིགམེ a écrit:
il n'y a qu'à regarder le rayon boucherie et poissonnerie en supermarché toujours archi plein de produit mais casiment vide de client au moins 30% fini à la poubelle.... la colonisation des occidentaux est le malheur du monde.........
sincérement je pense plutot que ces produits passent au rayon traiteur pour être cuisinés , vendu , et que c'est dans les produits frais comme les fruits et légumes, et les produits avec une date de préemption qu'il y a le plus de déchets . Mais souvent ils alimentent des associations caritatives . Tous les jours les resto du cœur sont alimentés par ces surplus . depuis quelques années les circuits dans ce domaines se sont organisés
Amicalement
mobile
Sujet: Re: Quelle écologie ? Dim 16 Mai - 7:45
Le monde de dan26 est peuplé de bisounours qui aiment les GAFA.....
dan26
Sujet: Re: Quelle écologie ? Lun 17 Mai - 4:18
mobile a écrit:
Le monde de dan26 est peuplé de bisounours qui aiment les GAFA.....
pour faire un lien entre le sujet et le GAFA il faut avoir beaucoup d'imagination !!! Ouvre un sujet si tu désires aborder ce sujet
amicalement
李从从
Sujet: Re: Quelle écologie ? Lun 17 Mai - 7:12
Le lien entre le capitalisme sauvage et l'écologie est connu. dan26 n'a aucune autorité pour modérer les intervenants. La fonte de la banquise (glace de mer) élève le niveau marin, ce qui diminue la surface des terres habitables. https://planet-terre.ens-lyon.fr/ressource/fonte-banquise-2005-10-06.xml
dan26
Sujet: Re: Quelle écologie ? Lun 17 Mai - 18:55
李从从 a écrit:
Le lien entre le capitalisme sauvage et l'écologie est connu. dan26 n'a aucune autorité pour modérer les intervenants. La fonte de la banquise (glace de mer) élève le niveau marin, ce qui diminue la surface des terres habitables. https://planet-terre.ens-lyon.fr/ressource/fonte-banquise-2005-10-06.xml
tu ne sais donc pas que cela existe depuis que la terre existe , mouvement des continents, apparitions d'autres, etc etc .
amicalement
汉娜
Sujet: Re: Quelle écologie ? Lun 17 Mai - 20:55
Bonjour dan26 La littérature spiritualiste est actuellement si abondante, il y a un tel réveil, une telle recherche de la vérité concernant les grandes vérités du monde, que je suis incitée à lire votre savoir.
dan26
Sujet: Re: Quelle écologie ? Mar 18 Mai - 4:13
汉娜 a écrit:
Bonjour dan26 La littérature spiritualiste est actuellement si abondante, il y a un tel réveil, une telle recherche de la vérité concernant les grandes vérités du monde, que je suis incitée à lire votre savoir.
je n'ai pas la prétention de détenir un savoir , juste assez d'expérience qui est due à mon grand age , à mes souvenirs , et à mon vécu !!
amicalement
Suthikiati
Sujet: Re: Quelle écologie ? Mar 18 Mai - 20:50
La reconnaissance de notre planète est aux sources des religions.
Habaqouq
Sujet: Re: Quelle écologie ? Mer 19 Mai - 1:52
Suthikiati a écrit:
C'est logique puisque l'homme est né dans la nature. Il y a trouvé des mystères inexplicables.
dan26
Sujet: Re: Quelle écologie ? Mer 19 Mai - 4:09
Suthikiati a écrit:
excuse moi je ne comprends , peux tu développer STP.
amicalement
王演宋 Admin
Messages : 751 Date d'inscription : 06/04/2019 Localisation : 中国
Sujet: Re: Quelle écologie ? Mer 19 Mai - 22:00
La reconnaissance de notre planète est aux sources des religions. Sans le respect de notre terre nos actes sont mauvais. La terre appartient aux anciens. Nous respectons en Asie la nature.
dan26
Sujet: Re: Quelle écologie ? Jeu 20 Mai - 4:36
Citation :
"王演宋" a dit *]La reconnaissance de notre planète est aux sources des religions.
peux tu donner un exemple STP je ne comprends pas désolé .
Citation :
Sans le respect de notre terre nos actes sont mauvais. La terre appartient aux anciens. Nous respectons en Asie la nature.
Etrange je suis allé 2 fois en Inde, une fois en Tailhande , 1 fois en Chine , j'ai souvenir d'une pollution assez surprenante .Il y a peut etre qu'au Japon, qu'il m'a semblé voir un effort pour la pollution, et la propreté .
Amicalement
Zhangweijian
Sujet: Re: Quelle écologie ? Jeu 20 Mai - 4:46
Pendant combien de temps?
dan26
Sujet: Re: Quelle écologie ? Jeu 20 Mai - 23:16
Zhangweijian a écrit:
10 15 jours maximum , pour voir la pollution dans certaines ville , il n'est pas nécessaire de rester longtemps . Quoique ce n'était pas le but
amicalement
PhilippeT
Sujet: Re: Quelle écologie ? Ven 21 Mai - 4:15
dan répond honnêtement
Zhangweijian
Sujet: Re: Quelle écologie ? Ven 21 Mai - 4:18
dan26 a écrit:
Zhangweijian a écrit:
10 15 jours maximum , pour voir la pollution dans certaines ville , il n'est pas nécessaire de rester longtemps . Quoique ce n'était pas le but
Je te remercie. Il est essentiel d'y vivre pendant des années! Si j'ouvre une Bible pour 15 jours, je ne sais rien.
王演宋 Admin
Messages : 751 Date d'inscription : 06/04/2019 Localisation : 中国
Sujet: Re: Quelle écologie ? Ven 21 Mai - 4:21
Comment comprendrez-vous les religions asiatiques sans parler nos langues? Comment approcher nos sentiments religieux sans vivre avec nous constamment?
dan26
Sujet: Re: Quelle écologie ? Ven 21 Mai - 4:51
PhilippeT a écrit:
dan répond honnêtement
que veux tu dire par là ? Veux tu que je te parle du vieux Deli aux Indes où les enfants se baignent dans les égouts de la chine ou tout le monde dans les villes crachent parterre , les minorités frontalières où la pollution locale prend de l'importance . Sais tu par exemple qu'en Asie (mais dans d'autres continent aussi ), le tout à l'égoût n'est pas dans toutes les villes . etc etc
amicalement
dan26
Sujet: Re: Quelle écologie ? Ven 21 Mai - 4:53
王演宋 a écrit:
Comment comprendrez-vous les religions asiatiques sans parler nos langues? Comment approcher nos sentiments religieux sans vivre avec nous constamment?
peu importe le sentiment religieux, un fait est certains, toutes les religions rendent des cultes aux morts , et donnent des réponses eschatologiques Ce qui prouve bien que les religions répondent à une demande . Attention ce n'est pas péjoratif , c'est simplement une explication là encore . amicalement
Alfred Billard
Sujet: Re: Quelle écologie ? Ven 21 Mai - 12:37
dan26 a écrit:
un fait est certains, toutes les religions rendent des cultes aux morts
Quel est le rapport au sujet sur l'écologie? Les morts polluent? :lol:
dan26 a écrit:
Ce qui prouve bien que les religions répondent à une demande .
Comment dan manipule les gens en prétendant faire des démonstrations parce qu'il affirme sans preuves!!! 8)
Une des théories de complot de notre ami dan serait que l'Eglise catholique manipulerait les peuples depuis son origine, Jésus étant un mythe. Il agit pareil contre l'écologie. Les gens malheureux ne seraient donc pas victimes mais des complices du grand complot… Marthe Robien? Une escroquerie. Jésus? Un mythe. La misère sociale? Des gens qui refusent les donations des milliardaires. Les religions? Du temps perdu pour rien par la naïveté de ces croyants. Je pense résumer assez bien le système de dan26. Amicalement :D
dan26
Sujet: Re: Quelle écologie ? Ven 21 Mai - 23:03
Citation :
"Alfred Billard" a dit Quel est le rapport au sujet sur l'écologie?
tu as raison mais je répondais à 王演宋 qui me demandez cela : "Comment comprendrez-vous les religions asiatiques sans parler nos langues? Comment approcher nos sentiments religieux sans vivre avec nous constamment? et comme je réponds toujours il m'a fait sortir du sujet "
Citation :
Comment dan manipule les gens en prétendant faire des démonstrations parce qu'il affirme sans preuves!!!
désolé mais toutes les religions apportent des réponses eschatologiques différentes , comme je le dis . Veux tu les réponses des principales religions , comme preuve ?
Citation :
Une des théories de complot de notre ami dan serait que l'Eglise catholique manipulerait les peuples depuis son origine, Jésus étant un mythe.
CE n'est pas l'Eglise catholique romaine, qui serait à l’origine de cela mais Constantin . Nous en avons la preuve en sachant que Constantin n'était pas chrétien, il s'est fait baptiser seulement sur son lit de mort , par Eusèbe de Nicomédie (de mémoire)
Citation :
Il agit pareil contre l'écologie. Les gens malheureux ne seraient donc pas victimes mais des complices du grand complot…
je n'ai pas souvenir d'avoir dit cela , peux tu me montrer où tu aurais compris cette énormité ?
Citation :
Marthe Robien? Une escroquerie.
tu oublies les principal, à savoir les preuves que jai apporté et le livre de de Messtre.
Citation :
Jésus? Un mythe.
il te suffit d'aller sur le thème dédié , de consulter mes arguments , et de me dire où je dis des bêtises . Un seul exemple , depuis le dabut je vous dis qu'il n'y a strictement aucune preuve contemporaine(entre -4 et plus33 ou 50) , directe , ou indirecte, pour ou contre . Vous l'avez affirmé que ce n'était pas vrai, et vous cherchez toujours !!!
Citation :
La misère sociale? Des gens qui refusent les donations des milliardaires.
Mais que dis tu là personne n'a refusé les dons des fondations des milliardaires
Citation :
Les religions? Du temps perdu pour rien par la naïveté de ces croyants.
Donc là aussi quand je dis que les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin et que c'est très bien comme cela !!!!...........que comprends tu exactement
Citation :
Je pense résumer assez bien le système de dan26.
pour les sujets abordé tout à fait , pour le fond des sujets, non tu as déformé tous mes propos dans ces sujets . Désolé de te le dire ./ Merci par exemple de venir sur la thèse mythique , et d'apporter des contres arguments sérieux, que je n'aurais pas et qui confirmeraient mes mensonges
Amicalement , et surtout merci de répondre à mes questions
spectre
Sujet: Re: Quelle écologie ? Sam 22 Mai - 6:46
Tes hors-sujets sont pénibles. On s'en bat les noisettes de Mossieu dan26 qui sait tout voit tout comprend tout....... Tu comptes tes points. Chaque fois que tu trolles tu en perds..... Tu sais comment ça se termine ;) Quand on est bourrin, on sort un jour dans le décor.
Je suis infoutu de dire si l'homme influence la terre.
dan26
Sujet: Re: Quelle écologie ? Sam 22 Mai - 22:08
Citation :
"spectre" a dit Tes hors-sujets sont pénibles. On s'en bat les noisettes de Mossieu dan26 qui sait tout voit tout comprend tout....... Tu comptes tes points. Chaque fois que tu trolles tu en perds..... Tu sais comment ça se termine ;)
je rappelle que je répondais à un hors sujet la preuve : "tu as raison mais je répondais à 王演宋 qui me demandez cela :" il est donc bien d'attribuer le hors sujet à l'auteur initial
Citation :
Quand on est bourrin, on sort un jour dans le décor.
encore une accusation, pour laquelle je vais demander un preuve tangible par un lien, et où tu ne répondras pas !!!
Citation :
Je suis infoutu de dire si l'homme influence la terre.
et moi jai répondu que si c'est le cas , c'est l'homme lui même qui par sa capacité d'innovation sera capable d'inverser certaines choses . exemple les filières porteuses concernant le traitement de certains déchets que l'on n'imaginait pas il y a quelques années . En terme simple j'ai confiance à 'l'homme et à la nature.
j'espère que ma réponse ne va pas t'énerver encore !!!,
Amicalement
baiyu
Sujet: Re: Quelle écologie ? Dim 23 Mai - 4:04
Consensus chez les climatologues: le réchauffement climatique est réel et de notre faute