forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
luther Noël Jésus Jéhovah rutherford Poteau bezae Temoin cathophobie coran traduction Méditation monde Pédophilie mahomet jean BIBLE eliaqim barbarin haine Dieu Russell Enfer falun messe codex
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
VENT
 Quelle écologie ?  - Page 7 Vote_lcap Quelle écologie ?  - Page 7 Voting_bar Quelle écologie ?  - Page 7 Vote_rcap 
kaboo
 Quelle écologie ?  - Page 7 Vote_lcap Quelle écologie ?  - Page 7 Voting_bar Quelle écologie ?  - Page 7 Vote_rcap 
simple curieu
 Quelle écologie ?  - Page 7 Vote_lcap Quelle écologie ?  - Page 7 Voting_bar Quelle écologie ?  - Page 7 Vote_rcap 
Normandt
 Quelle écologie ?  - Page 7 Vote_lcap Quelle écologie ?  - Page 7 Voting_bar Quelle écologie ?  - Page 7 Vote_rcap 
Jesus 1914
 Quelle écologie ?  - Page 7 Vote_lcap Quelle écologie ?  - Page 7 Voting_bar Quelle écologie ?  - Page 7 Vote_rcap 
mipoune
 Quelle écologie ?  - Page 7 Vote_lcap Quelle écologie ?  - Page 7 Voting_bar Quelle écologie ?  - Page 7 Vote_rcap 
weronika
 Quelle écologie ?  - Page 7 Vote_lcap Quelle écologie ?  - Page 7 Voting_bar Quelle écologie ?  - Page 7 Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
 Quelle écologie ?  - Page 7 Vote_lcap Quelle écologie ?  - Page 7 Voting_bar Quelle écologie ?  - Page 7 Vote_rcap 
Adil
 Quelle écologie ?  - Page 7 Vote_lcap Quelle écologie ?  - Page 7 Voting_bar Quelle écologie ?  - Page 7 Vote_rcap 
pierre.b
 Quelle écologie ?  - Page 7 Vote_lcap Quelle écologie ?  - Page 7 Voting_bar Quelle écologie ?  - Page 7 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Quelle écologie ?

Aller en bas 
+44
yassine30
B@sSS
capland
केरल
Jesus 1914
Tanaka-midori
mstislav
laurence c
L'abbé Morère
cradoux
salah'din
Louisneuf
Yamagata
simple curieu
meuxng
Bernardo Guy
Instant Karma
baiyu
Zhangweijian
王演宋
Habaqouq
Suthikiati
汉娜
李从从
mobile
oggy
ཌརུཁདཇིགམེ
asunayuan
putidamo
Alfred Billard
pierre.b
Farhatullah
PhilippeT
Magdalene
spectre
Eliya
jesuiscri
Septik
al'zheimer
Babeth
Robertt
jendur
mipoune
dan26
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

 Quelle écologie ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 7 EmptyDim 28 Mar - 21:55

Rappel du premier message :

il y a trois types   d'écologies
l'écologie  alarmiste
L'écologie  sceptique
et l'écologie réaliste

de quelle   écologie   pensez vous être ?


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 351
Date d'inscription : 06/04/2019

 Quelle écologie ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 7 EmptyMer 16 Juin - 6:50

Je ne vois pas le rapport entre un propos raciste et l'écologie. L'écologie est une obligation pour vivre sur cette planète.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

 Quelle écologie ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 7 EmptyJeu 17 Juin - 1:49

Alfred Billard a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre un propos raciste et l'écologie. L'écologie est une obligation pour vivre sur cette planète.
Tout à fait , mais bon !!!
certains mettent du racisme à toutes les sauces .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 461
Date d'inscription : 05/04/2019

 Quelle écologie ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 7 EmptyJeu 17 Juin - 2:17

Cher dan26 je pense que tu as mal compris une fois de plus. Alfred Billard ne comprend pas tes propos racistes dans ce sujet sur l'écologie......
Revenir en haut Aller en bas
capland

capland


Messages : 620
Date d'inscription : 05/04/2019

 Quelle écologie ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 7 EmptyJeu 17 Juin - 9:16

Pour moi on devrait construire les villes à la campagne. L'air y est tellement plus pur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Quelle écologie ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 7 EmptyJeu 17 Juin - 10:32

Bonjour cap'tain.  Cool

capland a écrit:
Pour moi on devrait construire les villes à la campagne. L'air y est tellement plus pur Very Happy

N'importe quoi.  Very Happy  Very Happy Very Happy
C'est exactement ce que l'occident à fait en Asie, en Orient, au Moyen orient et en Afrique.
Et je ne parle pas de l'Inde (Hindou).

Nous n'avons pas fait qu'exporter le Travail à l'Etranger.
Nous y avons également exporter la pollution et nos poubelles.

Maintenant, tout les pays riches suivent la même voie sans se soucier des laisser pour compte.

Que dire du sixième ou septième continent ?

Citation :
On l’appelle « 7ème Continent ». C’est l’archipel flottant qui habite le cœur de tous les océans, tuant par ingestion plusieurs millions d’animaux par an et grandissant à une vitesse phénoménale. Sans empêcher l’humanité de dormir. Loin des yeux, loin des pollueurs…
 Quelle écologie ?  - Page 7 838_000_9u3d0_0Teresita Gapayao 51 ans, ramasse les déchets à la surface de l'eau aux Plilippines• Crédits : NOEL CELIS - Radio France
 Quelle écologie ?  - Page 7 838_biopolPlastique SIXIÈME CONTINENT 2 Quelle écologie ?  - Page 7 838_trash-vortexPlastique SIXIÈME CONTINENT 1
On l’appelle « 7è Continent ».
C’est l’archipel flottant qui habite le cœur de tous les océans, tuant par ingestion plusieurs millions d’animaux par an et grandissant à une vitesse phénoménale.
Sans empêcher l’humanité de dormir. Loin des yeux, loin des pollueurs…
Comment éveiller enfin les consciences à l’échelle de cette planète qui nous est commune ?
Avec :
Patrick Deixonne , navigateur, chef de mission de l’expédition 7è Continent. Après l’exploration du « gyre » du Pacifique, il met le cap sur celui de l’Atlantique Nord

https://www.franceculture.fr/emissions/tout-un-monde/la-recherche-du-continent-plastique-un-tour-de-limmonde-pour-une-prise-de























zergzerg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Quelle écologie ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 7 EmptyJeu 17 Juin - 11:29

Désolé, je n'ai pas pu modifié mon message ci dessus. Embarassed

Ne cherchez pas la signification de "zergzerg". Ca ne correspond à rien.  Very Happy

Donc, on parlait de quoi déjà ? Ah oui ! De pays riches qui ne polluent pas en Chine, en Inde et en Afrique.

Si j'ai bien tout compris, la Chine et l'Inde qui font parti des pays les plus exploités sur notre Planète produisent de la pollution  pour leur bon plaisir.

A qui la faute ?

Excusez-moi mais je ne suis pas en état d'aller plus loin dans ce sujet car il me fatigue.

Cela dit, j'y reviendrais plus tard à tête reposé.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Quelle écologie ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 7 EmptyJeu 17 Juin - 11:40

Re mon Cap'tain land. Cool

capland a écrit:
Pour moi on devrait construire les villes à la campagne. L'air y est tellement plus pur Very Happy

Juste pour te dire que concernant mes messages ci-dessus qui pourraient porter à confusion,
je suis 100 % d'accord avec toi.

@+ Frérot. I love you


Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

 Quelle écologie ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 7 EmptyVen 18 Juin - 2:34

PhilippeT a écrit:
Cher dan26 je pense que tu as mal compris une fois de plus. Alfred Billard ne comprend pas tes propos racistes dans ce sujet sur l'écologie......
merci de me montrer où tu vois des propos racistes dans mes messages ?
Soit précis par un lien si possible .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

 Quelle écologie ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 7 EmptyVen 18 Juin - 3:48

Comme vous avez pu le voir dans mes propos   je suis  intimement   convaincu   que l'homme grace à l'innovation  est  pour moi capable de solutionner   de nombreux problèmes de   pollution,

en voilà deux , qui permettent  d'esperer dans l'homme :
https://www.20minutes.fr/magazine/2583271-20190820-chrysalis-machine-transforme-plastique-carburant-passe-vitesse-superieure

https://www.leparisien.fr/environnement/le-manta-ce-bateau-geant-qui-va-debarrasser-les-oceans-des-dechets-plastiques-26-01-2021-8421249.php
avec de telles  capacités  humaines   comment vont faire   les collapsologues , et les  écolo alarmistes ,  pour continuer à nous faire  peur ? . Ils n'ont pas prévu que la pollution  pourrait etre source  le profit,  de  travail ,d'évolution,  de   richesse !!!
Ne jamais oublier   que les filières   déchets (de toutes   sortes), sont en continuelle  progression  au travers   des  nombreuses, innovation .
Je confirme   certains   pays  n'ont pas besoin des  autres   pour se polluer   tout seul .

Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 614
Date d'inscription : 28/05/2019

 Quelle écologie ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 7 EmptyVen 18 Juin - 5:00

dan26 a écrit:
Comme vous avez pu le voir dans mes propos   je suis  intimement   convaincu   que l'homme grace à l'innovation  est  pour moi capable de solutionner   de nombreux problèmes de   pollution.
Je suis d'accord avec toi. Il faut y croire cheers
Notre pape François a lancé l'écologie populaire avec son encyclique Laudate Si.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Quelle écologie ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 7 EmptyVen 18 Juin - 6:50

Bonjour à tous. Cool

Nous avons coutume de dire "une image vaut mille mots".
Dans notre cas, je dirais "une vidéo vaut mille maux".  Very Happy
Encore que, je ne suis pas sur du jeu de "mots ou de maux".  scratch

Le septième continent, c'est quoi? Et comment s'en sortir? - Mille et une vies

https://www.youtube.com/watch?v=qAUqMtOjye4

Le continent plastique

https://www.youtube.com/watch?v=nouiXW6dAU0

Citation :
Nous vous invitons aujourd’hui dans le Grand vortex du Pacifique nord, à la rencontre d’un nouveau continent. Découvert en 1997 par l’océanographe et skipper américain Charles J. Moore, ce septième continent, ou continent de plastique, n’est autre que la plus vaste zone d’ordures de la planète. Une véritable catastrophe écologique provoquée par l’humain et dont celui-ci ne sortira assurément pas indemne.
 Quelle écologie ?  - Page 7 Occ3a910
https://misscorail.com/2018/05/13/septieme-continent/

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Quelle écologie ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 7 EmptyVen 18 Juin - 7:06

Publié le 23 Avril 2017 par Regard animalier

LE 7EME CONTINENT
Tout le monde connait les continents, ils sont au nombre de 6 et ont été progressivement découverts, colonisés puis exploités par l'Homme.

 
 Quelle écologie ?  - Page 7 WefH_8szhTZTD60Be9AYTIkiJwc

Mais connaissez vous le 7ème ?

Celui créé par l'Homme à l'image de l'Homme.

 
Voila à quoi il ressemble :

 Quelle écologie ?  - Page 7 Ob_7d3146_7eme
 Quelle écologie ?  - Page 7 Ob_6a0b7b_image-29
 Quelle écologie ?  - Page 7 Ob_cda613_w-unnamed-3

D'une superficie de 3,43 millions de km 2 (6 fois la taille de la France), il est constitué entièrement de déchets humain.

C'est une véritable catastrophe pour la faune et la flore marine.


Certaines opérations de nettoyage ont déjà été lancées mais la tâche est titanesque, de plus aucun Etat ne veut assumer ni la responsabilité ni le coût.

La solution la plus accessible serait de nettoyer les canaux et les rivières qui débouchent dans les océans.

 
Mais en attendant il y a des choses que tout le monde peut faire :

- Limiter ses déchets

- Les recycler

- Préférer les sacs en tissu, en papier ou réutilisable plutôt que les sacs plastiques

-Ne jeter aucun déchet dans la nature (il viendrait agrandir ce continent de la honte)

- Se sentir concerné par la pollution qui détruit notre planète

 
 Quelle écologie ?  - Page 7 Ob_a979ae_8q1piqf2dpcuw1bxzhikbcpfkk8-1

Regardez les photos qui vont suivre et dites vous bien qu'on est tous responsable de ça !!!!

 Quelle écologie ?  - Page 7 Ob_b04b6b_2609591-1457457192982
 Quelle écologie ?  - Page 7 Ob_513bd8_4076061-jpg
 Quelle écologie ?  - Page 7 Ob_bda4e9_images
 Quelle écologie ?  - Page 7 Ob_9dee1a_cf5df93dff5ed13b4a6e89bb47a0c1ad
 Quelle écologie ?  - Page 7 Ob_38448b_d22169d209-63961-intro
 Quelle écologie ?  - Page 7 Ob_cebd77_1413970673-c4t
 Quelle écologie ?  - Page 7 Ob_46e10d_plastic-pollution-seal-trapped
 Quelle écologie ?  - Page 7 Ob_176f62_4410198-3-2c50-une-tortue-prise-au-pie
 Quelle écologie ?  - Page 7 Ob_04c1df_maxresdefault

Maintenant il n'en tient qu'à vous de faire changer tout ça.

Source :
http://www.regard-animalier.com/2017/04/le-7eme-continent.html
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

 Quelle écologie ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 7 EmptyVen 18 Juin - 18:08

Citation :
"L'abbé Morère"a dit
Je suis d'accord avec toi. Il faut y croire
je ne vois pas le rapport !!!      
il suffit de chercher   les innovations   dans ce domaine,  et de lire , de controler  , de voir . Ce n'est de fait    pas une croyance i

Citation :
Notre pape François a lancé l'écologie populaire avec son encyclique Laudate Si.
super !! de quelles    innovations  est  il à l'origine . Je fais toujours  un distinguo  entre les paroles  , et les actes .
Amicalement  , merci d'avance pour ta réponse

amicalement


Dernière édition par Admin le Sam 26 Juin - 0:18, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=troll (host said: troll detected (in reply to end of DATA command)))))
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

 Quelle écologie ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 7 EmptyVen 18 Juin - 18:14

Citation :
"kaboo" a dit Bonjour à tous. Cool
Nous avons coutume de dire "une image vaut mille mots".
Dans notre cas, je dirais "une vidéo vaut mille maux".  Very Happy
Encore que, je ne suis pas sur du jeu de "mots ou de maux".

donc encore une fois tu as répondu sans lire mon message !!
Quand je dis   que je ne nies   pas les problèmes, mais qu'il y a aussi de nombreuses   solutions  en donnant  deux exemples  précis (voir mes liens )  parmi des milliers  .
Que lis tu exactement  ?  

Car tu réponds  en montrant   qu'il y a des problèmes  , ce que je dis également , donc tu confirmes    mes propos  merci .

Tu sembles  etre  focalisé par les problèmes  ce qui est normal , mais  totalement  imperméable   aux solutions,    comme  si tu étais  un collapsologue  n'ayant aucune confiance à l'homme et à l'humanité .



Cordialement.


Dernière édition par Admin le Sam 26 Juin - 0:17, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=restricted area (host said: online threats detected (in reply to end of DATA command)))))
Revenir en haut Aller en bas
B@sSS




Messages : 15
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : France

 Quelle écologie ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 7 EmptyVen 9 Juil - 2:56

dan26 a écrit:
il y a trois types   d'écologies
l'écologie  alarmiste
L'écologie  sceptique
et l'écologie réaliste

de quelle   écologie   pensez vous être ?


Amicalement


je pense qu'il y a confusion...

écologie Alarmiste, sceptique ou réaliste ... ça veut rien dire.

on parle plutôt des courant climato alarmiste ou sceptique.... la notion de "réaliste" n'étant qu'une invention des sceptique pour donner l'impression d'être plus dans une certaine réalité...

la question devrait plutôt être 

Etes vous climato alarmiste ou climato sceptique....?
Revenir en haut Aller en bas
yassine30

yassine30


Messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2019

 Quelle écologie ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 7 EmptySam 10 Juil - 0:49

Salaam mes frères 
dan26 a la haine. Il n'y a jamais de confusion avec un haineux.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2281
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

 Quelle écologie ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 7 EmptySam 10 Juil - 15:08

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 614
Date d'inscription : 28/05/2019

 Quelle écologie ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 7 EmptySam 10 Juil - 21:49

Je me méfie des diseurs de mauvais présages. On voit les délires de certains grands noms de la médecine sur la covid-19. La grande peur se reporte sur le dérèglement climatique. Cette conduite ne profite pas au bonheur des gens.
Udp
Revenir en haut Aller en bas
masaki

masaki


Messages : 177
Date d'inscription : 18/01/2020
Localisation : Yamagata (Japon) 山形市(日本)

 Quelle écologie ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 7 EmptySam 10 Juil - 22:02

Je ne suis pas responsable de cette pollution. Mon arrière grand-mère achetait les fruits dans des poches en papier. Elle prenait son "sac à commissions". Elle l'a gardé toute sa vie. Les bouteilles de limonade étaient en verre. Les grands pollueurs sont les géants de la distribution.

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2281
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

 Quelle écologie ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 7 EmptySam 10 Juil - 22:08

L'abbé Morère a écrit:
Je me méfie des diseurs de mauvais présages. On voit les délires de certains grands noms de la médecine sur la covid-19. La grande peur se reporte sur le dérèglement climatique. Cette conduite ne profite pas au bonheur des gens.
Udp

le temps nous le dira, mais on commence à en voir les résultats
malheureusement si cela s'avère vrai, ce que je croit, il sera trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste


Messages : 264
Date d'inscription : 14/05/2019

 Quelle écologie ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 7 EmptySam 10 Juil - 22:13

Il n'est jamais trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo Guy

Bernardo Guy


Messages : 237
Date d'inscription : 10/01/2020

 Quelle écologie ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 7 EmptySam 10 Juil - 22:19

Ce jeudi 8 juillet 2021, Edgar Morin, le philosophe et sociologue du temps présent, fêtait ses 100 ans  !

En 1950, il intègre le CNRS et devient le théoricien de la pensée complexe et systémique, inspirée de la cybernétique. Nommé directeur de recherche au CNRS en 1970, il entreprend son œuvre majeure, la Méthode, entre 1977 et 2004.

Avec Terre-Patrie, écrit en 1993 avec Anne-Brigitte Kern, Morin appelle à une « prise de conscience de la communauté du destin terrestre » qui doit s’accompagner d’une nouvelle « politique de civilisation » pour remettre l’homme au centre de la politique, « en tant que fin et moyen, et à promouvoir le bien-vivre au lieu du bien-être ».

Il appelle depuis à « changer de civilisation » et s’engage dans le combat écologique.

https://dai.ly/x82jmgz
Revenir en haut Aller en bas
Magdalene

Magdalene


Messages : 171
Date d'inscription : 13/01/2020

 Quelle écologie ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 7 EmptySam 10 Juil - 22:31

Je n'aime pas ces photos horribles. J'ai besoin de joies dans ma vie.

Je découvre Mr Edgar Morin I love you
Edgar Morin : "Je reste stimulé par la foi que j'ai dans mes idées. Cultivez-vous et essayez vraiment de goûter la poésie de la vie et de vivre avec tout ce que ça comporte, les risques de vivre l'aventure de la vie"

https://www.dailymotion.com/video/x82fguq
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2281
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

 Quelle écologie ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 7 EmptySam 10 Juil - 22:36

Jeanbaptiste a écrit:
Il n'est jamais trop tard.
C'est ce que pensent certains mais  je pense que c'est juste pour se rassurer car il se peut que ce soit trop tard dans une certaine mesure

On constate l'accélération, et déjà des températures caniculaires provoquent des dégâts considérables, des famines et des exodes de population

Dans quelques années cela va s'accentuer et ces températures vont remonter plus au nord pour arriver chez nous

or on sait que lorsque la température dépasse 50° nous ne pouvons plus nous réguler et nous mourrons tout simplement

désolé mais les meilleurs spécialistes prévoient un scénario ou il y aurait des milliards de morts

j'espère qu'ils se trompent mais prétendre qu'il ne se passera rien c'est de l'incantation, car quand un paquebot est lancé, on ne l'arrête pas en quelques mètres.
Notre avenir pour les cinquante prochaines années est déjà écrit quoi que l'on fasse...
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2675
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

 Quelle écologie ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 7 EmptyDim 11 Juil - 3:01

S'il est trop tard, pourquoi donc lutter ? Ce sera toujours l'impasse. Au moins profitez dès lors du bon temps qui reste. S'il ne vous restait que quelques jours à vivre, pourquoi se lamenter ? Vivez vos dernières heures sans perdre un instant pour en parler. La vie est déjà si courte qu'il est inutile d'en perdre le temps qui nous est dévolu.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Contenu sponsorisé





 Quelle écologie ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle écologie ?     Quelle écologie ?  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle écologie ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecologie et religion
» Quelle est la condition des MORTS?
» Quelle guitare choisir?
» quelle bible choisir la plus juste?
» Quelle Bible lire chez soi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Mondialisation-
Sauter vers: